Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2015 - Queige
avec 26 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar fred_1_1 » 01 Juil 2015, 10:58

J ai fait la même chose il y a deux ans.
j ai vu fin juin que la liste d'attente était très réduite, je crois que françois avait lancé un appel sur kikourou.
je me suis inscrit, je crois que j'etais dernier de la liste.
François m'a appelé 6 jours avant la course. :)

Mais comme j étais en pleine periode entrainement intensif pour l'UT4M, je n' ai pas eu de jus pour finir :( : abandon à la gittaz .
Ca vallait quand même le coup parce que la première partie est magnique 8)
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar PhilippeG-628 » 01 Juil 2015, 12:05

janolesurfeur a écrit:
PhilippeG-513 a écrit:Les précédents de la liste ne sont pas pris avant ?
les années précédentes, avec tous les désistements de dernière minute + les places réservées restantes, ça faisait beaucoup de place libérées et tous ceux de la liste d'attente auraient pu potentiellement participer.
sauf que prévenus 1 semaine avant la course, beaucoup ne peuvent plus venir non plus.
d'où moins de 400 partants.(avec les 10% de non partants)
c'est peut-être pour ça aussi les 500 places cette année. sachant qu'il y a moins de 50% de finishers, ça permettra peut-être d'avoir plus de 200 classés cette année !!!

donc la tactique de le-lent peut payer...ou pas...
EDIT : je viens de voir en plus qu'à la MAJ d'hier, il n'y avait plus que 60 personnes sur la liste d'attente, contre 110 il y a quelques temps et 477 inscrits solo donc déjà 23 places à pourvoir.


Merci pour ces éclaircissements Jano, je comprends mieux, impressionnant le nb de désistement :roll:
Faut que je surveille, je connais quelqu'un dans cette liste...
Ca doit-être un sacré boulot à gérer ces rappels pour former le bon nombre au départ, François il bosse ! :lol:
A ma connaissance, il n'existe pas beaucoup d'organisations qui gèrent ainsi, la plupart ne reprennent plus personne ensuite...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4848
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 01 Juil 2015, 13:29

ça vient de la facilité de se désister jusqu'au 30 juin sans certificat et avec un bon remboursement.
c'est facile du coup (et ça a été un argument pour remplir avant que ça se fasse en 3 jours) de s'inscrire en début d'année sans trop savoir ce que va donner la saison et les tirages au sort à différentes courses.
mais c'est clair qu'il faut gérer ça après pour l'orga jusqu'au dernier moment.
la solution serait sinon de rembourser moins facilement, soit surbooker pour retomber au moment de la course sur le nombre voulu (au TAR, c'est en principe 600 inscrits et ils surbookent à 780 je crois pour être à 600 au départ)
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar keaky » 01 Juil 2015, 13:31

Rien que l'aspect humain de cette course (véhiculé par son organisateur) est incroyable!!
Me tarde vraiment d'y être et de voir enfin ces paysages si prometteur..

@ Jano : Merci pour ton lien vers ton CR de 2013. très instructif!!
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar Makik » 01 Juil 2015, 13:35

Je me suis désinscrite en mars, suite à une blessure : l'annulation a aussitôt été prise en compte, et j'ai été remboursée sur le champ. Effectivement, je ne crois pas que toutes les organisations soient aussi compréhensives et efficaces... Un grand merci à François Camoin et à toute l'équipe de l'UTB ! :D
Makik
Kikoureur débutant
 
Messages: 89
Inscrit le: 30 Août 2014, 12:08

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 01 Juil 2015, 13:45

flack12 a écrit:Rien que l'aspect humain de cette course (véhiculé par son organisateur) est incroyable!!
Me tarde vraiment d'y être et de voir enfin ces paysages si prometteur..

@ Jano : Merci pour ton lien vers ton CR de 2013. très instructif!!


y'a pas de quoi, il était écrit pour ça...plus de 1000 lectures, mon 2ème CR le plus lu.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar keaky » 01 Juil 2015, 15:06

janolesurfeur a écrit:plus de 1000 lectures, mon 2ème CR le plus lu.


Ah ouai, bien... :mrgreen:

Petite question :
"Un vêtement « bas » recouvrant de la ceinture aux chevilles de taille adulte."
Les pantalons type Ultralight avec membrane MP+ sont-ils considérés et acceptés?
Merci bien!!!
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar philippe.u » 01 Juil 2015, 15:48

flack12 a écrit:
janolesurfeur a écrit:plus de 1000 lectures, mon 2ème CR le plus lu.


Ah ouai, bien... :mrgreen:

Petite question :
"Un vêtement « bas » recouvrant de la ceinture aux chevilles de taille adulte."
Les pantalons type Ultralight avec membrane MP+ sont-ils considérés et acceptés?
Merci bien!!!


Bonne question et j'espère bien puisque c'est celui que je compte prendre... A priori ça répond aux critères donc ça devrait passer il me semble.

Cet épisode de chaleur tombe mal en tous cas, j'avais prévu encore une ou deux sorties un peu rudes cette semaine mais là je vais étouffer...
Êtes-vous encore sur une semaine d'entraînement chargée ou bien commencez-vous à ralentir le rythme ?
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 01 Juil 2015, 22:54

le-lent a écrit:...et voilà, inscrit sur la liste d'attente en (avant-) dernière minute... Grâce à de savants calculs prenant en compte les places encore à pourvoir, les certificats et paiements manquants, l'arrivée de la canicule, et la bonté de François, j'ai pu établir que me sera octoyé le privilège de participer pour la seconde fois à l'UTB. Toujours selon mes calculs, cette bonne nouvelle devrait m'être signifiée le 11 juillet (jour de mon anniversaire) à 12h42 (environ).

Après tout, je suis l'inspirateur d'une ligne du règlement (les jambières, c'est moi 8) ); quel dommage ce serait de se priver d'un contributeur aussi émérite :wink:


tu t'es trompé dans ton prono...t'auras pas attendu longtemps :mrgreen:

mise à jour de ce soir !!! plus que 34 sur liste d'attente pou 473 inscrits.
donc une bonne 30aine ont utilisé le désistement "facile" de dernière minute.

Le 01.07.2015 à 20:15 GMT sous réserve de modification :
Sont inscrits :

473 coureurs solos et 31 équipes de relais soit 535 coureurs en tout.
34 coureurs sur liste d’attente
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar le-lent » 01 Juil 2015, 23:26

PhilippeG-513 a écrit:Je vois bien les jambières de cyclistes dans le règlement mais quel avantage par rapport à un collant de course ?

Au départ de mes courses je suis en short ou au pire en corsaire si vraiment il fait mauvais. Le vêtement "bas-long" est donc dans le sac. C'est un élément de sécurité non négligeable si par exemple après 10h de course on se tape une bonne saucée avec 60 Km/h de vent juste en passant le col...
TDS 2012, j'y étais :!: A l'époque, j'avais un collant "normal" dans le sac, et deux choix: continuer en short ou sous un déluge glacé m'asseoir sur un rocher, enlever la chaussure droite, enfiler la jambe droite (pendant que la gauche traîne dans la boue), remettre la chaussure droite, enlever la chaussure gauche, etc.
J'ai mis la veste de pluie et continué, pour arriver con-et-gelé au ravito où j'ai pu enfin me changer.
Depuis j'ai acheté des jambières, 4 secondes chacune pour les mettre, d'ailleurs je n'ai plus jamais eu à m'en servir en course :mrgreen:

P.S. Un grand Merci à François :D
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 902
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar françois camoin » 02 Juil 2015, 04:46

Bonjour,

Je pensais avoir posté hier soir...

...Une dizaine de places sont remises en jeu et attribuées dans l'ordre d'arrivée des nouvelles inscriptions.


Merci bien pour tous vos messages, ils me font très plaisir! Bonne préparation finale!
François
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar PhilippeG-628 » 02 Juil 2015, 09:20

flack12 a écrit:Petite question :
"Un vêtement « bas » recouvrant de la ceinture aux chevilles de taille adulte."
Les pantalons type Ultralight avec membrane MP+ sont-ils considérés et acceptés?
Merci bien!!!


Je dirai oui bien sur et c'est justement rédigé au mot près pour laisser le choix entre collant et pantalon de pluie 8)

philippe.u a écrit:Êtes-vous encore sur une semaine d'entraînement chargée ou bien commencez-vous à ralentir le rythme ?

Entraînement chargé cette semaine jusqu'à J-14, diminution l'avant dernière semaine et forte réduction la dernière :wink:
Faut composer avec la chaleur, réduction de la vitesse pour éviter le coup de chaleur :roll:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4848
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 02 Juil 2015, 09:33

PhilippeG-513 a écrit:
philippe.u a écrit:Êtes-vous encore sur une semaine d'entraînement chargée ou bien commencez-vous à ralentir le rythme ?

Entraînement chargé cette semaine jusqu'à J-14, diminution l'avant dernière semaine et forte réduction la dernière :wink:
Faut composer avec la chaleur, réduction de la vitesse pour éviter le coup de chaleur :roll:

ça aurait dû être encore chargé aussi pour moi mais du fait de la chaleur, j'ai remplacé des piétaf par des vélotaf, du coup, ça fait plus light.
d'ailleurs, j'aurai vraiment fait plus light à partir de début juin par rapport aux années précédentes, surtout 2013. On verra bien ce que ça va donner.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar yannos69 » 02 Juil 2015, 09:54

janolesurfeur a écrit:
PhilippeG-513 a écrit:
philippe.u a écrit:Êtes-vous encore sur une semaine d'entraînement chargée ou bien commencez-vous à ralentir le rythme ?

Entraînement chargé cette semaine jusqu'à J-14, diminution l'avant dernière semaine et forte réduction la dernière :wink:
Faut composer avec la chaleur, réduction de la vitesse pour éviter le coup de chaleur :roll:

ça aurait dû être encore chargé aussi pour moi mais du fait de la chaleur, j'ai remplacé des piétaf par des vélotaf, du coup, ça fait plus light.
d'ailleurs, j'aurai vraiment fait plus light à partir de début juin par rapport aux années précédentes, surtout 2013. On verra bien ce que ça va donner.


Pareil, je pensais rattraper le manque de prépa ... sans doute une sortie avec du d+ ce we assez tôt pour éviter les grosses chaleurs. On verra les conditions que l'on aura mais si on peut éviter celles d'en ce moment ce serait pas mal !
yannos69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 416
Inscrit le: 27 Jan 2009, 15:34

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar keaky » 02 Juil 2015, 13:46

PhilippeG-513 a écrit:Je dirai oui bien sur et c'est justement rédigé au mot près pour laisser le choix entre collant et pantalon de pluie 8)


On n'est jamais très sur même si je m'en doutais fortement.. Ce sera donc mon petit pantalon MP+ qui a déjà fait ses preuves :D

philippe.u a écrit:Êtes-vous encore sur une semaine d'entraînement chargée ou bien commencez-vous à ralentir le rythme ?


Perso je pensais faire comme PhilippeG, càd "entraînement chargé cette semaine jusqu'à J-14 etc.." mais les fortes chaleurs m'incite à reposer l'organisme plus tôt.
Donc suite à ma dernière séance de côte de mardi (en sous bois, il faisait plus frais) et la sortie club d'hier d'à peine 10km, ce sera donc maintien des acquis des précédents mois!!!
S-2 : Sorties endurances de max 1h30
S-1 : 45' max le mardi et 30' le vendredi la veille de la course en débourrage ;)
Décidément, ça va arriver vite :P
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar le-lent » 02 Juil 2015, 22:25

janolesurfeur a écrit:tu t'es trompé dans ton prono...t'auras pas attendu longtemps :mrgreen:

mise à jour de ce soir !!! plus que 34 sur liste d'attente pou 473 inscrits.
donc une bonne 30aine ont utilisé le désistement "facile" de dernière minute.

Le 01.07.2015 à 20:15 GMT sous réserve de modification :
Sont inscrits :

473 coureurs solos et 31 équipes de relais soit 535 coureurs en tout.
34 coureurs sur liste d’attente


sur ultra ça m'est pas arrivé souvent d'être en avance sur mon plan de marche :mrgreen:
méfions-nous quand même des départs trop rapides :wink:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 902
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar toto38 » 03 Juil 2015, 15:17

Coool si il y le lent, on va pouvoir rigoler!
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar PhilippeG-628 » 03 Juil 2015, 17:07

toto38 a écrit:Coool si il y le lent, on va pouvoir rigoler!

T'es là aussi toto ? Super mais t'es pas dans le kivaou... :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4848
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar richardecaloire » 11 Juil 2015, 17:06

A une semaine de la balade (si on peut dire...), j'ai vraiment hate d'y être, ça fourmille dans les jambes.
l'incertitude reste la météo: beau ou pas? chaud ou pas? pluie ou pas?
seule certitude: pas de neige.
bon jus à tous... puisque c'est ce qu'il faut faire la dernière semaine.
richardecaloire
Kikoureur débutant
 
Messages: 61
Inscrit le: 13 Mars 2012, 17:13

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar PhilippeG-628 » 11 Juil 2015, 21:57

richardecaloire a écrit:...
l'incertitude reste la météo: beau ou pas? chaud ou pas? pluie ou pas?
seule certitude: pas de neige.
bon jus à tous... puisque c'est ce qu'il faut faire la dernière semaine.

Les prévisions oscillent entre soleil et éclaircies 8)
Bien ça va vite venir maintenant, 2 ou 3 sorties cool et puis hop ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4848
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar philippe.u » 12 Juil 2015, 09:28

Bonjour, plus que quelques footings, marches ou balades à vélo pour moi, et autant de sommeil que possible.
Il est précisé pour le.sac d'allègement de le prendre PETIT ... Qu est-ce que cela peut bien vouloir dire?:-P

Y a-t-il la possibilité d'un suivi par SMS ou bien seulement via le site livetrack ?

Bonne dernière semaine à tous
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar fred_1_1 » 12 Juil 2015, 10:26

philippe.u a écrit:Bonjour, plus que quelques footings, marches ou balades à vélo pour moi, et autant de sommeil que possible.
Il est précisé pour le.sac d'allègement de le prendre PETIT ... Qu est-ce que cela peut bien vouloir dire?:-P

Y a-t-il la possibilité d'un suivi par SMS ou bien seulement via le site livetrack ?

Bonne dernière semaine à tous


Pour moi, "petit sac d'allègement" ça veut dire 20 litres . ( 50 litres se serait un gros sac )

Sinon pour le suivi, dans le beaufortain la couverture du réseau GSM est vraiment limite, il y a encore beaucoup de zones non couvertes, ou qui passent par intermittence. Pour le live , y aura forcement des check-points qui marchent et d'autres qui marchent pas ( c était le cas les années précédentes ).
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar philippe.u » 12 Juil 2015, 11:07

fred_1_1 a écrit:Pour moi, "petit sac d'allègement" ça veut dire 20 litres . ( 50 litres se serait un gros sac )

Sinon pour le suivi, dans le beaufortain la couverture du réseau GSM est vraiment limite, il y a encore beaucoup de zones non couvertes, ou qui passent par intermittence. Pour le live , y aura forcement des check-points qui marchent et d'autres qui marchent pas ( c était le cas les années précédentes ).


Merci. Je vais également prendre un simple sac à dos d une vingtaine de litre.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar bubulle » 12 Juil 2015, 12:48

fred_1_1 a écrit:Sinon pour le suivi, dans le beaufortain la couverture du réseau GSM est vraiment limite, il y a encore beaucoup de zones non couvertes, ou qui passent par intermittence. Pour le live , y aura forcement des check-points qui marchent et d'autres qui marchent pas ( c était le cas les années précédentes ).


Lequel live, il serait une bonne idée de songer à organiser (je ne sais pas si on arrivera faire quelque chose avec le Boozin car http://www.livetrack.me/?eventCode=iw31xTg9 ne semble pas hyper simple à exploiter automatiquement.

Jaaaaacques ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 12 Juil 2015, 19:06

31 points de contrôle, c'est presque trop !!! :mrgreen:
même si d'année en année, il y en a de plus en plus qui sont alimentés (certains sont avec la puce et d'autres alimentés après envoi du passage au talkie au PC course).

et 23 dans le kivaou, c'est aussi impressionnant...comme si que y'avait des bons échos de cette course, en particulier sur kikourou... :mrgreen:

bon, sinon, on n'aura peut-être pas la chaleur de la MH mais quand même 33°C vendredi et 30°C samedi pour l'instant à Arêches.
et 27/25°C à 1600m aux saisies...avec un risque d'orage qui s'amenuise au fil des bulletins.
des conseils pour ceux qui ont testé ? niveau vêtement, boisson, tout ça ?

pour le sac coureur, pareil que fred, je prends un petit sac à dos dans lequel j'ai :
- 1 paire de chaussures (probable changement)
- 1 cuissard (au cas où)
- 1 paire de chaussettes (probable changement)
- 1 t-shirt (à voir en fonction de la météo)
- la nok
- 1 recharges de bouffe
- mes dosettes pour la boisson
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar PhilippeG-628 » 12 Juil 2015, 21:29

janolesurfeur a écrit:...
et 23 dans le kivaou, c'est aussi impressionnant...comme si que y'avait des bons échos de cette course, en particulier sur kikourou... :mrgreen:
...

Ben oui de très bons échos depuis 3 ans que j'en entends parler, un peu grâce à toi et ton récit, à Tonton également :wink:
C'était le bon moment, la bonne année, surtout s'il va faire beau 8)

Concernant les points de contrôle, c'est peut-être également pour ne perdre personne en chemins ?

Des conseils ? Vêtements clairs, qui ne retiennent pas la transpiration bien sur, la boisson ? Salée (on peut perdre jusqu'à 4g par litre de sueur) :roll:

Le sac coureur: chaussettes, chaussures, poudre et ravito perso (pas de sirop de menthe, désolé :wink: )
J-6
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4848
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar le-lent » 12 Juil 2015, 22:55

... fait un trail fin juin et comme je n'arrivais pas à décider si j'avais fait une bonne perf ou non :oops: , suis allé voir "mes points" sur le site de l'Itra. Et là, oh surprise...
ULTRA TOUR DU BEAUFORTAIN France 2014 100.4km / 6150m+
...la distance et le dénivelé, euh, "certifiés" ont été revus à la baisse...
bah, mes guibolles, elles, peuvent bien certifier qu'il y a plus que ça :wink:
il y a un malus pour ne pas avoir payé sa cotisation? :mrgreen:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 902
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 13 Juil 2015, 08:55

oui, 100.4km, ça me semble aussi très bizarre.
en cherchant sur openrunner, j'ai trouvé une trace crée en juin 2014 qui semble pas trop mal tracée qui fait 100.9km et 6140mD+ : http://www.openrunner.com/index.php?id=3701674
bon, y'a quelques approximations en zoomant qui expliquent je pense le rabotage.
d'ailleurs, la trace officielle est très similaire mais avec un poil plus de précision, elle arrive à 102.7mk : http://www.openrunner.com/index.php?id=4984943

encore un peu en-dessous ? le tableau technique annonce 105...http://www.ultratour-beaufortain.fr/cat ... technique/

EDIT : La météo tend à nouveau aux orages samedi alors que ça fait 3 semaines que ça ne bougeait pas... :evil:
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 13 Juil 2015, 14:10

bon, à J-5...
météociel :
Capture.JPG
Capture.JPG (106.26 Kio) Consulté 1125 fois


et MF qui commence à suivre :
Capture1.JPG
Capture1.JPG (44.43 Kio) Consulté 1125 fois
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar PhilippeG-628 » 13 Juil 2015, 15:18

Ben ouais c'était trop beau côté météo :roll:
Du beau temps depuis au moins 3 semaines et il faut que cela nous tombe dessus :mrgreen:
Dommage mais restons optimistes: cela va nous rafraichir un peu...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4848
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar Jean-Frite » 13 Juil 2015, 15:47

Eh bien je lance une question qui devient de plus en plus d'actualité : bâtons carbone et orage 8)

Sur la transju en Juin, l'orga a très très chaudement recommandé de laisser les batons au pied de la Dôle si l'orage venait à menacer.

Quid du risque accru de servir de paratonnerre quand on se promène avec sa paire de bâtons carbone sous l'orage en montagne ?
Jean-Frite
Kikoureur timide
 
Messages: 17
Inscrit le: 20 Jan 2014, 15:41

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar DidierC » 13 Juil 2015, 15:50

Jean-Frite a écrit:Quid du risque accru de servir de paratonnerre quand on se promène avec sa paire de bâtons carbone sous l'orage en montagne ?


Tiens je pensais que les bâtons métalliques étaient plus dangereux que les carbone, je me trompe?
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar chrislam » 13 Juil 2015, 15:56

c 'est exactement la même chose.....
Le tout c'est de ne pas lever le bâton droit en l'air en plein orage!!
La différence de résistance entre les deux,touché par quelques millions d'ampère ne va pas changer grand chose!! ;)
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 15:59

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar DidierC » 13 Juil 2015, 16:01

chrislam a écrit:Le tout c'est de ne pas lever le bâton droit en l'air en plein orage!!


Le gauche on peut ? :mrgreen:
Merci pour l'info sur la non différence carbone/alu, je l'ignorais :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar PhilippeG-628 » 13 Juil 2015, 16:07

Et si on les plie les bâtons en 3 ou en 4, rangés dans le sac, on évite le pire ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4848
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar keaky » 13 Juil 2015, 20:34

Pour info, météociel change la météo toute les 10 minutes... Depuis 4 jours que j'ai attaqué à regardé le temps (quoi je psychote??!! :mrgreen: ), c'est déjà passé du gris au ciel bleu plus de 3 fois..
Je croise les doigts pour pouvoir utiliser les bâtons ou même déambuler tranquille sans qu'on se fasse griller.. Puis ça rafraîchira !!
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 13 Juil 2015, 22:14

il y a ue pas mal de changement mais là, ça se stabilise et je pense qu'il va y avoir quand même le passage d'orages dans le WE.
ce qui serait bien, c'est que ce soit décalé au maximum le samedi soir ou dans la nuit.
pour la chaleur, c'est embêtant mais d'un autre côté, couvert ou pluvieux, c'est vraiment dommage de pas en profiter pour les yeux.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar le-lent » 13 Juil 2015, 23:17

janolesurfeur a écrit:oui, 100.4km, ça me semble aussi très bizarre.

... d'autant que le tronçon La Gittaz- col du Joly (commun aux deux courses, ça aussi mes guibolles peuvent certifier) est toujours noté 10 Km 780 D+ par l'UTB et 11,1 Km 887 D+ par la TDS :mrgreen:
dans le temps les montagnards comptaient en heures, tout ça était quand même nettement plus fiable :wink:

Quelqu'un sait s'il y aura toujours un point d'eau à la Croix du Bonhomme ?
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 902
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar fred_1_1 » 14 Juil 2015, 06:59

janolesurfeur a écrit:il y a ue pas mal de changement mais là, ça se stabilise et je pense qu'il va y avoir quand même le passage d'orages dans le WE.
ce qui serait bien, c'est que ce soit décalé au maximum le samedi soir ou dans la nuit.
pour la chaleur, c'est embêtant mais d'un autre côté, couvert ou pluvieux, c'est vraiment dommage de pas en profiter pour les yeux.


J espère juste que que ça va pas trop rincer le vendredi soir pour le camping sur place :(
Sinon si ça se couvre dès le début d'après midi et que ça évite de se prendre le coup de chaud, c est plutôt une bonne chose. :wink:
On verra bien sur place, y a une grosse différence entre orageux et orages !
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Ultra Tour du Beaufortain 2015...

Messagepar jano » 14 Juil 2015, 12:13

le-lent a écrit:
janolesurfeur a écrit:oui, 100.4km, ça me semble aussi très bizarre.

... d'autant que le tronçon La Gittaz- col du Joly (commun aux deux courses, ça aussi mes guibolles peuvent certifier) est toujours noté 10 Km 780 D+ par l'UTB et 11,1 Km 887 D+ par la TDS :mrgreen:
dans le temps les montagnards comptaient en heures, tout ça était quand même nettement plus fiable :wink:

Quelqu'un sait s'il y aura toujours un point d'eau à la Croix du Bonhomme ?

la TDS passe aussi sous le col de la fenêtre ? pas par le bolchu ?

sinon, le point d'eau y est depuis 2012 au moins avec le pointage donc pourquoi pas cette année ?

et pour la météo, toujours pile poil pendant la durée de la course... :(
Sans titre-2.jpg
Sans titre-2.jpg (174.36 Kio) Consulté 853 fois
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2015 - Queige
avec 26 kivaoù, 3 récits pour 2015 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.14 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !