Avis aux girondins/sud charentais

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Avis aux girondins/sud charentais

Messagepar Roenologue » 01 Déc 2014, 17:07

Bonjour,

j'habite au nord de la Gironde (environs de Coutras) et je suis à la recherche de parcours nature à découvrir! En effet, j'aime varier régulièrement mes circuits pour découvrir la région. Je suis moi même un explorateur du coin et je peux donner/échanger des dizaines de traces GPS de 5 à 35 km (Gradignan, Bouliac, Talence, LEognan, Coutras, Guitres, Libourne, St Emilion et bien d'autres).
Y aurait il des kikoureurs dans le coin pour des idées de circuits, voire des sorties communes?

Merci aux contributeurs
Roenologue
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 20 Fév 2013, 14:33

Re: Avis aux girondins/sud charentais

Messagepar ludo33510 » 08 Déc 2014, 11:52

Salut! Moi qui suis du Bassin je ne peux que te conseiller de venir faire un tour vers la presqu'ile de lège, le paysage et le terrain te changera!
ludo33510
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 19 Fév 2014, 00:14

Re: Avis aux girondins/sud charentais

Messagepar tournesol » 10 Déc 2014, 23:12

Why not ?
Je suis également du 33, plutôt traileur, et à part en compet, je n'ai jamais couru dans les lieux que tu décris, notamment dans l'entre-deux mers. Je cherche désespérément un site pas trop loin pour bouffer du D+, quitte à faire 10 fois la même côte. Ou éventuellement à covoiturer pour aller faire une sortie à la journée au Pays Basque.
Dans un petit mois, une fois mes petits pb sur une jambe réglés, on peut se planifier un truc sympa.
tournesol
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 08 Mars 2014, 21:39

Re: Avis aux girondins/sud charentais

Messagepar Roenologue » 11 Déc 2014, 22:45

Tu es de quel coin? J'ai aussi l'occasion de traverser en long en large et en travers le département pour mon boulot donc je repère aussi toutes les côtes qui se profilent ;-)! Donc je peux peut être t'aider?

ludo33510 a écrit:Salut! Moi qui suis du Bassin je ne peux que te conseiller de venir faire un tour vers la presqu'ile de lège, le paysage et le terrain te changera!


J'ai eu l'occasion quelques fois d'y aller aussi, mais ça fait un peu loin! Mais vraiment sympa, notamment le parcours du semi de lège/marathon des villages.
Roenologue
Kikoureur débutant
 
Messages: 21
Inscrit le: 20 Fév 2013, 14:33

Re: Avis aux girondins/sud charentais

Messagepar tournesol » 12 Déc 2014, 00:19

Roenologue a écrit:Tu es de quel coin? J'ai aussi l'occasion de traverser en long en large et en travers le département pour mon boulot donc je repère aussi toutes les côtes qui se profilent ;-)! Donc je peux peut être t'aider?

Bassin aussi mais je bosse sur Mérignac. Je t'envoie un MP
tournesol
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 08 Mars 2014, 21:39

Re: Avis aux girondins/sud charentais

Messagepar ludo33510 » 16 Déc 2014, 09:41

Salut tournesol!!!! On devait se faire une sortie, mais cette année suivre le forum a été compliquée, plein de choses a faire!!! mais la ca y est tout se calme et rentre dans l'ordre!!! en esperant que l'on puisse se faire une PETITE sortie, je dis bien petite car j'ai une sciatique et au bout d'un moment ca pique un peu!!!! :?
Bisous les girondins!!!
ludo33510
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 19 Fév 2014, 00:14

Re: Avis aux girondins/sud charentais

Messagepar bouboud » 16 Jan 2015, 02:04

Hello,

Si t'es prêt à partir un peu plus loin tu peux aller te balader vers Baurech, c'est très joli.
Le trail de Baurech te permettra de découvrir le coin, en marchant ou en courant.
http://www.kikourou.net/calendrier/course-85575-trail_de_baurech_des_anonymes_-_26_km-2015.html

Sinon un peu plus proche tu as pas mal de bois entre Gradignan et Cestas.
bouboud
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 16 Jan 2015, 01:58

Re: Avis aux girondins/sud charentais

Messagepar kak » 26 Jan 2015, 19:25

Salut les amis de Gironde :!: nous vous attendons le dimanche 22 fevrier pour notre 5eme AUTHENTIC BARJOTS TRAIL a Pujols (33350) sur l'axe Castillon / Sauveterre de guyenne,

a bientot :wink:

Kak
le site officiel des "barjots des cotos" http://barjotsdescotos.fr.gd/
Avatar de l’utilisateur
kak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 02 Nov 2006, 12:14

Re: Avis aux girondins/sud charentais

Messagepar tournesol » 28 Jan 2015, 22:52

ludo33510 a écrit:Salut tournesol!!!! On devait se faire une sortie, mais cette année suivre le forum a été compliquée, plein de choses a faire!!! mais la ca y est tout se calme et rentre dans l'ordre!!! en esperant que l'on puisse se faire une PETITE sortie, je dis bien petite car j'ai une sciatique et au bout d'un moment ca pique un peu!!!! :?
Bisous les girondins!!!

Pour une petite sortie pas de pb, je suis toujours partant. Envoie moi un MP et on voit ça.
Sinon, puisque Kak en parle ici, je vais aller comme tous les ans faire l'Authentic Barjots Trail (12 ou 27k), qui est très très sympa (le parcours et surtout l'équipe organisatrice) !! Donc on peut covoiturer le Di 22 Fevrier, départ d'Andernos et si tu veux, je t'emmène.
A+
tournesol
Kikoureur débutant
 
Messages: 71
Inscrit le: 08 Mars 2014, 21:39

Re: Avis aux girondins/sud charentais

Messagepar kak » 29 Jan 2015, 06:40

tournesol a écrit:
ludo33510 a écrit:Salut tournesol!!!! On devait se faire une sortie, mais cette année suivre le forum a été compliquée, plein de choses a faire!!! mais la ca y est tout se calme et rentre dans l'ordre!!! en esperant que l'on puisse se faire une PETITE sortie, je dis bien petite car j'ai une sciatique et au bout d'un moment ca pique un peu!!!! :?
Bisous les girondins!!!

Pour une petite sortie pas de pb, je suis toujours partant. Envoie moi un MP et on voit ça.
Sinon, puisque Kak en parle ici, je vais aller comme tous les ans faire l'Authentic Barjots Trail (12 ou 27k), qui est très très sympa (le parcours et surtout l'équipe organisatrice) !! Donc on peut covoiturer le Di 22 Fevrier, départ d'Andernos et si tu veux, je t'emmène.


merci ! Je vous dis au 22 février et pourquoi pas lors d'une sortie off chez moi :wink:
A+
le site officiel des "barjots des cotos" http://barjotsdescotos.fr.gd/
Avatar de l’utilisateur
kak
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 197
Inscrit le: 02 Nov 2006, 12:14

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : beneseb, petit franck, Trendiction [Bot] et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !