Templiers 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail du Viaduc 2015 - Compregnac
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Belle de Millau 2015 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Le Grand Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 34 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
L'Intégrale des Causses 2015 - Mostuejouls
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon du Larzac 2015 - La Roque Ste Marguerite
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2015 - Millau
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Mona Lisa Trail 2015 - Millau
avec 3 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2015 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail des Troubadours 2015 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Re: Templiers 2015

Messagepar The Breizh Runner » 23 Juil 2015, 13:32

d'après le réglèment trouvé sur le site, les ravitos se trouvent à :

- Peyreleau : km 22.9
- Saint-André-de-Vézines : km 33,4
- Pierrefiche : km 48
- Massebiau : km 64.5

+ 2 points d'eau. D'après les récits que j'ai lu, il y a un point d'eau juste avant la cote qui tue vers la ferme du Cade. Apparement à ne surtout pas rater si il fait chaud :lol:
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Templiers 2015

Messagepar ChazyNet » 23 Juil 2015, 18:01

Merci beaucoup pour ces réponses.
Outch... Entre 22 et 23km pour le 1er ravito.. cela fait long et loin... Je vais prévoir le plein d'eau... et un peu de nourriture... histoire de l'atteindre sans trop d'encombres.
ChazyNet
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 18 Nov 2014, 18:33

Re: Templiers 2015

Messagepar The Breizh Runner » 24 Juil 2015, 09:18

ChazyNet a écrit:Merci beaucoup pour ces réponses.
Outch... Entre 22 et 23km pour le 1er ravito.. cela fait long et loin... Je vais prévoir le plein d'eau... et un peu de nourriture... histoire de l'atteindre sans trop d'encombres.


Apparement c'est le troncon le moins difficile et ce sera tot le matin, donc pas de chaleur. 1 litre d'eau devrait suffire. Reste à attendre les infos sur le contenu des ravitos afin d'affiner le plan. ca plus tout l'entrainement bien sur :lol:
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Templiers 2015

Messagepar ChazyNet » 24 Juil 2015, 09:40

Facile, Facile.. c'est vite dit. :wink:
Le profil altimétrique montre une très jolie côte que l'on va prendre de nuit... et une magnifique descente que je prendrais au petit jour... Le ravito va faire du bien avant d'enchaîner la nouvelle côte.
J'ai hâte d'y être. :lol: :lol: :lol:
ChazyNet
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 18 Nov 2014, 18:33

Re: Templiers 2015

Messagepar The Breizh Runner » 24 Juil 2015, 09:43

ChazyNet a écrit:Facile, Facile.. c'est vite dit. :wink:
Le profil altimétrique montre une très jolie côte que l'on va prendre de nuit... et une magnifique descente que je prendrais au petit jour... Le ravito va faire du bien avant d'enchaîner la nouvelle côte.
J'ai hâte d'y être. :lol: :lol: :lol:


J'ai écrit la moins difficile et non facile :lol: - J'ai aussi hate d`y etre !!!! premiere fois à Millau :D
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Templiers 2015

Messagepar jby » 24 Juil 2015, 10:10

En effet la première partie peut paraître longue sur le papier mais c'est vraiment l'endroit le plus roulant de toute la course. On démarre par quelques kms sur macadam avant de monter sur le plateau par une bosse assez raide. Arrivé sur le plateau, c'est de la bonne piste relativement large où on court tout le long. On peut facilement courir à 10-12 km/h pour qqn de "moyen".
jby
Kikoureur timide
 
Messages: 15
Inscrit le: 08 Déc 2011, 16:09

Re: Templiers 2015

Messagepar Gilles45 » 24 Juil 2015, 10:56

Le point clé aux Templiers:
Rester "frais" autant que possible jusqu'à Massebiau car les deux dernières difficultés (montée vers la ferme du Cade & Le Puncho d'Agast) sont vraiment difficiles d’autant que la descente vers Massebiau est interminable et bien casse pattes.
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Templiers 2015

Messagepar Jam » 28 Juil 2015, 12:22

trailaulongcours a écrit:Inscrit sur l'endurance trail! 8) 8)

L'occasion de bavarder à nouveau, ça me fera plaisir :D
Il devrait aussi y faire moins froid qu'à l'Origole.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Templiers 2015

Messagepar trailaulongcours » 29 Juil 2015, 13:03

Jam a écrit:
trailaulongcours a écrit:Inscrit sur l'endurance trail! 8) 8)

L'occasion de bavarder à nouveau, ça me fera plaisir :D
Il devrait aussi y faire moins froid qu'à l'Origole.


Cool! Au plaisir de te revoir; tu coupes pas cette fois-ci, promis! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Templiers 2015

Messagepar rico69 » 29 Juil 2015, 13:45

jby a écrit:En effet la première partie peut paraître longue sur le papier mais c'est vraiment l'endroit le plus roulant de toute la course. On démarre par quelques kms sur macadam avant de monter sur le plateau par une bosse assez raide. Arrivé sur le plateau, c'est de la bonne piste relativement large où on court tout le long. On peut facilement courir à 10-12 km/h pour qqn de "moyen".


sans vouloir "pourrir" l'ambiance...
effectivement la première partie est très très roulante trop si je peux dire. On est frais comme des gardons les chemins sont faciles la pente est modérée. On à la sensation d’être super facile. La descente sur le 1er ravito est ludique même si il y a pas mal de monde donc c'est très tentant d'envoyer la vapeur pour éviter de ce faire prendre dans les bouchons de milieu de peloton.

sauf que c'est après que ca peut se compliquer. Il y a une longue descente usante avant le point d'eau La Roque Ste Marguerite et juste après ce point d'eau un mur...

Si comme moi en 2014 vous êtes parti un poil trop vite ce mur va vous faire mal au patte ou pire comme moi vous contraindre à l'abandon à Massebiau complètement cuit rincé vidé...

Si c'était à refaire (et ca se refera mais pas en 2015...) je partirai vraiment très en dedans au moins jusqu'au Peyreleau quitte à me retrouver dans le bouchon dans les singles après Peyreleau.

bonne prépa
rico69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 08 Déc 2010, 15:12

Re: Templiers 2015

Messagepar The Breizh Runner » 29 Juil 2015, 13:53

Salut rico69, interessant ton point de vue et ton expérience.

Pour moi 2015 c'est une premiere :D

apres avoir lu de nombreux CR de 2014 et 2013 et étant donné que les 20 Premiers km sont easy je pensais justement partir, pas vite mais presque à mon allure Marathon (12km/h) afin d'etre moins pris dans les bouchons. Ces histoires de bouchons me stressent, je supporte pas trop de devoir attendre puis de monter à la Queue leu leu... du coup stratégie à revoir peut etre... :?:
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Templiers 2015

Messagepar rico69 » 29 Juil 2015, 14:28

The Breizh Runner a écrit:Salut rico69, interessant ton point de vue et ton expérience.

Pour moi 2015 c'est une premiere :D

apres avoir lu de nombreux CR de 2014 et 2013 et étant donné que les 20 Premiers km sont easy je pensais justement partir, pas vite mais presque à mon allure Marathon (12km/h) afin d'etre moins pris dans les bouchons. Ces histoires de bouchons me stressent, je supporte pas trop de devoir attendre puis de monter à la Queue leu leu... du coup stratégie à revoir peut etre... :?:


j'ai pas dit qu'il fait revoir la stratégie mais...

en gros j'avais la même que toi, pas envie de passer de longue minute à la queue leu leu dans les singles... et je m'étais mis un peu la pression avec un temps objectif de 10h30 (j'ai un record à 3h24 au marathon pour te situer mon niveau sur plat)

Quand le départ est donnée tu sens que ca va être la galère parce qu’après le bout de plat sur macadam ca bouchonne dès le début de la première montée. Mais c'est qu'une impression parce que le rythme est soutenu ca avant on train.

Quand tu arrives sur le plateau tu seras forcément tenté d'envoyer un peu pour mettre tout ce petit monde derrière toi et être "tranquille" pour la suite. sauf que tu as fait à peine 15km il t'en reste 60...

J'ai compris que c'est une première sur cette distance, mon conseil vas-y au feeling ne te mets pas de pression. t'es dans les bouchons no stress ca fait parti de la course, pas grave t'avance quand même... un moment ou l'autre le peloton s'étire et tu peux te mettre dans ton rythme. Et puis quand ca bouchonne profite du paysage c'est super chouette

pour moi ce début de course facile a été un vrai piège.

P.S.: les templiers c'est plus l'équivalent de 2.5 marathon sur plat, donc "presque" l'allure marathon c'est me semble un chouia trop rapide ;-)
rico69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 08 Déc 2010, 15:12

Re: Templiers 2015

Messagepar Hockeyeur » 29 Juil 2015, 14:35

Les bouchons sur l'Endurance Trail et sur le Grand Trail ne sont pas du tout les mêmes il me semble.

Personnellement sur l'Endurance Trail j'ai trouvé ça raisonnable en 2013.

C'est surtout sur le Grand Trail que c'est gênant apparemment.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Templiers 2015

Messagepar rico69 » 29 Juil 2015, 15:00

The Breizh Runner a écrit:
ChazyNet a écrit:Merci beaucoup pour ces réponses.
Outch... Entre 22 et 23km pour le 1er ravito.. cela fait long et loin... Je vais prévoir le plein d'eau... et un peu de nourriture... histoire de l'atteindre sans trop d'encombres.


Apparement c'est le troncon le moins difficile et ce sera tot le matin, donc pas de chaleur. 1 litre d'eau devrait suffire. Reste à attendre les infos sur le contenu des ravitos afin d'affiner le plan. ca plus tout l'entrainement bien sur :lol:


rien a dire sur les gros ravitos, du classique sucré salé eau plate eau gazeuse coca et de la place donc pas de bouchon ;-)
rico69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 598
Inscrit le: 08 Déc 2010, 15:12

Re: Templiers 2015

Messagepar Fab06 » 29 Juil 2015, 15:15

rico69 a écrit:
The Breizh Runner a écrit:Salut rico69, interessant ton point de vue et ton expérience.

Pour moi 2015 c'est une premiere :D

apres avoir lu de nombreux CR de 2014 et 2013 et étant donné que les 20 Premiers km sont easy je pensais justement partir, pas vite mais presque à mon allure Marathon (12km/h) afin d'etre moins pris dans les bouchons. Ces histoires de bouchons me stressent, je supporte pas trop de devoir attendre puis de monter à la Queue leu leu... du coup stratégie à revoir peut etre... :?:


j'ai pas dit qu'il fait revoir la stratégie mais...

en gros j'avais la même que toi, pas envie de passer de longue minute à la queue leu leu dans les singles... et je m'étais mis un peu la pression avec un temps objectif de 10h30 (j'ai un record à 3h24 au marathon pour te situer mon niveau sur plat)

Quand le départ est donnée tu sens que ca va être la galère parce qu’après le bout de plat sur macadam ca bouchonne dès le début de la première montée. Mais c'est qu'une impression parce que le rythme est soutenu ca avant on train.

Quand tu arrives sur le plateau tu seras forcément tenté d'envoyer un peu pour mettre tout ce petit monde derrière toi et être "tranquille" pour la suite. sauf que tu as fait à peine 15km il t'en reste 60...

J'ai compris que c'est une première sur cette distance, mon conseil vas-y au feeling ne te mets pas de pression. t'es dans les bouchons no stress ca fait parti de la course, pas grave t'avance quand même... un moment ou l'autre le peloton s'étire et tu peux te mettre dans ton rythme. Et puis quand ca bouchonne profite du paysage c'est super chouette

pour moi ce début de course facile a été un vrai piège.

P.S.: les templiers c'est plus l'équivalent de 2.5 marathon sur plat, donc "presque" l'allure marathon c'est me semble un chouia trop rapide ;-)


J'abonde dans ce sens. le début est très (trop) facile/roulant et il faut absolument pas se laisser griser. Personnellement je suis parti volontairement lentement en me faisant doubler de toute part, passant de 200ème au départ (fin du 1er sas) à environ 600ème au 1er ravito. Par contre ensuite j'ai redoublé pratiquement tout le monde jusqu'au bout. Donc il faut être très prudent au début, la fin étant vraiment pas facile.
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Templiers 2015

Messagepar The Breizh Runner » 29 Juil 2015, 15:39

Merci pour ces Infos Rico69 et Fab06 :idea:
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Templiers 2015

Messagepar trailaulongcours » 30 Juil 2015, 10:00

Hockeyeur a écrit:Les bouchons sur l'Endurance Trail et sur le Grand Trail ne sont pas du tout les mêmes il me semble.

Personnellement sur l'Endurance Trail j'ai trouvé ça raisonnable en 2013.

C'est surtout sur le Grand Trail que c'est gênant apparemment.


C'est la question que j'allais poser. J'imagine que sur le grand format, le fait d'avoir moins de coureurs crée moins de bouchons...
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Templiers 2015

Messagepar Hockeyeur » 30 Juil 2015, 10:14

trailaulongcours a écrit:C'est la question que j'allais poser. J'imagine que sur le grand format, le fait d'avoir moins de coureurs crée moins de bouchons...

Exactement.
Le seul petit bouchon que j'ai eu (en sachant que je suis parti dans le dernier tiers des coureurs au départ et que je n'ai fait que remonter jusqu'au premier tiers à la fin du parcours) a été dans la première montée après le plat du départ.

Et encore je dis "bouchon" mais ça n'en était pas un. Seulement y a du monde dans la montée et du coup tu montes en marchant (chose que j'aurais fait quoi qu'il arrive :mrgreen: ) les uns derrière les autres avec 2 coureurs en moyenne qui tiennent dans la largeur du sentier.

Honnêtement je n'ai pas ressenti de vraie gêne de "bouchon". Au pire on peut voir ça comme un léger ralentissement dans la montée.

EDIT : En y réfléchissant j'ai davantage été "ralenti" dans la descente qui suit cette montée car le chemin est étroit, j'aime bien envoyer en descente et je suis parti un peu trop loin dans le peloton du coup j'ai légèrement été ralenti par moment pour dépasser mais vraiment rien de fâcheux. En sachant que je suis parti dans les derniers je trouve ça vraiment très raisonnable.
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 15:23

Re: Templiers 2015

Messagepar NRT421 » 30 Juil 2015, 15:44

Hockeyeur a écrit:
trailaulongcours a écrit:C'est la question que j'allais poser. J'imagine que sur le grand format, le fait d'avoir moins de coureurs crée moins de bouchons...

Exactement.
Le seul petit bouchon que j'ai eu (en sachant que je suis parti dans le dernier tiers des coureurs au départ et que je n'ai fait que remonter jusqu'au premier tiers à la fin du parcours) a été dans la première montée après le plat du départ.

[...]

EDIT : En y réfléchissant j'ai davantage été "ralenti" dans la descente qui suit cette montée car le chemin est étroit, j'aime bien envoyer en descente et je suis parti un peu trop loin dans le peloton du coup j'ai légèrement été ralenti par moment pour dépasser mais vraiment rien de fâcheux. En sachant que je suis parti dans les derniers je trouve ça vraiment très raisonnable.

Pile poil pareil pour l'Endurance Trail 2014 : un peu de queue-leuleu dynamique sur la 1ère montée. Et même pas de gêne sur la 1ère descente. Cela aurait mieux valu pourtant, ça m'aurait peut-être empêché d'envoyer comme un nigaud et de le payer dans le dernier tiers du parcours (on ne répètera jamais assez : garder un poil de jus pour la descente vers Massebiau, la côtounette du Cade et la descente sur glands-roulements à bille vers Millau n'est pas forcément sot).
Bonne prépa estivale !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Templiers 2015

Messagepar razyek » 31 Juil 2015, 14:09

Pour les inquiets du grand trail, l'année dernière c'était ma première experience sur de l'aussi long. Je n'avais jamais bouffé autant de dénivelé non plus. Pour info mon max était de 42km/2000m.
Tout l'été je me suis mis la rate au cours bouillon, ne sachant si j'allais aller au bout de la course. Mais cette pression .....que c'est bon :wink:
Le jour de la course je suis arrivé tôt pour me placer juste après les premiers sas. Avec le foutoir mis par l'ambulance (pour ceux qui y était), je suis passé dans le second sas, j'ai donc du partir autour de la 200-300e place. Nickel!!!!
Au départ je suis parti doucement, je me suis volontairement mis au ralenti, et j'avoue avoir été surpris par le flot des participants qui me doublait, jusqu'au pied de la premiere cote j'étais continuellement doublé....pas bon pour le moral mais tant pis, la course est longue et je savais que j'allais en repasser un (très) grand nombre. Et pour tout dire jusqu'au premier ravito je n'ai doublé quasiment personne...pas grave j'avais lu suffisamment de compte rendu pour savoir qu'il fallait se préserver...et la suite m'a vraiment donné raison : la course aura été un vrai bonheur jusqu'à la fameuse montée de la ferme de la cade ou là on passe en mode zombie, on débranche le cerveau et on avance sans se poser de question. Là je peux vous assurer qu'on compte les cadavres allongés au sol; un vrai carnage :!:
Je mets en pièce jointe mon suivi de la course, comme quoi partir en douceur permet de bien finir (je parle pour mon niveau hein ;) )
A noter aussi que des le 15é km certains coureurs sont déjà limite cramés, à souffler comme des boeufs. Ca ça m'étonnera toujours!!!
Bonne chance pour ceux qui vont découvrir cette course cette année, l'année dernière je me suis régalé, à tel point que cette année je tente l'endurance trail. La course est superbe, l'ambiance exceptionnelle, les ravitos....miam miam....bref éclatez vous 8)
Pièces jointes
templiers.jpg
templiers.jpg (79.78 Kio) Consulté 1231 fois
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Templiers 2015

Messagepar trailaulongcours » 05 Août 2015, 12:07

Merci pour les infos concernant les éventuels bouchons sur l'endurance trail. J'ai l'impression que c'est comme tous les ultras finalement. Ne pas partir trop vite, ne pas se laisser impressionner au début par les flots qui vous doublent et les rattraper doucement mais sûrement sur la deuxième partie de la course.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Templiers 2015

Messagepar sabzaina » 05 Août 2015, 12:30

Comme à Auffargis Bart :wink:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Templiers 2015

Messagepar keaky » 05 Août 2015, 13:38

Ayant fait les 70 en 2012, l'EUT en 2013 et lIntégrale des Causses+la VO2 en 2014, je ne peux que confirmer les dire de Hockeyeur et de tous le monde :
- Pour l''EUT, aucun bouchon à se soucier contrairement aux Templiers 70..
- Pour l'Intégrale, quelques bouchons au départ, rien de grave, partir devant au besoin.. a la queuleuleu après le Truel également pî c'est tout.. Si les premiers de l'Ultra qui vous dépasse

- Pour le 70, Peyreleau est rejoint en 2h30 maximum ; Puis il fera pas 36°C degré à 5h du matin c'est certains.. (-5°C en 2012...) ;
- Demandez éventuellement par mail d'être mis dans un meilleur sas (le 2 ou 3 max..) ;
- rester à minima "frais" jusqu'à La Roque, après il y a le gros morceau assez long jusqu'à Massebiau ;
- Point d'eau à Massebiau, indiqué officiellement depuis 2014 ;
- Pensez qu'après le dernier ravito des Cades ce n'est pas fini.. Il reste la montée à l'antenne que beaucoup oubli!! Une belle descente, un beau sentier en balcon puis 250m+ sur une courte distance..

Bon courage à tous!!
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Templiers 2015

Messagepar NicoTux » 05 Août 2015, 17:26

Salut à tous,

Inscrit sur l'intégrale des Causses, je suis un peu en galère pour le logement.
On m'avait prévenu que c'était compliqué mais j'ai trainé et aujourd'hui, j'ai un peu de mal à trouver quelque chose de libre sur Millau pour moi et la petite famille.
Je suis preneur de tout bon plan de Kikoureur !!!

Merci
A+
NicoTux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 11 Août 2011, 22:11

Re: Templiers 2015

Messagepar The Breizh Runner » 06 Août 2015, 10:08

Salut NicoTux,
Hotel, tu ne trouveras rien je pense. Essaye Airbnb.com.
J'ai trouvé une superbe maison à 15km du départ il y a 6 semaines. Moins cher que l'hotel et on peut cuisiner. Par contre, oui, il faut que qqun te dépose sur la ligne de départ.

bonne chance
@ Instagram & Twitter : the_breizh_runner
Prochaines courses :
Marathon de Stuttgart - 04/03/18
Lavaredo Ultra trail - 22/06/18
The Breizh Runner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 288
Inscrit le: 20 Mai 2015, 15:37
Localisation: Stuttgart, Allemagne

Re: Templiers 2015

Messagepar Jam » 07 Août 2015, 14:39

The Breizh Runner a écrit:Salut NicoTux,
Hotel, tu ne trouveras rien je pense. Essaye Airbnb.com.
(...)
bonne chance


Salut à tous,

Merci pour le conseil The Breizh Runner! Je me réveille aussi très tardivement et j'ai suivi ta préconisation. En moins de 5 minutes c'était bouclé: un petit appt dans le centre de Millau pour 50€ ! :lol: :lol: :lol:
Bon, apparemment fallait quand même faire vite (mais la nuit du jeudi y'a un peu moins de monde), et le choix n'est pas vaste non plus.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Templiers 2015

Messagepar NicoTux » 07 Août 2015, 22:22

J'avais essayé sur AirBnB pour 2 nuits d'affilées, du jeudi au samedi matin mais je ne trouvais rien...
Du coup, j'y suis revenu en découpant en 2 nuits dans 2 logements différents et c'est bon.
Merci
A+
NicoTux
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 119
Inscrit le: 11 Août 2011, 22:11

Re: Templiers 2015

Messagepar SudOuestExpatàParis » 24 Août 2015, 10:21

Bonjour à tous,

A deux mois, jour pour jour, de l'IDC, ma préparation est complètement inexistante... :(
Baisse de motivation dû à un mon problème aux mollets, sur les 3 derniers mois ma plus longue sortie : 18km.
Je ne sais pas trop quoi faire.

:cry:
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Templiers 2015

Messagepar gillou78 » 24 Août 2015, 11:15

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Tu as le temps de te faire un plan d'entrainement sur 8 semaines : au pire, ce sera une belle ballade tranquillou avec de beaux paysages, au mieux, tu pourras envoyer sur la 2ème partie si tu te préserves sur la 1ère...
Avatar de l’utilisateur
gillou78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 30 Mai 2013, 17:09

Re: Templiers 2015

Messagepar RomainD » 24 Août 2015, 12:41

Je repose ma tite question, toujours personne qui fait le 72km et qui part du camping de la cascade le matin?
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Templiers 2015

Messagepar sabzaina » 24 Août 2015, 20:45

Chui à fond là...
Mon échec sur le GRP m'a fait prendre conscience de certaines choses, je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs (partir trop vite, ne pas profiter de vraies pauses aux ravitos...) et c'est l'Endurance Trail qui devrait me permettre d'effacer, ou du moins atténuer, ma déception perceptible un peu plus chaque jour depuis mon abandon avant-hier.
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Templiers 2015

Messagepar razyek » 24 Août 2015, 22:05

Sabzaina a écrit:Chui à fond là...
Mon échec sur le GRP m'a fait prendre conscience de certaines choses, je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs (partir trop vite, ne pas profiter de vraies pauses aux ravitos...) et c'est l'Endurance Trail qui devrait me permettre d'effacer, ou du moins atténuer, ma déception perceptible un peu plus chaque jour depuis mon abandon avant-hier.


Peut-être aurais-je l'honneur de rencontrer la fameuse Sab ce jour-là?
Pour toi c'est presque de la routine, pour moi ça sera mon plus gros défi à ce jour.
Vivement ce 23 octobre...
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Templiers 2015

Messagepar sabzaina » 24 Août 2015, 22:07

Aucune course n'est de la routine. Il faut toujours rester humble et à sa place.
Avec plaisir pour échanger avec toi :D
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Templiers 2015

Messagepar manoubis » 24 Août 2015, 22:29

et c'est l'Endurance Trail qui devrait me permettre d'effacer, ou du moins atténuer, ma déception perceptible un peu plus chaque jour depuis mon abandon avant-hier.


Idem pour moi après l'abandon sur la MITIC (cause: moral en berne). La déception est toujours aussi grande et je n'arrive toujours pas à comprendre ce manque de lucidité (alors que toi tu as arrêté sur blessure et tu as sans doute bien fait) et mon choix que je considère stupide: je compte vraiment sur l'Endurance Trail pour passer à autre chose et (re)prendre du plaisir sur un long trail.

Qui sait: on fera un bout de chemin ensemble ??

Bonne récup'
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Templiers 2015

Messagepar Galaté57 » 25 Août 2015, 07:58

Sabzaina a écrit:Chui à fond là...
Mon échec sur le GRP m'a fait prendre conscience de certaines choses, je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs (partir trop vite, ne pas profiter de vraies pauses aux ravitos...) et c'est l'Endurance Trail qui devrait me permettre d'effacer, ou du moins atténuer, ma déception perceptible un peu plus chaque jour depuis mon abandon avant-hier.


Waw, je vais pouvoir faire dédicacer mon sac à dos !!
Bon au départ, c'est pas certain que je serai sur le même rythme, mon principal objectif sera de teminée et enfin dépasser cette barrière des 100km.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Templiers 2015

Messagepar sabzaina » 25 Août 2015, 08:00

Va falloir s'organiser une before là...
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Templiers 2015

Messagepar Galaté57 » 25 Août 2015, 08:17

Sabzaina a écrit:Va falloir s'organiser une before là...


Déjà 17 inscrits sur le kivaou pour l'Endurance Trail !!!
Perso, je pense arriver dès le mercredi soir, histoire de me reposer la journée du jeudi.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles (SENEQUE)
Avatar de l’utilisateur
Galaté57
Grand Maître
 
Messages: 5755
Inscrit le: 08 Fév 2008, 23:54
Localisation: Moselle

Re: Templiers 2015

Messagepar gillou78 » 25 Août 2015, 08:39

J'y serai aussi. En espérant pouvoir cumuler la CCC de ce WE et l'Endurance Trail... :?
Avatar de l’utilisateur
gillou78
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 30 Mai 2013, 17:09

Re: Templiers 2015

Messagepar SudOuestExpatàParis » 25 Août 2015, 10:32

gillou78 a écrit:Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Tu as le temps de te faire un plan d'entrainement sur 8 semaines : au pire, ce sera une belle ballade tranquillou avec de beaux paysages, au mieux, tu pourras envoyer sur la 2ème partie si tu te préserves sur la 1ère...


Merci Gilou :wink:
Tu as raison, il faut que je me rebooste !!!

Au plaisir !
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Templiers 2015

Messagepar Jam » 25 Août 2015, 11:12

razyek a écrit:
Sabzaina a écrit:Chui à fond là...
Mon échec sur le GRP m'a fait prendre conscience de certaines choses, je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs (partir trop vite, ne pas profiter de vraies pauses aux ravitos...) et c'est l'Endurance Trail qui devrait me permettre d'effacer, ou du moins atténuer, ma déception perceptible un peu plus chaque jour depuis mon abandon avant-hier.


Peut-être aurais-je l'honneur de rencontrer la fameuse Sab ce jour-là?
Pour toi c'est presque de la routine, pour moi ça sera mon plus gros défi à ce jour.
Vivement ce 23 octobre...


Presque tout pareil razyek. Mon premier 100 ! Bon mais contrairement à toi j'ai fini juste devant Sabzaina à l'Origole, mais me suis fait déglingué au Josas et la bande de kikoureurs du Mordor qui l'accompagnait :mrgreen: . Je les avais salué juste avant le départ...trop rapide pour faire connaissance. Sur 100 bornes ont a plus de chance de pourvoir discuter un peu...quoique.
Reste aussi l'Impérial si je suis pas à la bourre au départ comme toujours et que je fais pas mon timide :roll: .

J'espère que la blessure est pas trop embêtante. Pour le moral je me fait pas de soucis d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, ça va vite revenir. Et puis les échecs, c'est bien connu, ça sert à avancer.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail du Viaduc 2015 - Compregnac
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Belle de Millau 2015 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Le Grand Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 34 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
L'Intégrale des Causses 2015 - Mostuejouls
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon du Larzac 2015 - La Roque Ste Marguerite
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2015 - Millau
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Mona Lisa Trail 2015 - Millau
avec 3 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2015 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail des Troubadours 2015 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.32 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !