Templiers 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail du Viaduc 2015 - Compregnac
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Belle de Millau 2015 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Le Grand Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 34 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
L'Intégrale des Causses 2015 - Mostuejouls
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon du Larzac 2015 - La Roque Ste Marguerite
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2015 - Millau
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Mona Lisa Trail 2015 - Millau
avec 3 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2015 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail des Troubadours 2015 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Re: Templiers 2015

Messagepar NRT421 » 24 Jan 2015, 00:05

Galaté57 a écrit:
the_hokeyeur a écrit:
Galaté57 a écrit:Merci de me conforter
Ce n'est pas ce poids supplémentaire qui va me déranger, mais au contraire, savoir que j'ai une aide au cas où reste appréciable, je vise juste la ligne d'arrivée.

J'avais la même façon de raisonner pour l'édition 2013 :wink:


Surtout que je vais dans l'inconnue.
Je connais pas ce genre de tracé, je n'ai que l'expérience de l'Aubrac Circus, l'UTCO ou les Ardennes.
D'ici l'endurance trail, j'aurai, la Bouillonnante (les 104km) sur mon CV.
Bref, suis ouvert à toutes suggestion et retour d'expérience.

Bonsoir,
J'ignore si c'était une bonne idée, mais j'ai lancé un fil spécifique à l'Endurance Trail 2015 : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=32420. (Je l'ai ensuite honteusement abandonné pour en lancer un autre pour la nouvelle course des Templiers 2015, la Solitaire des Templiers, mais je savais pas qu'à militer pour une pratique "roots" j'allais me faire "piéger" (avec bonheur) par cette petite dernière). C'est peut-être là que se développeront les échanges spécifiques à cette magnifique course du vendredi sachant qu'en son temps ce fil-ci pourrait devenir plus spécifique au "Grand Raid" des Templiers (le 73km qui attire les foules).
Bonne préparation.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Templiers 2015

Messagepar SudOuestExpatàParis » 23 Mars 2015, 20:34

Bonjour à tous,

Il n'y a pas de tirage au sort sur les Templiers ?
J'englobe toutes les courses :wink:
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Templiers 2015

Messagepar ilgigrad » 23 Mars 2015, 20:38

SudOuestExpatàParis a écrit:Bonjour à tous,

Il n'y a pas de tirage au sort sur les Templiers ?
J'englobe toutes les courses :wink:

Pas encore. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Templiers 2015

Messagepar SudOuestExpatàParis » 23 Mars 2015, 20:53

ilgigrad a écrit:Pas encore. :mrgreen:


Good :mrgreen:
"Débutant", l'intégrale des Causses me fait de l'oeil, je pense que c'est un (très) bon compromis pour franchir un cap, je risque de craquer...

J'ai vu que tu y étais à plusieurs reprises (marathon, templiers (x2)), j'aurais peut être des questions :wink:
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Templiers 2015

Messagepar NRT421 » 23 Mars 2015, 21:51

SudOuestExpatàParis a écrit:
ilgigrad a écrit:Pas encore. :mrgreen:


Good :mrgreen:
"Débutant", l'intégrale des Causses me fait de l'oeil, je pense que c'est un (très) bon compromis pour franchir un cap, je risque de craquer...

J'ai vu que tu y étais à plusieurs reprises (marathon, templiers (x2)), j'aurais peut être des questions :wink:

Je recommande. Le parcours de la 1ère édition (2013) était très sympa. Attention à conserver un poil de jus dans les pattes pour la montée du Cade. Ça picote.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Templiers 2015

Messagepar mistertop1 » 24 Mars 2015, 11:03

Bonjour à tous les participants de ce beau Festival.

Cette année sera une première pour moi avec le Marathon des Causses (37k 1700D+).
Pas d'objectif particulier à part finir en étant bien, en profitant des sublimes paysages et sans me blesser.
Un peu de mal à évaluer mon temps avec un dénivelé pareil, mais ce que je peux dire c'est que j'ai hâte :P

Et puis qui sait, si ça se passe bien, augmenter la distance l'année prochaine !
mistertop1
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 23 Mars 2015, 16:56

Re: Templiers 2015

Messagepar ilgigrad » 24 Mars 2015, 15:22

SudOuestExpatàParis a écrit:J'ai vu que tu y étais à plusieurs reprises (marathon, templiers (x2)), j'aurais peut être des questions :wink:

Sans compter les fois où j'ai bâché.
J'y vais chaque année depuis 2010; j'adore cette course et ces paysages.
C'est devenu un rituel, je viens terminer la saison (enfin, la dernière grande course de la saison) à Millau.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Templiers 2015

Messagepar SudOuestExpatàParis » 24 Mars 2015, 23:42

NRT421 a écrit:Je recommande. Le parcours de la 1ère édition (2013) était très sympa. Attention à conserver un poil de jus dans les pattes pour la montée du Cade. Ça picote.


ilgigrad a écrit:Sans compter les fois où j'ai bâché.
J'y vais chaque année depuis 2010; j'adore cette course et ces paysages.
C'est devenu un rituel, je viens terminer la saison (enfin, la dernière grande course de la saison) à Millau.


J'ai craqué ! Je suis faible :mrgreen:

J'ai passé une bonne partie de la nuit à lire vos CR (très bien écrits) sur les différentes courses, des étoiles plein les yeux : me voilà inscrit sur l'IdC 2015.

Pourquoi ce choix ?
- Je cherchais depuis quelque temps une course avec un bon compromis distance-dénivelé-avec un peu de difficulté, et mes recherches se terminaient par : "trop long, trop court, trop dur, pas assez dur, etc etc... "
Depuis que j'ai commencé à courir, je fais les choses par étapes, petit à petit : 10km, semi, Trail, Marathon, Trail plus long... Je ne rêve pas d'UTMB ou de Barkley, je connais mon niveau, j'ai la tête sur les épaules.
L'IdC me permettra donc de franchir un cap, mon cap !

- La date :
Fin Octobre, très bien niveau entraînements : J'essaie de faire les choses de manière assez réfléchies (en général :lol: ), et je ne voulais pas m'inscrire à trail pour "m'inscrire à un trail", je pense que 7 mois (jour pour jour) me permettront de préparer cela correctement en variant mes sorties, entrecoupées de différents trails pour travailler en distance et en D+.

- Le lieu :
C'est moun pais :D
Peut être que mon côté fier de sa région m'aiguillait inconsciemment (encore que) vers les courses du Sud Ouest. 8)

- Les Templiers certes, ...mais version intimiste :
Une course, une ambiance, 4 jours mythiques, limité à 300, dans un cadre sublime : que demander de plus !

Voilà grosso merdo ce qui m'a poussé à m'orienter vers cette course :mrgreen:
Je pense que les questions viendront sûrement petit à petit, en espérant vous épargner de la question fatidique... du logement :mrgreen: :mrgreen: !

++
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Templiers 2015

Messagepar NRT421 » 25 Mars 2015, 00:41

SudOuestExpatàParis a écrit:
NRT421 a écrit:Je recommande. Le parcours de la 1ère édition (2013) était très sympa. Attention à conserver un poil de jus dans les pattes pour la montée du Cade. Ça picote.


ilgigrad a écrit:Sans compter les fois où j'ai bâché.
J'y vais chaque année depuis 2010; j'adore cette course et ces paysages.
C'est devenu un rituel, je viens terminer la saison (enfin, la dernière grande course de la saison) à Millau.


J'ai craqué ! Je suis faible :mrgreen:


Vu ce que tu dis chercher, hors aléa météo, ça ne devrait être que du bonheur. Y a plus qu'à rêver ... et transpirer juste ce qu'il faut en attendant cette belle journée.
Pour le logement ... ben c'est la partie pas drôle. Pas toujours simple.
Bonne prépa' !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Templiers 2015

Messagepar mistertop1 » 25 Mars 2015, 14:45

SudOuestExpatàParis a écrit:
NRT421 a écrit:Je recommande. Le parcours de la 1ère édition (2013) était très sympa. Attention à conserver un poil de jus dans les pattes pour la montée du Cade. Ça picote.


ilgigrad a écrit:Sans compter les fois où j'ai bâché.
J'y vais chaque année depuis 2010; j'adore cette course et ces paysages.
C'est devenu un rituel, je viens terminer la saison (enfin, la dernière grande course de la saison) à Millau.


J'ai craqué ! Je suis faible :mrgreen:

J'ai passé une bonne partie de la nuit à lire vos CR (très bien écrits) sur les différentes courses, des étoiles plein les yeux : me voilà inscrit sur l'IdC 2015.

Pourquoi ce choix ?
- Je cherchais depuis quelque temps une course avec un bon compromis distance-dénivelé-avec un peu de difficulté, et mes recherches se terminaient par : "trop long, trop court, trop dur, pas assez dur, etc etc... "
Depuis que j'ai commencé à courir, je fais les choses par étapes, petit à petit : 10km, semi, Trail, Marathon, Trail plus long... Je ne rêve pas d'UTMB ou de Barkley, je connais mon niveau, j'ai la tête sur les épaules.
L'IdC me permettra donc de franchir un cap, mon cap !

- La date :
Fin Octobre, très bien niveau entraînements : J'essaie de faire les choses de manière assez réfléchies (en général :lol: ), et je ne voulais pas m'inscrire à trail pour "m'inscrire à un trail", je pense que 7 mois (jour pour jour) me permettront de préparer cela correctement en variant mes sorties, entrecoupées de différents trails pour travailler en distance et en D+.

- Le lieu :
C'est moun pais :D
Peut être que mon côté fier de sa région m'aiguillait inconsciemment (encore que) vers les courses du Sud Ouest. 8)

- Les Templiers certes, ...mais version intimiste :
Une course, une ambiance, 4 jours mythiques, limité à 300, dans un cadre sublime : que demander de plus !

Voilà grosso merdo ce qui m'a poussé à m'orienter vers cette course :mrgreen:
Je pense que les questions viendront sûrement petit à petit, en espérant vous épargner de la question fatidique... du logement :mrgreen: :mrgreen: !

++


J'adore ta réflexion très posée sur le sujet :) Avec un état d'esprit comme ça, ça ne peut que bien se passer !
mistertop1
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 23 Mars 2015, 16:56

Re: Templiers 2015

Messagepar loloch12 » 25 Mars 2015, 16:16

Salut j'étais sur l'intégrale des causses l'année dernière tu vas en prendre plein les yeux les deux endroits critique pour ma part la montée sur pierrefiche du larzac et la montée du cade sortir l'appareil photo au dessus du rozier les vautours vous tournent au dessus un régal
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite.(Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
loloch12
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Nov 2010, 17:38
Localisation: Aveyron

Re: Templiers 2015

Messagepar SudOuestExpatàParis » 26 Mars 2015, 17:15

NRT421 a écrit:Vu ce que tu dis chercher, hors aléa météo, ça ne devrait être que du bonheur. Y a plus qu'à rêver ... et transpirer juste ce qu'il faut en attendant cette belle journée.
Pour le logement ... ben c'est la partie pas drôle. Pas toujours simple.
Bonne prépa' !


Les aléas de la météo c'est le jeu :(
Y'a juste à espérer pour que toutes les conditions soient réunies :wink:

Pour le logement... C'est fait !
Un peu peur au début, tout était booké... Mais en cherchant bien on a trouvé un hôtel !Ça c'est fait !

mistertop1 a écrit:J'adore ta réflexion très posée sur le sujet :) Avec un état d'esprit comme ça, ça ne peut que bien se passer !


:wink:

loloch12 a écrit:Salut j'étais sur l'intégrale des causses l'année dernière tu vas en prendre plein les yeux les deux endroits critique pour ma part la montée sur pierrefiche du larzac et la montée du cade sortir l'appareil photo au dessus du rozier les vautours vous tournent au dessus un régal


Ça donne envie tout ça !

Pour les ravitos, ça donne a peu prés ça en point kilométrique ?

Le Rozier : PK 11
St André de Vézines : PK 25
La Roque Ste Marguerite : PK 36
Le Cade : PK 58 (edit : 55 ?)

Apparemment on devrait recevoir toutes les infos assez tardivement (cf. CR de NRT421).
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Templiers 2015

Messagepar NRT421 » 27 Mars 2015, 01:25

SudOuestExpatàParis a écrit:
Pour les ravitos, ça donne a peu prés ça en point kilométrique ?

Le Rozier : PK 11
St André de Vézines : PK 25
La Roque Ste Marguerite : PK 36
Le Cade : PK 58 (edit : 55 ?)

Apparemment on devrait recevoir toutes les infos assez tardivement (cf. CR de NRT421).


De mémoire on a eu les infos un peu plus tôt l'année dernière, en tout cas pour l'Endurance Trail. Pour les ravito de l'Intégrale, sauf à ce qu'ils chamboulent lourdement le parcours, on peut imaginer qu'on retrouvera à peu près les mêmes segments.
Je n'ai pas regardé le parcours 2014, mais par rapport à celui de 2013 ma suggestion est de se méfier de La Roque - Le Cade. C'est le plus long. Il se fait typiquement l'apmidi donc il doit pas faire froid. Il y a joyeux coup de rein après La Roque. Une descente de qualité vers la vallée que les quadri applaudissent des deux genoux. Après c'est plus long qu'on ne l'imagine jusqu'à Massebiau (un peu ennuyeux après tous les magnifiques moments des heures précédentes). Et en dessert il y a le "mur" du Cade qui vaut le déplacement à lui tout seul.
En 2013, pas mal s'étaient retrouvés à sec pour la montée au Cade. Pas une bonne idée. Il y a une fontaine à Massebiau. Mais faut l'avoir repérée à l'avance. Sinon mieux vaut prévoir un avitaillement Canadair à La Roque. Si y a du rab' au pied de la montée du Cade tu pourras toujours arroser les petites fleurs des dernières maisons de Massebiau avant de sortir piolet et crampons.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Templiers 2015

Messagepar razyek » 27 Mars 2015, 07:49

Ah la montée du Cade, magnifique. En 2014 pour le grand trail j'y suis passé vers 13h30-14h en plein cagnard, il faisait vraiment chaud à ce moment là.
Je n'ai jamais vu autant de cadavres au mètre carré, le nombre de coureurs assis ou allongés au sol c'était impressionnant.... ! je me disais de ne surtout pas lâcher....mais c'est vraiment un passage compliqué....bouffe toi quelques sorties avec ce type de murs à l'entraînement si tu veux que ça passe....
razyek
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 468
Inscrit le: 29 Mai 2011, 15:26

Re: Templiers 2015

Messagepar Gilles45 » 27 Mars 2015, 09:25

razyek a écrit:Ah la montée du Cade, magnifique. En 2014 pour le grand trail j'y suis passé vers 13h30-14h en plein cagnard, il faisait vraiment chaud à ce moment là.
Je n'ai jamais vu autant de cadavres au mètre carré, le nombre de coureurs assis ou allongés au sol c'était impressionnant.... ! je me disais de ne surtout pas lâcher....mais c'est vraiment un passage compliqué....bouffe toi quelques sorties avec ce type de murs à l'entraînement si tu veux que ça passe....




+1 sur la montée vers le Cade. Beaucoup de monde adossé aux arbres ou assis sur les cailloux.
Je conseille de garder du jus et de faire un bon ravitaillement à la ferme en prévision de la dernière montée vers le Puncho d'Agast. C'est à base de gros blocs de pierres avec nécessité de mettre les mains. Que l'antenne du sommet parait loin par moment...
Par contre la course est géniale quand le beau temps est de la partie comme ce fut le cas en 2014
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Templiers 2015

Messagepar float4x4 » 31 Mars 2015, 11:08

J'ai craqué, je rempile pour l'Endurance Trail 2015 :)
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Templiers 2015

Messagepar NRT421 » 31 Mars 2015, 13:02

float4x4 a écrit:J'ai craqué, je rempile pour l'Endurance Trail 2015 :)

Eh bien il te faudra trouver un autre que moi à griller sur la ligne ! Je prévoyais aussi de remettre le couvert sur l'Endurance Trail, jusqu'à ce qu'ils proposent la Solitaire des Templiers. Pas pu résister à aller goûter à cette 1ère édition.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Templiers 2015

Messagepar SudOuestExpatàParis » 31 Mars 2015, 13:38

NRT421 a écrit:
(...)
Je n'ai pas regardé le parcours 2014, mais par rapport à celui de 2013 ma suggestion est de se méfier de La Roque - Le Cade. C'est le plus long. Il se fait typiquement l'apmidi donc il doit pas faire froid. Il y a joyeux coup de rein après La Roque. Une descente de qualité vers la vallée que les quadri applaudissent des deux genoux. Après c'est plus long qu'on ne l'imagine jusqu'à Massebiau (un peu ennuyeux après tous les magnifiques moments des heures précédentes). Et en dessert il y a le "mur" du Cade qui vaut le déplacement à lui tout seul.
En 2013, pas mal s'étaient retrouvés à sec pour la montée au Cade. Pas une bonne idée. Il y a une fontaine à Massebiau. Mais faut l'avoir repérée à l'avance. Sinon mieux vaut prévoir un avitaillement Canadair à La Roque. Si y a du rab' au pied de la montée du Cade tu pourras toujours arroser les petites fleurs des dernières maisons de Massebiau avant de sortir piolet et crampons.



razyek a écrit:Ah la montée du Cade, magnifique. En 2014 pour le grand trail j'y suis passé vers 13h30-14h en plein cagnard, il faisait vraiment chaud à ce moment là.
Je n'ai jamais vu autant de cadavres au mètre carré, le nombre de coureurs assis ou allongés au sol c'était impressionnant.... ! je me disais de ne surtout pas lâcher....mais c'est vraiment un passage compliqué....bouffe toi quelques sorties avec ce type de murs à l'entraînement si tu veux que ça passe....



Gilles45160 a écrit:+1 sur la montée vers le Cade. Beaucoup de monde adossé aux arbres ou assis sur les cailloux.
Je conseille de garder du jus et de faire un bon ravitaillement à la ferme en prévision de la dernière montée vers le Puncho d'Agast. C'est à base de gros blocs de pierres avec nécessité de mettre les mains. Que l'antenne du sommet parait loin par moment...
Par contre la course est géniale quand le beau temps est de la partie comme ce fut le cas en 2014


Ça va piquer ! :mrgreen: :mrgreen:

NRT421 a écrit:
float4x4 a écrit:J'ai craqué, je rempile pour l'Endurance Trail 2015 :)

Eh bien il te faudra trouver un autre que moi à griller sur la ligne ! Je prévoyais aussi de remettre le couvert sur l'Endurance Trail, jusqu'à ce qu'ils proposent la Solitaire des Templiers. Pas pu résister à aller goûter à cette 1ère édition.


Énorme les 10 commandements & les infos pratiques !
Une Barkley Aveyronnaise :mrgreen: !
Belle expérience !

Tu remplis toutes les conditions ?

obligation d’avoir couru les Templiers 2014 en moins de 12h 30, l’Intégrale des Causses 2014 en moins de 11h, L’Endurance Trail 2014 en moins de 20h, d’avoir été classé sur un raid d’orientation en 2014 catégorie A ou B, d’avoir terminé un trail de plus de 60 km en 2014 dans la première moitié de classement de celui-ci. L’inscription ne sera validée qu’après vérification des résultats 2014
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Templiers 2015

Messagepar float4x4 » 31 Mars 2015, 15:16

NRT421 a écrit:
float4x4 a écrit:J'ai craqué, je rempile pour l'Endurance Trail 2015 :)

Eh bien il te faudra trouver un autre que moi à griller sur la ligne ! Je prévoyais aussi de remettre le couvert sur l'Endurance Trail, jusqu'à ce qu'ils proposent la Solitaire des Templiers. Pas pu résister à aller goûter à cette 1ère édition.

Ah mince, moi qui pensait pouvoir te donner des coups de bâtons pour réussir à te doubler plus facilement :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Templiers 2015

Messagepar NRT421 » 31 Mars 2015, 15:38

Pour Float4x4 : Justin Bridou l'a pourtant dit... le bâton c'est pour le berger, pas pour le trailer. M'enfin ! Interdits les moches bâtons, bouh ! Sauf si ça permet d'expliquer à la FFA que le trail n'a rien à voir avec l'athlé.

Pour SudOuestExpataParis : voui Môssieur. L'ET le vendredi en moins 20h, passé suffisamment tôt à Mostuejouls pour prendre le départ de l'IdC et la finir en moins 11h, samedi CO et dimanche Templiers en pédalo en moins 12h30. Appelez-moi superKilian.
OK je suis au-delà du total délire fumeux !
Plus sérieusement ouaip j'ai l'ET 2014 en moins de 20h (mais qqs secondes de plus que Float4x4 qui m'a "déposé" dans les 30 derniers mètres, grrrr, d'où nos petites private jokes). Du coup mon inscription a été validée et j'en salive d'avance... avant d'en baver sur place. Dicton d'escargot... non, paradigme de trailer ;-)
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Templiers 2015

Messagepar SudOuestExpatàParis » 01 Avr 2015, 23:19

NRT421 a écrit:Pour Float4x4 : Justin Bridou l'a pourtant dit... le bâton c'est pour le berger, pas pour le trailer. M'enfin ! Interdits les moches bâtons, bouh ! Sauf si ça permet d'expliquer à la FFA que le trail n'a rien à voir avec l'athlé.


D'ailleurs j"ai jamais utilisé de bâtons. Devrais je ? Dois je ? :mrgreen:
Inconsciemment, mon "esprit" n'en veut pas :(
Donc pour le moment je n'y pense pas.

NRT421 a écrit:Pour SudOuestExpataParis : voui Môssieur. L'ET le vendredi en moins 20h, passé suffisamment tôt à Mostuejouls pour prendre le départ de l'IdC et la finir en moins 11h, samedi CO et dimanche Templiers en pédalo en moins 12h30. Appelez-moi superKilian.
OK je suis au-delà du total délire fumeux !

:mrgreen:

NRT421 a écrit:Plus sérieusement ouaip j'ai l'ET 2014 en moins de 20h (mais qqs secondes de plus que Float4x4 qui m'a "déposé" dans les 30 derniers mètres, grrrr, d'où nos petites private jokes). Du coup mon inscription a été validée et j'en salive d'avance... avant d'en baver sur place. Dicton d'escargot... non, paradigme de trailer ;-)

Good ! Content pour toi ! Ca doit/va être énorme !!
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Templiers 2015

Messagepar NRT421 » 01 Avr 2015, 23:43

SudOuestExpatàParis a écrit:Good ! Content pour toi ! Ca doit/va être énorme !!

Merkiiii ! On va tous se régaler le 23/10. Et écoute ton esprit : il sait bien lui que si on prend pas de canne à pêche pour skier c'est pas pour prendre des bâtons pour aller courir. Quod erat demostrandum.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Templiers 2015

Messagepar float4x4 » 02 Avr 2015, 11:09

SudOuestExpatàParis a écrit:
NRT421 a écrit:Pour Float4x4 : Justin Bridou l'a pourtant dit... le bâton c'est pour le berger, pas pour le trailer. M'enfin ! Interdits les moches bâtons, bouh ! Sauf si ça permet d'expliquer à la FFA que le trail n'a rien à voir avec l'athlé.


D'ailleurs j"ai jamais utilisé de bâtons. Devrais je ? Dois je ? :mrgreen:
Inconsciemment, mon "esprit" n'en veut pas :(
Donc pour le moment je n'y pense pas.


Bah pour du très très long en montagne (genre GRP) moi je prend des bâtons. Cela dit, sur l'endurance trail, c'est pas vraiment utile je pense. L'an dernier je les avais, je m'en suis servi, mais j'ai le sentiment que sans, ça serait très très bien passé.
Cette année je comptais les reprendre juste pour bâtonner NRT421 :mrgreen: :lol: , mais vu qu'il sera sur une autre course, je vais surement les laisser au placard :D .
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Templiers 2015

Messagepar NRT421 » 02 Avr 2015, 13:26

float4x4 a écrit:Cette année je comptais les reprendre juste pour bâtonner NRT421 :mrgreen: :lol: , mais vu qu'il sera sur une autre course, je vais surement les laisser au placard :D .

Eh ben voilà, encore une preuve matérielle irréfutable de l'influence néfastes des bâtons sur le trailer en particulier et l'humanité en général. Ils transforment le bipède subtil, agile et élégant en quadrupède retourné à l'état sauvage. "Pour aller de Katmandou à Romorantin, ta tortilla tu mangeras et tes bâtons tu laisseras." écrivait Kilian Gandhi dans Courir ou nourrir.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Templiers 2015

Messagepar SudOuestExpatàParis » 02 Avr 2015, 13:41

float4x4 a écrit:Cette année je comptais les reprendre juste pour bâtonner NRT421 :mrgreen: :lol: , mais vu qu'il sera sur une autre course, je vais surement les laisser au placard :D .


Vu qu'on et qu'il ne connaît rien sur sa course, ni heure de départ, ni lieu, ni parcours, prends les au cas où : on est pas à l'abris de le voir venir chiner prés de nos ravitaillements !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Templiers 2015

Messagepar NRT421 » 03 Avr 2015, 01:10

SudOuestExpatàParis a écrit:
float4x4 a écrit:Cette année je comptais les reprendre juste pour bâtonner NRT421 :mrgreen: :lol: , mais vu qu'il sera sur une autre course, je vais surement les laisser au placard :D .


Vu qu'on et qu'il ne connaît rien sur sa course, ni heure de départ, ni lieu, ni parcours, prends les au cas où : on est pas à l'abris de le voir venir chiner prés de nos ravitaillements !
:mrgreen:

Chuuuuut, c'est le plan secret ça ! Mes concurrents chargés comme des mulets pour assurer leur full autonomie en train de se battre contre les ours et les vautours et moi tranquille comme l'Emile me goinfrant sur les ravito de l'ET et de l'IdC.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Templiers 2015

Messagepar ChazyNet » 08 Avr 2015, 17:42

Bonjour,

Inscrit sur le Grand Trail, j'ai vu dans le descriptif du site officiel qu'il y avait des passages de types :
- monotrace en surplomp
- passages très aériens au dessus des corniches.

Auriez vous à tout hasard, un descriptif un peu plus précis, voir un film ou des photos de ce type de passages... pour que je mesure bien la difficulté et les risques?

C'est pas que cela m’inquiète mais tout de même...
Chris.
ChazyNet
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 18 Nov 2014, 18:33

Re: Templiers 2015

Messagepar fred_1_1 » 08 Avr 2015, 17:59

- monotrace en surplomp :shock: :shock: :shock: :D :D
en escalade le surplomb c est quand la pente dépasse la verticale : en trail je vois pas :?:

sinon effectivement , l'année dernière sur l'endurance trail, j ai trouvé que certain passages sur les corniches étaient un peu exposés. C est plat , donc on trottine, avec la fatigue, il suffit de se prendre les pieds dans une racine pour ...

... mais c est bien fait, y a des vautours qui tournent au dessus de nous, au cas où :D
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Templiers 2015

Messagepar xsbgv » 08 Avr 2015, 23:28

Bonsoir,
La question a sans doute déjà été posée (et répondue donc), mais qqun peut-il me dire à quelle vitesse se remplit le grand trail? Y-a-t'il un moyen de savoir à combien on en est actuellement (sur les 2500 places)?
merci
xavier
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 03 Jan 2014, 00:38

Re: Templiers 2015

Messagepar float4x4 » 09 Avr 2015, 10:38

fred_1_1 a écrit:- monotrace en surplomp :shock: :shock: :shock: :D :D
en escalade le surplomb c est quand la pente dépasse la verticale : en trail je vois pas :?:

sinon effectivement , l'année dernière sur l'endurance trail, j ai trouvé que certain passages sur les corniches étaient un peu exposés. C est plat , donc on trottine, avec la fatigue, il suffit de se prendre les pieds dans une racine pour ...

... mais c est bien fait, y a des vautours qui tournent au dessus de nous, au cas où :D


Bah y a quelques moments, assez rare tout de même, ou on passe sur des corniches avec de la grosse falaises en dessous, mais bon, généralement c'est assez large, et tu ne cours pas à 10 cm du vide à moins que tu le veuilles (ou alors je ne m'en souviens pas :D ) - Par contre, la vue est juste énorme :shock: et c'est hyper cool :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: Templiers 2015

Messagepar ChazyNet » 09 Avr 2015, 11:43

Merci pour la réponse... cela me rassure un peu car je ne suis pas un adepte de la via ferrata.
Du moment qu'on a les 2 pieds sur terre et qu'on est pas obligé de se cramponner à une corde ou une pierre avec les mains, cela devrait le faire...
Chris
ChazyNet
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 18 Nov 2014, 18:33

Re: Templiers 2015

Messagepar RomainD » 09 Avr 2015, 12:52

Hello,

Pour info je cherche quelqu'un pour m'emmerner le dimanche matin au 72 du camping de la cascade.

Pour le retour je pourrais me débrouiller.

Je laisse la voiture à madame, donc si quelqu'un est dans la meme situation on peut s'arranger.

On en reparlera.

Merci
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Templiers 2015

Messagepar Fa² » 24 Avr 2015, 18:56

Hello tous,

avez vous une idée de la vitesse à laquelle vont partir les dossards de l'endurance trail (surtout s'il n'y en a plus que 750 cette année) ?

Marki,
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Templiers 2015

Messagepar NRT421 » 25 Avr 2015, 13:29

Fa² a écrit:Hello tous,

avez vous une idée de la vitesse à laquelle vont partir les dossards de l'endurance trail (surtout s'il n'y en a plus que 750 cette année) ?

Marki,
Fa²

Bonjour Fa²,
Tu trouveras qqs éléments sur la façon dont ça s'est passé l'année dernière sur la 1ère page du fil ad hoc de l'année dernière (recherche Endurance Trail ou suis http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=29730). Les éléments avaient été fournis sur le Facebook des Templiers. Je n'y ai pas été ces derniers jours mais peut-être auras-tu des info en postant une question sur le sujet. C'est d'ailleurs dommages qu'il n'y ait pas accès à la liste des inscrits sur le site de la course.
En tout cas j'en garde un excellent souvenir : recommandé !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Templiers 2015

Messagepar sabzaina » 25 Avr 2015, 13:31

J'essaie de trouver la page FB également mais je ne tombe que sur celle du Grand Trail pas de l'Endurance Trail.

J'ai envoyé un mp là: https://www.facebook.com/pages/FESTIVAL ... 2721099059
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Templiers 2015

Messagepar NRT421 » 25 Avr 2015, 14:32

Sabzaina a écrit:J'essaie de trouver la page FB également mais je ne tombe que sur celle du Grand Trail pas de l'Endurance Trail.

J'ai envoyé un mp là: https://www.facebook.com/pages/FESTIVAL ... 2721099059

Sauf erreur de ma part il n'y a pas d'autre FB que celui-là qui est celui du Festival des Templiers et donc de toutes les courses qui le composent. Je viens d'y passer fissa et le dernier post parle d'ailleurs de l'Intégrale.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: Templiers 2015

Messagepar sabzaina » 25 Avr 2015, 17:16

Inscrite
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: Templiers 2015

Messagepar bubulle » 25 Avr 2015, 17:20

Sabzaina a écrit:Inscrite


c'est sûr qu'il y avait un petit trou au calendrier fin octobre...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Templiers 2015

Messagepar Fa² » 25 Avr 2015, 19:19

Namého (©Bubulle) je demande poliment s'il reste des places et pof : une de moins.
Du coup inscrit aussi, avant de voir tous les dossards partir sous mes yeux.
Sab... tu tenterais pas de me repoutrer quand même?
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: Templiers 2015

Messagepar Fa² » 25 Avr 2015, 19:20

@NRT421 Merci de ta réponse!
J'ai également un bon souvenir des templiers, les paysages sont magnifiques. Par contre beaucoup de monde, je crois que je n'ai jamais pu avancer à ma vitesse.
L'endurance devrait gommer ce souci. Mais pas mon mal aux cuisses à la fin.:-)
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Endurance Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 32 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail du Viaduc 2015 - Compregnac
avec 1 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Belle de Millau 2015 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Le Grand Trail des Templiers 2015 - Millau
avec 34 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
L'Intégrale des Causses 2015 - Mostuejouls
avec 8 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Marathon du Larzac 2015 - La Roque Ste Marguerite
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos
Marathon des Causses 2015 - Millau
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 252 au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La Mona Lisa Trail 2015 - Millau
avec 3 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
La VO2 Trail 2015 - Millau
avec 2 kivaoù, 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats
Trail des Troubadours 2015 - Millau
avec 252 récits au total, 8 galeries photos, 16 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : lemulot et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.21 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !