Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total, les résultats
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, les résultats

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar banditblue29 » 07 Mars 2015, 10:36

Un ravito tous les 20 km, ce n'est pas bien pire que sur le Verdon :wink: ! Ou 5 heures environ pour mon petit niveau 8) .... L'organisation nous avait dit qu'il y avait des sources connues et inconnues :) !

C'est particulier de doubler des concurrents à genoux devant un tout petit filet d'eau qui sort au bord du sentier.... essayant de remplir leurs bidons. Surtout quand tu sais les orages que tu as pris sur le coin du nez 45' après :lol: !
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1817
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 07 Mars 2015, 10:57

lolodu06 a écrit:Si ce sont les 20 km entre Belvédère et la Madone de Fenestre (pk 75 et 95), en plein soleil, faudra effectvement prévoir de tirer la citerne... :lol:
On sent quand même bien les gars qui ont l'habitude d'organiser des trails :lol: ...
Mais bon, ne t'inquiète pas, le parcours croisent suffisamment de fois des routes et des pistes pour adapter les points de ravitaillements (comme par exemple mettre un point liquide à St Grat au pk85)


Absolument. On peut même s'arrêter boire une bière au relais des Merveilles :mrgreen: (qui n'est pas, contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, dans la vallée des merveilles!).
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Inwood » 07 Mars 2015, 11:11

Ca m'a l'air pas mal tout ça ! Merci Ilgigrad pour ces infos.
Concernant l'eau, dans tous les cas, un ultra dans le sud en septembre ... Si on a pas trop chaud le samedi, c'est qu'il y aura de l'orage ! Je préfère quand même la chaleur.
Perso, à chaque fois c'est au minimum une poche à eau de 2 litres + 1 bidon. Après je peux les remplir un peu ou à bloc en fonction des tronçons ou de la température. De toute façon, comme je ne vais pas vite même à vide, je préfère être trop lourd qu'à sec au soleil.

Après, les 400 déjà inscrits c'est vrai que ça parait beaucoup !? Heureusement avec les relais, on est à peu près sûrs de ne pas se retrouver à 50 au départ (on aurait l'air moins ridicules en short avec nos bâtons sur la prom si on est 500 que si on est 50 perdus au milieu des touristes).

Maintenant, ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir où je vais pouvoir garer ma voiture pendant 2 jours au centre de Nice, sans que ça me coûte deux bras et sans devoir trop marcher pour la récupérer quand la navette m'aura déposé au retour et que je ferai peine à voir (marcher ne serait-ce qu'un km après un ultra, quand j'ai bien refroidi après 1h30 de bus, j'ai mal rien que d'y penser !).
Pour en revenir au parking, si vous avez une idée je suis preneur.

Pour la bière au relais des merveilles, ça fait envie, mais quand je pense à la côte juste après j'hésite.
Inwood
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 20 Mars 2012, 15:00

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 07 Mars 2015, 11:41

Il n'y a aucun parking gratuit dans le centre ville, si c'est là que reviendra la navette. Essaie de trouver une place non loin de la ligne de tram, par exemple en allant vers Nice Nord. Tu peux essayer le parking de la Fac de Sciences Valrose, très proche d'un arrêt de tram. En principe les étudiants ne seront pas rentrés début septembre, mais il se réduit comme peau de chagrin, et en plus plein de riverains l'utilisent, vu que la quasi totalité des rues environnantes sont payantes!
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 07 Mars 2015, 12:01

Japhy a écrit:Le "déjà 400 inscrits" est invérifiable mais bon...

En fait, comme je suis dingue, j'ai créé cette nuit, pour lever le doute, un petit programme qui interroge leur site.
Sur la page "vérifier votre inscription", si tu tapes deux caractères, tous les coureurs dont le nom ou le prénom contiennent ces deux caractères successifs, apparaissent. Il m'a suffi d'interroger les couples statistiquement les plus fréquents; on parvient effectivement à un nombre de cet ordre là. Reste à savoir combien d'autres pourront encore s'inscrire d'ici la course.

Désolé Japhy pour ma confusion quant à la neige et aux barrières horaires, c'est en effet Brague Spirit qui avait émis cette brillante idée.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 16 Mars 2015, 11:19

voilà, inscription validée :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar alain94 » 16 Mars 2015, 18:28

ilgigrad a écrit:En ce qui concerne les inscriptions sur le 140; ils en sont apparemment à 400 et ça ne devrait plus beaucoup changer (500 Max ?);


Si je comprends bien je ne devrais pas trop tarder pour m'inscrire...
Décidémment Ilgi, on a les mêmes centres d'interêt (TDS 2014, 80Km Mont-Blanc, UTCAM) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 16 Mars 2015, 23:34

alain94 a écrit:Décidémment Ilgi, on a les mêmes centres d'interêt (TDS 2014, 80Km Mont-Blanc, UTCAM) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu ne serais pas toi aussi un recalé de l'UTMB 2015 par hasard ?
Cela dit si le quatre-vingt-quatorze de ton pseudo correspond non pas au nombre de Alain qui t'ont précédé sur kikourou mais au département dans lequel tu habites, il y a des chances que nous partagions aussi quelques terrains d'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar alain94 » 17 Mars 2015, 12:16

ilgigrad a écrit:
alain94 a écrit:Décidémment Ilgi, on a les mêmes centres d'interêt (TDS 2014, 80Km Mont-Blanc, UTCAM) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu ne serais pas toi aussi un recalé de l'UTMB 2015 par hasard ?
Cela dit si le quatre-vingt-quatorze de ton pseudo correspond non pas au nombre de Alain qui t'ont précédé sur kikourou mais au département dans lequel tu habites, il y a des chances que nous partagions aussi quelques terrains d'entraînement.


tu as bon aux deux suppositions :wink:
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 19 Mars 2015, 07:12

Tiens tiens, le trail Per Cami, qui avait lieu le même week-end dans le même coin, a été intégré à l'évènement !
Mais ce sera seulement une version courte, 13 km (mais 13 km très durs!).
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 19 Mars 2015, 08:18

anyah a écrit:+1 j'hésite ...
J'ai des questions (sans réponses) sur l'accès à l'aller et au retour. Arriver en train à Nice le matin même c'est possible sans y passer une nuit car le retrait des dossards peut se faire le matin. En revanche, comment fait on pour aller de St Martin de Vésubie à la gare de Nice ??? Et le village/retrait des dossards sera où ? A Nice, tout est compliqué (et cher !), il vaut mieux tout prévoir à l'avance...


au fait je viens de voir qu'il y a une navette St Martin-Nice qui se réserve à l'inscription, pour 15 euros.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar brague spirit » 19 Mars 2015, 18:56

Japhy a écrit:
anyah a écrit:+1 j'hésite ...
J'ai des questions (sans réponses) sur l'accès à l'aller et au retour. Arriver en train à Nice le matin même c'est possible sans y passer une nuit car le retrait des dossards peut se faire le matin. En revanche, comment fait on pour aller de St Martin de Vésubie à la gare de Nice ??? Et le village/retrait des dossards sera où ? A Nice, tout est compliqué (et cher !), il vaut mieux tout prévoir à l'avance...


au fait je viens de voir qu'il y a une navette St Martin-Nice qui se réserve à l'inscription, pour 15 euros.

:shock: :oops: .C'est ASO qui gère.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 19 Mars 2015, 19:22

Voyons Jean-Mi c'est deux fois et demi moins cher qu'à Chamonix. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 20 Mars 2015, 13:21

Japhy a écrit:au fait je viens de voir qu'il y a une navette St Martin-Nice qui se réserve à l'inscription, pour 15 euros.

bizarre :roll:
Le bus n°730 qui dessert Saint-Martin-Nice, en temps normal, c'est 1.5 € :lol:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar cappa » 21 Mars 2015, 16:46

salut,
Est-ce qu'il y a de kikourous niçois qui s'entrainent ensemble (sur le parcours) pour préparer cet évènement ?
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Free Wheelin' Nat » 21 Mars 2015, 17:40

Sans participer à l'épreuve , je trainerai dès que possible dans ce secteur, c'est mon terrain de jeu habituel :wink:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 22 Mars 2015, 18:51

Free Wheelin' Nat a écrit:Sans participer à l'épreuve , je trainerai dès que possible dans ce secteur, c'est mon terrain de jeu habituel :wink:

Serai partant pour une reco à plusieurs également :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 28 Mars 2015, 10:10

Comme je dois travailler aujourd'hui et demain, j'ai pris ma matinée d'hier pour faire un bout du tracé, entre Aspremont et Levens, soit grosso modo entre les km 12 et 30 (le tracé n'est plus dispo sur openrunner, donc je ne peux plus vérifier et c'est de mémoire).

En descendant du Mont Chauve on arrive donc en limite du village d'Aspremont, qui ne sera pas traversé. On redescend ensuite vers Tourettes Levens, à droite sur la photo.
Tout à fait à gauche le mont Férion (1400m), sur lequel il va falloir grimper.

SAM_0679.JPG
Vue sur Tourettes Levens, le Férion à gauche
SAM_0679.JPG (108.26 Kio) Consulté 1239 fois


Arrêt boulangerie au village, puis départ vers le col de Châteauneuf, 300 m de D+ environ, sur un chemin muletier pavé, qui fait plus de mal à la descente qu'à la montée. ça tombe bien, il faut le monter.

SAM_0680.JPG
Sentier entre Tourettes et le col de Châteauneuf
SAM_0680.JPG (99.83 Kio) Consulté 1239 fois


Beaucoup de chiens enfermés dans des jardins de maison à cet endroit, concert d'aboiements pour vous encourager. Et puis si vous avez de la chance, la chèvre noire vous dira bonjour (elle est vraiment marrante).

Arrivé au col, on laisse de côté les ruines du vieux village de Châteauneuf (sur la colline sur la photo), et on se dirige vers Terre Forte (800m environ) par un bon sentier qui ressemble à celui du Mont Chauve, assez caillouteux par endroits, avec quelques tronçons plus confortables.

SAM_0682.JPG
Vue sur les ruines de Châteauneuf, en bas Nice et la mer
SAM_0682.JPG (56.06 Kio) Consulté 1239 fois


La suite sur un autre post, car je ne peux mettre que 3 images par post.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 28 Mars 2015, 10:20

Donc, on en était resté à la montée vers Terre Forte (altitude 800m environ). Voilà la vue qu'on a de là-haut lorsqu'on regarde vers les montagnes. Au premier plan, le Mont Vial:

SAM_0684.JPG
SAM_0684.JPG (48.33 Kio) Consulté 1236 fois


On descend ensuite un bout de piste pour se reposer, tout en faisant attention à ne pas trop envoyer pour ne pas rater la bifurcation qui monte au col Bassa, puis Rosa. Cette montée est RAIDE, vraiment. Par moments ça s'adoucit un peu pour ressembler à ça comme terrain :

SAM_0686.JPG
SAM_0686.JPG (114.25 Kio) Consulté 1236 fois


Sur la droite, des vues vers les sommets du Mercantour, qui ne seront sans doute guère enneigés début septembre, mais en ce moment, c'est très beau.

SAM_0687.JPG
SAM_0687.JPG (50.94 Kio) Consulté 1236 fois


La suite dessous.
Dernière édition par Japhy le 28 Mars 2015, 10:48, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 28 Mars 2015, 10:27

On continue à monter vers le Férion, en passant par les bois de pins et cèdres de la Chapelle je sais plus comment. C'est un endroit magique, et très calme.
En plus ce tronçon a un peu moins de cailloux au sol, et plus d'épines de pins, c'est sympa pour les pieds.

SAM_0689.JPG
SAM_0689.JPG (127.37 Kio) Consulté 1234 fois


SAM_0691.JPG
SAM_0691.JPG (119.47 Kio) Consulté 1234 fois


ça continue à monter sévèrement sur les derniers hectomètres pour arriver à la tour de guet du Mont Férion (1400m et des poussières). Elle est fermée actuellement, mais sera sûrement ouverte en septembre. J'ai eu droit une fois à goûter aux confitures des guetteurs mais pas sûr qu'ils assurent le service pour quelques centaines de coureurs ! :mrgreen:

SAM_0692.JPG
SAM_0692.JPG (71.53 Kio) Consulté 1234 fois
Dernière édition par Japhy le 28 Mars 2015, 10:43, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 28 Mars 2015, 10:33

Une dernière vue du balcon de la Tour, vers la mer cette fois:

SAM_0693.JPG
SAM_0693.JPG (48.16 Kio) Consulté 1233 fois


Et puis on redescend vers Levens, non sans avoir jeté un looong coup d'oeil aux montagnes:

SAM_0694.JPG
SAM_0694.JPG (84.07 Kio) Consulté 1233 fois


La première partie de la descente est très très raide, faire attention aux pierres qui roulent et aux racines.
Après avoir coupé une piste on continue par une descente plus douce et très agréable sous les pins, mais malheureusement ça ne dure pas longtemps, on retrouve la caillasse en plein soleil pour descendre sur Levens où il est censé y avoir un ravito conséquent. Cette partie là n'est pas ma préférée !

Bon, le Férion c'est quand même le premier gros morceau de la course, je ne peux que conseiller de ne pas trop s'y enflammer !

J'ai eu 21 km à ma montre depuis Aspremont, soit je me suis trompée dans les sentiers :mrgreen: , soit il manque un ou deux km à leur estimation, mais comme le profil a disparu d'open runner, je ne peux plus vérifier. D'ici qu'ils changent tout entre temps... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 28 Mars 2015, 10:53

Merci Japhy pour cette agréable ballade et ces jolies photos.
Ça fait rêver. Moi qui doit encore battre le pavé parisien sous la pluie jusqu'aux prochaines vacances, je regrette de ne pas vivre plus au Sud.
J'ai hâte d'y être.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar cappa » 28 Mars 2015, 11:57

salut,
je serais partant pour une reco avec des kikourous.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Inwood » 28 Mars 2015, 12:34

Moi aussi ! Ca donne très envie cette petite reco.
Même si j'habite pas très loin, je ne connais presque aucun sentier de cette future belle (mais dure) course. Donc j'espère bien reconnaître tout le parcours avant le départ. Je suis plutôt habitué à m'entraîner seul, mais des recos groupés, pour changer un peu, ça peut être agréable.

En ce moment je suis OFF le plus souvent le jeudi, ou pourquoi pas un dimanche matin.

Ma chère et tendre sera en déplacement le 26 avril. Si ça intéresse quelqu'un, j'en profiterais bien pour faire une reconnaissance d'un ou deux des sommets du parcours. Faîtes-moi signe au cas où. Sinon tant pis, je ferai le trail des balcons d'azur à la place (s'il reste des places).
Inwood
Kikoureur débutant
 
Messages: 90
Inscrit le: 20 Mars 2012, 15:00

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar brague spirit » 28 Mars 2015, 13:58

Belle balade et belles photos.Pour la chapelle,c'est St Michel :wink: .

Pas de petit déj,à la vigie.Tout se perd.

tu aurais du,prevenir eric
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar alain94 » 28 Mars 2015, 17:59

Inscrit :roll:
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar o[Bob] » 28 Mars 2015, 18:22

Je suis ce fil de loin, par gourmandise, et ta reco, Japhy, avec des vrais bouts d'images dedans, super ! 8)
Ca va me décider encore plus à prospecter dans le coin tout ça !! :)
!
o[Bob]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 950
Inscrit le: 16 Déc 2010, 00:49

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 28 Mars 2015, 19:28

Merci ! C'était super agréable, et d'une tranquillité ! En plus je suis super bien tombée question météo, ce vendredi était sûrement le meilleur jour de la semaine ! Et encore une occase d'utiliser deux lignes de bus différentes.

J'ai déjà fait la reco entre le Cros d'Utelle et Utelle le mois dernier (en passant par la Madone avec ses sabots), mais malheureusement les photos sont coincées sur mon téléphone, plus de bluetooth, plus de câble.

J'irai un peu plus tard faire le bout Utelle/Roquebillière, et puis j'essaierai de prendre mon appareil photo la prochaine fois que je vais au Mont Chauve (début du parcours). J'y vais souvent d'ailleurs.

Par contre pour les tronçons plus montagnards, vous irez voir vous-même parce que moi je vais attendre que la neige fonde. :mrgreen:

Ha oui, voilà, Chapelle Saint Mich, merci Jean-Mi.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Rem » 28 Mars 2015, 21:00

Il y a 2/3 semaines , suite a vos conseils (Japhy & brague) , j'avais hésité entre le ferion et la madone.je suis finalement allé vers la madone d'utelle en passant par levens , ~ le trace de l'UTCAM.

La madone, elle a l'air toute timide comme ça, un peu coincé entre 2 monts/cols mais il y a qd meme 1000m D+ (et environ 8,5km). j'ai mis 2h30 sans trainer entre le pont de cros (200m) et la crete d'utelle (1200m)
J'ai fait aussi quelques rencontres canines ves levens.
je ne saurais dire qui du maitre ou du chien était le plus aimable.
(et faut faire aussi attention a ne pas perdre la trace, on arrive rapidement en terrain privé et on te le fait savoir sans retard.
quelques photos
pont de cros
20150308_121407_HDR.jpg
20150308_121407_HDR.jpg (6.66 Mio) Consulté 1100 fois

20150308_124309_HDR.jpg
20150308_124309_HDR.jpg (6.34 Mio) Consulté 1100 fois

20150308_130725_HDR.jpg
20150308_130725_HDR.jpg (6.43 Mio) Consulté 1100 fois
Dernière édition par Rem le 28 Mars 2015, 21:07, édité 1 fois au total.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Rem » 28 Mars 2015, 21:07

et quelques autres
20150308_133044_HDR.jpg
20150308_133044_HDR.jpg (7.45 Mio) Consulté 1098 fois

20150308_144236_HDR.jpg
20150308_144236_HDR.jpg (3.96 Mio) Consulté 1098 fois

arrivé là , si vous etes mal, vous pouvez tjs implorer notre dame des miracles
20150308_144812_HDR.jpg
20150308_144812_HDR.jpg (3.57 Mio) Consulté 1098 fois
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar cappa » 28 Mars 2015, 21:44

arrivée à cet endroit on aura déjà un marathon dans les jambes :D
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 29 Mars 2015, 08:23

Ha super ! Justement Rem, vendredi matin en montant au Férion, je me demandais ce que tu avais fait finalement !
Supers photos, c'est vrai que c'est beau la Madone...même si certains la verront de nuit le jour de la course !

J'avais même mis un quart d'heure de plus pour y monter, mais à part la toute fin où j'ai un peu pinaillé en cherchant le balisage, j'ai trouvé que cette montée était moins raide que pour le Férion (ou alors j'était plus en forme, difficile à dire ...)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar cappa » 29 Mars 2015, 14:30

petite reco ce matin sur le parcours.
boucle de 27km/1550D+
mais seulement 13.4/880D+ sur le parcours
de st michel à terra forte. un peu moins de 2h.
ça devrait faire un peu moins de 3h le jour J :mrgreen:
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 29 Mars 2015, 14:33

On aurait presque pu se voir, j'étais au Mont Chauve ce matin. Mais par la route cette fois.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar cappa » 29 Mars 2015, 15:11

justement, j'ai croisé une trailleuse brune sur le chauve quand je redescendais, et je me suis dit c'est peut être japhy la kikoue :lol:
ben non, loupé :wink:

la prochaine fois je ferais une navette, car là en faisant une boucle pour rejoindre la voiture, je n'ai pas pu courir longtemps sur le parcours :(

pour la suite je ferais bien
col de chateauneuf--->utelle environ 30km.
cappa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 446
Inscrit le: 20 Nov 2010, 21:15

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar brague spirit » 02 Avr 2015, 15:05

Un petit bout,sur les chemins de l'UTCAM,montée d'Utelle,vers le Brec.Il fait déjà chaud.

Sinon,pour vous donner une petite idée de beau parcours.Départ,en compagnie,du sanglier du Chauve.
La Courbaisse,B1.Traversée de la passerelle(en principe fermée,mais ca passe).Montée vers le Reveston.En deux morceaux,petit collet,descente,ou l'on peut se faire,offrir le café,puis remontée,jusqu'à la cime du Diamant.Descente Utelle,pour aborder la montée du Brec.Passage sous castel Gineste,puis dans une épingle,on quitte le GR,pour plonger en direction de la Tour sur Tinée,en passant par le Pas Masséna(vertical,équipée de chaines).Arriver à un magnifique pont,remontée sur le village.Possibilité de se restaurer.Pour finir un sentier,qui ramène sur la route de la Tinée,au pont de la Tour,arret de bus :idea: .Du beau,mais il faut savoir que la descente sur la Tour,et bien,c'est pas une autoroute,mais sauvage et magnifique.

A la Sunto du sanglier,20.7km,1800MD+
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 05 Avr 2015, 16:58

Tu fais bien de parler de ce sentier, il faudra que je me souvienne...de ne jamais y passer ! Les chaînes c'est pas pour moi !

Quel ratio distance/dénivelé en tout cas.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar brague spirit » 05 Avr 2015, 18:54

Japhy a écrit:Tu fais bien de parler de ce sentier, il faudra que je me souvienne...de ne jamais y passer ! Les chaînes c'est pas pour moi !

Quel ratio distance/dénivelé en tout cas.... :shock:


C'est dommage,car tu manques quelques choses :wink: .

Aujourd'hui,Férion,avec des kikous pas très présents sur le site,Papadju,Semirunner,LPB,Aoniken,mais qui n'amusent pas le terrain.C'est encore un beau tour,avec quelques nouveaux singles 8) .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar brague spirit » 06 Avr 2015, 18:40

Poursuite des points remarquables de cet ultra.
Aujourd'hui,plus loin,plus haut,plus beau 8) .

Cime de la Valette de Prals,au départ de St Grat.Il y a encore de la neige(beaucoup),mais avec une bonne paire de batons,et un pas leger,ca passe.Les crampons sont restés dans le sac.
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar brague spirit » 12 Avr 2015, 14:55

Meme si c'est loin :wink: ,que je ne participe pas,j'aime ce terrain de jeu :D .

Ce matin,belle boucle en huit,au départ du Cros,pour une montée à la Madone.sur le retour,croisé 4 trailers et un biker,peut etre des kikous en reco.
Sinon,fait chaud dans les cailloux 8) .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total, les résultats
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Mazouth et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !