Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total, les résultats
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, les résultats

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 28 Juil 2015, 16:04

ça semble être du bon boulot cela dit.
faudra voir à l'usage lors des recos.
pour la parade, faudrait pétitionner contre :evil: :evil:
sans dec, 6 km dans Nice en début d'après-midi :roll: :roll:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Fab06 » 28 Juil 2015, 16:09

Oui la parade c'est vraiment n'importe quoi ... pour le reste le road book semble effectivement assez complet, c'est déjà ça.
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar OderF_06 » 28 Juil 2015, 17:36

Grave ridicule en effet
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Galou83 » 28 Juil 2015, 17:50

Quelqu'un doit vouloir en profiter pour y faire sa promotion personnelle... Vous allez avoir droit à des discours de politiciens sur le dynamisme de la politique économique (ou autre) de la région, je suis prête à le parier :roll:
Galou83
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 107
Inscrit le: 02 Juin 2015, 16:24

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 28 Juil 2015, 17:55

Je vois pas du tout qui. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Antoine_06 » 28 Juil 2015, 18:04

Moi je vois surtout que ça ne va pas rester obligatoire longtemps.

Les organisateurs scrutent ce qu'il se dit sur les forum, Facebook et compagnie. Si ça râle beaucoup ils vont en prendre compte.
En tous cas il est certain que moi je ne ferai pas ces 6,5km sur le bitume qui va fondre et coller aux godasses,juste pour accompagner ***** ou **** qui fera son tour d'honneur ...
Et je ne crois pas qu'on m'interdira de prendre le départ !

Cette "parade" (on se croirait chez Mickey !...) n’apparaît nulle part dans le réglement :wink:
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 28 Juil 2015, 18:20

T'es inscrit Antoine :?: :idea: :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar braziou » 28 Juil 2015, 21:56

peut-on trouver une parade contre la parade ?
ceci dit je préfère ça , à un départ en courant avec 6 km de bitume
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:28

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar alain94 » 28 Juil 2015, 22:14

Z'ont peut-être prevu un petit train :mrgreen:
Quoique, au Mont Boron ça va pas le faire...
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 28 Juil 2015, 22:15

Pas si mal le road book.
Certaines portions sont indiquées à juste titre comme dangereuses.
Pour d'autres, comme les crêtes après la Cime de la Valette, ils prennent aussi beaucoup de précautions, mais dans ce cas précis, il me semble que le RB fait exagérément peur.

(on ne monte pas au Mont Boron, on monte à la colline du château, et là il y a un petit train :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar alain94 » 28 Juil 2015, 22:20

Japhy a écrit:(on ne monte pas au Mont Boron, on monte à la colline du château :wink: ).


Oups :(
dsl pour la confusion

(Un parigot qui a encore beaucoup à apprendre du 06)
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Antoine_06 » 29 Juil 2015, 09:57

boulegan a écrit:T'es inscrit Antoine :?: :idea: :wink:


Hé oui, poussé par un copain !
Je le fais en relais, en prenant la première partie, donc la "parade" :)

Et toi, l'intégrale ?
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 29 Juil 2015, 10:07

Antoine_06 a écrit:
boulegan a écrit:T'es inscrit Antoine :?: :idea: :wink:


Hé oui, poussé par un copain !
Je le fais en relais, en prenant la première partie, donc la "parade" :)

Et toi, l'intégrale ?


oui :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Antoine_06 » 29 Juil 2015, 10:10

boulegan a écrit:
Antoine_06 a écrit:
boulegan a écrit:T'es inscrit Antoine :?: :idea: :wink:


Hé oui, poussé par un copain !
Je le fais en relais, en prenant la première partie, donc la "parade" :)

Et toi, l'intégrale ?


oui :wink:


ok, donc tu fais partie du "gang des mutants", il me fait peur ce parcours ...
Quoique les barrières horaires ont l'air assez larges.
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 29 Juil 2015, 10:16

140 km, ça devrait aller, c'est plutôt cool, c'est pas la mer à boire non plus, et la deuxième partie me convient bien ! :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Fab06 » 29 Juil 2015, 10:31

boulegan a écrit:140 km, ça devrait aller, c'est plutôt cool, c'est pas la mer à boire non plus, et la deuxième partie me convient bien ! :wink:


J'aimerais être aussi confiant que toi ;)
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 29 Juil 2015, 11:48

Antoine_06 a écrit:Quoique les barrières horaires ont l'air assez larges.


Etant une habituée des BH aux fesses, je dirais qu'elles sont correctes et acceptables (après tout c'est une course, ça se doit d'être difficile et le risque de ne pas passer doit exister, en quelque sorte).
Mais je ne dirais pas qu'elles sont larges au sens de faciles.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 29 Juil 2015, 13:29

Japhy a écrit:
Antoine_06 a écrit:Quoique les barrières horaires ont l'air assez larges.


Les premières le sont et celles qui suivent Roquebiliere le seraient si on n'avait pas autant de kilomètres et de dénivelé dans les pattes. La fin de parcours, pour moi en tout cas, va être un peu tendu. Je ne suis pas certain de redescendre du mont Archas à donf' puis d'enchaîner sur une jolie remontée vers le Pépoiri sans que les barrières d'Anduebis et de la Comiane me fassent de l'œil.
Pour l'instant, dans mes simulations, après le Boreon, ça ne passe pas. ...Ou alors il ne faudrait pas traîner au Boreon mais j'ai comme l'impression qu'à ce stade de la course, j'aurai envie d'une longue pause.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Fab06 » 29 Juil 2015, 14:22

Perso je vais faire un reco des 50 derniers km pour voir à quoi m'attendre. Mais les BH me semblent pour le moment bien assez larges. J'espère encore faire moins de 30h mais la reco me fera peut-être changer d'avis ^^
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 29 Juil 2015, 15:40

Fab06 a écrit:J'espère encore faire moins de 30h mais la reco me fera peut-être changer d'avis ^^

8) c'est bien de se fixer un temps mais sur ce genre de parcours et d'une manière générale sur ultra, je ne m'y risquerais pas, d'expérience 8) :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Fab06 » 29 Juil 2015, 15:46

Oui c'est pour ça que je reste très prudent ;)
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 29 Juil 2015, 16:53

Fab06 a écrit:Perso je vais faire un reco des 50 derniers km pour voir à quoi m'attendre. Mais les BH me semblent pour le moment bien assez larges. J'espère encore faire moins de 30h mais la reco me fera peut-être changer d'avis ^^

je te laisse partir devant; ne m'attends pas, je pourrais avoir du retard. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar alain94 » 29 Juil 2015, 19:07

mail reçu du conseil départemental :

Eric CIOTTI
Député
Président du Département
des Alpes-Maritimes
A le plaisir de vous convier à
La conférence de presse de présentation de l’Ultra Trail Côte d’Azur Mercantour
En présence des organisateurs
Le mardi 4 août 2015 à 10h30
R.S.V.P. par courriel : protocole@departement06.fr • Renseignements au 04 97 18 61 49 / 61 47 •
Hôtel du Département des Alpes-Maritimes
Boulevard du Mercantour


si certains "locaux" y vont, vous nous raconterez ?
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar braziou » 29 Juil 2015, 22:49

vous avez envoyé le certif ? enregistré ?
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:28

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 03 Août 2015, 07:33

"Reco" du dernier tronçon, avec raccourci La Colmiane-St Martin sans passer par Venanson parce que bon, soit 28km et 2100m de D+:

Départ du parking en face du sentier pour le Mont Archas. Oui on a fait sauter le km de bitume venant du Boréon sans vergogne.
La montée vers l'Archas est très jolie, on voit St Martin, le lac du Boréon, mais ça grimpe dur, 950 m de D+ sur moins de 5km (enfin sauf au début où ça descend pendant un petit km!).

'Archas.jpg
'Archas.jpg (59.71 Kio) Consulté 1051 fois


Rien d'insurmontable, sauf quand on est mort de fatigue, c'est un bon sentier, mais il faudra faire attention :
- au balisage (beaucoup de petits sentiers connexes)
- au bout de sentier un peu effondré (si je suis passée, vous passerez)
- au dernier tronçon un peu plus exposé, où il faudra faire attention où poser le pied la nuit.

Arrivés là-haut, la vue est tout de même très belle (dommage pour vous si vous y êtes de nuit ):

vue archas 1.jpg
vue archas 1.jpg (62.39 Kio) Consulté 1051 fois


vue archas 2.jpg
vue archas 2.jpg (57.86 Kio) Consulté 1051 fois



Une fois que vous êtes là, vous avez mangé votre pain blanc pour cette étape !

On a embarqué avec nous à ce moment-là un autre reconnaisseur de l’ultra qui s’était un peu paumé à la montée.
Donc : 900 m de déniv à redescendre en 2,4km, et pour couronner le tout il n’y a pas de sentier, juste de l’herbe glissante, avec de grosses pierres cachées dessous et on ne sait pas trop où on va ! On a imaginé la rosée du matin sur cette herbe, et aussi ce passage de nuit, ce qui nous a fait conclure que c’était du grand n’importe quoi ! Sauf qu’il n’y a pas vraiment d’autre choix pour descendre de l’Archas, si ce n’est rentrer par le lac des Adus et dire adieu au Pepoiri.
Bref, je crois qu’on a fait au mieux et qu’on ne s’est pas perdu, à un moment sur la fin on a même retrouvé un sentier complètement par hasard. Le balisage a intérêt à être AU TOP sur cette portion ! Mais ne comptez pas gagner du temps dans cette descente.

Vient ensuite la montée du vallon d’Anduébis, jolie mais in-ter-mi-na-ble, qui passe par les vacheries du même nom. Sentier souvent très très raide, assez peu marqué (merci à celui ou celle qui a mis quelques cairns, peut-être FWNat), mais qui débouche sur une série de petits lacs parfaits pour une pause pique nique. Est-ce qu’il y aura encore de l’eau début septembre ? Notre nouvel ami le trailer de l’Archas s’est malheureusement fait une entorse au tout début de la montée et a décidé de rentrer à Saint Martin pendant que sa cheville était chaude. Il n’a pas voulu les bâtons de Jean-Mi, j’espère qu’il n’a pas trop morflé en redescendant.

Du bas du vallon de l’Anduébis jusqu’au Pépoiri il y a 1050m de D+. Je crois qu’on n’a pas suivi le bon sentier pour les derniers 200m de D+ après le dernier lac, on est monté pleine pente, ce qui nous a fait gagner quelques centaines de mètres mais pas sûr que ça nous ait fait gagner du temps. J’ai failli perdre mon cœur à cet endroit, et je n’ai jamais vu les cairns que brague a complètement inventés si si ! :mrgreen: Bref, un endroit à monter avec les mains, mais je ne pense pas que ce soit le bon tracé !

On est donc arrivé un poil trop au Sud Est du sommet, qu’on a tout de même gravi ensuite. Un brouillard à couper au couteau là-haut, on n’a pas vu les lacs de Millefont, ni la Méditerranée, c’est pas grave, on connaît déjà.

Sur le tronçon des crêtes (tracé du trail de la Colmiane, faire attention au début de la descente du Pépoiri, c'est très piégeux), on est tombé sur deux autres trailers en reconnaissance, partis un peu avant nous du parking de départ. On a fini avec eux, en passant par cette très chiante descente pleine de trous, de mottes de terre et même de patous vraiment pas débonnaires, dont deux fous d’amour vache pour Brague et J-V. Difficile de s’en débarrasser. Bon mais on a quand même pu courir.

Bien contents de retrouver un peu de piste ensuite, on a même dû faire un lacet de trop si j’en crois le topo, mais pas grave, on a rejoint la Colmiane et son café pour une pause bien méritée.
Le retour vers St Martin s’est fait directement sans passer par la case Venanson, parce que j’en avais plein les pattes et nos nouveaux copains aussi !

Bon, soyons clairs, c’est sans aucun doute l’étape la plus dure du parcours, sympa de l’avoir gardée pour la fin ! Mais il faudra quand même arriver en forme au Boréon pour ne pas y exploser ! Il est prévu un temps max de 13h30 sur le road book, ça a l'air ridiculement long pour 30 bornes mais ça ne l'est pas tant que ça. Et même si on s’est pas mal arrêté en route + une longue pause à la Colmiane, on a quand même mis 8h hier…..(bon c'est moi qui ait causé ce chrono mirifique, beaucoup vont plus vite que moi c'est sûr !)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 03 Août 2015, 08:20

image.jpg
image.jpg (1.99 Mio) Consulté 1030 fois
Sympa ce retour Japhy. Très précis et très clair. Ça rejoint peu ou prou mon expérience.
Entre le vallon d'anduebis et le mont Pepoiri, je n'ai pas le souvenir d'avoir dû poser les mains. Effectivement les traces d'un sentier autour des lacs et jusqu'à la vacherie sont difficiles à repérer; j'ai fait ça le nez collé sur mon GPS, mais s'il y a des balises, à l'exception de la pente un peu raide, on devrait s'en sortir.

image.jpg
image.jpg (2.3 Mio) Consulté 1031 fois

Le passage qui m'avait inquiété sur ce tronçon, la descente du Mint Archas mise à part, c'est ce gros pierrier à traverser en redescendant du Pepoiri. Un truc, avec la fatigue et la nuit, à se faire une jolie entorse.
image.jpg
image.jpg (2.41 Mio) Consulté 1031 fois
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 03 Août 2015, 09:11

Non quand je disais mettre les mains, ce n'était pas parce que c'était dangereux, juste parce que très très raide, et je trouvais que j'avançais plus vite "à 4 pattes" qu'à deux, surtout sans bâtons. Mais on n'est pas passé par le bon endroit, surtout que le topo dit qu'à cet endroit la montée est courable, et là où on était c'était juste impossible !

Pour le pierrier, lorsque tu dis en redescendant, tu veux dire dans le bon sens ? Si c'est en montant par le bon sens, on a dû le rater justement.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 03 Août 2015, 10:07

Japhy a écrit:Non quand je disais mettre les mains, ce n'était pas parce que c'était dangereux, juste parce que très très raide, et je trouvais que j'avançais plus vite "à 4 pattes" qu'à deux, surtout sans bâtons.


Je l'avais bien compris comme ça. La voie normale n'est pas très raide; elle est juste assez mal balisée. Il n'y a pas de sentier et il faut chercher sur les pierres les marques du parcours. ça ressemble souvent à un champs de patates mais, dans le sens de la montée ce ne devrait pas être trop gênant (en descente en revanche, puisque j'ai reconnu cette portion "à l'envers", on a pris cher)

Japhy a écrit:Pour le pierrier, lorsque tu dis en redescendant, tu veux dire dans le bon sens ? Si c'est en montant par le bon sens, on a dû le rater justement.

oui, mon sens de la reco prête à confusion mais je parle bien du sens "officiel". on traverse un Pierrier entre le Mont Pépoiri et le Mont Pétoumier. Ils ont peut-être déménagé les cailloux depuis le début du mois de juillet, mais il y en avait quelques mètres cubes; même si le conseil général a beaucoup de moyens, je n'en espérais pas tant.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 03 Août 2015, 10:30

Non, je vois, il est toujours là. Mais c'est un tout petit pierrier, si on a une bonne lampe, pas de pb. Je trouve que le sentier qui y descend est plus casse-gueule et glissant.

Tu vois, c'est un exemple de ce à quoi je pense quand j'entend dire à droite ou à gauche "c'est dommage que le tracé n'emprunte pas les sentiers du Parc du Mercantour". C'est dommage parce que ce serait beaucoup plus beau, les paysages y sont cent fois plus magnifiques, mais ce serait aussi beaucoup plus difficile, parce que quand tu visiteras le parc une année ou une autre, tu verras qu'il y a des quantités de pierriers énooooormes, très longs, avec de très gros blocs, dans lesquels tu progresses vraiment difficilement, tu peux presque y disparaître dans un trou. :lol:
Je trouve que le tracé de l'UTCAM est bien assez compliqué comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Antoine_06 » 03 Août 2015, 10:40

Pour moi hier seulement 30 bornes D1500 sur Levens / Utelle par La Madone, aller-retour, hé ben je confirme : ça calme ! de la caillasse en veux-tu en voilà, de la pente, et ce n'était pas le passage le plus dur, loin de là...
Je serai en relais, donc "seulement" 70km (non non, je ne ferai pas la parade) et je me demande comment finiront les coureurs du 140 ... dans quel état et combien seront-ils ?...
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 03 Août 2015, 11:09

Japhy a écrit:Non, je vois, il est toujours là. Mais c'est un tout petit pierrier, si on a une bonne lampe, pas de pb. Je trouve que le sentier qui y descend est plus casse-gueule et glissant.

Tout petit, si tu veux. Je ne nie pas qu'il y en ait de bien plus gros ailleurs. Il n'empêche, encore frais et en plein jour, je suis parti avec quelques cailloux; ma cheville a eu chaud. On a chacun ses chimères, mais j'ai moins peur des gros blocs sur lesquels on pose les mains ou qu'il faut escalader que des amas de petites pierres qui se dérober sous toi si tu mets le pied au mauvais endroit.
De toute façon s'il ne me reste que le Mont Pépoiri à descendre, ce pierrier, même si on y ajoute des petites ou des grosses pierres, je pourrais même le traverser en dansant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 03 Août 2015, 11:28

ilgigrad a écrit:De toute façon s'il ne me reste que le Mont Pépoiri à descendre, ce pierrier, même si on y ajoute des petites ou des grosses pierres, je pourrais même le traverser en dansant. :wink:


ça c'est sûr, t'es arrivé au Pépoiri, t'as quand même fait le plus dur !
Tu as aussi raison sur nos différences de perception, on en parlait hier justement, et on ne comprenait pas pourquoi les crêtes de la Valette de Prals étaient en noir sur trois tronçons successifs dans le road book, alors que d'autres endroits nettement plus casse gueule, surtout la nuit (!) ne le sont pas, comme par exemple, la descente immédiatement après le Pépoiri; Peut-être une différence de perception justement.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar brague spirit » 03 Août 2015, 13:06

Combien serez vous :idea: ,à boire la blanche ou la blonde du Mercantour,après avoir parcouru l'ensemble du parcours :?:

Ce n'est pas pour vous faire peur,mais là,je pense que vous vous attaquez à du lourd :wink: .

Sinon,j'ai bien aimé l'arrivée sur la vacherie d'Anduebis,avec son taureau,ces vaches,veaux et son vacher,que nous avons reveillé à l'heure de l'apéro.Le droit dans la pente au Peipoiri,c'est en vue du KMV du Cheiron 8) .
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 03 Août 2015, 13:56

brague spirit a écrit:Combien serez vous :idea: ,à boire la blanche ou la blonde du Mercantour,après avoir parcouru l'ensemble du parcours :?:

Je veux bien prendre toutes les bières qu'on peut brasser à Saint-Martin; ma seule contrainte c'est de ne pas louper la navette pour redescendre prendre mon avion dimanche soir.
brague spirit a écrit:Le droit dans la pente au Peipoiri,c'est en vue du KMV du Cheiron 8) .

Là on parle d'un deca-KV :wink:
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Fab06 » 03 Août 2015, 16:23

Au fait vous avez vu qu'il y a une décharge à signer et à renvoyer avant le 24/08 ? http://www.ultratrail06.com/dl/ULTRA2015_Decharge.pdf

Je viens de tomber dessus en allant télécharger la trace GPX du parcours.
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 03 Août 2015, 16:49

Fab06 a écrit:Je viens de tomber dessus en allant télécharger la trace GPX du parcours.


j'ai l'impression que la trace GPX ne colle pas exactement au parcours. Je ne parle pas de tous ces moments où le gras qui a fait la trace jardine un peu et où on se retrouve avec un gros pâté sur la carte mais des petites variantes. J'en ai une notamment avant d'arriver au Boréon. sur la trace GPX, on passe par le GR52, au nord du Boréon (la rivière, pas la ville) alors que sur le roadbook on passe au sud. Cela dit ça m'arrange, ça fait un détour de moins et on évite de plonger dans la rivière car à l'endroit où le gars a traversé il n'y a pas de pont. Vous en voyez d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Fab06 » 03 Août 2015, 17:09

Je ferai les 50 derniers km du parcours dans deux semaines, je verrai ce que ça donne.
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar braziou » 03 Août 2015, 19:49

idem :D
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:28

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar banditblue29 » 03 Août 2015, 21:20

Fab06 a écrit:Au fait vous avez vu qu'il y a une décharge à signer et à renvoyer avant le 24/08 ? http://www.ultratrail06.com/dl/ULTRA2015_Decharge.pdf

Je viens de tomber dessus en allant télécharger la trace GPX du parcours.


C'est pas écrit le 16 août dans le règlement?
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1813
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Free Wheelin' Nat » 03 Août 2015, 21:46

Vi Japhy, pour les cairns, j'en ai complété et créée, ça vous a aidé alors? Parce que la première fois que j'y étais passée , c'était vraiment "chaud" pour trouver un semblant de trace (en fait, il y en a , mais c'est caché par les azalées ou je ne sais plus quelle végétation.
Concernant l'Archas, j'ai assez insisté là dessus, casse gueule, et attention, non seulement à l'herbe , mais également à quelques barbelés qui trainent encore ça et là sur le secteur à rochers/grandes herbes avant la vieille cabane verte , il y a par moments de la roche ET du fil de fer... j'ose espérer que le parcours va éviter cette zone :|
En remontant vers le Pep, j'ai été tentée comme Japhy de tirer tout dré dans le pentu, mais je suis passée au final au ras d'un des lacs donc sous la pointe en la contournant donc vers la gauche, le trail de la Colmiane a dû passer par là (mais pas trouvé de trace après le dernier lac)

Concernant la décharge; c'est valable, ça? Et en plus, non seulement c'est mal écrit (un coup c'est "je" un coup c'est "vous" :| ) , mais il y a même une faute d'orthographe :roll:

Fab06 a écrit:Je ferai les 50 derniers km du parcours dans deux semaines, je verrai ce que ça donne.

Si jamais ça tombe un mercredi/jeudi il se peut que je sois dispo si jamais t'as pas envie d'être tout seul .
Pourrai pas faire en totalité les 50 vu qu'en principe j'ai le grand tour des Cerces en septembre, mais je connais le secteur dans son intégralité du Boréon à l'arrivée.
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total, les résultats
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !