Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total, les résultats
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, les résultats

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 07 Sep 2015, 11:43

Remets toi bien, c'est sûr que ni les antibios ni une infection ne font bon ménage avec une telle course.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar OderF_06 » 07 Sep 2015, 20:02

mon prit CR ici http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... terel.html

je vais lire les pages que j'ai manqué, je l'ai finiiiiiiii :D bravo à tous
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Free Wheelin' Nat » 07 Sep 2015, 21:12

+1 avec Japhy, Boulegan, tu aurais peut-être risqué gros à continuer ... Ce n'est que partie remise, et je serai ravie, si tu le veux bien, de t'accompagner sur quelques recos si tu aimes la compagnie :wink: .
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Vince88 » 07 Sep 2015, 22:59

De retour à la maison, quelques commentaires sur cette course, en essayant d'être pas trop long, même si ça me semble dur.

Organisation : top, pas grand chose à redire sur le coté "fonctionnel", c'était de la grosse machine bien huilé. Mais attention, allergiques au barnum de l'utmb, passez votre chemin, c'est pareil en pire... ( Et Vangelis comme musique au départ, il fallait oser... On me raconterait que C. Polletti a appelé Estrosi le matin même pour qu'il ne passe pas "Conquest of Paradise" mais une autre piste du CD que j'y croirais).
Balisage : Non, là, il n'y a vraiment rien à redire.
Bénévoles : Tip top, et tous plein de bonne humeur. Pas mal de signaleurs joyeux autour d'un feu de bois à nous attendre perdu dans des coins improbable.
Aire de départ : Pas d'ombre, pas de coins tranquille pour attendre ou se changer (ni pour le pipi de la peur), bref pas top pratique même si très sympa pour le cadre.
Parade : Pfff... Heureusement que ça à fait de la distraction pour les gamins des écoles, y'en aura au moins qui nous auront vu. Ça m'a rappelé une anecdote en finissant le 1er UT4M. Je fais un bref à arrêt à 5km de l'arrivée pour ranger ma gore tex dans mon sac, et un traileur "à l’entrainement" me regarde tout boueux et me demande Et vous venez de loin comme ça ?
Ravito : un peu maigre. Même pas de coca au 1er ravito (le ravito, pas le point d'eau du 11eme). Pas toujours du pain. Comme "on" m'a dit en rigolant en reprenant la course "attends, tu as eu le drone au départ, tu as eu la com', tu as eu les politiques, tu ne voulait quand même pas avoir du pain au ravito".

Concernant ma course, j'ai commencé par un coup de chaud dès les 1ers km, puis à me fâcher avec mon estomac qui à renvoyé le 1er ravito, histoire d'être certain de ne pas débuter sur les bases de sérénité et de confort nécessaire à ce genre de course :? . Du coup, je n'ai pas touché de solide aux ravitos. J'avais prévu l'option "ravito qui ne me conviendrait pas", j'avais embarqué mes trucs usuel, ça m'a sauvé (pour le chiffre, courant sans assistance, je suis repartis de Roquebilliere avec plus de 900g de gels et pâtes de fruits dans le sac et les poches...).
Pas trop facile et un peu dans le gaz par la chaleur et de petites hypo à répétions jusque au Brec d'Utelle. Puis là la course à commencé et je me suis vraiment fait plaisir en course à partir de là. Moment magique en cueillant les premiers rayons du soleil au col de la cime de la Valette, seul dans la montagne. Puis dans le dur à partir du Boréon (hou qu'elle est laide cette liaison). J'ai payé mon début de course bien difficile. Plus de rendement dans le moteur, palpitant qui plafonne à 120, pas de rendement pour monter, surtout dans les rhodo du vallon d'andeubis et surtout la nette et désagréable impression que cette partie du tracée est une stupide course à la difficulté gratuite, comme évoqué plusieurs pages précédemment. Profiter du paysage ? Mouais, j'en aurais mieux profité en sens inverse, en montant depuis la Colmiane, puis ce qu'en descendant cet affreux vallon d'andeubis, je n'aurais regardé que mes pieds, comme dans toutes les descentes.

Par contre, le truc qui m'a fait sourire au début puis vraiment vraiment saoulé, c'est cet espèce de complexe de certains organisateurs face à l'utmb et se sentent obligé d'en rajouter toutes les 5 minutes au micro "Oui, mais nous c'est plus dur qu'a Cham, pis les chemins sont plus technique, pis on a eu plus d'abandons, pis c'est mieux et plus dur et blabla et on fait pipi plus loin et nananannère" . Vu d'un oeil extérieur au 06, ça fini par laisser penser à certaines séquences du film "Brice de Nice"...
Je me garderais bien de toute comparaison de difficulté, qui finirait par une inutile et puérile course à l’échalote, puis ce que c'est différent. Et pourtant je n'envisage pas de boucler mon prochain utmb dans un chrono similaire ou inférieur à cet utcam, pourtant pas roulant et ou je me suis trainé les 30 derniers km.

Si il fallait, juste pour le style, faire une comparaison avec une course existante ce serait plutôt l'ut4m. Des sections très différentes les unes des autres, des passages à basse altitude ou il fait chaud, des montées qui surclassent le km verticale et... des descentes d'anthologie à gérer comme des difficultés à part entière (là, j'en ai vu perdre très gros, y-c des calibres bien supérieur au mien).

En tout cas, bonne récup et félicitations à ceux qui se sont lancés dans l'aventure, finisher ou non, mention spéciale, dans le désordre, à ceux qui ont dû se coltiner Archas et Pepoiri de nuit, à jpoggio pour son génial bouzin, à ilgigrad pour son bon esprit "au moins je ne repartirais pas bredouille" et à Free Wheelin' Nat qui sais désormais que sous le pseudo se cache un affreux grognon. Dire que tu ne m'as pas vu sous mon meilleur jour est bien peu... (à la Colmiane, j'avais la tête à l'envers d'avoir cumulé les hypos depuis un bout de temps et j'étais assez dégouté, de la montée du Pepoiri, de craquer et de lâcher un paquet de places si près de l'arrivée).
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar brague spirit » 08 Sep 2015, 05:04

@Vince,disons que,avant,la personne au micro,savait etre drole et trouver les bons mots.Depuis mars 2014,il est élu,il se fond,dans le moule :oops: .

Sinon,bravo d'etre allé au bout :wink: .

le récit de Benoit.

http://aspttnice.skyrock.com/
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 08 Sep 2015, 05:33

Vince88 a écrit:Par contre, le truc qui m'a fait sourire au début puis vraiment vraiment saoulé, c'est cet espèce de complexe de certains organisateurs face à l'utmb et se sentent obligé d'en rajouter toutes les 5 minutes au micro "Oui, mais nous c'est plus dur qu'a Cham, pis les chemins sont plus technique, pis on a eu plus d'abandons, pis c'est mieux et plus dur et blabla et on fait pipi plus loin et nananannère" . Vu d'un oeil extérieur au 06, ça fini par laisser penser à certaines séquences du film "Brice de Nice"...


Ha parce que tu crois qu'un oeil intérieur au 06 ne s'aperçoit pas de ce complexe d'infériorité ? :lol: On y est juste habitué car il existe dans à peu près tous les domaines, pas seulement le sport (j'aime beaucoup la référence à Brice, même si, tout ridicule qu'il est, j'ai beaucoup de tendresse pour lui :mrgreen: )

Sinon je crois que tous les bébés marmottes du vallon d'Anduébis et de l'Archas ont dû enrichir leur répertoire de jurons. Quand elles vont descendre en ville l'an prochain à l'adolescence, ça va faire mal !

Bravo pour ta course ! :)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar banditblue29 » 08 Sep 2015, 06:46

Japhy a écrit:Sinon je crois que tous les bébés marmottes du vallon d'Anduébis et de l'Archas ont dû enrichir leur répertoire de jurons. Quand elles vont descendre en ville l'an prochain à l'adolescence, ça va faire mal !


:lol: Excellent!
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 08 Sep 2015, 07:25

Il y a plein de photos chez Claude:
http://www.monaco-athletisme.com/2015/0 ... -2015.html

J'en ai trouvé une où il a réussi à mettre dessus Ilgigrad, Alain, banditblue, et moi-même qui fais le singe évidemment:

Départ UTCAM 1.jpg
Départ UTCAM 1.jpg (83.46 Kio) Consulté 2055 fois
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 08 Sep 2015, 08:33

Free Wheelin' Nat a écrit:+1 avec Japhy, Boulegan, tu aurais peut-être risqué gros à continuer ... Ce n'est que partie remise, et je serai ravie, si tu le veux bien, de t'accompagner sur quelques recos si tu aimes la compagnie :wink: .


Merci pour ta proposition, je le note :wink:
Faut que j'avoue qu'hier déjà, dans l'après-midi, j'avais déjà très envie de remonter et de me faire une petite journée en montagne :oops: :lol:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar shef » 08 Sep 2015, 08:55

Salut !
Merci a Claude pour les photos !
Bravo a tous les participants au 140, vous etes impressionnants.
J'ai participe au 42km (38 d'apres ma montre). J'ai pris beaucoup de plaisir sans souffrir pour mon premier trail, un grand merci a mon coach Vince88 pour ses precieux conseils.

Quelques photos ici: https://goo.gl/photos/YDbsdyn6y47ptgGD9
Je suis un con, j'ose tout, et c'est a ca qu'on me reconnait
UTMB : profiter, profiter, profiter
shef
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1210
Inscrit le: 08 Sep 2015, 08:50

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Sergio_06 » 08 Sep 2015, 09:09

shef a écrit:Salut !
Merci a Claude pour les photos !
Bravo a tous les participants au 140, vous etes impressionnants.
J'ai participe au 42km (38 d'apres ma montre). J'ai pris beaucoup de plaisir sans souffrir pour mon premier trail, un grand merci a mon coach Vince88 pour ses precieux conseils.

Quelques photos ici: https://goo.gl/photos/YDbsdyn6y47ptgGD9


Très belle photos Shef,

Je t'ai envoyé un MP.... :)
Sergio_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 194
Inscrit le: 20 Août 2015, 17:02

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 08 Sep 2015, 10:16

Vince88 a écrit:(...) cet espèce de complexe de certains organisateurs face à l'utmb et se sentent obligé d'en rajouter toutes les 5 minutes au micro "Oui, mais nous c'est plus dur qu'a Cham, pis les chemins sont plus technique, pis on a eu plus d'abandons, pis c'est mieux et plus dur et blabla et on fait pipi plus loin et nananannère" . .


C'est un peu ça, l'organisation a même communiqué hier sur son Facebook sur le % de finishers (45 %).
Je ne sais pas si c'est pour faire "genre c'est le plus dur" mais ça va dans le sens de ton propos.
Je pense que c'est une erreur de communiquer sur la difficulté. Ca peut effectivement attirer quelques irréductibles mais pour devenir - comme les organisateurs et le pdt du CD 06 le prétendent - l'un des ultras les plus courus du pays, ils devaient miser avant tout sur l'exceptionnelle beauté du Mercantour.
Le terrain est très technique, on le sait, pas besoin d'en rajouter au-delà du raisonnable.
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 08 Sep 2015, 10:25

Ce qui est frappant, c'est que beaucoup parmi les premiers, ou en tout cas dans les 30h, ont trouvé ça trop inutilement difficile, c'est quand même un signe dont ils devraient tenir compte. Je viens d'entendre un gars qui étaient dans ces eaux-là, d'une autre région, dire qu'il pensait qu'il ne reviendrait pas.

Après boulegan, l'exceptionnelle beauté du Mercantour, je trouve qu'on ne la voit pas vraiment si on n'entre pas dans le Parc. Et à mon avis, les incursions dans le Parc c'est hors de question et je serais même contre, j'ai été sidérée de voir combien les sentiers du Mont Chauve ou autour de Tourrettes avaient changé après le passage des 500 coureurs, tout se cassait la gueule, pierres descellées etc...Je ne vois pas comment le Pas des Ladres par ex survivrait à ça au fil des ans. (même s'il était sur le parcours du grand raid).
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Fab06 » 08 Sep 2015, 10:37

Personnellement moi je suis partant pour le refaire (enfin si je ne suis pas pris à l'UTMB) ;)

Ok c'est difficile, mais on connaît la difficulté avent de s'inscrire et il n'y a rien non plus d'insurmontable. J'espère qu'en tout cas l'épreuve arrivera à s'installer (qu'il y ai un changement de parcours ou non), c'est sympa d'avoir un ultra à la maison (enfin un 2ème ultra si on compte le Cro Magnon).
Fab06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 217
Inscrit le: 12 Nov 2010, 11:51

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 08 Sep 2015, 11:03

Vince88 a écrit:De retour à la maison, quelques commentaires sur cette course, en essayant d'être pas trop long, même si ça me semble dur....
Les mots sont ternes pour honorer un tel chrono et un tel classement. Ta gestion de course était parfaite. Bravo et merci de nous avoir permis de suivre et de comprendre ce dont sont faites les victoires. Merci aussi pour tes impressions sur ce parcours. Elles rejoignent les nôtres, celles de coureurs moins talentueux, qu'ils aient terminés ou non cette épreuve dantesque. Peu importe la vitesse et le temps qu'on y passe, nous courrons sur les mêmes sentiers et ils ont la même saveur. Tes commentaires me plaisent; au moins personne ne pourra soupçonner une préparation insuffisante ou une inexpérience de la montagne.
Je voudrais t'applaudir encore une fois pour ce que tu as fait vendredi et samedi; peut-être aussi parce que je ne t'ai pas suffisamment encouragé; tout semblait si facile pour toi, tu volais bien au dessus de tous les autres kikourous; du début à la fin tu as tracé ta route et j'étais confiant dans ta réussite. Elle n'est pourtant pas venue seule; c'est sans doute le fruit de beaucoup d'efforts et pour cela aussi on doit te féliciter.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 08 Sep 2015, 11:08

boulegan a écrit:
Vince88 a écrit:(...) cet espèce de complexe de certains organisateurs face à l'utmb et se sentent obligé d'en rajouter toutes les 5 minutes au micro "Oui, mais nous c'est plus dur qu'a Cham, pis les chemins sont plus technique, pis on a eu plus d'abandons, pis c'est mieux et plus dur et blabla et on fait pipi plus loin et nananannère" . .


C'est un peu ça, l'organisation a même communiqué hier sur son Facebook sur le % de finishers (45 %).
Je ne sais pas si c'est pour faire "genre c'est le plus dur" mais ça va dans le sens de ton propos.


Ils annonçaient aussi avant la course que l'UTCAM avait, dès sa première édition, reçu le "label ITRA", gage de qualité et d'exigeance dans le monde du trail. Quand on sait qu'il suffit surtout de payer son tribut pour recevoir le coup de tampon, ça fait doucement rigoler.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 08 Sep 2015, 11:10

Japhy a écrit:Et à mon avis, les incursions dans le Parc c'est hors de question et je serais même contre, j'ai été sidérée de voir combien les sentiers du Mont Chauve ou autour de Tourrettes avaient changé après le passage des 500 coureurs, tout se cassait la gueule, pierres descellées etc...Je ne vois pas comment le Pas des Ladres par ex survivrait à ça au fil des ans. (même s'il était sur le parcours du grand raid).


Sans faire incursion dans le Parc, il y a moyen au moins de dessiner une variante pour éviter la descente de l'Archas voire celle de la Tête de Siruol.
Pour la dernière partie, au Boréon, tu peux tirer tout droit sur l'Archas et tu redescends sur les Adus, repiquer sur Mollières, ou alors tu zappes l'Archas et tu tires sur le col de Salèse, Mollières, tu reviens par les Millefonts, tu remontes par le Col du Suc à la Colmiane, c'est roulant, tu as le temps d'admirer les paysages... enfin, y a de multiples possibilités :idea: :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 08 Sep 2015, 11:32

ilgigrad a écrit:
Vince88 a écrit:De retour à la maison, quelques commentaires sur cette course, en essayant d'être pas trop long, même si ça me semble dur....
Les mots sont ternes pour honorer un tel chrono et un tel classement. Ta gestion de course était parfaite. Bravo et merci de nous avoir permis de suivre et de comprendre ce dont sont faites les victoires. Merci aussi pour tes impressions sur ce parcours. Elles rejoignent les nôtres, celles de coureurs moins talentueux, qu'ils aient terminés ou non cette épreuve dantesque. Peu importe la vitesse et le temps qu'on y passe, nous courrons sur les mêmes sentiers et ils ont la même saveur. Tes commentaires me plaisent; au moins personne ne pourra soupçonner une préparation insuffisante ou une inexpérience de la montagne.
Je voudrais t'applaudir encore une fois pour ce que tu as fait vendredi et samedi; peut-être aussi parce que je ne t'ai pas suffisamment encouragé; tout semblait si facile pour toi, tu volais bien au dessus de tous les autres kikourous; du début à la fin tu as tracé ta route et j'étais confiant dans ta réussite. Elle n'est pourtant pas venue seule; c'est sans doute le fruit de beaucoup d'efforts et pour cela aussi on doit te féliciter.

+1
Bravo Vince 88 :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar randoaski » 08 Sep 2015, 11:52

Vince88 a écrit:De retour à la maison, quelques commentaires sur cette course, en essayant d'être pas trop long, même si ça me semble dur...Etc

Bravo pour ta course.
Petit HS Vincent: c'est bien toi qui fait 17ème au Grand Trail de la Vallée des Lacs cette année???
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 08 Sep 2015, 11:54

boulegan a écrit:
Japhy a écrit:Et à mon avis, les incursions dans le Parc c'est hors de question et je serais même contre, j'ai été sidérée de voir combien les sentiers du Mont Chauve ou autour de Tourrettes avaient changé après le passage des 500 coureurs, tout se cassait la gueule, pierres descellées etc...Je ne vois pas comment le Pas des Ladres par ex survivrait à ça au fil des ans. (même s'il était sur le parcours du grand raid).


Sans faire incursion dans le Parc, il y a moyen au moins de dessiner une variante pour éviter la descente de l'Archas voire celle de la Tête de Siruol.
Pour la dernière partie, au Boréon, tu peux tirer tout droit sur l'Archas et tu redescends sur les Adus, repiquer sur Mollières, ou alors tu zappes l'Archas et tu tires sur le col de Salèse, Mollières, tu reviens par les Millefonts, tu remontes par le Col du Suc à la Colmiane, c'est roulant, tu as le temps d'admirer les paysages... enfin, y a de multiples possibilités :idea: :wink:


Oui ces deux options sont bien, tu as raison.

Tiens, j'ai oublié un truc sur la course. Etant donné que j'étais vraiment dans les derniers, je suis bien heureuse de dire que je n'ai trouvé que 3 petits tubes de gels par terre et 4 kleenex. C'est vraiment pas beaucoup alors bravo ! Bon j'ai pas ramassé les kleenex hein.
Dernière édition par Japhy le 08 Sep 2015, 11:58, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Free Wheelin' Nat » 08 Sep 2015, 11:57

boulegan a écrit:
Sans faire incursion dans le Parc, il y a moyen au moins de dessiner une variante pour éviter la descente de l'Archas voire celle de la Tête de Siruol.
Pour la dernière partie, au Boréon, tu peux tirer tout droit sur l'Archas et tu redescends sur les Adus, repiquer sur Mollières, ou alors tu zappes l'Archas et tu tires sur le col de Salèse, Mollières, tu reviens par les Millefonts, tu remontes par le Col du Suc à la Colmiane, c'est roulant, tu as le temps d'admirer les paysages... enfin, y a de multiples possibilités :idea: :wink:


+10, j'adore les Adus et la remontée de Mollières (enfin le début! :lol: ) vers le col Ferrière
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar DidierC » 08 Sep 2015, 12:20

Japhy a écrit:j'ai été sidérée de voir combien les sentiers du Mont Chauve ou autour de Tourrettes avaient changé après le passage des 500 coureurs, tout se cassait la gueule, pierres descellées etc...


Le terrain n'est certes pas le même mais imaginez alors les dégâts de plusieurs milliers de coureurs sur les mêmes sentiers à l'UTMB/CCC/etc... mais bon c'est marqué "éco-responsable" alors ça doit être moi qui fais du mauvais esprit :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 08 Sep 2015, 12:58

DidierC a écrit:
Japhy a écrit:j'ai été sidérée de voir combien les sentiers du Mont Chauve ou autour de Tourrettes avaient changé après le passage des 500 coureurs, tout se cassait la gueule, pierres descellées etc...


Le terrain n'est certes pas le même mais imaginez alors les dégâts de plusieurs milliers de coureurs sur les mêmes sentiers à l'UTMB/CCC/etc... mais bon c'est marqué "éco-responsable" alors ça doit être moi qui fais du mauvais esprit :mrgreen:

Tu n'as pas besoin de l'UTMB pour voir du monde sur les sentiers autour du Mont Blanc de juin à septembre. Tu ne peux pas imaginer le nombre de types en converse et de japonais recouverts des pieds à la tête que j'ai vu grimper à la croix du bonhomme ou au col de la Seigne, cet été lors de mon TMB. Le Tricot c'est les Champs Elysées. La plupart des touristes que j'ai croisés semblent bien moins soucieux de l'environnement que les coureurs de l'UTMB.
Le Mercantour c'est autre chose; il n'y a pas foule, moins qu'autour du Mont-Blanc en tout cas, surtout dans la zone où l'accès est restreint...
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar OderF_06 » 08 Sep 2015, 19:19

Moi j aurai fait un aller retour de nice, un peu plus de distance une boucle quoi de roquebilliere direct sur le pepoiri, pas de douche ou de salle de vie quand tu arrives a st martin de nuit pour pas mal de monde c est n importe quoi. Que dire du depart a 14h !!!
La victoire est brillante, l'echec est mat mais c’est le but qui compte
OderF_06
Kikoureur ki kour
 
Messages: 716
Inscrit le: 08 Sep 2013, 08:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Vince88 » 08 Sep 2015, 20:54

boulegan a écrit:Je pense que c'est une erreur de communiquer sur la difficulté. Ca peut effectivement attirer quelques irréductibles mais pour devenir - comme les organisateurs et le pdt du CD 06 le prétendent - l'un des ultras les plus courus du pays, ils devaient miser avant tout sur l'exceptionnelle beauté du Mercantour.


C'est sur que ce n'est pas le bon positionnement marketing (pour prendre le langage des organisateurs). Et pour les paysages, justement, j'ai vu qu'il y avait plus joli que la ou je courrais ! Après, je ne sais pas exactement ou passe le parc du Mercantour... Je vais potasser la carte et reviendrais faire un off pour passer dans ces endroits qui m’avaient l'air sympa.
Après, des coins aussi joli, il y en a à beaucoup d'endroit des alpes et d'ailleurs, y-c dans le 04 que je fréquente nettement plus. Mais c'est tellement désertique, paumé et compliqué d'accès que l'on en parle beaucoup moins.

@ Japhy : Concernant les "sub 30h", hormis les 3 premiers, on s'est tous croisé et avons bien discuté dans cette dernière partie. C'était le mode "je fais le job par ce qu'il faut le faire, mais si je pouvais m'en passer..." A la sortie du Boréon, j'étais avec le futur 4. Donc forcément un peu frustré, une heure, c'est tant et si peu sur les 30 derniers km.
Puis je l'aime bien Brice aussi ! Je m'imaginais Poletti de Chamonix débarquer sur son quad pour passer le temps. Pas trouvé une rime avec "Vincent de.." qui me soit vraie par contre ! Et 100% d'acc concernant les marmottes.
@ ilgigrad : Déja, je suis loin d'être un "top niveau". J'ai juste bien profité des abandons et défaillances. Et puis c'est dur pour tout le monde, y'a pas de secrets ! On a tous pris des raclés et en prenons régulièrement. Je n'oublie pas que derrière moi, y'en a qui vont en baver autant et plus, avec en prime les grosses contraintes des barrières horaires, de la deuxième nuit dehors, etc...
@ Randoaski : Oui c'est moi. (Et si tu veux remettre un visage, je peux même te préciser que c'est bien moi qui avait raté l'heure du départ du grand trail en 2014... :oops: ). Soit dit en passant, j'avais du autrement plus m'arracher comme un diable et j'ai couru comme jamais pour arracher cette 17eme place que pour une 8eme ici... Question de plateau... A l'an prochain !
@ Shef : Mon prochain conseil : Part à fond, accélère au milieu et termine à bloc. J'en ai marre de la concurrence qui monte :wink:

Un dernier truc que j'ai oublié mais qui m'est vraiment important, c'est de remercier le coureur avec lequel j'ai fini. Il m'a rejoins sur le pont, à 50m de l'arrivée, et bien plus frais que moi, aurait pû me faire facilement le sprint sans que je puisse réagir, totalement cuit... :wink:
Vince88
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 396
Inscrit le: 17 Juin 2013, 22:01

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar braziou » 08 Sep 2015, 21:17

boulegan a écrit:
Japhy a écrit:Et à mon avis, les incursions dans le Parc c'est hors de question et je serais même contre, j'ai été sidérée de voir combien les sentiers du Mont Chauve ou autour de Tourrettes avaient changé après le passage des 500 coureurs, tout se cassait la gueule, pierres descellées etc...Je ne vois pas comment le Pas des Ladres par ex survivrait à ça au fil des ans. (même s'il était sur le parcours du grand raid).


Sans faire incursion dans le Parc, il y a moyen au moins de dessiner une variante pour éviter la descente de l'Archas voire celle de la Tête de Siruol.
Pour la dernière partie, au Boréon, tu peux tirer tout droit sur l'Archas et tu redescends sur les Adus, repiquer sur Mollières, ou alors tu zappes l'Archas et tu tires sur le col de Salèse, Mollières, tu reviens par les Millefonts, tu remontes par le Col du Suc à la Colmiane, c'est roulant, tu as le temps d'admirer les paysages... enfin, y a de multiples possibilités :idea: :wink:

éviter le Ferion et sa descente casse gueule serait pas mal aussi . on peut passer par Aspremont et le Mont Cima pour rejpoindre Levens. Et descendre à la Madone de Fenestre par les lacs de Prals , ça le ferait plus , non ?
Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:28

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Lécureuil » 09 Sep 2015, 00:44

+1
Finalement comme le disait Japhy et d'autres, l'idée de partir de la mer est originale ( même si Cromagnon dans l'autre sens ) mais ce qui est dommage c'est que peu de monde ont pu voir les plus beaux paysages de la Vésubie.

Alors, je vous propose de rêver un peu voire beaucoup avec beaucoup de si :roll:
Imaginons ASO change le parcours en 2016, + rapidement dans la montagne, fait quelques passages dans le Mercantour et le parc argentera quite a reglementer les bâtons ( de toute façon pas mal de passages avec caillasses ) , voire limite la vitesse maximale sur certaines portions :twisted: pour pouvoir prendre quelques beaux spots du coin
çà pourrait donner un truc comme çà ( inspiré des ballades de Marcassin ), moi, je signe tout de suite :wink:
et là ils pourraient peut être se permettre de prétendre être parmi les plus beaux 8)

env 150KM / 12000 D+

tout droit jusqu'à Valdeblore, les millefonts, molières, merciere, druos, traversée lacs et refuges italiens ( certes pas de Brocan pas tres roulant ), retour par refuge valmasque, ref nice, madone, boreon et crete piagu
http://www.openrunner.com/index.php?id=5264403
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5658
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 09 Sep 2015, 07:04

braziou a écrit:éviter le Ferion et sa descente casse gueule serait pas mal aussi . on peut passer par Aspremont et le Mont Cima pour rejpoindre Levens.


Mon patron m'a demandé d'organiser une rando nocturne partant de Nice pour ceux de notre équipe qui en auraient envie, je leur ai déjà supprimé le Férion, que ça ne pleure pas dans la chaumière dès le début !

Je ne sais pas si ça vaut le coup de rêver quand même... le Cro-magnon n'a plus le droit de passer dans la zone coeur du Parc (voir http://www.mercantour.eu/index.php/trai ... cro-magnon ), il n'y a que la Traversée des mélèzes qui réussit à avoir une autorisation de passage dans une petite partie du Parc autour du lac d'Allos, tous les deux ans, mais c'est un "petit" trail en terme d'effectifs, quelques deux cents inscrits. Je sais bien que le CG est puissant, mais je n'y compterais quand même pas trop.
En admettant que ce soit possible un jour, passer par la baisse de la Valmasque, les blocs en montant vers la baisse du Basto, ou encore le Pas du Mont Colomb puis encore des blocs vers la Madone, ce serait magnifique, mais ça ne ferait pas augmenter la moyenne horaire !

Le faire fin juin c'est plus casse-gueule en terme d'enneigement, variable d'une année sur l'autre, y compris sur le parcours actuel, et encore pire dans les lieux cités ci-dessus, toujours plein de neige à cette époque (vous me direz, il y a bien de gros névés sur d'autres trails...)
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar RayaRun » 09 Sep 2015, 08:22

boulegan a écrit:Merci à Bubulle, Jpoggio et leurs acolytes pour le suivi live :wink:

Voilà, ça ne l'a pas fait pour moi.
L'avant-veille, mercredi donc, je me réveille avec un mollet et une cheville qui ont doublé de volume. Une piqûre d'insecte qui s'est vilainement infectée. Je peux à peine marcher, pire qu'une entorse. Jeudi matin, le médecin me donne le feu vert pour courir le lendemain, plus antibios et pansements. Je marche déjà mieux et retrouve le moral. Vendredi matin, le pied va mieux, partiellement dégonflé, c'est ok, suis confiant pour aller au bout.


Une vraie saloperie les insectes de la région ! Partir sur un Ultra avec des antibiotiques dans le coco, c est quand même un sacré truc... Pour ma part, j ai fait l UTMB 8 jours après avoir terminé une semaine d antibio pour une piqure d insecte de l Estérel surinfectée et bien ça m a bien secoué le biotope interne et je pense avoir rencontré des problèmes en grande partie à cause de cela. Ajouté à cela la difficulté particulière de cette course par rapport à l UTMB, difficile de finir sans casse....
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar boulegan » 09 Sep 2015, 08:45

Si j'avais été raisonnable, vu mon état toute la semaine, j'aurais du rester à la maison.
L'envie est quand même très forte de prendre le départ d'une course pour laquelle on s'est préparé et qui se passe "chez toi". On se refait pas. :wink: :wink:
Pour la surinfection, suis retourné lundi chez mon médecin (un autre) qui soupçonne un truc plus compliqué. J'attends les analyses.
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar brague spirit » 09 Sep 2015, 16:06

Japhy a écrit:
Le faire fin juin c'est plus casse-gueule en terme d'enneigement, variable d'une année sur l'autre, y compris sur le parcours actuel, et encore pire dans les lieux cités ci-dessus, toujours plein de neige à cette époque (vous me direz, il y a bien de gros névés sur d'autres trails...)


Au lieu de tourner autour du pot :lol: ,tu aurais du écrire,je n'aime pas les névés :oops: :arrow:
brague spirit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1871
Inscrit le: 23 Sep 2007, 20:52

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar alain94 » 09 Sep 2015, 16:36

Tout d abord un grand merci à Jacques pour avoir su adapter le bouzin aussi rapidement, ce n était pas gagné d avance, il fallait attendre d avoir des données...
Merci à tous ceux qui ont suivi et relayé les informations

Merci à Japhy et tous les kikous du 06 qui ont alimente ce fil avec CR et photos de leurs sorties sur le parcours. je m en suis largement imprégné et je connaissais presque le ,Archas avant d y avoir mis les pieds.
Merci à Ilgigrad pour les qq km parcourus ensembles. J ai attendu en vain 30mn à Levens et j'ai filé...
Merci à l organisation pour le parcours et le balisage impeccable
Points négatifs :
Cime de la Valette de Prals est le Seul sommet passé de jour, j avais qu à être plus rapide...
Les ravitos intermédiaires trop Light même si le contenu avait ete détaillé par l organisation
Douche froide et à 1 km de l arrivée
La parade, même si partir du bord de. Mer est un plus
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar ilgigrad » 09 Sep 2015, 16:45

alain94 a écrit:Merci à Ilgigrad pour les qq km parcourus ensembles. J ai attendu en vain 30mn à Levens et j'ai filé...

Aïe. J'ai foncé directement sur le poste de secours afin que les pompiers soignent mon bras. La nuit était tombé, je ne t'ai pas vu. Désolé, 30mn ça fait au moins une ou deux places; je ne sais pas comment rattraper ça; une bière peut-être ? ...sans attendre l'arrivée de la prochaine course (ou alors une petite autour de chez nous :D )
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar alain94 » 09 Sep 2015, 18:01

ilgigrad a écrit:
alain94 a écrit:Merci à Ilgigrad pour les qq km parcourus ensembles. J ai attendu en vain 30mn à Levens et j'ai filé...

Aïe. J'ai foncé directement sur le poste de secours afin que les pompiers soignent mon bras. La nuit était tombé, je ne t'ai pas vu. Désolé, 30mn ça fait au moins une ou deux places; je ne sais pas comment rattraper ça; une bière peut-être ? ...sans attendre l'arrivée de la prochaine course (ou alors une petite autour de chez nous :D )


Je me suis mal exprimé
J ai guetté ton arrivée pendant mes 30mn de pause passées à me restaurer et refaire le plein
Mais je garde l' idée de la bière :-)
alain94
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 327
Inscrit le: 13 Juin 2007, 16:37

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Jacques_06 » 09 Sep 2015, 23:22

Salut à tous,

J'ai découvert ce forum Kikourou en août et je suis impressionné par le nombre de messages, mais surtout par le "suivi live" et les messages d'encouragements ! Merci à vous tous !

Je ne vais pas faire un véritable compte rendu de "mon" UTCAM, mais voici quelques impressions :
- je suis partiellement d'accord avec quelques remarques négatives concernant les ravitos : pas assez variés. J'avoue ne pas avoir repris de la rosette à l'arrivée ... J'avais dû en manger au moins 90 tranches pendant le trail !
- balisage parfait en effet ! Nous avons réussi à nous perdre avec un nouveau collègue traileur... mais c'est entièrement de notre faute...On papote, on papote, puis on ne regarde pas où on va ! On a dû faire 1 bon km de plus ;-(
- bénévoles extraordinaires.
- concernant la difficulté, ben je m'attendais à ça. Le road book et les informations trouvées deci delà (et en particulier sur ce forum) montraient bien que ce serait de la randonnée difficile de montagne par moment !

De mon côté, cela s'est globalement bien passé. Un départ très tranquille, une première nuit un peu plus mouvementée. J'ai passé en particulier un mauvais moment au col d'Andrion, grelottant sous le duvet que l'on m'avait prêté pour me réchauffer ! La journée du Samedi s'est moyennement passé. J'étais "stressé" de ne pas avoir réussi à dormir à Roquebillière alors j'ai essayé 3 fois de me coucher au bord du sentier, sans réussir à dormir. J'ai alors préparé une "stratégie" pour la suite : au Boréon, j'ai pris le temps de manger comme un ogre, puis de faire une bonne sieste (je pense avoir bien dormi pendant 30 minutes) et enfin de me faire masser pour réveiller les muscles. J'ai donc attaqué Archas (que je connaissais) et Pépoiri, presque frais comme un gardon. J'ai fait les 30 derniers km avec une bonne sérénité, les 9 derniers avec un peu de folie : j'ai quasiment couru tout le temps à partir de la Colmiane !
J'ai eu droit à une bonne séries d'hallucinations en fin de course. La moindre racine devenait un serpent, des souches devenaient de superbes sculptures d'art moderne, de nombreux animaux n’accompagnaient ...

Fredo2l_Esterel, je pense que nous sommes descendu ensemble à la navette ...

Une petite anecdote :

Sergio_06 a écrit le 30 Août 2015, 14:43
Je serai au sommet du Pepoiri du samedi 12h00 environ au dimanche 8h00. Je prendrai des photos.[...]
Si certains veulent se faire tirer le portrait qu'ils le disent, [...]
Ils pourraient par exemple crier Kikourou en arrivant au sommet pour se signaler...


Alors moi j'ai fait l'ascension du Pepoiri en pensant à cela. "C'est bon, je suis dans les temps ... vais-je crier ou hurler "Kikourou" ? Ne vais-je pas me tromper en criant "Kirikou" ? Je fredonnais "Kirikou est petit... mais il est vaillant" .... Ne vais-je pas retrouver Sergio_06 complètement congelé ? Il faudra que je lui demande de prendre en photo ma montre. Arrivé en haut, elle affichera des chiffres extraordinaires : Altitude : 2674 - D+ : 10100m ..."

Sergio_06 a écrit le 04 Sep 2015, 07:32
Désolé je ne pourrai pas être au Pepoiri pour les photos...
Je serai sur le parcours...


Alors voilà, j'ai crié "Kikourou" devant le gentil gars qui nous pointait en haut du Pepoiri, en dictant nos dossards à la fille qui l'accompagnait, emmitouflée dans un gros duvet de haute montagne. Pas de réaction. Je crie à nouveau "Kikourou". Le gars me regarde bizarrement. J'ai cru qu'il allait appeler le PC course pour déclarer une mise hors course pour cause de pétage de plomb ... Alors je lui ai expliqué... Il m'a assuré que j'étais le seul à avoir fait cela... Bref, j'ai vraiment pas eu l'air malin ! Mais pourquoi n'ai-je pas lu une dernière fois les messages du forum avant le départ ;-)

Bravo à tous les participants.

Ciao,
Jacques
Dernière édition par Jacques_06 le 10 Sep 2015, 09:06, édité 1 fois au total.
Jacques_06
Kikoureur timide
 
Messages: 12
Inscrit le: 04 Août 2015, 11:28

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Sergio_06 » 10 Sep 2015, 06:31

Jacques_06 a écrit:Salut à tous,

Sergio_06 a écrit le 04 Sep 2015, 07:32
Désolé je ne pourrai pas être au Pepoiri pour les photos...
Je serai sur le parcours...


Alors voilà, j'ai crié "Kikourou" devant le gentil gars qui nous pointait en haut du Pepoiri, en dictant nos dossards à la fille qui l'accompagnait, emmitouflée dans un gros duvet de haute montagne. Pas de réaction. Je crie à nouveau "Kikourou". Le gars me regarde bizarrement. J'ai cru qu'il allait appeler le PC course pour déclarer une mise hors course pour cause de pétage de plomb ... Alors je lui ai expliqué... Il m'a assuré que j'étais le seul à avoir fait cela... Bref, j'ai vraiment pas eu l'air malin ! Mais pourquoi n'ai-je pas lu une dernière fois les messages du forum avant le départ ;-)

Bravo à tous les participants.

Ciao,
Jacques


Je suis désolé Jacques, mais je me suis chopé un vieux lumbago quelques jours avant la course. Mais nous avons pu faire pas mal de photos quand même et monter un diaporama que je mettrai bientôt en ligne sur ce sympathique site...
Sergio_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 194
Inscrit le: 20 Août 2015, 17:02

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 12 Sep 2015, 07:44

Dites les mecs, je pense que vous avez raté le CR de banditblue, qui est quand même, j'espère que je ne me trompe pas, la kikoureuse qui a fait la course la plus longue et la plus pentue de l'année 2015, puisqu'elle est allée jusqu'à 110 bornes et 8000m D+ ! Je sais pas, ça mérite une petite hola non ?

(Bon c'est vrai que Françoise84 fait un ultra toutes les semaines et que j'ai pu rater un truc, si c'est le cas pardonne moi Françoise! :oops: )
EDIT: oups, peut-être que Caro74 a fait plus sur l'UTMB, mais on va pas chipoter...

C'est là:

http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... lue29.html

Bon maintenant je vais battre mon record du 5km lancé parce que banditblue va me tuer c'est sûr...
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar banditblue29 » 12 Sep 2015, 08:19

@ Japhy : Ben non, je vais pas te tuer :wink: !

Question distance il y en a eu d'autres cette année (CaroS.91 et Martine) il me semble.... Le tour des Cirques, c'est 120 km....

Pour l'UTCAM, si tu rajoutes les 4,5 km "neutralisés", on y arrive aussi :mrgreen: !
Par contre si tu parles du dénivelé, c'est probable que j'obtienne la palme :D !

Si je dis des bêtises, ne pas hésiter à corriger :wink: .
Avatar de l’utilisateur
banditblue29
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1818
Inscrit le: 24 Mars 2014, 22:20

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar bubulle » 12 Sep 2015, 08:21

Japhy a écrit:
C'est là:

http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... lue29.html

Bon maintenant je vais battre mon record du 5km lancé parce que banditblue va me tuer c'est sûr...


Ayé, c'est fait. Bon, du coup j'ai pas résisté dans le commentaire à tendre une perche...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015

Messagepar Japhy » 12 Sep 2015, 08:37

banditblue29 a écrit:Question distance il y en a eu d'autres cette année (CaroS.91 et Martine) il me semble.... Le tour des Cirques, c'est 120 km....


HA oui flûte, dans ma tête elles étaient sur le 80, oups ! Du coup Sab a dû faire un poil plus de km que toi aussi. Désolée les filles ! :oops:
Question déniv je crois que Françoise te met la pâtée avec la MH100 cette année en fait ! :mrgreen:
Bon j'avais pas fait mes devoirs, et puis c'est samedi matin, fin de semaine tout ça, pas grave !

bubulle, quelle belle perche en effet ! :mrgreen:
Faudrait pas forcer beaucoup FWNat je crois ! La MH100 est hors de portée pour moi, j'étais inscrite sur la MH60 en 2014 mais mon fils était tombé malade, et c'est pour ça que cette année je n'ai prévu que des courses dans les alpes-maritimes, j'en ai quand même annulé 3 en tout l'an dernier !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour 2015 - Nice
avec 16 kivaoù, 6 récits pour 2015 et 22 au total, les résultats
Ultra Trail Côte d'Azur Mercantour - Relais 2015 - Nice
avec 1 kivaoù, 22 récits au total
Trail de la Vésubie - 42 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 22 au total, les résultats
Trail de la Vésubie - 22 km 2015 - St Martin Vesubie
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !