Grand Raid de La Réunion 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2015 - st Pierre
avec 26 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Mascareignes 2015 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2015 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Re: Grand Raid de La Réunion 2015

Messagepar lolo-l » 03 Nov 2015, 11:24

Babouk974, ton récit m'inspire !
Je suis né à la Réunion et en métropole depuis l'age de 8 ans.
J'y suis retourné quelques fois mais depuis les enfants c'est plus dur d'y aller (dernière fois en 2006).
Je rêve de faire le GRR pour (re)découvrir l'ile, en tout cas cette facette que je ne connais pas.

Na retrouvé !
lolo-l
Kikoureur timide
 
Messages: 13
Inscrit le: 16 Juil 2014, 13:35

Re: Grand Raid de La Réunion 2015

Messagepar tomate » 04 Nov 2015, 11:15

tomate
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 401
Inscrit le: 26 Déc 2010, 22:30

Re: Grand Raid de La Réunion 2015

Messagepar benoitb » 04 Nov 2015, 11:40

bubulle a écrit:Je n'en reviens quand même pas que tu n'avais jamais fait de course de plus de 60km. Sacré défi que de te lancer, du coup, dans le GRR.....


Quand j'ai commencé le trail, j'avais pour toute expérience 2 marathons (pas des maratrails, hein, Amsterdam et Paris : du bien plat bitumé quoi ;-)), et 1 Euskal Endurance (67 km) couru 1 mois et demi avant le GRR. C'était en 2007...
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 994
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Grand Raid de La Réunion 2015

Messagepar Pierrot69 » 04 Nov 2015, 23:38

Retour au boulot ce matin après 2 bonnes semaines passées sur l'île intense qui porte vraiment bien son nom, tout comme la course d'ailleurs qui mérite elle aussi amplement son appellation.
Ouch! On a beau être prévenu ça surprend malgré tout tant ces chemins et ces pentes sont différents de ce que nous avons l'habitude de voir en métropole. Alors si par malheur le mauvais temps s'invite sur un tel parcours, j'imagine à quel point ça doit vite devenir un enfer... Heureusement pour nous, ça n'a pas été le cas.
Côté course, ça a été mitigé pour ma part mais je suis bien évidemment super heureux d'être arrivé de l'autre côté de l'île. Un départ un peu rapide style STL pour éviter le bouchon dont il avait été question sur ce fil (merci kikourou pour le coup). À peine bloqué quelques minutes pour ma part. La montée jusqu'au piton textor s'est faite bon rythme mais j'ai rapidement été écœuré sans trop pouvoir m'alimenter... Du coup j'ai commencé à manquer un peu de jus en descendant sur mare à boue. Comme par hasard, c'est aussi dans cette descente que j'en ai profité pour m'étaler et bien m'écorcher le genou. Heureusement cela ne m'a pas trop gêné mais mon rythme a bien baissé à partir de là. J'ai d'ailleurs pris bien cher pour remonter au coteau Kerveguen...
Une bonne pause bienvenue à Cilaos où j'étais attendu par ma femme et mes amis, puis une suite plutôt tranquille pour rentrer dans Mafate où je me suis accordé un premier dodo (et non pas une dodo!) d'une bonne 1/2h à Grand Place. Je pensais que ce serait suffisant pour finir mais j'ai du me résoudre à me reposer à nouveau à Roche Plate. Au final ce n'était pas si mal car ça m'a permis de couper la montée du Maïdo et de bien me refaire. Quel pied d'arriver là-haut au petit matin avec cette vue magique et panoramique sur tout le cirque. À partir de là, les voyants sont tous repassés au vert et j'ai pu reprendre un meilleur rythme, la perspective de la fin de course me donnant des ailes.
J'ai croisé Xavhië 500m avant la Possession ;-) (distance de bénévole qui en réel donne un bon 2km) qui m'a bien briefé sur la fin du parcours alors qu'il n'était pas au mieux à ce moment là. Je l'ai lâchement laissé là, trop pressé que j'étais d'en finir. J'étais donc prévenu de la difficulté de la dernière descente et effectivement, avec la pluie qui s'est mise à tomber dans l'après-midi, celle-ci a été mon pire moment de la course. 3 bonnes glissades et gamelles dans la boue, j'ai préféré terminer à la cool plutôt que de me faire mal.
L'arrivée dans le stade a du coup été une vraie délivrance pour moi et est de toute façon un grand moment quelque soit la façon dont on y arrive. Tout de suite accaparé, je n'ai pas remarqué Xavhië qui était pourtant sur mes baskets. Chapeau à toi d'être revenu si fort et je suis preneur d'un cours particulier de descente parce que là je suis bluffé pour le coup...
Bravo aussi à Ponpon croisé au début et qui a l'air d'avoir fait une super course tout comme aux animateurs du live ici qui ont dû être autant (voire plus) crevé que nous!
Course magnifique, paysages époustouflants, coureurs et bénévoles Réunionais au top, assurément des bons souvenirs qui vont m'accompagner longtemps.
A bientôt sur les chemins (ou à la cantoche pour Arclusaz :-))
Avatar de l’utilisateur
Pierrot69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 31 Déc 2007, 12:15

Re: Grand Raid de La Réunion 2015

Messagepar CAPCAP » 06 Nov 2015, 08:22

tomate a écrit:le récit du vainqueur, paru sur un site péï :

Je me permets de coller son récit sous forme d'image pour le conserver même si le lien devait être rompu:
Grand-Raid-2015-récit-Antoi.gif
Grand-Raid-2015-récit-Antoi.gif (158.82 Kio) Consulté 3249 fois
L'éco-anxiété pourrait être vue comme une manifestation d'une bonne santé mentale, d'une conscience éveillée, d'une bonne connaissance des enjeux environnementaux
Carbone 4
Avatar de l’utilisateur
CAPCAP
Maître kikoureur
 
Messages: 3571
Inscrit le: 19 Mars 2006, 17:33

Re: Grand Raid de La Réunion 2015

Messagepar PhilippeG-629 » 06 Nov 2015, 10:14

CAPCAP a écrit:
tomate a écrit:le récit du vainqueur, paru sur un site péï :

Je me permets de coller son récit sous forme d'image pour le conserver même si le lien devait être rompu:

Merci pour la copie, un beau récit, une très belle victoire, ça fait du bien de le lire, on s'y croirait :D
(Je ne savais pas qu'il avait chuté :? )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4854
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Grand Raid de La Réunion 2015

Messagepar braziou » 08 Nov 2015, 08:16

Michael " Air " Jordan best forever
braziou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 182
Inscrit le: 09 Août 2010, 22:28

Re: Grand Raid de La Réunion 2015

Messagepar PhilippeG-629 » 09 Nov 2015, 15:50

braziou a écrit:la vidéo de Zinzin , un must

Génial de visualiser certains passages de jour alors qu'on y passe de nuit, on voit à quoi cela ressemble et puis il donne plein d'explications sur le parcours 8)
On se met vraiment à sa place quand il entre dans "la difficulté"...
Il est quand même connu ce Zinzin.
Merci braziou, à voir !
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4854
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Grand Raid de La Réunion 2015

Messagepar nahu » 24 Nov 2015, 22:13

Un mois plus tard il est enfin en ligne:


http://www.kikourou.net/recits/recit-17 ... -nahu.html
nahu
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 145
Inscrit le: 07 Fév 2013, 22:35

Re: Grand Raid de La Réunion 2015

Messagepar manoubis » 25 Nov 2015, 00:28

la vidéo de Zinzin , un must


Extraordinaire cette vidéo; sur certains passages, j'ai presque cru que j'y étais. Moi qui veut la faire en 2018 pour mes 45 ans, je suis remonté à bloc ... mais j'ai 3 ans pour redescendre sur terre !!
Ca confirme aussi que cette course est très très dure mais que les paysages sont magnifiques et le ressenti de l'ambiance est énorme.
Bravo à tous... finishers ou pas et grand bravo à zinzin
"L'habit ne fait pas le moine ............. mais ça aide ! ! !"
manoubis
Kikoureur ki kour
 
Messages: 571
Inscrit le: 10 Oct 2008, 21:32

Re: Grand Raid de La Réunion 2015

Messagepar TGWR » 03 Déc 2015, 10:24

Salut à tous!
Un mois après ma vidéo est en ligne: http://www.kikourou.net/videos/video.php?video=1627

J'espère qu'elle sera assez représentative pour vous :)
Ce n'est pas du zinzin ou du Bruno Poulenard mais j'essaye de m'accrocher à faire une production irréprochable pour le bonheur des yeux!
TGWR
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 08 Juin 2015, 09:04

Re: Grand Raid de La Réunion 2015

Messagepar g-remy » 06 Avr 2016, 17:04

Hello

Cela fait bien longtemps que je suis arrivé et c'est avec quelques mois de retard que je publie ici un lien vers le récit de mon aventure ;) une expérience incroyable que vont avoir la chance de vivre les inscrits pour l'édition 2016

http://www.jeremy-vaucher.com/blog/diagonale-des-fous-2015.html
Services pour les organisateurs de manifestations sportives sur Adeorun - Mon blog Récits de course
Avatar de l’utilisateur
g-remy
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Jan 2012, 20:44

Re: Grand Raid de La Réunion 2015

Messagepar lub001 » 08 Avr 2016, 14:54

Salut à tous, besoin d'un petit retour d'expérience, j'ai acheté un sac Olmo 12L en prévision de la Réunion et en voyant arriver la bête je me demande si c'est pas un peu large alors comme dit le dicton "qui peut le plus peut le moins " mais avec votre expérience, est ce qu'un 5L suffirait ou c'est seulement bon pour les gars qui ont une assistance aimante et dévouée :wink: ?
lub001
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 12 Sep 2012, 14:47

Re: Grand Raid de La Réunion 2015

Messagepar RomainD » 08 Avr 2016, 15:03

Je ne connais pas le matos obligatoire pour la Diag, et je ne sais pas s'il y a des base de vie à intervalle régulier, même si ton sac à l'air costaud, il n'a pas l'air déconnant vu l'évènement.
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Re: Grand Raid de La Réunion 2015

Messagepar fano » 08 Avr 2016, 15:09

Bravo g-remy, la DDF est le seul ultra qui me fait rêver, si je devais en faire qu'une, ce serait cette course, paysage de dingue, ambiance de folie, île magique !!!!
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: Grand Raid de La Réunion 2015

Messagepar g-remy » 13 Avr 2016, 17:03

@lub001 : j'avais une assistance aimante et dévouée mais tout le matos obligatoire et ma nourriture tenait dans mon sac. Ce qui a été mis dans les caisses perso d'assistance, ça aurait pu aller dans les sacs assistances que l'orga dépose en camion à 2 points du raid (cilaos et maido). Donc a refaire seul, j'aurais le même sac. En plus j'ai trouvé qu'il y avait vraiment beaucoup de ravitos (on ne choisi pas ce qu'on va y trouver à manger mais on peut se contenter d'amener le minimum sur soit).

Mon partenaire (qui m'a laché au 5e kilomètre) avait simplement un gros sac banane avec deux gourdes de chaque coté (plus petite contenance que le olmo 5L)

Ce que j'aime dans le olmo 5l, c'est qu'on peut se passer de l'enlever pour accéder à sa bouffe, ses gourdes etc... Plein de poches sur le devant

http://www.sport-nature.net/blog/test-materiel/le-sac-ultralight-olmo-5-mis-a-l-essai.html

au plaisir d'échanger à ce sujet
Services pour les organisateurs de manifestations sportives sur Adeorun - Mon blog Récits de course
Avatar de l’utilisateur
g-remy
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Jan 2012, 20:44

Re: Grand Raid de La Réunion 2015

Messagepar lub001 » 14 Avr 2016, 11:41

@g-remy, merci pour ton retour, je vais garder mon 12 L, car j'ai déjà un petit salomon slab de 5L et vu que j'ai la montagn'hard dans le viseur, je pense que le 12 L sera idéal pour mettre tout le nécessaire pour passer 30 heures en montagne...sympa ton blog :)
lub001
Kikoureur débutant
 
Messages: 79
Inscrit le: 12 Sep 2012, 14:47

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid de la Réunion : La Diagonale des Fous 2015 - st Pierre
avec 26 kivaoù, 10 récits pour 2015 et 178 au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats, 1 avis
Mascareignes 2015 - Grand Rivière
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos
Trail de Bourbon 2015 - Cilaos
avec 178 récits au total, 4 galeries photos, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : olimori et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !