Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar trailaulongcours » 02 Juin 2016, 09:56

Désolé d'apprendre que l'acacia a pâti de la météo inamicale de ces derniers temps. Je ne suis pas étonné.

J'attends que la colline sèche pour éviter de mettre ma cheville à trop rude épreuve, mais j'irai, c'est certain. A suivre sur ce fil.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 04 Juin 2016, 22:29

Bon, sans surprises, je serai demain matin encore à la Colline, ce qui sera le 4ème dimanche de suite à y faire le hamster, si j'excepte la parenthèse dans les Bauges les 21/22 mai.

Objectif : 10 tours de circuit, faut pas mollir, y'a du lourd dans 4 semaines...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 05 Juin 2016, 19:27

bubulle a écrit:Bon, sans surprises, je serai demain matin encore à la Colline, ce qui sera le 4ème dimanche de suite à y faire le hamster, si j'excepte la parenthèse dans les Bauges les 21/22 mai.

Objectif : 10 tours de circuit, faut pas mollir, y'a du lourd dans 4 semaines...:-)


Un grand désert, la Colline du Mordor, ce matin. Pas vu un seul coureur. Un groupe de marcheurs, quelques VTTistes, et c'est tout.

Indice de praticabilité : 6 (sur une échelle de 10, le 1 étant "totalement sec" et le 10 "totalement impraticable"). Descentes un peu glissantes, chemin en dévers pas totalement trivial à passer, mais on pouvait encore monter la grande côte sans bâtons...:-). Meilleur tour en 12'45"

Le single du bas (celui qui était avant le ravito, aux 6 heures) commence à être sacrément encombré et passe à peine, il faut aller le travailler un peu si vous passez par là-bas !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Vik » 05 Juin 2016, 19:36

Il y a vraiment des franciliens qui s'aventurent sur un tel terrain sans bâtons ?!
J'imagine qu'il faut tout de même des semelles vibram pour ne pas succomber a la boue ?
Le score de praticabilité est tout de même rassurant après les quelques averses tombées récemment sur la région.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 05 Juin 2016, 19:43

Vik a écrit:Il y a vraiment des franciliens qui s'aventurent sur un tel terrain sans bâtons ?!


Demande à ceux qui ont fait le Off des 6 heures..;-)

Bon, sinon, de toute façon, toi je te flûte, d'abord....;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar philippe.u » 05 Juin 2016, 20:36

bubulle a écrit:Un grand désert, la Colline du Mordor, ce matin. Pas vu un seul coureur. Un groupe de marcheurs, quelques VTTistes, et c'est tout.

Indice de praticabilité : 6 (sur une échelle de 10, le 1 étant "totalement sec" et le 10 "totalement impraticable"). Descentes un peu glissantes, chemin en dévers pas totalement trivial à passer, mais on pouvait encore monter la grande côte sans bâtons...:-). Meilleur tour en 12'45"

Le single du bas (celui qui était avant le ravito, aux 6 heures) commence à être sacrément encombré et passe à peine, il faut aller le travailler un peu si vous passez par là-bas !


J'y étais jusqu'à 9h environ, je m'attendais à pire niveau glissage.
La semaine prochaine ça sera tout bon.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar trailaulongcours » 05 Juin 2016, 22:39

Vik a écrit:Il y a vraiment des franciliens qui s'aventurent sur un tel terrain sans bâtons ?!
J'imagine qu'il faut tout de même des semelles vibram pour ne pas succomber a la boue ?
Le score de praticabilité est tout de même rassurant après les quelques averses tombées récemment sur la région.


Vik, tu es invité à la prochaine édition du OFF de la Colline d'Elancourt! Tu seras la guest star. Et t'as intérêt à laisser tes bâtons chez toi! Na!!
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 11 Juin 2016, 14:34

Samedi calme à la Colline. En tournant pendant 3 heures, ce matin, je n'ai vu qu'un couple de trailers pendant 1h environ.

Terrain sec : indice 2 à 3 au bubullomètre de praticabilité (juste encore un peu souple, quoi). Les descentes sont à nouveau bien roulantes, mais j'ai roulé à vitesse mesurée (entre 13' et 14' au tour). Un peu de nettoyage dans la descente du Nord, j'en avais marre de perdre ma casquette avec les branches basses des pyracanthas. Et le single "avant le ravito du Off" devient de plus en plus sauvage à passer, j'ai les mollets bien griffés.

12 tours en 2h45 pour 1440m de D+, ça fait quand même une bonne dose..:-)

Pas de bubulle/colline ce dimanche, mais pensez à y aller, il faut entretenir "nos" sentiers !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar ilgigrad » 11 Juin 2016, 14:44

bubulle a écrit:Samedi calme à la Colline. En tournant pendant 3 heures, ce matin, je n'ai vu qu'un couple de trailers pendant 1h environ.

Terrain sec : indice 2 à 3 au bubullomètre de praticabilité (juste encore un peu souple, quoi). Les descentes sont à nouveau bien roulantes, mais j'ai roulé à vitesse mesurée (entre 13' et 14' au tour). Un peu de nettoyage dans la descente du Nord, j'en avais marre de perdre ma casquette avec les branches basses des pyracanthas. Et le single "avant le ravito du Off" devient de plus en plus sauvage à passer, j'ai les mollets bien griffés.

12 tours en 2h45 pour 1440m de D+, ça fait quand même une bonne dose..:-)

Pas de bubulle/colline ce dimanche, mais pensez à y aller, il faut entretenir "nos" sentiers !

Nous y allons Anne et moi cet après-midi.
Une première pour nous. On fera le parcours découverte.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar tourist 80 » 11 Juin 2016, 18:41

Tu nous raconteras tes sensations ilgigrad !!
Désolé bubulle, je devais y aller régulièrement a la colline mais je n'ai pas pu, j'ai changé d'optique avec une semaine de préparation dans le mercantour.
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 11 Juin 2016, 19:07

ilgigrad a écrit:Nous y allons Anne et moi cet après-midi.
Une première pour nous. On fera le parcours découverte.


Diable, vous vous aventurez à la Montagne du Destin, attention aux ouargues qui rôdent....

Bon, dommage que j'aie vu cela trop tard, je serais allé vous faire un coucou....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar ilgigrad » 11 Juin 2016, 23:37

Bon voilà, c'est fait.
Nous étions en mode rando donc on est très loin du total de bubulle ce matin. Cela dit 800d+ sur moins de 12km, à moins d'une heure de Paris, c'est imbattable.
Le moins pour commencer : franchement les abords de la colline sont innommables. On slalome entre les vieux kleenex et des étrons abominables. Il faut parfois avoir le cœur bien accroché. Par ailleurs, à l'exception du panorama qui s'offre à nous au sommet de la bosse, les sentiers ne font pas rêver. Il y a tellement plus joli dans le coin que forcément, on est un peu déçu par le côté friche à l'abandon.
Les plus : une fois qu'on est dans sa bulle et qu'on fait abstraction du bruit de la n12, c'est unique pour travailler de jolies séquences de d+ et surtout de d-. J'ai parcouru la colline en étoile, empruntant chaque sentiers les uns après les autres et certains offrent de jolies pentes un peu escarpées (faut le dire vite).
Comme je l'ai écrit plus haut 800d+ en 12km (et encore on aurait pu augmenter le ratio si on n'avait pas voulu faire le tour pour voir). Une excellente alternative aux Buttes Chaumont... Et aux 25 bosses.
On y retournera, sans doute samedi prochain pour apporter une touche finale à notre prépa MMB.
Je regrette de n'avoir pas avoir prévenu Bubulle plus tôt car cet après-midi, à part les deux abrutis qui ont fait hurler le moteur de leur motocross pendant trois heures pour faire des ronds sur un terrain vague, il n'y avait personne. J'aime bien courir seul mais là c'était un poil déprimant.

Tourist 80, tu es revenu ? Désolé de t'avoir fait faux bon cette semaine mais ce fut un peu compliqué. Je ne vais pas m'étendre ici; je te rappelle et tu me feras un débrief de tes ballades entre Pépoiri et Archas.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Vik » 11 Juin 2016, 23:41

ça a l'air d'être un sacré challenge votre off en fait :shock:
C'est prépa mentale avant tout !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar ilgigrad » 11 Juin 2016, 23:43

Bon voilà, c'est fait.
Nous étions en mode rando donc on est très loin du total de bubulle ce matin. Cela dit 800d+ sur moins de 12km, à moins d'une heure de Paris, c'est imbattable.
Le moins pour commencer : franchement les abords de la colline sont innommables. On slalome entre les vieux kleenex et des étrons abominables. Il faut parfois avoir le cœur bien accroché. Par ailleurs, à l'exception du panorama qui s'offre à nous au sommet de la bosse, les sentiers ne font pas rêver. Il y a tellement plus joli dans le coin que forcément, on est un peu déçu par le côté friche à l'abandon.
Les plus : une fois qu'on est dans sa bulle et qu'on fait abstraction du bruit de la n12, c'est unique pour travailler de jolies séquences de d+ et surtout de d-. J'ai parcouru la colline en étoile, empruntant chaque sentiers les uns après les autres et certains offrent de jolies pentes un peu escarpées (faut le dire vite).
Comme je l'ai écrit plus haut 800d+ en 12km (et encore on aurait pu augmenter le ratio si on n'avait pas voulu faire le tour pour voir). Une excellente alternative aux Buttes Chaumont... Et aux 25 bosses.
On y retournera, sans doute samedi prochain pour apporter une touche finale à notre prépa MMB.
Je regrette de n'avoir pas avoir prévenu Bubulle plus tôt car cet après-midi, à part les deux abrutis qui ont fait hurler le moteur de leur motocross pendant trois heures pour faire des ronds sur un terrain vague, il n'y avait personne. J'aime bien courir seul mais là c'était un poil déprimant.

Tourist 80, tu es revenu ? Désolé de t'avoir fait faux bon cette semaine mais ce fut un peu compliqué. Je ne vais pas m'étendre ici; je te rappelle et tu me feras un débrief de tes ballades entre Pépoiri et Archas.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 12 Juin 2016, 08:26

ilgigrad a écrit:Le moins pour commencer : franchement les abords de la colline sont innommables. On slalome entre les vieux kleenex et des étrons abominables. Il faut parfois avoir le cœur bien accroché. Par ailleurs, à l'exception du panorama qui s'offre à nous au sommet de la bosse, les sentiers ne font pas rêver. Il y a tellement plus joli dans le coin que forcément, on est un peu déçu par le côté friche à l'abandon.


En fait, le secteur qui craint, sur le plan propreté, c'est le côté Nord-Ouest, celui par lequel vous avez du rentrer, du côté de la Mare aux Saules. C'est en général par là que rentrent les fêtards qui squattent parfois la colline....

Les motos et quads sont aussi parfois un problème, effectivement : ils s'aventurent peu sur la colline elle-même, mais tournent souvent en bas.

Le secteur est effectivement spécial, avec ce côté friche à moitié à l'abandon qui a évolué un peu toute seule (il paraît que pour les botanistes, c'est un cas d'étude très intéressant). Les singles sympas, il y en a, en fait, dans le bout de bois qui est contrebas, côté village d'Élancourt. J'y vais moins souvent, mais il y a de quoi tracer de jolis circuits (les VTT les utilisent beaucoup).

C'est vrai que, globalement, une opération "nettoyage" sur la colline ne serait pas un mal (par exemple pour virer la vieille roue de bagnole qui croupit là où je laisse habituellement mon VTT). On pourrait proposer cela à la mairie d'Élancourt, tiens, une fois, en échange du droit de faire un peu officiellement un gros off de la mort.

Bravo pour t'être aventuré en Terre Inconnue, en tout cas. Mais visiblement, tu as eu la grande foule si tu as croisé quelques êtres humains. C'est que c'est pas le parc des Buttes Chaumont, là haut (si vous voulez, quand le niveau des mers montera, on pourra héberger la gloriette, remarque).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar tourist 80 » 18 Juin 2016, 14:28

Un peu tardivement , je l'admet , les buttes de chaumont débarqueront à la colline d'élancourt en fin d’après midi pour une petite séance sur les terres de bubulle.. ( si pas trop de pluie ni d'orages ) !!!
A nous la montagne ......
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Tonton Traileur » 18 Juin 2016, 16:03

très certainement qq tours à la colline demain matin ... :D
Vu l'humidité ambiante ... :roll: , j'espère que je ne serai pas obligé d'utiliser le coupe-coupe ... :shock:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 18 Juin 2016, 18:10

Tonton Trailer a écrit:très certainement qq tours à la colline demain matin ... :D
Vu l'humidité ambiante ... :roll: , j'espère que je ne serai pas obligé d'utiliser le coupe-coupe ... :shock:


Exceptionnellement je n'y serai pas, désolé...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Tonton Traileur » 18 Juin 2016, 19:29

bubulle a écrit:
Tonton Trailer a écrit:très certainement qq tours à la colline demain matin ... :D
Vu l'humidité ambiante ... :roll: , j'espère que je ne serai pas obligé d'utiliser le coupe-coupe ... :shock:


Exceptionnellement je n'y serai pas, désolé...:-)


bah, y'aura d'autres occaz ... :wink:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar tourist 80 » 18 Juin 2016, 23:13

Eh bien le moins que l'on puisse dire , c'est que ça glisse bien .....
L'herbe à était couper récemment , ce qui est bien , mais niveau glissade , ce n'est pas mal ....
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar ilgigrad » 18 Juin 2016, 23:35

tourist 80 a écrit:Eh bien le moins que l'on puisse dire , c'est que ça glisse bien .....
L'herbe à était couper récemment , ce qui est bien , mais niveau glissade , ce n'est pas mal ....

Ouais avec mes nb leadville toutes pourries j'ai passé l'après midi sur le dos. J'aurais mieux fait de prendre une luge.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 19 Juin 2016, 09:10

tourist 80 a écrit:Eh bien le moins que l'on puisse dire , c'est que ça glisse bien .....
L'herbe à était couper récemment , ce qui est bien , mais niveau glissade , ce n'est pas mal ....


Je pense que le terrain a été préparé pour les deux courses de VTT des deux week-ends prochains.

Par contre, je suppose que ça restait avec de grandes herbes hautes sur le petit single en bas, avant la grande côte toute droite, non ?

Sinon, côté glissant, effectivement, c'est vraiment variable en ce moment puisque c'était presque tout sec la semaine dernière.

Tu y étais avec ilgigrad ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Tonton Traileur » 19 Juin 2016, 12:58

Tonton Trailer a écrit:très certainement qq tours à la colline demain matin ... :D
Vu l'humidité ambiante ... :roll: , j'espère que je ne serai pas obligé d'utiliser le coupe-coupe ... :shock:


chose promise, chose due :D ,
de retour de la colline, un petit topo des lieux:

LA bonne nouvelle: l'ensemble des sentiers qui montent, descendent et tournent autour de la colline ont été fauchés et débroussaillés, y compris le petit "single du bas (celui juste avant la base vie du 6H) qui est entièrement dégagé sur 3m de largeur ! (sans doute en prévision des 2 courses VTT à venir ...).
Le revers de la médaille, c'est que l'herbe fauchée se retrouve au milieu de certaines portions de trace, et forme un espèce de doux mélange cloaqueux, boue/herbe sèche qui peu parfois surprendre ... :shock: (bâtons quasi obligatoires ce matin :shock: ).
Les 2 descentes du parcours 'Kikourou' sont ... comment dire ?... "plaisantes" :lol: j'y ai fait seulement 4 passages, car limite du praticable, sauf si on aime jouer au toboggan :lol: .
Si la semaine à venir s'annonce correcte au niveau météo, tout ça devrait bien sécher.

Sinon, j'y ai croisé N.Duhail, qui bouclait gentiment ses 35 A/R de la face ouest ... et pas en marchant les A/R, si vous voyez ce que je veux dire ... :roll:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar tourist 80 » 19 Juin 2016, 23:42

bubulle a écrit:
tourist 80 a écrit:Eh bien le moins que l'on puisse dire , c'est que ça glisse bien .....
L'herbe à était couper récemment , ce qui est bien , mais niveau glissade , ce n'est pas mal ....


Je pense que le terrain a été préparé pour les deux courses de VTT des deux week-ends prochains.

Par contre, je suppose que ça restait avec de grandes herbes hautes sur le petit single en bas, avant la grande côte toute droite, non ?

Sinon, côté glissant, effectivement, c'est vraiment variable en ce moment puisque c'était presque tout sec la semaine dernière.

Tu y étais avec ilgigrad ?



Oui j'y étais avec notre patineur artistique .... Il est assez douer pour ça ...
tourist 80
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 225
Inscrit le: 04 Nov 2014, 20:09

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar trailaulongcours » 21 Juin 2016, 22:05

Petite sortie D+ prévue demain soir mercredi avec Patfinisher. On devrait y être à partir de 20h15 pour quelques heures si le terrain est sec.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Tonton Traileur » 22 Juin 2016, 09:57

trailaulongcours a écrit:Petite sortie D+ prévue demain soir mercredi avec Patfinisher. On devrait y être à partir de 20h15 pour quelques heures si le terrain est sec.


ah ? ... j'irai peut-être faire un saut ... à VTT.
J'espère que ça a séché depuis dimanche :roll: (cf. mon post + haut 8) )
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Tonton Traileur » 22 Juin 2016, 22:22

Tonton Trailer a écrit:
trailaulongcours a écrit:Petite sortie D+ prévue demain soir mercredi avec Patfinisher. On devrait y être à partir de 20h15 pour quelques heures si le terrain est sec.


ah ? ... j'irai peut-être faire un saut ... à VTT.
J'espère que ça a séché depuis dimanche :roll: (cf. mon post + haut 8) )


eh ben non, ça n'a pas séché :? (on s'est même pris un p'tit grain sur le coin du museau ... histoire de garder les bonnes habitudes :lol: )
Sinon, nos 2 hurluberlus sont bien là en train de jouer aux hamsters ... :roll:
... suite au prochain épisode ... 8)
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar PhilippeG-629 » 23 Juin 2016, 08:45

Tonton Trailer a écrit:...
Sinon, nos 2 hurluberlus sont bien là en train de jouer aux hamsters ... :roll:
... suite au prochain épisode ... 8)

Ils se préparent pour une balade en Suisse ces deux copains :lol:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4855
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Tonton Traileur » 23 Juin 2016, 11:40

PhilippeG-528 a écrit:
Tonton Trailer a écrit:...
Sinon, nos 2 hurluberlus sont bien là en train de jouer aux hamsters ... :roll:
... suite au prochain épisode ... 8)

Ils se préparent pour une balade en Suisse ces deux copains :lol:


oui, ils sont "au taquet" les 2 lousctics ... :roll:
on a même fait un test de frontales à distance ... (mes voisins ont dû me prendre pour un grand malade, à faire du morse depuis ma fenêtre ... :lol:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar trailaulongcours » 23 Juin 2016, 13:47

Ben ouais, ils ont bien tournée les loustiques! Humide en arrivant mais praticable, la descente est devenue périlleuse à force de passer dessus. 1400m de D+ au final pour 11km parcourus.

On a bien rigolé avec ta frontale de chez toi! On a essayé de te dire en morse que les bières étaient toujours fraîches à 23h mais visiblement nos talents en morse comportent quelques lacunes.

Merci d'être passé TonTon.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Tonton Traileur » 23 Juin 2016, 13:57

trailaulongcours a écrit:Ben ouais, ils ont bien tournée les loustiques! Humide en arrivant mais praticable, la descente est devenue périlleuse à force de passer dessus. 1400m de D+ au final pour 11km parcourus.

On a bien rigolé avec ta frontale de chez toi! On a essayé de te dire en morse que les bières étaient toujours fraîches à 23h mais visiblement nos talents en morse comportent quelques lacunes.

Merci d'être passé TonTon.


TOP !
j'te raconte pas les questions des voisins ce matin : :shock:
et c'est vous qui êtes parti en VTT sous le déluge hier soir ?... :roll:
et c'est vous qui faîtes des appels de phare depuis votre fenêtre de chambre ... :lol:
et c'est quoi tous ces boutons rouges sur vos bras ... :?
et ... et ...
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar catcityrunner » 12 Juil 2016, 19:10

5 tours de circuit sur la colline d'Elancourt ce midi :)
Il n'y avait pas grand monde à crapahuter sur la colline. Je comprends qu'en ce moment on gambade plutôt sur les sentiers de montagne :wink:
Le parcours est vraiment nickel, bien sec, avec les sentiers qui ont été dégagés , les pierres et souches marquées à la peinture . Il n'y a que la descente Nord-Ouest qu'il faudrait encore nettoyer : des ronces et une végétation bien envahissante.
Du coup j'ai testé mes nouvelles Hoka Mafate Speed à peine sorties de la boîte. Vraiment un plaisir dans les descentes; dans les dervers je n'ai pas senti de problème particulier. Globalement une accroche et un confort incomparables.
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar freethunder » 22 Sep 2016, 09:55

je Relance ce Off.
Y'aura-t-il une deuxième édition, peut être plus discrète :) ? ?
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 29 Jan 2017, 14:12

Première séance de Colline de l'année pour moi aujourd'hui.

6 tours de circuit "Kikourou", plus les approches aller et retour, ça fait une belle séance de plus de 23km et 1000D+. 13 montées de la colline en tout (je commence toujours le circuit au sommet), ce qui porte mon compteur personnel à 521 montées du Saint Lieu....

Terrain moyennement gras mais, par contre, la côte face Ouest a malheureusement été labourée par un débile en moto-cross qui sévissait pendant que j'étais là. Très peu de coureurs et pas de tête connue....

J'y retournerai probablement assez souvent durant le mois de février.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Nath75 » 29 Jan 2017, 16:48

bubulle a écrit:Première séance de Colline de l'année pour moi aujourd'hui.

6 tours de circuit "Kikourou", plus les approches aller et retour, ça fait une belle séance de plus de 23km et 1000D+. 13 montées de la colline en tout (je commence toujours le circuit au sommet), ce qui porte mon compteur personnel à 521 montées du Saint Lieu....

Terrain moyennement gras mais, par contre, la côte face Ouest a malheureusement été labourée par un débile en moto-cross qui sévissait pendant que j'étais là. Très peu de coureurs et pas de tête connue....

J'y retournerai probablement assez souvent durant le mois de février.


Ça me dirait bien d'y faire un tour.
Peut-être d'autres volontaires ?
Avatar de l’utilisateur
Nath75
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 140
Inscrit le: 02 Mai 2015, 14:17

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar trailaulongcours » 29 Jan 2017, 20:48

Pas la forme physique pour en ce moment mais dès que j'irai mieux, je compte y aller.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Tonton Traileur » 29 Jan 2017, 20:57

... j'attends que Bubulle fasse la trace ... :mrgreen:
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar philippe.u » 29 Jan 2017, 21:27

Je vais très certainement y faire un tour mercredi après-midi, vers 13h pour un maximum de tour et espérons un minimum de 1000D+.
Ca sera l'occasion de ressortir les bâtons au placard depuis fin août.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Stéph le givré » 29 Jan 2017, 22:12

Je vais y faire un tour demain midi, histoire de reprendre les bonnes habitudes, en récupération de l'hivernale :)
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: [Off2Ouf] 1000D+ à la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Stéph le givré » 30 Jan 2017, 16:12

2h pour la première de l'année à la colline , ça fait du bien :D
La montée sèche est collante, sinon les autres sentiers sans problème, pas eu d'étalonnage officiel par Christian sur son échelle d'évaluation de la colline! !! Y a du laissé aller :lol:
J'espère que tu cas bien t'amuser Philippe mercredi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !