Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 20 Jan 2018, 15:53

Je prévois une bonne séance de Colline demain matin. Minimum 1000D+, sur le "nouveau" circuit, à 4 montées, histoire de bien entretenir les passages ouverts en novembre. Probablement entre 9h et 11h environ.

J'essaierai, si je peux, de retracer un peu avec des bâtons la montée en "S" de la face Sud
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar caro.s91 » 20 Jan 2018, 17:15

bubulle a écrit:Je prévois une bonne séance de Colline demain matin. Minimum 1000D+, sur le "nouveau" circuit, à 4 montées, histoire de bien entretenir les passages ouverts en novembre. Probablement entre 9h et 11h environ.

J'essaierai, si je peux, de retracer un peu avec des bâtons la montée en "S" de la face Sud

Je n'ose imaginer dans quel état le terrain doit être... Quand je vois mes dernières sorties de la semaine à Meudon Clamart...
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 21 Jan 2018, 16:53

Effectivement, la Colline d'Élancourt, ce matin, était une énorme patinoire....:-)

J'ai utilisé le nouveau circuit à 4 montées et n'ai pas pu faire mieux que 30:22 sur un tour, c'est dire....:-)

En fait, curieusement, c'était la face Ouest qui était la moins difficile. En effet, elle est raide, mais il y a des mini marches tout du long et même avec la boue, on arrive à monter pas trop mal.

La descente en dévers côté Sud était une jolie piste de ski et la remontée de ce côté là, qui se court habituellement sur les 2/3 pour moi, était impossible à courir sauf tout en bas et tout en haut.

La descente côté Nord, qu'on fait 2 fois, était juste une horreur totale : une patinoire absolue avec, en plus, un obstacle à contourner juste après le chemin (un gros buisson est tombé) et des appuis complètement fuyants : c'est la que j'ai pris ma seule gamelle de la matinée.

Et la remontée côté Nord, le single défriché en novembre, était monstrueuse. Au fil des tours, je voyais d'ailleurs mes traces du tour précédents, assez impressionnantes, où on recule de 20-30cm à chaque pas. Toute la montée se faisait "aux bras". Sans bâtons, c'est complètement impraticable.

La descente côté Est est toujours très glissante même si moins pentue. J'y ai fait quelques jolies figures....:-

Enfin, j'ai passé un peu de temps à essayer de baliser la montée "des sangliers", en S sur la face Sud. J'ai récupéré des bouts de rubalise un peu partout sur la colline, et ai essayé de baliser un chemin proche de ce qu'avaient tracé Bart et Pat. N'hésitez pas à essayer d'"entretenir" cette trace : il faut être un peu observateur (j'avais parfois de tout petits bouts de rubalise!). J'essaierai de la baliser encore mieux la prochaine fois.

En tout cas, une belle séance avec 2h25 pour 17 montées de colline, au total.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar caro.s91 » 21 Jan 2018, 20:16

bubulle a écrit:Effectivement, la Colline d'Élancourt, ce matin, était une énorme patinoire....:-)

J'ai utilisé le nouveau circuit à 4 montées et n'ai pas pu faire mieux que 30:22 sur un tour, c'est dire....:-)

En fait, curieusement, c'était la face Ouest qui était la moins difficile. En effet, elle est raide, mais il y a des mini marches tout du long et même avec la boue, on arrive à monter pas trop mal.

La descente en dévers côté Sud était une jolie piste de ski et la remontée de ce côté là, qui se court habituellement sur les 2/3 pour moi, était impossible à courir sauf tout en bas et tout en haut.

La descente côté Nord, qu'on fait 2 fois, était juste une horreur totale : une patinoire absolue avec, en plus, un obstacle à contourner juste après le chemin (un gros buisson est tombé) et des appuis complètement fuyants : c'est la que j'ai pris ma seule gamelle de la matinée.

Et la remontée côté Nord, le single défriché en novembre, était monstrueuse. Au fil des tours, je voyais d'ailleurs mes traces du tour précédents, assez impressionnantes, où on recule de 20-30cm à chaque pas. Toute la montée se faisait "aux bras". Sans bâtons, c'est complètement impraticable.

La descente côté Est est toujours très glissante même si moins pentue. J'y ai fait quelques jolies figures....:-

Enfin, j'ai passé un peu de temps à essayer de baliser la montée "des sangliers", en S sur la face Sud. J'ai récupéré des bouts de rubalise un peu partout sur la colline, et ai essayé de baliser un chemin proche de ce qu'avaient tracé Bart et Pat. N'hésitez pas à essayer d'"entretenir" cette trace : il faut être un peu observateur (j'avais parfois de tout petits bouts de rubalise!). J'essaierai de la baliser encore mieux la prochaine fois.

En tout cas, une belle séance avec 2h25 pour 17 montées de colline, au total.

Bravo Bubulle ! :)
Avatar de l’utilisateur
caro.s91
Maître kikoureur
 
Messages: 3889
Inscrit le: 18 Oct 2009, 14:24

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Stéph le givré » 21 Jan 2018, 20:57

Félicitations à toi Christian, j'imagine qu'aujourd'hui la cotation bubulesque de la coline devait être sévère :D
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar alexch » 22 Jan 2018, 12:30

Je confirme, sans bâtons c'était technique !
J'y suis passé jeudi soir sur mon retour train+trail à la maison (Trappes-Villiers).
Ça m'a donne envie de revenir :
- De jour
- Avec des bâtons
- Avec une trace GPS sur ma montre :)
- Avec le maître des lieux ?!

Merci pour le partage en tout cas!
alexch
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 267
Inscrit le: 28 Août 2015, 09:36

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar trailaulongcours » 22 Jan 2018, 14:49

Je n'avais pas vu ton message Christian, peut-être serais-je venu. Merci d'entretenir la trace. Je vais essaye d'y aller un des ces jours, peut-être pendant les vacances de février pour une séance D+ en prépa de l'écotrail.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar catcityrunner » 08 Fév 2018, 21:59

Petit tour à la colline ce midi pour profiter de la neige et du soleil radieux :)
Sans doute un moment unique, car la neige revient déjà demain avant la pluie et le redoux :x
Bon la vitesse de progression dans la neige, c'est très lent que ce soit en montée ou en descente !
Un petit avant-goût du maxicross de dimanche, qui promet d'être un grand moment :D
A la colline, j'ai fait une montée face Ouest. Pas évidente surtout que la piste avait été damée par les luges du mercredi !
La descente côté Est est bloquée par des arbustes épineux qui sont tombés sur le sentier avec le poids de la neige. Pas réussi à passer même en rampant :roll:
La partie Sud-ouest était la plus sympa, praticable en montée et descente, de la bonne neige pas trop tassée.
J'avoue ne pas avoir tenté la face Nord, sans équipements spéciaux je le sentais pas :mrgreen: (juste mes Speedgoat)
Par contre les speedgoat sont vraiment bien pour l'accroche sur la neige tassée et glacée, comme j'ai pu le vérifier sur quelques montées -descentes de la route.
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 11 Fév 2018, 15:18

Séance de colline, ce matin pour moi.

J'ai du improviser un peu pour le circuit : la descente Nord était carrément impraticable : pas dégelée du tout à 9h30 et une patinoire absolue. Il aurait fallu que j'ai les Yaktrax (mais ça aurait été gênant pour le reste).

La descente face Est est effectivement un peu obstruée par un Pyracantha qui s'est couché. Et si vous connaissez les Pyracantha, ce n'est pas un arbuste qu'on nettoie à mains nues...:-). Cependant, on peut quand même passer.

J'ai donc improvisé pour le circuit. En partant du haut :
- descente face Est
- remontée par le "chemin des sangliers" inventé par Pat et Bart, sur la face Sud-Est. Ce chemin a toujours mon balisage d'il y a quelques semaines, donc on retrouve la trace sans problème, même s'il gagnerait à 3/4 rubalises supplémentaires
- descente face Ouest....très délicate. Gelée au début et ultra-boueuse en fin de matinée.
- Remontée par le même chemin face Ouest avec demi-tour en bas (au "ravito")
- descente face Sud vie le "chemin du dévers" qui était....acrobatique
- remontée par la même face Sud....finalement la montée la plus praticable

Des temps évidemment très lents : 2h18 pour 1050m de D+ (16 montées dont une depuis tout en bas)....mais un gros effort et de belles ampoules aux mains malgré les gants : on sent qu'il fallait pousser sur les bâtons....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Stéph le givré » 11 Fév 2018, 20:13

Bravo Christian, il va falloir que j'y aille prochainement
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar trailaulongcours » 12 Fév 2018, 11:18

Super bubulle. Je me demande si là où nous étions ce n'était pas pire finalement. Tu aurais aimé l'avalanche de boue que nous avons vécue à Bouffémont.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Davide » 12 Fév 2018, 18:20

Vous pensez programmer un off dans les prochains mois ?
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar trailaulongcours » 12 Fév 2018, 19:09

On y pense, oui! Aurons-nous le temps de le concrétiser, j'espère.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 12 Fév 2018, 20:03

Si cela s'y prête (météo pas trop pourrie), j'y retournerai dimanche, pour une session tranquille (à 5 jours des Canaries, c'est bien de garder le D+ dans les jambes). J'essaierai de faire un complément de balisage sur la montée des sangliers.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Davide » 15 Fév 2018, 09:50

Je vais essayer d'y aller quand le temps sera plus doux, surement en préparation du Cortina Trail cet été..

J'ai trouvé des traces sur operunner, pour des OFFS est-ce que d'après vous ces traces sont toujours praticables ?

https://www.openrunner.com/r/8104944

https://www.openrunner.com/r/5532456
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar trailaulongcours » 15 Fév 2018, 10:35

C'est la trace du dernier off de la colline.

2,72km/248mD+
soit près de 1000mde D+ pour 11km

Bubulle te dira que certaines montées sont rendues difficiles par la boue et la météo, cette boucle reste néanmoins super ludique et difficile notamment sur un format de 6h.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Davide » 15 Fév 2018, 10:42

trailaulongcours a écrit:C'est la trace du dernier off de la colline.

2,72km/248mD+
soit près de 1000mde D+ pour 11km

Bubulle te dira que certaines montées sont rendues difficiles par la boue et la météo, cette boucle reste néanmoins super ludique et difficile notamment sur un format de 6h.


6 heures... :shock: je croi que je vais me contenter d'un peu moins... ceci dit pour faire une 20aine de Km je crois qu'il me faudra bien 4h au moins... :? (ou je suis trop optimiste?)
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar trailaulongcours » 15 Fév 2018, 11:02

J'organise les 6h de colline, c'est le off en question. Je pense que c'est Nicolas Duhail qui tient le record avec près de 4000 de D+ en 6 heures.

Je te tiendrai au courant lorsque nous organiserons la prochaine édition....mais il te faudra tenir 6 heures! ;)
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Davide » 15 Fév 2018, 11:05

trailaulongcours a écrit:J'organise les 6h de colline, c'est le off en question. Je pense que c'est Nicolas Duhail qui tient le record avec près de 4000 de D+ en 6 heures.

Je te tiendrai au courant lorsque nous organiserons la prochaine édition....mais il te faudra tenir 6 heures! ;)


Si l'arrêt au ravito compte dans les 6h, je crois que ça va le faire ;)
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar jarns » 15 Fév 2018, 11:35

Je voulais faire mon baptême de la colline ce weekend mais vu les conditions, c'est peut-être pas la meilleure idée.
jarns
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 20 Juin 2017, 11:55

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar robing » 15 Fév 2018, 14:03

Davide a écrit:
trailaulongcours a écrit:J'organise les 6h de colline, c'est le off en question. Je pense que c'est Nicolas Duhail qui tient le record avec près de 4000 de D+ en 6 heures.

Je te tiendrai au courant lorsque nous organiserons la prochaine édition....mais il te faudra tenir 6 heures! ;)


Si l'arrêt au ravito compte dans les 6h, je crois que ça va le faire ;)


Y'en a qui font 1 tour en arrivant + 5h de ravito + 1 tour pour finir. Chacun y trouve son intérêt aux offs de la colline! :lol:
"J'aime cet équilibre fragile entre la souffrance du corps et la légèreté de l'âme." DBEDB
Avatar de l’utilisateur
robing
Kikoureur ki kour
 
Messages: 839
Inscrit le: 15 Mars 2014, 19:37

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 17 Fév 2018, 15:33

jarns a écrit:Je voulais faire mon baptême de la colline ce weekend mais vu les conditions, c'est peut-être pas la meilleure idée.


J'y serai. Je pense que le terrain sera praticable. Gras mais il aura pas mal séché dans la semaine, ça devrait aller.

J'y vais demain dimanche matin, sans me bousculer; Je serai probablement sur place autour de 10h (j'y vais en VTT) pour 2 tours du circuit à 4 montées des 6 heures, à vitesse très lente, juste pour dérouiller les jambes avant la promenade du week-end suivant.

J'ai en projet de continuer à baliser la montée des Sangliers (face Sud), avec ce qui me tombera sous la main (j'ai repéré de la vieille rubalise à certains endroits sur la partie plate au pied de la colline) : j'ai déjà "nettoyé" toute la rubalise sur la colline, donc faut que je trouve d'autres sources d'approvisionnement.

J'irai également avec un sécateur, histoire de nettoyer la face Est du pyracantha qui y est tombé....et aussi d'aller voir la montée face Nord qu'avaient défriché Bart et Pat en octobre dernier pour le dernier Off.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar jarns » 17 Fév 2018, 16:36

Je vais essayer d'y aller aussi du coup, peut-être un peu plus tard.
Au plaisir de te croiser.
jarns
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 20 Juin 2017, 11:55

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Stéph le givré » 17 Fév 2018, 19:47

La crève est là mais l'appel de la colline aussi alors à demain
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar philippe.u » 17 Fév 2018, 20:09

Crève ici aussi mais je viendrais peut-être faire un petit tour histoire de ressortir les bâtons avant le Vulcain, décision demain matin au réveil !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar HeleneBZH » 18 Fév 2018, 13:18

Bonjour !
Nous avions télécharge des traces sur le forum pour découvrir cette colline et venions pour la première fois en vue du trail du Vulcain. Nous avons croisé deux kikouroureurs dont je pense "Bubulle" armés de sécateurs dans la voie raide boueuse et.. ronceuse à souhait.. des sangliers.
Bravo pour l'entretien et l'aménagement de ces single traces qui constituent un super terrain d'entraînement pour le trailer parisien! Et merci pour les conseils pour le Vulcain ! A bientôt certainement sur les côtes dElancourt les sentiers parisiens ou alpins!
HeleneBZH
HeleneBZH
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Fév 2018, 12:38

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 18 Fév 2018, 14:51

HeleneBZH a écrit:Bonjour !
Nous avions télécharge des traces sur le forum pour découvrir cette colline et venions pour la première fois en vue du trail du Vulcain. Nous avons croisé deux kikouroureurs dont je pense "Bubulle" armés de sécateurs dans la voie raide boueuse et.. ronceuse à souhait.. des sangliers.
Bravo pour l'entretien et l'aménagement de ces single traces qui constituent un super terrain d'entraînement pour le trailer parisien! Et merci pour les conseils pour le Vulcain ! A bientôt certainement sur les côtes dElancourt les sentiers parisiens ou alpins!
HeleneBZH



C'était bien moi...-)...ainsi que Steph le Givré. Je ne pensais pas avoir tant de défrichage à faire, mais, du coup, tout le circuit est réouvert...:-)

La montée que nous avons défrichée ensemble est en fait la montée (ré)ouverte par trailaulongcours et patfinisher en octobre/novembre pour le Off des 6 heures. Pou rceux qui n'étaient pas là, plusieurs buissons s'étaient couchés en travers et ça a été un peu épique de tout dégager, mais à 4 (mais un seul sécateur), nous nous en sommes sortis. Cette montée n'a pas de nom, encore. C'est la "face Nord".

En fait, la montée "des sangliers" est de l'autre côté de la colline. C'est une trace ouverte, sur la face Sud, qui serpente dans le bois en dessous de la "route". Nous avons d'ailleurs complété son "balisage" avec Steph. L'entrée est désormais bien marquée, par des points orange fluo et tout le cheminement est également marqué par de petits points sur les arbres. La trace est dégagée des branches mortes, des arbustes qui repoussent. Il ne reste plus qu'à l'entretenir.

Content de voir que, du coup, nous avons une contributrice de plus sur nos forums......et plein de bonnes choses au Vulcain (où, soit dit en passant, il y a en général un nombre conséquent de kikoureurs).

Elle était belle, en tout cas, notre colline, ce matin sous le soleil.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 18 Fév 2018, 14:58

Ah, on a aussi nettoyé la face Ouest des cadavres de luges. Cela peut d'ailleurs être une idée, pour les kikoureurs qui fréquentent régulièrement la colline, que d'y ramasser les divers trucs qui y trainent et, au moins, les rassembler à un endroit unique (il y a désormais un petit tas de morceaux de plastique, au sommet). On a même planté un ppiquet de plastique décoré d'une grande rubalise, au pied de la face Ouest, là où est généralement la "base vie" des Off 6 heures.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar philippe.u » 18 Fév 2018, 14:59

J'y étais trop tôt pour croiser quelconque quidam non armé ... les conditions étaient idéales, merci au gel et au soleil qui se sont occupés de la boue, ça accrochait parfaitement ce matin à l'aube.

Côté parcours, j'en suis resté à l'ancien 8, excepté une petite tentative de repérage de la "montée des sangliers" 50% réussie (grâce à quelques rubalises ?), 50% au pif, mais le coin est très praticable même en jardinage.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Stéph le givré » 18 Fév 2018, 16:07

Salut Philippe, de bonne heure ça devait être beau avec le givre et le soleil, tu as du être accueilli par les fusils.

Juste après avoir quitté bubulle, je suis tombé sur Jarns, avec une visite guidée de la colline fraîchement balisée et une glissade sur les fesses au niveau de la descente des acacias au niveau des lianes, amas de bois :D
.
Nous devrions baptiser la nouvelle montée "la Pat au Long Court "en hommage à nos ouvreurs. Qu'en pense le gardien de la colline ?; )
A quand le plan des pistes avec le ratio dénivelé selon l'échelle bubulesque en fonction des conditions du terrain. Si tu ne sais pas quoi le we prochain aux baleares . A bientôt à tous sur notre chère colline
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar HeleneBZH » 18 Fév 2018, 16:26

Merci pour les infos. Je vais peut être y retourner le we prochain à j-7 du Vulcain ! Auquel cas on prevoiera l'opération nettoyage
HeleneBZH
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 18 Fév 2018, 12:38

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar catcityrunner » 18 Fév 2018, 17:11

Merci au travail d'entretien du circuit :)
Je programme quelques séances colline dans les prochaines semaine. Le terrain devrait être bien praticable avec le temps sec. Et les côtes ça passe mieux que la vitesse et les fractios dans mon état actuel.
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 18 Fév 2018, 18:02

Stéph le givré a écrit:.
Nous devrions baptiser la nouvelle montée "la Pat au Long Court "en hommage à nos ouvreurs. Qu'en pense le gardien de la colline ?; )


Celle de la face Nord? Cela me semble de bon aloi, oui...... Un jour on pensera à mettre des petits panneaux (avant qu'on nous massacre tout pour les JO).

Quelle descente est celle que tu appelles "des acacias" ? Celle de la face Nord, là où il y avait le gros tas de liane juste après le petit chemin ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Stéph le givré » 18 Fév 2018, 18:50

Oui tout à fait :D

J'ai regardé pour une autre descente, à créer ça va être chaud. Il va falloir déjà avec les beaux jours de garder ces voies bien pratiquables :)
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar jarns » 18 Fév 2018, 19:05

Désolé Bubulle, apparemment je suis arrivé juste après ton départ (mais je ne suis pas matinal et je viens de loin en transport en commun, c'était le mieux que je pouvais faire).

Encore un grand merci à Steph le Givré qui a pris le temps de me montrer toute la boucle des 6h et ses techniques de descente originales, alors qu'il était en train de partir quand je l'ai croisé.

En tout cas, vous avez fait un sacré boulot, la boucle est largement praticable et bien balisée, même si la 3ème montée (celle de la face Nord) est quand même assez acrobatique.

Au final, une belle sortie avec un temps magnifique et presque 1500m de D+, pas suffisante pour rattraper mon retard au jeu des 365h, mais qui pique bien les cuisses.
Vous risquez bien de m'y recroiser sur votre belle colline :mrgreen:
jarns
Kikoureur débutant
 
Messages: 46
Inscrit le: 20 Juin 2017, 11:55

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar Stéph le givré » 18 Fév 2018, 22:03

Avec plaisir :mrgreen:
Bienvenue au club
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar trailaulongcours » 20 Fév 2018, 14:50

Stéph le givré a écrit:Salut Philippe, de bonne heure ça devait être beau avec le givre et le soleil, tu as du être accueilli par les fusils.

Juste après avoir quitté bubulle, je suis tombé sur Jarns, avec une visite guidée de la colline fraîchement balisée et une glissade sur les fesses au niveau de la descente des acacias au niveau des lianes, amas de bois :D
.
Nous devrions baptiser la nouvelle montée "la Pat au Long Court "en hommage à nos ouvreurs. Qu'en pense le gardien de la colline ?; )
A quand le plan des pistes avec le ratio dénivelé selon l'échelle bubulesque en fonction des conditions du terrain. Si tu ne sais pas quoi le we prochain aux baleares . A bientôt à tous sur notre chère colline


Bien bonne idée que de baptiser notre satanée montée! Jusqu'à ce que les JO nous la piquent. Il faut vraiment que j'aille y faire un tour mais à mon avis, ce ne sera pas avant mi avril en prépa Montagn'hard?
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 24 Mars 2018, 17:07

Je serai de retour demain matin sur la colline pendant que la moitié du Mordor se confrontera aux côtes d'Auffargis.

Présence probable entre 9h30 et 11h30
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar bubulle » 25 Mars 2018, 12:53

Des news de notre colline préférée.....

Elle est en état impeccable. C'était tout à fait roulant, ce matin. Terrain souple, mais pas gras du tout. Indice 3/10, on va dire. Vraiment agréable.

Les sentiers sont bien dégagés. La "Pat au Long Cours" est désormais bien tracée. J'y ai même rajouté une espèce de panneau en bois qui a une vague forme de flèche, au pied de la deuxième sections, , juste pour le fun....:-). Y'a aussi plein de primevères qui y poussent, c'est tout mignon.

Le chemin des sangliers sur la face Sud est désormais tout facile à trouver et suivre, avec son balisage orange. Par contre, il faudra y passer souvent car de la végétation basse commence à y poindre sur quelques dizaines de mètres, donc il faudra y entretenir la trace. Je l'ai ponctuée au débouché sur la route goudronnée, en haut, par une jolie bouteille de binouze (vide!) trouvée en route. Faut bien mettre des petits symboles de trailer....

Et, en passant, me voilà provisoirement 2ème sur le segment "Off-6h-Colline Elancourt" (16479836). Je suis même devant catcityrunner....:-). Par contre, c'est qui le Alex qui a la KOM depuis le 16 mars? A 9 jours près, j'aurais pu me la péter grave.

J'ai créé un segment Strava pour le Chemin des Sangliers....et un autre pour la Pat au Long Cours (y'avait un segment appelée "Montée Colline Elancourt" mais c'était l'ancienne montée, du temps de la course de la Colline, et elle est légèrement différente)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Au rendez-vous des accros de la Colline d'Élancourt (78)

Messagepar catcityrunner » 25 Mars 2018, 13:12

Merci pour les nouvelles de la Sainte Colline. Je n'y ai pas mis les pieds depuis des lustres !
Si elle est bien praticable j'irai faire quelques tours en semaine. Enfin après le 8 avril après avoir purgé le bitume :wink:
En plus si Bubulle me provoque sur strava :mrgreen:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 29/03 2015 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 10/05 2015 - Elancourt
avec 5 kivaoù
Off2Ouf de la Colline d'Élancourt - 08/05 2015 - Elancourt
avec 20 kivaoù
Off - Nocturne de la Colline d'Élancourt - 2018/11/09 2018 - Elancourt
avec 12 kivaoù
Off - 4 heures de la Colline d'Élancourt - 2018/11/11 2018 - Elancourt
avec 13 kivaoù

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !