1er semi demain à Chartres

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon de Chartres 2015 - Chartres
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 4 au total, les résultats

1er semi demain à Chartres

Messagepar mugen » 14 Mars 2015, 18:43

Bonjour a tous. ça y est enfin mon 1er "gros" objectif arrive. je participe demain a mon 1er semi marathon que je vais essayer de terminer en moins de 2heures. je me suis beaucoup entrainé pour ça .

seulement au départ, ma femme devait m'accompagner pour m'aider un peu pour l'intendance. mais elle ne pourra pas venir. je vais donc devoir me debrouiller seul. c'est la que j'ai besoin de quelques conseils. :?

il s'agit du semi de Chartres. je me suis inscrit en ligne pour etre tranquille et j'habite a environ 45min du depart. il y a 1000 inscrits au semi, 500 au 5km et 500 aux foulées roses :shock:

je compte donc partir de bonne heure afin de pouvoir me garer je devrais arriver vers 8h30. 1heure avant le depart. est ce suffisant d'apres vous.

ensuite, il y a le probleme des affaires. il va me falloir un petit sac ou au moins un blouson pour ne pas avoir froid avant et apres la course. ou vais-je pouvoir mettre ça???? y a t'il des consignes ou "vestiaires" a ce genre de courses

quels autres petits conseils pourriez vous me donner pour ne rien oublier. (mes affaires sont deja pretes :wink: )
mugen
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 30 Déc 2014, 17:22

Re: 1er semi demain

Messagepar Mokiloque » 14 Mars 2015, 18:49

Bonjour,

Je ne connais pas ce semi mais j'ai déjà fait de nombreuses courses alors voilà ce que je peux te dire...

Arriver 1h avant je trouve personnellement que c'est très bien, ça permet de ne pas stresser pour trouver une place, trouver le lieu pour retirer ton dossard, trouver le départ. Bref, tu es zen, décontracté et ça c'est cool !!!

Concernant l'intendance... c'est service démerde comme beaucoup... Il faisait 1° lors de mon premier semi, short, tee shirt, j'ai trottiné jusqu'au départ, j'ai grelotté un peu et go !
Tu peux éventuellement mettre un sac poubelle sur toi pour te tenir au chaud et le jeter avant le départ !

Voilà, bon courage à toi pour ton premier semi, qui était aussi mon premier objectif il y a 3 ans :)

Chris
Avatar de l’utilisateur
Mokiloque
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 173
Inscrit le: 28 Fév 2014, 11:49
Localisation: Côte d'Opale

Re: 1er semi demain

Messagepar mugen » 14 Mars 2015, 19:45

Merci. si j'arrive a me garer pas trop loin j'irai retirer mon dossard puis je retournerai a la voiture me changer. Sinon j'aviserai mais je ne le vois pas rester 1h en t shirt a 8h du mat.
mugen
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 30 Déc 2014, 17:22

Re: 1er semi demain

Messagepar Calaferte » 14 Mars 2015, 19:55

Sur toutes les courses ce que je fais c'est: début d'échauffement cool 30 minutes avant le départ, 10 minutes avant le départ tu te mets en tenue de course tu te changes dans la voiture puis tu durcis un peu l'échauffement et lignes droites 5 minutes avant le départ, techniquement t'as pas froid avec cette organisation là :)

Bon courage pour le premier semi!
Sourire à l'avenir c'est être indestructible.
Avatar de l’utilisateur
Calaferte
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 464
Inscrit le: 23 Juin 2013, 19:01

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Semi-Marathon de Chartres 2015 - Chartres
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 4 au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !