Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2015 - Le Puy En Velay
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 42 au total, 3 vidéos, les résultats

Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar bubulle » 14 Mars 2015, 20:01

Oui, bon, on a encore le temps, mais vu que le fil de la Saintélyon 2015 est déjà ouvert et que LPF est d'égale importance comme chacun le sait, il est temps d'ouvrir ce fil de discussion.

Et puis, j'ai un objectif : me trouver des compères (et des commères) pour LE projet de fin d'année : là où la 180 est maintenant un événement établi pour faire l'aller-retour entre Lyon et Sainté, là où l'aller-retour sur le Trail de Saint-Jacques a été inauguré l'an dernier, il est temps de lancer l'idée d'un aller-retour entre Firminy et Le Puy.

Alors, qui le fait avec moi ? Je précise que je suis novice en ce domaine et que le concours de quelques fous dotés d'un peu d'expérience dans le domaine serait apprécié.

La logistique n'est pas encore bien déterminée, notamment la possibilité d'avoir une voiture suiveuse sur l'aller (faut que je sonde dans ma famille...:-)), ou d'avoir un relais sérieux à mi-parcours (à Beaux probablement).

En fait, je ne sais même pas trop quand il faudrait partir de Firminy sachant que, en gros, le parcours est à mon sens légèrement plus roulant que celui de Saintélyon et nettement plus "bitume" (ce qui peut être à la fois un avantage et un inconvénient). Pour le moment, je me dis qu'en partant à 8h de Firminy on doit être bon pour essayer de faire l'aller en 12 heures, avoir 3 à 4 heures de repos au Puy, et repartir avec la course à minuit.

Voilà, c'est lancé.....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar jpoggio » 14 Mars 2015, 20:39

Je ne désespère pas de faire le retour cette année, parce que bon, c'est LPF quand même. Pour FLP, j'attendrai un peu...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar snail69 » 03 Mai 2015, 14:26

bubulle a écrit:Oui, bon, on a encore le temps, mais vu que le fil de la Saintélyon 2015 est déjà ouvert et que LPF est d'égale importance comme chacun le sait, il est temps d'ouvrir ce fil de discussion.

Et puis, j'ai un objectif : me trouver des compères (et des commères) pour LE projet de fin d'année : là où la 180 est maintenant un événement établi pour faire l'aller-retour entre Lyon et Sainté, là où l'aller-retour sur le Trail de Saint-Jacques a été inauguré l'an dernier, il est temps de lancer l'idée d'un aller-retour entre Firminy et Le Puy.

Alors, qui le fait avec moi ? Je précise que je suis novice en ce domaine et que le concours de quelques fous dotés d'un peu d'expérience dans le domaine serait apprécié.

La logistique n'est pas encore bien déterminée, notamment la possibilité d'avoir une voiture suiveuse sur l'aller (faut que je sonde dans ma famille...:-)), ou d'avoir un relais sérieux à mi-parcours (à Beaux probablement).

En fait, je ne sais même pas trop quand il faudrait partir de Firminy sachant que, en gros, le parcours est à mon sens légèrement plus roulant que celui de Saintélyon et nettement plus "bitume" (ce qui peut être à la fois un avantage et un inconvénient). Pour le moment, je me dis qu'en partant à 8h de Firminy on doit être bon pour essayer de faire l'aller en 12 heures, avoir 3 à 4 heures de repos au Puy, et repartir avec la course à minuit.

Voilà, c'est lancé.....:-)


Je repense régulièrement à cette LPF 2014 qui ne me laisse que de bons souvenirs mais je n'aime pas trop refaire deux fois la même course, d'autant plus si le parcours demeure le même...

Pour la fin 2015, j'ai des vues sur la Roanne-Thiers (WE du 5 décembre) dont l'esprit me semble très proche de celui de la LPF et que je pourrais bien allonger un peu pour une ligne d'arrivée perso. vers Lezoux.

Du coup, à priori pas de LPF, mais t'accompagner sur tout ou partie de l'aller, à pied ou en vélo...pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
snail69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 04 Jan 2011, 18:30

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar coba » 03 Mai 2015, 15:13

J'ai bien aimé Le Puy Firminy en 2013, pourquoi pas cette année, mais surement Roanne Thiers.
coba
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 02 Mars 2015, 21:21

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar bubulle » 03 Mai 2015, 15:57

Pour ma part, il n'est pas du tout exclu que je double LPF *et* Roanne-Thiers...:-). Ce qui n'empêche pas d'envisager quand même de faire l'aller-retour sur LPF.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar jpoggio » 03 Mai 2015, 18:37

bubulle a écrit:Pour ma part, il n'est pas du tout exclu que je double LPF *et* Roanne-Thiers...:-). Ce qui n'empêche pas d'envisager quand même de faire l'aller-retour sur LPF.....

Là, ça devient pathologique, faut faire gaffe... :shock:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar Jean-Phi » 03 Mai 2015, 18:54

Très bon souvenir que ce LPF même si j'en ai un peu rajouté.
Envie de marathon et d'harmonie familiale pour cette fin 2015 mais je ne peux que t'encourager dans ta démarche et on peut étudier un peu le sujet avec le LUR si bien sûr mes collègues sont ok sur le principe ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar bubulle » 03 Mai 2015, 19:54

Jean-Phi a écrit:Très bon souvenir que ce LPF même si j'en ai un peu rajouté.
Envie de marathon et d'harmonie familiale pour cette fin 2015 mais je ne peux que t'encourager dans ta démarche et on peut étudier un peu le sujet avec le LUR si bien sûr mes collègues sont ok sur le principe ! :)


Effectivement, je ne serais pas contre un peu de soutien, sur le coup, car pour l'instant, mon seul choix est de demander à la famille...:-). Certes, cela serait au final assez "roots" dans le style de ce qu'on fait les premiers pionners de la 180, mais un peu plus risqué...;-)

Le truc où je dois pouvoir assurer, c'est le parcours. Même à l'envers, je pense que je dois pouvoir le faire sans me tromper.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar RayaRun » 03 Mai 2015, 20:36

j'étudie la question, mais ça peut être une idée de fin d'année :)
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar Jean-Phi » 03 Mai 2015, 23:09

bubulle a écrit:
Jean-Phi a écrit:Très bon souvenir que ce LPF même si j'en ai un peu rajouté.
Envie de marathon et d'harmonie familiale pour cette fin 2015 mais je ne peux que t'encourager dans ta démarche et on peut étudier un peu le sujet avec le LUR si bien sûr mes collègues sont ok sur le principe ! :)


Effectivement, je ne serais pas contre un peu de soutien, sur le coup, car pour l'instant, mon seul choix est de demander à la famille...:-). Certes, cela serait au final assez "roots" dans le style de ce qu'on fait les premiers pionners de la 180, mais un peu plus risqué...;-)

Le truc où je dois pouvoir assurer, c'est le parcours. Même à l'envers, je pense que je dois pouvoir le faire sans me tromper.

J'en touche 2 mots sitôt l'UBS terminée. ;-)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar Cocorosinette » 04 Mai 2015, 21:56

C'est encore loin, mais pourquoi pas peut-être t'accompagner sur une petite dizaine de km au départ de Firm'. A voir.
Avatar de l’utilisateur
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 15 Avr 2013, 12:51

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar blaireau59 » 04 Mai 2015, 22:02

Dans le détail ca donne quoi la répartition du dénivelé et du ratio route/chemin ?

Après 4 Saintélyon, ca peut être une option sympa (LPF voir FLPLPF si jamais...)
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar bubulle » 04 Mai 2015, 22:31

blaireau59 a écrit:Dans le détail ca donne quoi la répartition du dénivelé et du ratio route/chemin ?

Après 4 Saintélyon, ca peut être une option sympa (LPF voir FLPLPF si jamais...)


Dénivelé analogue à une Saintélyon.

Ratio bitume/chemin bien supérieur (comprendre : il y a plus de bitume). On tourne à environ 70% de bitume. On aime ou on n'aime pas, c'est l'affaire de chacun, il faut malheureusement se plaindre à ceux qui ont bitumé le moindre chemin qui dessert 3 maisons en Haute-Loire....

Donc, en difficulté, c'est très analogue, voire moins difficile car la probabilité d'un terrain difficile est bien inférieure. A contrario, la proportion de bitume est un des éléments de la difficulté car, tous ceux qui l'ont fait te le diront : "ça tape".

Autre contraste, évidemment, avec la Saintélyon : pas de serpent lumineux, mais bien souvent une grande solitude...:-). Là aussi, on aime ou on n'aime pas, c'est une affaire de perspective.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar Jean-Phi » 05 Mai 2015, 06:31

En termes d'ambiance, j'ai retrouvé sur cette course ce qui m'avait tant plu au début des années 2000 sur la STL. Assurément beaucoup d'humanité sur cette course. J'ai beaucoup aimé.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar gj4807 » 05 Mai 2015, 07:46

bubulle a écrit: Pour le moment, je me dis qu'en partant à 8h de Firminy on doit être bon pour essayer de faire l'aller en 12 heures, avoir 3 à 4 heures de repos au Puy, et repartir avec la course à minuit.


beau projet! une remarque : 70% de route comme tu le soulignes plus loin, ça veut peut-être dire que tu vas passer la journée au milieu des voitures (autant les routes locales sont désertes la nuit, autant c'est peut-être différent la journée?)
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar bubulle » 05 Mai 2015, 07:47

bubulle a écrit:
Ratio bitume/chemin bien supérieur (comprendre : il y a plus de bitume). On tourne à environ 70% de bitume. On aime ou on n'aime pas, c'est l'affaire de chacun, il faut malheureusement se plaindre à ceux qui ont bitumé le moindre chemin qui dessert 3 maisons en Haute-Loire....


Pour être complet: ne pas partir en se disant "je vais faire un trail de 68km" mais "je vais faire une course de 68km avec 1500D+".
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar bubulle » 05 Mai 2015, 07:50

gj4807 a écrit:beau projet! une remarque : 70% de route comme tu le soulignes plus loin, ça veut peut-être dire que tu vas passer la journée au milieu des voitures (autant les routes locales sont désertes la nuit, autant c'est peut-être différent la journée?)


Les routes concernées sont quand même souvent de vraiment petites routes..:-)

Il doit y avoir un ou deux passages un peu moins drôles en journée : Pont Tranchard-Monistrol, la sortie de Monistrol et peut-être quelques passages entre Beaux et Le Puy (la descente après Malrevers avant de croiser la N88).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar blaireau59 » 05 Mai 2015, 10:48

Merci pour la réponse détaillée ! L'envie de découvrir une autre ambiance que la STL mais toujours avec cette ambiance nocturne, ça me plait. Et accessoirement ça me ferait découvrir une zone géographique que je ne connais pas.
Je vais me relire les CR de bubulle tiens, histoire de sentir un peu l'ambiance :mrgreen:
blaireau59
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Jan 2012, 22:59

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar Cocorosinette » 05 Mai 2015, 15:43

blaireau59 a écrit:Je vais me relire les CR de bubulle tiens, histoire de sentir un peu l'ambiance :mrgreen:

Et celui de snail.
Avatar de l’utilisateur
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 15 Avr 2013, 12:51

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar bubulle » 09 Août 2015, 18:14

Les inscriptions sont ouvertes : http://clcs-section-randonnee-pedestre. ... -2014.html

(oui, y'a 2014 dans l'URL, mais ça fait partie du charme de la course, le site Internet un poil aléatoire.....peut-être bientôt ce sera http://clcs-section-randonnee-pedestre. ... -2015.html)

En tout cas, mon inscription part dès que je trouve un timbre (parce que y'a pas d'inscriptions par Internet, hein, donc on fait tout bien à l'ancienne)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar coco38 » 09 Août 2015, 18:37

Je viens d'augmenter ma probabilité de participer dans le Kivaou. En fait, sauf blessure, je suis décidé à participer. :wink:
J'ai épluché le site et les CR bubuliens, il y a quand même une trace openrunner disponible.
Retour aux sources pour moi. :D
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar jpoggio » 09 Août 2015, 19:52

22 novembre, je devrais avoir récupéré de l'Echappée Belle...:)
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar bubulle » 09 Août 2015, 20:30

jpoggio a écrit:22 novembre, je devrais avoir récupéré de l'Echappée Belle...:)


Les gens vont finir par jaser avec ces kikous qui s'inscrivent sur les mêmes courses en permanence.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar gj4807 » 09 Août 2015, 23:42

ma participation à cette course l'an dernier reste un bien beau souvenir. une nuit passée un peu "hors du temps" et des ravitos/bénévoles à l'ancienne aux petits oignons.
l'un de vous a t-il des éléments de comparaison avec Roanne-Thiers (qui permettrait de varier les plaisirs)?
Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live or die on this day
Live or die on this day
Avatar de l’utilisateur
gj4807
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 11 Jan 2010, 10:34

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar bubulle » 10 Août 2015, 09:54

gj4807 a écrit:ma participation à cette course l'an dernier reste un bien beau souvenir. une nuit passée un peu "hors du temps" et des ravitos/bénévoles à l'ancienne aux petits oignons.
l'un de vous a t-il des éléments de comparaison avec Roanne-Thiers (qui permettrait de varier les plaisirs)?



J'en aurai le 6 décembre puisque je compte essayer de "doubler" LPF (en fait FLPF) et Roanne-Thiers (dans ce sens, cette année).

En gros, je pense que:
- Roanne-Thiers est un peu plus court (57km)
- la proportion route/chemin est à peu près la même
- les routes sont probablement à peu près aussi peu fréquentées dans les deux cas

Pour le reste, je n'en sais rien, mais j'en dirai plus dans 4 mois..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar jpoggio » 10 Août 2015, 11:12

bubulle a écrit:
jpoggio a écrit:22 novembre, je devrais avoir récupéré de l'Echappée Belle...:)


Les gens vont finir par jaser avec ces kikous qui s'inscrivent sur les mêmes courses en permanence.


C'est le "kikouroù spirit".
Pis je regrette de ne pas avoir pu venir l'an dernier...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar coco38 » 10 Août 2015, 17:23

Pour moi, il se pose la question des chaussures. Route à priori, mais mes mizuno seront surement très fatiguées et j'aimerai éventuellement essayer un nouveau modèle typé "mixte"... des propositions :?: :|
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar bubulle » 10 Août 2015, 18:10

coco38 a écrit:Pour moi, il se pose la question des chaussures. Route à priori, mais mes mizuno seront surement très fatiguées et j'aimerai éventuellement essayer un nouveau modèle typé "mixte"... des propositions :?: :|


L'an dernier, je l'ai fait avec grand bonheur en Hoka Stinson ATR (chaussures mixtes qui ont l'avantage d'avoir un peu d'accroche sur terrain un peu gras, ce qui aide dans le passage des gorges).

Après, ce sont des Hoka, donc on aime...ou on n'aime pas..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar le vieux crouton » 10 Août 2015, 22:14

bubulle a écrit:
bubulle a écrit:
Ratio bitume/chemin bien supérieur (comprendre : il y a plus de bitume). On tourne à environ 70% de bitume. On aime ou on n'aime pas, c'est l'affaire de chacun, il faut malheureusement se plaindre à ceux qui ont bitumé le moindre chemin qui dessert 3 maisons en Haute-Loire....


Pour être complet: ne pas partir en se disant "je vais faire un trail de 68km" mais "je vais faire une course de 68km avec 1500D+".


ouh là si tu veux faire une course c'est sans moi par contre si c'est une sortie rando course alors 150km ça me tente bien.
le denivelé ne me pose aucun problème c'est juste que le vioc préfère la méthode cyrano.
le vieux crouton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 26 Nov 2012, 19:36

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar Jean-Phi » 10 Août 2015, 22:49

Raymond, comme tu y vas !! :roll:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar le vieux crouton » 10 Août 2015, 23:16

Jean-Phi a écrit:Raymond, comme tu y vas !! :roll:

ben jean phi, tu me connais, je suis avant tout un hédoniste. J'aime les TALC mais sans faire la course.
le vieux crouton
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 26 Nov 2012, 19:36

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar Jean-Phi » 11 Août 2015, 07:00

le vieux crouton a écrit:
Jean-Phi a écrit:Raymond, comme tu y vas !! :roll:

ben jean phi, tu me connais, je suis avant tout un hédoniste. J'aime les TALC mais sans faire la course.

LPF c'est pas une courses. A mon avis tu vas t'y sentir comme chez toi côté ambiance ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar chantrail » 11 Août 2015, 14:18

Salut,

c'est plutôt route ou bien ça reste "trailisant" cette affaire ??

j'avoue que ça me tente bien cette virée (enfin pour ma part la course classique, pas l'aller-retour en passant par Barcelone :wink: )
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar ejouvin » 11 Août 2015, 14:20

chantrail a écrit:Salut,

c'est plutôt route ou bien ça reste "trailisant" cette affaire ??

j'avoue que ça me tente bien cette virée (enfin pour ma part la course classique, pas l'aller-retour en passant par Barcelone :wink: )


Route.
De mémoire, y a quelques passages dans des chemins durant la course.
Y a une aprtie plus Trail sur la fin, mais ça ne dure pas longtemps.

Assurément, prendre des chaussures de route.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar Jean-Phi » 11 Août 2015, 14:21

ejouvin a écrit:Assurément, prendre des chaussures de route.

+1 ! Surtout si tu te perds sur la fin ! :mrgreen:
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar chantrail » 11 Août 2015, 14:30

Houla, plus de 60 bornes de route, je risque d'avoir les cuisses comme des pylônes....du coup ça me tente un peu moins.

je cherche toujours une virée de fin de saison....
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar calpas » 11 Août 2015, 14:44

chantrail a écrit:Houla, plus de 60 bornes de route, je risque d'avoir les cuisses comme des pylônes....du coup ça me tente un peu moins.

je cherche toujours une virée de fin de saison....


N'hésites pas a y aller cette course à vraiment une ambiance particulière
calpas
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 350
Inscrit le: 15 Jan 2012, 23:13

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar Jean-Phi » 11 Août 2015, 15:03

calpas a écrit:
chantrail a écrit:Houla, plus de 60 bornes de route, je risque d'avoir les cuisses comme des pylônes....du coup ça me tente un peu moins.

je cherche toujours une virée de fin de saison....


N'hésites pas a y aller cette course à vraiment une ambiance particulière

Re +1 !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar bubulle » 11 Août 2015, 16:59

Jean-Phi a écrit:N'hésites pas a y aller cette course à vraiment une ambiance particulière

Re +1 ![/quote]

En plus, c'est bien, j'ai même pas besoin de le dire moi-même.

Bon, oui, c'est plein de bitume. C'est pas fait essequeuprès, c'est juste la tendance à bitumer le moins bout de chemin qui même à trois pauvres maisons.....

Mais c'est du bitume convivial...:-)

En fait, par expérience, le bitume, là où on en a marre, c'est en arrivant à Beaux, car on n'a pratiquement eu que ça à cet instant. Surtout qu'on sait qu'après Beaux, y'a encore cette foutue descente de 5km en bitume à se taper..

Mais le bonheur d'être tout seul sur sa petite route dans le rien altoligérien compense tout cela....

Donc, faut oublier le bitume...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Aux saucisses-lentilles de Le Puy-Firminy 2015

Messagepar Jean-Phi » 11 Août 2015, 18:44

Avantage de LPF, c'est la possibilité de se retrouver seul, comme si l'on avait décidé d'aller faire une sortie perso. C'était l'esprit sainelyon d'il y a 15 ans. LPF a perduré et c'est génial. Enfin moi j'ai aimé. Simple, sans chichi et convivial, à la limite du off. Tout ce que je cherche et aime.
Jean-Phi_back_in_2016
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Le Puy - Firminy 2015 - Le Puy En Velay
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 42 au total, 3 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !