Ultra Lozère

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Lozere Trail - Jour 1 2015 - Ste Enimie
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 23 au total, 7 vidéos
Ultra Lozère Trail - Jour 2 2015 - Chanac
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 23 au total, 7 vidéos, les résultats
Salta Bartas - 14 km 2015 - Chanac
avec 23 récits au total, 7 vidéos
Lozere Trail - 45 km 2015 - Chanac
avec 2 kivaoù, 23 récits au total, 7 vidéos, les résultats
Lozere Trail - 25 km 2015 - Chanac
avec 1 kivaoù, 23 récits au total, 7 vidéos, les résultats

Ultra Lozère

Messagepar anthodelb » 07 Avr 2015, 15:29

Bon à priori pas de discussion existante pour l'Ultra Lozère donc j'en ouvre une.

Ca sera une première pour moi de faire une course sur 2 jours (53 Km 3200mD+ le jour 1 et 55 Km 2300D+) et donc je pars un peu dans l'inconnu au niveau de la gestion de l'effort.

Il serait intéressant d'avoir le retour de coureurs ayant déjà participer à ce genre de courses (Lozère, UTTJ...) pour savoir comment ils ont gérés et avoir des conseils.

En tout cas d'après le Kivaou il y a pas beaucoup de Kikou qui participent à l'Ultra Lozère :(
Pourtant ça à l'air vraiment sympa comme course (non je ne suis pas payé par l'organisation pour faire de la pub :wink: )
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Ultra Lozère

Messagepar loloch12 » 07 Avr 2015, 16:42

Salut je n'étais pas sur l'ultra l'année dernière mais le long qui avait le même itinéraire sur la fin de course et les gars étaient bien entamés car il avait fait très chaud se méfier des causses qui peuvent être très chaud si il fait beau je pense que tu vas te régaler c'est magnifique le coin
C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite.(Gandhi)
Avatar de l’utilisateur
loloch12
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 06 Nov 2010, 17:38
Localisation: Aveyron

Re: Ultra Lozère

Messagepar Nath_laurent » 07 Avr 2015, 18:55

anthodelb a écrit:
Il serait intéressant d'avoir le retour de coureurs ayant déjà participer à ce genre de courses (Lozère, UTTJ...) pour savoir comment ils ont gérés et avoir des conseils.



Salut, tu trouveras là http://www.runningwolimits.com/competitions/133-ultra-lozere-trail-2014

Les deux parcours sont très différents et demandent des qualités assez différentes. Le premier jour c'est pentu, technique et pas vraiment roulant et le 2eme c'est quasi pas technique et très rapide. Organisation au top...

Nathalie
Nath_laurent
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 167
Inscrit le: 13 Nov 2010, 10:47

Re: Ultra Lozère

Messagepar anthodelb » 07 Avr 2015, 21:49

Nath_laurent a écrit:
anthodelb a écrit:
Il serait intéressant d'avoir le retour de coureurs ayant déjà participer à ce genre de courses (Lozère, UTTJ...) pour savoir comment ils ont gérés et avoir des conseils.



Salut, tu trouveras là http://www.runningwolimits.com/competitions/133-ultra-lozere-trail-2014

Les deux parcours sont très différents et demandent des qualités assez différentes. Le premier jour c'est pentu, technique et pas vraiment roulant et le 2eme c'est quasi pas technique et très rapide. Organisation au top...

Nathalie


Merci pour ton lien (j'en ais profité pour lire tes autres CR). C'est très intéressant et les photos donnent vraiement envie. J'ai hâte d'y être.
J'espère juste que la canicule sera pas de la partie car la grosse chaleur c'est pas trop ma tasse de thé.
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Ultra Lozère

Messagepar martinev » 08 Avr 2015, 12:28

Inscrite
J'ai déjà participé au Lozère Trail (super) , mais pas à l'ultra.
Avatar de l’utilisateur
martinev
Kikoureur ki kour
 
Messages: 792
Inscrit le: 30 Août 2007, 14:46

Re: Ultra Lozère

Messagepar laulau » 08 Avr 2015, 13:20

Je suis inscrit aussi à l'ultra Lozère. Comme je crains énormément la chaleur, j'espère qu'il ne fera pas la même météo que l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Ultra Lozère

Messagepar anthodelb » 08 Avr 2015, 15:18

martinev a écrit:Inscrite
J'ai déjà participé au Lozère Trail (super) , mais pas à l'ultra.


Cool. Si la course est approuvée par les élites c'est qu'elle doit être vraiment bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Ultra Lozère

Messagepar anthodelb » 01 Mai 2015, 21:43

Les profils viennent d'être devoilés sur le site (lozere trail.fr)
Jour 1 : 54 km et 3300mD+
Jour 2 : 54 km et 2400mD+
Ca va être costaud !
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

LOZERE TRAIL 2015 CO VOITURAGE

Messagepar Elo on run » 11 Mai 2015, 10:39

Bonjour,

Je suis inscrite sur le Lozère trail le 24 mai prochain.
J'habite sur Chavanay (42) et je propose un co-voiturage avec un départ le samedi 23 pour retrait des dossards à Chanac pour 19h au max et/ou retour le lundi 25 (j'ai réservé un hébergement le dimanche soir pour récupérer).
Je voyage seule, n'hésitez pas ! possibilité de départ sur région lyonnaise ou Isère.
Elo on run
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Jan 2015, 14:55
Localisation: BOURGOIN JALLIEU

Re: Ultra Lozère

Messagepar Elo on run » 11 Mai 2015, 10:45

Bonjour,
Je suis inscrite sur le Lozère trail version 52km. J'ai trouvé le profil sur le site mais pas de tracé pour la version 2015. Des infos ?
Ce sera une première pour moi. Dernier Trail le Nivolet en 2013
Elo on run
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Jan 2015, 14:55
Localisation: BOURGOIN JALLIEU

Re: Ultra Lozère

Messagepar millénium » 11 Mai 2015, 11:44

A ma connaissance , les traces existent en GPX , devraient bientôt être en ligne. Tu peux aussi les réclamer à Phil (ses coordonnées sont , je crois, sur le site
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Ultra Lozère

Messagepar Yvan11 » 11 Mai 2015, 13:59

BADGONE a écrit:A ma connaissance , les traces existent en GPX , devraient bientôt être en ligne. Tu peux aussi les réclamer à Phil (ses coordonnées sont , je crois, sur le site


En 2012 déja, lors de la première édition de l'Ultra, les traces étaient restées secretes jusqu'au jour J, je pense par respect pour les propriétés traversées et surtout pour une histoire de zone protégée

wikipedia a écrit:Patrimoine naturel[modifier | modifier le code]
Sainte-Enimie fait partie d'un territoire offrant un patrimoine environnemental remarquable, avec des paysages particuliers et des villages d'architecture typique. Outre sa présence parmi les « plus beaux villages de France », Sainte-Enimie est :

Adhérente au Parc national des Cévennes[modifier | modifier le code]
Article détaillé : Parc national des Cévennes.
Sainte-Enimie est adhérente au parc national des Cévennes créé par décret du 2 septembre 19707.

En zone de Réserve de Biosphère des Cévennes[modifier | modifier le code]
Article détaillé : Réserve de biosphère de l'UNESCO.
Elle se situe en zone centrale de la Réserve de Biosphère des Cévennes8.

Un Site Natura 2000[modifier | modifier le code]
Sainte-Enimie se trouve au cœur des gorges du Tarn qui sont classées site NATURA 2000 sous le n° FR9110105 - GORGES DU TARN ET DE LA JONTE (ZPS) depuis janvier 1997.

La ZPS s'inscrit dans le vaste ensemble des gorges du Tarn et de la Jonte, canyon entaillant les plateaux calcaires des causses méridionaux. Les causses de Sauveterre et surtout du Méjean sont également inclus dans le périmètre9.

7 ZNIEFF[modifier | modifier le code]
La commune recense sept espaces naturels terrestres de grand intérêt, classés en Zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique (1re génération) :

Causse de Sauveterre - ZNIEFF910015711 - Causse de Sauveterre10
Causse Méjean - ZNIEFF910007335 - CAUSSE MEJEAN11
Gorges du Tarn - ZNIEFF730011172 - GORGES DU TARN (GORGES SUPERIEURES)12
Gorges supérieures du Tarn - ZNIEFF910007340 - GORGES SUPERIEURES DU TARN13
Gorges supérieures du Tarn du Rozier à Montbrun - ZNIEFF910007339 - GORGES SUPERIEURES DU TARN DU ROZIER A MONTBRUN14
Lavogne de Boisset - ZNIEFF910015713 - Lavogne de Boisset15
Plaine de Chanet - ZNIEFF910007333 - PLAINE DE CHANET1
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Ultra Lozère

Messagepar millénium » 11 Mai 2015, 14:12

ok Yvan. C'est le road book qui va arriver sur le net. Pour la trace Open Runner.....disons que je n'ai rien dit :mrgreen:
De toute façon , sur le road book , les bars seront indiqués. C'est bien là le principal non ?
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Ultra Lozère

Messagepar laulau » 11 Mai 2015, 16:37

BADGONE a écrit:ok Yvan. C'est le road book qui va arriver sur le net. Pour la trace Open Runner.....disons que je n'ai rien dit :mrgreen:
De toute façon , sur le road book , les bars seront indiqués. C'est bien là le principal non ?


A bientôt sur les sentiers de l'Ultra Lozère Trail alors ! ça sera magnifique, j'espère juste qu'il n'y aura pas la canicule de l'an dernier. Le premier jour a l'air bien costaud, il va falloir gérer l'affaire !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Ultra Lozère

Messagepar anthodelb » 11 Mai 2015, 16:56

laulau a écrit: j'espère juste qu'il n'y aura pas la canicule de l'an dernier. Le premier jour a l'air bien costaud, il va falloir gérer l'affaire !


C'est un peu tôt pour prévoir la météo d'ici là mais pour le moment les premières prévisions ne prévoient pas de canicule.
C'est clair que le jour 1 va laisser des traces!
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Ultra Lozère

Messagepar Yvan11 » 11 Mai 2015, 18:58

laulau a écrit:
BADGONE a écrit:ok Yvan. C'est le road book qui va arriver sur le net. Pour la trace Open Runner.....disons que je n'ai rien dit :mrgreen:
De toute façon , sur le road book , les bars seront indiqués. C'est bien là le principal non ?


A bientôt sur les sentiers de l'Ultra Lozère Trail alors ! ça sera magnifique, j'espère juste qu'il n'y aura pas la canicule de l'an dernier. Le premier jour a l'air bien costaud, il va falloir gérer l'affaire !


En 2012, il avait aussi fait chaud. Photo prise à l'arrivée à St Enimie :

Lozere Trail 2012 (15).JPG
Lozere Trail 2012 (15).JPG (229.25 Kio) Consulté 2786 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Ultra Lozère

Messagepar laulau » 11 Mai 2015, 19:19

merci Yvan,tu me rassures ! :)
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Ultra Lozère

Messagepar picos de europa » 11 Mai 2015, 20:45

Oui bien chaud en 2012....au seizième kilomètre j avais renoncé à m 'engager sur le 45 à cause de la température, étant également sensible à la chaleur. C'est que ça cogne sur le causse :) !
Allez courage Laulau, pour l instant le mois de mai est plutôt frisquet ..à part aujourd hui :?
picos de europa
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 345
Inscrit le: 03 Fév 2009, 23:46
Localisation: haute savoie

Re: Ultra Lozère

Messagepar Yvan11 » 11 Mai 2015, 22:42

laulau a écrit:merci Yvan,tu me rassures ! :)


En 2010, il avait aussi fait très très chaud. :?

http://www.kikourou.net/recits/recit-10 ... van11.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Ultra Lozère

Messagepar phil48 » 14 Mai 2015, 09:14

Bonjour,
Je connais un peu l'organisation alors je vais essayer de vous donner quelques infos :)
- Les tracés, il est vrai que nous ne les transmettons pas, pour plusieurs raisons. Nous sommes en zones limitrophe du Parc National des Cévennes, avec un couple d'aigle royal qui niche à proximité du parcours, un couple de circaète jean le blanc qui en fait de même, et d'autres espèces. Les gardes du parc nous demande de ne pas donner les tracés. Nous sommes en zone natura 2000 et depuis 3 ans patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est un territoire somptueux mais qui est assez protégé!!! Ensuite beaucoup de parti du parcours sont chez des privés, et c'est très compliqué d'avoir certaines autorisations. L'an passé, nous avons reçu un soudain refus de passer à deux jours du départ. Je suis désolé mais c'est pour cette raison que nous ne pouvons pas donner les parcours.
- Pour l'instant la météo: il ne devrait pas faire la canicule de 2012 et 2014, car les températures vont baisser. Il ne devrait pas pleuvoir comme en 2013, où nous avions eu des inondations!!! Pour l'instant c'est le temps idéal pour un coureur et pour les bénévoles qui sont au bord des chemins. Voir il risque de faire un peu frais, 11° l'après midi ce n'est pas cool.
- Au fil des km de l'Ultra les difficultés du parcours vont en décroissants.. Je vous mets le lien vers le blog de Yoann STUCK qui est venu faire la reco et qui sera présent le jour de la course. Il vous donne quelques info sur le parcours....
http://yoannstuck.blogspot.fr/
Voila j'espère avoir répondu, sinon n'hésitez pas, la pression est en train de monter!!!!
n'est ce pas badgone
phil48
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 08 Août 2006, 12:09

Re: Ultra Lozère

Messagepar anthodelb » 14 Mai 2015, 11:01

phil48 a écrit:- Pour l'instant la météo: il ne devrait pas faire la canicule de 2012 et 2014, car les températures vont baisser. Il ne devrait pas pleuvoir comme en 2013, où nous avions eu des inondations!!! Pour l'instant c'est le temps idéal pour un coureur et pour les bénévoles qui sont au bord des chemins. Voir il risque de faire un peu frais, 11° l'après midi ce n'est pas cool.


En tout cas perso je préfère 11 degré que 35 degré. Ceci dit 11 ca me paraît pas beaucoup, la météo se trompe parfois. On verra d'ici 1 semaine.
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Ultra Lozère

Messagepar millénium » 18 Mai 2015, 07:21

@phil48 : Et bien pas vraiment de pression , mais hâte très certainement....
Immense plaisir de (re)venir sur les sentiers Lozériens et retrouver les amis.
Sur le plan "course" , le format est vraiment plaisant ; il oblige à une gestion encore plus stricte que sur un ultra one shot , à penser récupération...Bref , rien ne sera "joué" au terme du 1er soir.
Pour le tracé , no souci , suffit juste de connaître quelques points de passage "sympas" et accessibles , les ravitos officiels bien sûr et hop...voilà de quoi gueu...oups encourager , photographier , filmer....
Pour la météo , on vient de faire quelques sorties sur Chamonix par -2 et 35 cms de neige (ce vendredi) , alors on est prêts :mrgreen: 8) :wink:
Bonne fin de prépa Phil , bises et à vendredi
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Ultra Lozère

Messagepar phil48 » 18 Mai 2015, 09:25

BADGONE, je parlais de la pression que l'on sert, tout en refaisant le monde!!
Une bière Aubrac est offerte à chaque coureur à l'issue de la course le dimanche après midi. Attention interdit de partir à la chasse aux tickets :-)

Pour la météo ça se précise, il fera beau mais pas très chaud.
www.lozeretrail.com
phil48
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 110
Inscrit le: 08 Août 2006, 12:09

Re: Ultra Lozère

Messagepar millénium » 18 Mai 2015, 10:57

:D 8) :wink:

Je remercie toute personne qui me passera son ticket "bière" . En effet , une très récente étude de l'agence mondiale de la protection des traileurs vient de rendre un rapport édifiant : Toute bière avalée nuit gravement au rendement sportif , perturbe la récupération , fais grossir (bouée) ...etc etc.
Je vais donc ramasser tous ces tickets , pour votre bien. 8)
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Ultra Lozère

Messagepar laulau » 19 Mai 2015, 07:42

BADGONE a écrit::D 8) :wink:

Je remercie toute personne qui me passera son ticket "bière" . En effet , une très récente étude de l'agence mondiale de la protection des traileurs vient de rendre un rapport édifiant : Toute bière avalée nuit gravement au rendement sportif , perturbe la récupération , fais grossir (bouée) ...etc etc.
Je vais donc ramasser tous ces tickets , pour votre bien. 8)


Tu auras peut-être droit au mien. Au cas où, je te le réserve !
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Ultra Lozère

Messagepar Lanternerouge » 19 Mai 2015, 09:14

BADGONE a écrit::D 8) :wink:

Je remercie toute personne qui me passera son ticket "bière" . En effet , une très récente étude de l'agence mondiale de la protection des traileurs vient de rendre un rapport édifiant : Toute bière avalée nuit gravement au rendement sportif , perturbe la récupération , fais grossir (bouée) ...etc etc.
Je vais donc ramasser tous ces tickets , pour votre bien. 8)


tu n'as qu'a demandé , tu auras mon ticket , mais il faudra attendre longtemps, longtemps...... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lanternerouge
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1373
Inscrit le: 16 Mars 2013, 19:03

Re: Ultra Lozère

Messagepar anthodelb » 19 Mai 2015, 11:37

BADGONE a écrit::D 8) :wink:

Je remercie toute personne qui me passera son ticket "bière" . En effet , une très récente étude de l'agence mondiale de la protection des traileurs vient de rendre un rapport édifiant : Toute bière avalée nuit gravement au rendement sportif , perturbe la récupération , fais grossir (bouée) ...etc etc.
Je vais donc ramasser tous ces tickets , pour votre bien. 8)


Ca dépend combien tu payes :wink:
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Ultra Lozère

Messagepar millénium » 20 Mai 2015, 09:02

une bonne poignée de main , bien sincère.... :wink:
Et après tous les encouragements que tu vas entendre sur le parcours...Tu trouveras ça tout naturel :mrgreen: 8)
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Ultra Lozère

Messagepar Yvan11 » 20 Mai 2015, 10:07

BADGONE a écrit:une bonne poignée de main , bien sincère.... :wink:
Et après tous les encouragements que tu vas entendre sur le parcours...Tu trouveras ça tout naturel :mrgreen: 8)


Je t'en paierais volontiers une si j'étais présent en souvenir de ce fameux Lozere Trail 2010 où l'entraide kikou a pris tout son sens pour moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: Ultra Lozère

Messagepar millénium » 20 Mai 2015, 10:18

:wink:
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Ultra Lozère

Messagepar laulau » 20 Mai 2015, 10:37

BADGONE a écrit:une bonne poignée de main , bien sincère.... :wink:
Et après tous les encouragements que tu vas entendre sur le parcours...Tu trouveras ça tout naturel :mrgreen: 8)


Je t'autorise le coup de pied au cul si tu sens que je deviens mou du genou ! :)
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

Re: Ultra Lozère

Messagepar millénium » 20 Mai 2015, 12:41

je suis pompoculteur en chef :D
Bien content de croiser toute une bande de kikous. N'hésitez pas à faire un petit coucou, je suis du genre timide 8)
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Re: Ultra Lozère

Messagepar Xavhië » 20 Mai 2015, 15:02

BADGONE a écrit:je suis pompoculteur en chef :D
Bien content de croiser toute une bande de kikous. N'hésitez pas à faire un petit coucou, je suis du genre timide 8)

Arf !!!
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Re: Ultra Lozère

Messagepar auvermarc » 21 Mai 2015, 20:20

Oups, c'est déjà ce WE, et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de m'entrainer :evil:
Ca va être long :!: :!: :!:
" On qualifie souvent d'impossible les choses que l'on a pas vraiment envie de faire"
Avatar de l’utilisateur
auvermarc
Kikoureur ki kour
 
Messages: 533
Inscrit le: 04 Fév 2007, 11:58

Re: Ultra Lozère

Messagepar Xavhië » 21 Mai 2015, 23:25

auvermarc a écrit:je viens de me rendre compte que j'ai oublié de m'entrainer :evil:

Pour la bière ???
Avatar de l’utilisateur
Xavhië
Kikoureur ki kour
 
Messages: 828
Inscrit le: 30 Sep 2007, 00:09

Re: Ultra Lozère

Messagepar laulau » 25 Mai 2015, 15:42

Très beau week-end en Lozère ! Un immense bravo à Phil et à toute son équipe. Cette soirée de bivouac entre coureurs était bien sympa avec de nombreux échanges.
premier jour bien technique qui m'a occasionné de superbes crampes en fin de parcours et le soir aussi malgré les massages.
2ème jour bien plus roulant mais que ce dernier tiers était long !
Des paysages à couper le souffle tout au long de ces 2 jours !
merci à Badgone pour ses encouragements...mais il faut dire que j'étais souvent en bonne compagnie pour les recevoir ;)
Avatar de l’utilisateur
laulau
Maître kikoureur
 
Messages: 2504
Inscrit le: 06 Mars 2006, 19:42

LOZERE TRAIL 2015 52KM

Messagepar Elo on run » 25 Mai 2015, 21:35

Un grand BRAVO pour cette 13ème édition du Lozère Trail. Bravo pour le Balisage, merci aux bénévoles extrêmement sympathiques, un temps idéal et des paysages somptueux. Bravo aussi aux coureurs ! Pas un seul déchet trouvé dans la nature, une sympathie et une entraide incroyable (le véritable esprit du Trail). Pour ma première participation (52km) j'en garde un excellent souvenir. :D
Elo on run
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Jan 2015, 14:55
Localisation: BOURGOIN JALLIEU

Re: LOZERE TRAIL 2015 52KM

Messagepar Galopaïre » 26 Mai 2015, 07:18

Je suis d'accord avec toi sur la qualité de l'organisation et l'ambiance générale.
La première moitié du parcours est vraiment somptueuse.
En revanche, que les 20 derniers kilomètres m'ont paru interminables!
Vraiment trop plats pour que je prenne du plaisir, c'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
Galopaïre
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1606
Inscrit le: 16 Fév 2012, 15:10

Re: Ultra Lozère

Messagepar anthodelb » 26 Mai 2015, 07:21

Je confirme : ce trail est vraiement magnifique, l'orga au top, le bivouac sympa. Par contre ne pas y aller en touriste car c'est quand même assez exigeant entre une première journée bien technique et une deuxième plus roulante ou il faut être capable de relancer ( pas toujours évident avec la fatigue de la veille).
Bravo à tous et peut être à l'année prochaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
anthodelb
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 07 Mars 2010, 11:31

Re: Ultra Lozère

Messagepar millénium » 27 Mai 2015, 08:07

6 ans , 6 ans que l'on avait délaissé CHANAC , à cause d'un calendrier bien chargé....
Quel bonheur de retrouver Phil et son équipe , des parcours magnifiques , une ambiance générale un peu perdue sur certaines courses...
On a déjà coché 2016.....

Bravo à tous , et merci à Laulau d'avoir surveillé Tine tout au long des 2 jours ;-)

quelques images ?

https://www.flickr.com/photos/beaufortain2008/sets/72157653497015201/with/18131669905/
Avatar de l’utilisateur
millénium
Grand Maître
 
Messages: 6356
Inscrit le: 05 Nov 2007, 09:55

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Lozere Trail - Jour 1 2015 - Ste Enimie
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 23 au total, 7 vidéos
Ultra Lozère Trail - Jour 2 2015 - Chanac
avec 4 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 23 au total, 7 vidéos, les résultats
Salta Bartas - 14 km 2015 - Chanac
avec 23 récits au total, 7 vidéos
Lozere Trail - 45 km 2015 - Chanac
avec 2 kivaoù, 23 récits au total, 7 vidéos, les résultats
Lozere Trail - 25 km 2015 - Chanac
avec 1 kivaoù, 23 récits au total, 7 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !