Lyon Urban Trail 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Lyon Urban Trail - 36 km 2015 - Lyon 01
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 80 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Lyon Urban Trail - 23 km 2015 - Lyon 01
avec 6 kivaoù, 80 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Lyon Urban Trail - 13 km 2015 - Lyon 01
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 80 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Re: Lyon Urban Trail 2015

Messagepar Mazouth » 27 Avr 2015, 17:32

le_renard_des_sables a écrit:sauf pour Mazouth que j'ai croisé plusieurs fois (première passerelle sur la saone vers saint Jean, dans la Sarra, et à l'arrivée mais là je n'ai pas eu le temps de dégainer).


Ah ouais quand même, je plane quand je cours ! Je ne t'ai vu qu'à la Sarra :P
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: Lyon Urban Trail 2015

Messagepar Mazouth » 27 Avr 2015, 17:37

Vince360x a écrit:le fait d'alterner la marche dans les grosses montées et les escaliers ca aide pas mal quand meme ...

Je n'ai pas encore l'expérience d'un marathon, mais je pense que ça fait toute la différence. En marchant dans les côtes, même si on en arrive à se traîner, à avoir mal (surtout dans les derniers km sur les pentes de la Croix-Rousse...), ça se fait.
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: Lyon Urban Trail 2015

Messagepar Mazouth » 27 Avr 2015, 17:45

Reg a écrit:
Mazouth a écrit:J'ai un peu galéré pour monter mon film, et j'ai carrément échoué pour ne pas le faire trop long... mais plus c'est long plus c'est bon :!: :lol:
Enfin le voila quoi : https://youtu.be/B-zy4guHHeQ

Enorme ça, je suis juste derrière toi au départ (t-shirt vert, casquette grise et écouteurs dans les oreilles) :D
La prochaine fois je demande la carte d'identité de tous mes voisins.

Ha oui, vu ! Excellent ça :wink:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 00:42

Re: Lyon Urban Trail 2015

Messagepar la mouette avinée » 27 Avr 2015, 18:24

Mazouth a écrit:
le_renard_des_sables a écrit:sauf pour Mazouth que j'ai croisé plusieurs fois (première passerelle sur la saone vers saint Jean, dans la Sarra, et à l'arrivée mais là je n'ai pas eu le temps de dégainer).


Ah ouais quand même, je plane quand je cours ! Je ne t'ai vu qu'à la Sarra :P


Les autres fois j'étais en retrait donc t'as pas pu me voir, surtout que tu devais être concentré :wink:
Avatar de l’utilisateur
la mouette avinée
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 247
Inscrit le: 07 Juin 2014, 10:50

Re: Lyon Urban Trail 2015

Messagepar Nikopol » 28 Avr 2015, 16:36

Vince360x a écrit:petite question pour les finishers du 35km : j'ai fait le 23km, j'ai fini fatigué, mais j'ai réussi a accélérer dans les 2 derniers km quand même. L'année prochaine j'aimerai faire le 35, comment avez vous trouvé les 12 derniers km ? Est ce vraiment difficile ? Si vous deviez comparer avec un marathon ? J'ai l'impression que même si le parcours est difficile, le fait d'alterner la marche dans les grosses montées et les escaliers ca aide pas mal quand meme ...


Sur le 33 je suis passé au km22 en 2h02, mais il m'aura fallut 1H40 pour faire les 13 km restants. A la fin je n'avais la force que pour poser un pied devant l'autre, pas possible d'accélérer, seul comptait la ligne d'arrivée peu importe la manière.

Je crois pas qu'alterner course et marche aide vraiment. Avec les côtes, les escaliers, les petits virages en épingle, les montées les déscentes (parfois très raides) les faux plats etc, on est jamais sur la même foulée et le changement incessant fait très mal en fin de compte. Je pense pas que marcher dans les côtes soit très reposant, la cardio diminue certes mais on est cassé en deux et le dos travail énormément. Pour ma part j'ai terminé avec le dos en compote. Chose qui me serait jamais arrivé sur un marathon.
Sur marathon "classique" on a une vitesse linéaire plus élevée, mais beaucoup plus régulière. On peut dérouler sans être surpris par un brusque changement de rythme.

Après peu importe le profil de la course, si on veut faire péter le chrono faut prendre le risque de ramasser ses dents sur le bitume, et on sait que quoiqu'il arrive ça va faire mal. Si on veut juste se faire plaisir et profiter sans notion de chrono y'a juste à gérer son effort et on arrive au bout sans encombre.
ma gallerie peinture

?"il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l'électricité ou l'énergie atomique : la volonté"
Albert Einstein
Avatar de l’utilisateur
Nikopol
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 249
Inscrit le: 02 Avr 2012, 21:11
Localisation: villeurbanne

Re: Lyon Urban Trail 2015

Messagepar Godefroylehardi » 12 Mai 2015, 08:49

Bonjour,

il me semble qu'il n'y a pas les résultats du 35 sur kikourou. Me trompe-je ?

Sportivement.
Godefroylehardi
Kikoureur débutant
 
Messages: 24
Inscrit le: 06 Nov 2014, 12:13

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Lyon Urban Trail - 36 km 2015 - Lyon 01
avec 17 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 80 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Lyon Urban Trail - 23 km 2015 - Lyon 01
avec 6 kivaoù, 80 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Lyon Urban Trail - 13 km 2015 - Lyon 01
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 80 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !