Montagnes Russes Clamart/meudon

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Re: Montagnes Russes Clamart/meudon

Messagepar Davide » 04 Août 2018, 16:19

Stéph le givré a écrit:Inadmissible ces infidélités à la colline Davide :lol:


:mrgreen: :mrgreen:

ahah c'est très compliqué en ce moment, l'A/R de chez moi à Trappes ça prend 4h :roll: pour... 5h de sortie... Il faut que je réfléchisse à camper directement à la Colline pour le Week End...
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: Montagnes Russes Clamart/meudon

Messagepar Stéph le givré » 04 Août 2018, 16:49

Ça peut être une solution :D bon été
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Montagnes Russes Clamart/meudon

Messagepar Davide » 05 Août 2018, 16:37

Très belle sortie avec Robert, de mon côté, avec l'A/R de la gare de Meudon, c'était 24K / 1450 D+, toute à fait respectable 8) ... Je trouve que le terrain de la colline est plus exigeant, mais ça reste une boucle très amusante, même si je dirais plutôt 165 ou 170 D+ pour 2,2K (mais on a peut-être oublié quelques passages ?)... Gros avantage de Meudon, avec le cagnard, nous sommes toujours protégés par les arbres, et ce n'est pas mal du tout :mrgreen:

J'avait en tête de faire quelques km de plus, mais pendant le huitième tour je me suis vautré - pour la deuxième fois, même endroit, même caillou, même genou :roll: - et j'ai décidé de rentrer chez moi.

En tous cas sortie validée, j'y serais dimanche prochain pour un 30K, environ 11 tours 8)
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: Montagnes Russes Clamart/meudon

Messagepar Lécureuil » 05 Août 2018, 18:11

Davide a écrit:Très belle sortie avec Robert, de mon côté, avec l'A/R de la gare de Meudon, c'était 24K / 1450 D+, toute à fait respectable 8) ... Je trouve que le terrain de la colline est plus exigeant, mais ça reste une boucle très amusante, même si je dirais plutôt 165 ou 170 D+ pour 2,2K (mais on a peut-être oublié quelques passages ?)... Gros avantage de Meudon, avec le cagnard, nous sommes toujours protégés par les arbres, et ce n'est pas mal du tout :mrgreen:

J'avait en tête de faire quelques km de plus, mais pendant le huitième tour je me suis vautré - pour la deuxième fois, même endroit, même caillou, même genou :roll: - et j'ai décidé de rentrer chez moi.

En tous cas sortie validée, j'y serais dimanche prochain pour un 30K, environ 11 tours 8)


Pas mal !
Montre la trace en effet
Car il doit te manquer un bout et je crois savoir lequel
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Montagnes Russes Clamart/meudon

Messagepar Davide » 05 Août 2018, 19:01

Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: Montagnes Russes Clamart/meudon

Messagepar peter mc callaway » 06 Août 2018, 15:53

Merci à toi Davide pour cette sortie sympathique. En effet la parcours est sous les arbres donc nous n'avons pas trop souffert de la chaleur :lol:
J'ai préférer m'arrêter à cause d'une douleur au genoux pour me préserver pour l'EB.
J'y retournerai probablement ce week-end mais pas encore certain du moment. Si tu y retournes dimanche, cela pourrait me motiver pour t'y rejoindre.
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: Montagnes Russes Clamart/meudon

Messagepar Lécureuil » 06 Août 2018, 17:19



Apparemment vous avez raté 2 petites traces cachées ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Montagnes Russes Clamart/meudon

Messagepar Davide » 06 Août 2018, 17:42

Je penses d'avoir trouvé (au moins une) > sur ta trace entre le km 1,4 et 1,6 ...

Il faudrait si j'ai bien compris descendre tout droit (ou en amont de la descente "droite")vers la "Calière de la Plaine" mais à moitié de la descente remonter et prendre la descente en zig-zag (que je crains un peu car le final est bien raide, pour l'avoir testée une fois hier...)
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: Montagnes Russes Clamart/meudon

Messagepar Davide » 13 Août 2018, 09:05

Bon hier pour info dernière grosse sortie avant la MCC, avec Robert (qui termine sa prépa Echappée Belle) nous avons trouvé une des petites traces cachées sur le parcours de montagnes russes, ce qui nous a permis d'atteindre les 180+ environ pour chaque tour, ce qui est tout à fait excellent. J'ai fait 11 tours pour exactement 2000+, une montée de la rédoutable côte de la Garenne, et l'aller retour à la gare de Meudon, pour un total de 2164 sur 30K : pas très loin des performances de la Sainte Colline de Mordor™.

Malehuerusement j'ai laissé mon Fenix 3 allumé dans le train, ce qui m'a fait un record du monde sur le trajet Meudon - Malakoff, et en modifiant la trace manuellement Strava a perdu la trace exacte du D+

https://www.strava.com/activities/1768107756
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: Montagnes Russes Clamart/meudon

Messagepar Lécureuil » 13 Août 2018, 10:01

Bravo !
Bon il t'en manque encore un petit bout ! ;-)
Tu dois prendre cette descente à 20m à gauche et la suivre en parallèle puis la rejoindre par un peu de glaise au niveau des pierres romaines, la remonter jusqu'à quasi en haut puis traverse en diag et effectivement redescendre dans les zigzags plus petit mur glissant
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Montagnes Russes Clamart/meudon

Messagepar peter mc callaway » 13 Août 2018, 10:50

L'écureuil a écrit:Bravo !
Bon il t'en manque encore un petit bout ! ;-)
Tu dois prendre cette descente à 20m à gauche et la suivre en parallèle puis la rejoindre par un peu de glaise au niveau des pierres romaines, la remonter jusqu'à quasi en haut puis traverse en diag et effectivement redescendre dans les zigzags plus petit mur glissant

Et moi qui trouvais qu'on avait déjà pas mal jardiné :lol: :lol: :lol:
Belle sortie avec Davide. Il m'aura manqué un peu d'eau pour continuer. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une fontaine dans le coin du circuit ?
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Re: Montagnes Russes Clamart/meudon

Messagepar Davide » 13 Août 2018, 11:13

peter mc callaway a écrit:Et moi qui trouvais qu'on avait déjà pas mal jardiné :lol: :lol: :lol:
Belle sortie avec Davide. Il m'aura manqué un peu d'eau pour continuer. Est-ce que quelqu'un sait s'il y a une fontaine dans le coin du circuit ?


L'excuse 8) Si on avait eu de l'eau on aurait surement fait encore 1000 D+ en plus :lol: ... moi pas sur vu mon état après ma dernière côte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Davide
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 251
Inscrit le: 16 Mars 2016, 17:30

Re: Montagnes Russes Clamart/meudon

Messagepar peter mc callaway » 13 Août 2018, 13:03

Oui ... bon ... en fait peut-être pas :lol:
peter mc callaway
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 201
Inscrit le: 17 Août 2013, 00:15

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !