Off des Cathédrales (Paris - Chartres, 1/08/15)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Off des Cathédrales (Paris - Chartres, 1/08/15)

Messagepar poozat » 25 Mai 2015, 09:13

Bonjour tout le monde, çà fait longtemps que je vous lis mais je ne m'étais jamais inscrit. C'est chose faite pour vous proposer ce off. Si vous voulez venir c'est avec plaisir, même juste pour une partie. :D

Off des Cathédrales

Départ: Parvis de la cathédrale Notre Dame de Paris à 00h00 le Samedi 01 Aout 2015.
Arrivée: Parvis de la cathédrale Notre Dame de Chartres, heure au bon vouloir de chacun, l'avantage en partant à minuit c'est que les brasseries autour de la cathédrale seront ouverts encore pas mal de temps. :lol:

Parcours

Comme vous l'aurez compris le but est de faire le lien entre les deux cathédrales.

Cathédrale Notre Dame de Paris
Image
( la plus belle du monde :P )

Cathédrale Notre Dame de Chartres
Image

- 95% bitume à vue de poil de nez, la plupart du temps sur départementales peu fréquentées ou pistes cyclables. Les 5% restants sont des chemins ruraux.
- Arrêt principal pour le petit déjeuner à Rambouillet avant de se lancer dans le marathon final.
- Points d'eaux sur la parcours, largement de quoi jusqu'à Rambouillet, plus compliqué après.
- Pareil pour la nourriture, comme le parcours passe par de nombreuses villes/bourgades il y aura largement de quoi prévoir. Prévoir de quoi tenir les 6-7 premières heures vu qu'on risque difficilement de trouver un commerce ouvert.
- En cas de problème ou blocage quelconque, nous serons toujours assez proche d'une gare pour retourner sur Paris/Versailles/Rambouillet. RER B jusqu'à St Rémy les Chevreuse, Ligne N de Montparnasse jusqu'à Rambouillet et TER Centre entre Rambouillet et Chartes.
- Rythme tranquille, on se fait ça en prenant le temps. :)
- Plein de plaisir pour les yeux :cool:
- Globalement très roulant, il y aura quelques bonnes bosses/côtes à passer. Je ne cache pas que certains passages seront un peu rudes vers la fin, on entrera dans la Beauce et au mois d'Aout la Beauce çà peut bien taper sur la caboche.
- Suivant participation on peu voir pour faire çà le dernier week-end de Juillet, à discuter si besoin.

Tout les Fiers-Pieds et Petits-Petons sont les bienvenus! :lol:
Avatar de l’utilisateur
poozat
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 24 Mai 2015, 19:09

Re: Off des Cathédrales

Messagepar oliv_78 » 25 Mai 2015, 11:25

Hello

Intéressant. Tu as une idée du kilométrage au final ?

Oliv'
Avatar de l’utilisateur
oliv_78
Kikoureur débutant
 
Messages: 95
Inscrit le: 07 Avr 2015, 14:01

Re: Off des Cathédrales

Messagepar poozat » 25 Mai 2015, 11:31

Salut,

Tu as le parcours là: http://www.openrunner.com/index.php?id=4837574

Environ 103km, après suivant les endroits il y aura peut-être de petites variations, surtout dans Paris. Mais on devrait être dans ces eaux-là.
Avatar de l’utilisateur
poozat
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 24 Mai 2015, 19:09

Re: Off des Cathédrales (Paris - Chartres, 1/08/15)

Messagepar Ponpon » 26 Mai 2015, 20:49

Ça à l'air sympa comme balade ! :wink:
Le bonheur est partout, on ne s'en rend parfois pas compte sur le coup, mais il est bien là. Il suffit de le capter. Stéphane Brosse
Avatar de l’utilisateur
Ponpon
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1453
Inscrit le: 05 Nov 2009, 18:14

Re: Off des Cathédrales (Paris - Chartres, 1/08/15)

Messagepar SMarc » 26 Mai 2015, 22:17

Arfff vraiment dommage que ce soit une semaine après la 6000D, sinon ça m'aurait bien tenté !
SMarc
Kikoureur débutant
 
Messages: 60
Inscrit le: 20 Fév 2015, 13:25

Re: Off des Cathédrales (Paris - Chartres, 1/08/15)

Messagepar poozat » 26 Mai 2015, 22:40

C'est clair qu'en récup çà fais un poil beaucoup mais il y a aussi beaucoup moins de dénivelé! :lol:

Là pour l'instant on est deux, on va tester le parcours, après c'est pas dit qu'on fasse pas d'autres éditions. Dans tout les cas, le parcours est dispo et je ferai aussi un petit roadbook avec les points d'eaux et de ravitos possibles, comme çà si quelqu'un veut tester une autre fois.
Avatar de l’utilisateur
poozat
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 24 Mai 2015, 19:09

Re: Off des Cathédrales (Paris - Chartres, 1/08/15)

Messagepar RayaRun » 26 Mai 2015, 23:27

Ça me plait bien ce petit pèlerinage, mais cet été, ce n est pas envisageable. Prévenez si vous en faire une autre à l automne !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Off des Cathédrales (Paris - Chartres, 1/08/15)

Messagepar Whadda » 27 Mai 2015, 13:34

Excellente initiative !

poozat a écrit:- 95% bitume à vue de poil de nez, la plupart du temps sur départementales peu fréquentées ou pistes cyclables. Les 5% restants sont des chemins ruraux.


Je pense qu'un parcours un peu moins route, et donc un peu moins traumatisant pour les articulations est jouable via le GR 655 / 655 O. Ça doit rallonger un peu, mais les étapes principales sont les mêmes, le parcours plus ombragé et les découvertes plus nombreuses !
Whadda
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 128
Inscrit le: 20 Oct 2014, 15:50
Localisation: Chatenay-Malabry

Re: Off des Cathédrales (Paris - Chartres, 1/08/15)

Messagepar poozat » 27 Mai 2015, 19:14

Pas de problème on préviendra si autres éditions ou autres offs.

Pour le parcours moins route et plus ombragé j'ai çà aussi en stock pour une prochaine fois, pas de soucis. 8)

Allez hop: la version GR655, c'est cadeau:

http://www.openrunner.com/index.php?id=1872746

Bon, quelques bornes de plus, on va pas chipoter. :lol:
Avatar de l’utilisateur
poozat
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 24 Mai 2015, 19:09

Re: Off des Cathédrales (Paris - Chartres, 1/08/15)

Messagepar lemulot » 27 Mai 2015, 22:53

Salut Poozat,
j'habite rambouillet et serai normalement là le 01/08 donc je suis le fil pour peut-être vous accompagner entre rambouillet et chartres :wink: Par contre quelques remarques sur le secteur de rambouille justement:
km 54: je te conseillerai de prendre la route robert joly jusqu'à la villeneuve, le sentier qui longe villeneuve, l'hippodrome et qui rejoint l'étang d'or est sympa et en plus tu arrives directement au passage sous la N10 (voir rq km 62).
km 62: le chemin de l'étang d'or et la rue de l'étang d'or ne communiquent pas il faut remonter la rue du chateau d'eau jusqu'à la rue des éveuses pour passer sous la N10.
km 63: attention aux heures d'ouverture du parc du château si vous arrivez vers 8h du mat, pas sûr que ce soit ouvert. Une autre possibilité serait de prendre la route de guéville en intégralité et éviter le parc (autrement il y a une bonne boulangerie/patisserie en face de l'entrée du parc pour patienter :mrgreen: )

Voilà, au 01/08 peut-être :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2836
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Off des Cathédrales (Paris - Chartres, 1/08/15)

Messagepar JagerRunner » 28 Mai 2015, 09:46

J'adore l'idée. Comme lemulot, je suivrais le fil d'un œil attentif.
Par contre, la date du 1er Aout fait un peu loin pour bloquer la date, je ne saurais que 2/3 semaines avant si je suis réellement libre à cette date là.
JagerRunner
Kikoureur débutant
 
Messages: 63
Inscrit le: 22 Sep 2014, 00:09

Re: Off des Cathédrales (Paris - Chartres, 1/08/15)

Messagepar poozat » 28 Mai 2015, 19:24

Pas de soucis pour les dispos, c'est un off sans préinscrition, inscriptions, post-inscriptions, points qualificatifs et autres joyeusetés. :twisted:

Je partirai à Minuit avec ceux et celles présentes, après on fera un deuxième point de rendez-vous si nécessaire à Rambouillet vu qu'on y fera une bonne halte. Ensuite suivant les intéressés on peut aussi se laisser des numéros pour prévenir avant d'arriver à un lieu qui arrange quelqu'un.

Merci Lemulot, c'était justement un coin où j'avais des doutes. Je me note çà et vérifierai en Juillet en faisant une reco à vélo entre Massy et Rambouillet, voir un peu après. Pour le chateau je vais les contacter, sinon effectivement on prendra la route qui fias le tour. Marrant la boulangerie dont tu parle m'évoque quelque chose, surement dû y passer pendant une sortie vélo. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
poozat
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 24 Mai 2015, 19:09

Re: Off des Cathédrales (Paris - Chartres, 1/08/15)

Messagepar poozat » 13 Juil 2015, 20:47

Bon, finalement off annulé, un désistement et de mon coté pareil, jusqu'à la fin de l'été période difficile coté boulot donc pas la patate.

Mais je le garde sous la main pour l'automne ou le printemps prochain, quand il fera plus frais. 8)
Avatar de l’utilisateur
poozat
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 24 Mai 2015, 19:09

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !