La Dourdannaise (Essonne)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Dourdannaise - 21 km 2015 - Dourdan
avec 2 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
La Dourdannaise - 10 km 2015 - Dourdan
avec 2 récits au total

La Dourdannaise (Essonne)

Messagepar Kamchatka » 23 Juin 2015, 13:04

Bonjour,

La Dourdannaise (10 et 21 km en forêt de Dourdan, dans l'Essonne) aura lieu ce dimanche 28 juin.
Je me pose la question d'y participer, je n'ai trouvé que peu de témoignages sur cette course (mais quand même 2 récits sur Kikourou).

Est ce que certains parmi vous auraient fait cette course les années précédentes et auraient des avis? Ambiance sympa? C'est surtout ça qui m'importe en fait. J'ai fait le trail de l'Orangerie de Bonnelles en mai et ai trouvé ça très convivial, j'aimerais retrouver le même genre d'ambiance :-).

Merci pour vos impressions !
Kamchatka
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 07 Mars 2015, 22:19

Re: La Dourdannaise

Messagepar Steph91 » 23 Juin 2015, 16:49

Salut,
je n'ai pas fait le trail de l'orangerie , je ne peux donc pas comparer , la Dourdanniase reste une course avec une bonne ambiance, ce n'est pas uen grosse course , il y en géneral environ 150 participant par distance.

Le parcours est sympa , totalement en forêt sauf le départ et l'arrivée qui sont sur du bitume.
Avatar de l’utilisateur
Steph91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 19 Avr 2013, 12:50

Re: La Dourdannaise

Messagepar cyrus the virus » 23 Juin 2015, 17:49

je l'ai faite 3 fois. (le 21km)

le parcourt est sympa, attention surtout les 4 premiers km car il y a des faux plats montant qui peuvent rapidement te mettre dans le rouge. En général, devant, ca va très très vite. Le parcourt est assez roulant, juste une belle bosse a 1km de l'arrivée.
Grand parking a proximité, et possibilité de s'inscrire sur place.

le bémol, c'est le ravitaillement a l'arrivée qui est pas tellement garni. Si tu arrives dans la deuxieme moitié des partant du 21km, tu auras rien,... peut etre meme qu'ils seront en train de le démonter quand tu arriveras.
Du moment que tu le sais, tu peux prevoir un encas dans ta voiture car elle sera garé a moins de 100m de l'arrivée
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: La Dourdannaise

Messagepar Kamchatka » 23 Juin 2015, 22:56

Bonsoir,

Merci pour vos réponses! Je vais très probablement faire cette course, alors. Ce ne sera que ma 2e et mon objectif sera surtout de terminer et de profiter, pour peut-être envisager des distances un peu plus longues (ou des dénivelés un peu plus importants) par la suite.

J'ai trouvé ce parcours sur internet:
http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=281856#map

Il date de 2013, mais j'ai l'impression que c'est le même que celui prévu cette année. A priori, le D+ serait donc de 200m (contre 300m annoncés par les organisateurs). Les (petites) montées seraient plutôt dans les 8 1ers kms, et vers les 18-19e kms.

Merci encore pour vos réponses!
Kamchatka
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 07 Mars 2015, 22:19

Re: La Dourdannaise

Messagepar Steph91 » 24 Juin 2015, 09:31

le parcours est un peu changé au départ :
Voici le parcours et le profil fait l'année dernière , il y a 270m de D+:

Parcours dourdanaise.PNG
Parcours dourdanaise.PNG (1.43 Mio) Consulté 840 fois

Profil Dourdanaise.PNG
Profil Dourdanaise.PNG (34.86 Kio) Consulté 840 fois
Avatar de l’utilisateur
Steph91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 19 Avr 2013, 12:50

Re: La Dourdannaise

Messagepar Kamchatka » 24 Juin 2015, 13:48

Merci Steph91 ! Les 2 profils me semblent très proches sur la carte mais les profils de dénivelés diffèrent un peu en effet. Ceci dit, dans les 2 cas, les côtes (d'environ 40m de dénivelé max) semblent se concentrer dans les ~8 1ers et 5-6 derniers kms me semble-t-il.
Kamchatka
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 07 Mars 2015, 22:19

Re: La Dourdannaise (Essonne)

Messagepar cyrus the virus » 24 Juin 2015, 14:29

c'est plus ou moins ca :

les 5 premiers kilomètres, c'est pas vraiment des cotes, mais plutot des faux plats. Pas dur du tout, mais comme ca part vite, on peut rapidement se mettre dans le rouge.

du 5eme au 15eme, c'est tout tout plat. Les chemins sont large, pas piégeux, bref, ca va très vite.

A partir du 15eme (et du deuxieme ravitaillement), c'est une alternance de petite cote et de petite descente. La encore, c'est pas tres compliqué, sauf pour celui qui est parti trop vite, et qui va ici souffrir sur ces petits tobogans.

A 1km de l'arrivée, il y a une vrai cote. Pas tres longue mais relativement raide avec quelques racines.
cyrus the virus
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 228
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:28

Re: La Dourdannaise

Messagepar Steph91 » 24 Juin 2015, 14:42

Kamchatka a écrit:Merci Steph91 ! Les 2 profils me semblent très proches sur la carte mais les profils de dénivelés diffèrent un peu en effet. Ceci dit, dans les 2 cas, les côtes (d'environ 40m de dénivelé max) semblent se concentrer dans les ~8 1ers et 5-6 derniers kms me semble-t-il.


Les cotes sont sur les 4 premiers KM et les 7 derniers Km , a ma montre et aussi pour nombreux d'autres courreurs il n'y avait que 20KM au final :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 19 Avr 2013, 12:50

Re: La Dourdannaise (Essonne)

Messagepar Steph91 » 24 Juin 2015, 14:48

cyrus the virus a écrit:
les 5 premiers kilomètres, c'est pas vraiment des cotes, mais plutot des faux plats. Pas dur du tout, mais comme ca part vite, on peut rapidement se mettre dans le rouge.



Il y a quand m^me des cotes au départ , ce n'est pas que des faux plat , mais vrai que ce n'est pas non plus impressionnant , et pas technique , c'est de large chemins.
La dernière cote de la première partie fait environ 500m
Avatar de l’utilisateur
Steph91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 19 Avr 2013, 12:50

Re: La Dourdannaise (Essonne)

Messagepar Steph91 » 03 Juil 2015, 14:03

alors Kamchatka , tu as fait la Dourdannaise ?
Avatar de l’utilisateur
Steph91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 134
Inscrit le: 19 Avr 2013, 12:50

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Dourdannaise - 21 km 2015 - Dourdan
avec 2 kivaoù, 2 récits au total, les résultats
La Dourdannaise - 10 km 2015 - Dourdan
avec 2 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !