Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Beaujolais Villages Trail - 104 km 2016 - Le Perreon
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 12 au total, les résultats
Beaujolais Villages Trail - 43 km 2016 - St étienne Des Oullières
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 12 au total, les résultats
Beaujolais Villages Trail - 29 km 2016 - Le Perreon
avec 3 kivaoù, 12 récits au total, les résultats
Beaujolais Villages Trail - 17 km 2016 - St étienne Des Oullières
avec 1 kivaoù, 12 récits au total, les résultats

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar ch'ti Gone » 24 Mars 2016, 20:52

Ce we, je ferais bien une reco Claveisolles - Le Perreon : 33km 1600mD+
Qui est partant?
Entre Le Perreon et Claveisolles, 14km par la route, donc pas trop compliqué pour gérer la logistique
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar didscott69 » 25 Mars 2016, 20:33

c'est pas bon pour moi, je suis pris samedi et dimanche je peux faire 8h-11h donc c'est trop juste, par contre, si cela peut t'arranger, tu laisse ta voiture au pérréon et je peux te basculer en voiture à claveisolles pour t'éviter de faire trop de route?
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar ch'ti Gone » 27 Mars 2016, 19:03

Reco Claveisolles-Le Perreon hier, temps superbe...Si on a le même dans 5 semaines, ca sera top.

Sur ma Sunto ambit 2, j'ai 32.4km et 1400m D+, donc un peu moins que sur la trace officielle.

La montée a Soubran est différente de l'an dernier, on rentre plus vite dans la forêt, c'est moins monotone.
La première partie de la descente de Soubran est toujours aussi cassante.
Ensuite de longues portions courable même pour le gros du peloton, il faut donc savoir ne pas trop donner dans les montées pour profiter de ces longues portions faciles.
Apres le dernier ravito, ca se complique...la fin est vraiment soutenue. On devrait finir bien entamé.
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar Masquerade7 » 28 Mars 2016, 18:36

J'y serai certainement.
Par rapport aux Courcières que j'avais faite une année, j'imagine que c'est un peu plus technique :roll: ?
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 460
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar didscott69 » 08 Avr 2016, 13:39

Masquerade7 a écrit:J'y serai certainement.
Par rapport aux Courcières que j'avais faite une année, j'imagine que c'est un peu plus technique :roll: ?


le mieux pour toi serait de venir faire un off avec nous :wink:
pour ceux que cela peut intéresser, ce dimanche nous partons du Pérréon pour une sortie d'environ 40 km
ce circuit regroupe les premiers kilomètres du départ de l'ultra et les 20 derniers.
la jonction se fait un peu avant la croix rosier ou j'ai prévu de mettre de l'eau et du coca.
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar chantrail » 08 Avr 2016, 18:27

Salut,

si vous partez à 7h, je pense pouvoir faire une partie avec vous (environ 3 bonnes heures), quitte à rebasculer sur le Péréon.

Si vous ne me voyez pas au départ, ne m'attendez pas plus que ça !!

départ du complexe sportif, c'est ça ??

probablement à dimanche !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar Masquerade7 » 08 Avr 2016, 18:37

didscott69 a écrit:
Masquerade7 a écrit:J'y serai certainement.
Par rapport aux Courcières que j'avais faite une année, j'imagine que c'est un peu plus technique :roll: ?


le mieux pour toi serait de venir faire un off avec nous :wink:
pour ceux que cela peut intéresser, ce dimanche nous partons du Pérréon pour une sortie d'environ 40 km
ce circuit regroupe les premiers kilomètres du départ de l'ultra et les 20 derniers.
la jonction se fait un peu avant la croix rosier ou j'ai prévu de mettre de l'eau et du coca.


De Grenoble ça fait un peu loin pour une reco :oops: mais quand même :wink:
RDV en fin de mois !
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 460
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar Masquerade7 » 08 Avr 2016, 18:38

Masquerade7 a écrit:
didscott69 a écrit:
Masquerade7 a écrit:J'y serai certainement.
Par rapport aux Courcières que j'avais faite une année, j'imagine que c'est un peu plus technique :roll: ?


le mieux pour toi serait de venir faire un off avec nous :wink:
pour ceux que cela peut intéresser, ce dimanche nous partons du Pérréon pour une sortie d'environ 40 km
ce circuit regroupe les premiers kilomètres du départ de l'ultra et les 20 derniers.
la jonction se fait un peu avant la croix rosier ou j'ai prévu de mettre de l'eau et du coca.


De Grenoble ça fait un peu loin pour une reco :oops: mais MERCI quand même :wink:
RDV en fin de mois !
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 460
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar ch'ti Gone » 08 Avr 2016, 20:15

chantrail a écrit:Salut,

si vous partez à 7h, je pense pouvoir faire une partie avec vous (environ 3 bonnes heures), quitte à rebasculer sur le Péréon.

Si vous ne me voyez pas au départ, ne m'attendez pas plus que ça !!

départ du complexe sportif, c'est ça ??

probablement à dimanche !!


Si on part à 6H00, tu peux faire 4 heures...et moi je rentre plus tot pour ma recup "allonger dans le canapé devant Paris Roubaix"!

Su ce coup c'est Didscott69 le boss, c'est lui qui décide
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar Masquerade7 » 08 Avr 2016, 20:58

Ca y est l'inscription est faite !
Je sollicite : soleil, pas de vent et une bonne ambiance :wink: Merci
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 460
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar didscott69 » 08 Avr 2016, 21:20

ch'ti Gone a écrit:
chantrail a écrit:Salut,

si vous partez à 7h, je pense pouvoir faire une partie avec vous (environ 3 bonnes heures), quitte à rebasculer sur le Péréon.

Si vous ne me voyez pas au départ, ne m'attendez pas plus que ça !!

départ du complexe sportif, c'est ça ??

probablement à dimanche !!


Si on part à 6H00, tu peux faire 4 heures...et moi je rentre plus tot pour ma recup "allonger dans le canapé devant Paris Roubaix"!

Su ce coup c'est Didscott69 le boss, c'est lui qui décide


départ du pérréon 6h00 maxi du complexe sportif, nous aurons le choix de faire soit un 38 km et 1600d+ ou alors un 41 km avec 2000d+ :mrgreen:
c'est quasi la même trace donc nous pourrons choisir en cour de route en fonction de notre rythme.

pour chantrail: si tu part avec nous, nous devrions passez en bas de la roche martin (au chêne vert exactement) au 15ème km, de là, au lieu de remonter sur les haies de barnoux avec nous, tu peux te diriger sur le pérréon qui est à 30 mn en courant.
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar chantrail » 09 Avr 2016, 08:27

Ok, on dit 6h au Pérréon...

je devrais pouvoir faire l'ensemble du parcours avec vous !!

à demain donc !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar yanshkov » 09 Avr 2016, 09:35

N'hésitez pas à vous arrêter 5 minutes chez moi (maison dans les escaliers à la sortie de Vaux en Beaujolais) il y aura des bières au frais et on pourra discuter !

Quelques modifications qui n'apparaissent pas encore sur la carte :

après le second gros coup de cul de la montée entre Montrichard et Vieille Morte prendre tout droit dans la forêt afin d'éviter la piste et la récupérer une centaine de mètres plus haut.

à vieille morte, nouveau hors piste qui grimpe à travers la forêt jusqu'au point culminant au dessus du Failly sur lequel on arrive désormais en descente par le chemin en cailloux (comme pour le Trail de Rivolet).

Amusez-vous bien !
Ne crains pas d'être lent ni d'être à l'arrêt mais crains de ne jamais repartir ...

https://www.strava.com/athletes/4643510
https://www.facebook.com/yannnourrytrail
Avatar de l’utilisateur
yanshkov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 26 Déc 2007, 14:13

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar didscott69 » 09 Avr 2016, 14:23

yanshkov a écrit:N'hésitez pas à vous arrêter 5 minutes chez moi (maison dans les escaliers à la sortie de Vaux en Beaujolais) il y aura des bières au frais et on pourra discuter !

Quelques modifications qui n'apparaissent pas encore sur la carte :

après le second gros coup de cul de la montée entre Montrichard et Vieille Morte prendre tout droit dans la forêt afin d'éviter la piste et la récupérer une centaine de mètres plus haut.

à vieille morte, nouveau hors piste qui grimpe à travers la forêt jusqu'au point culminant au dessus du Failly sur lequel on arrive désormais en descente par le chemin en cailloux (comme pour le Trail de Rivolet).

Amusez-vous bien !


merci pour la bière, ce sera avec plaisir en fonction de notre heure d'arrivée!
au niveau de la modif du parcours, tu parle de couper la grande courbe au dessus de les palletieres?
ont coupe en tirant tout droit dans la parcelle de bois coupée?
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar yanshkov » 09 Avr 2016, 17:21

Sur la trace (http://tracedetrail.fr/trace/trace/14043) c'est au km95. Tirer tout droit et ne pas aller chercher la courbe.
Ne crains pas d'être lent ni d'être à l'arrêt mais crains de ne jamais repartir ...

https://www.strava.com/athletes/4643510
https://www.facebook.com/yannnourrytrail
Avatar de l’utilisateur
yanshkov
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 26 Déc 2007, 14:13

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar didscott69 » 12 Avr 2016, 13:22

yanshkov a écrit:Sur la trace (http://tracedetrail.fr/trace/trace/14043) c'est au km95. Tirer tout droit et ne pas aller chercher la courbe.


nous avons bien coupé dans la forêt pour monter en haut du col du Fally et la descente dans la rivière de cailloux (après 98km dans les pattes, ça va être compliqué!) mais c'est un traçé logique qui nous fait prendre toutes les crêtes en passant par tous les sommets du beaujolais.

pour la bière, tu nous excuseras, nous avons été pris par le temps.

un grand merci à pierre-yves et sylvain pour avoir partagé ce OFF avec moi, nous sommes partis à la frontale pour une belle balade, j'ai remis ça le lundi pour faire un bon week-end choc sur le même tracé,
quelques photos de la journée de lundi:
Pièces jointes
20160411_131749.jpg
20160411_131749.jpg (216.11 Kio) Consulté 2020 fois
20160411_134709.jpg
20160411_134709.jpg (229.27 Kio) Consulté 2020 fois
20160411_131429.jpg
20160411_131429.jpg (286.65 Kio) Consulté 2020 fois
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar chantrail » 12 Avr 2016, 15:21

Houla, faut préciser que les photos écrasent vachement le relief !!.....en tout cas, après 90 kms, cassage de pattes en règles à prévoir !!

Bon sinon, comme dirait certaines : merci pour ce moment !!

c'était une belle journée, j'ai remis ça lundi après-midi pour 23 kms dans le beaujolais sud : une boucle vraiment bucolique entre 2 rivières au-dessus de Létra.....plein d'idées de offs à prévoir après les hostilités de début mai !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar ch'ti Gone » 17 Avr 2016, 09:43

Hier, dernière longue sortie avant le jour J.
J'en ai profité pour reconnaitre la partie Col de Crie-Claveisolles (30,8km, 1075 D+ sur ma suunto), c'est sur cette portion qu'il y a le plus de modifs par rapport à l'an dernier.
Avec les pluies de ces derniers jours, c'était gras, très gras...certains chemins étaient devenus des ruisseaux. J'espère que ce sera plus secs dans 15 jours.
La montée à St-Rigaux est relativement soft à l'exception de la partie au niveau de la cascade, là il faut brancher le mode "sanglier"...il y a plus de chemin.
La montée à la croix d'Ajoux est régulière, en forêt et ne présente pas de difficulté...à part d'être placée après 50km et que cela commencera à piquer... Au sommet, une belle récompense : le plus beau panorama du Beaujolais à ma connaissance. Ensuite, descente roulante jusque Poule, puis des montagnes russes jusqu'à Claveisolles sur des chemins faciles.
Faut-il profiter de ces portions faciles pour "envoyer" ou faut-il en garder pour les 30 derniers kilomètres??? Le profil de cette course est un vrai casse-tête pour la gestion de l'effort.

Début de la phase repos pour être au top dans 13 jours 8)
Bonne fin de prépa à tous!
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar didscott69 » 17 Avr 2016, 11:09

ch'ti Gone a écrit:Hier, dernière longue sortie avant le jour J.
J'en ai profité pour reconnaitre la partie Col de Crie-Claveisolles (30,8km, 1075 D+ sur ma suunto), c'est sur cette portion qu'il y a le plus de modifs par rapport à l'an dernier.
Avec les pluies de ces derniers jours, c'était gras, très gras...certains chemins étaient devenus des ruisseaux. J'espère que ce sera plus secs dans 15 jours.
La montée à St-Rigaux est relativement soft à l'exception de la partie au niveau de la cascade, là il faut brancher le mode "sanglier"...il y a plus de chemin.
La montée à la croix d'Ajoux est régulière, en forêt et ne présente pas de difficulté...à part d'être placée après 50km et que cela commencera à piquer... Au sommet, une belle récompense : le plus beau panorama du Beaujolais à ma connaissance. Ensuite, descente roulante jusque Poule, puis des montagnes russes jusqu'à Claveisolles sur des chemins faciles.
Faut-il profiter de ces portions faciles pour "envoyer" ou faut-il en garder pour les 30 derniers kilomètres??? Le profil de cette course est un vrai casse-tête pour la gestion de l'effort.

Début de la phase repos pour être au top dans 13 jours 8)
Bonne fin de prépa à tous!


pour moi se sera allure tranquille, l'important sera de terminer sans trop de dégât :wink:
du coup, tu aura faire tout le parcours en OFF, la classe 8)
je fais pour ma part une dernière grosse sortie cette après-midi en repartant sur le parcours de dimanche dernier sauf que je coupe à la croix rosier pour redescendre sur le pérréon.
avec ce qui est tombé ce matin, ça va être très gras comme tu dit :mrgreen:
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar Bacchus » 24 Avr 2016, 22:56

La météo s'annonce "pas terrible, exécrable..." (indice 3), ça peut encore changer...
Croisons les doigts :mrgreen:
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1357
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar didscott69 » 25 Avr 2016, 13:13

Bacchus a écrit:La météo s'annonce "pas terrible, exécrable..." (indice 3), ça peut encore changer...
Croisons les doigts :mrgreen:


oui, je crois que l'on peut ranger la crème à bronzer...
d'un autre côté, nous pourrons vraiment apprécier la soupe aux ravito :mrgreen:
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar Bacchus » 26 Avr 2016, 09:00

didscott69 a écrit:
Bacchus a écrit:La météo s'annonce "pas terrible, exécrable..." (indice 3), ça peut encore changer...
Croisons les doigts :mrgreen:


oui, je crois que l'on peut ranger la crème à bronzer...
d'un autre côté, nous pourrons vraiment apprécier la soupe aux ravito :mrgreen:


Meteo 2016.jpg
Meteo 2016.jpg (55.31 Kio) Consulté 1820 fois

Ca s'améliore, les grosses pluies sont maintenant prévues dimanche, et en plus pas de pluie dans les trois jours précédents, on va peut être échapper à la grosse boue :D
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1357
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar ch'ti Gone » 26 Avr 2016, 09:30

Bacchus a écrit:
didscott69 a écrit:
Bacchus a écrit:La météo s'annonce "pas terrible, exécrable..." (indice 3), ça peut encore changer...
Croisons les doigts :mrgreen:


oui, je crois que l'on peut ranger la crème à bronzer...
d'un autre côté, nous pourrons vraiment apprécier la soupe aux ravito :mrgreen:


Meteo 2016.jpg

Ca s'améliore, les grosses pluies sont maintenant prévues dimanche, et en plus pas de pluie dans les trois jours précédents, on va peut être échapper à la grosse boue :D


Les conditions vont être parfaite pour performer : terrain qui va sécher d'ici samedi, pas de chaleur pendant la course, quelques gouttes prévues seulement samedi. Il va falloir trouver d'autres excuses que la météo si on se plante!
Par contre pour les bénévoles et les accompagnateurs, ca va être moins cool, il faut s'attendre à des températures bien fraiches sur les hauteurs...soyez sympa, offrez des gants et 1 des buffs à votre assistance!
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar Masquerade7 » 26 Avr 2016, 18:39

Ca commence à sentir la flotte pour samedi... :?
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 460
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar athanase » 26 Avr 2016, 19:27

Moi je vous dis ça comme ça, après je vous embête plus, mais la veille il y a un footing et une projection avec Francois D'haene au Perreon...
Image
athanase
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 26 Déc 2014, 21:22

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar ch'ti Gone » 27 Avr 2016, 19:16

Dans le kivaou, il y en a qui ont annoncé "faire une temps"...j'ai les noms mais pas les temps!
Il serait temps de s'engager un peu!!!
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar Masquerade7 » 27 Avr 2016, 20:35

Je viens de m'inscrire sur le kivaou.
Pas d'objectif de temps car ça reste le 1er ultra de l'année, globalement "roulant" ( :roll: ) mais certainement très casse-pattes ( :| ).
Finir pas trop dépouillé me conviendrait comme résultat !!
Allez je me lance : 15h serait le TOP :D
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 460
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar didscott69 » 27 Avr 2016, 20:57

ch'ti Gone a écrit:Dans le kivaou, il y en a qui ont annoncé "faire une temps"...j'ai les noms mais pas les temps!
Il serait temps de s'engager un peu!!!


mais tu as tout a fait raison!
je pars sur un temps autour de 17h00, je prend les bâtons cette année alors que je ne les avais pas en 2015.
du coup, je ne connais pas le gain de temps avec des bâtons (encore faut-il savoir être efficace avec :| )
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar ch'ti Gone » 27 Avr 2016, 22:08

on resume, 1 kikou en 15h, 1 kikou en 16h, 1 kikou en 17h...faut pas se rater au départ sinon on se verra pas beaucoup!
Mais je suspecte Didscott d'être modeste et prudent dans son objectif, je mise un billet qu'il va finir devant moi...et j'espere bien faire moins de 16h00!
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar Masquerade7 » 28 Avr 2016, 07:10

Bon clairement, j'aurais préféré qu'il ne pleuve pas samedi...c'est très mal barré :cry:
Mais le vent du Nord est également annoncé avec quelques belle rafales...ça risque de cailler un peu :roll:
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 460
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar didscott69 » 28 Avr 2016, 08:01

ch'ti Gone a écrit:on resume, 1 kikou en 15h, 1 kikou en 16h, 1 kikou en 17h...faut pas se rater au départ sinon on se verra pas beaucoup!
Mais je suspecte Didscott d'être modeste et prudent dans son objectif, je mise un billet qu'il va finir devant moi...et j'espere bien faire moins de 16h00!


pierre-yves tu me sur-estimes!
18h50 en 2015 sur mon premier ultra...
17h00 prévu cette année qui sera mon deuxième ultra: ce sera pour moi un vrai objectif à attendre :shock:
après, c'est vrai que je suis mieux préparé qu'en 2015 donc nous verrons bien mais entre nous, tu es quand même plusieurs crans au dessus, donc effectivement nous nous verrons au départ et ensuite peut-être à l'arrivée :mrgreen:
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar Bacchus » 28 Avr 2016, 09:32

Les prévisions changent de jour en jour, hier ils prévoyaient un temps potable avec peu de pluie mais du vent, là on est limite tempête.
il reste encore deux jours, Méteo France peut encore se tromper :mrgreen:

Meteo 2016-2.jpg
Meteo 2016-2.jpg (93.06 Kio) Consulté 1628 fois
Bacchus
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1357
Inscrit le: 31 Mars 2008, 22:28

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar Taldius » 29 Avr 2016, 07:18

Salut à tous.

Coté météo, météociel est plus précis que météofrance en général.

Depart sous le sec température 3°C (penser aux gants). Température en journée entre 5 et 8°C (moins sur les hauteurs prévoir 3°C de moins). Puis pluie à partir de 11h (Col de la crie - Les écharmaux selon votre vitesse). Elle faiblira peu à peu avant de s'arrêter vers 17h (Claveissol - Arrivée selon votre vitesse), pendant cette période la pluie sera remplacée par du vent. Des flocons sont possibles sur les hauteur jusqu'à 20h. Retour de la pluie vers 23h.

http://www.meteociel.fr/previsions/2566 ... rmeaux.htm

Bonne course, à demain.
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 10:17

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar Masquerade7 » 29 Avr 2016, 07:47

Merci Taldius pour les prévisions météo ! Plus tard elle arrivera cette pluie mieux ce sera :wink:
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 460
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar TomTrailRunner » 30 Avr 2016, 08:36

Amusez vous bien les kikous
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar chantrail » 30 Avr 2016, 13:20

Grosse pensée pour les coureurs, qui sont en train de se prendre une sacrée saucée !!

m'en vais aller voir ça de plus près sur la ligne d'arrivée !!
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar chantrail » 01 Mai 2016, 09:54

alors, ça tire un peu ce matin ??
chantrail
Kikoureur ki kour
 
Messages: 787
Inscrit le: 20 Oct 2014, 16:59

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar Masquerade7 » 01 Mai 2016, 10:22

Objectif atteint, je visais 15h et ca passe en 13h57 ! Temps pas trop pourri au final, je m'attendais à pire. Parcours hyper bien balisé, coup de cul très raides et lonnnnnggggsss chemins où il faut constamment relancer, ce fut cela le plus dure pour moi.
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 460
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar didscott69 » 01 Mai 2016, 12:55

chantrail a écrit:alors, ça tire un peu ce matin ??


oui ça tire un peu comme tu dit! il est temps de prendre quelques jours de repos bien mérité.
super sympa d'être venu nous encourager à la croix rosier :wink: te voir avec ton parapluie m'a rappeler un instant de la journée que l'on à passée. la vache, quel temps pourrie!!
nous avons eu droit à de la grêle après le col du fally :shock: là, j'ai clairement souffert sans veste.
pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce parcours très éxigant, 15h45 au final, les premières heures seront pour moi un vrai coup de cœur, les douleurs transformerons les dernières en chemin de croix :mrgreen:
bravo à tous les finishers.
didscott69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 646
Inscrit le: 16 Mai 2013, 21:31

Re: Ultra Beaujolais Villages Trail 2016

Messagepar ch'ti Gone » 01 Mai 2016, 13:54

didscott69 a écrit:15h45 au final


Alors c'est qui qui avait raison? :)
Félicitations!
Je finis un peu derrière toi en 15h55, donc objectif atteint.
Je t'ai cherché dans le sas départ sans succés...et dans la première bosse, pas facile de reconnaitre des visages avec toutes ces frontales allumées. Dommage, on aurait pu faire un bon bout de route ensemble.
Il serait intéressant de comparer nos temps de passage, pour moi:
Romarand 2h08
Beaujeu 3h45
Crie 5h45
Roche d'ajoux 8h00
Poule 8h42 - 8h57
Claveisolles 10h27
Soubran 11h28
Ferme du Creux 13h23
Col du Fally 15h03

Comme pour toi, les premières heures ont été un vrai régal.
Un gros coup de moins bien entre St-Rigaud et Croix d'Ajoux avec l'arrivée de la pluie et la température qui fraichit.
Je profite de la "base de vie" de Poule pour me requinquer, me changer complètement, ca me fait le plus grand bien.
A Soubran, une dizaine de minutes de retard sur mon roadbook, je décide de prendre un risque et je monte d'un cran l'intensité. Les encouragements des coureurs du 28km m'ont fait le plus grand bien. Dans la montée du Fally, j'ai accroché un groupe de 3 coureurs du 28...les cuisses s'en souviennent aujourd'hui! Au col du Fally, je prend la grêle, violent et glissant! je suis tombé 2 fois dans la descente, j'ai fini en gérant. C'est un énorme avantage de connaitre le parcours dans ces conditions, je savait exactement ce qu'il restait à faire et j'ai fini sans stress.

Place à la récup et ensuite prépa EB145, la saison ne fait que commencer

Et pour Didscott, mon pronostic pour le Beaufortain : 22h00, aussi fort que modeste le bonhomme!
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 21:14

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Beaujolais Villages Trail - 104 km 2016 - Le Perreon
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 12 au total, les résultats
Beaujolais Villages Trail - 43 km 2016 - St étienne Des Oullières
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 12 au total, les résultats
Beaujolais Villages Trail - 29 km 2016 - Le Perreon
avec 3 kivaoù, 12 récits au total, les résultats
Beaujolais Villages Trail - 17 km 2016 - St étienne Des Oullières
avec 1 kivaoù, 12 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : TomTrailRunner et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !