SaintéTrail Urbain 22/11/15

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sainté Trail Urbain - 33 km 2015 - St étienne
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, les résultats
Sainté Trail Urbain - Relais 2015 - St étienne
avec 9 récits au total, les résultats
Sainté Trail Urbain - 16 km 2015 - St étienne
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, les résultats

Re: SaintéTrail Urbain 22/11/15

Messagepar Corne de chamois » 23 Nov 2015, 17:56

Le Vercors c'est loin mais déjà fait :
- 2 fois l'UTV
- 2 fois Montaud
- 1 fois les Coulmes
- 1 fois la chapelle

Sentier des ours, ca tombe mal je suis jamais dans le coin le 15/08

L'hivernale de méaudre, c'est chaud de faire des bornes tôt le matin en hiver (tu ne diras pas le contraire)

Ronde du furoncle et fleur du roy, jamais entendu parlé de ces courses. Elles ont du disparaitre avant que j'attaque la CAP
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: SaintéTrail Urbain 22/11/15

Messagepar L Hermine » 23 Nov 2015, 18:02

Corne de chamois a écrit:Le Vercors c'est loin mais déjà fait :
- 2 fois l'UTV
- 2 fois Montaud
- 1 fois les Coulmes
- 1 fois la chapelle


C vrai

Corne de chamois a écrit:Sentier des ours, ca tombe mal je suis jamais dans le coin le 15/08


C vrai mais résultat tu loupes la perruche et le sphynx

Corne de chamois a écrit:L'hivernale de méaudre, c'est chaud de faire des bornes tôt le matin en hiver (tu ne diras pas le contraire)


C vrai
Une année je me suis même retrouvez bloquez par la neige sur la rooute de Saint-Thibault


Corne de chamois a écrit:Ronde du furoncle et fleur du roy, jamais entendu parlé de ces courses. Elles ont du disparaitre avant que j'attaque la CAP


C vrai
Hélas...
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: SaintéTrail Urbain 22/11/15

Messagepar Mathias » 23 Nov 2015, 22:27

Corne de chamois a écrit:Perso petit retour sur ma course de ce WE, le sainté trail urbain 35 K et 1000d+ : Sympa, très bonne ambiance (pleins de stands de bénévoles chanteurs musiciens animateurs dans la ville...), orga au top (parking easy, 10 secondes pour retirer le dossard, même pas de queue aux chiottes, arrivée sur estrade façon STL sympa) et avec des moments et des passages insolites (cette marseillaise que tous les coureurs ont chanté sur la ligne de départ, le passage dans un musée au début, le tour de cette piscine juste avant le R1, la mine désaffecté splendide de courir dans cette usine, puis le stade Geoffroy Guichard unique...). En revanche, vous me reverrez plus sur ce type de format, je crois que je ne sais pas courir sur bitume, j'ai le pas trop lourd, du coup depuis hier soir, je n'arrive plus à bouger mes 2 jambes...


Eh oui, c'est sainté, quoi !

J'aime bien cette course... pas trop compliqué niveau logistique, pas trop long, on est rentrés pour le repas de famille, pas trop de monde (enfin j'ai entendu dire que sur le 16km ça avait bouchonné...), ça bourre bien, ces successions de montées/descentes, et un parcours super sympa, encore plus sympa quand c'est "ta" ville.
Bon après, ça a beau être "ma" ville, je me suis débrouillé pour me gourer à 2 pas de la maison... quel ahuri !
L'avantage c'est qu'ensuite je suis resté attentif, j'ai bien surveillé le balisage, et ça m'a évité d'autres déconvenues, à certains endroit y'avait moyen !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: SaintéTrail Urbain 22/11/15

Messagepar Cocorosinette » 23 Nov 2015, 22:48

Un 16 km en "routes", une once de glissade dans la première portion de terre qui entraîne une vigilance plus accrue. des montées, des descentes, un trail quoi :lol:

Pour ma 3ème participation, j'ai trouvé que l'ambiance était plus sérieuse, peut-être due au climat ambiant mais selon moi, plus à la météo.
Ca a dû aussi avoir une influence sur le manque de flamme intérieure sur ce parcours, même peu d'émotions lors des passages dans le puits couriots et le chaudron. :cry:

Sinon, d'un point de vue performance, malgré une impression de difficultés tout au long du parcours, 2 min de moins et 1 km de plus que l'an passé. Satisfait.

Et enfin, content d'avoir revu Ced42 lors du retrait de dossard et Mathias au Rv kikoux.
Avatar de l’utilisateur
Cocorosinette
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 295
Inscrit le: 15 Avr 2013, 12:51

Re: SaintéTrail Urbain 22/11/15

Messagepar bubulle » 23 Nov 2015, 23:45

L'air de rien, quand même, le Boss termine 15ème du 33km, en 2h50...et podium V1. En tête des kikous, il a eu un peu chaud aux fesses, car un certain john_help, qu'il me semble bien avoir déjà vu quelque part, termine 22ème en 2h55.

Et ma soeur préférée, contrairement à ses prévisions, n'est absolument pas dernière...
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: SaintéTrail Urbain 22/11/15

Messagepar Mathias » 24 Nov 2015, 00:28

bubulle a écrit:L'air de rien, quand même, le Boss termine 15ème du 33km, en 2h50...et podium V1. En tête des kikous, il a eu un peu chaud aux fesses, car un certain john_help, qu'il me semble bien avoir déjà vu quelque part, termine 22ème en 2h55.

Et ma soeur préférée, contrairement à ses prévisions, n'est absolument pas dernière...


Oui ! En plus de cocorosinette (c'est ça ?) revu au départ et de 3 ou 4 autres kikoureurs croisés ici ou là (sans les avoir forcément identifiés !), j'ai fait la connaissance de john_help pendant la course !
Dans des circonstances inhabituelles d'ailleurs : en le doublant, alors que j'étais parti devant !
Dans la descente du bois d'Avaize, un poil pressé et faisant trop confiance aux signaleurs (et donc pas assez attentif au balisage...), j'ai tiré tout droit sur Terrenoire (je connais le coin comme ma poche, je n'ai pas hésité une seule seconde, le bassin Janon c'est par là !).
J'étais avec un autre coureur, on a coupé environ 1km.
On est arrivés au bassin Janon quelque chose comme 30 secondes avant Gilles Guichard (ce qui n'est pas normal ;-) )
On est donc restés 4 minutes à applaudir les coureurs de tête, histoire de réintégrer la course à la même place qu'avant notre raccourci.
On a attendu suffisamment longtemps, parce que justement, quand j'ai doublé john_help peu après l'IUT, il m'a confirmé que j'étais devant lui juste avant de me gourer. Il m'a vu rater le virage...
Du coup, 15è ou 20è, je m'en tamponne un peu, mais j'ai quand même couru 1km de moins que le reste du peloton :oops:
C'est peut être pour ça que je termine relativement frais, d'ailleurs : je ne me sentais plus trop dans la course au podium, cela m'a peut être évité de me mettre dans le rouge... bon je ne me suis pas ménagé non plus, hein !

NB : à l'arrivée, ne sachant pas trop si je "risquais" de faire un podium (l'an dernier j'ai gagné en V1), je suis allé signaler mon raccourci aux organisateurs. Cela n'a pas semblé les émouvoir outre mesure... et d'ailleurs ils ne m'ont pas déclassé. Ils avaient sans doute d'autres soucis plus importants à gérer à ce moment là, et je ne suis d'ailleurs pas le seul à avoir eu ce genre de mésaventure.

Conclusion, je suis obligé de revenir l'an prochain pour re-rentrer dans le top 10 sans couper ;-)
(mais ça va être plus dur avec encore un an de plus !)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: SaintéTrail Urbain 22/11/15

Messagepar Papakipik » 24 Nov 2015, 10:38

bubulle a écrit:L'air de rien, quand même, le Boss termine 15ème du 33km, en 2h50...et podium V1. En tête des kikous, il a eu un peu chaud aux fesses, car un certain john_help, qu'il me semble bien avoir déjà vu quelque part, termine 22ème en 2h55.

Et ma soeur préférée, contrairement à ses prévisions, n'est absolument pas dernière...

Et en plus il est tout sourire sur la photo officielle du départ (tout en rouge sur la gauche si je ne me trompe pas :mrgreen: ) http://www.xn--saint-trail-fbb.com/
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: SaintéTrail Urbain 22/11/15

Messagepar franck de Brignais » 24 Nov 2015, 10:52

Papakipik a écrit:
bubulle a écrit:L'air de rien, quand même, le Boss termine 15ème du 33km, en 2h50...et podium V1. En tête des kikous, il a eu un peu chaud aux fesses, car un certain john_help, qu'il me semble bien avoir déjà vu quelque part, termine 22ème en 2h55.

Et ma soeur préférée, contrairement à ses prévisions, n'est absolument pas dernière...

Et en plus il est tout sourire sur la photo officielle du départ (tout en rouge sur la gauche si je ne me trompe pas :mrgreen: ) http://www.xn--saint-trail-fbb.com/


Tu te trompes pas... Il est beau le Boss quand il court... et il est content !! :mrgreen:
M'enfin un doute m'assaille (comme les guerriers Kenyan qui courent vite...) C'est bien une photo de cette année ça ??!! Passke à quelques km de là (Firminy) c'était une toute autre histoire : neige et températures négatives avec un joli vent du Nord !!!
Quand je vois les tenues de ces messieurs au départ, ou bien c'est pas la bonne année... ou bien ils ont déjà goûté la bière d'arrivée !!!.... :shock:
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2976
Inscrit le: 20 Oct 2009, 21:36

Re: SaintéTrail Urbain 22/11/15

Messagepar foxtrot » 24 Nov 2015, 11:52

C'etait le depart 2014, ctte année on etait plutot en mode inuits :D :D :D
Avec le Fox, pas d'intox !
Avatar de l’utilisateur
foxtrot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 169
Inscrit le: 21 Oct 2008, 20:21

Re: SaintéTrail Urbain 22/11/15

Messagepar Mathias » 24 Nov 2015, 17:30

Oui je confirme, c'était le départ 2014...
Cette année, je suis parti en corsaire et tee shirt manches longues.
j'ai même vu plein de coureurs avec des vestes...
on a couru une bonne partie de la course sous la neige !

et heureusement pour moi qu'il a fait frais... j'avais oublié mon porte bidon (ne rigolez pas, ça arrive à tout le monde... Ah non ?), et avec la fraîcheur ambiante, je n'ai pas trop souffert de déshydratation.
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: SaintéTrail Urbain 22/11/15

Messagepar Ced42 » 24 Nov 2015, 17:57

Suis passé en vitesse et un peu en retard au pt de rdv...vu personne, pas même un maillot de Lens :wink: !
J'ai trouvé le parcours plus facile au début : c'est plus simple de descendre les marches du Crêt de Roch et on est plus vite à l'Hotel de Ville !!
Le parcours moins urbain pour redescendre de Montaud m'a bien plu également, de même que l'arrivée à l'intérieur surtout vu les températures de cette année.
Je ne savais pas qu'il y avait des barrières horaires, c'est vraiment dommage pour ceux qui ont été privés de la traversée du Chaudron.
Dans la presse locale les organisateurs parlaient de réduire la distance à maxi 28km, à suivre...
Ced42
Kikoureur débutant
 
Messages: 40
Inscrit le: 28 Sep 2012, 19:20

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sainté Trail Urbain - 33 km 2015 - St étienne
avec 8 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, les résultats
Sainté Trail Urbain - Relais 2015 - St étienne
avec 9 récits au total, les résultats
Sainté Trail Urbain - 16 km 2015 - St étienne
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2015 et 9 au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !