X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016 (CH)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Verbier St-Bernard - 60 km 2016 - Verbier
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos, les résultats
Trail Verbier St-Bernard - 111 km 2016 - Verbier
avec 26 kivaoù, 6 récits pour 2016 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos, les résultats
Trail Verbier St Bernard - 30 km 2016 - Verbier
avec 1 kivaoù, 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos

X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016 (CH)

Messagepar trailer VSB » 01 Oct 2015, 18:33

C'est parti. Les inscriptions sont ouvertes depuis aujourd'hui. 500 tickets pour la X-Alpine! Si vous voulez relever le défi et faire qu'en 2016 on fasse mieux que 36% de finishers :P
http://www.trailvsb.com
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar PhilippeG-628 » 01 Oct 2015, 20:02

Prem's des kikous, inscrit et avec plaisir pour relever le défi 8)
(Encore jamais abandonné lors d'un trail... :wink: )
En route pour l'aventure: M-9.
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4847
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar fred_1_1 » 01 Oct 2015, 20:10

PhilippeG-517 a écrit:Prem's des kikous, inscrit et avec plaisir pour relever le défi 8)
(Encore jamais abandonné lors d'un trail... :wink: )
En route pour l'aventure: M-9.


j ai vu que tu m'avais devancé de peu sur la liste des inscrits :
http://tvsb.inscr.livetrail.net/lst.php?
Mais on a l'habitude de te voir devant :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar lemulot » 01 Oct 2015, 20:48

Je suppose que les inscriptions partent très vite :?:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2836
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar tidgi » 01 Oct 2015, 20:49

Faut pas hésiter.
Après vous pourrez dire qu'il y a eu un avant et un après l'X Alpine :roll: :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar Poppy » 01 Oct 2015, 21:05

Ah ben il va bientôt falloir sortir la carte bleue !
Impatient de découvrir ce parcours au ratio très dénivelé /distance très intéressant :-D
Avatar de l’utilisateur
Poppy
Kikoureur débutant
 
Messages: 83
Inscrit le: 03 Jan 2007, 17:45

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar PhilippeG-628 » 01 Oct 2015, 21:05

fred_1_1 a écrit:j ai vu que tu m'avais devancé de peu sur la liste des inscrits :
http://tvsb.inscr.livetrail.net/lst.php?
Mais on a l'habitude de te voir devant :wink:

Oups, désolé Fred, ben en 2016, cela va peut-être changer :lol:
(Merci pour le lien)

lemulot a écrit:Je suppose que les inscriptions partent très vite :?:

Non, honnêtement lemulot, il y avait 342 partants en 2015, 400 inscrits certainement, 500 places cette année.
J'ai jamais vu un lancement d'inscription aussi tôt, je pense que tu as le temps :wink:
(M'enfin, je voulais la tenter avec un copain)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4847
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar trailaulongcours » 03 Oct 2015, 12:49

Philippe, ce trail me fait envie depuis quelques temps. Pas dit que je ne t'accompagne pas...façon de parler, évidemment. Est-ce que quelqu'un qui a déjà fait la course peut me renseigner sur le meilleur moyen d'accéder à Verbier? J'imagine qu'en voiture c'est probablement le plus accessible. J'avais regardé par le train + bus l'an dernier, ça m'avait semblé galère. Si quelqu'un a trouvé mieux...
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar PhilippeG-628 » 03 Oct 2015, 13:57

Super trailaulongcours, c'est une bonne idée ça ! :wink:

J'ai pas trop cherché pour y accéder mais je vais te dire comment je fais:
C'est grâce à un compagnon de course de Sucy qui a eu l'idée, et donc nous partons de Chamonix ou il doit passer une semaine en vacances avec sa famille.
Il y a 1h30 de route jusqu'à Verbier ou lors de l'inscription on peut, pour 20 francs suisses, réserver la nuit précédent le départ (le Vendredi soir donc)
Reste le voyage, en train jusqu'à Chamonix ou en voiture.
(Comme je ne prends pas ma voiture je ne peux pas m'engager à te covoiturer mais sinon ce serait avec plaisir, en tout cas je peux lui en parler)

Sinon, le train => Chamonix et le Vendredi nous te prenons pour Verbier, arrivée Vendredi après-midi... 8)
Pour le retour je pense reprendre le train depuis Chamonix...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4847
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar trailaulongcours » 03 Oct 2015, 15:26

Merci Philippe. Sympa de ta part. Première étape, m'inscrire....c'est le plus important. C'est encore un peu loi, évidemment, mais pourquoi pas co-voiturer au départ de Chamonix si c'est possible. Je vais revoir aussi ce que l'orga propose en matière d'hébergement. Te tiens au jus... :roll:
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar heidi » 03 Oct 2015, 16:08

Pour accéder à Verbier, depuis Lausanne par exemple, si vous arrivez en TGV de Paris, il y a des trains jusqu'à Martigny, puis des bus jusqu'à Verbier, environ toutes les heures. Pareil dans l'autre sens pour repartir. Pour cette portion pas besoin de réserver les billets à l'avance, juste les prendre si nécessaire à la gare de Lausanne/Verbier. (ou peut-être que la sncf peut le faire). C'est bien plus direct que par Chamonix où il faut remonter depuis Martigny via Vallorcine pour redescendre à Chamonix.
Sûrement "un peu cher" à la suisse, mais pas de grève :mrgreen: , pas de retard et un bilan carbone qui fait du bien à la planète :lol:
cff.ch rubrique horaires
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar françois camoin » 03 Oct 2015, 16:49

Bonjour,

Je suis surpris que l'on puisse s'inscrire si précocement, alors qu'il n'y a pas "bousculade" à l'inscription et que le tarif ne changera seulement dans 5 mois.
Surpris au regard du tarif d'inscription relativement élevé (env 135€) et des conditions de remboursement (en cas de souscription de l'assurance annulation): la notion de "maladie grave" pour pouvoir bénéficier du remboursement. Qu'en serait il pour une simple entorse de la cheville? Est ce suffisamment grave?

François
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar PhilippeG-628 » 03 Oct 2015, 17:31

heidi a écrit:Pour accéder à Verbier, depuis Lausanne par exemple, si vous arrivez en TGV de Paris, il y a des trains jusqu'à Martigny, puis des bus jusqu'à Verbier, environ toutes les heures. Pareil dans l'autre sens pour repartir. Pour cette portion pas besoin de réserver les billets à l'avance, juste les prendre si nécessaire à la gare de Lausanne/Verbier. (ou peut-être que la sncf peut le faire). C'est bien plus direct que par Chamonix où il faut remonter depuis Martigny via Vallorcine pour redescendre à Chamonix.
Sûrement "un peu cher" à la suisse, mais pas de grève :mrgreen: , pas de retard et un bilan carbone qui fait du bien à la planète :lol:
cff.ch rubrique horaires

Merci heidi pour ces infos très intéressantes, j'avoue ne pas avoir encore regardé :roll:
C'est vrai que cela fait réfléchir si c'est plus facile ainsi (et pour un meilleur bilan carbone)... :oops:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4847
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar fred_1_1 » 03 Oct 2015, 20:56

françois camoin a écrit:Bonjour,

Je suis surpris que l'on puisse s'inscrire si précocement, alors qu'il n'y a pas "bousculade" à l'inscription et que le tarif ne changera seulement dans 5 mois.
Surpris au regard du tarif d'inscription relativement élevé (env 135€) et des conditions de remboursement (en cas de souscription de l'assurance annulation): la notion de "maladie grave" pour pouvoir bénéficier du remboursement. Qu'en serait il pour une simple entorse de la cheville? Est ce suffisamment grave?

François


personnellement j aime bien fixer très tôt mes objectifs pour l'année suivante, ça me donne de la motivation pour l'entrainement pendant tout l'hiver et le printemps.
Evidemment niveau prix la suisse c est plus cher !! :( mais après 3 UTB je me suis dit que cette année, j allais te faire une petite infidélité pour avoir un autre angle de vu sur le massif du mont blanc :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar M_baton » 04 Oct 2015, 07:45

4 points UTMB !!
135 € !!
Le parcours est superbe. :D
Seulement, je n'aimerais pas faire 1000 D- au début (après une petite montée symbolique :wink: )
M_baton
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1779
Inscrit le: 03 Août 2013, 07:27

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar françois camoin » 04 Oct 2015, 09:00

Pas de soucis Fred, pour l'UTB, il faut savoir changer, il y a tant de belles courses pour découvrir d'autres régions ou montagnes.
Ce qui me surprends le plus, c'est de s'inscrire si tôt, lorsque ça ne "bouscule pas au portillon", mais bien compris la raison de la motivation.
Belle course à toi.
Fc
françois camoin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 296
Inscrit le: 08 Mai 2006, 19:11

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar PhilippeG-628 » 04 Oct 2015, 16:58

françois camoin a écrit:...
Ce qui me surprends le plus, c'est de s'inscrire si tôt, lorsque ça ne "bouscule pas au portillon", mais bien compris la raison de la motivation.
...

Le lancement des inscriptions aussi tôt c'est pour "faire du buzz" peut-être ?
Pourquoi s'insrire aussi rapidement alors que rien ne presse, et bien je rejoins Fred: marquer d'une pierre un objectif majeur en 2016, s'obliger à être régulier à l'entraînement, mettre en place un calendrier progressif de montée en charge, bref, se projeter à une échéance de 9 mois :)
(Après, François, toute cette planification peut se réaliser en s'inscrivant seulement un mois avant :roll: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4847
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar patfinisher » 04 Oct 2015, 19:16

J'envisage aussi ...... si pas tiré au sort au marathon 80 km du MB... :wink:
Trailaulongcourt, perso j'irai en voiture au cas où....possible de louer et faire le trajet ensemble ! à voir..... :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar trailer VSB » 19 Oct 2015, 18:03

trailaulongcours a écrit:Philippe, ce trail me fait envie depuis quelques temps. Pas dit que je ne t'accompagne pas...façon de parler, évidemment. Est-ce que quelqu'un qui a déjà fait la course peut me renseigner sur le meilleur moyen d'accéder à Verbier? J'imagine qu'en voiture c'est probablement le plus accessible. J'avais regardé par le train + bus l'an dernier, ça m'avait semblé galère. Si quelqu'un a trouvé mieux...

C'est pas tant la galère que ça. Martigny est atteignable en train depuis Genève (ligne direct) ou depuis Chamonix (plus long). Le train vous amène ensuite depuis Martigny directement au Châble, à 200m de la distribution des dossards le vendredi. Si le voyage est prévu à l'avance ca vaut la peine de prendre un billet dégriffé sur le site des CFF.ch
Ensuite pour joindre Verbier, il y a le téléphérique durant la journée ou alors le bus, ou même le stop qui marche assez bien en montagne.
A bientot
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar akunamatata » 20 Oct 2015, 07:26

De plus Il y a un service de garde d'enfants très novateur qui a été mis en place
http://www.trailvsb.com/fr/Infos/Garde-d-enfants/

C'est une amie qui a lancé ce concept en début d'été (HD Dream)
Je l'ai vu sur le tri de l'alpe d'Huez, on s'est bien marré avec les enfants
Avatar de l’utilisateur
akunamatata
Grand Maître
 
Messages: 6110
Inscrit le: 23 Fév 2005, 01:00

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar keyserSoze » 24 Oct 2015, 13:49

question concernant le parcours:
c'est plus façon UTMB ou plutôt TDS?
('après le nombre d'abandons je pencherais pour la seconde)
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 15:27

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar boby69 » 24 Oct 2015, 17:24

D'où ma réponse :

le X-Alpine est un mélange de TDS et d'Echappée Belle,avec du "Alpin ".
La traversée (60km) ,c'est plus TDS que CCC .
Dernière édition par boby69 le 26 Oct 2015, 19:53, édité 1 fois au total.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar PhilippeG-628 » 24 Oct 2015, 20:29

keyserSoze a écrit:question concernant le parcours:
c'est plus façon UTMB ou plutôt TDS?
('après le nombre d'abandons je pencherais pour la seconde)

Je ne l'ai jamais couru (encore 9 mois à patienter) mais au vu du ratio D+/km, je dirai plus dur que la TDS: on monte plus haut et il y a plus de dénivelé rapporté au kilométrage donc plus éloigné de l'UTMB 8)
(Je ne sais pas s'il existe un équivalent côté français ?)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4847
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar tidgi » 24 Oct 2015, 21:28

boby69 a écrit:
keyserSoze a écrit:question concernant le parcours:
c'est plus façon UTMB ou plutôt TDS?
('après le nombre d'abandons je pencherais pour la seconde)

le X-Alpine est un mélange de TDS et d'Echappée Belle,avec du "Alpin ".
La traversée (60km) ,c'est plus TDS que CCC .

Pour aller plus loin et même si je ne connais l'EB que via récits ou dires de potes :
- EB jusqu'à la Fouly (50 km)
- TDS après :wink:

(rien à voir avec l'UTMB donc...)
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar pitch3871 » 25 Oct 2015, 12:24

Ni l'un, ni l'autre. Pour avoir terminé la TDS en 2012 et l'EB en 2013 honorablement, et bien j'ai baché l'année dernière à la Fouly. Je l'ai assez mal abordé, on peut dire que je me suis vue trop beau :lol: départ trop rapide + chaleur + 2 premières descentes assez raides = gros problème gastrique et batteries à plat (j'étais aussi bcp moins entrainé). J'ai du être un des premiers abandon à la Fouly après avoir tenter la montée au GSB (redescendu en stop). C'est bien plus courant que dans Belledone, moins minérale (mais ca c'est pas dur :D ). Il faut se méfier du début de course que je trouve très difficile (commencer par -1200m avec +2000m derrière puis une descente super raide sur Champex en 25km ca calme!
Mais le parcours est superbe, même si j'ai pas vu la fin,
Je reviendrais surement en 2016 avec un objectif chrono un peu revu à la baisse.
pitch3871
Kikoureur timide
 
Messages: 2
Inscrit le: 26 Juin 2009, 14:16

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar PhilippeG-628 » 25 Oct 2015, 14:42

Merci pour ton retour pitch, en résumé, il faut bien faire attention à ne pas s'enflammer dans le 1er tiers de l'épreuve, "ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd" 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4847
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar tidgi » 25 Oct 2015, 16:42

PhilippeG-519 a écrit:Merci pour ton retour pitch, en résumé, il faut bien faire attention à ne pas s'enflammer dans le 1er tiers de l'épreuve, "ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd" 8)

Les 2 premières bosses (Catogne et Orny) sont les juges de paix et conditionnent la suite à partir de la Fouly.
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar trailer VSB » 26 Oct 2015, 15:49

tidgi a écrit:
PhilippeG-519 a écrit:Merci pour ton retour pitch, en résumé, il faut bien faire attention à ne pas s'enflammer dans le 1er tiers de l'épreuve, "ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd" 8)

Les 2 premières bosses (Catogne et Orny) sont les juges de paix et conditionnent la suite à partir de la Fouly.


C'est une bonne annalyse de la situation :lol: Ceci dit attention à la petite dernière, 1200m pour tester les plus brâves! :?
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar tidgi » 26 Oct 2015, 17:24

trailer VSB a écrit:
tidgi a écrit:
PhilippeG-519 a écrit:Merci pour ton retour pitch, en résumé, il faut bien faire attention à ne pas s'enflammer dans le 1er tiers de l'épreuve, "ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd" 8)

Les 2 premières bosses (Catogne et Orny) sont les juges de paix et conditionnent la suite à partir de la Fouly.


C'est une bonne annalyse de la situation :lol: Ceci dit attention à la petite dernière, 1200m pour tester les plus brâves! :?

Elle est bien la dernière, elle passe bien :lol: :wink:
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar keyserSoze » 26 Oct 2015, 18:24

PhilippeG-519 a écrit:
keyserSoze a écrit:question concernant le parcours:
c'est plus façon UTMB ou plutôt TDS?
('après le nombre d'abandons je pencherais pour la seconde)

Je ne l'ai jamais couru (encore 9 mois à patienter) mais au vu du ratio D+/km, je dirai plus dur que la TDS: on monte plus haut et il y a plus de dénivelé rapporté au kilométrage donc plus éloigné de l'UTMB 8)
(Je ne sais pas s'il existe un équivalent côté français ?)

c'est pas par rapport au déniv ou au kilométrage,mais plus au type de terrain,d’où ma comparaison entre l'UTMB et la TDS,qui est plus sauvage avec plus de monotraces techniques que l'utmb,qui est plus "roulant".
J'aurais pu demander une comparaison par rapport à l'UT4M,mais je n'en connais que les 90premiers kil! (bâché en 2014 sur blessure)
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 15:27

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar trailer VSB » 28 Oct 2015, 16:28

trailer VSB a écrit:
C'est une bonne annalyse de la situation :lol: Ceci dit attention à la petite dernière, 1200m pour tester les plus brâves! :?

Elle est bien la dernière, elle passe bien :lol: :wink:[/quote]

Ouais elle passe pas si bien pour tout le monde... j'en connais qui sont jamais arrivé en haut! Ca veut dire que tu en avais gardé sous la semelle :lol:
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar PhilippeG-628 » 28 Oct 2015, 17:09

trailer VSB a écrit:
trailer VSB a écrit:
C'est une bonne annalyse de la situation :lol: Ceci dit attention à la petite dernière, 1200m pour tester les plus brâves! :?

Elle est bien la dernière, elle passe bien :lol: :wink:


Ouais elle passe pas si bien pour tout le monde... j'en connais qui sont jamais arrivé en haut! Ca veut dire que tu en avais gardé sous la semelle :lol:[/quote]
---
Certains coureurs dans les barrières horaires auraient renoncé au pied de la dernière montée ou fait demi-tour, c'est bien cela ?
C'est effectivement un élément à prendre en compte, faut que je regarde cette bizarrerie
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4847
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar thomas69 » 28 Oct 2015, 17:20

tidgi a écrit:Les 2 premières bosses (Catogne et Orny) sont les juges de paix et conditionnent la suite à partir de la Fouly.

Pour moi la course a commencé à La Fouly.
Il y a déjà beaucoup de D+ de fait arrivé à la Fouly, mais peu de km. Le col de la fenêtre, la cabane de Mille sont très longs avec des parties roulantes qui peuvent paraître interminables si on ne peut plus courir, et la dernière montée est vraiment très raide et longue, 1200 D+.
thomas69
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 385
Inscrit le: 06 Avr 2008, 21:21

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar trailer VSB » 03 Nov 2015, 14:36

D'accord avec toi Thomas. Celui qui a encore des jambes à Bourg St Pierre et qui peut bien relancer les faux (très faux...) plats avant Mille, peut gagner beaucoup de temps. C'est une section difficile à négocier et qui peut parraitre interminable.
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar trailaulongcours » 04 Nov 2015, 16:23

Bon ben ayé! Inscription faite ce matin. Je la sens bien cette course, ouais, je la sens bien. Allez, positive attitude!
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar patdours » 04 Nov 2015, 19:00

+1, pour moi ce sera la Traversée. Depuis que je veux la faire, cette année, je le sens, ce sera la bonne.
a plus
Patdours
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar PhilippeG-628 » 04 Nov 2015, 20:15

trailaulongcours a écrit:Bon ben ayé! Inscription faite ce matin. Je la sens bien cette course, ouais, je la sens bien. Allez, positive attitude!

Super, trailaulongcours, génial, moi aussi je le sens bien :lol:
(T'es même en tête, pour l'instant...)
Déjà 133 inscrits, quand même...
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4847
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar trailer VSB » 07 Nov 2015, 19:11

patdours a écrit:+1, pour moi ce sera la Traversée. Depuis que je veux la faire, cette année, je le sens, ce sera la bonne.
a plus
Patdours

En plus cette année il fera beau. On a des prévision météo à long terme en Suisse, sont assez forts :lol:
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar patdours » 08 Nov 2015, 08:49

trailer VSB a écrit:
patdours a écrit:+1, pour moi ce sera la Traversée. Depuis que je veux la faire, cette année, je le sens, ce sera la bonne.
a plus
Patdours

En plus cette année il fera beau. On a des prévision météo à long terme en Suisse, sont assez forts :lol:

j'ai même entendu dire que cette contrée helvète bénéficiait de plus de 400 jours de soleil par an.
Ok :arrow:
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: X-Alpine (Verbier St Bernard) 2016

Messagepar trailer VSB » 08 Nov 2015, 21:38

@patdours: on peut quand meme pas faire de la pub mensongère mais là il sous estiment carrément:
https://www.youtube.com/watch?v=ryTGhQaebVc
X-Alpine: le défi alpin.
trailer VSB
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 358
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:26

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Verbier St-Bernard - 60 km 2016 - Verbier
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos, les résultats
Trail Verbier St-Bernard - 111 km 2016 - Verbier
avec 26 kivaoù, 6 récits pour 2016 et 42 au total, 1 galerie photos, 8 vidéos, les résultats
Trail Verbier St Bernard - 30 km 2016 - Verbier
avec 1 kivaoù, 42 récits au total, 1 galerie photos, 8 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !