Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Rambouillet

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Villes Royales - 51 km 2016 - Versailles
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2016, les résultats

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar bubulle » 16 Fév 2016, 16:46

Bikoon a écrit:C'est bien calme par ici... :roll:
Et l'éternel marronier ? météo / chaussures trail ou route ? :wink:

Bikoon


Route. C'est roulant. Y'a pas de boue. Le Mordor, c'est très surfait, en fait.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar Bikoon » 16 Fév 2016, 17:08

bubulle a écrit:
Bikoon a écrit:C'est bien calme par ici... :roll:
Et l'éternel marronier ? météo / chaussures trail ou route ? :wink:

Bikoon


Route. C'est roulant. Y'a pas de boue. Le Mordor, c'est très surfait, en fait.

Oui mais ça c'est la communication officielle à destination des newcomers :roll:

A défaut de plus adapté, je sens que je vais encore ressortir mes Cascadia 8 qui affichent presque 1200 km au compteur :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar bubulle » 16 Fév 2016, 17:29

Bikoon a écrit:Oui mais ça c'est la communication officielle à destination des newcomers :roll:

A défaut de plus adapté, je sens que je vais encore ressortir mes Cascadia 8 qui affichent presque 1200 km au compteur :oops:


Disons que, peut-être certaines allées toutes droites de la fin de parcours pourraient montrer quelque humidité légèrement préjudiciable à l'usage de chaussures de route, mais ça ce n'est que si on est timoré.

Indice : Origole boucle 2 de 2012

Indice bis : Off des Vaux de Cernay du 1/5/2015 (mais le parcours ne passe même pas dans les carrières : pas drôle)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar Rem » 16 Fév 2016, 18:35

le parcours complet est aussi dispo sur open runner.

5415855 et une variante sur la fin :
5416331

sans doute xodus 3 ou 5 pour moi.

il ne devrait pas faire trop moche et , plutôt sec cette sermaine...
de quoi ne pas être trop gras-mouillé ? :)
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar trailaulongcours » 16 Fév 2016, 19:34

Je serai à la Minière à priori pour vous voir passer et faire quelques km avec l'ami Pat.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar lemulot » 16 Fév 2016, 19:41

Rem a écrit:le parcours complet est aussi dispo sur open runner.

5415855 et une variante sur la fin :
5416331

sans doute xodus 3 ou 5 pour moi.

il ne devrait pas faire trop moche et , plutôt sec cette sermaine...
de quoi ne pas être trop gras-mouillé ? :)


J'ai quelques doutes sur le passage de la voie ferrée au 45eme et l'entrée en forêt après la traversée de la n10 à voir dimanche...
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar bubulle » 16 Fév 2016, 20:01

lemulot a écrit:
J'ai quelques doutes sur le passage de la voie ferrée au 45eme et l'entrée en forêt après la traversée de la n10 à voir dimanche...


Assécher le Coupe-Gorge en une semaine, il va falloir un climat tropical....:-). M'est avis, en passant que ces derniers kilomètres vont faire des victimes : les allées défoncées de 1 kilomètre de long toutes plates, quand tu as 40 bornes dans les jambes, ça peut piquer. Y'a quand même dans les 10 bornes de plat de chez plat sur la fin (la traversée de la plaine entre les Vindrins et le Petit Bois, vers Vieille-Église, aussi, woualou, ça va être mortel)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar lemulot » 16 Fév 2016, 20:17

bubulle a écrit:
lemulot a écrit:
J'ai quelques doutes sur le passage de la voie ferrée au 45eme et l'entrée en forêt après la traversée de la n10 à voir dimanche...


Assécher le Coupe-Gorge en une semaine, il va falloir un climat tropical....:-). M'est avis, en passant que ces derniers kilomètres vont faire des victimes : les allées défoncées de 1 kilomètre de long toutes plates, quand tu as 40 bornes dans les jambes, ça peut piquer. Y'a quand même dans les 10 bornes de plat de chez plat sur la fin (la traversée de la plaine entre les Vindrins et le Petit Bois, vers Vieille-Église, aussi, woualou, ça va être mortel)


Ah la plaine ! Avec une petite pluie et un vent de face, que du bonheur :twisted: pour le reste ce sera le charme de la 1ere édition soyons "aware" :D
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar VieuxFred » 16 Fév 2016, 21:15

bubulle a écrit:Y'a quand même dans les 10 bornes de plat de chez plat sur la fin , ça va être mortel

lemulot a écrit:Ah la plaine ! Avec une petite pluie et un vent de face, que du bonheur :


Répétez après moi : le PLAT c'est bien, il n'y a pas que le D+ dans la vie.... :mrgreen: :arrow:
'Train Hard, Race Harder, Party Hardest' ©TheGingerRunner
Avatar de l’utilisateur
VieuxFred
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 264
Inscrit le: 15 Jan 2014, 16:54
Localisation: Paris 15

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar petit franck » 17 Fév 2016, 16:27

bonjour

pour m'etre balladé plusieurs fois en region parisienne ces derniers temps et meme avoir fait un trail en janvier et un cross il y a 10 jours a cote de versailles les chemins en ile de france sont tres boueux en ce moment donc je vous conseille de prendre des chaussures trail ou en tout cas des chaussures adaptees a la boue

bon courage a tous les coureurs

bonne journee

franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar patfinisher » 17 Fév 2016, 16:51

trailaulongcours a écrit:Je serai à la Minière à priori pour vous voir passer et faire quelques km avec l'ami Pat.

un petit bout ensemble ! cool !;-)

oui Bubulle, la fin et les différents plateaux.....vont s'avérer pas si simples surtout avec des rafales de vent prévu à plus de 60km/h.....
ça fera une belle sortie longue prépa marathon de Paris....c'est pour cela qu'il y a pas beaucoup de D+ !
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar Rem » 20 Fév 2016, 23:24

Bonne course à vous tous.
J'essaierai de repérer des buffs, casquettes, bonnets, kikou demain du côté de la pièce d'eau des suisses.
Sinon , je pense arriver 6h +tard au château d'en face.
A+
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar bubulle » 21 Fév 2016, 07:57

ça fait tôt, quand même...:-)

Bon, comme prévu, nous devrions trainouiller vers le départ, avec Land, bottle, jcduss, JagerMeister (les participants "sûrs" du off "Reco Ecotrail à la sauce Land").

Casquette rose pour ma part, non siglée "Kikourou", mais on n'est pas 1000 trailers à avoir une casquette rose...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar Overnight » 21 Fév 2016, 09:39

Amusez-vous bien!... dis le gars qui commence à trouver le temps long avec quasi 4 mois sans course!
Surtout quand je vois la belle brochette au départ :)!

Bonne balade!
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar bubulle » 21 Fév 2016, 16:17

Le départ faisait envie. Une course vraiment "roots", sans chichis, une ambiance sympa, des kikous souriants....j'avais presque un regret de vous laisser au bout de 1,5km. Nous avons d'ailleurs recroisé le parcours 2/3 fois à La Minière, dont une montée (pour vous) que nous avons descendue (pour nous) en mode "Super G", au vu du terrain "un peu" gras.

L'an prochain, je me demande si je ne tente pas le coup en MN......
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar Baboon » 22 Fév 2016, 08:26

Du bon et du moins bon pour cette première édition du Trail des Villes Royales.
Je retiendrais principalement une trace très roulante avec de trop longues lignes droites, trop peu de single. Mais ben, il faut avoir les autorisations pour cela.
Le final sur la route forestière bitumée fût un enfer pour moi et mes Speedcross. Il y avait vraiment moyen de passer ailleurs ...
Trop top la montée boueuse sur la Madeleine.
Très sympa les ravitos avec les spectateurs/accompagnateurs venus pour les relais et encourageant tout le monde.
Départ un peu "roots" mais why not, ça change. En revanche les ravitos était un peu light même si perso je ne m'y attarde que très peu. A noter aussi un manque de bénévole (Sablière) entraînant quelques agacements et remarques malheureuses.
Beaucoup de sourires à l'arrivée, une logistique consigne bien organisée, une tente très pratique pour se changer
J'y reviendrais surement mais sur une trace moins roulante.
Ce trail peu avoir un bel avenir en région parisienne. Et pourquoi en faire la Saintélyon du 78.
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar Bikoon » 22 Fév 2016, 10:48

Je partage l'avis général de Baboon. Boudiou ces lignes droites !!! :shock: fallait pas avoir le malheur de lever la tête au risque de voir un tout petit point coloré loin loin loin devant :roll:

En revanche, j'étais bien content de retrouver la piste cyclable sur la fin, marre des appuis fuyants 8)
J'aime bien cette organisation simple et sans chichis, et chose peu habituelle : grosse foule & grosse ambiance aux points relais soit château de la Madeleine et sablière d'Auffargis :D

Plein de kikous vus au départ, la grande majorité en mode off, et le Castor Jr revu avec grand plaisir et qui n'avait pas l'air émoussé malgré ses 4h52 d'effort :o

De mon côté, j'attendais avec impatience et fébrilité de remettre un dossard après plusieurs mois de blessures, et la journée fut excellente de ce point de vue : aucune manifestation du mollet ni des tendons d'achille ! :D
Par contre, mais ça c'était largement prévisible, il a fallut que je m'emploie sévèrement dès le 25ème km car les cuissots n'étaient plus trop coopératifs : manque cruel de foncier :?
Du coup, faire presque 30 bornes au mental dès le début de saison, c'est un peu hardos :? , mais bien content de mes 4h47, et encore plus surpris de cette 10ème place inattendue :D [bon, je me prends quand même 1h pile dans la vue par Nicolas Duhail :shock: 8) ]

Autre point positif (spécial dédicace pour Tontontrailer) : les Speedgoat, j'ai vraiment apprécié leur confort, leur légèreté et leur accroche (bon certes pas dans la grosse bouillasse :? ). En médio-pied, c'est vraiment nickel, test validé haut la main !

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar jbdelaruelle » 22 Fév 2016, 10:54

Bikoon a écrit:En revanche, j'étais bien content de retrouver la piste cyclable sur la fin, marre des appuis fuyants

euh pas moi ! LOL

Bikoon a écrit:Plein de kikous vus au départ

et à l'arrivée ;-)

Bikoon a écrit:De mon côté, j'attendais avec impatience et fébrilité de remettre un dossard après plusieurs mois de blessures, et la journée fut excellente de ce point de vue : aucune manifestation du mollet ni des tendons d'achille ! :D
Par contre, mais ça c'était largement prévisible, il a fallut que je m'emploie sévèrement dès le 25ème km car les cuissots n'étaient plus trop coopératifs : manque cruel de foncier :?
Du coup, faire presque 30 bornes au mental dès le début de saison, c'est un peu hardos :? , mais bien content de mes 4h47, et encore plus surpris de cette 10ème place inattendue :D [bon, je me prends quand même 1h pile dans la vue par Nicolas Duhail :shock: 8) ]
Bikoon

même sensations mais sans blessure préalable :-(

Bikoon a écrit:mais bien content de mes 4h47, et encore plus surpris de cette 10ème place inattendue :D [bon, je me prends quand même 1h pile dans la vue par Nicolas Duhail :shock: 8) ]

bravo pour cette très bonne reprise!
c'est un peu notre Jornet des Yvelines ce Duhail ;-)
jbdelaruelle
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 27 Avr 2010, 09:27

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar Bikoon » 22 Fév 2016, 11:10

jbdelaruelle a écrit:
Bikoon a écrit:Plein de kikous vus au départ

et à l'arrivée ;-)

Oups, oui c'est vrai. C'était sympa de faire enfin ta connaissance sous cette tente :wink:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar patfinisher » 22 Fév 2016, 11:39

Adoré le départ, l'ambiance "roots", sans chichi....à l'ancienne, parcours en terme de trace entre Versailles et Rambouillet pas si mal, malgré un manque de singles, des parties allées forestières interminables (pistes cyclables, lignes droites) ça forge le moral.....Chevreuse et sablière top ambiance, une arrivée très conviviale, avec bon ravito, top speaker.
au final 5h55 dans le dur pour les 10 derniers km....2h après le premier et 1h après Bikoon ! :lol: mais content !
Merci à dave_27 ! pour la motivation, le rôle de meneur d'allure et une course partagée pour le meilleur ...le pire laissé derrière ! ;-)
Dernière édition par patfinisher le 22 Fév 2016, 13:10, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar Tonton Traileur » 22 Fév 2016, 12:30

Bikoon a écrit: ... De mon côté, j'attendais avec impatience et fébrilité de remettre un dossard après plusieurs mois de blessures, et la journée fut excellente de ce point de vue : aucune manifestation du mollet ni des tendons d'achille ! :D
Par contre, mais ça c'était largement prévisible, il a fallut que je m'emploie sévèrement dès le 25ème km car les cuissots n'étaient plus trop coopératifs : manque cruel de foncier :?
Du coup, faire presque 30 bornes au mental dès le début de saison, c'est un peu hardos :? , mais bien content de mes 4h47, et encore plus surpris de cette 10ème place inattendue :D [bon, je me prends quand même 1h pile dans la vue par Nicolas Duhail :shock: 8) ]

Autre point positif (spécial dédicace pour Tontontrailer) : les Speedgoat, j'ai vraiment apprécié leur confort, leur légèreté et leur accroche (bon certes pas dans la grosse bouillasse :? ). En médio-pied, c'est vraiment nickel, test validé haut la main !

Bikoon


BRAVO pour ton chrono, Bikoon :shock: Pour quelqu'un qui revient de blessure, c'est fort et de bon augure pour la suite :D
speedgoat largement 'tested & approuved" semble-t-il ... 8)
bon, ben je crois que je vais investir ... :wink:
Concernant le parcours, pour ma part je n'ai pris (quasi) aucun plaisir :cry: ces grands bouts de tout droit dans le vent et la bouillasse, c'est pas trop mon truc, sans parler des pistes cyclables sur la fin ... pfff, qui ont fini de m'achever ...
bonne sortie longue on va dire ... un peu (trop) longue peut-être ? mais ce qui est fait est fait ! :roll:
à bientôt
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar trailaulongcours » 22 Fév 2016, 17:01

Bravo aux valeureux qui ont bravé les lignes droites et la boue pour cette première édition. J'ai fait la course en OFF jusqu'au premier ravito. Expérience plutôt plaisante de ne pas en être, tout en étant au milieu du troupeau. Intéressant de courir avec le détachement du non-inscrit et de sentir les autres gérer l'effort. Petites tensions palpables chez certains. Tout en retenue pour d'autres. Preuve que la psychologie et le mental jouent un rôle primordial.

Bonne récup à tous.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar Rem » 22 Fév 2016, 20:00

J'ai plutôt bien aimé cette premiere edition,
croisé baboon en "prepa ironman", pas vu d'autres kikous. (enfin si plutard , les lapins runners).
il faut dire aussi que j'ai passé pas mal de temps avant de tester les toilettes seches :)

J'ai globalement bien aimé le parcours , bien gras par moment , voire origolesque mais rien d'excessif.
certaines sections très sympas, l'impression d'être deja passé par là pour l'origole 2014.

J'ai aussi trouvé la fin bien longue , sans doute parce que mon gps m'indiquait (à tord ? ) 54k et non 51k ( et 870m D+) .
Au final je mets 3h de plus que le 1er ( et 2h de plus que Bikoon :) , 316 / 418 solo.
j'arrive un peu après les lapins runners et un peu avant le dernier relais.
(le 1er a sans doute du s'arracher pour terminer 2min devant le 1er relais.

un petit bemol sur le ravito un peu juste, voire vraiment insuffisant sur le 2ème. il n'y avait plus que 2 litres d'eau et il restait encore ~ 100 personnes à passer.

J'y reviendrai sans doute en 2017 :)
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar bubulle » 22 Fév 2016, 20:04

Les derniers classés sont en 8h. C'est décidé, l'an prochain, je me le fais en MN...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar jahom » 22 Fév 2016, 22:25

La BH finale était de 7h15 et a été a priori revue en cours de route...

Bikoon, c'est toi que j'ai accompagné de la gare de Versailles (presque) jusqu'à ta voiture ? Elle est belle cette 10ème place.

J'ai fait un petit retour par ici https://jahom.wordpress.com/2016/02/22/ ... mbouillet/
jahom
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 13 Fév 2014, 11:06

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar Bikoon » 23 Fév 2016, 16:58

jahom a écrit:Bikoon, c'est toi que j'ai accompagné de la gare de Versailles (presque) jusqu'à ta voiture ? Elle est belle cette 10ème place.

J'ai fait un petit retour par ici https://jahom.wordpress.com/2016/02/22/ ... mbouillet/

Merci :D , et bravo aussi pour ton chrono [presque] tout rond !
Ah oui c'était bien moi :D et pour le coup, j'aurais vraiment mieux fait de te suivre car
1. on aurait pû discuter
2. ça m'aurait éviter de me perdre dans le quartier et mettre 15mn à retrouver ma voiture :oops:
[pourvu que certains ne lisent pas ce message 8) :mrgreen: ]

Et merci pour ton CR, très sympa :D , bonne fin de prépa pour l'Ecotrail.

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar PhilippeG-629 » 23 Fév 2016, 17:04

Bikoon a écrit:...
2. ça m'aurait éviter de me perdre dans le quartier et mettre 15mn à retrouver ma voiture :oops:
[pourvu que certains ne lisent pas ce message 8) :mrgreen: ]

Bikoon

Je vois bien à qui tu penses :lol: , lors d'une sortie à la colline...
Et bravo (bis) pour ta belle 10e place, qu'est ce que cela aurait été bien entraîné :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4855
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar Rem » 23 Fév 2016, 19:20

sympatique video du trail par les lapins https://t.co/hZMZaIyWZn
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar charlesd » 23 Fév 2016, 19:37

Bonjour,

J'étais aussi sur le Trail des villes Royales : content de mon dimanche et de ma course même si ça a été plus long (6h38) et plus dur que prévu. Le parcours était un peu plus dur que ce à quoi je m'attendais (Je le croyais vraiment tout plat) et il y avait beaucoup de boue.

Le concept de relier Versailles à Rambouillet est vraiment sympa mais du coup certaines parties du parcours ne sont pas top mais sont inévitables (traversée de pleines le long du golf national sur la première partie, et la fin du parcours qui est toute plate sur de grandes allées ou sur une piste cyclable). Mais paradoxalement c'est peut-être la partie la plus agréable vers les Vaux de Cernay que j'ai le moins apprécié ; j'étais un peu dans le dur à ce moment. Je pensais que cette partie allait être plus roulante. Je ne voyais pas le ravito arriver...

L'organisation est vraiment excellente, avec beaucoup de bénévoles sur tout le parcours (vu le nombre de route traversée c'était nécessaire). Juste une petite critique sur les ravitos : le deuxième : la personne était toute seule et pas super organisée. Du coup ça était difficile d'avoir de l'eau et de trouver du salé. Et puis à l'arrivée j'aurais apprécié de quoi faire un petit sandwich (apparemment c'était prévu mais les premiers en auraient pris plusieurs).

J'espère que cela s'avérera une bonne préparation à l'Ecotrail 80 km. C'était peut-être un peu dur un peu trop proche de l’événement mais cela va m'aider dans le gestion de la course.

Charles
charlesd
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 13 Août 2014, 11:48

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar lemulot » 23 Fév 2016, 22:11

Personne ne l'aime ma piste cyclable :mrgreen: le plus dur pour moi c'était de ne plus avoir de jambes à l'entrée des vaux de cernay, tout en connaissant "presque par cœur" le (long) reste du parcours. Je pense que le tronçon auffargis/arrivée est améliorable, à voir sur la 2eme édition :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar bubulle » 23 Fév 2016, 23:00

charlesd a écrit:Le concept de relier Versailles à Rambouillet est vraiment sympa mais du coup certaines parties du parcours ne sont pas top mais sont inévitables (traversée de pleines le long du golf national sur la première partie, et la fin du parcours qui est toute plate sur de grandes allées ou sur une piste cyclable). Mais paradoxalement c'est peut-être la partie la plus agréable vers les Vaux de Cernay que j'ai le moins apprécié ; j'étais un peu dans le dur à ce moment. Je pensais que cette partie allait être plus roulante. Je ne voyais pas le ravito arriver...


Pour ce que j'ai "vu" du parcours, effectivement, on peut imaginer quelques variantes. Cela dit, c'est influencé par ma vision perso, de recherche de difficultés....et peut-être que l'organisation cherche aussi à faire un trail suffisamment abordable par tous.

Allez, mes modifications possibles :
- avant Buc, prendre le parcours de l'Ecotrail 80, et notamment (en descente), la côte de l'"Alpe d'Huez" plutôt que la descente assez roulante qui était choisie.

- passer rive droite de la Bièvre et faire une ou deux côtes avant la remontée à l'étang du Val d'Or.

- la traversée le long du golf : là y'a pas le choix...:-)

- la Mérantaise : je serais bien tenté de piquer 1 ou 2 singles à T7H, mais ce serait rallonger pas mal..:-)

- Magny les Hameaux : bon choix de passage

- Milon-Chevreuse : le parcours est au mieux. C'est un peu une redite des Lavoirs, mais bon..:-)

- Chevreuse-St-Forget-Maincourt : le remotnée de Chevreuse est pas très sexy, mais y'a pas trop le choix. Avant Maincourt, peut-être jouer un peu plus avec le coteau ? Là, ça prend le fond de vallée, certes très joli, mais peu sélectif

- remontée de Maincourt vers le haut de Dampierre : c'est un grand classique (Lavoirs). Et la descente du GR sur Fourcherolles est bien technique. La remontée par le GR est classique mais je n'aurais pas suivi le GR ensuite, restant sur l'allée des Fonciaux. Bon, je chipote...:-)

- absolument rien à dire ensuite jusqu'aux rochers, via le GR. On pourrait en rajouter quelques couches avec des côtes brutales utilisées sur le trail d'Auffargis, mais faut pas exagérer..:-)

- des rochers des Vaux à la Sablière, bon on va éviter de refaire de l'Origole, sinon c'est pas un 50km mais un 80 que ce sera, avec 2000D+...:-). Donc, le parcours se tient. Manquent peut-être des passages dans les anciennes carrières.

- la sortie de la Sablière par le bois des Vindrins, il n'y a guère le choix : peu de singles, que des allées bien droites....qui auraient peut-être pu être plus grasses que la Route du Chêne aux Loups qui est ne autoroute. Ceux qu iont fait le Off Charlie l'an dernier se rappellent qu'il y a mieux dans le coin.

- traversée de la plaine au Nord de Vieille-Eglise, bon le choix n'est pas énorme. Il aurait même mieux valu tirer tout droit

- la traversée de la Forêt Verte....est conditionnée par le passage de la voie ferrée et de la N10. Il aurait peut-être été amusant de passer sous la N10 par le souterrain de la rigole du Coupe-Gorge, en mode "Raid 28"...:-)...mais en fait je n'ai jamais essayé si ça passe..:-)

- pour finir, le bois du Coupe-Gorge, peut mieux faire que cette piste cyclable ! Il y a de la route bien velue grassouillette dans le Petit Parc et autour de l'étang du Gruyer, avec même un poil de D+

Bref, un parcours perfectible....sous réserve que l'ONF ne mette pas de bâtons dans les roues.... et aussi d'accepter de tendre vers les 60km plutôt que 50...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar lemulot » 24 Fév 2016, 00:24

Je ne pense pas qu'on ai traversé de terrains privés (j'entend par là interdit au public), je le referai peut-être début Juin en OFF...
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2839
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar Baboon » 24 Fév 2016, 08:04

lemulot a écrit:Je ne pense pas qu'on ai traversé de terrains privés (j'entend par là interdit au public), je le referai peut-être début Juin en OFF...


Pas mal l'idée d'un "OFF Versailles Rambouillet featuring bubulle" ... en juin ce sera sans moi car en plein dans ma saison de tri ; mais je vais suivre cela de près.

Vous en conviendrez, si on peut faire 60, on peut faire 70 et s'approcher des 2000d+ ... Je le redis, le TVR peut devenir la Saintélyon francilienne.
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar jbdelaruelle » 24 Fév 2016, 08:14

Baboon_du_Mordor a écrit:
Vous en conviendrez, si on peut faire 60, on peut faire 70 et s'approcher des 2000d+ ... Je le redis, le TVR peut devenir la Saintélyon francilienne.


Je valide !
jbdelaruelle
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 27 Avr 2010, 09:27

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar PhilippeG-629 » 24 Fév 2016, 09:52

jbdelaruelle a écrit:
Baboon_du_Mordor a écrit:
Vous en conviendrez, si on peut faire 60, on peut faire 70 et s'approcher des 2000d+ ... Je le redis, le TVR peut devenir la Saintélyon francilienne.


Je valide !

A condition de le proposer la nuit alors ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4855
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar Baboon » 24 Fév 2016, 10:02

PhilippeG-521 a écrit:A condition de le proposer la nuit alors ? :wink:


Bien évidemment. Un départ nocturne depuis les jardins du château ... çe serait la classe tout de même :!:
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar Bikoon » 24 Fév 2016, 11:35

PhilippeG-521 a écrit:Et bravo (bis) pour ta belle 10e place, qu'est ce que cela aurait été bien entraîné :wink:

Merci (bis) Philippe :D Bien entraîné ? quelques minutes gagnées, mais surtout moins à la lutte :roll:

Baboon_du_Mordor a écrit:Bien évidemment. Un départ nocturne depuis les jardins du château ... çe serait la classe tout de même :!:

Je vote aussi pour une version Bubulle nocturne ! :D

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar wiwi » 29 Fév 2016, 10:03

bubulle a écrit:
charlesd a écrit:- la traversée de la Forêt Verte....est conditionnée par le passage de la voie ferrée et de la N10. Il aurait peut-être été amusant de passer sous la N10 par le souterrain de la rigole du Coupe-Gorge, en mode "Raid 28"...:-)...mais en fait je n'ai jamais essayé si ça passe..:-)


Bonjour Bubulle,

Pour répondre en partie à ta question, la rigole contient à cet endroit, entre la pluie des semaines passées et le dégel), au moins 50 cm d'eau...

Ayant visualisé le reportage des lapins runners (merci à eux), je persiste à penser que ce parcours aurait plus sa place à une saison plus clémente, ne voyant pas trop l'intérêt pour ma part de patauger, au début notamment, dans des chemins plus que gras...
Avatar de l’utilisateur
wiwi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 158
Inscrit le: 03 Sep 2015, 10:49
Localisation: Ramboubou

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar trailaulongcours » 29 Fév 2016, 12:22

bubulle a écrit:Les derniers classés sont en 8h. C'est décidé, l'an prochain, je me le fais en MN...:-)


Ca te dérange si je te suis? Ca me brancherait bien en fait. Faut juste clarifier la BH finale. Tourner à 7km/h sur 53km, c'est largement jouable, tourner à 8km/h, ça risque d'être plus compliqué.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Trail des Villes Royales - 21/2/2016 -Versailles-Ramboui

Messagepar bubulle » 29 Fév 2016, 20:14

trailaulongcours a écrit:
Ca te dérange si je te suis?


Si tu me QUOI? ;-)

Quand je vois votre sortie de dimanche avec Bert, je dis "si tu m'attends"....;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Villes Royales - 51 km 2016 - Versailles
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2016, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !