Tour du Roucas Blanc 2015 annulé (13)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour du Roucas Blanc - 10 km 2015 - Marseille 07
avec 2 kivaoù, 2 récits au total
Le Tour du Roucas Blanc - 5 km 2015 - Marseille 07
avec 2 récits au total

Tour du Roucas Blanc 2015 annulé (13)

Messagepar Buckshot34 » 28 Oct 2015, 14:09

Bonjour.
Il y a quelque temps, un des dirigeants de mon club nous disait que le Tour du Roucas Blanc n'aurait peut-être pas lieu cette année (2015).
Et lors du retrait du dossard pour la Marseille Cassis, je me suis rendu au stand de l'association qui organise cette course. Et là on m'a confirmé qu'elle est annulée. D'ailleurs, elle est barrée sur le calendrier du challenge FSGT.

La cause serait le coût de la mise à dispo de des différents services municipaux et leur coût:
- police municipale. Je ne la savais pas payante !! :shock:
- conteneurs poubelles "loués" à MPM. S'il le fallait, je leur prêtais le mien et ceux de mes voisins !!!
- etc, ....

Des raisons bizarres mais qui ont eu apparemment raison des sympathiques organisateurs bénévoles.
Il ne faut oublier que c'est un week-end d'élections régionales!!! Le maire de secteur n'aurait-il pas voulu brusquer la quiétude de ses ouailles. Bref, je vais éviter de me laisser aller à des conclusions hâtives.
Mais c'est la déception qui parle, tant je trouve cette course sympa. Espérons qu'elle soit reconduite en 2016.
Avatar de l’utilisateur
Buckshot34
Kikoureur timide
 
Messages: 8
Inscrit le: 14 Sep 2013, 01:31

Re: Tour du Roucas Blanc 2015 annulé (13)

Messagepar alpaco » 20 Nov 2015, 09:40

Ah-mince !
Merci pour l'info. Je m'en doutais, elle n'était présenté ni sur le site de KMS, ni dans le calendrier de chez "http://bases.athle.com".
C'est effectivement dommage, je l'attendais avec impatience, vraiment.
Une course "de guerriers/guerrières" ! Des coureurs en petits shorts exhibant leurs jambes musclées et prêts à en découdre avec les joyeuses pentes entre le Roucas Blanc et la Corniche.

Une bien triste et mauvaise nouvelle.
Enfin-bon, ce n'est pas si grave mais il s'agissait effectivement de la meilleure course marseillaise de l'année pour ceux qui préfèrent le dénivelé au plat.
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour du Roucas Blanc - 10 km 2015 - Marseille 07
avec 2 kivaoù, 2 récits au total
Le Tour du Roucas Blanc - 5 km 2015 - Marseille 07
avec 2 récits au total

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Trendiction [Bot] et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !