UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2016 - Riouperoux
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2016 - Grenoble
avec 26 kivaoù, 6 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Xtrem 160 km Relais 2016 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2016 - St Nazaire Les Eymes
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2016 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2016 - Grenoble
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2016 - Grenoble
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2016 - Uriage Les Bains
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2016 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar Vik » 22 Août 2016, 11:51

Quentin38 a écrit:Je ne sais pas trop qui j'ai croisé durant ces 4 jours (à part Vik vendredi matin à Lans en Vercors lors de l'ouverture du parcours) mais j'ai rencontré plein de gens supers (coureurs et bénévoles).


Ah tiens ? J'étais pas réveillé ou on s'est pas spécialement dit qu'on était kikous ?
T'étais où/quand/comment ? Ouvreur1 sur le vercors ?

On était à la bourre j'étais dans mon monde :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar PhilippeG-628 » 22 Août 2016, 12:24

Ah, là, là quel suivi :)
Un grand merci en tout cas, il y en a qui ont passé du temps pendant que nous gambadions dans les chemins.
Ravi d'avoir pu papoter avec ou croisé tant de kikous, tous très sympas, de vrais copains maintenant 8)
Tout n'a pas été entièrement réussit mais c'est un peu le jeux, la recherche du meilleur...
Désolé pour les arrêts prématurés, bravo pour les réussites.
Merci à bubulle qui m'a mis la pression avec ses SMS ainsi que pour tous les autres reçus.
Malgré les 4 courses préparatoires je craque sur la fin, heureusement que je rattrape Tonton avant la Bastille, nous avons finis ensemble :D
(Par contre je fini avec les pieds dans un état, je dois être un des rares à profiter du parcours de repli, même si cela ne se dit pas... :roll:
Voilà, une de plus :wink: (quel pied le trail :lol: )
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4849
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar Steph63 » 22 Août 2016, 12:53

DidierC a écrit:
boucanier a écrit: Pas de bol, deux courses en montagne cette année (UTHG et UT4M) et deux parcours de repli.


Pareil! les 2 mêmes :mrgreen:

Et dans les 2 cas pas d'orages, de la pluie certes mais ça fait partie du jeu... je comprends bien toutes les problématiques de secours, sécurité etc... et je comprends que les organisateurs soient prudents mais il me semble qu'année après année, les parcours de repli sont choisis de + en + facilement, dès que ça glisse, que c'est boueux, etc... avec le matos obligatoire qu'on avait je pense qu'on pouvait aller un peu plus haut, quitte à shunter le grand Colon ou Chamechaude.

Et puis un petit reproche OK pour un repli mais alors ce serait bien de tracer un parcours qui respecte à peu près le kilometrage et D+ qu'on s'était préparé à faire. Par exemple sur le 100 master on se retrouve à 80 bornes au lieu de 100, à 4500ou 4600 de D+ au lieu de 6000... sur l'UTMB ils ont mis en place un parcours de repli, certes peu excitant, mais qui garde les mensurations du parcours normal. Cela dit c'est marrant depuis qu'ils l'ont fait il fait beau à chaque fois :lol:


Entièrement d'accord avec ton sentiment. Question pour les connaisseurs du coin, il existait un parcours de repli1 (qui était sur la carte affiché à Uriage) qui zappait la montee à la croix et au colon tout en gardant le passage à Arcelle -> refuge de la pra et descente "par le fond" pour regagner Freydieres. Vu les conditions du samedi, est ce que ce secteur aurait vraiment été compliqué à maintenir ?
et d'accord aussi pour le choix du parcours de repli.... :?
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar jpoggio » 22 Août 2016, 13:20

laureduvercors a écrit:Et puis on m'a prêté une radio et une caaaaarte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et une balise GPS j'étais comme une gosse ^^


Ah ben tiens, là, je multiploie (multiployer, c'est comme plussoyer mais en superlatif) : comment on a trop l'air pro en ouvreurs avec notre radio et notre bouquet de rubalise !
8)
Rien que pour le swag, ça vaut le coup de flipper quant à la tête de course qui te revient dessus :lol:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar Quentin38 » 22 Août 2016, 14:05

Vik a écrit:
Quentin38 a écrit:Je ne sais pas trop qui j'ai croisé durant ces 4 jours (à part Vik vendredi matin à Lans en Vercors lors de l'ouverture du parcours) mais j'ai rencontré plein de gens supers (coureurs et bénévoles).


Ah tiens ? J'étais pas réveillé ou on s'est pas spécialement dit qu'on était kikous ?
T'étais où/quand/comment ? Ouvreur1 sur le vercors ?

On était à la bourre j'étais dans mon monde :mrgreen:

Oui j'étais ouvreur 1 sur le Vercors et on s'est donc croisés rapidement à Lans avant votre départ (c'est moi qui vous ai récupéré les clés de la voiture) et j'en ai déduis que je t'avais croisé suite à un post ici ;-)
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar Quentin38 » 22 Août 2016, 14:19

Steph63 a écrit:Entièrement d'accord avec ton sentiment. Question pour les connaisseurs du coin, il existait un parcours de repli1 (qui était sur la carte affiché à Uriage) qui zappait la montee à la croix et au colon tout en gardant le passage à Arcelle -> refuge de la pra et descente "par le fond" pour regagner Freydieres. Vu les conditions du samedi, est ce que ce secteur aurait vraiment été compliqué à maintenir ?
et d'accord aussi pour le choix du parcours de repli.... :?


J'ai passé une bonne partie du week-end (et même une partie de la semaine) avec les responsables parcours. Du coup pour ce qui est de Belledonne, il y avait plusieurs itinéraires de repli :

- 1/ passage à la croix de Chamrousse, passage au refuge de la Pra et descente par le lac du Crozet (via col de la Pra et shuntant donc le Grand Colon) -> n'a pas servi à part pour un ou deux coureurs sur le challenge qui ont volontairement décidé de ne pas passer au Grand Colon... (question qu'on se posait jeudi pendant le 40km Belledonne)

- 2/passage à la Croix de Chamrousse puis itinéraire de repli pour aller directement à Freydières (pas de Refuge de la Pra donc, pas de Grand Colon et pas de lac du Crozet) -> itinéraire qui a été mis en place pour les premiers du 160 avant de se rabattre sur l'itinéraire 3

- 3/ passage direct entre Chamrousse et Freydières via Seyglières... -> itinéraire mis en place dans la nuit de vendredi à samedi autour de minuit je dirais.

L'itinéraire 1 est beaucoup plus maintenable que celui du Grand Colon mais présente tout de même des problèmes d'accessibilité pour les secours au sol.

Je ne sais pas quelles sont les prestations offerte par les secours sur l'UT4M et sur l'EB et ce qui peut expliquer les différences de comportements vis à vis de certains secteurs lors de conditions météo pas forcément favorables.
Le shuntage du Grand Colon était quasi inévitable vis à vis du risque orageux annoncé sur Belledonne (faible mais bien existant lors des différents points météo fournis à l'organisation) ; risque inexistant (ou très très faible) dans la Chartreuse expliquant que le parcours de repli en Chartreuse ait été mis en place plus tardivement.
Pour le reste, j'imagine que les organisateurs ont estimé que c'était trop risqué d'emprunter le parcours de repli 1. Mais ce serai vraiment intéressant de savoir si ce sont les prestations des secouristes qui dictent ce choix ou si c'est juste une question de prudence (excessive pour certains, justifiée pour d'autres).
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar loiseau » 22 Août 2016, 15:13

Quentin38 a écrit:L'itinéraire 1 est beaucoup plus maintenable que celui du Grand Colon mais présente tout de même des problèmes d'accessibilité pour les secours au sol.

Pour le reste, j'imagine que les organisateurs ont estimé que c'était trop risqué d'emprunter le parcours de repli 1. Mais ce serai vraiment intéressant de savoir si ce sont les prestations des secouristes qui dictent ce choix ou si c'est juste une question de prudence (excessive pour certains, justifiée pour d'autres).


Je pense qu'effectivement la possibilité ou non de faire décoller l'hélico joue un rôle important pour le secours en Belledonne.
A l'Echappée Belle ils ont toujours eu du beau temps jusqu'à maintenant, et ils l'auront encore le week-end prochain, il paraît. En cas de météo pourrie, l'EB devient extrêmement compliquée, à mon avis.
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4957
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar loiseau » 22 Août 2016, 15:16

Quentin38 a écrit:- 3/ passage direct entre Chamrousse et Freydières via Seyglières... -> itinéraire mis en place dans la nuit de vendredi à samedi autour de minuit je dirais.


A 02H10, exactement :)
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4957
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar Quentin38 » 22 Août 2016, 15:50

Il n'y a pas une année où il y avait eu des replis sur l'EB avec notamment l'aller-retour à la croix de Belledonne qui avait été annulé ?

Sinon merci pour l'heure exacte, je savais que c'était dans la nuit mais les événements se mélangent un peu sur ce long week-end !
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar Vik » 22 Août 2016, 16:07

Quentin38 a écrit:Il n'y a pas une année où il y avait eu des replis sur l'EB avec notamment l'aller-retour à la croix de Belledonne qui avait été annulé ?


Si, mais c'est a ma connaissance seulement la croix qui avait été shuntée
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar kld_root » 22 Août 2016, 16:32

Je reviens de Grenoble après avoir terminé le 100 (?). Et je suis méga déçu car je n'ai rien vu de l'univers minéral de Belledonne ....la météo certes mais le parcours de repli surtout.( pas d'info de l'orga sur le nouveau tracé ..en distance, D+/-, ravito .. ). Un topo sur le site ou via FB même au dernier moment .... Non?
J'ai passé ma journée à courir en sous bois en grande partie sur pistes forestières..... Petite pluie par rapport à la Montagnhard qui a eu de grosses conséquences sur la distance le dénivelle et l'intérêt général d'une course typée montagne. La Chartreuse en sous bois intégral et un bout de crête de 50metres ....et de la glaise partout ... 3 cm dessous et autour de tes pompes ..un truc de fou ! Arrivé vers 21h, tu as le speaker et 4 personnes ...pas de zic ou anim., pas d'éclairage ..... Un peu la zone quoi. Bon vous l'aurez compris trop déçu. Reste que le balisage est top et les bénévoles nickel comme sur bcp de courses (heureusement). et surtout Respect aux Red du 160 que j'ai encouragé, Canicule le vendredi et pluie pour le lendemain.. énormes !
kld_root
Kikoureur timide
 
Messages: 11
Inscrit le: 01 Sep 2014, 11:27

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar pouf_le_coureur » 22 Août 2016, 16:41

loiseau a écrit:
Quentin38 a écrit:- 3/ passage direct entre Chamrousse et Freydières via Seyglières... -> itinéraire mis en place dans la nuit de vendredi à samedi autour de minuit je dirais.


A 02H10, exactement :)


Tu peux ajouter une pénalité d'1h30 pour ceux qui ne sont pas passé au sommet... (croix de chamrousse et sommet de chartreuse) c'est rude.
pouf_le_coureur
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 114
Inscrit le: 31 Juil 2007, 17:44

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar Quentin38 » 22 Août 2016, 16:54

C'est rude oui et non...

Les coureurs n'ayant pas fait le même parcours mais étant classés ensemble, il faut bien un moyen de les distinguer.
Toute section faite par un coureur et non faite par les autres entraîne ainsi automatiquement une "pénalité" en terme de temps.

Après je comprends qu'en tant que coureur ça soit difficile mais c'est pas une sanction, juste un moyen de maintenir une équité sportive dans les classement (relative puisque la pénalité n'est pas basée sur le niveau du coureur...).
Quentin38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 238
Inscrit le: 10 Avr 2013, 16:04

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar loiseau » 22 Août 2016, 17:07

pouf_le_coureur a écrit:Tu peux ajouter une pénalité d'1h30 pour ceux qui ne sont pas passé au sommet... (croix de chamrousse et sommet de chartreuse) c'est rude.


Si je regarde les temps entre Arselle et Freydière des 2 derniers qui sont passés par la Croix et les 2 premiers qui ne le sont pas, la différence est à peu près 50 minutes. Si on ajoute le Chamechaude (certainement plus que 40 minutes) 1H30 me semble pas vraiment exagéré...
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4957
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar TomTrailRunner » 22 Août 2016, 17:10

Vik a écrit:
Quentin38 a écrit:Il n'y a pas une année où il y avait eu des replis sur l'EB avec notamment l'aller-retour à la croix de Belledonne qui avait été annulé ?
Si, mais c'est a ma connaissance seulement la croix qui avait été shuntée
Exact : 2014

Pour poursuivre ce HS, cf ici sur le site de l'EB
Options de repli
Il existe en Belledonne de nombreux sentiers permettant de rallier Aiguebelle depuis Vizille. Ces options sont activables partiellement ou en totalité selon les besoins. Notre souhait est d’offrir un maximum de possibilité aux participants de rallier Aiguebelle en sécurité.

Un premier système d’options permet de shunter tous les sentiers au dessus de 2000m d’altitude, tout en conservant le positionnement des ravitaillements actuels.

Un deuxième système d’options permet d’emprunter des sentiers forestier sécurisés en cas de phénomène naturels encore plus marqués avec un positionnement différent de certains ravitaillements.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar Vik » 22 Août 2016, 17:29

Au fait, y avait deux patous au refuge de la Pra: viewtopic.php?f=8&t=36804&p=876466#p876466
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 22 Août 2016, 18:03

kld_root a écrit:Je reviens de Grenoble après avoir terminé le 100 (?). Et je suis méga déçu car je n'ai rien vu de l'univers minéral de Belledonne ....la météo certes mais le parcours de repli surtout.( pas d'info de l'orga sur le nouveau tracé ..en distance, D+/-, ravito .. ). Un topo sur le site ou via FB même au dernier moment .... Non?
J'ai passé ma journée à courir en sous bois en grande partie sur pistes forestières..... Petite pluie par rapport à la Montagnhard qui a eu de grosses conséquences sur la distance le dénivelle et l'intérêt général d'une course typée montagne. La Chartreuse en sous bois intégral et un bout de crête de 50metres ....et de la glaise partout ... 3 cm dessous et autour de tes pompes ..un truc de fou ! Arrivé vers 21h, tu as le speaker et 4 personnes ...pas de zic ou anim., pas d'éclairage ..... Un peu la zone quoi. Bon vous l'aurez compris trop déçu. Reste que le balisage est top et les bénévoles nickel comme sur bcp de courses (heureusement). et surtout Respect aux Red du 160 que j'ai encouragé, Canicule le vendredi et pluie pour le lendemain.. énormes !

Pourquoi vouloir un topo du parcours de repli sur le site ou autre alors que tu es en course :?: ça peut être utile pour les suiveurs mais pour les coureurs sur le parcours...
Concernant les pistes forestières, il est préférable de les utiliser avec des conditions météo défavorables plutôt que de risquer les crêtes dont d'ailleurs, vu les nuages, il n'y a aucun visuel et un max de danger.
Pour le monde à l'arrivée, ce n'est pas l'UTmachinbidule et autant dire que les grenoblois sont frileux à participer si ce n'est pas leur truc et la sono avec les appartements à côté, il peut y avoir conflit.
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar Steph63 » 22 Août 2016, 18:39

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
kld_root a écrit:Je reviens de Grenoble après avoir terminé le 100 (?). Et je suis méga déçu car je n'ai rien vu de l'univers minéral de Belledonne ....la météo certes mais le parcours de repli surtout.( pas d'info de l'orga sur le nouveau tracé ..en distance, D+/-, ravito .. ). Un topo sur le site ou via FB même au dernier moment .... Non?
J'ai passé ma journée à courir en sous bois en grande partie sur pistes forestières..... Petite pluie par rapport à la Montagnhard qui a eu de grosses conséquences sur la distance le dénivelle et l'intérêt général d'une course typée montagne. La Chartreuse en sous bois intégral et un bout de crête de 50metres ....et de la glaise partout ... 3 cm dessous et autour de tes pompes ..un truc de fou ! Arrivé vers 21h, tu as le speaker et 4 personnes ...pas de zic ou anim., pas d'éclairage ..... Un peu la zone quoi. Bon vous l'aurez compris trop déçu. Reste que le balisage est top et les bénévoles nickel comme sur bcp de courses (heureusement). et surtout Respect aux Red du 160 que j'ai encouragé, Canicule le vendredi et pluie pour le lendemain.. énormes !

Pourquoi vouloir un topo du parcours de repli sur le site ou autre alors que tu es en course :?: ça peut être utile pour les suiveurs mais pour les coureurs sur le parcours...
Concernant les pistes forestières, il est préférable de les utiliser avec des conditions météo défavorables plutôt que de risquer les crêtes dont d'ailleurs, vu les nuages, il n'y a aucun visuel et un max de danger.
Pour le monde à l'arrivée, ce n'est pas l'UTmachinbidule et autant dire que les grenoblois sont frileux à participer si ce n'est pas leur truc et la sono avec les appartements à côté, il peut y avoir conflit.

je suis 100% avec les sentiments exprimés par kld_root
- pour le coureur : savoir si tu vas faire 100km ? 90 ? 80 ? etc... idem pour le D+, les distances entre ravito pour savoir ce que tu emmenes comme eau (je sais samedi tu pouvais faire recuperateur avec la casquette :wink: )
- pour les suiveurs terrains : savoir où tu rejoins ton coureur et pour les suiveurs web : savoir simplement où en est la personne que tu suis.
- pour l'arrivée : je suis arrivé aussi vers 21h, tu traverses un parc dans le noir complet, les gens ne voient pas qui arrive etc, tu as envie d'une chose : ne pas rester la... Ils ont un palais des sports !! qu'ils fassent l'arrivée a l'interieur !! les gens seront plus enclin a rester (cf le vulcain pour ceux qui connaissent).
PS : la musique à mon arrivée : Michelle Torr - Emmenes moi danser ce soir !! whaou !!! :mrgreen:
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 22 Août 2016, 19:10

Steph63 a écrit:je suis 100% avec les sentiments exprimés par kld_root
- pour le coureur : savoir si tu vas faire 100km ? 90 ? 80 ? etc... idem pour le D+, les distances entre ravito pour savoir ce que tu emmenes comme eau (je sais samedi tu pouvais faire recuperateur avec la casquette :wink: )
- pour les suiveurs terrains : savoir où tu rejoins ton coureur et pour les suiveurs web : savoir simplement où en est la personne que tu suis.
- pour l'arrivée : je suis arrivé aussi vers 21h, tu traverses un parc dans le noir complet, les gens ne voient pas qui arrive etc, tu as envie d'une chose : ne pas rester la... Ils ont un palais des sports !! qu'ils fassent l'arrivée a l'interieur !! les gens seront plus enclin a rester (cf le vulcain pour ceux qui connaissent).
PS : la musique à mon arrivée : Michelle Torr - Emmenes moi danser ce soir !! whaou !!! :mrgreen:

Question distance, il y a les bénévoles sur les ravitos qui peuvent renseigner via les infos radio.
Pour les suiveurs, oui, je me suis exprimé sur ma réponse précédente.
Pour le palais des sports, peut-être que l'orga n'a pas voulu faire entrer directement les coureurs crottés ou consignes de la mairie.
Pour Michelle Torr, y aurait pu y avoir bonne nuit les petits :roll:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar Nultymo » 22 Août 2016, 19:15

Quentin38 a écrit:Il n'y a pas une année où il y avait eu des replis sur l'EB avec notamment l'aller-retour à la croix de Belledonne qui avait été annulé ?

Sinon merci pour l'heure exacte, je savais que c'était dans la nuit mais les événements se mélangent un peu sur ce long week-end !


Oui en 2014. Juste l'aller-retour à la Croix de Belledonne. On était dan les nuages et l'orga avait décidé que cela n'avait pas d'intérêt de monter pour ne rien voir. Mais il ne pleuvait pas et la météo n'était pas catastrophique.
Nultymo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 814
Inscrit le: 20 Déc 2012, 16:45

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar boucanier » 22 Août 2016, 20:55

Steph63 a écrit:PS : la musique à mon arrivée : Michelle Torr - Emmenes moi danser ce soir !! whaou !!! :mrgreen:

Michelle Torr des Géants ? :arrow:
Ce n'est pas parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles, c'est parce qu'elles le sont réellement (Nez sec)
Avatar de l’utilisateur
boucanier
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 469
Inscrit le: 12 Fév 2005, 01:00

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar Steph63 » 22 Août 2016, 21:20

boucanier a écrit:
Steph63 a écrit:PS : la musique à mon arrivée : Michelle Torr - Emmenes moi danser ce soir !! whaou !!! :mrgreen:

Michelle Torr des Géants ? :arrow:


lol !! comme musique de depart ça changerait de Vangelis !!! :D
Le col des Béraudes, pff c'est tout plat... le col d'Aussois aussi !!!
Steph63
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 381
Inscrit le: 14 Juin 2007, 13:31

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar boby69 » 22 Août 2016, 21:38

Vik a écrit:Au fait, y avait deux patous au refuge de la Pra: viewtopic.php?f=8&t=36804&p=876466#p876466

J'en ai vu q'un ,et j'ai pas voulu le caresser ,car vu son age avancé ,j'ai préfèré le laisser tranquille-pèpère couché . :)
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar xian » 22 Août 2016, 21:46

Arclusaz a écrit:
Turtle1975 a écrit:Xian finisher en 48ème position ! Bravo l'artiste !


super, bravo Christian.

pour les demandes de RDV, d'interview, de photos dédicacées, c'est à moi qu'il faut s'adresser....

a date with xian.jpg



:mrgreen: :D :P :D :mrgreen:
je viens de prendre le temps de lire les pages du fil (ben oui, en courant sous la flotte, pas facile de se connecter - c'est déjà la galère de sortir le téléphone du sac congélation pour prendre des photos floues de montagnes bouchées par les nuages...) : eh ben je me demande kicé les plus barjots : ceux qui courent ou ceux qui commentent les bouzins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pour une première expérience d'être dans le bouzinage, je peux vous assurer que même 48h après, ça met la banane de lire tous ces encouragements (et toutes ces conneries aussi / mention spéciale à Arclusaz qui a certainement googlisé toute l'après-midi pour trouver ces superbes images de xian) !
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar Vik » 22 Août 2016, 21:53

boby69 a écrit:
Vik a écrit:Au fait, y avait deux patous au refuge de la Pra: viewtopic.php?f=8&t=36804&p=876466#p876466

J'en ai vu q'un ,et j'ai pas voulu le caresser ,car vu son age avancé ,j'ai préfèré le laisser tranquille-pèpère couché . :)


Tu sais, un patou qui a des cheveux blancs, c'est pas forcément qu'il a un age avancé, hein :lol:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar arnauddetroyes » 22 Août 2016, 22:24

un dernier truc qui m a interpellé c est la veste cadeau du 100 master que je ne porterai jamais car je n ai pas fait 169km et 11000 de d+ ...et même peut être pas la moitié
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar Papakipik » 22 Août 2016, 23:47

kld_root a écrit:Je reviens de Grenoble après avoir terminé le 100 (?). Et je suis méga déçu car je n'ai rien vu de l'univers minéral de Belledonne ....la météo certes mais le parcours de repli surtout.( pas d'info de l'orga sur le nouveau tracé ..en distance, D+/-, ravito .. ). Un topo sur le site ou via FB même au dernier moment .... Non?
J'ai passé ma journée à courir en sous bois en grande partie sur pistes forestières..... Petite pluie par rapport à la Montagnhard qui a eu de grosses conséquences sur la distance le dénivelle et l'intérêt général d'une course typée montagne. La Chartreuse en sous bois intégral et un bout de crête de 50metres ....et de la glaise partout ... 3 cm dessous et autour de tes pompes ..un truc de fou ! Arrivé vers 21h, tu as le speaker et 4 personnes ...pas de zic ou anim., pas d'éclairage ..... Un peu la zone quoi. Bon vous l'aurez compris trop déçu. Reste que le balisage est top et les bénévoles nickel comme sur bcp de courses (heureusement). et surtout Respect aux Red du 160 que j'ai encouragé, Canicule le vendredi et pluie pour le lendemain.. énormes !

Pour se détendre un peu avec les parcours de repli (et je peux comprendre la frustration :wink: )
https://www.desbossesetdesbulles.com/Y- ... ion=%40293
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar courotaf » 23 Août 2016, 00:09

:mrgreen:
Image
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar float4x4 » 23 Août 2016, 07:49

Coucou,
De retour en plaine après ce curieux morceau qu'est l'UT4M. Je viens de parcourir le suivi live, toujours aussi marrant rétrospectivement :mrgreen:
Pour ma part, afin d'éviter de foirer la course en ayant des velléités de classement ou de chrono, et aussi parce que j'étais pas bien reposé des le départ, je suis parti en mode tout doux.
J'ai démarré dans les 10 derniers en fond de sas. J'ai rapidement groupé avec un coureur qui visait 48h puis par la suite, en route vers La Morte, on a formé un gruppetto de 5-6 coureurs jusqu'au Pas de la Vache :D
Du Trail en mode plaisir :mrgreen: -> ça racontait de la merde, ça rigolait bien, bref, je me suis bidonné.
Quand aux paysages, je ne connaissais absolument pas le coin, et j'en ai eu les yeux qui dégringolent des orbites : Le Vercors, une tuerie :shock: . La nuit vers Poursolet, avec la pleine lune, les nuages et les silhouettes des montagnes, on aurait dit une illustration de livre pour enfants : magnifique :shock:
Par la suite, écart de niveau oblige, j'ai poursuivi en binôme jusqu'à Rioupérou, puis en solo dans le KV vers Arselle - une sacrée expérience ce KV, j'avais jamais monté un truc aussi long et raide :mrgreen: , mais ça c'est plutôt bien passé alors...
Comme tout le monde, déçu de ne pas pouvoir avoir pu profiter du "vrai" Belledone, d'autant que si les caillasses mouillées c'est merdique, les pistes pleine de végétations détrempées c'est pourrav aussi :mrgreen:
Grosse flotte en arrivant sur Saint Nazaire - Ayé, plus en mode Trail Plaisir :| - début d'ampoule derrière le talon, donc remonté dans la bouillasse pénible, et puis en haut, bah c'était pire que les 24h du Grand Brassac :mrgreen: :lol: (de la Diahrée, avec un D majuscule comme j'ai pu le dire à Bubulle)
Autre soucis, que je n'avais jamais rencontrer auparavant et qui vint me gêner sur le dernier massif : des brulures dut au frottement du sac :evil: . Au début, je m'en suis foutu, mais sur les 20 derniers km, ça m'a fait sacrément jongler. Arrivé au Sappey, cette douleur plus un gros coup de fatigue m'ont presque fait partir dans les vaps :? (si vous avez vu un gugusse alongé par terre torse poil sous une couv' de survie à l'entrée du rav, bah c'était moi :mrgreen: )
Enfin après un check up rapide (pouls, tension, O2) rien à signaler, donc 20 min de repos (et -12 place grrrr :twisted: ) - Et on fini en dévalant de plus en plus vite :) (je me rend contre que j'ai du faire le Yoyo avec Franckproto)

Je fini content, en plus même en y allant tranquille, j'ai fini avec un chrono pas si vilain, et surtout je me suis bien amusé sur les 3/4 du parcours. l'UT4M c'est chouette, et ça doit l'être encore plus avec le vrai Belledone et Chamchaude :) . Et aussi l'orga est vraiment au poil, les bénévoles ont été aux petits oignons tout le long du parcours :wink:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar eha » 23 Août 2016, 15:22

Vik a écrit:Au fait, y avait deux patous au refuge de la Pra: viewtopic.php?f=8&t=36804&p=876466#p876466


Je pense que c'est plutot un BBS (Berger Blanc Suisse)....qui d'un point de vue caractère peuvent être assez différents (j'en ai un :-))
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar Vik » 23 Août 2016, 15:38

eha a écrit:
Vik a écrit:Au fait, y avait deux patous au refuge de la Pra: viewtopic.php?f=8&t=36804&p=876466#p876466


Je pense que c'est plutot un BBS (Berger Blanc Suisse)....qui d'un point de vue caractère peuvent être assez différents (j'en ai un :-))


Je suis loin d'être un expert en chiens ;-) mais il me semblait que le BBS avait des oreilles pointues et assez "rigides".

Voici un autre cliché et un de son comparse grisonnant:

patou1.png
patou1.png (348.3 Kio) Consulté 1680 fois

patou2.png
patou2.png (319.59 Kio) Consulté 1680 fois
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar eha » 23 Août 2016, 15:43

Vik a écrit:
eha a écrit:
Vik a écrit:Au fait, y avait deux patous au refuge de la Pra: viewtopic.php?f=8&t=36804&p=876466#p876466


Je pense que c'est plutot un BBS (Berger Blanc Suisse)....qui d'un point de vue caractère peuvent être assez différents (j'en ai un :-))


Je suis loin d'être un expert en chiens ;-) mais il me semblait que le BBS avait des oreilles pointues et assez "rigides".

Voici un autre cliché et un de son comparse grisonnant:


OK, c'est plus clair sur la deuxieme photo...mais il n'est pas adulte le "blanc"?....
le BBS a les oreilles pointues mais qui s'aplatissent en mode yoda si tu le caresses, et le poil (mouillé) ressemblait fort à ta photo...

autant pour moi....
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar boby69 » 23 Août 2016, 15:49

eha a écrit:
Vik a écrit:Au fait, y avait deux patous au refuge de la Pra: viewtopic.php?f=8&t=36804&p=876466#p876466


Je pense que c'est plutot un BBS (Berger Blanc Suisse)....qui d'un point de vue caractère peuvent être assez différents (j'en ai un :-))
pour moi , le BBS est un berger allemand blanc (p-être un peu plus massif )
Au refuge ,celui que j'ai vu était bien un Patou (ou berger des Pyrénées )
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar Vik » 23 Août 2016, 15:55

boby69 a écrit:
eha a écrit:
Vik a écrit:Au fait, y avait deux patous au refuge de la Pra: viewtopic.php?f=8&t=36804&p=876466#p876466


Je pense que c'est plutot un BBS (Berger Blanc Suisse)....qui d'un point de vue caractère peuvent être assez différents (j'en ai un :-))
pour moi , le BBS est un berger allemand blanc (p-être un peu plus massif )
Au refuge ,celui que j'ai vu était bien un Patou (ou berger des Pyrénées )


Un Allemand Suisse ? Encore un ?!!!
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar eha » 23 Août 2016, 16:00

Vik a écrit:
boby69 a écrit:
Vik a écrit:Au fait, y avait deux patous au refuge de la Pra: viewtopic.php?f=8&t=36804&p=876466#p876466


pour moi , le BBS est un berger allemand blanc (p-être un peu plus massif )
Au refuge ,celui que j'ai vu était bien un Patou (ou berger des Pyrénées )


Un Allemand Suisse ? Encore un ?!!!


d'ailleurs on dresse des BBS pour en faire des chiens de secours en cas d'avalanche...J’emmène le mien en montagne dès cet hiver (non pas que j'ai peur d'en prendre une...)....chien absolument adorable...et qui fera du trail en off comme son maitre :-)
eha
Kikoureur ki kour
 
Messages: 804
Inscrit le: 23 Nov 2004, 01:00

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar Mazouth » 23 Août 2016, 16:08

eha a écrit:
Vik a écrit:
boby69 a écrit:
pour moi , le BBS est un berger allemand blanc (p-être un peu plus massif )
Au refuge ,celui que j'ai vu était bien un Patou (ou berger des Pyrénées )


Un Allemand Suisse ? Encore un ?!!!


d'ailleurs on dresse des BBS pour en faire des chiens de secours en cas d'avalanche...J’emmène le mien en montagne dès cet hiver (non pas que j'ai peur d'en prendre une...)....chien absolument adorable...et qui fera du trail en off comme son maitre :-)

Je les trouve quand même un peu agressives les BBS...

Image :arrow:
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8379
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar boby69 » 23 Août 2016, 16:26

Mazouth a écrit:
Je les trouve quand même un peu agressives les BBS...

Surtout quand elles mordent les trottoirs :lol:

Image
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar st ar » 23 Août 2016, 21:55

voilà mon CR les amis ! :D

j'en profites maintenant pour vous remercier, les petits mots et encouragements pendant la course.

Un grand bravo à tous, il y a quand même de vrais warriors chez les kikous, du premier au dernier !
Et encore de belles rencontres durant ce WE, c'était bon.

A bientôt j'espère !

http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... st_ar.html
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar bender » 23 Août 2016, 22:20

Arclusaz a écrit:
samontetro a écrit:4h20 pour descendre du col de Vence à Grenoble :shock: !
Ça sent le finish avec les tripes ça! Courage Blender!


Blender va arriver concassé, malaxé, mixé mais .... vivant !!!!!

Et c'est super d'avoir un envoyé spécial sur les berges de l'Isère, trop fort kikourou !
et merci à PierreLM (magnifique photo !)


TomTrailRunner a écrit:
samontetro a écrit:4h20 pour descendre du col de Vence à Grenoble :shock: !
Ça sent le finish avec les tripes ça! Courage Blender!

Ouf :roll: .

La nuit a dû être bien longue pour nos vaillants kikous on the road


Oui, merci PierreLM pour la photo !

Olala, quelle descente, c'est mes pieds qui sont passé au blender (ca fait mon 2eme bouzin et à chaque fois on me parle de blender, non mais ! ) ... je pense avoir eu le temps de compter tous les cailloux présents sur la descente de la Bastille !! Heureusement qu'un monsieur à fait la descente avec moi, sa compagnie était bien utile (PierreLM, pas le drôle de type que tu as vu et dont j'ai eu un mal fou à me débarrassé ;-) )

Pieds surchauffés et ampoulés, j'ai vécu des descentes difficiles, et ce depuis le Poursollet. Je pense faire partie des rares avec PhilippeG-531qui as profité du parcours de replis :oops: j'étais abandonnant à Rioupéroux, mais les autres coureurs, l'explication du parcours de repli et mon avance sur les BH m'ont suffi à repartir ... pour une sacré aventure galèresque.

Merci pour le suivi, c'est marrant de lire après coup et de voir que nos "exploits" sont suivi de si près
bender
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 130
Inscrit le: 20 Août 2015, 08:02
Localisation: Belgique

Re: UT4M 2016 Ultra Tour des 4 Massifs (38)

Messagepar Tonton Traileur » 28 Août 2016, 21:10

allez, j'y vais de mon petit récit de cet UT4M CHALLENGE ...
(je crois bien que certains attendaient mes retours sur ce format de course ... :wink: )

http://www.kikourou.net/recits/recit-18814-ultra_tour_des_4_massifs_-_challenge_160_km-2016-par-tonton_trailer.html

bonne lecture, et encore un GRAND merci pour le suivi et les encouragements, bien utiles sur ce genre de balade :D
"Dans l'aventure, rien ne doit être laissé à l'imprévu, mais tout est imprévisible" (P.E.Victor)
Avatar de l’utilisateur
Tonton Traileur
Maître kikoureur
 
Messages: 2064
Inscrit le: 01 Jan 2009, 13:47

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour des 4 Massifs - Km Vertical 2016 - Riouperoux
avec 2 kivaoù, 83 récits au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - XTrem 160 km 2016 - Grenoble
avec 26 kivaoù, 6 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Xtrem 160 km Relais 2016 - Grenoble
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Chartreuse 2016 - St Nazaire Les Eymes
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Vercors 2016 - Grenoble
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Oisans 2016 - Grenoble
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 40 Series Belledonne 2016 - Grenoble
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - 100 Master 2016 - Uriage Les Bains
avec 17 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats
Ultra Tour des 4 Massifs - Challenge 160 km 2016 - Grenoble
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 83 au total, 1 galerie photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.24 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !