L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2016 - Vannes
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar Fa² » 19 Nov 2015, 19:38

En avant !!!!

Les inscriptions sont ouvertes pour les différentes distances : 36, 56, 87 & 177 Kms
Il y a aussi une marche nordique (attention, avec bâtons :-) ) de 28Kms chronométrée.... des fois que des marcheurs seraient intéressés.

Pensez, si vous le souhaitez, à inscrire : kikourou
dans le nom de l'équipe, quelle que soit votre distance, cela nous permettra d'être représentés au challenge par équipe.

Bonne prépa à tous !
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar sabzaina » 19 Nov 2015, 20:54

Inscrite sur le 177!

:D :wink:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar valdes » 19 Nov 2015, 21:09

Merdum va y'a voir de la concurrence chez les féminines :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais c'est très bien et va y'avoir à nouveau une rencontre de Kikous.

Sur le 177 km aussi mais je prendrais mon dossard après La Rochelle.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar olivier1967 » 20 Nov 2015, 12:36

Bonjour Valdes,
On le savait bien que tu craquerais cette année pour le 177! :wink:
Inscrit moi aussi sur le 177, Si le temps est aussi génial que l'année dernière, on va se régaler!
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar Bikoon » 20 Nov 2015, 14:42

Sabzaina a écrit:Inscrite sur le 177!

:D :wink:

héhé :D tu ne le regretteras pas !

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar Jean-Phi » 20 Nov 2015, 16:57

Ca fait des années qu'il me fait de l'oeil celui là. Je l'avais inscrit d'ailleurs pour 2015 et puis avais bifurqué (bêtement) sur l'intégrale de riquet).
Je me retape et j'avise début janvier. En plus les tarifs sont tout à fait corrects. Reste la logistique à prévoir pour limiter au maximum les coûts... :?
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar olivier1967 » 20 Nov 2015, 17:10

De surcroit, il devrait y avoir un bonus cette année: Thalasso gratuite, bain de pied dans l'eau de mer, application d'algues et polissage du derme plantaire par galets naturels.

Explication: Il y a quelques passages en bord de mer, notamment vers Arradon.

L'année dernière: Marée de coef 50, Haute à 15H00 et basse à 21H00 pour un départ à 17H00.
Cette année, c'est l'inverse : Basse à 16H00 et haute à 22H20 avec un coef de 80 pour un départ à 18H00.

Donc il est probable que nous aurons le droit à un petit bain de pied... On va enfin savoir si le Nok est soluble dans l'eau de mer!
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar Bikoon » 20 Nov 2015, 17:45

olivier1967 a écrit:Donc il est probable que nous aurons le droit à un petit bain de pied... On va enfin savoir si le Nok est soluble dans l'eau de mer!

:D oui ça l'est :D
Je m'en étais d'ailleurs amusé [et relaté dans mon CR en 2014] qu'on nous fasse passer dans l'eau jusqu'aux genoux seulement 15 km après le départ :wink: à hauteur de la tour Vincent.

@Jean-Phi, il faut y aller, ne pas hésiter !

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar Jean-Phi » 20 Nov 2015, 18:10

Bikoon a écrit:@Jean-Phi, il faut y aller, ne pas hésiter !

Je n'en doute pas mais c'est loin en kms et dans le temps. Je dois d'abord récupérer un peu de mon usure chronique. Début d'année je verrai si l'envie est manifeste ou pas. Mais c'est certain. Cette course je la ferai tôt ou tard ! :)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar float4x4 » 15 Jan 2016, 10:57

Petite question à propos de cet Ultra (le 177). Comparé à un ultra en montagne (mettons GRP160), est ce que c'est plus usant du fait que ça soit plat et que du coup on se doive de courir beaucoup et souvent ? :) (ça me tente bien pour cette année, genre ultra marin puis UT4M en fin aout).
Merci.
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar fano » 15 Jan 2016, 11:14

float4x4 a écrit:Petite question à propos de cet Ultra (le 177). Comparé à un ultra en montagne (mettons GRP160), est ce que c'est plus usant du fait que ça soit plat et que du coup on se doive de courir beaucoup et souvent ? (ça me tente bien pour cette année, genre ultra marin puis UT4M en fin aout).
Merci.


Je ne l'ai pas fait mais en discutant avec quelques participants l'année dernière, cette course est particulière car pas de D+ et du coup l'erreur est de partir trop vite trop longtemps, et le parcours est plus exigeant qu'il en a l'air, j'ai fait le 56 l'année dernière donc vu le dernier tiers des 177, c'était moche !!!! :shock:
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar float4x4 » 15 Jan 2016, 11:27

oui c'est ce qui me fait un peu peur, sur le papier ça à l'air plus facile, mais en réalité...
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar olivier1967 » 15 Jan 2016, 13:12

Bonjour,

je l'ai fait l'année dernière et j'y retourne cette année.
2 ou 3 remarques si elles peuvent t'apporter des éléments de réponse:

1/ C'est plat... Donc effectivement il vaut mieux gérer la première moitié de course.. Je dirais même plus précisément les 40/50 premiers km pour pouvoir continuer à trottiner quand il fait vraiment nuit.

2/ Météo: S'il fait chaud comme l'année dernière, il fait vraiment chaud sur le derniers tiers, notamment au passage des marais salants... Donc beaucoup hydrater. Mais cette remarque vaut partout ou il fait chaud....

3/ Sur les 30/40 derniers km, au retour vers vannes: C'est la qu'il y a le plus de portions en revêtement dur: Traversées de route, sections de départementales, pistes cyclables... Si tu as l'habitude de courir sur du dur, pas de problème. Si tu es habitué à courir sur des terrains trails, très souples, les muscles risquent de souffrir un peu. Donc il vaut mieux arriver avec un peu de réserve sur le dernier quart de course.

Sinon, J'ai globalement moins souffert que sur un trail de montagne, sachant que je n'ai jamais dépassé 80K en trail montagne: Il suffit de bien gérer et répartir l'effort mais il n'y a pas les à-coups des montées/descentes, donc au global plus aisé à encaisser à mon avis...

Au plaisir de se voir la bas.. peut être....
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar float4x4 » 15 Jan 2016, 14:07

Merci pour ces précisions :)
Ta remarque n°3 est assez intéressante : pratiquant surtout du trail en terrain "montagneux", je cours avec des gros godillots, genre La Sportiva Ultra Raptor ( excellentes sur terrain chaotique, mais une horreur sur le bitume ) - mais à te lire, limite pour les 30 / 40 derniers km de course il faut mieux chausser les running typé route ?
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar olivier1967 » 15 Jan 2016, 14:50

C'est exactement la question que je me posais l'année dernière..

Après avoir reçu divers avis sur ce site, j'ai opté pour des routières... Et franchement, j'ai bien fait...
Je cours en Leadville ou en Trabuco en trail montagne
Sur route: NB 1080
L'année dernière, j'ai pris les 1080 et franchement, je ne le regrette pas.

Peu importe la marque et le modèle. Pour simplifier: Si tu as des routières dans lesquelles tu te sens bien, n'hésites pas à les prendre. L'accroche sera suffisante et tu seras vraiment mieux en termes d'amorti.

Si tu as le moindre doute sur l'accroche: Les passages de nuits, en sous-bois et sur des parties potentiellement 'grasses' s'il pleut, sont surtout sur la partie nord. Cad la première moitié avant le passage bateau. Donc, une option alternative peut être de prendre des chaussures trails jusqu'à la base vie puis de repasser sur des routières ensuite. (La base vie est environ 5 ou 6 km après le débarquement, de mémoire).

A toi de voir selon tes habitudes de courses. Mais mon avis est que tu as 2 options majeures: Tout en routières ou début en chaussures trail et fin en routières....
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar float4x4 » 15 Jan 2016, 15:07

:D Ok j'en prend bonne note :) C'est vrai que l'été, à l'entrainement, j'ai tendance à prendre "des routes" même dans les chemins (surtout sur des sorties peu vallonnées). Merci
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar Bikoon » 15 Jan 2016, 16:31

En effet, la difficulté principale du grand raid c'est sa platitude ! Il faut courir tout le temps 8)
ça explique probablement le fort pourcentage d'abandon (fréquemment 50%), départ trop rapide, tu le paies cher :?

Par contre, et même effectivement si la fin du parcours est très (trop ?) bitumée, j'ai été nettement moins massacré physiquement qu'après un ultra montagnard (même de "seulement" 100 km) : pas de destruction en règle des quadriceps ni des doigts de pied. Forcément, y'a pas de descente :roll: :wink:

Et concernant les chaussures, je l'ai fait (2014) en Cascadia car je n'avais pas de chaussure route en lesquelles je me sentais assez bien pour une telle distance, mais ça doit être jouable ; modulo leur comportement sur racines, sable et éventuellement chemin mouillé voire détrempé.

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar tomettheo » 15 Jan 2016, 22:42

Je l'ai fait l'année dernière et sans hésiter des routes, pour ma part, des des nimbus de chez asics!
il faut partir sur un rythme de croisière, celui où on a pas l'impression de forcer et le garder jusqu'au bout!
une pause dodo de 30 minutes à mi-course pour repartir en "forme"! :lol:
sinon il faut marcher un peu je pense toutes les heures, surtout dans les dernières heures.
Mais ne jamais aller vite sur même rythme! fini en moins de 22h.
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar sabzaina » 15 Jan 2016, 22:56

ça a l'air tellement simple, dit comme ça ;)
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 21:29

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar float4x4 » 15 Jan 2016, 23:05

Cool ces infos :) ! bon bah effectivement si j'en suis ( encore en train de peaufiner mon planning 2016 ) - Je partirais full route alors (Saucony Hurricane pour ma part, je pronate comme un porc :mrgreen: ) - ça fait bizarre de se dire qu'on va faire un trail en shoes roulantes mais bon... ce Raid à l'air de pas mal contraster avec la plupart des trails longs que j'ai déjà parcouru :P
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar tomettheo » 16 Jan 2016, 00:36

étant 99% plat juste quelques côtelettes, je me suis entraîner quasi que sur du plat, ça tombe bien étant dans la manche, :mrgreen: , avec de bons week-end chocs allant de 4h le samediet 5h dimanche jusqu'à 7h et 5h en marchant le moins possible. certains préconisent 5 min de marche par heure mais je faisais au feeling!
En tout cas le parcours et vraiment beau malgré le plat! très belle région! par contre j'ai voulu manger des pâtes ( original :mrgreen: ) le midi j'ai vraiment galérer pour trouver! :shock:
il y en a un en face de l'office du tourisme de l'autre côté du rivage.
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar tomettheo » 16 Jan 2016, 00:50

Sabzaina a écrit:ça a l'air tellement simple, dit comme ça ;)


Il n'est pas si "difficile", mais il faut vraiment gérer l'allure, partir à allure lente et la conserver, ce qui n'est pas forcément simple, l’excitation et l'impression de facilité du fait qu'il soit plat, le plus difficile pour moi a été la lassitude de courir surtout la 2éme moitié du parcours et la fin avec la chaleur :shock: ! eh oui il faisait chaud en Bretagne! :mrgreen:
Et comme le dit justement Bikoon pas de destruction des quadriceps ce qui est plutôt cool et qui facilite les choses, enfin ceci est perso! :wink:
Les ravitos tip top, surtout ne pas se surcharger en matos!
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar coba » 16 Jan 2016, 11:14

L'an dernier, abandon au bout de 72km. J'étais en Nike Zoom Structure, chaussures parfaite pour cette course. Cet année, je repartirais avec les mêmes chaussures.
coba
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 02 Mars 2015, 21:21

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar Bikoon » 16 Jan 2016, 12:36

Sabzaina a écrit:ça a l'air tellement simple, dit comme ça ;)

Objectivement, ça l'est Sab ; mais qui dit simple ne veut pas dire facile :wink:

Simple car tu ne te prends pas la tête avec :

- gestion des descentes (en garder, ne pas trop attaquer...)
- gestion des montées (pas se cramer, dois-je relancer ?, ...)
- gestion des bâtons
- gestion des ravitaillements : ils sont fréquents et très bien fournis
- gestion de l'altitude
- gestion de l'habillement (ici c'est a minima)

Tu as "juste" à te concentrer sur ton rythme, et le tenir longtemps, longtemps, longtemps.... :wink:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar tomettheo » 16 Jan 2016, 16:27

Bikoon a écrit:
Sabzaina a écrit:ça a l'air tellement simple, dit comme ça ;)

Objectivement, ça l'est Sab ; mais qui dit simple ne veut pas dire facile :wink:

Simple car tu ne te prends pas la tête avec :

- gestion des descentes (en garder, ne pas trop attaquer...)
- gestion des montées (pas se cramer, dois-je relancer ?, ...)
- gestion des bâtons
- gestion des ravitaillements : ils sont fréquents et très bien fournis
- gestion de l'altitude
- gestion de l'habillement (ici c'est a minima)

Tu as "juste" à te concentrer sur ton rythme, et le tenir longtemps, longtemps, longtemps.... :wink:

Bikoon


+1000

le plus dur est effectivement et de courir tout le temps et longtemps très longtemps d'ou le fait de s'entrainer sans marcher si possible!
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar keyserSoze » 16 Jan 2016, 18:51

inscrit également sur le 177,qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps;ça changera de la montagne.
C'est vrai que je me posais un peu la question de la fatigue musculaire par rapport à un trail classique,du fait de courir à allure plus soutenue et plus souvent.
Me souvient avoir fini les 100km de millau sur route avec les quadri bien plus attaqués que millau version 110KM des templiers,mais bon ce n'etait que de la route.
Sur vos conseils vais peut être opter pour des routes plutôt que les trails.
http://courirlemonde.org
keyserSoze
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 268
Inscrit le: 08 Déc 2008, 15:27

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar tomettheo » 16 Jan 2016, 19:06

keyserSoze a écrit:inscrit également sur le 177,qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps;ça changera de la montagne.
C'est vrai que je me posais un peu la question de la fatigue musculaire par rapport à un trail classique,du fait de courir à allure plus soutenue et plus souvent.
Me souvient avoir fini les 100km de millau sur route avec les quadri bien plus attaqués que millau version 110KM des templiers,mais bon ce n'etait que de la route.
Sur vos conseils vais peut être opter pour des routes plutôt que les trails.


Définitivement ROUTE, du fait qu'il soit plat et non technique, juste quelques racines, et pas mal de route de surcroît!
Même si ce n'est pas de moi "No Pain No Gain".
Le springbok des ARTistes.
tomettheo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 243
Inscrit le: 20 Juin 2015, 22:22
Localisation: Cherbourg

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar float4x4 » 17 Jan 2016, 15:22

Bon ayé dossard pris sur le 177 :D vraiment curieux de voir ce que ça va donner un trail aussi peu montagneux :lol:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar olivier1967 » 03 Fév 2016, 15:18

Bon.... petit point de début d'année....

- Coté inscriptions: Ou en sont Valdes et Jean-phi?

- Coté déjà inscrits: On a du mou coté timing mais s'il y a des volontaires pour s'organiser une galette-saucisses party la veille du départ?

- Coté non-bretons: La galette-saucisse est une spécialité du nord de la Bretagne et particulièrement de mon Ille et Vilaine natale. Donc organiser une galette-saucisse dans le sud est un peu décalé mais il ne faut jamais perdre une occasion de convertir 'ceux d'en-bas'...

Quant à la relation Nord-Sud, je rappelle à tout ceux du pays que le Nord s'appelle Haute-Bretagne et le Sud, Basse-Bretagne.... Et que le devoir des haut-bretons est aussi d'éduquer les barbares bas-bretons.... :mrgreen:
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar RayaRun » 03 Fév 2016, 15:31

Basse Bretagne ? N'est-ce pas Bretagne inférieure plutôt ? :mrgreen:

Valdes, çia faisait longtemps que cela te tentait, ce sera donc en 2016 !

Tu vas donc rencontrer Sab, la princesse des neige et Fa Fa, mon fier Torupe (ils t'expliqueront :) )

Franchement, amusez vous bien, je garde de cette course un excellent souvenir et j'y reviendrai, ça c'est sur !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar valdes » 03 Fév 2016, 15:47

Ben pour l'instant, Valdes elle peigne la girafe et elle squatte le post des kikous tamalous.

J'attends encore un peu, je tiens le bon bout, mais vu que je m'étais inscrite aux Foulées de Vincennes (16 roros), au duo de l'UTCA (40 roros) et au trail des Corsaires (40 roros) et que je suis forfait sur les trois ... Je couve les petits roros qui me restent en poche.

Des fois que ça pousserait. Vouivoui dans les poches, même sans terreau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En clair, je vais attendre encore un peu avant de m'inscrire (pas superstitieuse la fille :shock: ).
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar olivier1967 » 03 Fév 2016, 16:02

Tu passes le temps 'en peignant la girafe'...

Attention, San-A vient de beaucoup plus à l'est que la bretagne... et Vannes n'a rien à voir avec St Locdu le vieux...
(Allusion pour les V1/V2 et plus ans avec forte sous-culture seulement, pour les autres.... forget it! c'est pas sur internet!)

Pour le reste, entre deux visites à la banque et chez le médecin... On espère te voir à Vannes.
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar float4x4 » 03 Fév 2016, 16:46

olivier1967 a écrit:- Coté non-bretons: La galette-saucisse est une spécialité du nord de la Bretagne et particulièrement de mon Ille et Vilaine natale. Donc organiser une galette-saucisse dans le sud est un peu décalé mais il ne faut jamais perdre une occasion de convertir 'ceux d'en-bas'...
:mrgreen:

Plus trop dans le coin maintenant mais à la base je suis de Redon, donc la Galette-Saucisse en buvant du cidre ça me rappellera des souvenirs :D
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar Fa² » 03 Fév 2016, 19:58

RayaRun a écrit:Basse Bretagne ? N'est-ce pas Bretagne inférieure plutôt ? :mrgreen:

Valdes, çia faisait longtemps que cela te tentait, ce sera donc en 2016 !

Tu vas donc rencontrer Sab, la princesse des neige et Fa Fa, mon fier Torupe (ils t'expliqueront :) )

Franchement, amusez vous bien, je garde de cette course un excellent souvenir et j'y reviendrai, ça c'est sur !


Tu veux pas revenir cette année :?: :mrgreen:

Cette course est une joie pour moi, j'y ai souffert, j'y ai douté, j'ai abandonné, j'ai réussi, c'est un défi, une aventure, certains aiment la beauté des montagnes, le golfe est tout simplement magnifique, il n'a rien a envier aux autres trails, tout est sublime. Quelle balade formidable.

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar Bikoon » 03 Fév 2016, 21:32

Fa² a écrit:Cette course est une joie pour moi, j'y ai souffert, j'y ai douté, j'ai abandonné, j'ai réussi, c'est un défi, une aventure, certains aiment la beauté des montagnes, le golfe est tout simplement magnifique, il n'a rien a envier aux autres trails, tout est sublime. Quelle balade formidable.

Fa²

Tout est dit :wink:

Je vous suivrai à distance les amis :D

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4212
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar trinouill » 04 Fév 2016, 08:26

olivier1967 a écrit:Bonjour Valdes,
On le savait bien que tu craquerais cette année pour le 177! :wink:
Inscrit moi aussi sur le 177, Si le temps est aussi génial que l'année dernière, on va se régaler!


Ah oui à fait chaud en 2015 !!!!
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar trinouill » 04 Fév 2016, 08:28

olivier1967 a écrit:De surcroit, il devrait y avoir un bonus cette année: Thalasso gratuite, bain de pied dans l'eau de mer, application d'algues et polissage du derme plantaire par galets naturels.

Explication: Il y a quelques passages en bord de mer, notamment vers Arradon.

L'année dernière: Marée de coef 50, Haute à 15H00 et basse à 21H00 pour un départ à 17H00.
Cette année, c'est l'inverse : Basse à 16H00 et haute à 22H20 avec un coef de 80 pour un départ à 18H00.

Donc il est probable que nous aurons le droit à un petit bain de pied... On va enfin savoir si le Nok est soluble dans l'eau de mer!



En 2015 on eu aucun passage " en " eaux mais dans le sable pas mal de fois
par contre le soleil a bien cogné
La Nok ne tiens pas des masses dans l'eau mais la crème overstim s à une meilleure tenue
Testé et approuvé
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar trinouill » 04 Fév 2016, 08:33

Fa² a écrit:
RayaRun a écrit:Basse Bretagne ? N'est-ce pas Bretagne inférieure plutôt ? :mrgreen:

Valdes, çia faisait longtemps que cela te tentait, ce sera donc en 2016 !

Tu vas donc rencontrer Sab, la princesse des neige et Fa Fa, mon fier Torupe (ils t'expliqueront :) )

Franchement, amusez vous bien, je garde de cette course un excellent souvenir et j'y reviendrai, ça c'est sur !


Tu veux pas revenir cette année :?: :mrgreen:

Cette course est une joie pour moi, j'y ai souffert, j'y ai douté, j'ai abandonné, j'ai réussi, c'est un défi, une aventure, certains aiment la beauté des montagnes, le golfe est tout simplement magnifique, il n'a rien a envier aux autres trails, tout est sublime. Quelle balade formidable.

Fa²


Cette course est vraiment à part
Elle deviens fortement mentale à mis parcours et ne cesse de s'intensifier vers la fin
Comme tu le dis c'est vraiment une balade magnifique


Personnellement cette course ma vraiment épuisée mentalement
Un petit cr vaut mieux qu'un long discours

http://www.kikourou.net/recits/recit-17553-grand_raid_du_golfe_du_morbihan_-_177_km-2015-par-trinouill.html
youpala
Avatar de l’utilisateur
trinouill
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1929
Inscrit le: 09 Mars 2009, 20:13

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar PhilippeG-629 » 04 Fév 2016, 12:12

trinouill a écrit:...Personnellement cette course ma vraiment épuisée mentalement
Un petit cr vaut mieux qu'un long discours

http://www.kikourou.net/recits/recit-17553-grand_raid_du_golfe_du_morbihan_-_177_km-2015-par-trinouill.html

Très instructif, merci pour ton récit trinouil, je ne suis pas encore prêt pour ce départ mais il vaut mieux lire ça avant de s'inscrire :o
Nécessite une très bonne préparation en amont :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4853
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar float4x4 » 04 Fév 2016, 12:50

trinouill a écrit:Personnellement cette course ma vraiment épuisée mentalement
Un petit cr vaut mieux qu'un long discours

http://www.kikourou.net/recits/recit-17553-grand_raid_du_golfe_du_morbihan_-_177_km-2015-par-trinouill.html


Oh bah punaise, j'espère moins en chier quand même :P t'as l'air d'avoir été au bout du bout :)
(PS, t'as été sur le tour des cirques du coup ? )
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2016 - Vannes
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : blaireau59 et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !