L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2016 - Vannes
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar jbdelaruelle » 11 Mai 2016, 06:43

valdes a écrit:Demande faite par le formulaire "contact" ce matin.

Merci
jbdelaruelle
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 27 Avr 2010, 09:27

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar Elendil » 11 Mai 2016, 07:17

Bonjour,

idem pour moi : je viens d'envoyer un mail à l'organisation.

@plus !
Ici & maintenant
Elendil
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 11 Nov 2006, 19:59

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar float4x4 » 11 Mai 2016, 09:29

je viens d'envoyer à "contact" une demande de rattachement à l'équipe kikourou, donc ça devrait être bon pour moi d'ici peu :)
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar Fa² » 16 Mai 2016, 20:57

Hello,

normalement pour s'ajouter au groupe :
    vous vous connectez avec vos identifiants sur la page mon compte du raid
    vous allez à la page épreuve
    dans la case "Challenge", vous saisissez "kikourou"
    vous cliquez sur "Modifier"

Normalement ça fonctionne, sinon effectivement il faut passer par un mail à Contact ou un coup de téléphone à Josiane

Voilàààààààà
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar float4x4 » 17 Mai 2016, 08:25

En tous cas c'est bon, à présent dans "équipe", y'a participe au challenge avec Kikourou :)
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar valdes » 17 Mai 2016, 09:15

Moi aussi, mais aucun moyen d'accéder à la liste pour voir qui il y a dedans :shock: ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar tyrolix » 17 Mai 2016, 09:35

Présent sur la marche nordique...
Avatar de l’utilisateur
tyrolix
Kikoureur débutant
 
Messages: 53
Inscrit le: 18 Oct 2015, 14:57

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar olivier1967 » 17 Mai 2016, 17:00

Bonjour,
voici le lien pour voir la liste des inscrits.
http://www.raid-golfe-morbihan.org/insc ... s-inscrits
il suffit de taper Kikourou pour avoir la liste.
Pour l'heur: 8 sur le 177 et 1 sur le 87.
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar Fa² » 17 Mai 2016, 17:51

Super !

Merci pour le lien.

ça m'a permis de voir qu'il y a beaucoup d'équipes inscrites...

Les pauvres :mrgreen:
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar Fa² » 25 Mai 2016, 20:47

Les traces gpx des parcours sont sur le site.
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 12:06

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar ejouvin » 25 Mai 2016, 23:32

Fa² a écrit:Les traces gpx des parcours sont sur le site.


Ce qui peut être utile effectivement, vu les critiques des précédentes éditions par les leader qui se sont perdus.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar bubulle » 26 Mai 2016, 05:49

ejouvin a écrit:
Fa² a écrit:Les traces gpx des parcours sont sur le site.


Ce qui peut être utile effectivement, vu les critiques des précédentes éditions par les leader qui se sont perdus.


Pourtant, en fait, le parcours devrait être simple : garder la mer à gauche, rester au bord, garder la mer à gauche, rester au bord.....

En fait, c'est fait pour les esprits simples, cette course...:-)

:arrow: :arrow:
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30672
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar valdes » 26 Mai 2016, 06:29

bubulle a écrit:En fait, c'est fait pour les esprits simples, cette course...:-)

:arrow: :arrow:


Pas si simple du tout, je vous invite d'ailleurs à être très vigilant(e)(s), m'étant rajoutée de 2 km en 2014, en plein jour, à même pas 30 km du départ (no excuse), en suivant le coureur qui suivait le coureur qui suivait le coureur qui suivait le coureur qui suivait le coureur de devant qui s'était trompé, en fonçant comme un bourrin et en suivant le GR justement (alors que le tracé de la course s'en écartait à cet endroit) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, j'étais sur Vannes dimanche et nous avons fait une reconnaissance en sens inverse (départ du port jusqu'à Noyalo), soit en gros 43 km et ... nous nous sommes égarées plusieurs fois, rien qu'en voulant suivre le GR ... D'abord après Moustérian, où on s'est retrouvée à passer deux fois au même endroit :shock: ... ensuite aux environs de Theix où c'est un bor*** incroyable au niveau du balisage GR. Du jamais vu. Une intersection avec deux tracés de GR indiquant chacun deux directions totalement opposées et en plus de cela, juste à côté des deux marquages, des marquages en croix blanche et rouge !!! :shock: :shock: :shock: J'aurais aimé les prendre en photo mais je n'avais pas mon appareil.
Je pense que c'est le GR qui a été récemment déplacé mais que les anciens marquages n'ont pas été effacés (on manque de baliseurs à la FFrP). Une fois qu'on le sait, ok, mais je dois avouer que pour les touristes de passage, c'est assez folklorique.

Sinon, sur le grand Raid, il faut savoir que chaque année, depuis à peu près 5 ans, des écologistes un peu extrêmes ou plus simplement des personnes qui ne sont pas favorables aux passages de courses natures dans cet endroit classé Natura2000, passent derrière les bénévoles et enlèvent les rubalises avant le passage des coureurs. C'est systématique. Les organisateurs le savent et font des "rondes", mais c'est un peu dur de surveiller 177 km de tracé ...

En principe, c'est très bien balisé. Soyez cependant attentif(ve)(s). Par ailleurs, on ne suit pas à 100% le GR, il y a des passages un peu plus dans les terres, passage où l'on ne voit plus la mer justement. Ni à gauche, ni à droite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, je confirme cette impression dominante de relief plat de chez plat, surtout quand on vient de faire quelques petits trails avec de légers D+ .... Sur 43 km, on avait estimé le D+ à même pas 150 m et en fait Garmin nous indique 294 m de D+. Pour dire qu'on ne les sent vraiment pas.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar bubulle » 26 Mai 2016, 07:02

valdes a écrit:En principe, c'est très bien balisé. Soyez cependant attentif(ve)(s). Par ailleurs, on ne suit pas à 100% le GR, il y a des passages un peu plus dans les terres, passage où l'on ne voit plus la mer justement. Ni à gauche, ni à droite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Oui, bien sûr. Tout le monde aura, j'espère, compris que je faisais une petite boutade. D'un autre côté, ça peut être pratique de se dire que si on se perd, on a de bonnes chances de se récupérer en visant la mer et en tournant en droite quand on tombe dessus....:-)

(faut juste pas faire ça vers Locqmariacquer parce que si on traverse la presqu'ile sans s'en rendre compte, qu'on tourne à droite et qu'on suit la mer tout le temps, on finit à la Pointe du Raz et on n'a pas l'air fin)

Bref. En gros, repérer les endroits où justement, le tracé s'éloigne de la côte, doit être une bonne idée. Ainsi éventuellement qu'avoir en secours la trace chargée sur une carte sur son téléphone portable aussi, okazou.

valdes a écrit:Sinon, je confirme cette impression dominante de relief plat de chez plat, surtout quand on vient de faire quelques petits trails avec de légers D+ .... Sur 43 km, on avait estimé le D+ à même pas 150 m et en fait Garmin nous indique 294 m de D+. Pour dire qu'on ne les sent vraiment pas.


Sur ce type de relief, les GPS non barométriques sont totalement largués et surestiment systématiquement largement le dénivelé.

Mais purée, quand même, quoi. 150D+ en 43km, non mais pffffffff. Deux collines d'Élancourt sur un marathon....;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30672
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar valdes » 26 Mai 2016, 07:32

bubulle a écrit:Sur ce type de relief, les GPS non barométriques sont totalement largués et surestiment systématiquement largement le dénivelé.

Mais purée, quand même, quoi. 150D+ en 43km, non mais pffffffff. Deux collines d'Élancourt sur un marathon....;-)


Hum, je crois bien qu'on les avait à +/- 50 m, mais sincèrement : on ne les sent pas. On peut courir tout du long.

Nous sommes parties de très très bonne heure, dimanche matin et ... arrrfff si vous saviez comme c'est beau, la nuit, le levé du jour, sur la mer, très calme à ces heures là, la douce quiétude, le silence et puis l'heure bleue, comme dans le film d'Eric Rohmer 4 histoires de Reinette et Mirabelle, les zozios qui se réveillent et qui se mettent à chanter ...

Ouah, c'est beau. Réjouissez-vous réjouissez-vous, la beauté du décor remplacera à 100% l'absence de difficulté majeure de cette épreuve :mrgreen:

Nos loupiotes débusquaient les lapins qui s'activaient dans les fourrés :shock: :roll: :arrow: ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar float4x4 » 26 Mai 2016, 07:57

bubulle a écrit:Mais purée, quand même, quoi. 150D+ en 43km, non mais pffffffff. Deux collines d'Élancourt sur un marathon....;-)


Je sens que ce trail ne va pas forcement m'être d'un grand secours niveau prépa pour l'UT4M :mrgreen:

Béh sinon maintenant je flippe à cause du balisage... c'est malin :|
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar PhilippeG-628 » 26 Mai 2016, 10:18

float4x4 a écrit:...
Je sens que ce trail ne va pas forcement m'être d'un grand secours niveau prépa pour l'UT4M :mrgreen:
...

Tu vas au moins te tester sur une course longue distance, gérer la fatigue, tester ton matériel, l'alimentation, le manque de sommeil, reste ensuite à travailler le D+ après récupération 8)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4846
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar fano » 26 Mai 2016, 10:39

float4x4 a écrit:Je sens que ce trail ne va pas forcement m'être d'un grand secours niveau prépa pour l'UT4M


Tu vas quand même imprimer la distance, 177 km, c'est pas rien. Pour en avoir parlé avec quelques coureurs habitués aux ultras trails classiques, beaucoup ont avoué avoir plus souffert sur l'Ultramarin car le manque de D+ pousse à courir plus plus, et du coup à se griller plus rapidement, alors qu'en montagne, le D+ te force à marcher et à réguler/ryhtmer ta course.
Le taux d'abandon est assez important également, témoin que c'est une course pas si simple à gérer que ça...
fano
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 423
Inscrit le: 14 Août 2014, 14:00

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar float4x4 » 26 Mai 2016, 10:57

PhilippeG-527 a écrit: reste ensuite à travailler le D+ après récupération 8)
C'est surtout ça le truc qui me fait flipper :) je vais le faire en mode pépère l'Ultra Marin ... (concernant le sommeil, le matos et tout, j'ai déjà une petite expérience, mais bon, sur un Ultra, on sait qu'on prend le départ, mais on ne fait jamais si on passe la ligne d'arrivée :lol: )
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar coba » 04 Juin 2016, 10:31

Carnet de route reçu aujourd'hui.
coba
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 02 Mars 2015, 21:21

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar valdes » 04 Juin 2016, 12:03

Ayant fait une bonne grosse chute à vélo, le lundi de Pentecôte, avec un bobo pas beau au genou + une suspicion de côte fêlée ou de muscle pectoral gauche légèrement déchiré, je devais faire le trail des trois rivières à Locmariaquer et j'ai déclaré forfait.

Comme je ne pouvais pas annuler les réservations, nous sommes allées avec une amie sur Vannes le week-end du 22 mai et avons décidé de faire en MN le parcours Vannes-Noyalo, soit 43 km environ et 294 m de D+ que nous n'avons pas senti (impression de parcours très très plat).

Nous sommes parties à 5h30 du matin, en empruntant le parcours de l'arrivée du 87 km (et du 177 km), dans le sens inverse. La marée était haute à 7h58 avec un coefficient de 80 m. Le vendredi 24 juin, la marée sera haute à 22h24 avec un coefficient de 78 m (samedi 25 juin respectivement 23h10 et 73 m).

Nous étions entre Port-Anna et Moustérian vers 8h00 et ... la mer recouvrait certains passages du GR. Comme les coefficients de marées seront plus ou moins les mêmes, certains (dont moi) auront peut-être les pieds mouillés à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée.

Par ailleurs, concernant le choix de chaussures, j'avais mis mes voomero et nous avons essuyé une bonne grosse averse, néanmoins bien loin de l'abondante et sutout longue pluie de 2014. Le choix c'est révélé non judicieux. Les sentiers ne sont certes jamais boueux, mais en cas de pluie, ils retiennent bien l'eau, laquelle rentre dans les shoes et après, c'est pieds mouillés, pieds fripés, risque d'ampoule et floc floc tout du long. Incroyable d'ailleurs de voir comment une petite averse bien drue peut transformer ces chemins bien secs en chemins plein de flaques en si peu de temps.

Donc mon conseil : s'il fait beau -> shoes de route ; s'il fait flotte -> shoes de trail (d'autant que les quelques rochers ou escaliers, le long de la mer, peuvent être rendus glissants avec l'eau).

Voili voilou. Bonne fin de prépa à tous.
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar Jessykoch » 06 Juin 2016, 21:48

Bonjour !
Je suis à la recherche d'un dossard pour le 177km.
Si jamais....
Jessykoch
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 06 Juin 2016, 21:42

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar jbdelaruelle » 07 Juin 2016, 10:16

Bonjour,
Comment les kikous parisiens se rendent ils sur place?
Pour ma part: train à 19h37, Voiture 020 - Place 052 (jeudi)
@ bientôt
Dernière édition par jbdelaruelle le 07 Juin 2016, 15:47, édité 1 fois au total.
jbdelaruelle
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 27 Avr 2010, 09:27

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar valdes » 07 Juin 2016, 12:10

Vous pensez mettre quel temps ceux du 177* km ? Soit arriver vers quelle heure le samedi (ou dimanche) ?

Le 88 km partant le vendredi à 15h00, nous aurons donc largement terminé avant vous et pourrons donc vous voir arriver le samedi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... (entre deux ploufs de récupération dans l'eau de la piscine de Conleau)

* le fichier de l'orga est disponible sur OpenRunner, vous aurez en réalité 178 km et 209 m à parcourir, sauf erreur de parcours pendant la nuit ...
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar float4x4 » 07 Juin 2016, 14:48

Moi j'aimerais bien mettre un truc genre 26h, soit arriver vers 20h le samedi quoi :) m'enfin après je suis peut être un peu trop optimiste...
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar jbdelaruelle » 07 Juin 2016, 15:46

float4x4 a écrit:Moi j'aimerais bien mettre un truc genre 26h, soit arriver vers 20h le samedi quoi :) m'enfin après je suis peut être un peu trop optimiste...

ça me bote !
jbdelaruelle
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 27 Avr 2010, 09:27

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar float4x4 » 07 Juin 2016, 22:00

jbdelaruelle a écrit:
float4x4 a écrit:Moi j'aimerais bien mettre un truc genre 26h, soit arriver vers 20h le samedi quoi :) m'enfin après je suis peut être un peu trop optimiste...

ça me bote !

Tu vises pareil ? :)
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar jbdelaruelle » 07 Juin 2016, 22:15

float4x4 a écrit:
jbdelaruelle a écrit:
float4x4 a écrit:Moi j'aimerais bien mettre un truc genre 26h, soit arriver vers 20h le samedi quoi :) m'enfin après je suis peut être un peu trop optimiste...

ça me bote !

Tu vises pareil ? :)

c'est l'idée, après est ce que j'y arriverai ??
jbdelaruelle
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 27 Avr 2010, 09:27

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar olivier1967 » 08 Juin 2016, 09:56

Bonjour,
je viens de comparer mon tracé 2015 avec celui donné pour 2016. Je vois une modification aux alentours du km 15, avant Arrandon. Secteur Kerguen/Roguenas: Passage par l'intérieur des terres et non plus par le sentier côtier. Quelqu'un sait il si ce passage modifié correspond à la zone potentiellement recouverte par la marée? Auquel cas, nous nous éviterions un bain de pied....
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar olivier1967 » 08 Juin 2016, 10:29

Pour être précis sur la zone: En haut, mon relevé gps de 2015, en bas le tracé openrunner 2016
Pièces jointes
kerguen.jpg
kerguen.jpg (52.65 Kio) Consulté 1325 fois
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar Bikoon » 08 Juin 2016, 10:42

Je pense qu'il s'agit d'un changement de parcours sans lien avec la marée car celle-ci sera basse à 16h.
Vous ne devriez donc pas vous mouiller les pieds non plus vers la tour Vincent (toujours sur la commune d'Arradon) :roll:

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4208
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar olivier1967 » 08 Juin 2016, 11:00

Merci Bikoon,

Si le passage 'pieds dans l'eau' est à la tour Vincent, donc effectivement le changement de parcours ne change rien puisque c'est 1 ou 2 km après ce changement.
Pour ce qui est de la marée.... effectivement ca devrait passer. En 2014, marée basse à 13h45 et départ de la course à 17h. En 2016, marée basse à 16h13 ( j'avais bêtement 15h00 en tête), soit 2h30 plus tard mais départ à 18h00....Coef équivalents dans les 2 cas: aux alentours de 80.

Bon, ca motivera sur les premiers km pour rester au sec....Et dans l'immédiat, c'est une bonne révision de vocabulaire.... Un mot comme 'marnage' m'était totalement sorti de l'esprit...
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar jbdelaruelle » 08 Juin 2016, 11:28

olivier1967 a écrit:Pour être précis sur la zone: En haut, mon relevé gps de 2015, en bas le tracé openrunner 2016

est ce que ce n'est pas du au fait que openrunner ne sait pas longer la côte ?
jbdelaruelle
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 27 Avr 2010, 09:27

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar Bert' » 08 Juin 2016, 11:37

Bon, ben voilà, à vous lire, la pression débute tout doucement :oops: :mrgreen:

C'est cool de savoir qu'on sera une petite douzaine dont 9 sur le Grand Raid.

Le balisage, c'est clairement historiquement piégeux (on avait fait un détour de 2-3 km du côté de Noyalo en 2010 par ex)

La trace GPX c'est bien... quand on a le matos pour :?

En tout cas, je redoute principalement :
1) Les pieds
2) La fatigue de la 2e nuit
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar jbdelaruelle » 08 Juin 2016, 11:44

valdes a écrit:le fichier de l'orga est disponible sur OpenRunner, vous aurez en réalité 178 km et 209 m à parcourir, sauf erreur de parcours pendant la nuit ...

le fichier des ravitos indique 175km
http://www.raid-golfe-morbihan.org/upload/document/distances-ravitos-grand-raid-177km-et-relais-445.pdf
jbdelaruelle
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 27 Avr 2010, 09:27

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar Bikoon » 08 Juin 2016, 11:45

Bert' a écrit:Bon, ben voilà, à vous lire, la pression débute tout doucement :oops: :mrgreen:

No stress, on respire par le nez, on laisse la pression positive faire son oeuvre, et on attend d'en profiter pleinement :wink:

J'ai peut-être pas bien tout suivi (sorry si c'est le cas :oops: ), mais tu vas le faire en MN Bert ?

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4208
Inscrit le: 09 Mai 2006, 14:36

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar olivier1967 » 08 Juin 2016, 11:58

jbdelaruelle a écrit:
valdes a écrit:le fichier de l'orga est disponible sur OpenRunner, vous aurez en réalité 178 km et 209 m à parcourir, sauf erreur de parcours pendant la nuit ...

le fichier des ravitos indique 175km
http://www.raid-golfe-morbihan.org/upload/document/distances-ravitos-grand-raid-177km-et-relais-445.pdf


C'est le même fichier que l'année dernière, ils ont du faire simplement un copier coller.
Le fichier 'officiel' donné par l'orga est sur visugpx

http://www.raid-golfe-morbihan.org/info ... s-gpx-2016

Et il est identique à celui donné par valdes sur openrunner. 178.5 Km

La seule petite explication que je peux voir est que la traversée en bateau est sur le tracé GPX...Donc ca pourrait justifier l'écart. 174.9 de course et 178.5 de parcours total...

Edit: Juste pour le fun, je viens de vérifier ma trace 2015: 2.83 km pour la traversée en bateau à vol d'oiseau: J'ai mis ma montre en pause pendant la traversée, donc le tracé s'est fait en automatique et en ligne droite.... de même que sur les tracés openrunner et visugpx.... Donc c'est très probablement l'explication de cet écart entre la distance de course et le tracé.
Dernière édition par olivier1967 le 08 Juin 2016, 13:47, édité 2 fois au total.
????? !
olivier1967
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 348
Inscrit le: 24 Fév 2014, 18:52

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar Bert' » 08 Juin 2016, 13:00

Bikoon a écrit:
Bert' a écrit:Bon, ben voilà, à vous lire, la pression débute tout doucement :oops: :mrgreen:

No stress, on respire par le nez, on laisse la pression positive faire son oeuvre, et on attend d'en profiter pleinement :wink:

J'ai peut-être pas bien tout suivi (sorry si c'est le cas :oops: ), mais tu vas le faire en MN Bert ?

Bikoon


Oui Bikoon, en MN... pour profiter plus longtemps :mrgreen: :mrgreen:
(A vue de nez rapide : 36h ?)
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar float4x4 » 08 Juin 2016, 14:26

Bert' a écrit:
En tout cas, je redoute principalement :
1) Les pieds

Un peu pareil, j'ai remarqué lors de mes dernières sorties longues sur du plat que mes pieds chauffaient beaucoup plus que lors de sortie pourtant beaucoup plus longue en montagne... (la faute au trottinage permanent peut être ?) :? en tous cas, le Nok ne me quittera pas, ça c'est sur :lol:
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 12:44

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2016

Messagepar valdes » 08 Juin 2016, 14:29

L'autre passage (à un peu plus de 20 km de l'arrivée) où l'on peut éventuellement se tremper les petons est celui-là ...

ULTRA MARIN.png
ULTRA MARIN.png (186.29 Kio) Consulté 1225 fois


Avec un coefficient de 80 m, la marée recouvrait la mini-digue le dimanche 22 mai ; mais avec 73 m le samedi à 23h10 ... J'avoue que je ne sais pas. C'est du côté de Port-Anna. Après vous êtes arrivé(e)s (on voit les lumières de la ville) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est bôôôôôôô ... Surtout si la nuit est claire, les étoiles et les lumières se reflètent dans l'eau de mer qui est plus sombre :wink: :D :!:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2016 - Vannes
avec 13 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.04 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !