Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar chrislam » 26 Jan 2016, 11:58

La mauvaise nouvelle c'est que le live sans bubulle.............:)
Content pour toi!
chrislam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 442
Inscrit le: 15 Fév 2013, 14:59

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar BK974 » 27 Jan 2016, 21:40

Bonjour à tous,
Malheureux au tirage au sort UTMB et pris au dépourvu par la clôture des inscriptions à la TDS avant le 13 janvier, je cherche à relouer l'appartement que j'avais réservé :
Il s'agit d'un appartement pour 7 personnes maximum située à 5’ à pied de la place du Triangle de l’Amitié, où se déroulent le départ et l’arrivée de l’UTMB notamment.
Descriptif :
- 2ème étage d’une résidence moderne, ascenseur, appartement de 83 m², parking, balcon avec vue sur la montagne
- 1 séjour avec canapé convertible 2 personnes, 2 chambres avec dans chaque 1 lit pour 2 personnes, entrée avec une banquette pour 1 personne, salle de bain et cuisine séparées.
- Equipements : four, micro-onde, table de cuisson, réfrigérateur, cafetière, lave-vaisselle, télévision, chaîne hi-fi, machine à laver le linge…
- Disponible du lundi 22 août à 10h au lundi 29 août à 16h, soit 7 nuits.
- Prix : 1.000 euros tout compris.
Pour me contacter : kleinbenoit@orange.fr
Sportivement, et bonne préparation à tous.
Benoit
BK974
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 02 Mars 2015, 14:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ch'ti Gone » 27 Jan 2016, 22:59

bubulle a écrit:Je courrai donc l'UTMB au nom de l'association Le Rire Médecin (donc départ et arrivée, au minimum, avec le célèbre nez rouge), et indirectement grâce à Kikouroù. Lequel Rire Médecin compte d'ailleurs un donateur de plus, maintenant !

Donc, pas de live de folie pour moi, je vais être obligé d'aller en baver sur les sentiers !


Super nouvelle!, superbe histoire! et quelle motivation pour surmonter les durs entrainements à venir et les coups de moins bien pendant la course! (ben oui sur cette course toute pourrite et toute roulante, y'a quand même des moments difficiles...)
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 20:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar RayaRun » 27 Jan 2016, 23:39

Dire que toute la Mordor Rire(s) Team sera à Cham et pas moi .....

OUUUUUIIIIIIIIINNNNNNNNNNN :cry:
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 12:18

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 28 Jan 2016, 06:55

RayaRun a écrit:Dire que toute la Mordor Rire(s) Team sera à Cham et pas moi .....

OUUUUUIIIIIIIIINNNNNNNNNNN :cry:


Nomédidon : tu seras dans les magnifiques paysages de Belledonne (tu l'as dit, tu l'as dit). Pour un peu, on serait presque jaloux, tiens (enfin, presque.....je suis pas trop sûr pour les 3 autres...;-) )
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar sabzaina » 28 Jan 2016, 07:58

RayaRun a écrit:Dire que toute la Mordor Rire(s) Team sera à Cham et pas moi .....

OUUUUUIIIIIIIIINNNNNNNNNNN :cry:



Tu m'étonnes... Y a comme un problème là !
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 20:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Mitch91 » 28 Jan 2016, 08:28

Salut

Ça peut m'intéresser. Sais tu si les animaux sont acceptés ?

Merci

Mitch

BK_59 a écrit:Bonjour à tous,
Malheureux au tirage au sort UTMB et pris au dépourvu par la clôture des inscriptions à la TDS avant le 13 janvier, je cherche à relouer l'appartement que j'avais réservé :
Il s'agit d'un appartement pour 7 personnes maximum située à 5’ à pied de la place du Triangle de l’Amitié, où se déroulent le départ et l’arrivée de l’UTMB notamment.
Descriptif :
- 2ème étage d’une résidence moderne, ascenseur, appartement de 83 m², parking, balcon avec vue sur la montagne
- 1 séjour avec canapé convertible 2 personnes, 2 chambres avec dans chaque 1 lit pour 2 personnes, entrée avec une banquette pour 1 personne, salle de bain et cuisine séparées.
- Equipements : four, micro-onde, table de cuisson, réfrigérateur, cafetière, lave-vaisselle, télévision, chaîne hi-fi, machine à laver le linge…
- Disponible du lundi 22 août à 10h au lundi 29 août à 16h, soit 7 nuits.
- Prix : 1.000 euros tout compris.
Pour me contacter : kleinbenoit@orange.fr
Sportivement, et bonne préparation à tous.
Benoit
Mitch91
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2011, 10:59

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar BK974 » 28 Jan 2016, 11:33

Michel,
Les animaux sont acceptés s'ils ne sont pas trop "gros" et s'ils ne restent pas seuls pendant la course, dixit la propriétaire.
Benoit
BK974
Kikoureur débutant
 
Messages: 54
Inscrit le: 02 Mars 2015, 14:41

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Fa² » 29 Jan 2016, 20:53

RayaRun a écrit:Dire que toute la Mordor Rire(s) Team sera à Cham et pas moi .....

OUUUUUIIIIIIIIINNNNNNNNNNN :cry:


Tu seras dans nos cœurs et dans nos esprits, on pensera à toi dans les pires moments.
Et je te laisse deviner ce qu'on pensera :mrgreen:

Pis on a pas pleuré nous, quand tu y es allé sans nous

Tu peux encore venir faire l'assistance
Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 11:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bert' » 30 Jan 2016, 16:06

Fa² a écrit:
RayaRun a écrit:Dire que toute la Mordor Rire(s) Team sera à Cham et pas moi .....

OUUUUUIIIIIIIIINNNNNNNNNNN :cry:


Tu seras dans nos cœurs et dans nos esprits, on pensera à toi dans les pires moments.
Et je te laisse deviner ce qu'on pensera :mrgreen:

Pis on a pas pleuré nous, quand tu y es allé sans nous

Tu peux encore venir faire l'assistance
Fa²


La Team restera unie par le coeur et la pensée ! :D
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 17:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 30 Jan 2016, 16:29

Bert' a écrit:La Team restera unie par le coeur et la pensée ! :D

C'est ça, c'est ça...
Ne les écoute pas Raya; tu sais ce qu'on dit : "loin des yeux, loin du cœur"
Ils vont t'oublier.
Tu seras seul; ils rieront sans toi et peut-être même de toi.
Ce n'est pas par hasard si Bubulle s'est démené pour trouver un dossard solidaire.
Toi aussi tu peux continuer à vivre dans l'esprit du raid 28 jusqu'à la fin de l'été : prends ou fais toi offrir un dossard solidaire.
Reviens faire le tour du mont blanc.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar sabzaina » 30 Jan 2016, 16:37

:mrgreen:
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 20:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Fa² » 30 Jan 2016, 17:13

:mrgreen:
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 11:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bert' » 31 Jan 2016, 14:18

:roll: :roll: :roll:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 17:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Mams » 31 Jan 2016, 20:05

ch'ti Gone a écrit:
bubulle a écrit:Je courrai donc l'UTMB au nom de l'association Le Rire Médecin (donc départ et arrivée, au minimum, avec le célèbre nez rouge), et indirectement grâce à Kikouroù. Lequel Rire Médecin compte d'ailleurs un donateur de plus, maintenant !

Donc, pas de live de folie pour moi, je vais être obligé d'aller en baver sur les sentiers !


Super nouvelle!, superbe histoire! et quelle motivation pour surmonter les durs entrainements à venir et les coups de moins bien pendant la course! (ben oui sur cette course toute pourrite et toute roulante, y'a quand même des moments difficiles...)

Super Bubulle!! Génia pour toi! :)
Avatar de l’utilisateur
Mams
Kikoureur ki kour
 
Messages: 635
Inscrit le: 12 Mai 2014, 08:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar chipsmayo » 07 Fév 2016, 13:53

le bonjour à tous

jsuis inscrit sur la TDS cette année, au niveau hébergement j'ai un trouvé un appart' qui me plait aux houches

çà se fait fait bien pour accéder à chamonix depuis les houches ? ou vaut il mieux trouver un logement en plein centre de chamonix ?

de même il faut compter combien de temps depuis chamonix jusque courmayeur pour rejoindre le départ en voiture ?

j'ai jamais mis les pieds à chamonix donc vos infos pourront m'éclairer ....

merci !
chipsmayo
Kikoureur débutant
 
Messages: 86
Inscrit le: 27 Avr 2015, 08:23

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Godot » 07 Fév 2016, 14:00

Merci mon cœur !


Voilà. Trois ans que j’attendais de faire la CCC. Plusieurs courses de prévues de ci de là, pour les points afin de viser l’Utmb d’ici deux ans. Et les rêves de l’Echappée Belle, du Tor ! Des marathons d’entretien, des plus petits trails pour le plaisir de découvrir des régions et des montagnes, des côtes battantes d’écume…
Et ce plaisir d’enfiler mes chaussures à la fin de la nuit, en fin de matinée, début d’après midi ou dans la nuit noire pour aller faire mes « au moins 10 km ».
Je ne ferai pas la CCC cette année. J’ai beau regarder ma fiche d’inscription (sélectionné d’office après les malchances des années précédentes, chouette !), tout déjà payé, le matériel obligatoire déjà dans mon placard, l’appartement à Chamonix évidemment réservé, mais oui pourtant, oui, je ne ferai pas la CCC cette année. Ni jamais d’ailleurs, assez certainement.
Depuis 10 jours, à l’hôpital, des larmes coulent de temps en temps. Je ne peux les retenir. Et puis je m’en fiche. Même pas mal. Mais le cœur serré.
Lui, justement, ce dernier nommé, je voudrais bien le maudire ! Mais qu’est-ce que c’est que ce truc, ce soit disant moteur de compétitions, entrainé, entretenu mais qui en fait aurait été fabriqué en chine ! Le maudire oui ! En parfaite forme, rythme excellent (bas, comme la plupart d’entre vous, même très bas souvent, ça bip toujours en alerte la nuit, du coup ça me reveille…GRRRR), tension top, pas une once de cholestérol, des artères digne d’une autoroute un dimanche matin à l’aube… Parfait quoi, et ils allaient me laisser partir des urgences en me disant « Parfait ! » après la batterie d’examens, électrocardiogrammes, prises de sang (trois à deux heures d’écart chacune), radios et échographie. Parfait. Oui tout l’était.
Sauf qu’un interne, in extrémis, vient me voir. « Y’a un truc bizarre quand même… Car, Monsieur, la douleur vive que vous avez eu au repos, assez intense, et bien je vous crois… On ne sait pas, on ne voit rien, mais vous avez ressenti quelque chose, alors… J’ai demandé à ce que l’on vous fasse des examens complémentaires la semaine prochaine… »
C’est ainsi que trois jours à travailler et courir après, fort rassuré, je reviens pour une grosse matinée à l’hôpital, pour retour refiler travailler l’après midi.
Nouvelle échographie, parfait. Nouvelle prise de sang, parfait. Un coro scanner, ça brûle aux c…, ça tourne un peu, on me remonte dans ma chambre, et à peine entré, un médecin vient me voir et me dis qu’ils ne me laissent pas repartir. Enfin, qu’ils me conseillent vivement de rester. « Quoi !!!!!? » « Une malformation congénitale, très rare, une coronaire qui ne part pas du tout du bon endroit, et qui du coup ne passe pas du tout au bon endroit. Elle est comprimée depuis votre naissance, sérieusement rétrécie à un endroit. »
Bon, je vous passe les explications et commentaires sur les faits qu’à plus de 40 ans, c’est incroyable, avec ça, d’être là, qu’on s’écroule normalement avant trente ans, bing comme ça, foudroyé sans prémisses… Que normalement, c’est après les attaques que ces malformations sont constatées, qu’à l’hôpital où je suis, je suis le 3ème en 14 ans… Et qu’en courant autant !!!! diable !!!!
Je ne lance aucun débat sur les certificats médicaux. Un généraliste ne peut pas voir ça. Un cardio ? Même un test d’effort n’aurait pas forcement décelé cela et aurait pu être fatal. Les certificats, c’est une question d’assurance. Pas de santé. En même temps, j’en profite pour suggérer qu’il est capital, comme sportif du dimanche, professionnel ou entre les deux d’écouter son corps, et de consulter. Je n’ai jamais pris cela à la légère. Et les certificats on me les signait chaque année, après examens consciencieux.
Que de préparation, de peine pour de superbes rêves à réaliser ! Et tout s’écroule en une seconde. Le travail, le plaisir, tout, tout submergé par cette annonce en raz de marée. Des bulles s’échappent de mes pensées. Les soucis professionnels, l’inquiétude de mon épouse, de mes enfants et toutes ces foulées à filer entre les arbres, sur les chemins de terre, rocailleux, de bitume, les brumes qui stagnent pour cacher l’intimité de la terre à son réveil, les soleils qui se couchent, les soleils qui se lèvent (et qu’on ne me le fasse pas, tout ceux qui ont vu au moins deux levés de soleil savent qu’il y en a plein de soleils…) … Tout cela, en vrac, des secousses sismiques.
Maudire mon cœur ?
Toujours à l’hôpital, après trois jours, attendant mon opération, crac les côtes, clique la coronaire, scratch la même coronaire, je pense, je pense…
Maudire mon cœur ?
Et bien non !
Merci vieux ! Merci d’avoir poussé, grandi vaille que vaille (de mon temps, quel pourcentage de mort subite, dans mon cas, avant l’âge d’1 an)… Merci de m’avoir alimenté tout ce temps et pour temps de choses !
Quant à la course à pied ? Ho cœur ! Merci mille et mille fois ! Tu t‘es aligné à mes côtés pour chaque pas, pour chaque sortie, pour chaque course et tu m’as porté à chaque fois jusqu’au bout (sauf l’Origole, je vais y revenir). Que de marathons ! 5 officiels, et le meilleur en 3H30 au val de Reuil… Malgré ton état, tu m’as accompagné jusqu’au bout dans la neige et dans la glace de la Saintélyon, cette 60ème, il faisait entre -6 et -8 degré la haut, toi tu dois t’en souvenir, et malgré un genou fracassé par une chute sur la glace, tu m’as trainé sous l’arche en 10h40 et quelques…Malgré ton état, tu m’as porté jusqu’au premier étage de la tour Eiffel en 10H46 lors de l’Ecotrail… Malgré ton état, sans faillir, tu m’as poussé dans les montagnes du Mont Cenis, 3-4000 m de D+, de l’altitude, 78 km de folie. Là bas, j’ai vu des gens tricher, mais toi, toi mon cœur, tu ne m’a jamais fait même couper un lacet, un chemin, un trottoir, sur aucune course, jamais, et là bas encore, juste sous les barrières horaires, tu m’as fait passer l’arche en 14h40. Malgré ton état, tu m’as fait volé des 15km en 1h08, des semi en 1h38, des 10 km en 44 mn ! Le Paris Versailles en 1h17 ! Merci mon cœur, pour tout ça ! Je sais, pour certains, tout ça c’est pas grand chose, mais pour moi, ça représente beaucoup !
Et c’est vrai que je t’ai fatigué ! Tu ne disais jamais rien. Tu obtempérais sans broncher. Je crois que depuis tout petit, j’avais compris que les efforts violents n’étaient pas pour toi. Pour moi. Inconscience de survie. Alors quoi, monsieur les profs de gym qui m’ont traité de feignasse durant toute ma scolarité (hormis un ancien para, qui avait détecté que « bouboule » pouvait être un excellent coureur de fond, et il me disait « vas-y doucement, toi, tu tiendras longtemps »), et quoi mes petits camarades qui me choisissaient toujours en dernier quand on faisait les équipes de foot, de hand, de rugby ? C’est drôle, je marque pas beaucoup, car je pense être grandement altruiste, alors je pardonne tout. Mais être le dernier choisi, curieusement, est quelque chose encore vivace, brulant.
Toi, mon cœur, un jour, une nuit plutôt, il est vrai que tu m’as murmuré d’arrêter. L’année dernière sur le 80 km de l’Origole. Une fatigue énorme déjà par le travail. Le froid, on l’aime bien toi et moi. Mais des suées. Et puis au bout de la première boucle, un corps au ralenti. La boue ! Oui la boue ! Fatale ! Mes pas d’habitude prennent un élan à la montée, une foulée régulière, au fur et à mesure, tranquillement. Mais quand il s’agit de trop sauter, éviter, tirer des kilos de boue, chacun d’entre eux demande un effort violent supplémentaire. Plus l’aide de l’élan dynamique. Je n’ai jamais aimé cela. Je sais maintenant pourquoi. L’origole ! Je voulais ma vengeance en décembre prochain. Et bien, elle a gagné l’Origole. Par forfait. Tu nous as eu ma grande !
Alors, après l’opération, quoi ? Grand suspens. Bon, là où il y eu peu de suspens, c’est sur l’infime, l’infime chance qu’un cardiologue accepte de me re-signer un jour un certificat pour compètition.
Mais la chance, c’est qu’à priori, oui, mon cœur et moi, on pourra filer à nouveau entre les arbres, saluer les corbeaux, rattraper les écureuils, faire lever les canards, poursuivre les nuages, couler le long des rivières, monter(un peu) pour attraper le soleil et sentir le vent ! Sentir le vent se lever, nous redresser ou nous accabler de malice ! Enfin, tout cela, si tout se passe bien. Et il n’y a pas de raison.
Et puis, sur la finish ligne que je souhaitais honorer cette année, et puis sur toutes les autres courses, je pourrais venir distribuer des haribo. On me donnera un certificat pour ça.
Mais bon, c’est sur, je ne ferai pas la CCC cette année. Ni sans doute jamais.
Avatar de l’utilisateur
Godot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 22 Nov 2013, 12:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bert75 » 07 Fév 2016, 14:33

Godot,

Je ne peux que te souhaiter le meilleur rétablissement possible et, peut-être nous croiserons-nous un jour au détour d'un sentier de la région parisienne.
Si mes touts petits soucis mécaniques me laissent tranquille cette année, je serais au départ de la TDS avec une pensée pour toi.
Bon courage.
Dernière édition par Bert75 le 07 Fév 2016, 14:57, édité 1 fois au total.
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 11:45

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Fa² » 07 Fév 2016, 14:41

:(
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Avatar de l’utilisateur
Fa²
Kikoureur ki kour
 
Messages: 658
Inscrit le: 09 Juin 2012, 11:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bubulle » 07 Fév 2016, 14:46

Purée, Godot...:-(

Que souhaiter, là, après cette énorme déception (malgré le bel optimisme que tu affiches).

On en a partagé des trucs, on a été sur les mêmes courses, on a fait quelques offs ensemble et tu fais partie des gens que j'apprécie tant dans notre petit monde des kikous, des gens qui font que ce petit monde est unique.

Alors quand tout ce pataquès sera passé, qui sait ce que ton coeur te réservera, on fait tellement de miracles de ce côté-là, désormais (le premier miracle est que cette malformation ait été détectée, parce qu'un interne a eu un doute, finalement). Il faudra peut-être des années, mais tout peut arriver. Et si ça arrive, on sera là à te suivre.

En attendant, plein de courage pour ce nouveau combat, plus difficile sûrement qu'un ultra. Et on se donne rendez-vous à la première course que tu feras !

Bises !
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar KiKiKoureur » 07 Fév 2016, 15:55

chipsmayo a écrit:le bonjour à tous

jsuis inscrit sur la TDS cette année, au niveau hébergement j'ai un trouvé un appart' qui me plait aux houches

çà se fait fait bien pour accéder à chamonix depuis les houches ? ou vaut il mieux trouver un logement en plein centre de chamonix ?

de même il faut compter combien de temps depuis chamonix jusque courmayeur pour rejoindre le départ en voiture ?

j'ai jamais mis les pieds à chamonix donc vos infos pourront m'éclairer ....

merci !

Pas de problème particulier à loger aux Houches. Sinon une envie de t'arrêter à la maison en fin de TDS si tu es un peu cuit... :mrgreen:
Ton hébergeur te fournira une carte d'hôte pour utiliser les transports de la vallée gratuitement et je pense qu'il y aura cette année encore des bus affrétés par l'orga pour amener les trailers au départ des bus.

La durée du trajet Chamonix-Courmayeur par le tunnel, c'est une grande loterie selon la date et l'heure du départ. Mais à l'heure de départ prévue pour la TDS, je dirai 40 minutes environ depuis le centre de Cham. 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 17:32

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Godot » 07 Fév 2016, 17:05

bubulle a écrit:Purée, Godot...:-(

Que souhaiter, là, après cette énorme déception (malgré le bel optimisme que tu affiches).

On en a partagé des trucs, on a été sur les mêmes courses, on a fait quelques offs ensemble et tu fais partie des gens que j'apprécie tant dans notre petit monde des kikous, des gens qui font que ce petit monde est unique.

Alors quand tout ce pataquès sera passé, qui sait ce que ton coeur te réservera, on fait tellement de miracles de ce côté-là, désormais (le premier miracle est que cette malformation ait été détectée, parce qu'un interne a eu un doute, finalement). Il faudra peut-être des années, mais tout peut arriver. Et si ça arrive, on sera là à te suivre.

En attendant, plein de courage pour ce nouveau combat, plus difficile sûrement qu'un ultra. Et on se donne rendez-vous à la première course que tu feras !

Bises !


Merci Bert'75, Fa2 et Bubulle! Merci de vos paroles! De fait, faut le dire, Nath et moi avons découvert des personnes incroyables chez les kikous! En apprenant 2-3 choses pour manier plus facilement l'informatique, je vais avoir du temps pour pouvoir faire le suivi de certaines courses!
Avatar de l’utilisateur
Godot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 22 Nov 2013, 12:01

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Arcelle » 07 Fév 2016, 19:17

Godot a écrit:Merci mon cœur !


Merci godot pour ton témoignage chargé d'optimisme.
Merci ton coeur
Bon courage et j'espère vous revoir sur une course, c'est toujours un plaisir.
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 20:48

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Arclusaz » 07 Fév 2016, 19:34

Arcelle a écrit:
Godot a écrit:Merci mon cœur !


Merci godot pour ton témoignage chargé d'optimisme.
Merci ton coeur
Bon courage et j'espère vous revoir sur une course, c'est toujours un plaisir.


pas mieux.

formidable message : j'y vois plein d'espoir et d'énergie positive.

ta chambre va être trop petite ce soir avec tous les kikous qui seront avec toi.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25484
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar xsbgv » 07 Fév 2016, 19:43

Godot a écrit:Merci mon cœur !


On oublie si souvent l'essentiel quand on fait du sport...
La vie... Le handicap...
Sans même aller chercher les performances que chacun ici aligne tout les week-ends, rien que naître avec un corps où tout est bien positionné change tellement la donne.
Tout ça tient à si peu.
Bon courage pour ta "nouvelle vie".
“Un chemin qui descend est un chemin qui monte en sens inverse et réciproquement.”
Pierre Dac
Avatar de l’utilisateur
xsbgv
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1133
Inscrit le: 02 Jan 2014, 23:38

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bert' » 07 Fév 2016, 23:29

Godot a écrit:Merci mon cœur !


Mince, mince et mince !! :? :?

Mince pour ces sorties, ces Off qu'on ne va plus pouvoir faire ou partager
Mince pour cette CCC dont on aurait pu prendre le départ ensemble
Mince surtout pour toi, Nath et tes proches !
Mince pour ces petites joies simples de gambader gaiement...

Mais heureux de savoir que le pire ne soit pas brutalement tombé sans prévenir,
La vie est tellement plus importante et le bonheur partout

J'espère simplement que tu vas retrouver vite ton équilibre et plus encore,

Mille pensées de Courage et j'espère que nous aurons encore plein d'occasions d'échanger
Dernière édition par Bert' le 08 Fév 2016, 00:02, édité 1 fois au total.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 17:03

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar sabzaina » 08 Fév 2016, 00:00

Godot. ...Pffff... :(
Je veux y croire, croire que ton cœur et toi allez accomplir de grandes choses, accomplir tes rêves.
Tu es une belle personne.
Surtout tiens nous au courant. Énormes pensées pour toi, Nath et tes enfants
Maîtresse des Neiges du Mordor © Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
sabzaina
Grand Maître
 
Messages: 5459
Inscrit le: 04 Mars 2012, 20:29

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar tikrimi » 08 Fév 2016, 10:50

Godot a écrit:Merci mon cœur !



Mon monde s'écroulait il y a deux semaines suite à une rupture de mon ligament croisé antérieur du genou gauche, mais j'espère toujours être fin août au départ de la TDS, et nous rêvons à peu prêt aux mêmes choses.
Que dire... juste que ton texte est magnifique, et que ton cœur n'a peut-être pas fini de t'étonner.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 13:50

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar bobsup » 08 Fév 2016, 10:58

Godot a écrit:Merci mon cœur !
...


Merci pour cet émouvant message.
Effectivement, quand on est confronté à la maladie, on voit les choses sous un autre angle...
Il faut juste profiter de l'instant présent, toujours.

Yann
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 13:58

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Bikoon » 08 Fév 2016, 11:36

Godot a écrit:Merci mon cœur !
...

Malgré les circonstances que j'imagine brutales et cruelles, je sens plein d'optimisme dans ton très beau message.

Tu le dis si bien, ton coeur est ton allié, depuis toujours. Je ne peux que te souhaiter qu'il le reste encore très lontemps, et qu'il te fasse l'insigne plaisir de se remettre le mieux du monde de cette intervention, afin de te porter encore et encore sur ces sentiers qu'on aime tant :D

Au plaisir de te croiser, baskets aux pieds, et coeur vaillant

Bikoon
Avatar de l’utilisateur
Bikoon
Maître kikoureur
 
Messages: 4208
Inscrit le: 09 Mai 2006, 13:36

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar PhilippeG-628 » 08 Fév 2016, 11:53

Godot a écrit:Merci mon cœur !
...
Alors, après l’opération, quoi ? Grand suspens. Bon, là où il y eu peu de suspens, c’est sur l’infime, l’infime chance qu’un cardiologue accepte de me re-signer un jour un certificat pour compètition.
Mais la chance, c’est qu’à priori, oui, mon cœur et moi, on pourra filer à nouveau entre les arbres, saluer les corbeaux, rattraper les écureuils, faire lever les canards, poursuivre les nuages, couler le long des rivières, monter(un peu) pour attraper le soleil et sentir le vent ! Sentir le vent se lever, nous redresser ou nous accabler de malice ! Enfin, tout cela, si tout se passe bien. Et il n’y a pas de raison.
...

Bon courage à toi pour ton opération et en espérant que l'infime chance se présente.
Difficile d'imaginer lorsque que tout va bien qu'on peut être trop facilement hélas à la merci d'une blessure, longue maladie qui se transforme en handicap.
J'ai toujours une pensée dans les moments difficiles en course pour mes connaissances qui en sont victimes.

Bon rétablissement, faut garder l'espoir et qui sait, avec un peu de chance... :D
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-628
Maître kikoureur
 
Messages: 4843
Inscrit le: 25 Juin 2009, 14:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar TomTrailRunner » 08 Fév 2016, 11:54

Arcelle a écrit:
Godot a écrit:Merci mon cœur !


Merci godot pour ton témoignage chargé d'optimisme.
Merci ton coeur
Bon courage et j'espère vous revoir sur une course, c'est toujours un plaisir.

Enorme °+1.....

J'imagine déjà le plaisir de ceux qui seront ici prêt à t'accompagner pour ton off de reprise avec la devise toujours ancrée de "on part ensemble, on rentre ensemble"...en espérant pouvoir être présent ce jour là.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12608
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Vik » 08 Fév 2016, 12:07

Godot a écrit:...


Et bien ça prend aux tripes ! Bel état d'esprit, la résilience dans toute sa splendeur. Avec douleur, elle ne peut qu'être présente, mais sans haine. Du bon côté de la force, quoi.

Godot a écrit:Mais la chance, c’est qu’à priori, oui, mon cœur et moi, on pourra filer à nouveau entre les arbres, saluer les corbeaux, rattraper les écureuils, faire lever les canards, poursuivre les nuages, couler le long des rivières, monter(un peu) pour attraper le soleil et sentir le vent ! Sentir le vent se lever, nous redresser ou nous accabler de malice !


C'est tout ce que je te souhaite, tellement plus important qu'un dossard à mes yeux !

Bon rétablissement
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 13:16

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar float4x4 » 08 Fév 2016, 20:52

Godot a écrit:Merci mon cœur !


Je passe par là, histoire d'avoir un peu de lecture, je vois un énorme paveton, je me dis "tiens, y'en a un qui s'est gouré et qui à lâcher son récit de course n'importe où" - je lis - Et là fichtre, attaque d'empathie :(
Je ne peux que te souhaiter d'aller mieux, de pouvoir profiter à nouveau pleinement des sentiers, pas forcement en courant comme un dératé, mais en savourant ce que la nature a à nous offrir.
Avatar de l’utilisateur
float4x4
Kikoureur ki kour
 
Messages: 647
Inscrit le: 01 Sep 2013, 11:44

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar pinafl » 08 Fév 2016, 22:53

Godot a écrit:Merci mon cœur !
...


Témoignage saisissant... du courage d'abord, une suite de vie heureuse ensuite, avec ou sans course à pied peu importe finalement.

++
Avatar de l’utilisateur
pinafl
Kikoureur ki kour
 
Messages: 615
Inscrit le: 04 Déc 2013, 23:14

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Hockeyeur » 09 Fév 2016, 15:42

Godot a écrit:Merci mon cœur !
...

En te souhaitant que ton opération se passe formidablement bien et que tu puisses profiter de nouveau de tout ça même si c'est à moindre échelle.

Bon courage en tout cas ...
Ris, chante et bois ... car tu ne vis qu'une fois !
Avatar de l’utilisateur
Hockeyeur
Maître kikoureur
 
Messages: 3630
Inscrit le: 30 Sep 2013, 14:23

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar ilgigrad » 09 Fév 2016, 17:56

Bonjour Godot,

C'est ton cœur qui souffre et nous qui restons sans voix.
Je ne pourrais jamais affirmer que je comprends ce que tu ressens; on ne comprend jamais vraiment ni la souffrance, ni les doutes, ni la tristesse. On projette ses propres craintes et ses propres angoisses dans l'histoire des autres, et ce qui t'arrive nous bouleverse tous.
je ne sais pas ce qu'on peut souhaiter à celui qui voit un des piliers sur lequel il fondait une partie de sa vie et surtout de ses rêves, s'effondrer pour un moment. Tu vis et tu continueras à vivre, c'est le plus grand des bonheurs. Je te souhaite donc de trouver des raisons de t'émerveiller encore et de vivre heureux. Tu courrais mais tu sais aussi écrire, ton message est lumineux et émouvant, il éclipse bien des récits. J'espère avoir la chance d'en lire bien d'autres; qu'ils parlent de course ou de tout autre chose, peu importe, ce qui compte c'est de partager; même des Haribos.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 13:19
Localisation: Paris

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar philtraverses » 09 Fév 2016, 18:05

Pour Godot :

En cliquant par erreur sur le lien de ce post, je suis tombé sur ton très beau message qui m'a profondément touché, par la souffrance mais aussi l'espoir et l'humanité qu'il dégage.
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 17 Avr 2005, 23:00

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar Rem » 09 Fév 2016, 18:06

Godot a écrit:Merci mon cœur !


j'en reste presque coi :shock: , de quoi mettre de coté nos petits soucis.
merci ici aussi pour ce beau moment de litterature,
alors en attendant Godot, il te reste l'espoir :)
On ne vit qu'une fois, ben non, tu vas bientôt en commencer une 2ème.
Je te souhaite d'y goûter chaque jour comme le 1er .
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1804
Inscrit le: 09 Sep 2006, 08:57

Re: Tout sur UTMB - TDS - CCC - OCC - PTL 2016 - Kikourou

Messagepar franck de Brignais » 09 Fév 2016, 21:23

Godot a écrit:Merci mon cœur !
...


Merci Godot
Avatar de l’utilisateur
franck de Brignais
Maître kikoureur
 
Messages: 2975
Inscrit le: 20 Oct 2009, 20:36

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont-Blanc 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos, les résultats
Orsières - Champex - Chamonix 2016 - Orsières
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, les résultats
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2016 - Courmayeur
avec 37 kivaoù, 12 récits pour 2016 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos, les résultats
Courmayeur - Champex - Chamonix 2016 - Courmayeur
avec 25 kivaoù, 8 récits pour 2016 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos, les résultats
La Petite Trotte à Léon 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 récit pour 2016 et 9 au total, 5 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.12 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !