Run In Marseille

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Marseille 2016 - Marseille 01
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 35 au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Semi-Marathon de Marseille 2016 - Marseille 01
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 35 au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
10 km de Marseille 2016 - Marseille 01
avec 1 kivaoù, 35 récits au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Re: Run In Marseille

Messagepar alpaco » 21 Mars 2016, 19:17

@ Japhy : joli compte-rendu qui m'a un tchouille fait regretter de ne pas m'y être inscrit. Et qui va peut-être me faire changer d'avis pour l'année prochaine. Pourquoi ne pas l'avoir mis dans les "récits de course" ?

C'est vrai que l'organisation était au top. Étant négatif, je dirai que c'était cher, que l'année n'est pas gravée sur la médaille contrairement aux 2 premières fournées, et que... non, plus rien.
Les bénévoles des ravitos étaient HYPER-SYMPAS ! Les groupes de zicos étaient postés principalement sur les 5 derniers kilomètres avec une belle joie de vivre.
Bonne idée de faire partir les 10 kilomètreurs à 11h. J'avoue.
Ça et pas de vent, juste ce qui fallait de fraîcheur et de soleil...
Ouai, c'était bieng !

@ VieuxFred : mais-mais-mais c'est une bonne idée ça d'utiliser tous les chantiers, trous et travaux, pour organiser des urban-eco-trails-full-wild-survival-mode. Vaccin tétanos obligatoire et hop !
Ils me disent : Le meilleur, en toute chose, est le plus juste milieu.
Mais qui, parmi nous, voudrait être tiède entre chaud et froid, agonisant entre vie et mort, gélatineux entre liquide et solide ?
Avatar de l’utilisateur
alpaco
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 359
Inscrit le: 08 Sep 2014, 12:25
Localisation: Mwarseilleuh

Re: Run In Marseille

Messagepar Japhy » 21 Mars 2016, 21:23

Un CR de marathon à mon niveau, c'est très bof, c'est genre "au début ça allait à peu près, et puis après j'ai été fatiguée." :mrgreen: Et puis j'avais la flemme, j'ai suffisamment fait d'effort hier !
Bravo pour ton super semi en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Run In Marseille

Messagepar le yannou » 21 Mars 2016, 21:49

CROCS-MAN a écrit:les repproches faits sont sur ce post, Monsieur Antoine, qui est venu faire sa pub puis reparti aussi sec.
Rien à dire sur l'organisation sur place qui a été parfaite, des bénévoles au top, une édition très réussie, mon 7ème Marseille


+ 1 ! beau parcours et belle organisation, à refaire, c'est sur...
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Run In Marseille

Messagepar gilles+ » 22 Mars 2016, 15:00

Japhy t'étais là rhhhooooo mince alors :-(

Totalement d'accord avec toi, ce marathon de Marseille vaut clairement le détour Aso et le départ des goudes.
Petit bémol contrairement à l'an dernier la jonction du parcours avec les coureurs du semi fut franchement pénible cette année: partie de slalom entre le rd point du prado jusqu'à la corniche avec pour le coup pas mal de coureurs moyennement sympas quand tu leur tapotes l'épaule lorsqu'ils te coupent le virage sous le nez.
Les bénévoles vraiment sympa et de sacrés bons groupes de musique mettent l'ambiance sur ce parcours assez roulant au final.

Bien content du résultat car je n'avais pas prévu de le courir il y a peu, j'arrive à gratter 41s sur mon temps de l'an dernier en 3h06mn49, la tradition est respectée: à Marseille je bats mon rp !!! :D

Ps: des chaussettes finisher, top classe ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
gilles+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 04 Août 2014, 19:04

Re: Run In Marseille

Messagepar Japhy » 22 Mars 2016, 19:28

Gilles+ a écrit:Japhy t'étais là rhhhooooo mince alors :-(


Tu vas me tuer mais je t'ai vu vers le départ en plus. Mais j'étais de l'autre côté des barrières et on marchait à contre sens, et c'était un peu la course avant la course ! :oops:
Bon mais j'ai vu que tu avais bien couru en te cherchant dans le classement. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Run In Marseille

Messagepar Rem » 22 Mars 2016, 21:06

Comme dit sur le fil marathon, bien aimé ce marathon aussi.
je me joins aux msg précédents sur le parcours, l'ambiance, les ravitos ok, les benevoles , l'animation ( le groupe du prado en particulier super carré :)

Le depart des goudes était vraiment canon, mais aussi la petite marche d'approche au petit matin depuis la dépose car jusqu'au départ :D

petit bémol sur ce parcours (un peu) tournicoti/tournicoton , approche "New-York" passage par tous les quartiers serait peut-être possible ? ( "quartier Nord" aussi peut-être ?)
bon, connais pas assez la ville me doute bien que ça doit être compliqué qd même et voit bien l'avantage de la boucle et mix courses.

Sinon, pour les parisiens et les autres, belle occaz de passer un weekend très agréable.
On peut s'y rendre pour vraiment pas cher et il y a plein de chose a voir ou faire.
Vieux port, canebiere , restau, le panier oui, mais aussi Mucem, pharo,corniche, vallon des auffes, l'ensemble des docks très bien rehab je trouve , et les calanques bien sur, simple d’accès en bus (e.g. terminus 21 pour sugiton , morgiou ) Ce lundi, il n'y avait (presque) personne :)
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Run In Marseille

Messagepar Papakipik » 22 Mars 2016, 21:25

Rem a écrit:Comme dit sur le fil marathon, bien aimé ce marathon aussi.
je me joins aux msg précédents sur le parcours, l'ambiance, les ravitos ok, les benevoles , l'animation ( le groupe du prado en particulier super carré :)

Le depart des goudes était vraiment canon, mais aussi la petite marche d'approche au petit matin depuis la dépose car jusqu'au départ :D

petit bémol sur ce parcours (un peu) tournicoti/tournicoton , approche "New-York" passage par tous les quartiers serait peut-être possible ? ( "quartier Nord" aussi peut-être ?)
bon, connais pas assez la ville me doute bien que ça doit être compliqué qd même et voit bien l'avantage de la boucle et mix courses.

Sinon, pour les parisiens et les autres, belle occaz de passer un weekend très agréable.
On peut s'y rendre pour vraiment pas cher et il y a plein de chose a voir ou faire.
Vieux port, canebiere , restau, le panier oui, mais aussi Mucem, pharo,corniche, vallon des auffes, l'ensemble des docks très bien rehab je trouve , et les calanques bien sur, simple d’accès en bus (e.g. terminus 21 pour sugiton , morgiou ) Ce lundi, il n'y avait (presque) personne :)

+1 : je partage à 100%, notamment sur le parcours qui gagnerait en fluidité mais est-ce possible car Marseille est plus vallonnée que l'on ne croit !
"How to run a marathon : Step one, you start running. There is no Step two"
Barney Stinson quote - How I met your mother
Avatar de l’utilisateur
Papakipik
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1383
Inscrit le: 26 Jan 2014, 19:37
Localisation: Lyon

Re: Run In Marseille

Messagepar CROCS-MAN » 22 Mars 2016, 21:27

Rem a écrit:Comme dit sur le fil marathon, bien aimé ce marathon aussi.
je me joins aux msg précédents sur le parcours, l'ambiance, les ravitos ok, les benevoles , l'animation ( le groupe du prado en particulier super carré :)

Le depart des goudes était vraiment canon, mais aussi la petite marche d'approche au petit matin depuis la dépose car jusqu'au départ :D

petit bémol sur ce parcours (un peu) tournicoti/tournicoton , approche "New-York" passage par tous les quartiers serait peut-être possible ? ( "quartier Nord" aussi peut-être ?)
bon, connais pas assez la ville me doute bien que ça doit être compliqué qd même et voit bien l'avantage de la boucle et mix courses.

Sinon, pour les parisiens et les autres, belle occaz de passer un weekend très agréable.
On peut s'y rendre pour vraiment pas cher et il y a plein de chose a voir ou faire.
Vieux port, canebiere , restau, le panier oui, mais aussi Mucem, pharo,corniche, vallon des auffes, l'ensemble des docks très bien rehab je trouve , et les calanques bien sur, simple d’accès en bus (e.g. terminus 21 pour sugiton , morgiou ) Ce lundi, il n'y avait (presque) personne :)

J'ai fait 7 des 8 dernières éditions et je suis marseillais, crois moi c'est très très bien comme ça. A la limite dommage de ne pas montrer le mucem, les docks, terrasses du port.
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Run In Marseille

Messagepar gilles+ » 23 Mars 2016, 13:53

Japhy a écrit:Tu vas me tuer mais je t'ai vu vers le départ en plus.


Snif je t'aurais guetté à l'arrivée pour boire un coup, partie remise hein ;-)
Avatar de l’utilisateur
gilles+
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 204
Inscrit le: 04 Août 2014, 19:04

Re: Run In Marseille

Messagepar Jean-Phi » 23 Mars 2016, 14:21

Je ne sais pas si c'était bien mais les chronos sont quand même faibles je trouve. 2h51 pour le 1er, même sic'est un bon temps pour beaucoup, ça casse pas 3 pattes à un canard !
J'ai cru remarquer que c'était souvent le cas.
En 2013 (je crois) un de mes potes avait fait 5° avec un chrono à 2h42. Ce qui est faible au regard de bien d'autres marathons, y compris dans des villes moins prestigieuses.
Ca n'est pas nécessairement une critique juste un constat mais ça m'interpelle.
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Run In Marseille

Messagepar Japhy » 23 Mars 2016, 14:38

Oui bien sûr Jean-phi, c'est ce que j'avais écrit plus haut. Le manque "d'affluence" et donc de compétition au haut niveau peut peut-être s'expliquer par différentes choses, des histoires de parcours pas idéaux pour un chrono, par la proximité avec d'autres marathons bcp plus prestigieux, ne serait-ce que Paris 15 jours plus tard, ou encore des histoires d'orga qu'on ne connait pas.

Ce qui est étrange c'est qu'il y a eu un groupe de kenyans ou éthiopiens je ne sais plus l'an dernier, qui avaient quand même bien couru, mais pas cette fois-ci. Je ne sais pas s'ils avaient été invités ou autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Run In Marseille

Messagepar Japhy » 23 Mars 2016, 14:42

Pour ce qui est de la boucle à refaire sur le parcours, ça ne m'a pas du tout gêné (de toutes façons Rome-Castellane-stade, on ne le fait qu'une fois), et puis lorsque le marathon longeait le port autonome, les gens râlaient que c'était moche. Moi j'avais bien aimé par contre ce petit côté industrio-décadent. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Run In Marseille

Messagepar CROCS-MAN » 23 Mars 2016, 19:01

L'orga a communiqué sur le fait de ne pas primer les premiers et donc de ne pas attirer les chasseurs de primes pour favoriser les coureurs locaux. Les coureurs locaux étaient peut être a Montpellier ou attendent Paris en effet
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Run In Marseille

Messagepar CROCS-MAN » 23 Mars 2016, 19:27

http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Run In Marseille

Messagepar Japhy » 23 Mars 2016, 19:50

Ha bon ASO se lance dans le tri des gagnants, comme ça commence à se faire un peu partout ?
Si c'est vrai et que c'est la raison de la désaffection des bons coureurs c'est bien fait pour l'orga ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Run In Marseille

Messagepar Japhy » 23 Mars 2016, 20:13

En même temps quand on voit ce que Benoît Z, parrain de l'épreuve, a dit à propos de Mo Farah, c'est logique qu'ils n'aient pas envie de faire venir des noirs même pas d'ici, ce ne sont "pas de bonnes locomotives" pour la jeunesse athlétique. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Japhy
Maître kikoureur
 
Messages: 4287
Inscrit le: 14 Avr 2009, 18:12

Re: Run In Marseille

Messagepar Marathonnerre » 23 Mars 2016, 20:14

Étonnamment, dans le communiqué de presse du 25 février on pouvait lire ceci :

A noter que les primes accordées aux lauréats – principalement sur marathon – (voir le tableau) devraient inciter les meilleurs athlètes à en découdre sur les parcours plats et roulants de Run In Marseille.


Le montant des primes était tout de même peu élevé :

primes.jpg
primes.jpg (205.93 Kio) Consulté 1382 fois
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Run In Marseille

Messagepar sylvain_pva » 23 Mars 2016, 20:22

concernant le parcours, comment compareriez vous le semi et Marseille-Cassis du coup ?
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Run In Marseille

Messagepar Marathonnerre » 23 Mars 2016, 21:23

Quelle est maintenant la distance de Marseille - Cassis ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Run In Marseille

Messagepar sylvain_pva » 23 Mars 2016, 21:25

c'est 20 il me semble... ou alors c'est une exagération à la marseillaise :D
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Run In Marseille

Messagepar Marathonnerre » 23 Mars 2016, 21:42

Ha je pensais que cela avait un peu augmenté par rapport aux années 90.
En général Marseille Cassis pour l'élite se court à la même vitesse moyenne qu'un semi plat.
Pour ceux un cran en dessous, on peut mettre à peu près le même temps que sur un semi plat.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Run In Marseille

Messagepar sylvain_pva » 23 Mars 2016, 21:56

j'ai pas très bien formulé ma question en fait, quand je parle parcours je veux surtout dire : beauté du parcours... le côté roulant/pas roulant je m'en fiche un peu en fait, quand je cours en province j'y vais rarement pour faire un résultat :wink:
Avatar de l’utilisateur
sylvain_pva
Kikoureur ki kour
 
Messages: 920
Inscrit le: 13 Avr 2005, 00:00

Re: Run In Marseille

Messagepar CROCS-MAN » 23 Mars 2016, 22:23

Je préfère le parcours marathon a MK6. C'est aussi beau et tellement moins chiant pour s'organiser. Perdre une journée pour 20 bornes ça me gave
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Run In Marseille

Messagepar Rem » 24 Mars 2016, 10:35

à propos des temps modeste des vainqueurs, dans le supplément sport de "La Provence" du Lundi, ASO nous dit :
" On a fait le choix de ne pas constituer de plateau elite. Et je crois que ça va inciter d'autres participants a venir l'an prochain. Ceux qui courent aux environs des 2h30 se diront qu'ils peuvent gagner ici"

(il y a par ailleurs 3,4 pages sur l’événement dont une avec photos avec Carlos aka Crocs-man inside )
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Run In Marseille

Messagepar le yannou » 24 Mars 2016, 11:46

CROCS-MAN a écrit:Je préfère le parcours marathon a MK6. C'est aussi beau et tellement moins chiant pour s'organiser. Perdre une journée pour 20 bornes ça me gave


t'as pas bientôt fini de ronchonner ? on se voit à Romans sur Isère en Juin ?
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Run In Marseille

Messagepar petit franck » 24 Mars 2016, 17:29

Bonjour

C est impressionnant le nombre de
Gens qui disent sur facebook que ils auraient gagne si ils étaient venus car ils trouvent que le vainqueur a fait une faible performance

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6978
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Run In Marseille

Messagepar CROCS-MAN » 24 Mars 2016, 17:44

le yannou a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Je préfère le parcours marathon a MK6. C'est aussi beau et tellement moins chiant pour s'organiser. Perdre une journée pour 20 bornes ça me gave


t'as pas bientôt fini de ronchonner ? on se voit à Romans sur Isère en Juin ?


C'est hélas la réalité.
Quelle course ?
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Re: Run In Marseille

Messagepar le yannou » 24 Mars 2016, 18:25

CROCS-MAN a écrit:
le yannou a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Je préfère le parcours marathon a MK6. C'est aussi beau et tellement moins chiant pour s'organiser. Perdre une journée pour 20 bornes ça me gave


t'as pas bientôt fini de ronchonner ? on se voit à Romans sur Isère en Juin ?


C'est hélas la réalité.
Quelle course ?


Le 1er marathon de la Drome le 5 juin 2016 !
http://www.colorsport-event.com/eveneme ... aint-paul/
50 Marathons pour mes 50 ans (le 20 Novembre 2018)
Avatar de l’utilisateur
le yannou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1611
Inscrit le: 31 Mars 2008, 14:01

Re: Run In Marseille

Messagepar CROCS-MAN » 24 Mars 2016, 18:39

le yannou a écrit:
CROCS-MAN a écrit:Je préfère le parcours marathon a MK6. C'est aussi beau et tellement moins chiant pour s'organiser. Perdre une journée pour 20 bornes ça me gave


t'as pas bientôt fini de ronchonner ? on se voit à Romans sur Isère en Juin ?


Je ronchonne pas c'est la réalité :) marathon de la Drome?
http://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=99640
Avatar de l’utilisateur
CROCS-MAN
Grand Maître
 
Messages: 5434
Inscrit le: 21 Jan 2008, 14:53

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon de Marseille 2016 - Marseille 01
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 35 au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
Semi-Marathon de Marseille 2016 - Marseille 01
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 35 au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
10 km de Marseille 2016 - Marseille 01
avec 1 kivaoù, 35 récits au total, 8 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Lécureuil et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !