TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 47 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats, 1 avis
Le P'tit TAR 2016 - Vallorcine
avec 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats

TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar NRT421 » 23 Déc 2015, 12:58

Arghhh, face à son succès les organisateurs du TAR choisissent de passer au tirage au sort pour les inscriptions 2016 (pour le TAR, pas pour le P'tit TAR). Bon, faut ben faire qq chose dans ces cas là, mais égoïstement je me la serais encore bien tenté en mode Lucky Luke du cliquage cette année :twisted:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Trail des aiguilles rouges 2016 (74)

Messagepar elnumaa[X] » 29 Déc 2015, 08:30

encore un lotto-mont blanc !!

Inscriptions 2016 pour le TAR

En 2015, les inscriptions au TAR se sont bouclées en à peine quelques heures, ce dont nous nous réjouissons bien sûr. Cependant, pour ne pas pénaliser les coureurs, le comité d’organisation a décidé d’adopter le tirage au sort pour les inscriptions au TAR.
TAR : les pré-inscriptions seront ouvertes le vendredi 1er avril à 12 h et fermeront le lundi 11 avril à 12 h. Les résultats du tirage au sort seront disponibles sur le site le lundi 18 avril à 12 h.


c'est le parcours Chamonix-Vallorcine , qu'en pensent ceux qui l'ont déjà fait ?

manu
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar Seydoublen » 03 Jan 2016, 12:30

Ah ça fait chier, je voulais le faire cette année et avec ma chance légendaire je suis pas prêt d'être tiré au sort...un peu pénible cette mode de sélection
Clermont Running Company
Avatar de l’utilisateur
Seydoublen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 221
Inscrit le: 27 Nov 2013, 12:39
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar triattitude74 » 03 Jan 2016, 12:40

Seydoublen a écrit:Ah ça fait chier, je voulais le faire cette année et avec ma chance légendaire je suis pas prêt d'être tiré au sort...un peu pénible cette mode de sélection


Tu peux te rabattre sur le trail des Diablerets sans le Valais ( Suisse), il me semble qu'il est à la même date
triattitude74
Maître kikoureur
 
Messages: 2814
Inscrit le: 26 Juil 2011, 09:11

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar KiKiKoureur » 03 Jan 2016, 12:49

Jé74 a écrit:Tu peux te rabattre sur le trail des Diablerets sans le Valais ( Suisse), il me semble qu'il est à la même date

L'Humani'trail des Diablerets est le samedi, le TAR est le dimanche: un beau doublé à tenter... 8)
Christian le Poireau des Cimes
Avatar de l’utilisateur
KiKiKoureur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1130
Inscrit le: 28 Juil 2008, 18:32

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar Wytestone » 14 Fév 2016, 16:43

Bonjour à vous !

L'autre solution pour augmenter nos chances de participer est de s'inscrire en groupe de 8. Si un des huit est sélectionné, tous le sont automatiquement :-)
C'est le règlement !

On commence un groupe Seydoublen et NRT421?
Wytestone
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 14 Fév 2016, 16:28

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar fred_1_1 » 14 Fév 2016, 17:06

Wytestone a écrit:Bonjour à vous !

L'autre solution pour augmenter nos chances de participer est de s'inscrire en groupe de 8. Si un des huit est sélectionné, tous le sont automatiquement :-)
C'est le règlement !

On commence un groupe Seydoublen et NRT421?


C est effectivement ce qui est écrit, mais c est peu probable ( puisque l'on parle ici de probabilité ) que cela soit exact !
Généralement c est un seul ticket au tirage au sort pour tout le groupe : ce qui donne à une personne inscrite dans un groupe la même probabilité d'être tirée au sort que celui qui est tout seul !

Je ne sais pas si celui qui a écrit le règlement a bien compris ce qu'on lui a expliqué avant. :wink:
à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar NRT421 » 14 Fév 2016, 23:28

fred_1_1 a écrit:
Wytestone a écrit:Bonjour à vous !

L'autre solution pour augmenter nos chances de participer est de s'inscrire en groupe de 8. Si un des huit est sélectionné, tous le sont automatiquement :-)
C'est le règlement !

On commence un groupe Seydoublen et NRT421?


C est effectivement ce qui est écrit, mais c est peu probable ( puisque l'on parle ici de probabilité ) que cela soit exact !
Généralement c est un seul ticket au tirage au sort pour tout le groupe : ce qui donne à une personne inscrite dans un groupe la même probabilité d'être tirée au sort que celui qui est tout seul !

Je ne sais pas si celui qui a écrit le règlement a bien compris ce qu'on lui a expliqué avant. :wink:
à suivre ...

Je vais suivre vos analyses avec intérêt : si un "groupiert" assure l'inscription vous pouvez plus que certainement compter sur bibi ... le TAR me TARde !!!
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar Seydoublen » 16 Fév 2016, 11:13

Bon je viens de m'inscrire pour les Templiers, peut-être que je vais tenter ma chance pour le TAR ça fera une bonne course de prép. ;)
Clermont Running Company
Avatar de l’utilisateur
Seydoublen
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 221
Inscrit le: 27 Nov 2013, 12:39
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar NRT421 » 31 Mars 2016, 09:29

Hello à vous amateurs de TAR,

Les inscriptions démarrant demain je suis allé faire un tour sur le site du TAR. La piste "inscription par groupe" se confirme :
"L’organisation met en place un système d’inscription par groupe de 8 personnes maximum. Si l’une des personnes est tirée au sort, tous les membres du groupe le sont également.". La procédure et la suivante :
"Procédure à suivre :
- Le premier membre du groupe qui se préinscrit clique sur "Inscription en groupe": il obtient alors un numéro de groupe qu'il communique aux autres membres.
- Ces derniers doivent indiquer ce numéro dans "Inscription en groupe" lorsqu'ils remplissent le formulaire d’inscription en ligne.
"
Sans faire de calcul de proba poussé, ça augmente clairement les chances d'en être.

Si des Kikous (jusqu'à 7) sont partants pour s'associer à votre serviteur, je veux bien lancer la manip. Je devrais être en mesure de me connecter demain à l'ouverture des inscriptions. Je peux donc ensuite diffuser ce numéro de groupe à ceux qui se seront manifestés par MP.

A votre dispo donc !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar Wytestone » 01 Avr 2016, 10:01

Bonjour NRT421,

Si des Kikous (jusqu'à 7) sont partants pour s'associer à votre serviteur, je veux bien lancer la manip. Je devrais être en mesure de me connecter demain à l'ouverture des inscriptions. Je peux donc ensuite diffuser ce numéro de groupe à ceux qui se seront manifestés par MP.


Je suis partant ! J'allais m'inscrire aujourd'hui en individuel. Heureusement que je suis venu vérifier si il y avait des partants :-)
Wytestone
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 14 Fév 2016, 16:28

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar NRT421 » 01 Avr 2016, 10:20

Wytestone a écrit:Bonjour NRT421,

Si des Kikous (jusqu'à 7) sont partants pour s'associer à votre serviteur, je veux bien lancer la manip. Je devrais être en mesure de me connecter demain à l'ouverture des inscriptions. Je peux donc ensuite diffuser ce numéro de groupe à ceux qui se seront manifestés par MP.


Je suis partant ! J'allais m'inscrire aujourd'hui en individuel. Heureusement que je suis venu vérifier si il y avait des partants :-)

Hello Wytestone,

Splendide ! Or ni donc (comme le dit King Julian), je me connecterai pendant la pause méridienne pour cliquer du mulot, récupérer ce "numéro de groupe" et te le communiquer par MP avant de me lancer dans un repos post-prandial bien mérité.

Pas d'autre Kikoureur sur le TAR 2016 ? Bizarre ...
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar Wytestone » 01 Avr 2016, 10:30

NRT421 a écrit:
Wytestone a écrit:Bonjour NRT421,

Si des Kikous (jusqu'à 7) sont partants pour s'associer à votre serviteur, je veux bien lancer la manip. Je devrais être en mesure de me connecter demain à l'ouverture des inscriptions. Je peux donc ensuite diffuser ce numéro de groupe à ceux qui se seront manifestés par MP.


Je suis partant ! J'allais m'inscrire aujourd'hui en individuel. Heureusement que je suis venu vérifier si il y avait des partants :-)

Hello Wytestone,

Splendide ! Or ni donc (comme le dit King Julian), je me connecterai pendant la pause méridienne pour cliquer du mulot, récupérer ce "numéro de groupe" et te le communiquer par MP avant de me lancer dans un repos post-prandial bien mérité.

Pas d'autre Kikoureur sur le TAR 2016 ? Bizarre ...


Super merci !
Je pense que d'autres se manifesteront rapidement !
Wytestone
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 14 Fév 2016, 16:28

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar NRT421 » 01 Avr 2016, 10:33

Wytestone a écrit:Super merci !
Je pense que d'autres se manifesteront rapidement !

Maille pléjure. Et pour les autres, je viens déjà d'envoyer un MP à Seydoublen.
A tout' donc.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar NRT421 » 01 Avr 2016, 13:25

Wytestone a écrit:Super merci !
Je pense que d'autres se manifesteront rapidement !

A y est ! Wytestone, je te communique le Code groupe par MP. Pour les autres intéressés, à votre dispo pour vous le communiquer itou jusqu'à ce que nous soyons 8 maxi (6 places donc à prendre).
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar elnumaa[X] » 01 Avr 2016, 22:27

Repos post-pandrial ??? Oula cékoissa !

Bon, jvous préviens jperds à tous les tirages,
Mais
Tester le 3iem parcours du Tar me turlupine qd mm pas mal ( voire mm beaucoup envie +++ )
Alors
Si vous m'acceptez jveux bien jouer av vous !

Merkii !

Manu
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar athanase » 02 Avr 2016, 07:49

Moi aussi je veux bien jouer avec vous
athanase
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 26 Déc 2014, 21:22

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar NRT421 » 02 Avr 2016, 09:00

elnumaa[x], athanase,

Pâques est passée mais je vous ai qd même caché un petit œuf de groupe. A votre place je commencerais par chercher du côté de vos MP ...

Ding dong, je suis une cloche :shock: :mrgreen:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar NRT421 » 02 Avr 2016, 11:40

Et zou, une place pour stephane38 qui s'est signalé par MP ! N'en reste donc 3 encore pour porter au max nos chances d'être tirés au sort pour ce TAR 2016.

Allez allez, hop hop, kiki n'en veut ?
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar athanase » 02 Avr 2016, 15:50

C est bon je suis pre inscrit ! Yapluka!
athanase
Kikoureur débutant
 
Messages: 35
Inscrit le: 26 Déc 2014, 21:22

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar NRT421 » 02 Avr 2016, 17:09

Et c'est lyd (néo-kikou) qui vient de récupérer à son tour le code groupe des supersTARs 2016 après s'être signalé par MP.
Si je compte bien sur mes doigts, restent deux (2) places pour ce groupe ...
Au suivant ??? Trop intense ce truc, j'aurais dû le signaler au Livetrail et le mettre en bouzinage tiens !

Bon ben ça sera après la petite séance VMA que je vais m'offrir pour fêter tout ça. A +
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar lyd » 02 Avr 2016, 21:50

pré inscription validée...y a plus qu'à !
lyd
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 02 Avr 2016, 16:51

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar NRT421 » 03 Avr 2016, 11:39

Kikoureuses, Kikoureurs, attention ! Ca devient chaud patate pour faire partie de la dream team des super kikousTAR 2016 : l'avant-dernière place vient de partir. Plus que UN (1) code groupe à distribuer !

Avec 8 chances d'avoir un tirage au sort favorable, sans déc' si on n'est pas retenus, je mange une endive braisée (je HAIS les endives braisées) !

Je rappelle que faire partie de ce groupe n'engage à rien du tout, même pas à partager nos effluves corporelles sur 54km ou admirer ma future casquette Kikourou (mais je peux tout de même dédicacer votre Buff si vous le demandez, surout si vous êtes UNE Kikoureuse). Nada, que dalle. Juste ça augmente la proba de pouvoir gambader avec un dossard épinglé sur le bidon dans la merveilleuse vallée de Cham en dehors des hordes du barnum de fin août.

Alors, pour Kiki le dernier code groupe ?
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar NRT421 » 04 Avr 2016, 10:33

16 Kikoureurs sur le TAR 2015, et moins de 10 cette année ? J'y crois pô !

Achtung, pas pré-inscrit avant lundi prochain voudra probablement dire pas inscit du tout. Sauf si encore des places après le tirage au sort. Mais sur la base de l'année dernière ça paraît peu probable.

Or ni donc on agite son mulot prestement pour obtenir le code groupe qui reste dispo. Hop hop.
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar jano » 04 Avr 2016, 10:42

j'aimerais bien boucler la boucle avec le 3ème parcours mais dispo peu probable...
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7727
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar NRT421 » 04 Avr 2016, 22:40

jano a écrit:j'aimerais bien boucler la boucle avec le 3ème parcours mais dispo peu probable...

Flûte pas drôle, désolé pour toi :cry: ! Ne faudrait-il pas que tu regardes les possibilités de revente de ton dossard histoire de tenter de forcer le sort ?
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar NRT421 » 11 Avr 2016, 22:11

Si les inscriptions sont toujours ouvertes pour le P'tit TAR, ite missa est pour le TAR. Un groupe Kikourou (au moins) s'est présenté pour le tirage au sort :
* kurantino74
* elnumaa[X]
* lyd
* athanase
* stephane38
* Wytestone
* NRT421
complété d'un usurpateur non-kikoureur : mon camarade l'infâme Jef que je ne suis tj pas parvenu à faire signer chez Kikourou ... mais j'y arriverai :twisted: !

Si nous avons bien compris le principe, nous sommes donc au max de nos probabilités d'obtentions d'une place pour la course : nous sommes 8 pour un max. autorisé par groupe de 8, et il suffit que l'un d'entre nous soit tiré au sort pour que tous les autres le soient aussi.
A vos poupées vaudou et autres gri-gri ... dénouement annoncé pour lundi prochain. On tente de s'occuper l'esprit d'ici-là. Une déclaration d'impôts peut-être mmhhhhh :mrgreen: :arrow:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar cedricmtpl » 12 Avr 2016, 16:30

fred_1_1 a écrit:
Je ne sais pas si celui qui a écrit le règlement a bien compris ce qu'on lui a expliqué avant. :wink:
à suivre ...



C'était bien ça et c'est pas surprenant:
organisation a écrit:Il faut effectivement comprendre que, comme pour l'Utmb, le groupe est considéré comme une seule personne et n'a qu'une seul bulletin dans l'urne. Il y a effectivement confusion possible dans la rédaction du règlement, nous l'ajusterons l'an prochain. Merci de votre remarque.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar NRT421 » 12 Avr 2016, 16:47

cedricmtpl a écrit:
fred_1_1 a écrit:
Je ne sais pas si celui qui a écrit le règlement a bien compris ce qu'on lui a expliqué avant. :wink:
à suivre ...



C'était bien ça et c'est pas surprenant:
organisation a écrit:Il faut effectivement comprendre que, comme pour l'Utmb, le groupe est considéré comme une seule personne et n'a qu'une seul bulletin dans l'urne. Il y a effectivement confusion possible dans la rédaction du règlement, nous l'ajusterons l'an prochain. Merci de votre remarque.

Bonjour cedricmtpl,

Merci de nous avoir remonté cela. Si je comprends bien tu as contacté l'orga pour avoir une confirmation sur ce sujet de groupe. Je suis TRES étonné qu'ils disent qu'il peut y avoir confusion, la façon dont le texte du règlement est au contraire tout à fait claire "Si l’une des personnes est tirée au sort, tous les membres du groupe le sont également" équivaut assez directement à dire que toutes les personnes du groupe participent au tirage et dès que l'une est tirée, tous les autres en bénéficient.

Bref, ce n'est pas toi qu'il faut convaincre évidemment. Donc encore merci et il ne me reste plus qu'à contacter les camarades qui se sont embarqués avec moi dans cette galère et voir quel initiative on prend vis-à-vis de l'orga sur le sujet, potentiellement leur demander de nous "dé-grouper".

Rognotudju !!! :evil: :evil: :evil:
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar cedricmtpl » 12 Avr 2016, 16:53

C'est vrai que la façon dont c'est rédigé ne prête pas à confusion, le texte du règlement est tout simplement faux et n'était pas interprétable différemment.
Par contre, pourquoi vouloir se faire dégrouper puisque ça ne change rien?
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar Wytestone » 12 Avr 2016, 16:58

il ne me reste plus qu'à contacter les camarades qui se sont embarqués avec moi dans cette galère et voir quel initiative on prend vis-à-vis de l'orga sur le sujet, potentiellement leur demander de nous "dé-grouper".


On a quand même plus de chance d'être selectionné si on reste groupé.

Supposons qu'il y ait 1000 pré-inscrits :
- En groupe, nous avons soit 1 chance /1000 (ou 8/1000 si ils appliquent à la lettre le règlement)
- En solo, nous aurons 1 chance /1007 (sept concurrents du groupe en plus)
Wytestone
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 14 Fév 2016, 16:28

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar cedricmtpl » 12 Avr 2016, 17:07

Non, tu peux faire tous les calculs que tu veux, c'est pareil en groupe ou en individuel.
Le groupe a un seul bulletin dans l'urne.
Il tiennent sans doute compte du nombre de personnes dans les groupes pour le total, sinon c'est vrai qu'il y aurait un avantage minime.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar Wytestone » 12 Avr 2016, 17:09

cedricmtpl a écrit:Non, tu peux faire tous les calculs que tu veux, c'est pareil en groupe ou en individuel.
Le groupe a un seul bulletin dans l'urne.
Il tiennent sans doute compte du nombre de personnes dans les groupes pour le total, sinon c'est vrai qu'il y aurait un avantage minime.


bah non c'est pas la même chose... soit tu as 1000 "concurrents" soit tu en as 1007. Moins tu as de concurrents, plus tu as de chances d'être pris...
Wytestone
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 14 Fév 2016, 16:28

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar cedricmtpl » 12 Avr 2016, 17:22

Oui, ça donne bien un avantage minime c'est vrai, mais rien à voir avec l'avantage escompté.
Dernière édition par cedricmtpl le 12 Avr 2016, 17:27, édité 2 fois au total.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar Wytestone » 12 Avr 2016, 17:23

cedricmtpl a écrit:Oui, ça donne bien un avantage minime c'est vrai, mais rien à voir avec l'avantage escompté.


On est bien d'accord ! Mais tant que ce n'est pas un inconvénient, pas de raison de se dégrouper à mon avis.
Wytestone
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 14 Fév 2016, 16:28

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar NRT421 » 12 Avr 2016, 17:28

La question qui me vient est "à quoi rime cette histoire de groupe finalement". Je tenterai d'y réfléchir qd je serai moins agacé ... Krot de biques !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar cedricmtpl » 12 Avr 2016, 17:29

Le problème c'est qu'avec ton raisonnement, même moi qui suis inscrit tout seul j'ai plus de chances d'êtres pris si vous êtes inscrits en groupe, donc si tout le monde a plus de chances d'être pris, c'est qu'il y a un biais quelque part.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar cedricmtpl » 12 Avr 2016, 17:30

NRT421 a écrit:La question qui me vient est "à quoi rime cette histoire de groupe finalement". Je tenterai d'y réfléchir qd je serai moins agacé ... Krot de biques !


Ben à ce que les gens qui veulent faire la course et/ou le déplacement/ location ensemble soient sur d'être tous pris ou pas du tout.
cedricmtpl
Maître kikoureur
 
Messages: 2635
Inscrit le: 03 Juil 2007, 13:48
Localisation: Amancy, Yaute

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar lyd » 12 Avr 2016, 21:40

l animation commence bien avant la ligne de départ à ce que je vois....!
vu qu on est sur des stats à 3 chiffres après la virgule, pour ma part je reste groupé...
bonne chance à nous ! soyons tiré au sort et n en parlons plus!
lyd
Kikoureur timide
 
Messages: 10
Inscrit le: 02 Avr 2016, 16:51

Re: TAR Trail des Aiguilles Rouges 2016 (74)

Messagepar NRT421 » 12 Avr 2016, 23:23

lyd a écrit:l animation commence bien avant la ligne de départ à ce que je vois....!
vu qu on est sur des stats à 3 chiffres après la virgule, pour ma part je reste groupé...
bonne chance à nous ! soyons tiré au sort et n en parlons plus!

Vous êtes déjà deux de cet avis dans le groupe (elnumaa[X] et toi). C'est vrai que mathématiquement parlant, si ça change beaucoup par rapport à l'interprétation rationnelle du règlement tel qu'il est écrit, ça ne change par contre pas grand chose (ou rien) d'être en groupe ou en solo vu comment il semble falloir comprendre cette histoire de groupe (merci à cedricmptl pour l'explication, ça doit être cela).

Quoique je ne me sente pas vraiment coupable, ça m'embête tout de même de vous avoir "vendu" un truc daubé.

Mais bon, le groupe va être tiré au sort (si si), et ça nous donnera peut-être l'envie de nous saluer à la remise des dossards. Donc tout va bien (jusqu'à lundi en tout cas) !
Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir. - S. Tesson (Petit traité sur l'immensité du monde)
Avatar de l’utilisateur
NRT421
Maître kikoureur
 
Messages: 2089
Inscrit le: 08 Déc 2012, 20:03
Localisation: Sainte-Verge

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2016 - Chamonix Mont Blanc
avec 9 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 47 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats, 1 avis
Le P'tit TAR 2016 - Vallorcine
avec 47 récits au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Yandex [Bot] et 8 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !