L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 110 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 45 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 55 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 21 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar FredJ » 06 Déc 2016, 11:14

lemulot a écrit:On a appris à l'étang de saint léger que les BH avaient été rallongé de 15'


moi on me l'a dit au ravito "de l'étang Rompu" (enfin 2 km plus loin).

C'est ce qui m'a donné le courage de repartir, déjà que j'étais un peu limite (3h restantes pour 17km avec un dénivelé aléatoire) sans ça je n'avais pas d'espoir de rejoindre St Léger dans les temps et je restai collé contre le bidon.

Enfin c'était finalement un petit coup de pouce : je n'avais perdu "que" 8 min au 1er bouchon après 1,8km alors que j'étais dans les tous derniers (il devait rester 20-30 personnes derrière moi).
Soit 7 minutes de "marge" en plus sur les BH, c'est toujours bon à prendre !
FredJ
Mes seules limites sont celles que je m'impose
Avatar de l’utilisateur
FredJ
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 08 Sep 2012, 13:36
Localisation: Montigny-Le-Btx

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar timewarp » 06 Déc 2016, 11:26

RomainD a écrit:Super balisage sur le 55, fallait mettre de la volonté pour se perdre alors qu'on était hors sentier par moment. Vraiment chapeau bas. :


+ 1000
J'ai rarement vu autant de rubalises sur une course... parfois ça faisait comme un champ de lucioles :)


RomainD a écrit:Tout était au poil , je me permets juste le commentaire du ravito.
Déja les deux dans la même zone vraiment pas top, mais surtout les quantités n'étaient pas là pour tout les arrivants.


Vu les hésitations d'avant course sur le fait qu'il y est ou pas des ravitos à mi boucle, c'était finalement pas étonnant de trouver des tables légèrement achalandées. Et dans mon souvenir l'organisation avait parlé de ravito liquide, j'etais joyeusement surpris de trouver à manger.
Donc merci à l'orga pour le geste !!
timewarp
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 25 Mai 2014, 11:14

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar trailaulongcours » 06 Déc 2016, 11:35

timewarp a écrit:
RomainD a écrit: Et dans mon souvenir l'organisation avait parlé de ravito liquide, j'etais joyeusement surpris de trouver à manger.
Donc merci à l'orga pour le geste !!


J'étais assez étonné également de trouver des ravitos à mi-boucle assez achalandés, notamment sur la B2 avec du chaud. Par contre, j'ai trouvé le ravito du gymnase très moyen : je suis arrivé dans le 1er tiers de l'ultra et il n'y avait déjà plus de pâtes. J'ai eu la chance de trouver deux gobelets de soupe mais j'avais vraiment prévu de me restaurer de manière plus conséquente. C'est le seul commentaire négatif que je relève.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar PhilippeG-629 » 06 Déc 2016, 12:06

trailaulongcours a écrit:...
Par contre, j'ai trouvé le ravito du gymnase très moyen : je suis arrivé dans le 1er tiers de l'ultra et il n'y avait déjà plus de pâtes ....

Oh mince j'en ai repris 3 fois :mrgreen: (blague)
Peut-être que les arrivants du 55 se sont bien servis car lors de mon passage c'était une vraie pasta-party, il y avait encore de tout, gruyère rapé, etc... :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4853
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar FredJ » 06 Déc 2016, 12:34

trailaulongcours a écrit:J'étais assez étonné également de trouver des ravitos à mi-boucle assez achalandés, notamment sur la B2 avec du chaud. Par contre, j'ai trouvé le ravito du gymnase très moyen : je suis arrivé dans le 1er tiers de l'ultra et il n'y avait déjà plus de pâtes.


+1
Bonne surprise aux ravitos intermédiaires car il y avait (un peu) à grignoter alors que je ne m'attendais qu'à de l'eau glacée.
Encore une fois le ravito de l'étang rompu a été une vraie bouffée d'oxygène, le café, le feu, du solide à grignoter, 3 bénévoles qui nous encouragent à repartir... ça m'a vraiment relancé

Mais le "ravito" du gymnase, quand j'y suis arrivé au bout de 8h50 il restait des morceaux de pomme, des raisins secs, 2 ou 3 tucs... et c'est à peu près tout. Et je n'ai rien eu de chaud.
Pas top pour repartir sur la 2ème boucle dans le froid.
Ils avaient prévenu "semi-autonomie" alors j'ai pris sur moi, mais j'étais un peu déçu quand même. :(

Du coup j'étais inquiet pour le buffet d'après-course mais même dans les derniers (~18h) là c'était nickel : soupe aux pâtes, sandwichs sympas, sucré, salé... tout ce qui m'avait manqué à mi-course.
FredJ
Mes seules limites sont celles que je m'impose
Avatar de l’utilisateur
FredJ
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 08 Sep 2012, 13:36
Localisation: Montigny-Le-Btx

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar Baboon » 06 Déc 2016, 13:05

PhilippeG-534 a écrit:
trailaulongcours a écrit:...
Par contre, j'ai trouvé le ravito du gymnase très moyen : je suis arrivé dans le 1er tiers de l'ultra et il n'y avait déjà plus de pâtes ....

Oh mince j'en ai repris 3 fois :mrgreen: (blague)
Peut-être que les arrivants du 55 se sont bien servis car lors de mon passage c'était une vraie pasta-party, il y avait encore de tout, gruyère rapé, etc... :wink:

Ceux ayant abandonné durant la B1 (et j'en fait partie) on également tapé dans la réserve de patte fraichement cuite. Les bénévoles se demandaient déjà si il en resterait suffisamment pour les derniers de l'ultra.
Peut-être un point à améliorer avec (et je reprends l'idée d'un post précédent) la création d'une zone ravito dédiée à l'Ultra.
Manger des bornes ne nuit pas à la santé.
Avatar de l’utilisateur
Baboon
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 297
Inscrit le: 06 Nov 2014, 11:28

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar st ar » 06 Déc 2016, 13:09

J'ai trouvé aussi les ravitos un peu léger même si j'en ai pas vraiment profité car j'étais quasi en autonomie totale.
Entre les 2 boucles j'ai juste rempli mes gourdes , un verre de coca et hop c’était reparti. Pour le solide je m'étais préparé une gamelle de pâtes avec des petits morceaux de dinde que j'ai mangé aux Gymnase avant la B2.
Le 2ème ravito sur la B2 était appréciable, les petites madeleines avec les chips...miam miam, :mrgreen:
L'étoile du Mordor (c) Bubulle 2019
st ar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 870
Inscrit le: 11 Nov 2012, 10:16

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar pierrot7483 » 06 Déc 2016, 13:28

tiens, j'ai lu plus haut que plusieurs ont eu des soucis de maux de ventre à cause de l'eau -glaciale- des bidons ou de la poche à eau. J'ai moi aussi eu le même souci, et du coup j'étais tiraillé entre la peur de ne pas assez m'hydrater (qqes départs de crampe notamment aux quadris) et celle de ne pas pouvoir m'alimenter voire d'abandonner à cause d'un mal de bide trop intense..
au final, j'ai trouvé le compromis et je m'efforçais de garder l'eau en bouche avant de l'avaler pour la réchauffer un peu, mais pas facile.. et pas bu beaucoup.. peut-être maxi 6L en 15h23?

et vous?

si c'était à refaire, je me pose sérieusement la question d'une poche à eau isotherme.
(bizarre, je n'ai pas eu du tout le même souci il y a deux ans et pourtant il faisait au moins aussi froid)
pierrot7483
Kikoureur débutant
 
Messages: 87
Inscrit le: 08 Mars 2013, 12:23

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar bubulle » 06 Déc 2016, 13:32

trailaulongcours a écrit:J'étais assez étonné également de trouver des ravitos à mi-boucle assez achalandés, notamment sur la B2 avec du chaud. Par contre, j'ai trouvé le ravito du gymnase très moyen : je suis arrivé dans le 1er tiers de l'ultra et il n'y avait déjà plus de pâtes. J'ai eu la chance de trouver deux gobelets de soupe mais j'avais vraiment prévu de me restaurer de manière plus conséquente. C'est le seul commentaire négatif que je relève.


C'est mon autre commentaire négatif : au moment d'aller me ravitailler, quand je pensais encore repartir, je suis tombé dans un gros bordel au ravito du gymnase. Quasiment impossible de se frayer un chemin dans tous les coureurs pour accéder au ravito chaud, les chaises presque toutes utilisées car énormément de coureurs du 55 arrivés. Ce n'est pas du tout mon souvenir de l'Origole précédente où les 2 ravitos au gymnase étaient "aux petits soins", très accessibles, et achalandés.

C'est vrai que là, comme j'ai écrit, j'aurais apprécié une zone un peu "réservée" pour les coureurs du 110. Ce n'est pas pour la jouer "élite" ou quoi que ce soit, mais il y avait encore plus besoin de pouvoir réellement couper sans stress, sans bousculade et ce n'était pas très simple.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar bubulle » 06 Déc 2016, 13:39

Je viens de refaire un tour sur les BH pour le 55. Elles ont fait peu de victimes directes, mais probablement provoqué pas mal d'abandons indirectement.

La BH1 est passée presque pour tout le monde (a priori, 2 personnes pointées au delà de 2 heures, donc 1 pour 1 seconde).

par contre, la BH2 a arrêté plusieurs coureurs et il y a surtout eu un nombre très important d'arrêts : cela devait être un casse-tête, les rapatriements, car il y a quand même bien 15-20 minutes de route pour rentrer au Perray.

Et la BH3 au aussi fait quelques victimes, mais je pense qu'en fait tous ceux qui passaient à moins de 15 minutes de la barrière au deuxième pointage n'avaient quasiment aucune chance pour le 3ème.

Je les trouve quand même donc un peu trop serrées....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar gbirot » 06 Déc 2016, 13:44

Hello,

Première course > à 100 kms pour moi et je n'ai pas été déçu.
Beaucoup de plaisir dans le première boucle, et beaucoup de mal dans les 27 derniers kilomètres... pour une arrivée en 16h37.

Un grand merci aux bénévoles qui ont bravé la nuit et le froid.

Top aussi le resto kikou avant la course; ça fait plaisir de mettre des visages sur des pseudos.

Reste plus qu'à mettre en pratique les conseils de Philippe et progresser !!!
gbirot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 04 Juil 2014, 14:13

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar NicolasTrail » 06 Déc 2016, 14:05

Très content d'avoir fini le 110 "et des poussières", un grand bravo aux organisateurs et aux bénévoles qui étaient top.
Je suis par contre très étonné du taux d'abandons du 55. Comme il n'y avait qu'une boucle, je m'attendais à du 90% de finishers (62% au final).

Bien que partant de la fin, j'ai pu remonter sans presser pour ensuite être régulier dans les positions (en souffrant quand même).
Mais cela n'a pas été le cas pour tout le monde...

Je pense que l'organisation gagnerait à ne pas décliner sa cource à toutes les sauces pour les prochaines éditions à 3 boucles.
Ca éviterait les "inconscients" qui peuvent gêner les personnes parties pour beaucoup plus longtemps et qui ont donc un autre but.
Plutôt que devenir finisher du petit, du moyen ou du grand Origole, on s'engage sur le grand, et on arrête si besoin. Cela éviterait le mélange des genres.
Il n'y a pas d'animosité de ma part, mais il est vrai que cette inflation du nombre de courses lors d'un même évènement est perturbante.
Je loue déjà d'ailleurs les organisateurs de l'ORigole de s'en tenir à des limites strictes (le nombre de partants est sur le papier très raisonnable), mais un départ différé ou un seul format serait mieux encore.
En 2012, il y avait un petit et un grand, cela ne m'a pas posé problème.
En 2014, il y avait un petit, un moyen et un grand, j'étais agacé.
En 2016, ça s'est bien passé, mais je comprends les tortues persévérantes du 110 être gênées par quelques lièvres inexpérimentées du 55.

Quoiqu'il en soit, c'est resté une superbe fête.
NicolasTrail
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 06 Déc 2012, 22:33

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar lemulot » 06 Déc 2016, 14:11

pierrot7483 a écrit:tiens, j'ai lu plus haut que plusieurs ont eu des soucis de maux de ventre à cause de l'eau -glaciale- des bidons ou de la poche à eau. J'ai moi aussi eu le même souci, et du coup j'étais tiraillé entre la peur de ne pas assez m'hydrater (qqes départs de crampe notamment aux quadris) et celle de ne pas pouvoir m'alimenter voire d'abandonner à cause d'un mal de bide trop intense..
au final, j'ai trouvé le compromis et je m'efforçais de garder l'eau en bouche avant de l'avaler pour la réchauffer un peu, mais pas facile.. et pas bu beaucoup.. peut-être maxi 6L en 15h23?

et vous?

si c'était à refaire, je me pose sérieusement la question d'une poche à eau isotherme.
(bizarre, je n'ai pas eu du tout le même souci il y a deux ans et pourtant il faisait au moins aussi froid)


J'ai également utilisé la technique de l'eau réchauffée dans la bouche, pas de poche à eau car j'avais le souvenir de 2014 avec plusieurs coureurs limite déshydraté à cause de l'eau gelée dans le tuyau et chasser l'eau après chaque prise me paraissait pénible.
Mon retour au niveau hydratation c'est B1 1.2 litre, ravito gymnase 33 cl de St yorre et un verre de thé et 0.5l sur la b2 + 2 verres de coca au ravito du 87.
En fait je pense avoir trop mangé entre les 2 boucles et du coup je ne pouvais plus rien avaler sur la b2 jusqu'au coca du 87eme qui a du dissoudre ce qui bloquait.
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2838
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar PhilippeG-629 » 06 Déc 2016, 15:12

gbirot a écrit:Hello,

Première course > à 100 kms pour moi et je n'ai pas été déçu.
....

C'est vrai ça, certainement à cause du manque de lucidité, j'ai complètement oublié de te féliciter pour cette première ! :oops:
Bravo en tout cas, le plus difficile en Ile de France :wink:

gbirot a écrit:Reste plus qu'à mettre en pratique les conseils de Philippe et progresser !!!

T'inquiète pas, ça va venir, 7' de différence sur la Sagittaire, ça te donnera bientôt et au moins 35' d'avance sur ce format :wink:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4853
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar trailaulongcours » 06 Déc 2016, 15:17

pierrot7483 a écrit:tiens, j'ai lu plus haut que plusieurs ont eu des soucis de maux de ventre à cause de l'eau -glaciale- des bidons ou de la poche à eau. J'ai moi aussi eu le même souci, et du coup j'étais tiraillé entre la peur de ne pas assez m'hydrater (qqes départs de crampe notamment aux quadris) et celle de ne pas pouvoir m'alimenter voire d'abandonner à cause d'un mal de bide trop intense..
au final, j'ai trouvé le compromis et je m'efforçais de garder l'eau en bouche avant de l'avaler pour la réchauffer un peu, mais pas facile.. et pas bu beaucoup.. peut-être maxi 6L en 15h23?

et vous?

si c'était à refaire, je me pose sérieusement la question d'une poche à eau isotherme.
(bizarre, je n'ai pas eu du tout le même souci il y a deux ans et pourtant il faisait au moins aussi froid)


Vous vous souvenez que j'ai été quelque peu insistant afin de savoir avec précision si nous aurions de l'eau au ravitos intermédiaires ou pas. Imaginez le carnage s'il n'y avait pas eu d'eau!

Le fait de savoir qu'il y en avait m'a permis de constater que je consommais encore plus d'eau que je ne le pensais. Je suis parti avec 1,5l d'eau et je n'avais plus rien 3km avant d'arriver au premier ravito. J'y ai bu pas mal et je suis reparti avec 2 litres. Je n'avais plus rien à partir du 47ème et j'ai donc fait les 10km de la B1 sans eau. J'ai bu près d'un litre au gymnase et suis évidemment reparti avec 2l. Je suis arrivé au ravito intermédiaire de la B2 en n'ayant plus rien. Pile poil. J'y ai bien bu et suis reparti avec 2l. Il devait me rester 500ml en arrivant.

J'ai donc bu 1l (avant le départ)+ 1,5l + 2l + 2l + 2l + 2l (sur les ravitos y compris le gymnase) soit 10,5l et j'étais limite.

Par contre, pour gérer le problème d'eau froide ou de tuyauterie gelée, j'ai trouvé la parade. J'ai tout simplement mis ma veste coupe-vent Gore par dessus le sac à dos. C'est pas compliqué et non seulement l'eau n'est pas froide, elle est légèrement tiède car la poche se trouve à l'arrière du sac donc contre mon dos. Vraiment une bonne solution.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar Jam » 06 Déc 2016, 15:43

Pour ma part, pas de poche à eau cette année. J'avais trop souffert du tuyau gelé il y a 2 ans.
Suis parti avec 2 gourdes de 75 et une flask de 500 dans le sac.
Sur la B1 j'ai tout bu ! Sachant que j'ai rempli une gourde de thé chaud au 1er ravito. Ça refroidi très vite, alors je l'ai descendu aussi très vite ! :mrgreen:
Sur la B2, je n'ai quasiment rien bu ! L'équivalent d'une grosse gourde, pas plus (sauf au dernier ravito du B2 où j'ai dévalisé le café) ! :oops:
Pour lutter cotre le froid, j'avais la même technique que Bart. Le sac était sous la veste, ce qui à défaut de réchauffer la flotte, permettait d'avoir de l'eau froide mais buvable sans congestionner mes intestins. La flask dans le dos était en plus dans ma polaire. Elle était à bonne température. Une idée à retenir: découper une vieille polaire usée et en faire une poche pour flask :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar trailaulongcours » 06 Déc 2016, 15:56

bubulle a écrit:
trailaulongcours a écrit:Y'a aussi un petit loupé au hameau de la Milière où vous avez continué tout droit après une descente bitumée, avant de vous rendre compte de l'erreur et revenir sur vos pas.


Tu as raison. Sacré bubulle, il a l'oeil le bougre. Avec Ozone et un autre coureur nous avons filé tout droit. Pas bien loin. Quand on a vu qu'il n'y avait aucun balisage à la sortie du village nous avons fait demi-tour. Et effectivement nous avions raté le balisage à droite.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar lemulot » 06 Déc 2016, 16:00

trailaulongcours a écrit:
bubulle a écrit:
trailaulongcours a écrit:Y'a aussi un petit loupé au hameau de la Milière où vous avez continué tout droit après une descente bitumée, avant de vous rendre compte de l'erreur et revenir sur vos pas.


Tu as raison. Sacré bubulle, il a l'oeil le bougre. Avec Ozone et un autre coureur nous avons filé tout droit. Pas bien loin. Quand on a vu qu'il n'y avait aucun balisage à la sortie du village nous avons fait demi-tour. Et effectivement nous avions raté le balisage à droite.


On a fait la même avec nono et 3 autres coureurs.
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2838
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar Jam » 06 Déc 2016, 16:01

trailaulongcours a écrit:
bubulle a écrit:
trailaulongcours a écrit:Y'a aussi un petit loupé au hameau de la Milière où vous avez continué tout droit après une descente bitumée, avant de vous rendre compte de l'erreur et revenir sur vos pas.


Tu as raison. Sacré bubulle, il a l'oeil le bougre. Avec Ozone et un autre coureur nous avons filé tout droit. Pas bien loin. Quand on a vu qu'il n'y avait aucun balisage à la sortie du village nous avons fait demi-tour. Et effectivement nous avions raté le balisage à droite.


AH, c'est le seul endroit où j'ai failli me faire avoir sur la totalité du parcours...j'ai fait 20 m de jardinage donc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar PhilippeG-629 » 06 Déc 2016, 16:13

Jam a écrit:
Sur la B2, je n'ai quasiment rien bu ! L'équivalent d'une grosse gourde, pas plus (sauf au dernier ravito du B2 où j'ai dévalisé le café) ! :oops:

Idem, sur la B2 je pars avec 1l, reviens avec 0,8l en ayant bu seulement un bon café comme Jam 8)
Par contre, pratiquement rien mangé et là c'est la grosse erreur, panne totale, plus de jus, tout sec à l'arrivée (faut voir ma tête) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4853
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar FredJ » 06 Déc 2016, 16:38

PhilippeG-534 a écrit:
Jam a écrit:
Sur la B2, je n'ai quasiment rien bu ! L'équivalent d'une grosse gourde, pas plus (sauf au dernier ravito du B2 où j'ai dévalisé le café) ! :oops:

Idem, sur la B2 je pars avec 1l, reviens avec 0,8l en ayant bu seulement un bon café comme Jam 8)
Par contre, pratiquement rien mangé et là c'est la grosse erreur, panne totale, plus de jus, tout sec à l'arrivée (faut voir ma tête) :mrgreen:


pour le coup on a tous un vécu très différent, moi j'ai très peu bu : environ 1L sur la B1, 1 verre au 1er ravito que je n'ai pas fini car l'eau était trop froide et je ne voulais pas me retourner le bide, 2 verres au gymnase, mais j'ai presque vidé ma poche de 2L sur la B2, plus deux verres de café au rav de la B2.

Au final guère plus de 3L, pour 18h c'est pas assez et je m'étonne de ne pas en avoir souffert.
Et aucun problème avec la température de ma poche à eau non isotherme.

Mais quand j'y repense... le café du ravito de la B2... quand je vois le prix que je mets dans les capsules de George Cloney à la maison alors que j'ai 100x plus profité de ce café soluble sans prétention... :mrgreen:
FredJ
Mes seules limites sont celles que je m'impose
Avatar de l’utilisateur
FredJ
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 08 Sep 2012, 13:36
Localisation: Montigny-Le-Btx

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar MC78 » 06 Déc 2016, 16:55

Bonjour à tous!

Déjà bravo à tous ceux qui ont osé s'engager sur ce trail, finisher ou non!!! Quand je l'ai dit autour de moi, on m'a pris pour une tarée!! Surtout moi l'escargot, tenir 112km à 6km/h, mais bien sûr!!!

Bref, passé la déconvenue de me peler pendant 2h dans un gymnase glacial, GO, c'est parti dans une ambiance "fumeuse" mais beaucoup plus intimiste qua la Sainté, j'aime!
La B1 mais alors, j'ai kiffé kiffé kiffé !!!! (et notamment ce serpent de lampes qui zizague en l'air avant la BH1 en effet!!).

Et puis, je ne sais pas si ma Garmin a déconné ou que le kilométrage était faux ou que celui qui nous a annoncé qu'il y avait 57km sur la B1 a exagéré, mais à ma montre au km 54 (donc encore 3 à faire d'après moi), il me restait 20 min avant l'heure de fin et là...l'élimination était inévitable . Bah, pas grave, il fait nuit, il fait froid, il fait mal, 55km, c'est déjà pas mal!!

ET BIM!!!! Je tombe sur le gymnase dis donc! Et là le cerveau à déconné je crois: "AH NON, tu ne peux pas abandonner 20min avant, c'est mort!!!". Et du coup, c'est moi qui ai presque gagné à ce moment: j'ai passé 5min au gymnase (C'est Oxybol qui l'a dit, 2ème plus rapide sur ce coup là!!!). Plus de temps et je ne serais pas repartie...l'idée de me faire sortir avait tellement pris place qu'il fallait que je bouge

Et c'est reparti! Par contre, j'ai vite regretté, la B2, quel ENFER!!!! Des lignes droites, des lignes droites...beurkkkk
Km 75, mon Camel qui gèle!!!!! Au secours!!! Et ce ravito annoncé au KM 84, rien du tout!!!!Et ces bosses, toutes les mêmes... E la BH qui arrivait, qui courait, qui m'accrochait....j'ai pleuré, j'ai râlé, j'ai couru, j'ai rampé...

Puis la délivrance, le gymnase (le passage devant ma voiture pour la 4ème fois!!)le bagnard génial, les bénévoles admiratifs et adorables, le ravito, la jolie veste!

L'Origole...le jour ou je suis allée au bout de moi-même!!! Bon pour info, je finis avant-avant-avant dernière en 18h57 :? :? :? (pour la fierté perso, c'était dans la BH d'origine!!!)

Désolée, je me suis un peu épanchée..... :oops: :oops: :oops:
MC78
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 26 Fév 2016, 23:58

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar Rem » 06 Déc 2016, 17:22

icare a écrit:
RomainD a écrit:on a le lien pour le suivi live et les zones de pointage? l'orga veut le donner au moment du départ, mais à ce moment j'aurais autre chose à penser.

Voici le lien, onglet live

http://ipf-oxybol-pp.cognix-systems.net/

La mise à jour se fera toutes les 5 minutes

À propos de mise à dispo des résultats y compris points intermédiaire , peut-être que icare qui semble être proche de oxybol et passe par ici de temps en temps, pourrait le partager ici ou via le site oxybol ?
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar FredJ » 06 Déc 2016, 17:37

Rem a écrit:
icare a écrit:
RomainD a écrit:on a le lien pour le suivi live et les zones de pointage? l'orga veut le donner au moment du départ, mais à ce moment j'aurais autre chose à penser.

Voici le lien, onglet live

http://ipf-oxybol-pp.cognix-systems.net/

La mise à jour se fera toutes les 5 minutes

À propos de mise à dispo des résultats y compris points intermédiaire , peut-être que icare qui semble être proche de oxybol et passe par ici de temps en temps, pourrait le partager ici ou via le site oxybol ?


on peut télécharger sur le site le pdf avec tous les temps intermédiaire (il mélange temps cumulés pour les parties courues et temps intermédiaire pour le gymnase) :
http://ipf-oxybol-pp.cognix-systems.net/course/get-pdf?crs_id=65

Je suis en train de dépouiller les temps de la B2 pour débusquer ceux qui ont raté la boucle de l'étang de la Porte Baudet ou des Maurus... :twisted:
FredJ
Mes seules limites sont celles que je m'impose
Avatar de l’utilisateur
FredJ
Kikoureur timide
 
Messages: 19
Inscrit le: 08 Sep 2012, 13:36
Localisation: Montigny-Le-Btx

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar Vik » 06 Déc 2016, 17:49

FredJ a écrit:on peut télécharger sur le site le pdf avec tous les temps intermédiaire (il mélange temps cumulés pour les parties courues et temps intermédiaire pour le gymnase) :
http://ipf-oxybol-pp.cognix-systems.net/course/get-pdf?crs_id=65

Je suis en train de dépouiller les temps de la B2 pour débusquer ceux qui ont raté la boucle de l'étang de la Porte Baudet ou des Maurus... :twisted:


Intéressant... Je suis celui qui a passé le plus de temps au gymnase, avec 47mn de plus que le second ayant passé le plus de temps, et 1h15 de plus que le 150eme à repartir (sur 172).

Bientôt va y avoir des soupçons sur ma participation... Etais je sur place pour acheter du terrain ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar patfinisher » 06 Déc 2016, 18:22

Ravi de mon 1er ULTRA local pour moi et finisher.... content d'avoir vu et été encouragé par beaucoup en générale et en particulier par trailaulongcours, les kikous, mes élèves (SMS), ma femme et ma fille sur le dernier 800m....
Un B1 ravageuse, vraiment sympa avec quelques sorties "hors piste" (sans cela c'est pas l'Origole!), une B2 surprenante, me m'attendais à beaucoup moins bien, j'ai été étonné dans le bon sens ! Les 4 km de fin interminable, mais je crois que quelque soit le terrain, ils auraient été interminable.
B1 2l d'eau avalé, B2 1l5.
Nourriture banane, crème de marron et biscuit ERTé (production local ravito) et soupe.
Merci aux bénévoles, à l'orga ALTERNATURE 3R, et à OXYBOL pour le chronométrage.
Une pensée à ceux qui n'ont pas pu mener à bien leur aventure....en 2018, il se pourrait qu'il y ai...... on en reparlera..... laissons le temps déjà de digérer celle-ci :wink:
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar catcityrunner » 06 Déc 2016, 22:44

boucle.PNG
boucle.PNG (300.23 Kio) Consulté 1342 fois
FredJ a écrit:Je suis en train de dépouiller les temps de la B2 pour débusquer ceux qui ont raté la boucle de l'étang de la Porte Baudet ou des Maurus...

La fameuse boucle...

MC78 a écrit:Par contre, j'ai vite regretté, la B2, quel ENFER!!!! Des lignes droites, des lignes droites...beurkkkk
Km 75, mon Camel qui gèle!!!!! Au secours!!! Et ce ravito annoncé au KM 84, rien du tout!!!!Et ces bosses, toutes les mêmes...

Bravo pour être allé au bout :)
C'est vrai que les km paraissaient interminables surtout en marchant !
J'ai aussi eu l'eau qui gèle dans le tuyau du camelbak. Un peu d'eau chaude au ravito m'a permis de déboucher.

Content d'avoir fini mon premier 100KM :)
Bravo à tous, finisher ou non !
Avec tout ce qu'on avait lu sur les éditions précédentes, s'inscrire à l'ultra était déja un défi :wink:
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar TomTrailRunner » 06 Déc 2016, 23:02

Retour flash par ici pour ma part :
en ultra synthèse :
- on part à 2 avec Alex
- B1 ludique pas vu le temps passé plutôt bien gérée quoi qu'un chouïa rapide
- break efficace sans pb
- B2 plus roulane en mode gestion et vitesse décroissante sur la fin
- on fini à 2 avec Alex :P

Orga nickel :
- balisage galactique
- ravitos mieux qu'au règlement
- bénévoles tous souriant et connaisseurs
- une pasta ....kikou
- des kikous partout

Personne ne l'as dis mais :
- la polaire est plus belle que celle de l'UTMB
- normal la course est plus dure que l'UTMB

Tom_seul_regret_mauvais_choix_de_chaussures_aurait_dû_partir_en_route

Nb : le plus dur c'est la reprise du taff hier à 8h :mrgreen:
Dernière édition par TomTrailRunner le 06 Déc 2016, 23:13, édité 1 fois au total.
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12612
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar bubulle » 06 Déc 2016, 23:10

trailaulongcours a écrit:J'ai donc bu 1l (avant le départ)+ 1,5l + 2l + 2l + 2l + 2l (sur les ravitos y compris le gymnase) soit 10,5l et j'étais limite.


J'ai bu.....1l sur tout la B1...;-). On n'est vraiment pas tous faits pareil...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar bubulle » 06 Déc 2016, 23:15

MC78 a écrit:
L'Origole...le jour ou je suis allée au bout de moi-même!!! Bon pour info, je finis avant-avant-avant dernière en 18h57 :? :? :? (pour la fierté perso, c'était dans la BH d'origine!!!)

Désolée, je me suis un peu épanchée..... :oops: :oops: :oops:


Hihihi, je me rappelle très bien de ton arrivée où tu étais effectivement très très très fière d'être encore dans la BH. Je crois d'ailleurs qu'on a fait pas mal de boucan avec Le Bagnard (bon, d'accord, ça c'était pareil pour tous les derniers finishers avec un petit supplément pour mon Guerrier Raya où je hurlais depuis les barrières (et où je hurlais aussi dans le bois de Pourras, à 2km de l'arrivée, entre 13h et 14h, des "alleeeeeeeeeez" à pleins poumons).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar bubulle » 06 Déc 2016, 23:18

catcityrunner a écrit:
boucle.PNG
FredJ a écrit:Je suis en train de dépouiller les temps de la B2 pour débusquer ceux qui ont raté la boucle de l'étang de la Porte Baudet ou des Maurus...

La fameuse boucle...


TIens, tu as fait un petit bout de jardinage, on dirait, après l'étang et la côte qu'il y a ensuite, dans la petite descente en S.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar arnauddetroyes » 07 Déc 2016, 00:17

Alors cette boucle elle est bien la vers le 72 eme km ,non?
En lisant le fil je vois que beaucoup on eu la même impression d avoir loupé une rubalise ou au contraire de s être fait doublé sans autre forme de procès :wink: .
Super content d avoir eu de la compagnie ou un simple encouragement d un ou d une kikou sur le parcours.
D avoir fait un bout de chemin avec Vik sur la B2 .
Le moment le plus dur pour moi a été le retour au gymnase comme beaucoup je pense ...
Mon pote inscrit sur le 55 venait de m annoncer son abandon au 29eme km,le parcours en dents de scie , l intime conviction de ne pas boire assez ,de ne pas manger était omniprésente,des confirmés qui s arrete autour de moi...Il m aura fallu 2 tasses de soupes ,une demi heure pour me changer ,echanger 2 mots avec Bubulle qui on prit une part decisive dans mon choix de repartir .Et oui comme tout le monde le sait Christian c est le roi de la carte ign alors si il vous dit que c est jouable en marchant bien....
Bravo PhilippeG 534 pour ton résultat c est énorme !Pareil pour Tomtrailrunner félicitation!
et tiens en lisant je me rend compte que j ai du te croiser MC78 dans ta derniere ligne droite pour le gymnase je t ai même dit (crié)que tu étais encore dans les temps que ca allait le faire !
Merci au bagnard et tous les kikous et bien sur aux autres bénévoles de cette édition inoubliable .
J aurai bien voulu parler avec tout le monde et je m excuse d avance si j ai oublié quelqu´un.
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar arnauddetroyes » 07 Déc 2016, 00:49

pierrot7483 a écrit:tiens, j'ai lu plus haut que plusieurs ont eu des soucis de maux de ventre à cause de l'eau -glaciale- des bidons ou de la poche à eau. J'ai moi aussi eu le même souci, et du coup j'étais tiraillé entre la peur de ne pas assez m'hydrater (qqes départs de crampe notamment aux quadris) et celle de ne pas pouvoir m'alimenter voire d'abandonner à cause d'un mal de bide trop intense..
au final, j'ai trouvé le compromis et je m'efforçais de garder l'eau en bouche avant de l'avaler pour la réchauffer un peu, mais pas facile.. et pas bu beaucoup.. peut-être maxi 6L en 15h23?

et vous?

si c'était à refaire, je me pose sérieusement la question d'une poche à eau isotherme.
(bizarre, je n'ai pas eu du tout le même souci il y a deux ans et pourtant il faisait au moins aussi froid)

peut être parce que le ravitos était le même pour les trois boucles,dans le gymnase chauffé et pas dans la pampa !
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar arnauddetroyes » 07 Déc 2016, 01:13

relief.PNG
relief.PNG (454.58 Kio) Consulté 1243 fois
Vik a écrit:km72: ça correspond ! Donc Arnauddetroyes, 2 autres coureurs et moi même avons également loupé ce virage...
J'imagine qu'il y en a bien d'autres encore


edit: quoique "magnifique pré" ça ne me dit absolument rien. Nous c'était sur une portion de bitume, d'un coup plus rien, ah si là bas à droite (un peu loin), et là bas, de la balise dans les deux sens: en face et à droite.
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 01:12

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar catcityrunner » 07 Déc 2016, 08:16

bubulle a écrit:TIens, tu as fait un petit bout de jardinage, on dirait, après l'étang et la côte qu'il y a ensuite, dans la petite descente en S.

Oui je me souviens; on a continué à gauche avant d'être alerté par un coureur derrière nous. Un petit bonus de 200M :wink:
Mais le balisage était fabuleux. Surtout la nuit ce chemin de rubalise qui se déroulait devant nous avait un côté magique :)
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar bubulle » 07 Déc 2016, 08:28

catcityrunner a écrit:
bubulle a écrit:TIens, tu as fait un petit bout de jardinage, on dirait, après l'étang et la côte qu'il y a ensuite, dans la petite descente en S.

Oui je me souviens; on a continué à gauche avant d'être alerté par un coureur derrière nous. Un petit bonus de 200M :wink:
Mais le balisage était fabuleux. Surtout la nuit ce chemin de rubalise qui se déroulait devant nous avait un côté magique :)


Absolument. Personnellement, ce que j'adore, ce sont les balises qui clignotent en se balançant avec le petit vent qu'il y avait. Bon, certes, ça te fait souvent croire qu'enfin tu retrouves quelqu'un alors que, non, tu es bien dans un désert (du moins sur la fin de boucle, sur la B1). mais c'est géant et c'est vrai que le balisage était juste énorme.

Bon, sinon, je vous rassure :
- la cuisse, ça semble bien avoir été "juste" un gros hématome. Au bout de 3 jours, je remarche normalement.
- donc, je vais reprendre les piétaf (et toc pour le jeu)
- et, donc j'ai quand même un immense regret de ne pas avoir terminé cette édition et je passe mon temps à me dire "et si" (même si je sais très très bien que j'ai pris la bonne décision). Cela fait quand même bader de se dire que cette course n'aura plus jamais lieu (quoique peut-être dans 20 ans ? Finisher V4, ça le ferait bien, non?)
- et donc, il faut absolument que je monte un Off "Bon, et si on se la faisait, cette B2 de l'Origole" l'année prochaine
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar PhilippeG-629 » 07 Déc 2016, 10:13

bubulle a écrit:...Cela fait quand même bader de se dire que cette course n'aura plus jamais lieu (quoique peut-être dans 20 ans ? Finisher V4, ça le ferait bien, non?)
- --

Finisher V4, bien tu serais peut-être le 1er, bubulle sur le podium je veux voir cela un jour hein ! :D
Cette année, d'après les résultats, le seul V4 inscrit n'a pas terminé et il n'y aurait qu'un seul V3 de classé sur les 7 partants.
(http://ipf-oxybol-pp.cognix-systems.net/detail-de-la-course.php?category=V4)
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4853
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar Vik » 07 Déc 2016, 11:19

bubulle a écrit:- et, donc j'ai quand même un immense regret de ne pas avoir terminé cette édition et je passe mon temps à me dire "et si" (même si je sais très très bien que j'ai pris la bonne décision). Cela fait quand même bader de se dire que cette course n'aura plus jamais lieu (quoique peut-être dans 20 ans ? Finisher V4, ça le ferait bien, non?)


D'abord, merci Bubulle de m'avoir permis d'honorer mon kivaoù sans me rentrer dedans :mrgreen:
J'aurais eu du mal à ce qu'on se tire la bourre sur la b2.

Laisse les regrets au placards, t'as pris la bonne décision, épicétout. En plus t'as un peu beaucoup donné cette année, déjà.

Pour passer le bad' n'hésite pas à "descendre" "en province" faire quelques offs, y a de quoi rivaliser avec la boue et les loups garous imaginatifs de l'origole :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar freethunder » 07 Déc 2016, 12:47

J’immerge seulement.
Pas vraiment eu le temps d’apprécier mon week-end. Le boulot m'a repris dés lundi matin; Dur dur la reprise.

Merci à tous les kikous présent au resto, c’était vraiment sympa :)
Une belle brochette de traileur ;)

Finisher enfin après ma 3eme tentative.
Super temps, sec, et pas de boue. Ça aurait surement tout changé :)

1er Boucle faite en partie avec Trailaulongcours et Patrick. Merci les gars. J'ai pris votre rythme, mais pas la chaufferette :)
c’était top :)

2 boucle, Ou j'ai tout lâché dans les 15 premiers kilomètre et subit sur le reste :)

Je fais le parcours complet, je suis vraiment heureux. J'ai je pense plutôt bien gérer les 3 ravitos. Surtout le premier au milieu de la 1er boucle. Fallait pas rester longtemps sous peine de coup de froid :)

La ou j'ai eu le plus froid, c’était dans le gymnase entre les 2 boucles.
Je confirme que le ravito entre les deux boucles, auraient pu etre mieux gerés :) mais bon faut faire avec.

Merci à tous et surtout Bravo à tous pour vos perfs. Rien que finir la 1er boucle, c'était déja pas gagné :)
Je ferais une petite video assez sombre faut bien l'avouer :)
Avatar de l’utilisateur
freethunder
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 342
Inscrit le: 14 Juin 2012, 17:11

Re: L'Origole (78) 03 & 04 Décembre 2016 10ème édition !!!

Messagepar Jam » 07 Déc 2016, 13:03

arnauddetroyes a écrit:
relief.PNG
Vik a écrit:km72: ça correspond ! Donc Arnauddetroyes, 2 autres coureurs et moi même avons également loupé ce virage...
J'imagine qu'il y en a bien d'autres encore


edit: quoique "magnifique pré" ça ne me dit absolument rien. Nous c'était sur une portion de bitume, d'un coup plus rien, ah si là bas à droite (un peu loin), et là bas, de la balise dans les deux sens: en face et à droite.


Bon, j'lai pas raté celle-là. Me souviens même plus du coin d'ailleurs. Devais-être en mode cerveau débranché.
Mais, bon, je suis certain que la lapinette que j'avais dépassé avant cette bouclette, et qui est repartie avec Raphynisher du gymnase, je l'ai retrouvé au ravito du 84km en étant certain qu'elle ne m'a jamais repassé....Pas bien grave au final.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'O'Rigole - 110 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 45 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 91 au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats
L'O'Rigole - 55 km 2016 - Le Perray En Yvelines
avec 21 kivaoù, 91 récits au total, 2 galeries photos, 2 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !