Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Techni'Trail de Tiranges - 14 km 2016 - Tiranges
avec 1 kivaoù, 16 récits au total, les résultats
Techni'Trail de Tiranges - 24 km 2016 - Tiranges
avec 3 kivaoù, 16 récits au total, les résultats
Techni'Trail de Tiranges - 50 km 2016 - Tiranges
avec 3 kivaoù, 16 récits au total, les résultats
Techni'Trail de Tiranges - 80 km 2016 - Tiranges
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 16 au total, les résultats

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar Mathias » 30 Avr 2016, 00:15

kelek a écrit:ah j'avais oublié de demander egalement...

je viens de Saint chamond (pres de st etienne) le samedi matin pour 3h30.

si jamais quelqu'un est interessé par du covoiturage... un peu de compagnie sera la bienvenue!


Ah ça aurait pu le faire, je suis parti de... terrenoire !
Mais j'ai fait une pause en chemin, et demain je n'y vais que pour 8h30 !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar Byzance » 30 Avr 2016, 19:03

3h33 cette année contre 5h56 l'an dernier !
Un peu mieux entrainé mais parcours plus court et moins technique que l'an dernier.
Cette année, c'était je pense assez équilibré : la proportion de montée à 4 pattes et de descentes sur les fesses restait LUDIQUE.
Super perf de Mathias sur le 24 (avec une sortie de parcours au départ qui m'a permis de le saluer quand il remontait la troupe plus attentive sur le balisage) ainsi que de Danywill.

MAIS LA PERF DE LA COURSE SUR LE 80 EST POUR ELNUMAA[X] 5eme et légitimement fière de sa course. Dans certaine maison savoyarde, de vieux skis sont exposés. Je pense qu'il peut suspendre dans son salon les batons qu'il a utilisé sur cette course :lol:
Avatar de l’utilisateur
Byzance
Kikoureur ki kour
 
Messages: 567
Inscrit le: 31 Oct 2009, 19:08

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar jano » 30 Avr 2016, 19:11

J'ai failli lui envoyer un message hier en lui prédisant un top 5
Et le viking, il est encore à couper du bois ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7738
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar elnumaa[X] » 30 Avr 2016, 20:11

outch , dernière grosse mission accomplie et non des moindres , ralier la casa après cette expérience forte en émotions diverses :wink:
on y reviendra mais pour sur , le TTT restera a vie gravé dans mes frêles neurones ( bon faut les excuser , elles ont morflées ces dernières 24h :twisted: :mrgreen: :mrgreen: )

à noter , pleins de kikoureurs et donc, de belles rencontres

manu
( et non , mes batons sont pas a vendre mouarfff !! )
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar Corne de chamois » 30 Avr 2016, 21:04

Numax tu as des bâtons ?
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar --- » 30 Avr 2016, 21:17

...
Dernière édition par --- le 24 Jan 2019, 17:10, édité 1 fois au total.
---
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 13 Jan 2016, 17:09

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar mazbert » 30 Avr 2016, 21:21

On est dans la vraie définition du bâton 8) 8) 8)
mazbert
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 421
Inscrit le: 06 Nov 2011, 16:09

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar courotaf » 30 Avr 2016, 22:36

Bien joué les guerriers!
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar kelek » 01 Mai 2016, 07:54

80 km de tiranges fait. Je confirme la réputation de ce trail... c'était rugueux a souhait!

au final 7e au général et 1er V1. je rentre avec mon poulet :-)

sinon on a du bien faire 20 bornes ensemble avec elnuma. c'était bien cool de passer le temps avec toi! au plaisir de se recroiser sur les chemins.


une très bonne ambiance en tout cas sur ce trail. je m'attendais à être seul tout le long vu le faible nombre de participants. et au final j'ai couru avec quelqu'un quasi tout le temps, a discutailler.
kelek
Kikoureur ki kour
 
Messages: 517
Inscrit le: 20 Juil 2012, 16:31
Localisation: loire (42)

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar bubulle » 01 Mai 2016, 08:42

Et le Vik, vous l'avez retrouvé ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar Vik » 01 Mai 2016, 09:30

Le vik a abandonné la compétition (mais pas le parcours) suite, notamment, a des erreurs, du coup de pas bien, et l'envie de se rentrer dedans (serais je compétiteur un jour ?!). Je suis sur le retour, plus d'info tout a l'heure.

Long story short c'était sympa de découvrir les passages sanglier, ça porte bien son nom, et l'essentiel voir le poto Jéjé finir !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar fred_1_1 » 01 Mai 2016, 09:53

Vik a écrit:Le vik a abandonné la compétition (mais pas le parcours) suite, notamment, a des erreurs, du coup de pas bien, et l'envie de se rentrer dedans (serais je compétiteur un jour ?!). Je suis sur le retour, plus d'info tout a l'heure.

Long story short c'était sympa de découvrir les passages sanglier, ça porte bien son nom, et l'essentiel voir le poto Jéjé finir !



J espère que c est à pas à cause de la fourme de Montbrison :wink:

Personnellement, j aurai jamais pu m'envoyer ça la veille d'une course, mais quand on est jeune on peut tout se permettre :D
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar Vik » 01 Mai 2016, 11:25

fred_1_1 a écrit:J espère que c est à pas à cause de la fourme de Montbrison :wink:


Héhé non :-)

Au contraire, en fait, une des erreurs a été de ne pas manger suffisamment, ce que mon système digestif n'a pas supporté. J'expérimentais l'usage de "gel maison", enfin prise de sucre sous forme liquide, et n'ai rien avalé avant le ravito du km52. Au 66eme, air-vomito, nausée, chié 2 fois en 1km, et plus du tout l'envie de m'alimenter ou de boire.

En plus de ça, j'étais parti pour des précipitations moins importantes, et ai reproduit l'erreur du coupe vent seulement. D'un autre côté, j'étouffe vite avec trop de fringues, j'ai bien essayé de me protéger au début de la pluie mais j'avais trop chaud en montée... j'ai continué en tshirt, trempé. Autant dans le dré dans le pentu dans la forêt, c'est pas un problème, mais les passages venteux à découvert ne m'ont pas fait du bien.

Finalement, course raté, et alors que je commençais à éprouver une certaine lassitude sur le parcours et m'endormais, j'ai décidé d'abandonner la notion de compétition, et même mon objectif énoncé au départ à Jéjé de sub 15h, atteignable, rangeant ma fierté au placard: j'ai merdé, finissons tranquillement.
J'ai donc réduis drastiquement le rythme en espérant me faire remonter par le poto Jéjé, en passant pas mal de temps au dernier ravito, à 4/5 bornes de l'arrivée. Mais malgré la micropolaire et les tasses de thé, il faisait bien trop froid pour l'attendre plus, et je suis reparti seul. Dommage, ça aurait été cool qu'on finisse ensemble.

Si y a un truc à retenir sur ce trail, ce n'est finalement même pas le tracé: c'est la gentillesse des bénévoles ! Tous ! Ils sont tous serviables et gentils au possible, hallucinant. On a été invités à prendre une assiette de pasta/jambon cuit alors que nous n'avions pas pris le repas d'après course, et avons dormi dans la salle des fête. Les bénévoles ont étés aux petits soins du début à la fin... Je n'ai jamais vu ça !

Quant au parcours, c'est du vrai sanglier (je vais faire un petit CR sur ce point seulement, avec quelques photos) hors piste dans la forêt sur une partie, mais bien sur, le D+, il faut aller le chercher: j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes longueurs roulantes.
Attention, pris globalement, c'est un parcours très exigeant, usant, mais ce que je veux dire c'est que c'est très hétérogène, avec à la fois du roulant et du très anti-roulant.
Pour moi ça passe bien sur une petite distance, j'étais pas mal jusqu'au 40eme, et j'ai adoré les 20 premiers kil, qui étaient présentés comme les plus roulants. Mais 80bornes dans cet environnement, c'est trop. Faut quand même aimer courir !

J'ai passé pas mal de temps avec Cosan et un autre comparse (Elric ? Eric ?), puis deux autres coureurs non-kikou, effectivement je n'ai pas été longtemps seul contrairement à ce que j'imaginais.

Cette compet m'a quand même bien fait cogiter sur mes participations à de futures épreuves organisées. Outre les ultra, que je pense continuer à faire "pour l'infrastructure" pour pouvoir faire du très long en montagne sans porter un sac de 10kg, je ne pense pas reprendre des dossards de sitôt.
D'ailleurs, je vais probablement laisser tomber l'UBS.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar jano » 01 Mai 2016, 15:57

Vik a écrit:
fred_1_1 a écrit:J espère que c est à pas à cause de la fourme de Montbrison :wink:


Héhé non :-)

Au contraire, en fait, une des erreurs a été de ne pas manger suffisamment, ce que mon système digestif n'a pas supporté. J'expérimentais l'usage de "gel maison", enfin prise de sucre sous forme liquide, et n'ai rien avalé avant le ravito du km52. Au 66eme, air-vomito, nausée, chié 2 fois en 1km, et plus du tout l'envie de m'alimenter ou de boire.

En plus de ça, j'étais parti pour des précipitations moins importantes, et ai reproduit l'erreur du coupe vent seulement. D'un autre côté, j'étouffe vite avec trop de fringues, j'ai bien essayé de me protéger au début de la pluie mais j'avais trop chaud en montée... j'ai continué en tshirt, trempé. Autant dans le dré dans le pentu dans la forêt, c'est pas un problème, mais les passages venteux à découvert ne m'ont pas fait du bien.
moi non plus, la fourme la veille au soir, ça aurait pas été raisonnable...mais pas rédhibitoire.
pour les 2 autres point, l'ultra, c'est vraiment la gestion de l'alimentation et c'est pas facile(en off, je bouffe quasi rien mais ça passe pas en course), je me prends toujours 1 ou 2 murs par course même si le mur est de moins en moins haut.
Et pour les vêtements, j'attrape aussi vite chaud (moins en vieillissant) et il faut être prêt à mettre ou enlever une veste 20 fois dans la course.
mais bon, il te reste une bonne demi-douzaine d'ultras en 2016 ? :mrgreen: et puis les autres sont pas au coeur de l'hiver.
Dernière édition par jano le 01 Mai 2016, 16:16, édité 2 fois au total.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7738
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar snail69 » 01 Mai 2016, 16:08

Vik a écrit:
fred_1_1 a écrit:J espère que c est à pas à cause de la fourme de Montbrison :wink:

Si y a un truc à retenir sur ce trail, ce n'est finalement même pas le tracé: c'est la gentillesse des bénévoles ! Tous ! Ils sont tous serviables et gentils au possible, hallucinant. On a été invités à prendre une assiette de pasta/jambon cuit alors que nous n'avions pas pris le repas d'après course, et avons dormi dans la salle des fête. Les bénévoles ont étés aux petits soins du début à la fin... Je n'ai jamais vu ça !


Des gens de Haute-Loire quoi. :)
Avatar de l’utilisateur
snail69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 04 Jan 2011, 18:30

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar courotaf » 01 Mai 2016, 17:36

Vik a écrit:Cette compet m'a quand même bien fait cogiter sur mes participations à de futures épreuves organisées.
Eh ben t'as pas perdu ton temps donc, ce fût l'occaz d'une véritable introspection! C'est chouette ça!
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar Vik » 01 Mai 2016, 17:43

courotaf a écrit:
Vik a écrit:Cette compet m'a quand même bien fait cogiter sur mes participations à de futures épreuves organisées.
Eh ben t'as pas perdu ton temps donc, ce fût l'occaz d'une véritable introspection! C'est chouette ça!


Moqueur va ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar --- » 01 Mai 2016, 17:46

...
Dernière édition par --- le 25 Jan 2019, 14:26, édité 1 fois au total.
---
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 13 Jan 2016, 17:09

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar courotaf » 01 Mai 2016, 18:16

Vik a écrit:
courotaf a écrit:
Vik a écrit:Cette compet m'a quand même bien fait cogiter sur mes participations à de futures épreuves organisées.
Eh ben t'as pas perdu ton temps donc, ce fût l'occaz d'une véritable introspection! C'est chouette ça!
Moqueur va ! :mrgreen:
Même pas!
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar courotaf » 01 Mai 2016, 18:17

Cosán a écrit:Pff ! en partant ce matin de Tiranges c'était tout blanc :shock: il a bien neigé cette nuit !!
On est passé pas loin d'une édition dantesque...
C'est exactement la remarque que l'on se faisait lors du Off a Jano.... à 24h près c'était plus la même! :roll:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar Vik » 01 Mai 2016, 19:58

Cosán a écrit:Pff ! en partant ce matin de Tiranges c'était tout blanc :shock: il a bien neigé cette nuit !!

On est passé pas loin d'une édition dantesque...

Je n'ose imaginer comment s'est passé le trail ardéchois... :roll:


Ben c'est plus simple avec de la neige qu'avec de la pluie, non ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar Vik » 01 Mai 2016, 19:59

Hop le CR sans 3615mavie pour ceux qui se demandent ce que c'est que ce technitrail de tiranges !

http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... r-vik.html
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar fred_1_1 » 01 Mai 2016, 20:21

les resultats sont là :

http://www.erun63.com/pages/resultats-d ... run63.html

je vois que notre représentant chartrousin du DSA ( Dauphinné Saussison Apero :lol: ) à fait un podium. ç a remet un peu les choses en place par rapport à certains savoyards qui commençaient à avoir les chevilles qui gonflent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar elnumaa[X] » 01 Mai 2016, 20:46

fred_1_1 a écrit:
je vois que notre représentant chartrousin du DSA ( Dauphinné Saussison Apero :lol: ) à fait un podium. ç a remet un peu les choses en place par rapport à certains savoyards qui commençaient à avoir les chevilles qui gonflent :mrgreen:


en 2017 on refait le derby coté Tiranges , et je crois que tu viens d'gagner un ticket ...
no way to escape :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar fred_1_1 » 01 Mai 2016, 21:35

elnumaa[X] a écrit:en 2017 on refait le derby coté Tiranges , et je crois que tu viens d'gagner un ticket ...
no way to escape :twisted: :mrgreen: :mrgreen:


C est vrai que ce coté course en petit comité me plait bien... mais le planning 2017 c est encore loin
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar Avrel » 02 Mai 2016, 18:19

fred_1_1 a écrit:les resultats sont là :

je vois que notre représentant chartrousin du DSA ( Dauphinné Saussison Apero :lol: ) à fait un podium.


il était bien bon le poulet curry du dimanche 8)

par contre, le profil s'est quand même bien adouci par rapport à l'an dernier. Bcp plus de portions où il faut savoir courir :cry: ... A forme probablement équivalente, ca me prend 2h de moins que l'an dernier, et 400 m D+ de moins (4500 contre 4900, mesure faite avec le meme alti)
Avrel
Kikoureur débutant
 
Messages: 45
Inscrit le: 20 Sep 2013, 10:55

Re: Tiranges 2016 (43) : pour les mollets d'airain

Messagepar --- » 03 Mai 2016, 18:05

...
---
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 155
Inscrit le: 13 Jan 2016, 17:09

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Techni'Trail de Tiranges - 14 km 2016 - Tiranges
avec 1 kivaoù, 16 récits au total, les résultats
Techni'Trail de Tiranges - 24 km 2016 - Tiranges
avec 3 kivaoù, 16 récits au total, les résultats
Techni'Trail de Tiranges - 50 km 2016 - Tiranges
avec 3 kivaoù, 16 récits au total, les résultats
Techni'Trail de Tiranges - 80 km 2016 - Tiranges
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 16 au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !