[OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
OFF Raid 4J Reconnaissance intégrale de l'Echappée Belle 2016 - Vizille
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar bubulle » 16 Juil 2016, 20:06

bubulle a écrit:Mais encore ? Vous devenez quoi, là ?


Ah bin j'ai la réponse...:-). Pensent qu'à bouffer, ces types, quand même....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30672
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar campdedrôles » 16 Juil 2016, 20:57

Vik a écrit:Campdedroles on est chez toi ;-)

Adio !
Si vous voulez passer pour prendre une douche ou boire un coup : 0476quatre vingt dix67soixantequatre...
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar campdedrôles » 16 Juil 2016, 21:59

A l'attention de Bubulle qui semble s'inquiéter du sort des "belledonnards" en reconnaissance, je viens de les accompagner (Sébastien et André) jusqu'à leur lieu de bivouac sur la piste de ski un peu au-dessus de chez moi.
Ils vont bien et sont en bonne forme apparente.
Sébastien en dira peut-être plus quand il sera de retour chez lui (ils rentrent demain depuis Allevard).
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar Vik » 17 Juil 2016, 17:16

Retour au paddock. Y en a des choses à dire, je vais écrire un petit roman pour accompagner les photos...

... que je suis en train de trier. Torito & Chevilles de miel, vous avez une banane terrible sur celles ci 8)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar bubulle » 17 Juil 2016, 18:54

Apparemment, au vu des pages FB, il y avait aussi "leptitchat" (dont certains connaissent le vrai nom de la Vraie Vie) qui vadrouillait dans Belledonne ces jours ci....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30672
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar Vik » 17 Juil 2016, 18:59

Oui, elle était avec nous au départ et devait faire les 4j. Mais elle a fait sa balade de son côté finalement à partir d'Arselle. C'est ptitelili maintenant, elle collectionne les pseudos ;)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar boby69 » 17 Juil 2016, 20:23

Content de voir que vous êtres rentrés entier 8)
Avec la neige tombée jeudi ,on sait jamais :roll: surtout que je l'estime plus traître qu'un reste de "vraie" neige hivernal .
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar courotaf » 17 Juil 2016, 23:04

Bravo à tou(te)s!
J'ai bien pensé à vous ce WE!
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar Vik » 18 Juil 2016, 07:10

Je pense que je vais mettre du temps à faire un récit et un retour assez complet sur cette bambée, donc pour ceux qui préparent leur propre reco, notamment Sprolls la semaine prochaine, voici deux trois infos:

- on a pas fait la croix, donc pas Freydanne non plus. ça doit passer, la pente s'adoucie pas mal sur la fin et le névé est très large. En juin dernier je l'avais couru en partie. Attention à l'heure et à l'expo, par contre
- on a pas fait le pas de la Coche et le col de la Vache. Aucune idée du terrain là bas, si ce n'est que Ptitelili m'a dit avoir eu des névés au Pas de la Coche et du côté des 7 laux mais sans être passée par la Vache.
- le col de la Mine de Fer était un peu blanchi par les précipitations récentes mais a priori il ne devrait rien rester d'ici le week end prochain, sur le chemin
- on a fait le col de Moretan. Névé pour monter comme pour descendre. La descente est pas des plus agréables mais ça passe. ATTENTION à l'heure et l'expo, nous y étions vers 13h30: 3 à 6cm de soupe partaient sous les pieds. André a fini sur le cul sans faire exprès et a fait de la luge, tandis que bien lourd avec du matos devant et derrière, j'ai préféré descendre "sur les carres" en agrippant les batons en bas et en m'en servant comme sorte de double piolet, avant de rejoindre la pente plus douce que j'ai trotinée. La petite crête pour descendre sur le lac Moretan supérieur est complètement déneigée et a peine légèrement humide par endroit. Sans la corde fixe, ça se fait sans problème, il faut juste être patient. Avec 10kg sur le dos j'ai vraiment pris mon temps, mais y a pas de danger.

Si possible, passer les gros névés quand il ne fait pas trop chaud, tôt dans la journée, avec des petits crampons. En début d'aprem, des yaktrax ou des microcrampons ne vous serviront à rien (j'ai d'ailleurs pas chaussé les miens du tout)

Col de Moretan à la montée:

moretan1.JPG
moretan1.JPG (273.03 Kio) Consulté 1552 fois



et Descente:

moretan2.JPG
moretan2.JPG (264.71 Kio) Consulté 1552 fois



Quelques autres photos ici:
https://www.facebook.com/sebPlanetcarav ... 4207579290
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar fred_1_1 » 18 Juil 2016, 07:34

Vik a écrit:
Si possible, passer les gros névés quand il ne fait pas trop chaud, tôt dans la journée, avec des petits crampons. En début d'aprem, des yaktrax ou des microcrampons ne vous serviront à rien (j'ai d'ailleurs pas chaussé les miens du tout)



Attention des gars, les crampons ( même ceux d'aplinisme) ne servent à rien dans la neige molle parce qu'il se remplissent de neige rapidement. Le seul outil efficace pour arrêter la glissade sur un névé, c est le piolet que l'on plante fortement dans la neige pour ralentir :!:

Bonne reco à tous :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar elnumaa[X] » 18 Juil 2016, 09:01

Vik a écrit:Manu, quel ton sympathique...

Peace, bro.


yop Seb , content que vous soyez - bien - rentré , c'est tout
ne mettant nullement en doute tes compétences alpi loin de là :D

la montagne , c'est comme Sega ...... : :wink:

a vendredi !
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar Vik » 18 Juil 2016, 09:12

elnumaa[X] a écrit:yop Seb , content que vous soyez - bien - rentré , c'est tout
ne mettant nullement en doute tes compétences alpi loin de là :D

la montagne , c'est comme Sega ...... : :wink:

a vendredi !


Je n'ai pas de compétences alpi, par contre je ne joue pas au warrior écervelé ;-)
J'ai décidé de zapper la croix de Belledonne, de remplacer l'arrêt au habert du Mousset par une nuit au habert des Sabottes que nous avons rejoint directement depuis la Pra par le col du Loup & col de la Sitre, après être passés en mode blizzard. C'est au chaud près du poêle à bois - et les loulous à côté de moi, pas au fond du ravin - que j'ai écris "dantesque" ;-)

A vendredi, bon jus ;-) !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar xavier4278 » 18 Juil 2016, 14:25

Sprolls a écrit:Tiens au passage des infos que j'ai eu aujourd'hui: j'ai appelé le refuge de la Pierre du Carre pour ma reco à moi qui aura lieu la semaine prochaine et le gardien m'a dit que le col du Moretan était impraticable (surtout la descente orientée nord) sans matériel d'alpinisme. Il avait aussi entendu dire que le col de la Vache était aussi impraticable, mais à vérifier au refuges de la Pré ou Jean Collet. Il ne m'a rien dit sur la Croix de Belledonne.
Bref, prévoir d'avoir avec soi les itinéraires de repli de la course, quitte à faire une "déviation", autant qu'elle soit utile en cas de mauvais temps le jour de la course.
En tout cas, je serai intéressé d'avoir votre retour sur la "praticabilité" effective du terrain à votre retour !
Profitez-en bien !



J'ai fait ces 2 descentes ce we. Mon matériel d'alpinisme se réduisait à mon short : les 2 descentes assis dans la neige se font très bien et dès que la pente s’adoucit on a pu courir/déraper. J'espère que l'on aura de la neige fin aout, on gagnera tous beaucoup de temps (même à la montée, c'est plus stable que les cailloux !)
xavier4278
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 10 Nov 2014, 11:02

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar JuCB » 18 Juil 2016, 19:08

Impressionnant de s'envoyer l' EB entre la MH et le TdB !!! :roll:

Content qu'André le routard continue les offs !!!
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar Vik » 18 Juil 2016, 20:12

bha, la MH s'est soldé par un abandon, là on a stoppé à Allevard et zappé des parties techniques... Et surtout, l'UTB, c'est pas fait... (avec 3 fois >20h de course ou indice km+10*D+ >150 en un mois, ça s'annonce un beau challenge... mais ne pas vendre la peau de l'ours avant... nan ne pas la vendre du tout, on touche pas aux nounours, d'abord !)


André n'est plus un routard, et c'est même un sacré costaud en montagne. Je crois bien qu'on va continuer à OFFer un peu, parce que des bambées comme ça en telle bonne compagnie, ça vaut le coup d'être défoncé 3/4j - oui je suis délabré là... héhé

Ju, je compte sur toi pour être présent à une ou deux de mes expé l'année prochaine, hein ? ;-)

Faut que tu rencontre le nid à buses également, c'est un bon vivant marrant qu'il faudra pas laisser trop traîner avec Fabien sinon ils vont faire copaing de foulure dans les descentes :P
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar boby69 » 18 Juil 2016, 20:50

Vik a écrit:
Faut que tu rencontre le nid à buses également, c'est un bon vivant marrant qu'il faudra pas laisser trop traîner avec Fabien sinon ils vont faire copaing de foulure dans les descentes :P

HEO ,ça m'arrive pas à chaque descente non plus :evil: Seulement les roulantes ,jamais rien eu dans du technique :roll: De plus je récupère très vite :P

J'attend ton cr avec photo avec impatience 8)
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar Cheville de Miel » 19 Juil 2016, 09:32

Vik a écrit:bha, la MH s'est soldé par un abandon, là on a stoppé à Allevard et zappé des parties techniques... Et surtout, l'UTB, c'est pas fait... (avec 3 fois >20h de course ou indice km+10*D+ >150 en un mois, ça s'annonce un beau challenge... mais ne pas vendre la peau de l'ours avant... nan ne pas la vendre du tout, on touche pas aux nounours, d'abord !)


André n'est plus un routard, et c'est même un sacré costaud en montagne. Je crois bien qu'on va continuer à OFFer un peu, parce que des bambées comme ça en telle bonne compagnie, ça vaut le coup d'être défoncé 3/4j - oui je suis délabré là... héhé

Ju, je compte sur toi pour être présent à une ou deux de mes expé l'année prochaine, hein ? ;-)

Faut que tu rencontre le nid à buses également, c'est un bon vivant marrant qu'il faudra pas laisser trop traîner avec Fabien sinon ils vont faire copaing de foulure dans les descentes :P


Tu sais ce qu'il te dit le nid de Buses :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Merci :mrgreen:

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar thrux84 » 19 Juil 2016, 11:53

Salut les kikous,

pour des recos de certains secteurs de l'EB je suis intéressé !!! même si je "ne fais que" le 85k je suis partant aussi pour aller traîner les savattes sur la première portion jusqu'au pleynet (partie que je connais le mieux) Contactez moi en MP

a+ les costauds
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:58

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar Cheville de Miel » 19 Juil 2016, 14:01

thrux84 a écrit:Salut les kikous,

pour des recos de certains secteurs de l'EB je suis intéressé !!! même si je "ne fais que" le 85k je suis partant aussi pour aller traîner les savattes sur la première portion jusqu'au pleynet (partie que je connais le mieux) Contactez moi en MP

a+ les costauds


Je devrais faire un truc au départ de Gleyzin semaine prochaine sur la journée (Lac de Léa, col du moretant, ....). S'il y a des motivés (en sachant que si j'y vais seul je vais me perdre :mrgreen: )

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar thrux84 » 19 Juil 2016, 20:23

Cheville de Miel a écrit:
thrux84 a écrit:Salut les kikous,

pour des recos de certains secteurs de l'EB je suis intéressé !!! même si je "ne fais que" le 85k je suis partant aussi pour aller traîner les savattes sur la première portion jusqu'au pleynet (partie que je connais le mieux) Contactez moi en MP

a+ les costauds


Je devrais faire un truc au départ de Gleyzin semaine prochaine sur la journée (Lac de Léa, col du moretant, ....). S'il y a des motivés (en sachant que si j'y vais seul je vais me perdre :mrgreen: )

@+

R


Peut être dispo Vendredi semaine prochaine. On en reparle en MP éventuellement.
thrux84
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 193
Inscrit le: 05 Fév 2014, 17:58

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar yann57 » 19 Juil 2016, 22:12

Fait aujourd'hui la reco de Chamrousse au refuge de la Pra puis la montée à la croix de Belledonne. Beaucoup de neige à la montée de la croix et un peu chaud à la descente. Progression à la vitesse d'une limace, ça promet...
yann57
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 11 Avr 2016, 17:44

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar yann57 » 19 Juil 2016, 22:14

Fait aujourd'hui la reco de Chamrousse au refuge de la Pra puis la montée à la croix de Belledonne. Beaucoup de neige à la montée de la croix et un peu chaud à la descente. Progression à la vitesse d'une limace, ça promet...
yann57
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 131
Inscrit le: 11 Avr 2016, 17:44

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar Sprolls » 21 Juil 2016, 09:20

Vik a écrit:Je pense que je vais mettre du temps à faire un récit et un retour assez complet sur cette bambée, donc pour ceux qui préparent leur propre reco, notamment Sprolls la semaine prochaine, voici deux trois infos

Merci pour le retour sur la reco. Hélas je l'ai lu trop tard car je démarrais lundi matin, j'ai du checker kikourou une dernière fois un poil trop tôt. Du coup je n'ai pas tenté le Moretan et ai fait demi tour au refuge de l'Oule pour prendre le parcours de repli, dommage. Partout ailleurs ça passe même avec la neige. Il faut un peu choisir son chemin dans la descente du col de Freydanne pour éviter les pentes enneigées trop raides mais ça passe. Idem la montée vers la croix de Belledonne se fait beaucoup dans la neige avec notamment une partie assez raide ou j'étais bien accroché à mes bâtons mais ça le fait. Col de la Vache ça passe aussi. Attention sur les névés quand les rochers affleurent: à un endroit comme ça mon pied à traversé la neige et le tibia est venu cogner sur un bord de rocher, sans conséquence à part un bon un gros bleu mais si on peut eviter...

Bon à part ça c'est un sacré chantier ce parcours ! La reco permet de mesurer à quel point il va falloir gérer tranquillement la première partie jusqu'aux 7 Laux. C'est magnifique comme attendu bien sûr (soleil en continu 8)) ! J'ai fait plein de photos, peut être un CR aussi si j'ai le temps.
Avatar de l’utilisateur
Sprolls
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 477
Inscrit le: 16 Août 2006, 19:56

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar Vik » 15 Août 2016, 18:27

Hop, voilà le récit de notre "reco" qui se sera pas mal détourné du parcours tout de même.

Une excellente bambée en la très bonne compagnie de Cheville de Miel et Torito !

http://planetcaravan.net/albums/lechappee-rebelle/
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar boby69 » 15 Août 2016, 18:53

Vik a écrit:Hop, voilà le récit de notre "reco" qui se sera pas mal détourné du parcours tout de même.

Une excellente bambée en la très bonne compagnie de Cheville de Miel et Torito !

http://planetcaravan.net/albums/lechappee-rebelle/


Chacune de tes sortie m'ont l'air d'être de sacrée expédition :shock:

Ma première impression , au vu des photos ,c'est : On a quand même de la chance d'y aller régulièrement ,c'est tellement beau 8)

ps la prochaine fois,tu feras quelques photos un peu plus "féminines " :mrgreen:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar bubulle » 15 Août 2016, 19:26

Vik a écrit:Hop, voilà le récit de notre "reco" qui se sera pas mal détourné du parcours tout de même.

Une excellente bambée en la très bonne compagnie de Cheville de Miel et Torito !

http://planetcaravan.net/albums/lechappee-rebelle/



Super récit que j'ai suivi pas à pas avec la carte IGN...;-). J'ai juste du mal à trouver le chalet de la Fouetterie. Il s'appelle comment sur l'IGN ?

En tout cas, excellente gestion du temps et des possibilités, sans obstination sur un parcours prédéfini. De quoi clouer le bec bien fort à la dame de la Pra sur la capacité des "traileurs" à se comporter correctement en montagne.

Bref, ça fait envie, tes conneries....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30672
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: [OFF] Reco complète de l'Echappée Belle - Raid 4j

Messagepar Vik » 15 Août 2016, 19:55

bubulle a écrit:
Vik a écrit:Hop, voilà le récit de notre "reco" qui se sera pas mal détourné du parcours tout de même.

Une excellente bambée en la très bonne compagnie de Cheville de Miel et Torito !

http://planetcaravan.net/albums/lechappee-rebelle/



Super récit que j'ai suivi pas à pas avec la carte IGN...;-). J'ai juste du mal à trouver le chalet de la Fouetterie. Il s'appelle comment sur l'IGN ?


Fort heureusement, je connais pas mal cet endroit et j'informe André que nous devrions pouvoir passer la nuit au chalet de la Fouetterie, ou deuxième chalet de la Petite Valloire. Ou peut être un peu avant, au chalet de la Grande Valloire, mais c'est plus un abris qu'un chalet accueillant...


Le ou est a prendre ici comme une alternative de nom pour le même lieu, et non comme alternative de lieu.
c'est donc la cabane au dessus du chalet de la Petite Valloire, plus haut en altitude, nommé parfois "deuxième chalet de la Petite Valloire"

Bref, ça fait envie, tes conneries....


tu es bien entendu le bienvenue, pour déconner joyeusement par là bas ou ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
OFF Raid 4J Reconnaissance intégrale de l'Echappée Belle 2016 - Vizille
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2016

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !