Grand Raid 73

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2016 - Cruet
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2016 - Cruet
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats

Re: Grand Raid 73

Messagepar Arclusaz » 09 Avr 2016, 22:59

campdedrôles a écrit:C'était couru d'avance Bubulle, Arclu. il est des Bauges symboliquement, avec la Dent en avatar, sa famille, toussa toussa....

Dès qu'il s'y passe un truc il fait l'autruche...


tiens, c'est intéressant ça....
y a surement du vrai là dedans, faut que j'y réflechisse....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25494
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Grand Raid 73

Messagepar campdedrôles » 09 Avr 2016, 23:09

Hé, je plaisantais !
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Grand Raid 73

Messagepar Arclusaz » 09 Avr 2016, 23:18

campdedrôles a écrit:Hé, je plaisantais !


pas moi !!!!

bon, c'est pas le sujet de ce post bien sur....


je ne suis pas des Bauges, je me sens des Bauges, c'est différent. C'est mon paradis rêvé.
Ce qui me relie à ce pays est indéfinissable.
Objectivement, il y a plein d'endroit bien plus beau que les Bauges.
Et pourtant, quand je "défends" ce petit coin, je suis sincère.

Je crois qu'on a tous besoin de se sentir "de quelque part" surtout si on en est parti( ou comme pour moi si la génération d'avant en est parti).

Pour la première fois sur kikourou, j'hésite à poster un truc que j'ai écris car ça n'a rien à voir avec la course et que ça ne concerne que moi mais bon, j'ai décidé une fois pour toute d'être spontané ici, alors je laisse...
Désolé du HS
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25494
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Grand Raid 73

Messagepar bubulle » 10 Avr 2016, 06:12

Arclusaz a écrit:Alors, il va s'en tirer par une pirouette en disant que le GR73 ce sont les Bauges derrière et que lui il est des Bauges Devant.
Donc, il peut pas faire preuve de son habituelle mauvaise foi pour défendre le territoire de ces ancêtres.

Et pis, de toute façon, un mec qui dit "il" comme Alain Delon ne peut pas être crédible...


Alors je viens exeuprès pour courir chez Môôôssieur, et môôôôssieur me fait le fait que je vais pas courir dans les bonnes Bauges. Nan, mais je vous jure, y'aurait presque de quoi se vexer, tiens. Manquerait plus qu'il y ait du Pepsimax aux ravitos, tiens. Z'avez de la chance que le billet de TGV soit un Prem's, tiens.....pfff.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid 73

Messagepar Arclusaz » 10 Avr 2016, 06:21

bubulle a écrit:
Arclusaz a écrit:Alors, il va s'en tirer par une pirouette en disant que le GR73 ce sont les Bauges derrière et que lui il est des Bauges Devant.
Donc, il peut pas faire preuve de son habituelle mauvaise foi pour défendre le territoire de ces ancêtres.

Et pis, de toute façon, un mec qui dit "il" comme Alain Delon ne peut pas être crédible...


Alors je viens exeuprès pour courir chez Môôôssieur, et môôôôssieur me fait le fait que je vais pas courir dans les bonnes Bauges. Nan, mais je vous jure, y'aurait presque de quoi se vexer, tiens. Manquerait plus qu'il y ait du Pepsimax aux ravitos, tiens. Z'avez de la chance que le billet de TGV soit un Prem's, tiens.....pfff.


le GR73 est aux Bauges ce que l'UTMB est au Mont Blanc : on court en bordure du paradis et on se rend bien compte comme c'est beau.
le GR73 est donc une course magnifique et PasPeur/Denis un formidable organisateur !

le GR73, courez-y, courez-y !!!!!
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25494
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Grand Raid 73

Messagepar campdedrôles » 10 Avr 2016, 07:46

Arclusaz a écrit:.

Au final je suis un peu comme toi, amoureux irrationnel (pléonasme ?), mais de la Chartreuse, pour avoir passé ma prime jeunesse -et plus encore- à ses pieds (cf mon pseudo).

Né au Pays Basque pourtant, mais arrivé tôt après dans les Alpes, j'ai arpenté (ainsi qu'occupé en bivouac quelques centaines de fois) en toute saison, à toute heure et par tous les temps la barrière orientale de la Chartreuse, celle qui surplombe le Grésivaudan de la Dent de Crolles au Granier et fait face aux Alpes....et je continue encore sans arriver à me lasser et sans avoir l'impression d'en avoir fait le tour !
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Grand Raid 73

Messagepar Vik » 10 Avr 2016, 09:03

Arclusaz a écrit:
campdedrôles a écrit:Je crois qu'on a tous besoin de se sentir "de quelque part" surtout si on en est parti( ou comme pour moi si la génération d'avant en est parti).


Et ben j'ai rien contre les imbéciles heureux qui sont nés quelque part, mais ce n'est pas mon cas. Je ne me sens de nulle part. Y a des coins que je préfère à d'autres, et c'est pas ceux où j'ai vécu, généralement.
T'es peut être plus sentimental que moi.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Grand Raid 73

Messagepar elnumaa[X] » 10 Avr 2016, 09:07

et sinon ça s'entraine un peu aussi ? Parceque le grand raid, c'est dans 6 semaines, faudrait pas caler ô colombier ou au pelat !!
D'apres madame météo, il fera grand beau ou mega pouri ( 50/50). Seule certitude, y'aura des diots à l'arrivee, avec de la bière verte :twisted:

Motivation !!!
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Grand Raid 73

Messagepar RayaRun » 10 Avr 2016, 20:18

Et on met koaaaaaaa comme chaussures ?

Pour moi l'Arclusaz est une aire d'autoroute sur l'A43 qui est un pincement à mon coeur, non pas parce que Agip est la station de cette aire, mais parce que je quitte la montagne....
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5692
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

Re: Grand Raid 73

Messagepar Arcelle » 10 Avr 2016, 20:44

elnumaa[X] a écrit:et sinon ça s'entraine un peu aussi ? Parceque le grand raid, c'est dans 6 semaines, faudrait pas caler ô colombier ou au pelat !!
Motivation !!!


Oui, oui, entrainement spécifique ce WE au champ de Mars : 66 km et 12m de D+ ...

RayaRun a écrit:Pour moi l'Arclusaz est une aire d'autoroute sur l'A43 qui est un pincement à mon coeur, non pas parce que Agip est la station de cette aire, mais parce que je quitte la montagne....

+1
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: Grand Raid 73

Messagepar courotaf » 10 Avr 2016, 21:39

elnumaa[X] a écrit:Seule certitude, y'aura des diots à l'arrivee, avec de la bière verte :twisted:
Motivation!!!
Quand on commence à faire la promo via le packaging, c'est pas bon... :twisted:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Grand Raid 73

Messagepar Vik » 11 Avr 2016, 07:54

RayaRun a écrit:Et on met koaaaaaaa comme chaussures ?


quand on est parisien on met des hoka speedgoat, parce qu'on veut bien venir en montagne mais faudrait quand même pas qu'on sente un caillou sous l'orteil.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Grand Raid 73

Messagepar bubulle » 11 Avr 2016, 09:16

elnumaa[X] a écrit:et sinon ça s'entraine un peu aussi ? Parceque le grand raid, c'est dans 6 semaines, faudrait pas caler ô colombier ou au pelat !!
D'apres madame météo, il fera grand beau ou mega pouri ( 50/50). Seule certitude, y'aura des diots à l'arrivee, avec de la bière verte :twisted:

Motivation !!!


Alors, "ça s'entraîne", oui dans un certain sens on peut dire ça...:-). Là, l'urgence va plutôt être d'arrêter de faire le con chaque week-end....;-)....parce que je sens que le Raya va progressivement se remonter comme une pendule et qu'il va falloir suivre. Et puis, en plus, cette course, ça doit encore être plein de montagnards burinés au crâne rasé et le poil aux pattes qui n'ont qu'une envie : croquer du parigo-bobo égaré, non ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid 73

Messagepar Arclusaz » 11 Avr 2016, 10:37

voici ce que vous verrez en descendant du Mont Colombier, le point culminant de la course.

AKU apres colombier.jpg
AKU apres colombier.jpg (54.09 Kio) Consulté 2173 fois

photo : akunamata lors d'une précédente édition du GR73

merci à Vik de m'avoir mis la chanson de Brassens dans la tête pour la journée !!! J'y ai pensé en écrivant mon précédent message, je suis très heureux que ce soit un "jeune" qui fasse cette référence, preuve que l'oeuvre du grand Georges traverse les générations.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25494
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Grand Raid 73

Messagepar Cantalou » 17 Avr 2016, 15:29

elnumaa[X] a écrit:salut

bon va falloir motiver vos grandes soeurs , vos voisins , vos collègues de boulot , car on rame un peu niveau remplissage..
certe on a pas de plan com ni site internet 3.0 ni marque aguicheuse , mais on garantie du vrai monotrace , du dré dans l'pentu , du sauvage a travers Bauges , du bon manger-local au ravitos, etc , et mêm un lot finisher dont vous ne pourez plus vous passer lors de vos virées en rando :D

le grand raid 73 c'est le 21 mai a Cruet ( Savoie ) , faites tourner l'info , merci !!!

manu


Inscription faite, je suis intéressé par du co-voiturage depuis Lyon.

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Re: Grand Raid 73

Messagepar elnumaa[X] » 27 Avr 2016, 10:57

des nouvelles du front savoyard :D

la prépa bat son plein , "nos" équipes débroussaillent pioches refectionnent , voir ré-ouvrent vu la densité de végétation, les chemins ..
la neige a refait son apparation , pour celles ceux qui ont connu l'épique 2013 rien n'est exclue pour le jour de la course :lol:
on est a 180 coureurs sur le grand ça commence a être pas mal , le petit a plus de mal ( 80 ) mais on espère un sursaut pour découvrir ce nouveau parcours , franchement trail et joueur pour paraphraser un certain Pirelli ..

ah ouai autre chose , le grand raid fait partit du chalenge dit " du plateau montagnard " avec l'Aravis Trail et l'Utra Tour du Beaufortain .
avis aux motivés des grands espaces , avec deux autres parcours grandioses .. et des récompenses en nature pour les meilleurs :D ( une vache Tarine !!! non jdéconne )

allez , bonne fin de prépa .
manu
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Grand Raid 73

Messagepar Masquerade7 » 27 Avr 2016, 12:35

elnumaa[X] a écrit:des nouvelles du front savoyard :D

la prépa bat son plein , "nos" équipes débroussaillent pioches refectionnent , voir ré-ouvrent vu la densité de végétation, les chemins ..
la neige a refait son apparation , pour celles ceux qui ont connu l'épique 2013 rien n'est exclue pour le jour de la course :lol:
on est a 180 coureurs sur le grand ça commence a être pas mal , le petit a plus de mal ( 80 ) mais on espère un sursaut pour découvrir ce nouveau parcours , franchement trail et joueur pour paraphraser un certain Pirelli ..

ah ouai autre chose , le grand raid fait partit du chalenge dit " du plateau montagnard " avec l'Aravis Trail et l'Utra Tour du Beaufortain .
avis aux motivés des grands espaces , avec deux autres parcours grandioses .. et des récompenses en nature pour les meilleurs :D ( une vache Tarine !!! non jdéconne )

allez , bonne fin de prépa .
manu


J'y étais en 2013; du coup j'y serais peut-être cette année pour voir les paysages cette fois :mrgreen:
Masquerade7
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 459
Inscrit le: 02 Déc 2012, 18:13

Re: Grand Raid 73

Messagepar Gilles45 » 27 Avr 2016, 13:08

elnumaa[X] a écrit:des nouvelles du front savoyard :D

la prépa bat son plein , "nos" équipes débroussaillent pioches refectionnent , voir ré-ouvrent vu la densité de végétation, les chemins ..
la neige a refait son apparation , pour celles ceux qui ont connu l'épique 2013 rien n'est exclue pour le jour de la course :lol:
on est a 180 coureurs sur le grand ça commence a être pas mal , le petit a plus de mal ( 80 ) mais on espère un sursaut pour découvrir ce nouveau parcours , franchement trail et joueur pour paraphraser un certain Pirelli ..

ah ouai autre chose , le grand raid fait partit du chalenge dit " du plateau montagnard " avec l'Aravis Trail et l'Utra Tour du Beaufortain .
avis aux motivés des grands espaces , avec deux autres parcours grandioses .. et des récompenses en nature pour les meilleurs :D ( une vache Tarine !!! non jdéconne )

allez , bonne fin de prépa .
manu


Hello Manu
Inscrit sur le 73 j'ai hâte !!
Une question logistique: le repas d'après course est il compris dans l'inscription pour les coureurs ou faut-il s'inscrire par ailleurs ? je n'ai pas trouvé (ou pas bien cherché) l'info
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Grand Raid 73

Messagepar elnumaa[X] » 27 Avr 2016, 13:28

salut Gilles , excellente initiative !
oui repas d'après course compris ( diot polenta ) avec la bière de l'amitié :wink:
et en parlant de miam ,
y'aura un ptit dej le matin , les classiques sur tous les ravitos ( av tomme des bauges et saucisson ) ; de la soupe au ravito d'Aillons et des surprises à celui du mont pelat et Montlambert

manu
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Grand Raid 73

Messagepar elnumaa[X] » 27 Avr 2016, 13:31

Masquerade7 a écrit: J'y étais en 2013; du coup j'y serais peut-être cette année pour voir les paysages cette fois :mrgreen:


ahhaha !! allez viens , ça te changera de ceux ( splendides ) de la skyrace :wink:
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Grand Raid 73

Messagepar Gilles45 » 27 Avr 2016, 13:58

elnumaa[X] a écrit:salut Gilles , excellente initiative !
oui repas d'après course compris ( diot polenta ) avec la bière de l'amitié :wink:
et en parlant de miam ,
y'aura un ptit dej le matin , les classiques sur tous les ravitos ( av tomme des bauges et saucisson ) ; de la soupe au ravito d'Aillons et des surprises à celui du mont pelat et Montlambert

manu



Le seul Trail de France où l'on est plus gros à l'arrivée qu'au départ
Miam !!!!
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Grand Raid 73

Messagepar bubulle » 01 Mai 2016, 19:29

Après moult calculs, comparaison de cotes ITRA, pondérations diverses, abaques compliquées, et un demi pot de Nutella plein d'huile de palme, le roadbook bubullien pour le GR73 est là :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... 6/gr73.jpg

Il est évidemment complètement faux, comme d'habitude, et basé sur les vitesses de limace du susnommé en côte et sa technique de descente qui fait en général hurler de rire Savoie et Haute-Savoie réunies. Ajouter à cela un temps conséquent passé à manger de la tome et du saucisson aux ravitos. Le tout me fait terminer à 17h55'40" précises, soit 4 secondes avant Raya.

Comme d'habitude, il finira en chiffon/papier buvard au fond du sac, ne servira strictement à rien puisqu'en le réalisant j'ai pu apprendre le parcours par coeur, mais éventuellement sera utile à quelque autre coureur.

Pour la petite histoire, on retiendra que la première estimation était de 11h30 jusqu'à ce que j'aille vérifier *qui* finissait en 11h30 l'an dernier.....et que je voie par contre Carmen Hildebrand, mon clone féminin, qui avait terminé en 13h02.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid 73

Messagepar Arcelle » 01 Mai 2016, 20:49

17h55 ??? C'est mon objectif ! Enfin, la BH quoi ...

En ouvrant l'image, faute de farppe donc, ouf ! Je vais donc comme d'habitude te piquer le .cgx pour faire un vrai 17h55.

Sinon, ça neige grave au-dessus de 1.500 dans le coin ce WE :shock:
Bon, il reste 3 semaines, un peu court pour s'entraîner, on fera avec ... ou pas.
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: Grand Raid 73

Messagepar bubulle » 01 Mai 2016, 22:19

Arcelle a écrit:17h55 ??? C'est mon objectif ! Enfin, la BH quoi ...

En ouvrant l'image, faute de farppe donc, ouf ! Je vais donc comme d'habitude te piquer le .cgx pour faire un vrai 17h55.


Bah non, pas faute de frappe...:-)

Terminer A 17h55, c'est mettre 12h55...:-)

Genre, si tu respectes juste la BH tu termines à 23h..:-)

(ce qui me fait penser que j'ai oublié de mettre la dernière BH sur le roadbook, prétentieux que je suis)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid 73

Messagepar fred_1_1 » 02 Mai 2016, 06:42

[quote="bubulle"]Après moult calculs, comparaison de cotes ITRA, pondérations diverses, abaques compliquées, et un demi pot de Nutella plein d'huile de palme, le roadbook bubullien pour le GR73 est là :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... 6/gr73.jpg
[/quote]

C est un peu du négative split. Généralement le ravito des aillons c est la moitié ( en temps ) du parcours.
Les deux dernières années j ai fait Départ 5H / 11H aux aillons / 17 H à l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Grand Raid 73

Messagepar elnumaa[X] » 02 Mai 2016, 09:05

Aillons enfants de laaa paatriiiiie !! Mouarfff.....

.

Putain, dur la reprise du taf après ce wee chargée en émotions et en kilomètres parcourus
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Grand Raid 73

Messagepar Gilles45 » 02 Mai 2016, 09:10

bubulle a écrit:
Arcelle a écrit:17h55 ??? C'est mon objectif ! Enfin, la BH quoi ...

En ouvrant l'image, faute de farppe donc, ouf ! Je vais donc comme d'habitude te piquer le .cgx pour faire un vrai 17h55.


Bah non, pas faute de frappe...:-)

Terminer A 17h55, c'est mettre 12h55...:-)

Genre, si tu respectes juste la BH tu termines à 23h..:-)

(ce qui me fait penser que j'ai oublié de mettre la dernière BH sur le roadbook, prétentieux que je suis)



Merci Bubulle
C'est pile poil le temps que je souhaite réaliser !
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Grand Raid 73

Messagepar bubulle » 02 Mai 2016, 09:12

fred_1_1 a écrit:C est un peu du négative split. Généralement le ravito des aillons c est la moitié ( en temps ) du parcours.
Les deux dernières années j ai fait Départ 5H / 11H aux aillons / 17 H à l'arrivée.



Effectivement, faut que j'adapte : je vois clairement dans les récits que la partie après les Aillons est plus longue que celle avant. Cette première version de RB était un peu rustique, faut dire : pas vraiment de diminution de la vitesse avec le temps ce qui, sur ces distances et durées, est un peu optimiste..:-). Du coup, il est certainement trop lent sur le début...et bien trop rapide sur la fin..:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid 73

Messagepar elnumaa[X] » 02 Mai 2016, 09:32

déja y'a le colombier qui est en soit un gros morceau , en 2 parties svp le gros morceau , mais sans le petit mur de 200D+ juste après la via ferrata d'aillon pour ceux ki connaissent puisqu'un nouveau single tout en devers a été ouvert
mais de plus , surtout , y'a la suite jusqu'au mont pelat et celle là elle fait très mal
car sur le papier ça paye pas de mine ... de la montagne a vache qui disent ... :wink:
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Grand Raid 73

Messagepar Gilles45 » 02 Mai 2016, 11:15

Une question pour les "locaux" et qui me vient suite à l'épique Nivolet-Revard de ce WE.

Avez-vous des infos sur le niveau d'enneigement, de boue sur le parcours du GR73 ?

Les prévisions des jours à venir restent très instables et humides même si la température semble remonter...
Avatar de l’utilisateur
Gilles45
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1182
Inscrit le: 31 Juil 2014, 18:41

Re: Grand Raid 73

Messagepar Benjamin73 » 02 Mai 2016, 13:32

Neige à 1000 m hier. Je pense qu'il y a un bon 30 cm sur les points hauts du parcours...

Mais bon, d'ici la course, ça a largement le temps de fondre et de sécher !
Avatar de l’utilisateur
Benjamin73
Kikoureur ki kour
 
Messages: 545
Inscrit le: 27 Juil 2009, 11:01

Re: Grand Raid 73

Messagepar campdedrôles » 02 Mai 2016, 14:41

Benjamin73 a écrit:Je pense qu'il y a un bon 30 cm sur les points hauts du parcours...

Il y a des chances, puisqu'on a 30 cms en Belledonne nord à 1400 mètres d'altitude (tombés en 24 heures non-stop entre samedi et dimanche), tout près des Bauges donc.
Y faut qu'on va y tâcher moyen
campdedrôles
Kikoureur ki kour
 
Messages: 852
Inscrit le: 18 Août 2013, 20:47
Localisation: BELLEDONNE

Re: Grand Raid 73

Messagepar courotaf » 02 Mai 2016, 16:10

Plus au NW, Crête de l'Épine (~1400m), hier en milieu de journée:
Image
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Grand Raid 73

Messagepar Cantalou » 02 Mai 2016, 16:29

Un Trail Blanc fin Mai, sympa. :)

Jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Re: Grand Raid 73

Messagepar courotaf » 02 Mai 2016, 17:39

Surtout vu la tronche des trails blancs de cet hiver...
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Grand Raid 73

Messagepar bubulle » 03 Mai 2016, 21:59

bubulle a écrit:
Effectivement, faut que j'adapte : je vois clairement dans les récits que la partie après les Aillons est plus longue que celle avant. Cette première version de RB était un peu rustique, faut dire : pas vraiment de diminution de la vitesse avec le temps ce qui, sur ces distances et durées, est un peu optimiste..:-). Du coup, il est certainement trop lent sur le début...et bien trop rapide sur la fin..:-)


J'ai ajusté à mort : http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... r73-v3.jpg

J'ai enfin une durée plus courte du départ aux Aillons que sur la 2ème partie, ce qui est corroboré par tous les récits. J'ai quand même vraiment peur (toujours au vu des récits) que cela reste pessimiste pour le début....et optimiste pour la fin.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid 73

Messagepar Corne de chamois » 03 Mai 2016, 22:43

1 h 09 pour monter à la roche du gay : faudra affuter les bâtons !!!
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Grand Raid 73

Messagepar loiseau » 03 Mai 2016, 23:13

Corne de chamois a écrit:1 h 09 pour monter à la roche du gay : faudra affuter les bâtons !!!


Mais non, la Corne, j'ai mis 1H15 l'année dernière (milieu de peloton).

Pas mal ton RB, bubulle, tu mets à peu près mes temps jusqu'au lac de Thuile, puis tu gagnes 1H de Thuile au Colombier. Cinq heures pour faire Colombier - arrivée, ça va largement suffire vu tes fins de courses habituelles. J'ai mis le même temps et je me suis pas mal fait doubler, parce que j'avais du mal à relancer sur les (nombreuses) parties roulantes.
loiseau
Maître kikoureur
 
Messages: 4956
Inscrit le: 02 Déc 2012, 16:49

Re: Grand Raid 73

Messagepar bubulle » 04 Mai 2016, 07:18

Corne de chamois a écrit:1 h 09 pour monter à la roche du gay : faudra affuter les bâtons !!!


Ouais, c'est un peu ce que je me dis..:-)

840D+ en 1h09 avec un départ qui monte avec une pente assez faible, ça fait un 800m/h sur la partie la plus raide, faut les tenir..:-). Mes 1h26 de la première version semblaient plus raisonnables.

C'est un casse-tête, ce truc..:-). Surtout qu'au final, je sais que le machin restera au fond sac et que je m'en battrai les steaks. En fait, le seul intérêt, c'est que ça permet bien de comprendre le parcours et ça fait lire les récits précédents (il y en a de très bien).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Grand Raid 73

Messagepar fred_1_1 » 04 Mai 2016, 07:44

bubulle a écrit:
Corne de chamois a écrit:1 h 09 pour monter à la roche du gay : faudra affuter les bâtons !!!


Ouais, c'est un peu ce que je me dis..:-)

840D+ en 1h09 avec un départ qui monte avec une pente assez faible, ça fait un 800m/h sur la partie la plus raide, faut les tenir..:-). Mes 1h26 de la première version semblaient plus raisonnables.

C'est un casse-tête, ce truc..:-). Surtout qu'au final, je sais que le machin restera au fond sac et que je m'en battrai les steaks. En fait, le seul intérêt, c'est que ça permet bien de comprendre le parcours et ça fait lire les récits précédents (il y en a de très bien).


En plus la montée à la roche du guet c est un monotrace. C est pas toi qui va choisir ta vitesse.
y a 2-3 km après le départ pour se positionner :
Ensuite si tu es dans le premier quart ça fonce à mort ( comme si l'arrivée se jouait au sommet :roll: )
sinon t es obligé de suivre le tempo des gars de devant m^me si ils sont plus lents que prévu.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2016 - Cruet
avec 14 kivaoù, 3 récits pour 2016 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2016 - Cruet
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : stephrunrun et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !