Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors - Relais 2016 - Lans En Vercors
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 67 au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors 2016 - Lans En Vercors
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats, 2 avis

Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar PetitManseng » 23 Jan 2016, 23:33

Bonsoir,

Cette semaine, je suis allé faire un tour sur le site de la course (http://www.ultratrailvercors.com), et que vois-je ? le tracé Google Earth du parcours 2016 qui est annoncé :D . Quel (grand) cachotier ce Samontetro :D (c'est bien toujours toi qui t'occupes du parcours ?).
Même si le parcours est toujours en cours d'approbation, cela donne une très bonne idée de ce qui nous attend. Je compte vraiment y être après un abandon en 2014... à Autrans justement :roll: (à quelques km de l'arrivée qui était donné à Méaudre cette année là). Là, j'espère que je terminerai cette superbe course encore dans ce village, mais en finisher !
Je suis vraiment emballé par ce parcours 2016: ça m'a l'air très différent de 2014, j'aurai l'impression de redécouvrir le Vercors du coup. Vraiment intrigué par le final (la partie Méaudre - Autrans) qui est bien plus longue qu'en 2014. Vraiment intéressant avec pas mal de nouveautés apparemment.

Qui compte y être le 10 Septembre ? Ouverture des inscriptions le 15 Février !
More than bland ambition / More than simple greed / More than a finish line / Must feed this burning need / In the long run... (Rush - Marathon)
Avatar de l’utilisateur
PetitManseng
Kikoureur ki kour
 
Messages: 872
Inscrit le: 13 Sep 2014, 13:04
Localisation: Kingston upon Thames (UK)

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar nanard7th » 15 Fév 2016, 00:28

Les inscriptions sont ouvertes !!!

Un parcours assez différent cette année (les 2/3 du tracés n'ont jamais été empruntés lors des précédentes éditions). Si on retrouve le relais 3 de 2013 au départ d'Autrans, le reste est vraiment nouveau.
Au vu du profil (approximatif), cet UTV me semble plus difficile que le 2015 ..
UTV 2016 Profil.png
Profil (approximatif) UTV 2016
UTV 2016 Profil.png (50.09 Kio) Consulté 4750 fois

Plus que 7 mois pour se préparer ....
Bernard
nanard7th
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 160
Inscrit le: 12 Oct 2009, 22:58

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar laureduvercors » 15 Fév 2016, 21:20

Inscrite en relais à 2 avec mon copain/souffre douleur de trail... :D

Plus que 6 mois pour déterminer qui se farcira les 47 premiers km (avec la jolie ascension du Pic St Michel) et qui fera la baladounette de 37km... (comprendre par là : on a tous les 2 envie de se faire le gros morceau mais dans tous les cas, les deux tronçons constituent une épreuve à part entière que ce soit pour lui et moi).

- lui est stable, motivé, n'a pas l'habitude de trailer seul, meilleure VMA que moi, déjà couru des trails de 30km+ avec 1300m de d+, bien cuit après 30km, pas de blessure connue, supporte mal la chaleur
- moi, asthme à l'effort mais traité, ai déjà trailé seule (comprendre je sais ne pas partir vite), supporte mal le froid, plein de petites blessures à la c**, moins bonne VMA, mais globalement moins rincée après 30km, mêmes expériences en course ces dernières années mais 10 ans de CAP de plus.

Avez vous des conseils pour les choix du 1er/2eme relayeur si vous connaissez le terrain? Au vu des kilomètrages et du dénivelé il semble y avoir une vraie différence entre les 2 relais.

Merci et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
laureduvercors
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 172
Inscrit le: 21 Mai 2015, 18:41

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar le cloporte » 15 Fév 2016, 23:14

Ca me fait pensez qu'il faudrait que je m'occupe de monter mon équipe de 4 mongols !!!
Avatar de l’utilisateur
le cloporte
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 25 Jan 2016, 00:04

Ultra Trail du Vercors 2016

Messagepar samontetro » 06 Mars 2016, 20:48

J'ai même pas eu le temps d'ouvrir une discussion que notre fougeux Directeur de Course (alias JPS) a déjà ouvert les inscriptions et ça attaque fort!
Quoi de neuf cette année sur l'UTV ? Tout ou presque! Si l'essentiel du parcours est validé par le comité de pilotage "Cohabitation Vercors" il reste encore à rencontrer les différentes communes et les quelques propriétaires des rares passages en terrain privé. Donc pas de détail.

Mes des grandes lignes en apéritif:
Au départ d'Autrans on vous emmènera cette année traverser le Vercors d'est en ouest: depuis les hautes falaises qui dominent la vallée de Grenoble coté Est avec une ascension inédite du Pic St Michel (ça va piquer les jambes) jusqu'aux grandes murailles Ouest de notre citadelle de calcaire en vous faisant emprunter les chemins des anciens, avant que l'homme ne sculpte la route des gorges de la Bourne.

Beaucoup d'inédit et de découverte cette année, des pierriers rocailleux aux gorges profondes entaillées par un torrent parfois furieux qu'il faudra enjamber de passerelle en passerelle, des douces pelouses panoramiques aux monotraces qui serpentent dans les falaises pour franchir ces immenses murailles!
Et toujours cette ambiance CAPVercors, quand des traileurs accueillent des traileurs!

En tant que responsable de ce tracé je n'ai qu'un immense regret... celui de ne pas pouvoir venir en découdre avec vous sur cet itinéraire de rêve!

Attention, par rapport à 2015 ce parcours est plus engagé, même s'il reste très accessible, alors affûtez vous, j'ai une grosse envie de vous voir passer sous l'arche des finishers avec les yeux qui brillent!,

Un petit tour sur http://ultratrailvercors.com/ avec un survol 3D du parcours et l'accès aux inscriptions, dossard ou bénévole....
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016

Messagepar samontetro » 25 Mai 2016, 18:23

Un petit UP sur ce sujet puisque les choses avancent bien maintenant côté parcours et qu'on peut commencer à en parler :lol: ! Des infos sur la section 1 (Autrans - Lans en Vercors) déjà sur le site de la course http://www.ultratrailvercors.com/.

PREMIER RELAIS:
Le début va rappeler des souvenirs à ceux qui ont connu la précédente édition au départ d'Autrans: la face sud de Bellecombe qu'il vaut bien mieux monter "a la fraîche" et pour vous ce sera le cas: Lever de soleil sur les Alpes au panoramique pas de Bellecombe!
Ensuite, il fallait faire court pour rejoindre St Nizier, donc "drè dans l'pentu" après le point d'eau sauvage sur l'alpage pour 800m de D- :oops: ! Et en bas... c'est un "V" car on remonte par le pas de la Corne (souvenir aussi celui là.... court mais.... cornu!).

A St Nizier ravitaillement mais... c'est pas fini! Il va falloir relancer sur une belle piste roulante à flanc de montagne en direction du sud avant de plonger dans les gorges du Bruyant! C'est la toute première fois qu'on vous y emmène découvrir la résurgence du Bruyant (on va passer au plus près de la grotte d'où surgit le torrent) avant de dévaller la gorge de passerelles en passerelles! Prudence, l'eau est... froide au dessous!

Un petit sentier escarpé pour remonter et direction Lans en Vercors où vous trouverez déjà le second ravitaillement! Décidément on n'arrête pas de manger sur l'UTV :lol: ! Mais ce ravito là, soignez le, derrière c'est la seconde grosse difficulté qui s'annonce!

Lans en Vercors, 4mn d'arrêt! :mrgreen:
Les relais 4 passent la main, les autres voyageurs continuent.... :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar richard192 » 26 Juin 2016, 21:18

le solo semble déjà complet :?
Pas moyen de s’inscrire le site indiquant que l'inscription pour cette course est clôturée :evil:

Samontetro tu confirmes?
Avatar de l’utilisateur
richard192
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 18 Nov 2009, 15:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Cantalou » 26 Juin 2016, 23:03

richard192 a écrit:le solo semble déjà complet :?
Pas moyen de s’inscrire le site indiquant que l'inscription pour cette course est clôturée :evil:

Samontetro tu confirmes?


Bonjour, je viens de m'inscrire à l'instant. jean-Pierre
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 14 Juil 2016, 11:16

Houp la! Pas vu vos messages, petits soucis techniques du forum qui ne prévenait plus certains utilisateurs des mises à jour de la discussion...
A priori c'est pas complet pour l'instant donc si toujours des soucis pour accéder à la course me contacter. Je surveille!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 14 Juil 2016, 19:57

Bon effectivement nous avons quelques soucis passagers sur le serveur qui gère les inscriptions :( !
Ce n'est pas clôt et il reste quelques places pour venir découvrir ce nouveau parcours!
Je vous ai présenté la première section, alors voici la seconde! Certainement la plus difficile des 4.
Elle quitte Lans en Vercors par un petit bout de bitume qui permettra aux relayeurs 4 bouillants dans les starting blocs d'enrhumer nos vénérables solos sur le premier kilomètre... plat. Mais derrière c'est un vrai kmv qui s'annonce à travers les forêts de feuillus, les alpages puis les lapiaz perclus de gouffres profonds jusqu'au Pic St Michel. Une section qui emprunte en partie le tracé du "trailabéné" puis un passage inédit, qui va piquer un peu les jambes, mais qui vous fera passer au plus près de ces gouffres qui piègent parfois les skieurs hors-piste imprudents l'hiver! Ils seront clairement balisés mais pas de gag hein ?
En haut panorama à 360°, vous êtes à l'extrémité Est du Vercors 1800m au dessus de Grenoble et face aux Alpes! Sa-vou-rez!
Ensuite une descente d'abord technique vers le col de l'Arc et son alpage puis plus cool (ça va dérouler grave 8) !) après le point d'eau sauvage de "font froide" en direction de la bergerie de Machiret et de Villard de Lans (nouvelle brève section inédite).
Ravitaillement à Villard orchestré par Jean Paul et ses bénévoles à ne pas négliger car ensuite il faut franchir le Meillarot qui vous sépare de Méaudre. Et la aussi ça pique! Vous apprécierez l'ombre de la forêt sur cette section si le soleil se fait généreux! Ensuite un ,enchaînement de pistes & monotraces en partie inédits vous ramènera vers Méaudre où se termine ce second relai sur la place du village et où vous serrez chaudement accueillis par maître Ludo et toute son équipe!
Prenez le temps de vous y refaire la cerise, le plus dur est désormais derrière vous! 8)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Free Wheelin' Nat » 14 Juil 2016, 22:54

Pas pu m'empêcher d'aller voir le site, ça fait envie!
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 15 Juil 2016, 10:28

Pour compléter ta collection de gobelets :lol: ... et de podiums!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Free Wheelin' Nat » 15 Juil 2016, 14:44

Je vais me garder le Vercors sous le coude pour l'année prochaine, j'ai déjà demandé le dimanche d'avant (pacing sur l'ultra trail du Mercantour), là ça ne passera pas :-(
Après , si personne ce week-end là au boulot, pitêt au dernier moment par contre...
Ce serait volontiers, j'ai d'excellents souvenirs de ma première fois :D
Pour le podium, pourquoi pas , c'est optionnel, , mais le gobelet ah, oui, sûrement! :lol:
Nat (ex On-Off)

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre Dac)
Avatar de l’utilisateur
Free Wheelin' Nat
Maître kikoureur
 
Messages: 3433
Inscrit le: 27 Juin 2009, 16:35

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 16 Juil 2016, 12:27

Un petit up sur ce sujet:

On recherche encore quelques bénévoles pour renforcer l'équipe le jour de la course. Alors si vous avez envie de vivre l'évènement de l'intérieur (ça ressemble à ça vu de l'intérieur :lol: ) n'hésitez pas à vous enregistrer sur le site de la course ou à prendre contact par email (benevolesUTV@gmail.com) pour qu'on vous accueille comme il se doit!
Sur un aiguillage, au ravito, en ouvreur ou fermeur, vous êtes essentiels par votre présence et vos encouragements dans les défis que se sont lancés les coureurs!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar la marmitte » 16 Juil 2016, 22:16

samontetro a écrit:Un petit up sur ce sujet:

On recherche encore quelques bénévoles pour renforcer l'équipe le jour de la course. Alors si vous avez envie de vivre l'évènement de l'intérieur (ça ressemble à ça vu de l'intérieur :lol: ) n'hésitez pas à vous enregistrer sur le site de la course ou à prendre contact par email (benevolesUTV@gmail.com) pour qu'on vous accueille comme il se doit!
Sur un aiguillage, au ravito, en ouvreur ou fermeur, vous êtes essentiels par votre présence et vos encouragements dans les défis que se sont lancés les coureurs!


J'avais prévu de faire le relais *4 comme chaque année, mais j'avoue que je peine un peu à monter mon équipe pour cette édition.
Pour l'instant on serait 3 avec Namtar et Physikos.
Mais vu l'appel de Patoche, s'il vous manque du gros bénévole je suis volontaire (ce sera ma plus grosse année en terme de bénévolat du coup !!).
On en reparle vendredi !!
pour voir mon blog c'est ici
pour voir mon instagram c'est ici
pour voir mon facebouk c'est ici
pour voir mon myspace c'est ici
pour voir mon caramail c'est ici
pour voir mon twitter c'est ici
Avatar de l’utilisateur
la marmitte
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 16 Mai 2016, 19:13

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 21 Août 2016, 18:53

La direction de course me passe ce message:

Un relai féminin en duo vient de perdre sa première relayeuse (morsure de chien !).
Si une coureuse est intéressée pour faire ce premier relai, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, je vous mettrai en contact.


Attention, le premier relai c'est le plus "engagé" des deux :wink:

Contact: ultratrailvercors@yahoo.fr

Il y a aussi une place à prendre sur un relai 4 féminin (dernier relai) suite a une équipière blessée. Équipe qui a un objectif de podium. Me contacter par MP.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Ighouati » 26 Août 2016, 09:23

Plus de dossard pour le Relai 2 :(

Est-ce qu'il y a des gens qui souhaiteraient revendre le leur ?
Ighouati
Kikoureur timide
 
Messages: 16
Inscrit le: 24 Juil 2013, 11:21

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 26 Août 2016, 09:32

Oui, les relais (duo et 4) se sont remplis très vite cette année et on a même recruté un petit peu au dessus des quotas (environ 1200 inscrits). Mais avec le jeu des relais vous ne devriez pas être plus de 650 sur le sentier à un instant donné.
Je posterai, comme je l'ai fait ci-dessus, les demandes de remplacement pour les éventuels relais qui ont des blessés, au fur et à mesure que les infos me parviendront.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Pirelli » 28 Août 2016, 13:45

Après une TDS DNFisé, je relance sur un UTV solo pour tenter de faire honneur à la team North F@rce.
Une idée du nombre d'inscrit sur le solo ?
Dernière édition par Pirelli le 28 Août 2016, 13:58, édité 1 fois au total.
"Je reprendrais bien un bout de quiche" Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Pirelli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 575
Inscrit le: 01 Oct 2013, 21:32

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 28 Août 2016, 13:56

Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Matt38 » 29 Août 2016, 19:01

Je viens de m'inscrire pour être bénévole cette année, une première pour moi en espérant qu'il y ai encore besoin de monde.
"Le problème avec le monde c'est que les gens intelligents sont pleins de doutes, alors que les imbéciles sont pleins de certitudes." Charles Bukowski
Avatar de l’utilisateur
Matt38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 346
Inscrit le: 05 Jan 2014, 15:18

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 29 Août 2016, 20:11

Merci Matt38! On t'accueillera avec plaisir.
Tu dois t'en douter, les postes on déjà été dispatchés entre les 150 bénévoles et on va commencer à diffuser les infos. Cependant on a toujours besoin de gens comme toi pour renforcer les équipe d'ouvreurs, de coureurs balais, de débaliseurs et même celles qui parcourent les sentiers entre les 3 vagues (surtout le matin) pour vérifier que le balisage reste bien en place!.
Les traileurs bénévoles sont précieux côté organisation!
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar fred_1_1 » 29 Août 2016, 20:54



Me voila inscrit :D , très content de m'apercevoir que les inscriptions étaient encore ouvertes à 10 jours de la course.

Impatient de découvrir ce nouveau circuit qui passe par les coulmes 8)
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 29 Août 2016, 22:40

Non, Fred pas les Coulmes, les Écouges! :lol:
Un vallon perdu du Vercors que je rêvais depuis longtemps de vous faire découvrir à l'occasion d'un UTV :wink: !
Même si vous retrouverez là bas une grande partie des organisateurs des deux trails des coulmes (été/hiver) dans les bénévoles qui vous accueilleront sur Rencurel et qui viennent renforcer CAPVercors sur l'UTV cette année! 8) (Gros merci pour leur coup de main)
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar franckproto » 30 Août 2016, 09:33

Il me plaît bien ce parcours, je crois bien que je vais m'inscrire.
Avatar de l’utilisateur
franckproto
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 135
Inscrit le: 17 Mai 2009, 20:39

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar L Hermine » 30 Août 2016, 09:52

Ben dis Franck, t'en as pas assez !!! :wink:
J'ai demandez à être signaleur sur le relais 1 ou 2, on verra bien !
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 30 Août 2016, 11:16

franckproto a écrit:Il me plaît bien ce parcours, je crois bien que je vais m'inscrire.


En récup de l'UT4M c'est un profil idéal! Ça commence par de la grosse bosse pour se calmer en seconde partie et reprendre des sensations de vitesse sur les singles! :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 30 Août 2016, 11:26

L Hermine a écrit:Ben dis Franck, t'en as pas assez !!! :wink:
J'ai demandez à être signaleur sur le relais 1 ou 2, on verra bien !

... ou en coureur balais ?
Besoin de personnes à la fois sportives et au caractère généreux pour faire ça en accompagnant et encourageant la fin de course. Et tu fais partie de ceux qui ont les deux cases cochées sur leur pédigrée.
Lors de la dernière réunion quand le responsable bénévole a demandé une personne de plus pour fermer, il y a eu une bande de choristes kikou (que je ne dénoncerai pas) qui ont crié "Booouuuukkkk!"

Après c'est pas moi le boss des bénévoles....
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar Trixou » 30 Août 2016, 11:57

samontetro a écrit:
L Hermine a écrit:Ben dis Franck, t'en as pas assez !!! :wink:
J'ai demandez à être signaleur sur le relais 1 ou 2, on verra bien !

... ou en coureur balais ?
Besoin de personnes à la fois sportives et au caractère généreux pour faire ça en accompagnant et encourageant la fin de course. Et tu fais partie de ceux qui ont les deux cases cochées sur leur pédigrée.
Lors de la dernière réunion quand le responsable bénévole a demandé une personne de plus pour fermer, il y a eu une bande de choristes kikou (que je ne dénoncerai pas) qui ont crié "Booouuuukkkk!"

Après c'est pas moi le boss des bénévoles....


Ah yes ! Ca ferait passer la pilule de se faire balayer par le Bouk !!! Parce que plus ca va et plus mes chances de finir s'effondrent (pb de bide récurrent et maintenant névralgie cervico-brachiale...)
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar jano » 30 Août 2016, 22:30

@samontetro : le point d'eau du km33 à font-froide, c'est le point d'eau classique un peu en dehors du chemin ou bien c'est autre chose vu que dans le mail reçu, ça parle d'abreuvoir ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7733
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar la marmitte » 31 Août 2016, 00:53

ah ouais coureur balai pourquoi pas je l'avais fait au circuit de la sure 2015 ... et j'avais repris personne, pire au relais base vie ils avaient déjà tout démontez !!!
La honte !!!
pour voir mon blog c'est ici
pour voir mon instagram c'est ici
pour voir mon facebouk c'est ici
pour voir mon myspace c'est ici
pour voir mon caramail c'est ici
pour voir mon twitter c'est ici
Avatar de l’utilisateur
la marmitte
Kikoureur débutant
 
Messages: 80
Inscrit le: 16 Mai 2016, 19:13

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 31 Août 2016, 08:13

jano a écrit:@samontetro : le point d'eau du km33 à font-froide, c'est le point d'eau classique un peu en dehors du chemin ou bien c'est autre chose vu que dans le mail reçu, ça parle d'abreuvoir ?


C'est en aval de celui dont tu parles, sur la droite du parcours (je demanderai aux baliseurs de passer devant). Un abreuvoir dont la fontaine est directement connectée à la source que tu cites.

Mais considérez ces points d'eau sauvages comme des "dépannages" en cas de pénurie, pas comme des points de ravitaillement SVP.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 31 Août 2016, 08:19

la marmitte a écrit:ah ouais coureur balai pourquoi pas je l'avais fait au circuit de la sure 2015 ... et j'avais repris personne, pire au relais base vie ils avaient déjà tout démontez !!!
La honte !!!


T'inquiète, sur l'UTV on ne démonte ni avant le dernier coureur, ni avant l'arrivée du coureur balais :wink:
Après, j'ai pas encore vu les affectations finales.
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar L Hermine » 31 Août 2016, 08:29

attention je précise ma pensée, non pas un reproche à l'orga du circuit de la sure, mais un constat du temps que ça prend au final !!!
surtout qu'avec l'appel de georges galle en fin de parcours je m'étais perdu !!!
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar L Hermine » 31 Août 2016, 08:30

Trixou a écrit:Ah yes ! Ca ferait passer la pilule de se faire balayer par le Bouk !!! Parce que plus ca va et plus mes chances de finir s'effondrent (pb de bide récurrent et maintenant névralgie cervico-brachiale...)


Ah mince :?
Oh l'hermine !!! Viens dire bonjour à la Corne !!!
Avatar de l’utilisateur
L Hermine
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 25 Fév 2014, 17:46
Localisation: L'EFFET-BOEUF

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 31 Août 2016, 08:48

T'inquiète le Bouk, tu seras en équipe de toute façon si tu est sur un poste "fermeture", on ne devrait donc pas te perdre 8) (on n'a pas de coureur balais pour sécuriser en fermant derrière les coureurs balais :mrgreen: )

@Trixou:
Pour les problèmes de bide, il suffit souvent de partir nettement moins vite, surtout s'il fait chaud. Sur la première moitié du parcours les barrières sont très larges à cause des relais qui partent plus tard. On suggère fortement aux solos de passer la mi-course avec 1h d'avance sur la barrière de Méaudre. Ça peut te permettre de partir cool, sans pression, puis de mettre plus de rythme sur la fin qui est de moins en moins technique.
Pour la névralgie cervico-brachiale :( ....
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar courotaf » 31 Août 2016, 08:52

Hello, engagé sur le relais pour un remplacement de dernière minute! Sur le second tronçon! Youpi!
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 31 Août 2016, 09:02

Welcome Courotaf! :wink:
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar jano » 31 Août 2016, 09:07

samontetro a écrit:
jano a écrit:@samontetro : le point d'eau du km33 à font-froide, c'est le point d'eau classique un peu en dehors du chemin ou bien c'est autre chose vu que dans le mail reçu, ça parle d'abreuvoir ?


C'est en aval de celui dont tu parles, sur la droite du parcours (je demanderai aux baliseurs de passer devant). Un abreuvoir dont la fontaine est directement connectée à la source que tu cites.

Mais considérez ces points d'eau sauvages comme des "dépannages" en cas de pénurie, pas comme des points de ravitaillement SVP.

merci pour l'info et le conseil...je n'ai pas regardé la durée approximative de chaque tronçon mais celui-là semblait plutôt bien situé entre 2 ravitos pour compléter un bidon.
d'ailleurs, j'avais cru voir la notion de ravito complet et léger sur un tableau...tu as des précisions ?

ceci dit, j'ai encore le genou en vrac donc je ne sais même pas si je vais pouvoir prendre le départ.
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7733
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Trail du Vercors 2016 (10/09/2016 à Autrans)

Messagepar samontetro » 31 Août 2016, 09:21

J'ai pas le détail, je vais essayer de te trouver ça. Les ravitos intermédiaires sont généralement un peu plus basiques mais on adapte aussi leur contenu aussi avec la course car vous ne consommerez pas les mêmes choses à 7h du matin à St Nizier qu'en fin d'après midi au fond des Écouges.... On adapte aussi en fonction de la météo quelques jours avant: S'il fait froid vous mangez généralement plus de solide et moins de salé que s'il fait chaud par exemple...
Quand je mets un pied devant l'autre, ça fait 64cm! c'est pour ça que j'avance....
Avatar de l’utilisateur
samontetro
Maître kikoureur
 
Messages: 3899
Inscrit le: 20 Mai 2005, 14:36

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Vercors - Relais 2016 - Lans En Vercors
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 67 au total, 1 vidéo
Ultra Trail du Vercors 2016 - Lans En Vercors
avec 22 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 67 au total, 1 vidéo, les résultats, 2 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : BOUK honte-du-sport et 12 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.05 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !