Trail de Porquerolles (83)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Porquerolles 2016 - Porquerolles

Trail de Porquerolles (83)

Messagepar phildeval » 31 Jan 2016, 21:53

Qui a prévu d'aller au http://www.trailporquerolles.com/ ?
Regardez les tarifs :shock:
Voilà une course au saucisson :twisted: ... je sors vite
Avatar de l’utilisateur
phildeval
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 283
Inscrit le: 06 Fév 2008, 14:03

Re: Trail de Porquerolles

Messagepar trailaulongcours » 31 Jan 2016, 22:08

Ah le bon plan. Entre la cotisation, l'inscription et le bateau, c'est près de 3 euros au km. Bon, le parcours est sublime, le cadre fabuleux, mais là ça déconne à pleins tubes.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Trail de Porquerolles

Messagepar le cloporte » 31 Jan 2016, 23:32

Mes amies "Les Marie" y sont allées en 2015.
Je devais y aller aussi... et j'ai décline pour les raisons "Label Saucisson" :mrgreen:
Ceci étant elles ont bien aimé !
Avatar de l’utilisateur
le cloporte
Kikoureur débutant
 
Messages: 31
Inscrit le: 25 Jan 2016, 00:04

Re: Trail de Porquerolles

Messagepar patdours » 01 Fév 2016, 08:22

trailaulongcours a écrit:Ah le bon plan. Entre la cotisation, l'inscription et le bateau, c'est près de 3 euros au km. Bon, le parcours est sublime, le cadre fabuleux, mais là ça déconne à pleins tubes.

ok pour le cadre mais pour le parcours rien de majeur ou qui sort de l'ordinaire (un tour de l'ile classique et donc avec pas mal de piste). Toutes les courses sur le littoral environnant sont au moins aussi bien voir bien mieux.
Quand au prix, vu qu'on a accepté maintenant une base de un eurole km, il est certain que dés qu'il y a un plus, certains n'ont aucun scrupule pour exploser les tarifs. qui plus est, ils font le plein, pourquoi se gêneraient-ils.
Une idée : si vous voulez aller trottiner sur l'île, prenez juste le billet, un bout d'IGN et allez vous faire des offs. Vu la geographie de l'ile, c'est trés facile à organiser, vous pouvez bien mieux faire au niveau de la trace, vous choisissez de plus votre journée à la météo idéale.... et vous gardez vos sous pour autre chose ou ailleurs....
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Trail de Porquerolles

Messagepar trailaulongcours » 01 Fév 2016, 10:58

patdours a écrit:
trailaulongcours a écrit:Ah le bon plan. Entre la cotisation, l'inscription et le bateau, c'est près de 3 euros au km. Bon, le parcours est sublime, le cadre fabuleux, mais là ça déconne à pleins tubes.

ok pour le cadre mais pour le parcours rien de majeur ou qui sort de l'ordinaire (un tour de l'ile classique et donc avec pas mal de piste). Toutes les courses sur le littoral environnant sont au moins aussi bien voir bien mieux.
Quand au prix, vu qu'on a accepté maintenant une base de un eurole km, il est certain que dés qu'il y a un plus, certains n'ont aucun scrupule pour exploser les tarifs. qui plus est, ils font le plein, pourquoi se gêneraient-ils.
Une idée : si vous voulez aller trottiner sur l'île, prenez juste le billet, un bout d'IGN et allez vous faire des offs. Vu la geographie de l'ile, c'est trés facile à organiser, vous pouvez bien mieux faire au niveau de la trace, vous choisissez de plus votre journée à la météo idéale.... et vous gardez vos sous pour autre chose ou ailleurs....


Bon d'accord, le parcours est facile, un peu trop peut-être mais il n'en demeure pas moins que c'est magnifique, surtout la partie ouest et sud que j'adore. Pourquoi se gêneraient-ils? Ben par respect pour les coureurs qui ne sont pas des pompes à fric.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Trail de Porquerolles

Messagepar patdours » 01 Fév 2016, 19:37

trailaulongcours a écrit:
patdours a écrit:
trailaulongcours a écrit:Ah le bon plan. Entre la cotisation, l'inscription et le bateau, c'est près de 3 euros au km. Bon, le parcours est sublime, le cadre fabuleux, mais là ça déconne à pleins tubes.

ok pour le cadre mais pour le parcours rien de majeur ou qui sort de l'ordinaire (un tour de l'ile classique et donc avec pas mal de piste). Toutes les courses sur le littoral environnant sont au moins aussi bien voir bien mieux.
Quand au prix, vu qu'on a accepté maintenant une base de un eurole km, il est certain que dés qu'il y a un plus, certains n'ont aucun scrupule pour exploser les tarifs. qui plus est, ils font le plein, pourquoi se gêneraient-ils.
Une idée : si vous voulez aller trottiner sur l'île, prenez juste le billet, un bout d'IGN et allez vous faire des offs. Vu la geographie de l'ile, c'est trés facile à organiser, vous pouvez bien mieux faire au niveau de la trace, vous choisissez de plus votre journée à la météo idéale.... et vous gardez vos sous pour autre chose ou ailleurs....


Bon d'accord, le parcours est facile, un peu trop peut-être mais il n'en demeure pas moins que c'est magnifique, surtout la partie ouest et sud que j'adore. Pourquoi se gêneraient-ils? Ben par respect pour les coureurs qui ne sont pas des pompes à fric.

bonsoir Trailaulongcours,
depuis plus de 5 ans que je suis sur ce forum, je me suis evertué à gueuler aprés les prix devenant de plus en plus exorbitant de ces courses. Et j'ai tout entendu, ou plutot tout lu ; du " c'est normal car maintenant faut faire avec secu, medecin......" au carrément "t'es pas obligé d'y aller" ....
J'ai toujours rappelé malgré ce qu'il y a encore et toujours de trés belles courses, de genre 18euros les 50k ou encore 30 euros les 60......... y a ka reprendre certains de mes messages, vieux mais toujours d'actu quand aux prix.
Et avec cela, j'ai pu voir que les courses a 2, 3 euros le km, voir plus pour certaines sont toujours autant remplies (de coureurs donc pleins de fric à pomper) et certains en font même la pub....
Alors, devant tant de compréhension (de coureurs autant respectueux), j'ai laissé tombé ce sujet et suis passé à autre chose.
PS : javais en projet de longue date d'aller faire le marathon du Cervin, ça m'aurait bien tenté ; le prix 160 euros, ça m'a bien calmé :arrow:
patdours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1150
Inscrit le: 30 Mars 2009, 13:26

Re: Trail de Porquerolles (83)

Messagepar trailaulongcours » 01 Fév 2016, 22:25

Bien d'accord avec toi. Organiser ça coûte de l'argent mais il ne faut pas exagérer. Il y a de magnifiques courses à un tarif abordable un peu partout. Faut choisir. Choisir, c'est agir.
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Trail de Porquerolles (83)

Messagepar Antoine_06 » 02 Fév 2016, 13:16

trailaulongcours a écrit:Bien d'accord avec toi. Organiser ça coûte de l'argent mais il ne faut pas exagérer. Il y a de magnifiques courses à un tarif abordable un peu partout. Faut choisir. Choisir, c'est agir.


Très juste, et en même temps je fais partie de ceux qui essaient d'expliquer pourquoi les courses sont parfois chères :)
Il y a de grosses différences qui peuvent être liées tout simplement au site, à sa topologie, aux difficultés d'organisation et à la sécurité. Et parfois aussi à des services qui pour certains peuvent être complètement inutiles, et c'est donc là que vous pouvez choisir.
Je défends ainsi depuis plusieurs années le trail du Verdon, car j'ai découvert la face cachée de l'organisation. Et croyez-moi sur un site avec si peu de point d'accès, des passages potentiellement dangereux, pas de grande ville à 15' en ambulance, une météo qui peut aller du gros cagnard à l'orage de grêle, on a beaucoup de mal à boucler le budget chaque année, l'association ne gagne rien, personne ne s'enrichi, personne ne compte ses heures de bénévolat, et on tient difficilement 1€/km.

Porquerolles était géré par cette même association. L'évènement a changé de propriétaire, peut-être qu'il y a des services en plus, peut-être que le propriétaire n'est pas une association mais un privé qui gagne sa vie avec ça.
Ensuite il est intéressant de voir comment ça se passe ailleurs.
J'ai eu la chance d'aller en Afrique du Sud, là bas les courses sont plus chères, avec moins de services (les ravitos sont quasi inexistants, balisage hyper réduit ...) , c'est organisé par des privés qui gagnent leur vie avec ça, et personne ne s'en plains.

Ce débat sur Porquerolles n'est que l'illustration de l'offre et la demande, une demande de plus en plus exigeante.
Il y a 10 ans personne n'engueulait l'organisateur s'il n'y avait pas de Coca ou si l'eau était tiède, aujourd'hui ça arrive (je vous jure que c'est vrai, je l'ai vécu). Donc, face au nombre de courses il faut proposer une qualité qui malheureusement n'est pas simplement la qualité du parcours mais tous les services autour, avant, pendant, et après. Vous pouvez avoir une super belle course, orga parfaite, et vous faire pourrir parce que le T-shirt n'est pas "beau" ou parce qu'il n'y a pas de kiné à l'arrivée ...

Ne crachez pas trop sur les organisateurs, essayez de savoir pourquoi c'est cher. Eventuellement demandez-leur !
Moi, pour le Verdon, je réponds à tous les mails et à toutes les questions via Facebook ou site web.
Si le contact de la course ne vous répond pas c'est qu'il s'en fout de vous, c'est déjà un indice ... :wink:
Antoine_06
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 226
Inscrit le: 23 Fév 2012, 12:10

Re: Trail de Porquerolles (83)

Messagepar trailaulongcours » 02 Fév 2016, 15:16

Tu as raison Antoine, et je ne peux qu'imaginer les frais parfois très élevés pour certaines courses. Et pourtant, de bien beaux trails, notamment dans les Alpes, les Pyrénées, dans des secteurs difficiles, avec une logistique importante, parviennent à proposer des tarifs attractifs. Et ailleurs également

Evidemment que l'argent n'est pas le seul facteur en fonction duquel on va choisir une course, il y a aussi son attractivité, sa réputation, ce que l'organisateur propose en matière de goodies (même si personnellement ça ne m'intéresse pas plus que ça).

Je ne vois pas ce qui peut justifier un tarif de 57 euros à Porquerolles pour 25km quand un Beaufortain coûte 75 euros pour 104km, 90-105 euros pour la Montagn'hard 106km ou encore 49 euros pour le Radicassant 113km.... Porquerolles est un bijou mais faut pas abuser.

Un jour j'espère pouvoir venir faire le Verdon! :wink:
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Porquerolles 2016 - Porquerolles

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !