100 Miles Sud de France : à faire ou pas ? (66)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2016 - Font Romeu Odeillo Via
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, les résultats, 1 avis
La Grande Traversée Sud de France 2016 - Vernet Les Bains
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, les résultats

100 Miles Sud de France : à faire ou pas ? (66)

Messagepar Pepette31 » 24 Fév 2016, 11:16

Salut les sportifs,

Les 112km des 100 Miles Sud de France m'intéresseraient pour cette fin de saison. Cependant, je n'ai pas eu de retours positifs pour l'édition 2015 : "mauvaise" organisation, mauvais balisage qui a fait que beaucoup se sont perdus... Ce ne sont pas mes retours personnels alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont fait et s'ils peuvent m'en dire plus ?
Cela m'embêterait de m'engager sur une telle course et de le regretter... !

Merci d'avance !

Pepette
Pepette31
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 24 Fév 2016, 11:11

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar mic31 » 24 Fév 2016, 11:41

Bonjour,
Pour ce que j'en sais, c'est la première édition en 2014 qui n'était pas au point. En 2015 tout avait l'air ok. Il y a un sujet sur le forum qui doit retracer ces différentes péripéties.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar Pepette31 » 24 Fév 2016, 11:53

Merci de cette première réponse. Je vais essayer de trouver d'autres avis sur le forum en attendant d'autres réponses ici :)
Pepette31
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 24 Fév 2016, 11:11

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar mic31 » 24 Fév 2016, 12:19

J'ai retrouvé le sujet de l'an dernier, tu as de la lecture :

viewtopic.php?f=19&t=32916
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar Pepette31 » 24 Fév 2016, 12:49

Cool ! C'est exactement ce que je cherchais ^^
Merci !
Pepette31
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 24 Fév 2016, 11:11

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar HUACATAY » 24 Fév 2016, 21:59

Pepette31 a écrit:Salut les sportifs,

Les 112km des 100 Miles Sud de France m'intéresseraient pour cette fin de saison. Cependant, je n'ai pas eu de retours positifs pour l'édition 2015 : "mauvaise" organisation, mauvais balisage qui a fait que beaucoup se sont perdus... Ce ne sont pas mes retours personnels alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont fait et s'ils peuvent m'en dire plus ?
Cela m'embêterait de m'engager sur une telle course et de le regretter... !

Merci d'avance !

Pepette

Salut,
2014, j'ai fait le 120...une superbe course, perso tout me convient.... le problème de balisage oui et non, pour avoir fait cette édition, il y avait un brouillard d'enfer.... mais après sur Ultra il faut une part d'aventure, les ravitos au top... moi j'ai aimé... je conseille......
2015, j'ai fait le 164.... le top, comme les gars se sont plaint du balisage qui a posé problème en 2014, l'organisation a préféré changer cette partie, nous sommes passés en contre bas, par un DFCI on va dire, dommage car cette portion du coup est longue (environ 7 bornes)...mais j'avais un compagnon, un renard....non non c'était pas les hallucinations sur Ultra !!!!!
Sinon un super parcours, par contre la descente sur La Vall à la fin 140/150 du costaud.....
Paysage magnifique....bénévoles au top, ravitaillements (trop même).....
Conseil ultra à ne pas prendre à la légère.....
J'aurais bien fait la troisième édition mais ma femme en a décidé autrement.... elle m'a inscrit sur le GRR pour mes 50 ans....sympa non? et j'ai été tiré au sort... mince pas de bol !!!! et en plus elle a pris les billets.....donc je dois y aller!!!! et tout cela dans mon dos..... bon après 30 années de course il était temps d'y aller car les années passent....


Pour en revenir au 100 MILES, chaque année je le fais avec mon compagnon d'aventure en off le 15 septembre : FONT -ROMEU/CORTALET60 bornes, dodo au refuge nous nous faisons prêté des couvertures et draps, repas au chalet....ensuite lendemain CORTALET/LAS ILLAS, dodo dans une auberge, sur le parcours...la on commence à sentir le bouc et le sur lendemain LAS ILLAS/ARGELES.... et un bain de mer à l'arrivée.....cette année nous le refaisons, bonne prépa.... le tracé est facile car tu empreintes que des GR (10).... il suffit d'avoir les cartes au 25000 et le tour est joué....
A@
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar domi81 » 25 Fév 2016, 09:29

Pepette31 a écrit:Merci de cette première réponse. Je vais essayer de trouver d'autres avis sur le forum en attendant d'autres réponses ici :)


j'ai fait l'édition 2015, parcours magnifique et pas facile !!
le balisage n'était pas encore au top cette année par rapport à 2014 mais ils s'améliorent.
Ce n'était pas catastrophique non plus mais il fallait être très vigilant !
niveau organisation rien à dire c'est nickel.
tu peux y aller sans problème tu ne le regretteras pas. 8)
domi81
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1774
Inscrit le: 03 Fév 2010, 06:40

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar juliette38 » 25 Fév 2016, 09:45

A faire!
J'ai fait l'édition 2015. Le balisage était ok. Il n'y en avait pas de trop mais en restant un minimum vigilant, c'est tout à fait correct. C'est un très bel ultra de fin d'année.
L'organisation est à l'écoute des critiques. Il y a eu de grosses améliorations entre 2014 et 2015 et je suis sûre que cette année ce sera encore mieux.
juliette38
Kikoureur débutant
 
Messages: 74
Inscrit le: 14 Sep 2007, 17:36

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar mic31 » 25 Fév 2016, 10:16

Ils pourraient s'inspirer de l'Alberatrail et quitter la piste quand la trace du GR10 est possible sur le sentier sans se perdre. Parce que ces kilomètres de large chemin me donnent des boutons par avance.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar HUACATAY » 25 Fév 2016, 13:49

mic31 a écrit:Ils pourraient s'inspirer de l'Alberatrail et quitter la piste quand la trace du GR10 est possible sur le sentier sans se perdre. Parce que ces kilomètres de large chemin me donnent des boutons par avance.

Oui, c'était long.... mais le problème c'est le brouillard qu'il y a eu en 2014 qui a fait prendre la décision à l'organisation de supprimer le GR par la crête, dommage car c'est une partie magnifique (lorsque tu passes de jour !!!)....
Ultra à faire soit le 120 et 164.....
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar mic31 » 25 Fév 2016, 14:47

HUACATAY a écrit:
mic31 a écrit:Ils pourraient s'inspirer de l'Alberatrail et quitter la piste quand la trace du GR10 est possible sur le sentier sans se perdre. Parce que ces kilomètres de large chemin me donnent des boutons par avance.

Oui, c'était long.... mais le problème c'est le brouillard qu'il y a eu en 2014 qui a fait prendre la décision à l'organisation de supprimer le GR par la crête, dommage car c'est une partie magnifique (lorsque tu passes de jour !!!)....
Ultra à faire soit le 120 et 164.....


C'est pour ça que je dis qu'ils pourraient s'inspirer de l'Alberatrail car il y a au moins une partie où le sentier est bien tracé dans les bois et facile à suivre même de nuit ou dans le brouillard (avant les Quatre Termes, et aussi juste après le Neulos).
Entre les deux c'est vrai qu'il y a la zone herbeuse où même de jour il faut chercher les marques du GR10. Et vu comme ça zigzague d'une marque à l'autre celui qui les a peintes devait être bourré.

Albères.jpg
Albères.jpg (104.72 Kio) Consulté 3578 fois
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar Yvan11 » 25 Fév 2016, 14:57

mic31 a écrit:Entre les deux c'est vrai qu'il y a la zone herbeuse où même de jour il faut chercher les marques du GR10. Et vu comme ça zigzague d'une marque à l'autre celui qui les a peintes devait être bourré.

Albères.jpg


Mais non, c'est la philosophie du GR10: ne jamais prendre le chemin le plus court entre deux points.
Les concurrents de la Transpyrénéa vont assez vite s'en apercevoir l'été prochain. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar HUACATAY » 25 Fév 2016, 21:00

mic31 a écrit:
HUACATAY a écrit:
mic31 a écrit:Ils pourraient s'inspirer de l'Alberatrail et quitter la piste quand la trace du GR10 est possible sur le sentier sans se perdre. Parce que ces kilomètres de large chemin me donnent des boutons par avance.

Oui, c'était long.... mais le problème c'est le brouillard qu'il y a eu en 2014 qui a fait prendre la décision à l'organisation de supprimer le GR par la crête, dommage car c'est une partie magnifique (lorsque tu passes de jour !!!)....
Ultra à faire soit le 120 et 164.....


C'est pour ça que je dis qu'ils pourraient s'inspirer de l'Alberatrail car il y a au moins une partie où le sentier est bien tracé dans les bois et facile à suivre même de nuit ou dans le brouillard (avant les Quatre Termes, et aussi juste après le Neulos).
Entre les deux c'est vrai qu'il y a la zone herbeuse où même de jour il faut chercher les marques du GR10. Et vu comme ça zigzague d'une marque à l'autre celui qui les a peintes devait être bourré.

Albères.jpg

Super la photo...
Le chemin à gauche où j'étais complètement NAZ, en perdition ..... rigolez pas j'ai mis trois heures du refuge des Albères pour arriver sur la descente de LA VALL !!!!! puis bizarrement l'énergie est revenue.
C'est des bons souvenirs ça.....
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar Pepette31 » 26 Fév 2016, 17:36

HUACATAY a écrit:
Pepette31 a écrit:Salut les sportifs,

Les 112km des 100 Miles Sud de France m'intéresseraient pour cette fin de saison. Cependant, je n'ai pas eu de retours positifs pour l'édition 2015 : "mauvaise" organisation, mauvais balisage qui a fait que beaucoup se sont perdus... Ce ne sont pas mes retours personnels alors j'aimerais savoir si certains d'entre vous l'ont fait et s'ils peuvent m'en dire plus ?
Cela m'embêterait de m'engager sur une telle course et de le regretter... !

Merci d'avance !

Pepette

Salut,
2014, j'ai fait le 120...une superbe course, perso tout me convient.... le problème de balisage oui et non, pour avoir fait cette édition, il y avait un brouillard d'enfer.... mais après sur Ultra il faut une part d'aventure, les ravitos au top... moi j'ai aimé... je conseille......
2015, j'ai fait le 164.... le top, comme les gars se sont plaint du balisage qui a posé problème en 2014, l'organisation a préféré changer cette partie, nous sommes passés en contre bas, par un DFCI on va dire, dommage car cette portion du coup est longue (environ 7 bornes)...mais j'avais un compagnon, un renard....non non c'était pas les hallucinations sur Ultra !!!!!
Sinon un super parcours, par contre la descente sur La Vall à la fin 140/150 du costaud.....
Paysage magnifique....bénévoles au top, ravitaillements (trop même).....
Conseil ultra à ne pas prendre à la légère.....
J'aurais bien fait la troisième édition mais ma femme en a décidé autrement.... elle m'a inscrit sur le GRR pour mes 50 ans....sympa non? et j'ai été tiré au sort... mince pas de bol !!!! et en plus elle a pris les billets.....donc je dois y aller!!!! et tout cela dans mon dos..... bon après 30 années de course il était temps d'y aller car les années passent....


Pour en revenir au 100 MILES, chaque année je le fais avec mon compagnon d'aventure en off le 15 septembre : FONT -ROMEU/CORTALET60 bornes, dodo au refuge nous nous faisons prêté des couvertures et draps, repas au chalet....ensuite lendemain CORTALET/LAS ILLAS, dodo dans une auberge, sur le parcours...la on commence à sentir le bouc et le sur lendemain LAS ILLAS/ARGELES.... et un bain de mer à l'arrivée.....cette année nous le refaisons, bonne prépa.... le tracé est facile car tu empreintes que des GR (10).... il suffit d'avoir les cartes au 25000 et le tour est joué....
A@



Merci, ça me rassure pas mal du coup !

Pour le GRR, après avoir vécue 7 ans à la Réunion et fait deux fois le Trail de Bourbon, je pense que tu vas te régaler sur cette très difficile diagonale. J'espère que ton mental est bien affuté ^^
Bonne prépa et merci de ta réponse :)
Pepette31
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 24 Fév 2016, 11:11

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar Pepette31 » 26 Fév 2016, 17:37

domi81 a écrit:
Pepette31 a écrit:Merci de cette première réponse. Je vais essayer de trouver d'autres avis sur le forum en attendant d'autres réponses ici :)


j'ai fait l'édition 2015, parcours magnifique et pas facile !!
le balisage n'était pas encore au top cette année par rapport à 2014 mais ils s'améliorent.
Ce n'était pas catastrophique non plus mais il fallait être très vigilant !
niveau organisation rien à dire c'est nickel.
tu peux y aller sans problème tu ne le regretteras pas. 8)




Merci :) ça me rassure de voir des retours positifs.
Cette année je fais ma saison exclusivement dans les Pyrénées, alors autant terminer en beauté !
Pepette31
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 24 Fév 2016, 11:11

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar Pepette31 » 26 Fév 2016, 17:38

juliette38 a écrit:A faire!
J'ai fait l'édition 2015. Le balisage était ok. Il n'y en avait pas de trop mais en restant un minimum vigilant, c'est tout à fait correct. C'est un très bel ultra de fin d'année.
L'organisation est à l'écoute des critiques. Il y a eu de grosses améliorations entre 2014 et 2015 et je suis sûre que cette année ce sera encore mieux.



Je ferais donc attention au balisage tout en profitant du paysage ^^
Le format de course est original et le parcours extra donc je pense bien m'amuser :)
Merci de ton retour !
Pepette31
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 24 Fév 2016, 11:11

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar Pacou » 08 Sep 2016, 22:11

Hello
Bien tenté par cette course en dernier objectif de saison chaotique avec des blessures ...
Des avis sur les améliorations d organisation et le parcours ?
Des inscrits parmi les kikous? J hésité à dormir au camping avec l option navette à partir d argeles...
Pacou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 24 Déc 2009, 13:01

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar HUACATAY » 09 Sep 2016, 08:18

Pacou a écrit:Hello
Bien tenté par cette course en dernier objectif de saison chaotique avec des blessures ...
Des avis sur les améliorations d organisation et le parcours ?
Des inscrits parmi les kikous? J hésité à dormir au camping avec l option navette à partir d argeles...

Course à faire, très beau parcours. J'ai participé aux deux premières éditions. Rien à dire sur la deuxième édition. Parcours assez difficile quand même. Cette année je fais l'impasse car je fais le GRR.
Par contre chaque année je fais la reco de Mont Louis à Argeles en trois jours avec dodo en refuge. J'y vais le week-end du 18 septembre...Le parcours est simple GR 10. La descente sur la vall est très technique surtout en fin d'ultra....La descente du col de mitja sur le refuge de la carenca est pas mal non plus....
Un ultra pas mal... je conseille...

A@
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar mic31 » 09 Sep 2016, 09:01

Pacou a écrit:Hello
Bien tenté par cette course en dernier objectif de saison chaotique avec des blessures ...
Des avis sur les améliorations d organisation et le parcours ?
Des inscrits parmi les kikous? J hésité à dormir au camping avec l option navette à partir d argeles...


A l'étude de la carte, il y a pas mal de piste, du moins sur la fin. Pour ma part je serai sur la Traversée, le nouveau format de 75km.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar steF4 » 09 Sep 2016, 13:46

Je serai sur la Grande Traversée, depuis Vernet-les-Bains. Ça va être chaud pour moi, question temps de prépa. On verra bien...
Au plaisir de vous croiser là-bas !
Avatar de l’utilisateur
steF4
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 181
Inscrit le: 11 Fév 2009, 12:29

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar HUACATAY » 09 Sep 2016, 21:59

mic31 a écrit:
Pacou a écrit:Hello
Bien tenté par cette course en dernier objectif de saison chaotique avec des blessures ...
Des avis sur les améliorations d organisation et le parcours ?
Des inscrits parmi les kikous? J hésité à dormir au camping avec l option navette à partir d argeles...


A l'étude de la carte, il y a pas mal de piste, du moins sur la fin. Pour ma part je serai sur la Traversée, le nouveau format de 75km.

Oui dommage que nous prenions pas sur le haut par le GR en fin de parcours... en fait comme pas mal de monde s'est perdu à cause du brouillard sur la première édition ils (l'orga) préfèrent assurer en prenant une piste sur 7 bornes qui n'est pas géniale..... sinon c'est un super parcours.....
Il faut savoir s'arrêter.....
HUACATAY
Kikoureur ki kour
 
Messages: 698
Inscrit le: 13 Sep 2014, 22:30

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ? (66)

Messagepar Pacou » 10 Sep 2016, 10:10

Je viendrai de Aix en Provence ... Si ça intéresse qqun pour co voiturer..
Pacou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 24 Déc 2009, 13:01

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ? (66)

Messagepar galnou » 12 Sep 2016, 10:54

Salut,

Moi aussi je viens d'Aix en provence.
Je serai sur la Grande Traversée.
Et toi Pacou ? 100 miles ou GT ?
galnou
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 21 Mars 2012, 10:58

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ? (66)

Messagepar Pacou » 12 Sep 2016, 14:56

Ça sera plutôt 100 miles ...
Du coup tu pars plus tard de ton côté ? Le départ est à quelle heure ?
Pacou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 24 Déc 2009, 13:01

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ? (66)

Messagepar galnou » 12 Sep 2016, 14:58

Je partirai de chez moi le vendredi matin pour Argelès.
Car à 11h pour Vernet, départ de la course à 17h30.
galnou
Kikoureur débutant
 
Messages: 22
Inscrit le: 21 Mars 2012, 10:58

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar Luc77 » 14 Sep 2016, 12:59

Pacou a écrit:Hello
Bien tenté par cette course en dernier objectif de saison chaotique avec des blessures ...
Des avis sur les améliorations d organisation et le parcours ?
Des inscrits parmi les kikous? J hésité à dormir au camping avec l option navette à partir d argeles...

Idem, j'ai raté ma course dans les Vosges il y a 5 jours et je me tate pour faire 1700 bornes sur le WE. En voiture c'est 8h30 de route pour rallier la navette de 14h. je pars de seine et Marne. Tu comptes partir seul si tu t'inscris.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ? (66)

Messagepar Luc77 » 14 Sep 2016, 13:01

Pacou a écrit:Je viendrai de Aix en Provence ... Si ça intéresse qqun pour co voiturer..

Je pensais que tu venais du 94 ST Mandé.
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ? (66)

Messagepar Pacou » 14 Sep 2016, 21:27

Luc77 si tu veux descendre plus tranquille , tu vois pour un tgv jusque Aix (3h) et puis on y vas ensemble en voiture et inverse pour le retour ...
Dis moi je vais m inscrire début de semaine prochaine après un Wend chargé pour tester la cheville
Pacou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 24 Déc 2009, 13:01

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ? (66)

Messagepar Luc77 » 14 Sep 2016, 21:35

Merci Pacou, je m' organise....et te dis quoi... :D
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ? (66)

Messagepar Luc77 » 14 Sep 2016, 21:40

Tu prends la navette de jeudi à 14h ou vendredi 5h30?
Luc77
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 18 Nov 2011, 17:05

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ? (66)

Messagepar Pacou » 14 Sep 2016, 22:06

Ben je pensais dormir à argeles au camping tout près de l arrivée jeudi soir et prendre la navette de 5h30...
Et toi?
Pacou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 24 Déc 2009, 13:01

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar ant09 » 15 Sep 2016, 07:24

mic31 a écrit:
Pacou a écrit:Hello
Bien tenté par cette course en dernier objectif de saison chaotique avec des blessures ...
Des avis sur les améliorations d organisation et le parcours ?
Des inscrits parmi les kikous? J hésité à dormir au camping avec l option navette à partir d argeles...


A l'étude de la carte, il y a pas mal de piste, du moins sur la fin. Pour ma part je serai sur la Traversée, le nouveau format de 75km.


reco faite le week end dernier:
-samedi Arles -le Perthus
-dimanche le Perthus - Argeles

Apres Arles les premiers km sont costaud et sympa, pas de piste et 1800d+ jusqu'à Roc de France. Apres c'est roulant et plein de piste jusqu'au Perthus.
Après le Perthus Idem pendant 20km jusqu'au col des trois hètres environ 15km large. Mais de source sure, si le temps en bon, cette partie pourrait etre diminué et dévié en crête comme la premiere année avec un meilleur balisage. Après ca, vient la descente sur Lavall, pas si dure que ca si tu es habitué a la montagne...mais après 150, 95km et 60km, ca ne sera pas simple. Puis petite remontée de 400d+ jusqu'au Roc del grill avant 7km de descente plutôt roulant.
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar philippe.u » 15 Sep 2016, 07:47

ant09 a écrit: Mais de source sure, si le temps en bon, cette partie pourrait etre diminué et dévié en crête comme la premiere année avec un meilleur balisage.


Bonne nouvelle ça ! Les deux versions n'ont clairement rien à voir,

Mais le contraire aurait paru plus logique : on balise les crêtes juste ce qu'il faut, et en cas de mauvais temps/brouillard, on dévie par les pistes et là quasiment pas besoin de balisage...?
Enfin je suppose que l'orga a ses raisons !
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar ant09 » 15 Sep 2016, 07:51

philippe.u a écrit:
ant09 a écrit: Mais de source sure, si le temps en bon, cette partie pourrait etre diminué et dévié en crête comme la premiere année avec un meilleur balisage.


Bonne nouvelle ça ! Les deux versions n'ont clairement rien à voir,

Mais le contraire aurait paru plus logique : on balise les crêtes juste ce qu'il faut, et en cas de mauvais temps/brouillard, on dévie par les pistes et là quasiment pas besoin de balisage...?
Enfin je suppose que l'orga a ses raisons !


je sens la météo de m**** moi pour le week end de la course !!! :(
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar Yvan11 » 15 Sep 2016, 10:25

ant09 a écrit: Mais de source sure, si le temps en bon, cette partie pourrait etre diminué et dévié en crête comme la premiere année avec un meilleur balisage.


T'as croisé l'organisateur au Perthus en train de faire ses achats de bonbons Haribo ? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ?

Messagepar mic31 » 15 Sep 2016, 10:40

philippe.u a écrit:
ant09 a écrit: Mais de source sure, si le temps en bon, cette partie pourrait etre diminué et dévié en crête comme la premiere année avec un meilleur balisage.


Bonne nouvelle ça ! Les deux versions n'ont clairement rien à voir,

Mais le contraire aurait paru plus logique : on balise les crêtes juste ce qu'il faut, et en cas de mauvais temps/brouillard, on dévie par les pistes et là quasiment pas besoin de balisage...?
Enfin je suppose que l'orga a ses raisons !


Ca serait une très bonne chose, car la piste est vraiment longue et chiante. La crête est très large et difficile à baliser sur une portion, mais il y a des parties très jolies dans les bois où le sentier est évident. Sur l'Alberatrail c'était un régal.
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ? (66)

Messagepar Pacou » 15 Sep 2016, 12:01

Plus on aura de crêtes plus on sera content mais on prendra tout ce qui se présentera pour ce qui restera une aventure avec son lot de moments euphoriques, d autres dans le dur etc ... et de rencontres
La section la plus difficile pour celles et ceux qui connaissent c est vers quel kilométrage ? J ai lu qqs descentes infernales il me semble ...?
Pacou
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 235
Inscrit le: 24 Déc 2009, 13:01

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ? (66)

Messagepar mic31 » 15 Sep 2016, 13:35

Pacou a écrit:Plus on aura de crêtes plus on sera content mais on prendra tout ce qui se présentera pour ce qui restera une aventure avec son lot de moments euphoriques, d autres dans le dur etc ... et de rencontres
La section la plus difficile pour celles et ceux qui connaissent c est vers quel kilométrage ? J ai lu qqs descentes infernales il me semble ...?


Pour la partie que je connais, la descente sur Lavail en fin de parcours est très technique, même si cette notion est relative à chacun. En tous cas c'est du caillou, de grosses marches, pas simples à aborder.

lavail IMG_6457.JPG
lavail IMG_6457.JPG (139.7 Kio) Consulté 2570 fois
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ? (66)

Messagepar charlet eric » 15 Sep 2016, 13:42

bonjour, Je l'ai faite en 2015, et c'était une belle course, paysages magnifiques quand on voit la mer ... avec une organisation réussie; seul petit reproche: l'arrivée pas géniale par le "periph" d'Argeles plutôt que par la mer. Bonne course !
charlet eric
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 15 Sep 2016, 12:02

Re: 100 Miles Sud de France : à faire ou pas ? (66)

Messagepar mic31 » 15 Sep 2016, 14:02

charlet eric a écrit:bonjour, Je l'ai faite en 2015, et c'était une belle course, paysages magnifiques quand on voit la mer ... avec une organisation réussie; seul petit reproche: l'arrivée pas géniale par le "periph" d'Argeles plutôt que par la mer. Bonne course !


Je ne sais pas si c'est une modif, mais le roadbook annonce une arrivée en bord de mer :

"Il vous faut désormais avancer ‘poc a poc » pendant 2 kms en direction du Port. Une fois le premier bateau aperçu, vous longerez les quais du port de plaisiance avant la dernière ligne droite. En bord de plage, 400 derniers mètres (et un léger crochet sur le sable) pour arriver à Plage Centre !"
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
100 Miles Sud de France 2016 - Font Romeu Odeillo Via
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, les résultats, 1 avis
La Grande Traversée Sud de France 2016 - Vernet Les Bains
avec 1 kivaoù, 9 récits au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !