Partenaire d'entrainement Week-End au Pilat, Chartreuse etc

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Partenaire d'entrainement Week-End au Pilat, Chartreuse etc

Messagepar Kevin-Pilat » 25 Fév 2016, 17:22

Salut,

Je suis tout nouveau dans le forum et dans le domaine de la Kikourette :mrgreen: .Etant Kayakiste en Slalom à l'origine et Sorti de mon œuf je recherche des partenaires de trail montagne le week end pour des sorties longues proches de Lyon (Pilat, Chartreuse, Belledonne etc)

Je suis d'un niveau intermédiaire, je me tape dedans mais quelques blessures ont raisons de ma vitesse ; je suis surtout motivé par des bonnes balades en montagne et pour partager des moments sympas (même quand ça caille :P !


A Bient'eau
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: Partenaire d'entrainement Week-End au Pilat, Chartreuse

Messagepar Vik » 25 Fév 2016, 17:40

Salut !

Trail avec retour au confort seulement ou ouvert au bivouac aussi ?
Tu fais du long ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Partenaire d'entrainement Week-End au Pilat, Chartreuse

Messagepar Kevin-Pilat » 25 Fév 2016, 17:47

Vik a écrit:Salut !

Trail avec retour au confort seulement ou ouvert au bivouac aussi ?
Tu fais du long ?




Je fais du long (enfin je suis "débutant" dans le monde du trail mais j'ai la niak quand il le faut lol) mais effectivement en sortie à la journée! après en plein été pourquoi par pour le mode bivouac avec des départ en pleine nuit etc :)
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: Partenaire d'entrainement Week-End au Pilat, Chartreuse

Messagepar Vik » 25 Fév 2016, 19:25

A la journée, je fais très rarement. mais on peut se retrouver sur une des journées...
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Partenaire d'entrainement Week-End au Pilat, Chartreuse

Messagepar bubulle » 25 Fév 2016, 20:06

Suggestion : aller lire le blog du Vik pour se rendre compte de ses "petites" sorties, avant de dire oui...;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30674
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Partenaire d'entrainement Week-End au Pilat, Chartreuse

Messagepar Kevin-Pilat » 25 Fév 2016, 22:14

bubulle a écrit:Suggestion : aller lire le blog du Vik pour se rendre compte de ses "petites" sorties, avant de dire oui...;-)


Effectivement il envoi bien du pâté :D
:mrgreen: :mrgreen:
En tout cas je suis tout de même preneur pour des rando trails Journée
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: Partenaire d'entrainement Week-End au Pilat, Chartreuse

Messagepar miniping » 26 Fév 2016, 11:07

Vu comme ça continue, dans 2 mois je recommence à sortir en montagne à pied.
On pourra se capter à ce moment là pour des sorties à la journée plus ou moins vertigineuses !
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3181
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: Partenaire d'entrainement Week-End au Pilat, Chartreuse

Messagepar Kevin-Pilat » 26 Fév 2016, 11:10

miniping a écrit:Vu comme ça continue, dans 2 mois je recommence à sortir en montagne à pied.
On pourra se capter à ce moment là pour des sorties à la journée plus ou moins vertigineuses !



Avec grand plaisir :)
Si des personnes sont motivés pour les week ends qui arrivent contactez moi en MP pour s'organiser tout ça :D
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: Partenaire d'entrainement Week-End au Pilat, Chartreuse

Messagepar Cantalou » 27 Fév 2016, 15:05

kevinsch a écrit:
Vik a écrit:Salut !

Trail avec retour au confort seulement ou ouvert au bivouac aussi ?
Tu fais du long ?




Je fais du long (enfin je suis "débutant" dans le monde du trail mais j'ai la niak quand il le faut lol) mais effectivement en sortie à la journée! après en plein été pourquoi par pour le mode bivouac avec des départ en pleine nuit etc :)


Bonjour, je vais régulièrement dans le Pilat depuis Lyon pour des sorties sur la matinée le Dimanche. Cela donne un départ à 7h pour un retour à 13h et 4h de rando trail pour un D+ entre 1000 et 1300.
Cantalou
Kikoureur ki kour
 
Messages: 823
Inscrit le: 13 Sep 2005, 19:20

Re: Partenaire d'entrainement Week-End au Pilat, Chartreuse

Messagepar Kevin-Pilat » 27 Fév 2016, 20:25

Bonjour, je vais régulièrement dans le Pilat depuis Lyon pour des sorties sur la matinée le Dimanche. Cela donne un départ à 7h pour un retour à 13h et 4h de rando trail pour un D+ entre 1000 et 1300.[/quote]




Excellent, je suis preneur si tu accepte un autre coéquipier :) je serai le préposé au café et thé lol
Tu as un planning de sortie ?
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: Partenaire d'entrainement Week-End au Pilat, Chartreuse

Messagepar Kevin-Pilat » 21 Avr 2016, 08:58

Salut,

Je pense faire une sortie de 25kms 1100mD+ environs au départ de la scie du bost -42- pour effectuer la partie "haute du pilat trail" en reconnaissance, le Jeudi 5 Mai.

Si ça intéresse du monde ou si une sortie plus alpestre est organisée dites le moi :)

A bient'eau
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: Partenaire d'entrainement Week-End au Pilat, Chartreuse

Messagepar Vik » 21 Avr 2016, 10:18

Salut Kevin,

ça me dit bien, tu pourrais me prendre au passage vers oullins ?
tu veux y aller vers quelle heure ?
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Partenaire d'entrainement Week-End au Pilat, Chartreuse

Messagepar Kevin-Pilat » 21 Avr 2016, 10:31

Vik a écrit:Salut Kevin,

ça me dit bien, tu pourrais me prendre au passage vers oullins ?
tu veux y aller vers quelle heure ?




Excellent, :) je pensais faire ça le matin pour un départ vers 9/10h de la Scie du Bost après je suis pas chiant et j'ai toute la journée.
Aucun problème pour te prendre à Oullins, le Gps m’amènera la où je lui demande :D
Le défaut de la reco depuis la scie du bost c'est les 2 kms du départ dré dans le pentu ;)
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: Partenaire d'entrainement Week-End au Pilat, Chartreuse

Messagepar Vik » 21 Avr 2016, 11:23

kevinsch a écrit:
Vik a écrit:Salut Kevin,

ça me dit bien, tu pourrais me prendre au passage vers oullins ?
tu veux y aller vers quelle heure ?




Excellent, :) je pensais faire ça le matin pour un départ vers 9/10h de la Scie du Bost après je suis pas chiant et j'ai toute la journée.
Aucun problème pour te prendre à Oullins, le Gps m’amènera la où je lui demande :D
Le défaut de la reco depuis la scie du bost c'est les 2 kms du départ dré dans le pentu ;)


Le matin ça me va, un départ de 9h de là bas semble idéal. J'ai aucun souci avec le dré dans le pentu, je classe pas ça dans les défauts ? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Partenaire d'entrainement Week-End au Pilat, Chartreuse

Messagepar Kevin-Pilat » 21 Avr 2016, 11:30

Impec, mais du coup j'ai modifié la trace et le départ se fera au Planil "Croix du Planil" 2 kms en amont ; la trace me semble plus cohérente et je connais pas c'est l'occasion ;)

Pour l'heure on se redira tout ça et à voir si d'autre kikoureurs sont chauds !!
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: Partenaire d'entrainement Week-End au Pilat, Chartreuse

Messagepar torchure » 21 Avr 2016, 13:44

kevinsch a écrit:Le défaut de la reco depuis la scie du bost c'est les 2 kms du départ dré dans le pentu ;)


C est loin d etre un defaut pour moi car la scie du bost => le cret de la perdrix est mon parcours préféré pour le dénivelé (à faire plusieurs fois...)
http://capsulteam.overblog.fr - le blog de la CAPsul'TEAM
https://lesfabsavelo.wordpress.com - Notre projet de voyage à vélo (6 mois en Europe)
Avatar de l’utilisateur
torchure
Kikoureur ki kour
 
Messages: 657
Inscrit le: 03 Juin 2008, 15:07

Re: Partenaire d'entrainement Week-End au Pilat, Chartreuse

Messagepar Vik » 21 Avr 2016, 15:58

kevinsch a écrit:Impec, mais du coup j'ai modifié la trace et le départ se fera au Planil "Croix du Planil" 2 kms en amont ; la trace me semble plus cohérente et je connais pas c'est l'occasion ;)


Si tu réduis le D+ on va pas être copain... déjà que 1100 sur 25 c'est pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Partenaire d'entrainement Week-End au Pilat, Chartreuse

Messagepar Kevin-Pilat » 21 Avr 2016, 17:02

Je me suis très mal exprimé ... j'ai uniquement changé le point de départ du tracé qui se fera 2 kms en amont au lieu dit "Croix du Planil"
Pour le D+ après rien n’empêche de s'écarter de la trace par la suite et envoyer un peu plus, c'est une trame que je me suis donné si je pars courir seul. :)
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: Partenaire d'entrainement Week-End au Pilat, Chartreuse

Messagepar Kevin-Pilat » 02 Mai 2016, 10:20

Salut,

Pour Jeudi je vais décaler mon horaire pour un départ plutôt vers 10h/10h30 de la croix du planil (organisation familiale difficile ;) )
Tiens moi au courant si tu es toujours chaud Vik et si d'autres personnes veulent venir.

A bient'eau
Kevin-Pilat
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 236
Inscrit le: 12 Nov 2015, 22:40

Re: Partenaire d'entrainement Week-End au Pilat, Chartreuse

Messagepar Mathias » 02 Mai 2016, 15:58

Salut,

Je m'abonne au sujet car si ce jeudi ne suis pas dispo, ça peut m'intéresser pour une prochaine sortie...
Perso je préfère partir de plus bas quitte à ne pas faire de boucle autour du sommet et faire seulement un AR. Comme j'habite entre st chamond et st etienne, j'évite en général de prendre la voiture.

Sinon, du côté de la Croix du Planil, je trouve sympa de partir de StMartin en Coailleux, juste à côté de StChamond : là aussi ça réduit le trajet en voiture, et il y a 1000m de D+ quasi sans D-.
Plus précisément : 1000m D+ et 50m D-.
On y avait d'ailleurs fait un OFF il y a 2 ans, pompeusement appelé "KMV du Pilat".
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18468
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Partenaire d'entrainement Week-End au Pilat, Chartreuse

Messagepar Vik » 03 Mai 2016, 12:40

Désolé Kevin, mais en fait je vais travailler ce jeudi.
Je te souhaite une bonne sortie !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)

cron

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.01 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !