Trail des Allobroges 2016 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2016 - Bellevaux
avec 18 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2016 - Bellevaux
avec 4 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail de la Vallée du Brevon - Duo 2016 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos

Re: Trail des Allobroges 2016 (74)

Messagepar keaky » 17 Mai 2016, 15:08

Bravo et chapeau à tous les finishers!!!

Inscrit 5 jours avant dans l'optique d'un week-end choc et de prépa en vue de l'UTPMA de mi-juin. Objectif, en baver et faire chauffer les mollets... Objectif bien rempli.

Deux-trois mots à Jano au départ, notamment sur le Baufortain.. puis départ.. et

Arrêt au Ravito 3 du Lac avec 41km et 3030m+ en 8h25... avec encore des jambes et le moral au beau fixe. C'était murement réfléchi, un abandon de raison après zéro plaisir à (essayer) d'avancer dans la boue. Aucun répit que ce soit dans les montées ou les descentes.
C'était pour moi un trail de prépa pour faire du dénivelé. L'objectif a été atteint. En prime la difficulté qui nous permet d'en ressortir plus fort.

Un trail que je dirais extrêmement difficile au point de vue terrain et conditions.. Premier raidillon de 2,5km à 31% de moyenne dans la boue glaiseuse et les feuilles, sur une trace directe dans la pente (pas de sentier). Le passage après la passerelle sur le Brévon (magnifique!!) mais idem en pire, avec 200m+ à 45% de moyenne dans.. la boue.. Puis les descentes à deux à l'heure minantes pour le plaisir.
3 chutes à mon actif (sans compter les 360° et rattrapages inextremis).
Vraiment très dur.

Si certains connaissent, à titre de comparaison, le 47 des Terrasses du Lodévois, connu pour être très difficile, était une ballade, les Templiers une formalité...

En tous cas, coin très sympa avec de belles vues, qu arrivent un peu trop tard.., des bénévoles aux petits soins et super sympa, une ambiance super avec des cloches de partout.. Très savoyard, autant le tracé que les animations. De belles rencontres durant le parcours.

Je reviendrais pour forger les cuissots et le mental. Idéal pour préparer pire.. :)

Encore félicitation à tous les finishers!!!
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Trail des Allobroges 2016 (74)

Messagepar ejouvin » 17 Mai 2016, 15:13

franckL12 a écrit:Encore félicitation à tous les finishers!!!


Et pas que...
Entendu au ravito du 40ème, un grs qui abandonne. Un bénévole (son taxi ?) lui dit : "Bravo, tu as quand même fait 40 kms"

Il est vraiment bien ce trail, j'adooooooore


Petit ombre au tableau, Mais où était Zorglub74 ???? En ski de rando encore ?
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Trail des Allobroges 2016 (74)

Messagepar DidierC » 17 Mai 2016, 18:12

il faudra bien que je finisse par le faire ce trail, en + à 2 pas de chez moi, j'attends juste qu'il fasse beau, pas trop chaud, et que les sentiers soient secs tout en restant souples :mrgreen:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Trail des Allobroges 2016 (74)

Messagepar bubulle » 17 Mai 2016, 19:11

bobsup a écrit:
bubulle, je ne suis pas un macho ou un sexiste, au contraire... Mais aide moi à trouver une autre expression alors, merci :wink:


Je n'en doute pas...:-)

Cette expression (et son dérivé "pas pour les tapettes" qu'on voit souvent sortir) est effectivement une expression qui est tellement entrée dans les habitudes qu'on ne voit plus son côté discriminatoire...que ne voient plus guère celles (ou ceux) que cela heurte réellement.

Bref, ce type de réaction me vient aussi parfois et j'ai personnellement adopté "pas pour les mickeys", ce qui n'est pas parfait puisque c'est discriminatoire envers les personnages de bande dessinée... ou les éventuelles personnes dont le surnom est Mickey....:-)

Bon, la modo va bientôt râler que je suis HS, là....;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Trail des Allobroges 2016 (74)

Messagepar Lécureuil » 17 Mai 2016, 19:22

Grand coup de chapeau aux benevoles aux bras d'airain pour faire sonner autant de cloches et aux super batteries de moteur pour faire sonner les cornes de brume
et si nono 92 n'etait pas vite reparti vite du dernier ravito, j'y serais bien reste en guingette plus longtemps, superbe idee de l'orga

a blanbar : si tu vas trop vite tu verras pas le train de kikous, la prochaine fois fais comme moi, tu pars devant a fond et puis tu ralentis pour te faire passer par tous les kikous ( au lieu de me mettre une mine des la premiere montee :twisted: )

A nicolopremo: qu'est ce qu'il y avait dans votre taboule au ravito du lac ? Impossible de vous suivre apres la cascade, please la recette
:D

bon je vais me rattraper de tous ceux et celles qui nous narguaient avec leur apero en terrasse au soleil

bonne recup a tous

L'ecureuil bien tente par le tcc en juin
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Trail des Allobroges 2016 (74)

Messagepar Lécureuil » 17 Mai 2016, 19:26

Grand coup de chapeau aux benevoles aux bras d'airain pour faire sonner autant de cloches et aux super batteries de moteur pour faire sonner les cornes de brume
et si nono 92 n'etait pas vite reparti vite du dernier ravito, j'y serais bien reste en guingette plus longtemps, superbe idee de l'orga

a blanbar : si tu vas trop vite tu verras pas le train de kikous, la prochaine fois fais comme moi, tu pars devant a fond et puis tu ralentis pour te faire passer par tous les kikous ( au lieu de me mettre une mine des la premiere montee :twisted: )

A nicolopremo: qu'est ce qu'il y avait dans votre taboule au ravito du lac ? Impossible de vous suivre apres la cascade, please la recette
:D

bon je vais me rattraper de tous ceux et celles qui nous narguaient avec leur apero en terrasse au soleil

bonne recup a tous

L'ecureuil bien tente par le tcc en juin
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Trail des Allobroges 2016 (74)

Messagepar Nono92 » 17 Mai 2016, 20:24

L'écureuil a écrit:Grand coup de chapeau aux benevoles aux bras d'airain pour faire sonner autant de cloches et aux super batteries de moteur pour faire sonner les cornes de brume
et si nono 92 n'etait pas vite reparti vite du dernier ravito, j'y serais bien reste en guingette plus longtemps, superbe idee de l'orga

+1 :D
Sinon pour finir sur ce trail pour part, je tenais à préciser l’excellente initiative de l'organatisation (encore une de +)sur la garde des enfants des coureurs par HDAY DREAM (Merci Hélène) de vrai pro... 8) .
Avatar de l’utilisateur
Nono92
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 178
Inscrit le: 22 Mai 2013, 21:08

Re: Trail des Allobroges 2016 (74)

Messagepar Alexyot » 17 Mai 2016, 21:23

Hola,

bravo à tous ! C'était un sacré morceau :D Toujours aussi bon ce trail. J'y ai fait mes débuts il y a 6 ou 7 ans, peut être que je finirais là bas aussi tiens ! En glissant dans un dévers au fond du Brevon ou en débaroulant du haut d'une de ces montée infernale !

Perso j'ai adoré la glisse en descente et les montées super raid, un vrai régal pour moi... :lol: En même temps j'étais que sur le 35k et plutôt en mode pépère entrainement rando WEC qui tue. Déjà 1800 de D+ de la veille et y'a fallu retourner chercher la voiture de madame en Vélo Lundi. La pauvre c'est fait une cheville sur le 13k a 200 mètre du pont couvert... ça craint :cry: Comme quoi rien n'est fait avant d'avoir franchis la ligne.

@ blanbar : On se check sur Morzine 1 des ces 4.

Place a du plus cool maintenant, la Transju'trail 72. Après ça je vais avoir l'impression de grimper sur des "talus" (sans vouloir vexer personne, c'est que j’appel ça les talus d'en face pour agacer mes potes Jurassiens)

@+
Alexyot
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 05 Jan 2011, 16:09

Re: Trail des Allobroges 2016 (74)

Messagepar nicolopremo » 17 Mai 2016, 21:57

L'écureuil a écrit:
A nicolopremo: qu'est ce qu'il y avait dans votre taboule au ravito du lac ? Impossible de vous suivre apres la cascade, please la recette
:D



Eh oué, maintenant la hype en trail c'est plus d'avoir la barbe ou des K-tape, mais d'avoir sa barquette de taboulé et ses chocos BN dans son sac! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Brevet déposé par mon pote Benoît :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicolopremo
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 177
Inscrit le: 23 Déc 2012, 20:24

Re: Trail des Allobroges 2016 (74)

Messagepar courotaf » 18 Mai 2016, 00:54

Bon, bah c'est fait, récit en ligne!
Presque aussi bien qu'avec une GroPo :mrgreen:

Maintenant, va falloir mettre à jour la carto OSM ;)
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Trail des Allobroges 2016 (74)

Messagepar keaky » 18 Mai 2016, 09:21

J'ai également oublié les kit-Kat aux ravitos... un pur bonheur :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
keaky
Kikoureur ki kour
 
Messages: 808
Inscrit le: 22 Sep 2011, 11:31

Re: Trail des Allobroges 2016 (74)

Messagepar jano » 19 Mai 2016, 09:49

webcam pointe d'hirmentaz ce matin...
http://m.webcam-hd.com/hirmentaz/grand-site
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Trail des Allobroges 2016 (74)

Messagepar courotaf » 19 Mai 2016, 16:13

:mrgreen:
Je cours donc je sue....
courotaf
Kikoureur ki kour
 
Messages: 905
Inscrit le: 21 Jan 2016, 11:01
Localisation: Rhônalpie

Re: Trail des Allobroges 2016 (74)

Messagepar ejouvin » 01 Juin 2016, 14:48

Vous avez dit boueu ?

5312083.jpg
5312083.jpg (116.92 Kio) Consulté 603 fois


Pleins de photos ici http://trailsdelavalleedubrevon.weebly.com/galerie.html
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Trail des Allobroges 2016 (74)

Messagepar lemulot » 01 Juin 2016, 15:50

ejouvin a écrit:Vous avez dit boueu ?

5312083.jpg


Pleins de photos ici http://trailsdelavalleedubrevon.weebly.com/galerie.html


Une vraie déguène de parigot suilà :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2838
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Trail des Allobroges 2016 (74)

Messagepar jano » 08 Juin 2016, 00:04

j'ai enfin réussi à sortir mon CR...
http://www.kikourou.net/recits/recit-18 ... -jano.html
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7734
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Allobroges 2016 - Bellevaux
avec 18 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 41 au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail des Crêtes 2016 - Bellevaux
avec 4 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos, les résultats
Trail de la Vallée du Brevon - Duo 2016 - Bellevaux
avec 1 kivaoù, 41 récits au total, 1 galerie photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !