Marathon Annecy 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon d'Annecy 2016 - Annecy
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 81 au total, les résultats
Semi-Marathon du lac d'Annecy 2016 - Annecy
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 81 au total, les résultats

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar coco38 » 16 Avr 2016, 16:06

Pluie et peu de vent. Température idéale.
Amusez-vous bien les kikous :wink:
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4054
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 16 Avr 2016, 17:48

Oli89 a écrit:Je me pose les mêmes questions que vous sur le fait de partir avec ou sans veste imperméable...

Je pense en mettre une au départ et, si j'ai trop chaud, la mettre autour de la taille.
C'est sûr que ça fait perdre quelques secondes, mais je préfère ça plutôt que perdre plusieurs minutes à cause d'un coup de chaud (si je pars du principe que je la garde quelle que soit la chaleur) ou de froid (je pense que même en courant à 15 km/h, avec le déluge, le vent et la fatigue, on peut perdre gros).

Sur marathon, une veste c'est du suicide. En cas de départ sous la pluie, je ne vois que le sac poubelle à enlever dès qu'on est chaud. J'ai fait huit fois La Rochelle fin novembre et j'ai toujours pris cette option.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar Oli89 » 16 Avr 2016, 18:03

Le Lutin d'Ecouves a écrit:
Oli89 a écrit:Je me pose les mêmes questions que vous sur le fait de partir avec ou sans veste imperméable...

Je pense en mettre une au départ et, si j'ai trop chaud, la mettre autour de la taille.
C'est sûr que ça fait perdre quelques secondes, mais je préfère ça plutôt que perdre plusieurs minutes à cause d'un coup de chaud (si je pars du principe que je la garde quelle que soit la chaleur) ou de froid (je pense que même en courant à 15 km/h, avec le déluge, le vent et la fatigue, on peut perdre gros).

Sur marathon, une veste c'est du suicide. En cas de départ sous la pluie, je ne vois que le sac poubelle à enlever dès qu'on est chaud. J'ai fait huit fois La Rochelle fin novembre et j'ai toujours pris cette option.


D'où, comme elle est légère, l'idée de la mettre autour de la taille en cas d'arrêt de la pluie...
Après, si je vois qu'il ne tombe pas des seaux d'eau au départ, possible qu'elle reste dans ma voiture...
Avatar de l’utilisateur
Oli89
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 28 Jan 2015, 10:04

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar petit franck » 16 Avr 2016, 18:05

Bonjour pas de veste pour moi sinon on transpire trop ..de toute façon la météo a pas l air si mao que ça le gros de la pluie devrait tomber cette nuit demain ça sera pluie faible avec 12 degrés donc ça sera tee short du club manches courtes et short . 12 degrés avec pluie faible c est idéal pour courir.

Et encore je compte pas courir a 15 km h mais pour toi qui fait le marathon en 2 45 je vous vraiment pas a quoi une veste va te servir a par t encombrer . a. La limite la veste ça peut être utile pour les coureurs qui vont faire le marathon tranquille ( si ça avait été un 100 kms ou un 24 heures j aurais pris une veste ) mais la pour courir un marathon une veste va plus m encombrer

Bonne journée

Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 16 Avr 2016, 18:43

Mathias a écrit:4.1) stats ratio temps semi / temps marathon sur 370 coureurs, ratio = 2,23 en moyenne.
4.2) classique : temps marathon = temps semi + 10min
4.3) temps au kilo marathon = temps au kilo semi + 10% (+/-2%)


Il y a d'autres facteurs comme l’âge... car selon tes calculs cela ferait pour moi :

4.1) 3h24
4.2) 3h22
4.3) 3h31

Or, à 60 ans, je suis depuis un moment sur 3h40 et j'ai assez d'expérience pour savoir que les 3h30 sont du passé. Après tout, chacun vieillit, toi aussi tu passeras les 40... :twisted:

Bon marathon à toi et ne te prends pas pour une fusée au départ.
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar Mathias » 17 Avr 2016, 06:06

Le Lutin d'Ecouves a écrit:Après tout, chacun vieillit, toi aussi tu passeras les 40... :twisted:


Hors de question ! J'ai 20 ans !

[quote="Le Lutin d'Ecouves]Bon marathon à toi et ne te prends pas pour une fusée au départ.[/quote]

Merci !

Je le sens pas ce marathon !

Côté météo, moins de pluie mais 15 kmh de vent, rafales 30kmh, arg !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar TomTrailRunner » 17 Avr 2016, 10:22

Mathias a écrit:...
Je le sens pas ce marathon !

1h23mn06 pour le semi.... ça sent pas bon en effet :mrgreen:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12612
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar TomTrailRunner » 17 Avr 2016, 10:24

petit franck a écrit:...
Et encore je compte pas courir a 15 km h ...

Non, juste 14,44km/h de moyenne sur le semi en 1h27mn13s :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12612
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar TomTrailRunner » 17 Avr 2016, 12:12

2h51:55 pour le Boss
2h59:47 pour Franck ; même pas fatigué du LUT :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12612
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar philtraverses » 17 Avr 2016, 12:31

Bravo aux deux. Record battu. Pas mal pour un marathon que l'on ne "sentait pas" .

Je savais que pour petit franck le sub 3 h était possible :D
la bonne nouvelle, c'est qu'il ne se passe rien, la mauvaise c'est qu'il ne se passe rien.
Avatar de l’utilisateur
philtraverses
Maître kikoureur
 
Messages: 2271
Inscrit le: 18 Avr 2005, 00:00

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar DidierC » 17 Avr 2016, 12:32

Je ne sais pas quel temps ils ont eu mais ici à 50 bornes d'Annecy c'est vent+déluge !!!
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar JuCB » 17 Avr 2016, 13:10

Ça tourne au déluge. :?
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar pinpin » 17 Avr 2016, 13:29

Je suis arrivé en même temps que Frank. 2h59 50 pour moi. Je me suis présenté. C est dur mais je suis très content
Avatar de l’utilisateur
pinpin
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 248
Inscrit le: 29 Oct 2012, 14:48

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar Tekrunner » 17 Avr 2016, 14:09

3h05 pour moi. Vu l'état dans lequel je finis les 3h n'étaient vraiment pas possibles. Mais ça n'a pas d'importance, je suis super content de ma course, surtout de la manière avec laquelle je me suis accroché quand les choses sérieuses ont réellement commencé. Mais bon sang qu'est-ce que c'était dur!
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar Oli89 » 17 Avr 2016, 14:11

TomTrailRunner a écrit:2h51:55 pour le Boss


10 secondes derrière! 2h52:05
Sans ma p'tite pause pipi du 30e, on finissait ensemble!
(Et finalement, voyant qu'il ne pleuvait pas au départ, j'étais parti sans veste! :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Oli89
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 28 Jan 2015, 10:04

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar catcityrunner » 17 Avr 2016, 14:31

Bravo pour les perfs :D
Du moins de 3h à la pelle chez les kikous :wink:
Finalement les conditions de course avaient l'air pas mal ?
Un marathon qui m'a plusieurs fois tenté mais que je n'ai jamais fait !
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar PhilippeG-629 » 17 Avr 2016, 14:50

Très beau marathon, couru en 2010 avec la chaleur 8)
Départ et arrivée au bord du lac, on part ensuite dans la campagne en suivant une piste cyclable; très bonne organisation, beau parcours mais avec un peu de faux plat.
Par contre en 2010 le défaut est qu'on emprunte la même piste cyclable dans les 2 sens, on croise donc ceux qui monte en paquets :roll:
En regardant les résultats je découvre que toto38 terminait juste deux places devant moi :lol:
catcityrunner a écrit:...
Un marathon qui m'a plusieurs fois tenté mais que je n'ai jamais fait !


Je te le conseille catcityrunner: Ca dépayse bien, un bon souvenir :D
Avatar de l’utilisateur
PhilippeG-629
Maître kikoureur
 
Messages: 4853
Inscrit le: 25 Juin 2009, 15:17
Localisation: Sucy en Brie

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar Tekrunner » 17 Avr 2016, 14:52

catcityrunner a écrit:Finalement les conditions de course avaient l'air pas mal ?


Oui finalement c'était plutôt pas mal. Sur le début on avait quelques gouttes, ça s'est transformé en vraie pluie après peut-être 2h, mais à ce moment-là on n'y fait plus attention. On n'a pas eu de grosse averse du genre de celles que j'ai traversées en rentrant à la maison (ou alors après mon arrivée). Certains endroits au bord du lac étaient légèrement ventés, mais ça venait surtout de côté (du lac quoi) donc pas trop gênant. J'ai eu des problèmes gastriques pendant la course, par ce temps ça n'a pas eu trop de conséquences, s'il avait fait plus chaud j'aurais très certainement explosé.
Dernière édition par Tekrunner le 17 Avr 2016, 15:07, édité 2 fois au total.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » 17 Avr 2016, 14:53

TomTrailRunner a écrit:2h51:55 pour le Boss
2h59:47 pour Franck ; même pas fatigué du LUT :wink:

C'est du gros ! Bravo les gars !
Le Blog de le Lutin :
http://le.lutin.kikourou.net/

Ce qui m'émeut me meut.
Avatar de l’utilisateur
Le Lutin d'Ecouves
Maître kikoureur
 
Messages: 4681
Inscrit le: 23 Avr 2007, 21:19

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar catcityrunner » 17 Avr 2016, 15:38

PhilippeG-525 a écrit:Je te le conseille catcityrunner: Ca dépayse bien, un bon souvenir

Merci Philippe :)
Peut-être en 2017
Cette joie à triompher d'un col. La rage carnassière à abattre les kilomètres - Sylvain Tesson
Avatar de l’utilisateur
catcityrunner
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1110
Inscrit le: 30 Déc 2014, 15:27

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar Oli89 » 17 Avr 2016, 20:09

PhilippeG-525 a écrit:Très beau marathon, couru en 2010 avec la chaleur 8)
Départ et arrivée au bord du lac, on part ensuite dans la campagne en suivant une piste cyclable; très bonne organisation, beau parcours mais avec un peu de faux plat.
Par contre en 2010 le défaut est qu'on emprunte la même piste cyclable dans les 2 sens, on croise donc ceux qui monte en paquets :roll:
En regardant les résultats je découvre que toto38 terminait juste deux places devant moi :lol:
catcityrunner a écrit:...
Un marathon qui m'a plusieurs fois tenté mais que je n'ai jamais fait !


Je te le conseille catcityrunner: Ca dépayse bien, un bon souvenir :D


Pour compléter, sur la base de cette édition.
1) Toujours la même piste cyclable! Le croisement a ses avantages (encouragements, animation...) et ses inconvénients (manque de place, agitation...).
2) Pour le dépaysement : oui, à condition d'avoir des paysages un temps soit peu dégagés. :wink:
3) Pour la météo : oui, conditions très bonnes en courant en -3h. Ca s'est franchement gâté par la suite...
4) Parcours rapide en tout cas, avec quelques faux plats, mais très très peu de virages qui cassent le rythme. Par contre, il ne faut pas avoir peur des longues lignes droites. Personnellement, j'adore, mais pour certains, ça peut être synonyme de monotonie.
Avatar de l’utilisateur
Oli89
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 28 Jan 2015, 10:04

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar Mathias » 17 Avr 2016, 23:13

Merci ;-)
Bon je suis parti pile poil sur le plan prévu, passé le semi dans les temps (3'55"/km), réussi à maintenir le 4'/km encore qques kms, et ensuite je n'ai pas tenu la distance.
Y'a pas de secret, une prépa sans sortie longue, résultat c'est difficile de monter de semi à marathon.
J'en ai bien bien bavé pour garder un rythme potable (bien que très en dessous des prévisions !).
1er semi 1h23'05
2nd semi 1h28'47

Et je ne peux pas incriminer la météo : je n'ai quasi pas eu de pluie (rien de violent en tout cas, il s'est mis à pleuvoir peu après mon arrivée) et le vent était présent mais très faible.

Enfin bon je suis quand même ravi, hein ! Et hop mon record, 5 minutes dans la vue !

@oli89 : comment étais tu habillé ?
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar JuCB » 17 Avr 2016, 23:18

Moins gâté pour le semi.
La pluie s'est arrêtée pour le départ mais à repris plus tard pour finir assez forte.
Avec le vent, j'ai souffert du froid.

Merci le Lutin pour l'astuce du sac poubelle : apparemment, c'est tendance en 2016 vu le nombre d’aficionados au départ.

Bravo pour les perfs sur le marathon, c'est très très impressionnant. :shock:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar ejouvin » 17 Avr 2016, 23:32

Mathias a écrit:Enfin bon je suis quand même ravi, hein ! Et hop mon record, 5 minutes dans la vue !


Et bien :shock:
La conclusion n'est elle donc pas : "Arrête de t'entrainer" ? Visiblement sans, tu arrive à faire tes records, alors pourquoi se faire chier ?
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar Oli89 » 18 Avr 2016, 07:54

Mathias a écrit:Merci ;-)
Bon je suis parti pile poil sur le plan prévu, passé le semi dans les temps (3'55"/km), réussi à maintenir le 4'/km encore qques kms, et ensuite je n'ai pas tenu la distance.
Y'a pas de secret, une prépa sans sortie longue, résultat c'est difficile de monter de semi à marathon.
J'en ai bien bien bavé pour garder un rythme potable (bien que très en dessous des prévisions !).
1er semi 1h23'05
2nd semi 1h28'47

Et je ne peux pas incriminer la météo : je n'ai quasi pas eu de pluie (rien de violent en tout cas, il s'est mis à pleuvoir peu après mon arrivée) et le vent était présent mais très faible.

Enfin bon je suis quand même ravi, hein ! Et hop mon record, 5 minutes dans la vue !

@oli89 : comment étais tu habillé ?


Bravo pour ta course et cette fin "au mental"!

J'avais un débardeur gris et orange Kalenji, un short noir Kalenji et des chaussures blanches...
(Finalement, partir en débardeur/t-shirt s'est avéré être la bonne option... pour la course... Attendre 10 min avec une couverture de survie sur la ligne d'arrivée ensuite aura suffi à me faire attraper un bn gros mal de gorge...
Avatar de l’utilisateur
Oli89
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 28 Jan 2015, 10:04

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar bobsup » 18 Avr 2016, 12:12

JuCB a écrit:Moins gâté pour le semi.
La pluie s'est arrêtée pour le départ mais à repris plus tard pour finir assez forte.
Avec le vent, j'ai souffert du froid.

Merci le Lutin pour l'astuce du sac poubelle : apparemment, c'est tendance en 2016 vu le nombre d’aficionados au départ.

Bravo pour les perfs sur le marathon, c'est très très impressionnant. :shock:


Julien, ça m'étonne que tu aies souffert du froid (même si tu vas bien plus vite que moi :evil: ); j'ai trouvé les conditions idéales, avec le petit vent dans le dos au retour, 10-11°, et quasi pas de pluie.
cuissard, tee shirt près du corps et casquette ça m'a bien suffit pour battre tranquillemeent de 6min mon ancien record 8)
Sac poubelle, oui c'est obligé dans ce genre d'épreuve !
Avatar de l’utilisateur
bobsup
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 311
Inscrit le: 16 Juil 2013, 14:58

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar toto38 » 18 Avr 2016, 19:26

Salut à vous.
2h55 pour ma pomme. Je suis un peu déçu, j'ai un record sur cette épreuve à 2h53 et je visais 2h50.
Mais à partir du 30eme j'ai vu que je passais en 4,10 à 4,30 du kilo donc j'ai cherché à limiter la casse mais la fin a été dure...
J'aime bien croiser les coureurs sur le retour et les conditions étaient idéales pour une perf...
Sinon qu'avez-vous pensé du ravito de la fin? Je ne veux pas polémiquer, mais je trouve cela limite: dans un sac plastique 1 pomme, une pomme pote, 1 barre de céréale et un morceau de gruyère industriel, une bouteille d'eau... sans bouchon (super pratique pour la poser) et pas le droit de rester sous la tente (ce que je comprends pour ne pas engorger...)...
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar Oli89 » 19 Avr 2016, 08:06

toto38 a écrit:Salut à vous.
2h55 pour ma pomme. Je suis un peu déçu, j'ai un record sur cette épreuve à 2h53 et je visais 2h50.
Mais à partir du 30eme j'ai vu que je passais en 4,10 à 4,30 du kilo donc j'ai cherché à limiter la casse mais la fin a été dure...
J'aime bien croiser les coureurs sur le retour et les conditions étaient idéales pour une perf...
Sinon qu'avez-vous pensé du ravito de la fin? Je ne veux pas polémiquer, mais je trouve cela limite: dans un sac plastique 1 pomme, une pomme pote, 1 barre de céréale et un morceau de gruyère industriel, une bouteille d'eau... sans bouchon (super pratique pour la poser) et pas le droit de rester sous la tente (ce que je comprends pour ne pas engorger...)...


Je pense, vu tes allures, qu'on s'est croisés...

Niveau ravitaillement de la fin, je n'ai pas été "trop choqué", mais c'est en grande partie parce que je n'ai rien envie d'avaler à l'arrivée.
Par contre, qu'il y ait pour seul endroit pour rester au sec une tente non chauffée où on ne peut pas rester, ça je trouve que c'est vraiment dommage.
En plus, le départ et l'arrivée étant très distants, les voitures n'étaient pas à proximité.
Le résultat pour moi aujourd'hui : gros rhume et fièvre.
Dommage en effet pour un marathon de cette envergure et compte tenu de la relative proximité du gymnase où nous avons retiré nos dossards. Mais la configuration du site n'est certainement pas évidente non plus pour tout gérer au mieux.
Avatar de l’utilisateur
Oli89
Kikoureur débutant
 
Messages: 57
Inscrit le: 28 Jan 2015, 10:04

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar Tekrunner » 19 Avr 2016, 10:42

Oli89 a écrit:Par contre, qu'il y ait pour seul endroit pour rester au sec une tente non chauffée où on ne peut pas rester, ça je trouve que c'est vraiment dommage.
En plus, le départ et l'arrivée étant très distants, les voitures n'étaient pas à proximité.
Le résultat pour moi aujourd'hui : gros rhume et fièvre.
Dommage en effet pour un marathon de cette envergure et compte tenu de la relative proximité du gymnase où nous avons retiré nos dossards. Mais la configuration du site n'est certainement pas évidente non plus pour tout gérer au mieux.


Pas cool que tu sois tombé malade (mais je doute que ce soit seulement du à 10 minutes passées dans un froid relatif, la fatigue de l'organisme après l'effort et la proximité avec beaucoup d'autres gens ont certainement joué).

Je pense effectivement que du moment que le choix est fait d'arriver au bord du lac, c'est difficile d'abriter correctement tous ces coureurs. Quand on lit des récits d'années précédentes on voit que lorsqu'il fait beau les gens apprécient de pouvoir se prélasser là après l'arrivée. Mais ça marche forcément moins bien quand il fait moche.
Tekrunner
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 388
Inscrit le: 10 Oct 2015, 17:30

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar millepattes » 20 Avr 2016, 17:43

Martial
Pièces jointes
Martial.jpg
Martial.jpg (151.37 Kio) Consulté 1383 fois
millepattes

ex-organisateur des 24h00 de Saint-Fons 1999 à 2010
millepattes
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar millepattes » 20 Avr 2016, 17:44

Christophe
Pièces jointes
Christophe.jpg
Christophe.jpg (29.76 Kio) Consulté 1383 fois
millepattes

ex-organisateur des 24h00 de Saint-Fons 1999 à 2010
millepattes
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar millepattes » 20 Avr 2016, 17:45

Franck
Pièces jointes
Franck.jpg
Franck.jpg (85.45 Kio) Consulté 1383 fois
millepattes

ex-organisateur des 24h00 de Saint-Fons 1999 à 2010
millepattes
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar Mathias » 24 Avr 2016, 09:02

ejouvin a écrit:
Mathias a écrit:Enfin bon je suis quand même ravi, hein ! Et hop mon record, 5 minutes dans la vue !


Et bien :shock:
La conclusion n'est elle donc pas : "Arrête de t'entrainer" ? Visiblement sans, tu arrive à faire tes records, alors pourquoi se faire chier ?


Oui, alors, non !
Bon c'est vrai que je n'ai pas un entraînement très structuré, n'empêche que depuis 2 ou 3 ans je m'enfile quand même (par période) pas mal de fractionnés.
Voir mon carnet.

Donc, non, en ce qui me concerne je sens bien l'effet positif de l'entraînement !
Après c'est vrai que le gain d'un entraînement "sérieux" par rapport à un entraînement de touriste, n'est pas non plus fantastique.
Il y a quelques années, mon entraînement de trailer "de base" m'avait permis de courir le semi en 1h20 et le marathon en 2h56.
Depuis 2-3 ans, et maintenant V1, un entraînement un peu plus sérieux m'a permis de gagner quelques % à 1h18 et 2h51. Je pourrais peut être gagner encore 1 min ou 2 sur marathon et 5min sur marathon, mais pffff ça fait mal un marathon, quand même ! (et puis l'apéro quotidien me manque !)
Ces qques % permettent aussi de goûter, parfois, à la tête de course, avec des podiums en V1 et même au scratch sur des petites courses. C'est rigolo et on y gagne quelques saucissons ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar Mathias » 24 Avr 2016, 09:07

bobsup a écrit:Sac poubelle, oui c'est obligé dans ce genre d'épreuve !


C'est encore assez facile d'accéder au sas de départ, pour ma part j'ai dû piquer un petit sprint pour arriver 2-3 minutes avant le top départ, du coup je n'ai absolument pas eu de pb de refroidissement ! ;-)

toto38 a écrit:2h55 pour ma pomme. Je suis un peu déçu, j'ai un record sur cette épreuve à 2h53 et je visais 2h50.


Déçu par 2h55 ben dis donc !
Je ne savais pas que tu courrais vite aussi sur bitume !
Content de t'avoir croisé au départ ! Par contre effectivement après l'arrivée, et la pluie qui a commencé plus sérieusement, sans abri ça ne donnait pas envie de rester trop longtemps !
Pour ma part je n'ai même pas remarqué l'absence de ravito, je suis parti direct à la voiture, me suis changé, et n'ai pas eu le courage de repasser vers la ligne !

millepattes a écrit:Martial


Mathias ! ;-)
Merci Alain pour la photo, et content de t'avoir revu, ça faisait une paye !
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar millepattes » 24 Avr 2016, 20:29

oui tres content aussi de t'avoir revu Martial
millepattes

ex-organisateur des 24h00 de Saint-Fons 1999 à 2010
millepattes
Kikoureur timide
 
Messages: 9
Inscrit le: 21 Jan 2004, 01:00

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar RVLF » 08 Sep 2016, 12:15

Eh bien même sur ce genre de course ça triche :

http://www.ledauphine.com/sport/2016/09 ... le-positif

Tout cela c'est la faute à la guerre que se font tous les marathons pour être les meilleurs. La course aux records, aux primes ... Pfff écoueuré :evil:
RVLF
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 478
Inscrit le: 08 Juil 2009, 11:46

Re: Marathon Annecy 2016

Messagepar JuCB » 08 Sep 2016, 13:25

Viens au trail des Bornes

Je t offrirai une binouze pour te consoler. :lol:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon d'Annecy 2016 - Annecy
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 81 au total, les résultats
Semi-Marathon du lac d'Annecy 2016 - Annecy
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2016 et 81 au total, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.06 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !