Tour du Lac d'Aiguebelette 2016 (73)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour du Lac d'Aiguebelette 2016 - Lepin Le Lac
avec 6 kivaoù, 13 récits au total, les résultats, 1 avis

Tour du Lac d'Aiguebelette 2016 (73)

Messagepar franckym » 28 Avr 2016, 21:58

Bonjour,

je me suis inscrit. Je vais essayer de faire entre 1h20 et 1h25.
C'est la première fois que je ferai cette course qui m'a l'air très belle d'après la vue satellite. Y a-t-il des conseils particuliers à me donner de la part des habitués ? (ravitos, côtes, exposition au soleil, vent possible ...).
Qui parmi vous est inscrit ?
franckym
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 29 Oct 2015, 22:46

Re: Tour du Lac d'Aiguebelette 2016

Messagepar petit franck » 28 Avr 2016, 22:15

Bonjour

Je pense y aller . jamais fait . j aurai fait le marathon du mont saint Michel juste avant donc ça sera juste une recup surtout que pas mal de gens du club y seront je crois . si ça fait 17 kms j aimerais mettre entre 1'04 et 1'10 je pense faire ça en 4'00 au kilomètre si je suis pas trop fatigue âpres le marathon du mont saint Michel
Bonne journée
Franck derrien
Avatar de l’utilisateur
petit franck
Grand Maître
 
Messages: 6977
Inscrit le: 17 Mai 2010, 11:17

Re: Tour du Lac d'Aiguebelette 2016

Messagepar franckym » 28 Avr 2016, 22:42

Ouép, 4' au km, ça c'est de la récup ! Je n'en suis même pas capable sur 1 km sec. :lol:
Quand j'arriverai tu seras déjà rentré chez toi et douché :mrgreen:
franckym
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 29 Oct 2015, 22:46

Re: Tour du Lac d'Aiguebelette 2016 (73)

Messagepar coco38 » 29 Avr 2016, 11:34

franckym a écrit:Bonjour,

je me suis inscrit. Je vais essayer de faire entre 1h20 et 1h25.
C'est la première fois que je ferai cette course qui m'a l'air très belle d'après la vue satellite. Y a-t-il des conseils particuliers à me donner de la part des habitués ? (ravitos, côtes, exposition au soleil, vent possible ...).
Qui parmi vous est inscrit ?

C'est assez plat sauf une côte à l'entrée d'Aiguebelette (2 virages en lacet). Attention à la météo car souvent frais et à l'ombre sur la 1ère motié et chaud au soleil la 2ème.
Ravito d'arrivée exceptionnel.
https://statistik.d-u-v.org/getresultperson.php?runner=291444
Avatar de l’utilisateur
coco38
Maître kikoureur
 
Messages: 4050
Inscrit le: 02 Sep 2008, 21:15

Re: Tour du Lac d'Aiguebelette 2016 (73)

Messagepar franckym » 30 Avr 2016, 11:27

Merci coco !
franckym
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 29 Oct 2015, 22:46

Re: Tour du Lac d'Aiguebelette 2016 (73)

Messagepar franckym » 05 Juin 2016, 13:36

Bon, ça y est : 1:21:06 au chrono officiel et 326 ème au scratch (1:20:48 à ma montre , laquelle indique d'ailleurs que la distance réelle n'est pas 17 km ni 17,5 mais 16,75 km). Il n'y a pas de puce au départ, d'où le décalage de 18 secondes.
C'est donc un chrono dans la fourchette que je m'étais fixée, avec le petit regret de ne pas avoir réussi à passer sous la barre des 1:20:00 mais ce sera pour l'année prochaine. Je ne pouvais de toutes façons pas aller beaucoup plus vite à la fin, sauf pour gagner une poignée de secondes, mais à quoi bon ?

Super organisation et super buffet d'arrivée. Bière gratuite à volonté (mais avec modération), brochettes, chouquettes, tartes, pizza, charcuteries, et bien sûr les aliments traditionnels.... c'est la première fois que je vois un tel festin à l'arrivée d'une course.

Par contre c'est un peu dommage, très peu de spectateurs pour encourager sur la très grande majorité du parcours. L'horaire matinal y est sans doute pour beaucoup.
franckym
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 144
Inscrit le: 29 Oct 2015, 22:46

Re: Tour du Lac d'Aiguebelette 2016 (73)

Messagepar truklimb » 05 Juin 2016, 20:12

De retour également d'Aiguebelette, pour une super course !
Chrono tranquille (1h40), j'y étais pour accompagner ma frangine qui n'avait jamais fait une si longue distance.
Course bien organisée, ambiance conviviale, et surtout un buffet d'arrivée à la hauteur de la légende ! On s'est bien fait pêter la panse !!
Bref, une belle matinée, et une course que je conseille à tous les kikous du coin. :)
Avatar de l’utilisateur
truklimb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 797
Inscrit le: 21 Mai 2015, 14:53

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour du Lac d'Aiguebelette 2016 - Lepin Le Lac
avec 6 kivaoù, 13 récits au total, les résultats, 1 avis

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.02 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !