L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateurs: akunamatata, philpask, Modos 2nd rideau, Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2017 - Vannes
avec 5 kivaoù, 65 récits au total, 5 galeries photos, 2 vidéos

Re: L'ultra-Marin : Raid Golfe du Morbihan 2017

Messagepar Fa² » 09 Avr 2017, 13:13

Salut Valdes,

j'ai vérifié, l'équipe existe, j'avais mis ça l'an dernier pour s'inscrire, essaie peut être.

Fa²
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Fa²
Kikoureur ki kour

Messagepar leptitmichel » 09 Avr 2017, 20:38

De mon côté je me suis inscrit sous Kikourou, et visiblement ca a bien fonctionné. Il faut juste attendre un peu (parfois quelques jours) avant que ça apparaisse dans ta fiche coureur
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar fuzzyellowball » 17 Avr 2017, 11:12

Bonjour Ă  tous !
Nouveau sur ce forum, je suis également inscrit sur le grand raid, après avoir couru la version 87km en 2014.
Personnellement, je suis le plan fourni sur le site du raid en -30h mais j'avoue que la semaine passée avec 11h au compteur mes laisse des traces de fatigue. Surtout la succession de 2 sorties rando 6h et 3h :cry:
Ou en êtes vous dans votre prépa ?
Avez vous aussi cette sensation de fatigue et si oui comment faites vous pour la diminuer ?
Merci de vos retours.
Très bonne journée à tous
fuzzyellowball
Kikoureur timide

Messagepar Spads » 17 Avr 2017, 14:49

Je suis également le plan proposé sur le site ultramarin (celui appelé "plus de 30h") et tout va bien.
À noter que depuis début février déjà j'avais augmenté le volume (3 sorties / semaine dont une SL de 3h).
Pas de signes de fatigue accumulée pour l'instant, mais je fais attention : de bonnes nuits, pas d'alcool et alimentation à l'avenant.
Je veille aussi à bien m'etirer régulièrement (tous les deux jours minimum, j'ai une routine de 25 minutes environ), ça aide à une bonne récup.

Sur les conseils d'un ami pharmacien, je suis aussi en pleine cure de 30 jours de magnésium, commencée fin mars. Cela aide à compenser les pertes liées au gros volume de pratique.
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur débutant

Messagepar fuzzyellowball » 17 Avr 2017, 16:04

C'est ton premier ultra marin ou tu as déjà une expérience sur ce parcours ?

Moi aussi j'ai stoppé l'alcool...uniquement de l'eau et de la bière :D
Je vais probablement commencer une petite cure de magnésium aussi.

Cette petite semaine de vacances Ă  Quiberon me fera le plus grand bien !
fuzzyellowball
Kikoureur timide

Messagepar Spads » 17 Avr 2017, 19:32

J'ai déjà fait 2 fois le 87 km, et je connais bien le parcours, je suis du coin.
Première tentative sur le grand...
Morbihanais campagnard qui n'aime pas le bitume.
Spads
Kikoureur débutant

Messagepar valdes » 17 Avr 2017, 19:34

fuzzyellowball a écrit:Personnellement, je suis le plan fourni sur le site du raid en -30h mais j'avoue que la semaine passée avec 11h au compteur mes laisse des traces de fatigue. Surtout la succession de 2 sorties rando 6h et 3h :cry:

En fait c'Ă©tait rando 4H samedi + Rando 6H00 dimanche ...

fuzzyellowball a écrit:Ou en êtes vous dans votre prépa ?
Avez vous aussi cette sensation de fatigue et si oui comment faites vous pour la diminuer ?
Merci de vos retours.
Très bonne journée à tous

J'essaye grosso modo de suivre le plan (+30H) mais je mixte avec d'autres sports. Par exemple pour remplacer les 4H + 6H de rando, j'ai fait dimanche matin 101 km à vélo en 3H41' D+ 660 m (jambes flinguées pour tout le reste de l'après-midi, sinon, lorsque le rythme est plus lent, je cours de suite 10 km après le 100 bornes à vélo) et aujourd'hui rando course (plus rando que course) de Paimpol à Saint-Quay-Portrieux 40,5 km en 6h07 D+ >850 m.

Je décompose aussi parfois en faisant CAP le matin (ex mardi dernier 14,67 km dont 2 x 10 x 100 m) et l'après-midi 20,35 km de Marche Nordique en 3H21 D+ 510 (toujours sur le GR de Saint-Quay à Lanloup)

Je mixte donc natation, vélo de course, VTT, rando, rando course, CAP SL en cyrano, CAP tout court, Marche Nordique, Marche athlétique, séance d'étirements, afin d'avoir beaucoup de volume mais sans toujours taper dans les mêmes chaînes musculaires.

J'ai pris mon dossard il ya 15 jours. On va dire que j'ai débuté sérieusement l'entraînement depuis la prépa du Grand Ménestrail. Comme j'avais chopé une petite tendinite après l'UTCA, j'ai du ruser un peu pour continuer les entraînements (marche athlétique au lieu de CAP et marche Nordique en compétition) et ça a marché, je suis guérie. Donc j'ai pris le dossard ...

Maintenant j'ai hyper la frousse et je crois que ce sera pire le vendredi 30/06 Ă  18H00 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
il n'y a pas qu'en natation que le mur est dangereux
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar leptitmichel » 18 Avr 2017, 08:22

C'est que ca rigole pas vos prépa... :?
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ne le fait pas, c'est parce qu'on ne le fait pas que c'est difficile.
leptitmichel
Kikoureur ki kour

Messagepar trailaulongcours » 18 Avr 2017, 10:13

Inscrit à la marche nordique depuis quelques jours. Je m'en fais un vrai objectif avec l'espoir de finir dans le TOP15 (sur 1000 marcheurs). Ce n'est pas gagné, le niveau est vraiment très haut.

Je démarre mes vrais entraînements la semaine prochaine.

J'ai précisé que je faisais partie de Kikouroù dans le challenge par équipes.
“The long run puts the tiger in the cat.”
trailaulongcours
Kikoureur ki kour

Messagepar fano » 18 Avr 2017, 10:36

Et moi je démarre ma prépa Raid 87 la semaine prochaine, je sors juste du marathon de Paris, ça fait un peu court comme préparation mais bon, j'y vais sans pression ! :mrgreen:
fano
Kikoureur ki trottine

Messagepar Fa² » 18 Avr 2017, 10:40

trailaulongcours a écrit:Inscrit à la marche nordique depuis quelques jours. Je m'en fais un vrai objectif avec l'espoir de finir dans le TOP15 (sur 1000 marcheurs). Ce n'est pas gagné, le niveau est vraiment très haut.

Je démarre mes vrais entraînements la semaine prochaine.

J'ai précisé que je faisais partie de Kikouroù dans le challenge par équipes.

GĂ©nial !!!
"Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. L'excellence n'est alors plus un acte, mais une habitude."
Aristote
Fa²
Kikoureur ki kour

Messagepar valdes » 18 Avr 2017, 11:01

leptitmichel a écrit:C'est que ca rigole pas vos prépa... :?

C'est vrai ça, mais à notre décharge, on est beaucoup à n'avoir jamais fait plus de ... 87 km. Même plusieurs fois. Sachant qu'en outre, environ un coureur sur deux ne termine pas l'épreuve ... Ca rend fébrile :mrgreen:

Les plans du site sont très bien, mais pour qui n'a pas l'habitude de faire autant de volume, il faudra être très prudent. Ne pas hésitez à s'écouter, à alléger, à raccourcir. Faire très attention aux trails de prépa. Bien les faire complètement en-dedans, même si pour les addicts du chrono, c'est assez rédhibitoire ... Sinon ne pas en faire.

La semaine du 15 au 21 mai sera particulièrement chargée. W.E. rando 6H + 8H sur le site. Pour moi, ce sera le défi Raoul II à Fougères. MN de 100 km non chronométrée. Juste pour la bonne cause. Et de nuit pour tester la nouvelle frontale commandée à Stoots récemment :mrgreen: ...

Si des kikous sont intéressés ... Il y a aussi un 50 km et un 25 km je crois (à vérifier pour le 25 km).
il n'y a pas qu'en natation que le mur est dangereux
valdes
Kikoureur ki kour

Messagepar fano » 18 Avr 2017, 11:23

valdes a écrit:C'est vrai ça, mais à notre décharge, on est beaucoup à n'avoir jamais fait plus de ... 87 km. Même plusieurs fois. Sachant qu'en outre, environ un coureur sur deux ne termine pas l'épreuve ... Ca rend fébrile

C'est le grand paradoxe de cette course, le taux d'abandon est Ă©norme au vu des standards ultra/montagnes, c'est ce qui fait son charme Ă©galement, j'imagine ! :roll:
fano
Kikoureur ki trottine

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2017 - Vannes
avec 5 kivaoù, 65 récits au total, 5 galeries photos, 2 vidéos