Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2017 - St Quentin En Yvelines
avec 51 kivaoù, 10 récits pour 2017 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2017 - Meudon
avec 11 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2017 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar patfinisher » 20 Mars 2017, 12:14

Un Ecotrail80 avec une météo plutôt clémente..... même si souvent avant le départ frais, bruineux,.....Toujours plein de kikous sous la banderole, toujours sympa ce moment de partage, before the race !
Un départ fait à la sensation, trop euphorique sans regarder la montre... 2h07 (pour 2h22 en 2015), trop rapide pour moi jusqu'à BUC... après je l'ai payé entre le 25 et le 42ème (vu Caro en forme, avec sa foulée qui semble si tranquille, mais rudement efficace...). A ce moment là, l'objectif de passer sous 9h, s'est vite envolé.... sans regret car j'ai réalisé les derniers 30 km avec Bubulle, où nous nous sommes relayés montées/descentes, plats. pour temporiser les petites défaillances de chacun en restant au contact, en ne lâchant rien.
Y a 2 ans 9h04, là avec la nouvelle cote de St Cloud (avant le ravito) et de la cote des Gardes, compliqué de réitérer...
Toujours la même conclusion, cette course n'est pas simple, car rapide et usante...une arrivée toujours très sympa, avec pas mal de ferveur aux abords de la tour Eiffel ! Petit repas au stade avec Sabzaina, Fafa, Raya, Bubulle, Jean-Mimi,... Rendez-vous pris pour 2018 pour Sub 9h....j'espère !
Bonne récup à toute et tous ! ;-)
Mention spéciale (médaille et tee shirt très sympa).
Avatar de l’utilisateur
patfinisher
Maître kikoureur
 
Messages: 3977
Inscrit le: 13 Mai 2009, 22:49

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar samydoc » 20 Mars 2017, 12:15

Pour ma part, j'ai fini le 80 en 11h28, c'était le premier, et je l'ai fini tranquile. pas trop détruit le lendemain, juste mal aux cuisses. je crois que je vais devenir accro. la sensation de pouvoir courir encore après plus de 70 kilomètres, une découverte.
samydoc
Kikoureur timide
 
Messages: 18
Inscrit le: 14 Fév 2016, 21:43

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar ilgigrad » 20 Mars 2017, 12:19

SudOuestExpatàParis a écrit:J'étais sur le 30 km à la recherche d'Iligrad :mrgreen:
Parti tout dernier, j'ai remonté le max de personne pour le trouver, en vain.

Les jambes répondaient, la prépa semi m'a permit de "relancer" à tous moments, je termine 284eme en 2h44.

Iligrad on va tenter de se voir sur l'ET :wink:

Bravo à tous !

Tu ne devais pas être loin de me rejoindre mais, étant parti au fond de la première vague, à défaut d'avancer rapidement, j'avais un peu d'avance.
Je retournerai bien pour la nième fois à Millau fin octobre mais je me suis encore inscrit sur le grand trail en préparation du 30km dr l'hivernale des Templiers, un mois plus tard. Tu n'as rien de prévu avant l'ET ?
Rien au debut ou à la fin de l'été ?
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Jub » 20 Mars 2017, 13:23

Bonjour

@Bubulle : c’était moi la kikoureuse anonyme !! (qui du coup écrit son 2e post…en 2 ans ;-))
Ravie d’avoir partagé ces quelques kilomètres avec toi (quand j’ai vu au loin LA casquette, je me suis dit « chouette, un kikou » et je tombe sur Bubulle, la classe !! ), bravo pour ta course
Pour moi, ce fut…looooooong………je m’en doutais (entrainement a minima = pas de miracle) mais pas à ce point : je finis en 11h49 (quasi 2 h de plus que l’année dernière …vraiment n’importe nawaq….et dur de comparer par rapport à l’année dernière « tiens, ça me paraissait facile pourtant cette portion … »)
Bref, il ne faut pas comparer
Bref, cette course ne s'improvise pas, elle se mérite !!
Bref, j’y reviendrai !! Mieux entraînée, mieux habillée (je faisais partie de ces coureurs surchauffés………….)
Mention spéciale à tous les bénévoles (quelle gentillesse !), et également à Bikoon et à Runart ;-))
Bonne recup à tous
Jub
Kikoureur timide
 
Messages: 6
Inscrit le: 27 Jan 2012, 21:57

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar trailaulongcours » 20 Mars 2017, 13:42

Un petit mot pour l'orga qui hormis le retrait des panneaux a tenu toutes ses promesses. J'ai critiqué le balisage il y a deux ans, je félicite cette année. Pour le balisage mais également pour les ravitos qui étaient tops. On se plaint parfois de ravitos limite, j'étais dans les tous derniers coureurs à passer à Buc et je peux vous dire qu'il restait largement assez à grignoter. Les signaleurs étaient bien positionnés, je n'ai jamais hésité sur le parcours et puis le finish au top. On sent que la machine est désormais bien rodée, alors merci à tous les bénévoles et aux organisateurs!
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar gbirot » 20 Mars 2017, 14:06

trailaulongcours a écrit:Un petit mot pour l'orga qui hormis le retrait des panneaux a tenu toutes ses promesses. J'ai critiqué le balisage il y a deux ans, je félicite cette année. Pour le balisage mais également pour les ravitos qui étaient tops. On se plaint parfois de ravitos limite, j'étais dans les tous derniers coureurs à passer à Buc et je peux vous dire qu'il restait largement assez à grignoter. Les signaleurs étaient bien positionnés, je n'ai jamais hésité sur le parcours et puis le finish au top. On sent que la machine est désormais bien rodée, alors merci à tous les bénévoles et aux organisateurs!


+1 sauf peut-être pour le Pepsi Max (sans sucres donc...) j'en ai discuté avec les bénévoles aux ravitos et ils étaient surpris également.
Pour ma part, course terminée en 8h14 en remontant des concurrents tout du long. C'est vraiment parti très vite !!! Je suis 415 au BUC et arrive en 168 ème position...
Sympa d'avoir partagé un (tout) petit bout de chemin avec Freethunder.
gbirot
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 147
Inscrit le: 04 Juil 2014, 14:13

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Mata » 20 Mars 2017, 14:37

Bonjour à tous,
Lecteur assidu mais timide. :oops: Je profite de ce rare écrit pour remercier tous les contributeurs de Kikourou qui ont apporté des informations avant course et pour les clins d’œil tout au long du 80 kilomètres. Merci aussi aux bénévoles qui avaient à faire avec certains "coureurs".

Je n'ai pas osé vous aborder au départ de la course quand vous avez dressé la banderole mais j'ai eu la chance de partager les derniers mètres avec Jean-Michel Touron et de papoter avec cet homme hors du commun. J'apprends qu'on a habité la même commune du Pilat: Planfoy.

D'un point de vue sportif, peu d'entrainement et donc expérience beaucoup plus difficile que ma première course sur ce type de distance: Saintélyon 2016. Çà m'apprendra et me servira d'expérience. J'ai eu l'impression d'une longue course en format cross avec les coups de cul et les relances. Beaucoup de souffrance entre le 40 et le 55ème.

En étant muté bientôt sur Lyon, je suis heureux de l'avoir terminer pour le symbole, n'ayant jamais grimpé sur la dame de fer.

Bonne journée à tous.
Mata
Kikoureur timide
 
Messages: 14
Inscrit le: 10 Mars 2015, 14:38

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Rem » 20 Mars 2017, 14:52

Bravo a tous ! pour ces belles courses d'ensemble, mention speciale à Pic & Poc ! :shock:
Mention à Cloclo aussi qui semble bien peaufiner sa prepa pour la course de dans 2 mois :)

Et un Big Hup pour vous tous .. et les bénévoles / débaliseurs.
J'ai parcouru en off les 40 derniers K ce dimanche et n'ai quasiment pas vu un dechet ou une balise !

Vous nous avez tous fait bien envie. Rdz-vous en 2018 pour les 10 ans ... je viserai bien les sub 10h (il y a du chemin, je n'ai pas fait mieux que 10h38.. en 2009)
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1806
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar SudOuestExpatàParis » 20 Mars 2017, 15:10

ilgigrad a écrit:Tu ne devais pas être loin de me rejoindre mais, étant parti au fond de la première vague, à défaut d'avancer rapidement, j'avais un peu d'avance.
Je retournerai bien pour la nième fois à Millau fin octobre mais je me suis encore inscrit sur le grand trail en préparation du 30km dr l'hivernale des Templiers, un mois plus tard. Tu n'as rien de prévu avant l'ET ?
Rien au debut ou à la fin de l'été ?


Je suis parti à 10h23, arrivé à 13h08 vs 12h57 pour toi, on était pas loin :mrgreen:

Citadelle 40 prévu en Avril, Mai je sais pas encore, Juin une session choc en Andorre, Juillet Celestrail en Andorre. Il me faudrait quelque chose en Septembre pour préparer l'ET.
On peut se faire un Off un soir sur Paris à la cool, histoire de parler ;)
Avatar de l’utilisateur
SudOuestExpatàParis
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 361
Inscrit le: 06 Oct 2014, 21:41

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar MC78 » 20 Mars 2017, 15:15

3ème Ecotrail pour moi et je prends tjs autant de plaisir à faire cette course!!! Cette année je passe sous la barre des 11h , petite fierté perso :oops:
Du coup j'arrive plus tôt, c'était la foule au pied de la tour Eiffel,c'était génial!
Milles mercis pour les panneaux, jfais encore ma timide et j'ai tjs pas osé faire un coucou au départ mais comme vous êtes trop chouettes,vous oubliez personne!!!! :D
Un grand bravo à tous,finisher ou pas et vive l'Ecotrail!
MC78
Kikoureur débutant
 
Messages: 48
Inscrit le: 26 Fév 2016, 23:58

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Kephset » 20 Mars 2017, 16:17

Salut tout le monde,

Mon premier 80, plutôt content au final même si ce n'était pas le sentiment à l'arrivée.
Un peu de stress avant le départ à cause de la fermeture de St Michel, j'ai récupéré le dernier RER avec quelques autres coureurs (RER qui s'est transformé en vestiaire pour le coup :lol: ). J'ai pas pu vous rejoindre à temps sous la banderole, dommage je n'ai pas vu les kikous depuis les Buttes Chaumont l'été dernier.
Bien prévenu sur la "facilité" des 22 premiers km, je suis parti à l'arrière du peloton sur un petit rythme, avec 1 seul entraînement par semaine environ et grosse fatigue depuis quelques temps, je m'attendais à souffrir donc autant ne pas se cramer dès le début. Comme beaucoup j'ai été complètement dans le dur entre le 40 et le 55, physiquement ça allait mais le mental était pas là. A 2 reprises j'ai fait quelques kilomètres avec d'autres coureurs, ça m'a bien aidé d'avancer en discutant un peu, courir complètement seul sur une telle distance c'est difficile.
Ensuite j'ai pris les portions entre les ravitos 1 à 1, j'avais du mal à continuer donc autant se fixer de petits objectifs.
L'arrivée dans Paris je la connaissais bien (2 fois le 30 et 2 fois le 50) donc je savais à quoi m'attendre malgré les petites variations de cette année, la plupart des coureurs autour de moi étaient devenus des marcheurs, et j'en faisait partie. Rude de passer des bois et des sentier aux trottoir et à la circulation. Pas beaucoup de spectateurs mais les encouragements ça fait du bien, petit détour par le parc à côté de la Tour Eiffel lorsque la tour scintillait, c'est beau quand même :idea: :idea: avant d'attaquer la rapide montée vers l'arrivée.
L'arrivée au premier étage (et la petite bière en haut) après un peu moins de 11h de course n'a pas été la grosse émotion à laquelle je m'attendais, très usé mentalement.

Finalement en voyant mon parcours, j'ai gagné des places entre chaque ravito (+ de 450 places gagnées entre le 22ème et l'arrivée) donc la performance n'est pas vraiment au niveau de mon ressenti.
Je pense que si je devais le refaire, je trouverai un/des compagnons de route pour faire la course, je partais déjà fatigué et j'ai vraiment vu la différence au niveau mental dans les portions seul/accompagné.

Bonne récup à tous.
Avatar de l’utilisateur
Kephset
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 273
Inscrit le: 18 Mars 2015, 14:23

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar bubulle » 20 Mars 2017, 17:52

Détail intéressant que je remarque en saisissant mon résultat sur Kikourou : la course se gagnait l'an dernier en 5h25, et cette année en 5h48 : 23 minutes de plus cette année.

A contrario, la première féminine, Jasmin Nunige, qui termine 7ème au scratch (ce qui est rarissime sur une course de ce type), finit en 21 minutes de moins que Sylvaine Cussot qui gagnait l'an dernier. Laquelle Sylvaine Cussot termine cette année en 7h04 pour 6h49 l'an dernier.

Cela confirme bien la longueur bien plus importante de la course par rapport à 2016.

Et aussi la performance énorme de la première féminine....

En passant, notre Caro, 3ème V2F est aussi 19ème féminine au scratch.

Et je viens aussi de remarquer que Maria31, auteur d'un superbe podium sur le To 2016, était là, et a terminé 7ème féminine au scratch, en 8h08.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Bert' » 20 Mars 2017, 18:05

bubulle a écrit:Détail intéressant que je remarque en saisissant mon résultat sur Kikourou : la course se gagnait l'an dernier en 5h25, et cette année en 5h48 : 23 minutes de plus cette année.


J'avais bien noté aussi ! Sachant que j'ai mis 11h31 en faisant 24 minutes de moins que l'an dernier...

Sur ce rythme, dans combien d'année serai-je le grand vainqueur de l'Eco-Trail ?? :mrgreen:
Moins de 10 ans, non ?? :lol: :lol:
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar valdes » 20 Mars 2017, 18:07

Bravo les kikourous, y'avait du beau monde sur cet Ecotrail 2017, ça courait et marchait vite :mrgreen:

Mention spéciale à Caro et à sa belle place de 3ème V2F, incroyable comme elle n'a fait que remonter des places tout au long de sa course.

Mention++ aux deux gus en mode Nordicus, j'hallucine les allures à 7 km/h sur 80 bornes :shock: :shock: :shock:
valdes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1875
Inscrit le: 30 Déc 2010, 17:33

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Jam » 20 Mars 2017, 19:32

bubulle a écrit:"mes" panneaux : http://www.perrier.eu.org/~bubulle/phot ... l-2017.pdf

(pages 12 et 13, c'est pour mon gendre, cherchez pas !)


Excellent ! Me suis bien marré sur certain. Vraiment dommage qu'ils aient été retirés.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Jam » 20 Mars 2017, 19:39

trailaulongcours a écrit:Cet écotrail je l’ai adoré. Une patate d’enfer du début jusqu’à la fin. Nous sommes arrivés à Buc dans les 50 derniers et avons engagé une partie de pacman comme jamais je n’en avais fait. Sans jamais courir. Nous avons repris des dizaines de coureurs, principalement dans les côtes mais aussi sur le plat et parfois même dans les descentes.
Et pour ceux que ça chante, le record à battre est de 11h31. Bon courage, car honnêtement, on a pas chômé. Je suis plus défoncé aujourd’hui qu’après un ultra couru !


Bravo à vous deux ! Ça me rappelle un tantinet notre fin de l'Origole mais cela a du être bien plus kiffant de pacmaniser autant de coureurs.
Si vous retentez le challenge à l'avenir, il n'est pas dit que je ne viendrai pas essayer de m'accrocher à vos basques. Mais tenir votre rythme sur 80km...pfiu...vous envoyez méchamment tout de même !

Euh, pas trop mal aux fesses aujourd'hui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 22:37

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Overnight » 20 Mars 2017, 20:10

Bikoon a écrit:
Si c'est pas très lisible, le chiffre de FC avec lequel j'ai tangenté pendant 1h41 c'est 180... 8)

Si on apprend, semble t'il, "que de ses erreurs", ça devrait aller mieux la prochaine fois... :roll: rien n'est mois sûr


Tu voulais faire le 30 en fait ? :mrgreen:
J'avoue la perf est d'autant + appréciable ! Bravo d'avoir su trouver les ressources pour finir comme ça !!

Bravo aux autres aussi hein :)... Rien que de se fader les quais c'est déjà bien d'aller au bout :mrgreen:
Overnight
Kikoureur ki kour
 
Messages: 756
Inscrit le: 25 Nov 2013, 19:19

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Bert' » 20 Mars 2017, 21:25

Sinon, un peu deg' pour les panneaux enlevés avant / pendant la course :evil:

J'en avais pris une partie en photos...

IMG_9177.PNG
IMG_9177.PNG (1.5 Mio) Consulté 1903 fois

IMG_9178.PNG
IMG_9178.PNG (1.18 Mio) Consulté 1903 fois

IMG_9179.PNG
IMG_9179.PNG (201.23 Kio) Consulté 1903 fois
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Rocky Rider » 20 Mars 2017, 21:50

Comme en 2015 je tenais à vous remercier pour vos conseils. Grace à eux j'ai réussi mon objectif de TOP 100 sur le 30km. J'ai vraiment été dans le dur mais j'ai passé une super matinée.

Félicitations à tous les finishers et plus particulièrement ceux du 80km. Respect, j'ai du mal à concevoir que l'on puisse courir sur une telle distance.

Voici le récit de ma course pour ceux que ça intéresse (il va vous paraitre bien long pour 30 malheureux kilomètres...) : https://cheymol.blogspot.fr/2017/03/30k ... paris.html
Calendrier des triathlons et duathlons : https://www.t2area.com/calendrier.html

Le trail c'est bien...mais rien de telle qu'une bonne pizza pour la récupération : https://www.tmnt-pizza.com/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Kikoureur débutant
 
Messages: 56
Inscrit le: 29 Nov 2014, 22:14
Localisation: Alençon

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Trailer37 » 20 Mars 2017, 21:57

Bonsoir à tous,

Bien qu'étant membre plutôt discret du forum, avec ma dizaine de messages grand max et ma timidité à aller vous voir à la banderole (pourtant j'étais juste à côté avec un de mes collègues), à mon tour de livrer mon récit de course.

Au départ on tient une allure de 9-10 km/h, vitesse que nous comptons tenir jusqu'à Buc et qui nous semble assez raisonnable dans la mesure où le dénivelé n'est pas trop important sur ce premier quart de course. On discute on se chambre, bref ambiance bon enfant, le collègue part un peu devant je le rattrape, pour l'heure tous les voyants sont au vert.

Arrivent les premières montées aux étangs de la Minière qui nous obligent à marcher, comme la plupart des concurrents, puis le ravito à Buc qui fait beaucoup de bien. On a pris 5 minutes pour bien manger quand on sait que le prochain ravito solide est à Chaville.

A un peu moins de la moitié de parcours mon collègue se tient les cuisses et s'arrête un moment, je continue en marchant afin qu'il me rattrape, au bout de 2-3 km je ne le vois plus du tout mais connaissant son expérience sur les grandes distances je lui fais confiance pour me rattraper et continue donc la course.

Arrive le moment où je commence à être dans le dur et où j'ai même songé à l'abandon, c'est-à-dire au ravito Eau de Meudon (en plus de ça c'était venteux).

Je prends 5-6 minutes pour me poser, recompléter mon camelbak et mon bidon et ne tarde pas à repartir (arrivé 1h15 avant l'heure limite je voulais arriver à St-Cloud avec le max d'avance pour prendre mon temps sur les quais ensuite).

Là je ne sais pas trop ce qui s'est passé, j'ai dû être touché par la grâce, malgré la douleur aux cuisses qui se faisait de plus en plus forte et l'intérieur des genoux qui commençait à me lancer, j'ai relancé jusqu'à Chaville (+0.5 kmh d'après le suivi de course) et ai même embarqué avec moi un concurrent qui était dans le dur.

Avec mon compagnon d'infortune on arrive à Chaville en courant, on mange (enfin! depuis Buc je n'avais mangé que mes barres chocolat-banane et mes pâtes de fruit Aptonia) et on repart pour St-Cloud en dévalant les descentes (quelques presque-gamelles au passage) et en s'économisant dans les côtes (celle avant le ravito de St-Cloud je m'en rappellerai encore longtemps).

Dernier ravito où je ne prends pas la peine de recompléter mon camelbak et me limite à une soupe, un Iced Tea et quelques grignotages, et on repart pour aller chercher la médaille (mon compagnon de galère est parti devant, moi je commençais à avoir vraiment mal aux genoux).

En mode marche rapide/course j'appelle ma soeur qui me suit sur livetrail et lui demande où en est mon collègue du début (toujours en course à priori).

Sur les quais les encouragements des parisiens et des touristes donnent du baume au coeur, sur l'île aux cygnes j'apprends par la femme de mon collègue qu'il a été arrêté à Chaville par les médecins pour cause de déshydratation, dommage car j'aurais bien aimé qu'on finisse ensemble, du coup l'arrivée à la Tour Eiffel n'avait pas la même saveur.

Bilan : satisfait car j'ai battu mon record de distance (72k à la Saintélyon 2015) et que malgré la douleur aux cuisses et aux genoux j'arrivais encore à courir après plus de 70k parcourus. Mais un peu dégoûté pour mon collègue :?

Maintenant place à la récup jusqu'à la prochaine (je suis en train de regarder, si vous avez des idées de courses je suis preneur).

Au plaisir de vous lire
Trailer37
Kikoureur débutant
 
Messages: 73
Inscrit le: 02 Jan 2017, 11:28

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar jpoggio » 20 Mars 2017, 21:59

Pour les statisticiens compulsifs, le résumé (grossier) des progressions, que j'avais oublié : je viens de le retrouver en passant sur le répertoire de travail de Bouzin...

Finishers
yanshkov : 12/9/5/3/4/4
Bikoon : 70/101/90/75/66/65
Fredinho : 371/198/164/139/134/135
steF4 : 207/166/160/153/156/155
marathon-Yann : 240/199/178/161/158/159
gbirot : 427/247/213/186/168/168
catcityrunner : 351/230/218/223/230/232
KiL Lian : 131/196/208/236/250/250
yves_94 : 317/279/255/251/261/266
freethunder : 361/258/258/286/298/299
Zeb : 455/383/336/308/321/319
caro.s91 : 1002/550/443/397/387/390
Mascarpone : 614/578/514/440/423/423
Whadda : 331/431/457/457/448/450
bubulle : 991/662/535/480/465/463
RayaRun : 806/986/765/679/645/640
batjean : 471/665/697/740/661/661
Sabzaina : 573/396/407/452/660/662
jollyjumper : 1178/751/710/717/707/707
Mata : 1404/1044/904/894/937/935
Olivier92 : 873/906/918/949/1029/1028
PtitLudo : 970/773/905/1061/1045/1043
kikourkool : 1277/1172/1205/1130/1110/1116
MC78 : 1486/1368/1267/1191/1121/1120
Kephset : 1611/1263/1232/1166/1162/1159
namaste : 1350/1261/1277/1270/1278/1276
samydoc : 1594/1515/1436/1405/1401/1401
trailaulongcours : 2051/1775/1594/1528/1432/1421
Bert' : 2050/1776/1599/1529/1431/1423
Philippea4 : 1989/1712/1570/1455/1419/1426
Stéph le givré : 1764/1689/1588/1504/1522/1518
cloclo : 1624/1443/1454/1514/1528/1524
MissingMile : 1987/1891/1789/1693/1674/1675
Taconnaz : 1942/1677/1723/1711/1709/1710
yoyotito : 1388/1706/1744/1746/1732/1733
Mitch91 : 1114/1561/1717/1722/1786/1784
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar cloclo » 20 Mars 2017, 22:31

jpoggio a écrit:trailaulongcours : 2051/1775/1594/1528/1432/1421
Bert' : 2050/1776/1599/1529/1431/1423

Les rois du Pacman :D
Et je ne me suis même pas rendu compte, ils ont du me dépasser au dernier ravito tandis que j'étais en train de draguer :wink:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Bert' » 20 Mars 2017, 23:05

cloclo a écrit:
jpoggio a écrit:trailaulongcours : 2051/1775/1594/1528/1432/1421
Bert' : 2050/1776/1599/1529/1431/1423

Les rois du Pacman :D
Et je ne me suis même pas rendu compte, ils ont du me dépasser au dernier ravito tandis que j'étais en train de draguer :wink:


Je confirme t'avoir entre-aperçu au ravito :lol: :lol:
Grand incorrigible !...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Stéph le givré » 20 Mars 2017, 23:15

Bravo encore au MN pour cette partie de pacman monstrueuse :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stéph le givré
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 378
Inscrit le: 11 Juin 2015, 20:13

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Bert' » 20 Mars 2017, 23:28

Stéph le givré a écrit:Bravo encore au MN pour cette partie de pacman monstrueuse :lol:


Merci Stéph de nous avoir bien encouragé et accompagné !

N.B : Bubulle et Caro ont fait de grosses remontées aussi :D

caro.s91 : 1002/550/443/397/387/390
bubulle : 991/662/535/480/465/463
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar matt7506 » 20 Mars 2017, 23:44

Les photos de la course sont arrivées sur Maindruphoto 8)
matt7506
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 11 Mars 2016, 15:11
Localisation: Paris

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Bert' » 21 Mars 2017, 00:00

matt7506 a écrit:Les photos de la course sont arrivées sur Maindruphoto 8)


Un bon début ! :lol: :lol:

Maindru ld_37229200.jpg
Maindru ld_37229200.jpg (19.84 Kio) Consulté 1771 fois
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Marathonnerre » 21 Mars 2017, 00:38

Bert' a écrit:Sinon, un peu deg' pour les panneaux enlevés avant / pendant la course :evil:

J'en avais pris une partie en photos...

IMG_9177.PNG
IMG_9177.PNG (322.58 Kio) Consulté 1739 fois


C'est après des escaliers, avant d'entrer dans le parc de l'île St-Germain ?
Je l'ai vu cette affichette, mais pas sur la grille, au sol, c'est le pseudo Bikoon (que je connais) qui m'a fait comprendre que ça concernait l'Ecotrail (je courais les 45 km). Il y avait une autre pochette au sol il me semble bien.
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar trailaulongcours » 21 Mars 2017, 10:39

Jam a écrit:
trailaulongcours a écrit:

Euh, pas trop mal aux fesses aujourd'hui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Juste une ampoule géante sous le pied droit mais pas d'autres douleurs trois jours après.

Steph le Givré, ravi d'avoir fait le yoyo avec toi pendant de longs kilomètres. Tu as tenu bon malgré la douleur. Je savais que tu irais au bout. Bravo!
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar bill125_ » 21 Mars 2017, 11:55

Bonjour
j'ai suivi les coureurs du 80 km bravo a tou s , j'étais dans la cote tres dure du 54e km .

Question : grosses différences de temps avec l'année dernière

2017 E Gault 5h 48 en 2016 il met 5h 31 difference + 17 minutes
2017 N Duhail 5h 54 en 2016 il met 5h 25 difference + 29 minutes

le parcours a t-il ete modifie ? il semble que non ; les temps sont mions bons que l"an passé ?
si quelqu'un a une explication ? merci
bill125_
Kikoureur timide
 
Messages: 1
Inscrit le: 21 Mars 2017, 11:44

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar bubulle » 21 Mars 2017, 13:41

bill125_ a écrit:Bonjour
j'ai suivi les coureurs du 80 km bravo a tou s , j'étais dans la cote tres dure du 54e km .

Question : grosses différences de temps avec l'année dernière

2017 E Gault 5h 48 en 2016 il met 5h 31 difference + 17 minutes
2017 N Duhail 5h 54 en 2016 il met 5h 25 difference + 29 minutes

le parcours a t-il ete modifie ? il semble que non ; les temps sont mions bons que l"an passé ?
si quelqu'un a une explication ? merci


Cf plus haut : le parcours fait, selon mes mesures (comparaison des 2 tracés sur la carte IGN), 1100 mètres de plus, avec environ 50 mètres de dénivelé supplémentaire. La majorité de ce supplément est dû à la boucle additionnelle à l'étang de Meudon.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar trailaulongcours » 21 Mars 2017, 13:44

Tu as combien sur ton GPS au final Bubulle?
“The long run puts the tiger in the cat.”
Avatar de l’utilisateur
trailaulongcours
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1647
Inscrit le: 30 Mai 2012, 09:20

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar yves_94 » 21 Mars 2017, 14:41

bubulle a écrit:
bill125_ a écrit:Bonjour
j'ai suivi les coureurs du 80 km bravo a tou s , j'étais dans la cote tres dure du 54e km .

Question : grosses différences de temps avec l'année dernière

2017 E Gault 5h 48 en 2016 il met 5h 31 difference + 17 minutes
2017 N Duhail 5h 54 en 2016 il met 5h 25 difference + 29 minutes

le parcours a t-il ete modifie ? il semble que non ; les temps sont mions bons que l"an passé ?
si quelqu'un a une explication ? merci


Cf plus haut : le parcours fait, selon mes mesures (comparaison des 2 tracés sur la carte IGN), 1100 mètres de plus, avec environ 50 mètres de dénivelé supplémentaire. La majorité de ce supplément est dû à la boucle additionnelle à l'étang de Meudon.


Oui mais quand même, si pour nous petits traileurs du peloton, 1100m + 50mD+ en plus peut correspondre à +17/29 minutes de plus, pour les cadors du premier rang, cela ne devrait pas être autant?

A moins que l'année dernière ils se soient tous tirés la bourre !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 13:12

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar marathon-Yann » 21 Mars 2017, 14:42

2017 E Gault 5h 48 en 2016 il met 5h 31 difference + 17 minutes
2017 N Duhail 5h 54 en 2016 il met 5h 25 difference + 29 minutes


Je ne sais pas comment c'est passé la course, mais j'imagine que c'est comme sur marathon, les records sont rarement sur les championnats. Je veux dire que quand on courre pour "la gagne", on ne cherche pas forcément à aller le plus vite possible, parfois on peut marquer son adversaire, pour mieux l'attaquer au moment opportun. Mais encore une fois, je ne sais pas comment s'est passé la course des premiers, et je n'ai jamais couru pour la gagne !

Merci à Bubulle pour ces précisions kilométriques, les 11 min gagnées par rapport à l'an dernier n'en ont que plus de valeur ! très heureux de ma course pour ma part, finie en 8h11, en ne faisant que gagner des places (sauf 1 de perdue dans l'escalier de la Tour Eiffel :) ). Mon modeste récit est en préparation

Merci au bouzin et aux pancartes, vues ou pas vues. Je n'ai pas vu de kikous cette année, ni même de fraise tagada, j'essaierais de me présenter à la NFL c'est promis.

Bonne récupération à tous
marathon-Yann
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 168
Inscrit le: 21 Fév 2015, 15:30

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar bubulle » 21 Mars 2017, 14:46

trailaulongcours a écrit:Tu as combien sur ton GPS au final Bubulle?


80,6, mais la trace n'est pas extraordinaire (j'ai par exemple nagé dans l'étang de Meudon, on dirait, ainsi qu'un petit bain de pieds dans la seine le long du chemin de halage).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar GrassHoper » 21 Mars 2017, 17:03

J'ai été très content de finir mon premier 45 kilo pour ma part même ci, malgré tous les bons conseils, je suis quand même parti un peut trop vite.

Dans l'élan de la course + l'erreur relative de mon gps (43,6km sur mon polar à l'arrivée), j'ai bien senti l'acide lactique au delà du km25...

Ce fut bon pour l'expérience en tout cas. Finisher donc en 4:53:56 - 532e.

Très sympa la référence au Mordor pendant la course ! j'ai regretté de ne pas m'être arrêter pour prendre le temps de tout lire !
GrassHoper
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 14 Oct 2016, 13:24

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Marathonnerre » 21 Mars 2017, 17:26

GrassHoper a écrit:Dans l'élan de la course + l'erreur relative de mon gps (43,6km sur mon polar à l'arrivée), j'ai bien senti l'acide lactique au delà du km25...


Du lactique sur cette durée d'effort ?
Avatar de l’utilisateur
Marathonnerre
Maître kikoureur
 
Messages: 3057
Inscrit le: 21 Sep 2013, 16:53

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar GrassHoper » 21 Mars 2017, 17:46

Je me trompe peut-être dans mon analyse, je devrais dire tout simplement que je n'avais plus de jus dans les jambes !
GrassHoper
Kikoureur débutant
 
Messages: 36
Inscrit le: 14 Oct 2016, 13:24

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar Bert' » 21 Mars 2017, 19:30

marathon-Yann a écrit:
2017 E Gault 5h 48 en 2016 il met 5h 31 difference + 17 minutes
2017 N Duhail 5h 54 en 2016 il met 5h 25 difference + 29 minutes


Je ne sais pas comment c'est passé la course, mais j'imagine que c'est comme sur marathon, les records sont rarement sur les championnats. Je veux dire que quand on courre pour "la gagne", on ne cherche pas forcément à aller le plus vite possible, parfois on peut marquer son adversaire, pour mieux l'attaquer au moment opportun.


C'est vrai que ça sent la course tactique, surtout que les 2 premiers étaient largement au dessus.
Ce n'est pas 1km qui peut expliquer un tel temps en plus. A leur niveau c'est même pas 5mn.

En regardant les temps de passage, on voit que Gault a fait le trou entre Chaville et St Cloud puis géré ses 5mn d'avance ensuite. N. Duhail n'était vraisemblablement juste pas dans sa top forme 2016 + E. Gault a du métier !
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Eco-trail de Paris 2017 - 18km- 30km- 45km- 80km ..

Messagepar RayaRun » 21 Mars 2017, 19:49

Newbies et Timides, la prochaine fois, OSEZ, venez nous voir, la seule chose qui nous différencie c'est le nbre de posts ou l'ancienneté mais rien de plus ! Et nous avons tous la passion plus ou moins bigorex... importante de l'endurance, du trail et de la course à pieds ! :mrgreen:

Et tous nous avons débuté ! Et beaucoup reste des membres du troupeau (moi le premier) même si nous avons des stars !

Un buff, une casquette kikourou, c'est une occasion de taper la discut, de se faire une bouffe, de se covoiturer, de ne pas poireauter seul la veille d'une course dans une province isolée ! :mrgreen:

La prochaine, prend un gel de courage et vient dire bonjour !
RayaRun - Hamster of the Buttes Chaumont (c) Bubulle
Avatar de l’utilisateur
RayaRun
Grand Maître
 
Messages: 5696
Inscrit le: 03 Août 2011, 13:18

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2017 - St Quentin En Yvelines
avec 51 kivaoù, 10 récits pour 2017 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats, 1 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2017 - Meudon
avec 11 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, les résultats
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 18 km 2017 - St Cloud
avec 1 kivaoù, 225 récits au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.1 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !