Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (69)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Boucle de la Sarra - 24 heures 2017 - Lyon 05
avec 4 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos, les résultats
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures 2017 - Lyon 05
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 28 au total, 4 galeries photos, 20 vidéos, les résultats
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures - Relais 2 2017 - Lyon 05
avec 1 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures - Relais 3 2017 - Lyon 05
avec 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » 19 Mai 2017, 19:53

Arclusaz a écrit:
Spir a écrit:Il pleut


ça sèche

en fait, la pluie ne mouille pas :roll: :arrow:
le sport c'est la vie
ch'ti lillois d'vizille
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1754
Inscrit le: 19 Mars 2008, 21:11

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar Mamanpat » 19 Mai 2017, 20:09

Les photos postées il y a qq minutes sur FB montre une belle bouillasse sur l'esplanade... :?
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar Jean-Phi » 19 Mai 2017, 23:45

Ils sont parties et ça tourne bien ! Pour info ça ne glisse pas tant que ça
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar Spir » 20 Mai 2017, 01:08

Forza les forçats ! Plus que 22h à tenir !
Bonne nuit :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar xian » 20 Mai 2017, 10:44

bon alors !!!
pas beaucoup d'activité sur le fil ce matin : à croire que la terre entière patauge dans la gadoue de la Sarra...

comment que ça se passe bien ?
courage les copains, ça se tire, là :!:

et bonne sieste de début d'aprèm aux 6heuristes
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar Arclusaz » 20 Mai 2017, 11:18

xian a écrit:bon alors !!!
pas beaucoup d'activité sur le fil ce matin : à croire que la terre entière patauge dans la gadoue de la Sarra...

comment que ça se passe bien ?
courage les copains, ça se tire, là :!:

et bonne sieste de début d'aprèm aux 6heuristes


Effectivement, y avait du monde !!!!!!

pas de boue du tout (si si Patricia je t'assure). Bon, il v peut être repleuvoir dans l'heure qui vient....

Tout se passe bien même si (c'est normal !) ça devient dur.

Cup of Tea (2eme), Etienne (3eme, 40 tours en 11h), le mulot autour de 12eme, Trimoréo serein et bien classé aussi.
Abandon de ChristopheA dansla nuit et je pense aussi de Kirioka que je n'ai pas vu (ils étaient tous les deux en reprise après une blessure, ils ont bien fait de ne pas insister)
Françoise, Tine et Badgone en tête dans leur catégorie, Xavier aussi je crois.

j'ai fait quelques tours en discutant, c'était bien sympa, si vous ne savez pas quoi faire en début d'après midi allez tourner (après 17h, c'est à éviter car avec le 6H, il va y avoir du monde).

Toute l'équipe du LUR est sur le pont, ils sont sereins et très efficaces.

Je prends mon poste vers 16h30 jusqu'au bout de la nuit.....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25503
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar xian » 20 Mai 2017, 11:25

Arclusaz a écrit:
xian a écrit:bon alors !!!
pas beaucoup d'activité sur le fil ce matin : à croire que la terre entière patauge dans la gadoue de la Sarra...

comment que ça se passe bien ?
courage les copains, ça se tire, là :!:

et bonne sieste de début d'aprèm aux 6heuristes


Effectivement, y avait du monde !!!!!!

pas de boue du tout (si si Patricia je t'assure). Bon, il v peut être repleuvoir dans l'heure qui vient....

Tout se passe bien même si (c'est normal !) ça devient dur.

Cup of Tea (2eme), Etienne (3eme, 40 tours en 11h), le mulot autour de 12eme, Trimoréo serein et bien classé aussi.
Abandon de ChristopheA dansla nuit et je pense aussi de Kirioka que je n'ai pas vu (ils étaient tous les deux en reprise après une blessure, ils ont bien fait de ne pas insister)
Françoise, Tine et Badgone en tête dans leur catégorie, Xavier aussi je crois.

j'ai fait quelques tours en discutant, c'était bien sympa, si vous ne savez pas quoi faire en début d'après midi allez tourner (après 17h, c'est à éviter car avec le 6H, il va y avoir du monde).

Toute l'équipe du LUR est sur le pont, ils sont sereins et très efficaces.

Je prends mon poste vers 16h30 jusqu'au bout de la nuit.....


merci des infos (en sirotant un pastag, c'est toujours important de savoir qu'ailleurs, des hamsters hamsterisent :mrgreen: )

bonne prise de psote, Arcluz' ! cette année, fais gaffe aux caméras quand tu engueules les gens pour les "coller contre le mur"... :wink:
Avatar de l’utilisateur
xian
Maître kikoureur
 
Messages: 3882
Inscrit le: 05 Mai 2014, 21:40

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar Arclusaz » 20 Mai 2017, 11:48

xian a écrit:
Arclusaz a écrit:
xian a écrit:bon alors !!!
pas beaucoup d'activité sur le fil ce matin : à croire que la terre entière patauge dans la gadoue de la Sarra...

comment que ça se passe bien ?
courage les copains, ça se tire, là :!:

et bonne sieste de début d'aprèm aux 6heuristes


Effectivement, y avait du monde !!!!!!

pas de boue du tout (si si Patricia je t'assure). Bon, il v peut être repleuvoir dans l'heure qui vient....

Tout se passe bien même si (c'est normal !) ça devient dur.

Cup of Tea (2eme), Etienne (3eme, 40 tours en 11h), le mulot autour de 12eme, Trimoréo serein et bien classé aussi.
Abandon de ChristopheA dansla nuit et je pense aussi de Kirioka que je n'ai pas vu (ils étaient tous les deux en reprise après une blessure, ils ont bien fait de ne pas insister)
Françoise, Tine et Badgone en tête dans leur catégorie, Xavier aussi je crois.

j'ai fait quelques tours en discutant, c'était bien sympa, si vous ne savez pas quoi faire en début d'après midi allez tourner (après 17h, c'est à éviter car avec le 6H, il va y avoir du monde).

Toute l'équipe du LUR est sur le pont, ils sont sereins et très efficaces.

Je prends mon poste vers 16h30 jusqu'au bout de la nuit.....


merci des infos (en sirotant un pastag, c'est toujours important de savoir qu'ailleurs, des hamsters hamsterisent :mrgreen: )

bonne prise de psote, Arcluz' ! cette année, fais gaffe aux caméras quand tu engueules les gens pour les "coller contre le mur"... :wink:


Rappel de cette scène mémorable (édition 2016) pour les amateurs de grosse voix qui fait peur (éloignez les enfants de l'écran)

https://www.youtube.com/watch?v=bPmZTeZ ... e=youtu.be
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25503
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar Spir » 20 Mai 2017, 14:47

AIE LA TUILE !!!!

Je suis en train de me préparer à aller sur zone, et je viens de me rendre compte que je n'ai aucun T-shirt coordonné avec mes nouvelles chaussures...

Aller, il va être temps d'aller voir comment sont ceux qui tournent depuis déjà presque 14h...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar jano » 20 Mai 2017, 15:20

P1070453.JPG
P1070453.JPG (4.14 Mio) Consulté 1667 fois

P1070451.JPG
P1070451.JPG (4.09 Mio) Consulté 1667 fois

P1070430.JPG
P1070430.JPG (4.23 Mio) Consulté 1667 fois
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar Spir » 21 Mai 2017, 00:52

un GRAND MERCI à l'organisation et aux bénévoles, pour cet évènement parfaitement géré, pour leur bonne humeur, et pour nous avoir permis de courir sans se poser de questions (autre que : j'ai mal aux jambes, je fais quoi ?) :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar jano » 21 Mai 2017, 07:22

toutes mes photos d'hier matin
https://goo.gl/photos/QMWL6Ymi3KmQ2AiD8
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7728
Inscrit le: 09 Oct 2009, 14:20

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar Jean-Phi » 21 Mai 2017, 10:05

jano a écrit:toutes mes photos d'hier matin
https://goo.gl/photos/QMWL6Ymi3KmQ2AiD8

Top photos ! Comme toujours !
Après 40h sans dormir je suis rentré comme un zombie ! Morphée m'a bien accueilli ensuite !
Un vrai Ultra pour nous aussi sans le mal de jambes !
Mais ça en valait la peine vu le sourire des coureurs et les remerciements et autres félicitations des coureurs engagés !
Bravo aux circadiens engagés qui ont fait un truc de fou !!!
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar cup_of_tea » 21 Mai 2017, 10:40

Pour changer je suis bien passé pour un touriste avec mon départ canon (bon, j'ai quand même tenu 32 km en tête avant de me faire dépasser par Christophe Anselmo, mais quand même...).
Et tout ça pour abandonner à 5 h de la fin pour cause de "je veux dodo et j'en ai marre".
59 boucles je crois, ~= 120 km il me semble, et beaucoup de marches. J'étais 5 ème quand j'ai abandonné, surement même plus dans les 10 premiers à la fin, mais c'était tout de même une chouette expérience et un bon moment, à croiser des kikoureurs et des pas kikoureurs.
Merci à l'organisation pour cette journée!

Edit: oups, apparemment 58 tours et 118.3 km
Avatar de l’utilisateur
cup_of_tea
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 28 Août 2016, 17:36

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar lemulot » 21 Mai 2017, 10:57

cup_of_tea a écrit:Pour changer je suis bien passé pour un touriste avec mon départ canon (bon, j'ai quand même tenu 32 km en tête avant de me faire dépasser par Christophe Anselmo, mais quand même...).
Et tout ça pour abandonner à 5 h de la fin pour cause de "je veux dodo et j'en ai marre".
59 boucles je crois, ~= 120 km il me semble, et beaucoup de marches. J'étais 5 ème quand j'ai abandonné, surement même plus dans les 10 premiers à la fin, mais c'était tout de même une chouette expérience et un bon moment, à croiser des kikoureurs et des pas kikoureurs.
Merci à l'organisation pour cette journée!

Edit: oups, apparemment 58 tours et 118.3 km


Pareil arrêt à 3h30 de la fin avec 55 tours je pouvais plus la voir cette sa...rra, merci à tous les bénévoles de nous avoir permis de vivre cette aventure.
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2836
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar Lharmonica » 21 Mai 2017, 11:54

lemulot a écrit:
cup_of_tea a écrit:Pour changer je suis bien passé pour un touriste avec mon départ canon (bon, j'ai quand même tenu 32 km en tête avant de me faire dépasser par Christophe Anselmo, mais quand même...).
Et tout ça pour abandonner à 5 h de la fin pour cause de "je veux dodo et j'en ai marre".
59 boucles je crois, ~= 120 km il me semble, et beaucoup de marches. J'étais 5 ème quand j'ai abandonné, surement même plus dans les 10 premiers à la fin, mais c'était tout de même une chouette expérience et un bon moment, à croiser des kikoureurs et des pas kikoureurs.
Merci à l'organisation pour cette journée!

Edit: oups, apparemment 58 tours et 118.3 km


Pareil arrêt à 3h30 de la fin avec 55 tours je pouvais plus la voir cette sa...rra, merci à tous les bénévoles de nous avoir permis de vivre cette aventure.

Bah pareil aussi, arrêt à 5h30 de la fin, douleur énorme lors du pliage de la cheville droite. J'ai fait un dernier tour avec les 6h et je rejoins les dires du speaker sur la ligne d'arrivée...certains ne sont vraiment pas respectueux...
A part ça, je garde en tête et en bon souvenir ce départ intimiste, la grande convivialité entre tous les coureurs du 24h solo (tu discutes avec L.Papi, tu ne vois même pas les tours passer !!!). Les bénévoles sont vraiment extra et que dire du ravito, je crois que je n'ai jamais autant mangé.
Bref un excellent souvenir malgré l'arrêt
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Lharmonica
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 08 Juin 2011, 11:15

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar Spir » 21 Mai 2017, 11:54

lemulot a écrit:Pareil arrêt à 3h30 de la fin avec 55 tours je pouvais plus la voir cette sa...rra, merci à tous les bénévoles de nous avoir permis de vivre cette aventure.


En tout cas, c'était chouette de te croiser sur le parcours ! Impressionnant de tourner en rond pendant 24h ! Mention spécial à ceux qui descendaient la Sarra en marche arrière :shock: et à "Iron-Man" qui tournait en papotant tranquillement avec Luca Papi :D

Moi, c'est les douleurs aux quadris et aux mollets qui m'ont réveillé ce matin...
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar Lharmonica » 21 Mai 2017, 12:01

jano a écrit:toutes mes photos d'hier matin
https://goo.gl/photos/QMWL6Ymi3KmQ2AiD8

Super photos Jano même si je t'ai entendu pester plusieurs fois contre les contre-jour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lharmonica
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 237
Inscrit le: 08 Juin 2011, 11:15

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar cup_of_tea » 21 Mai 2017, 12:03

J'ai de la chance, aucune douleur, mais les neurones un peu défoncés malgré une nuit de dodo complète :shock:
J'ai par contre pas eu de problème avec les 6 h... Bien entendu, certains rushaient à tout prix (les relayeurs forcément), et espéraient découvrir le chemin dégagé, mais bon, ce sont deux courses avec des mentalités différentes simplement...
Le seul bémol des 6 h (après, c'est peut-être un détail infime, mais au bout de 19h de course je suppose qu'on a une plus grande propension à devenir grincheux), c'est le partage des ravitos, passer 10 minutes à chercher ton gobelet, la cohue et le stationnement autour, et aucune place pour piquer une sieste dans la tente avec les sacs...
Je ne sais pas si une solution de segmentation du ravito-non express était possible, ou si c'était vraiment trop compliqué à gérer, et si un espace "repos" était réalisable (2 petites rangées de banc fournirait déjà un petit confort), mais si quelqu'un a des idées réalisables et ne surchargeant pas de travail l'organisation, ça serait un petit plus :wink:
Dernière édition par cup_of_tea le 21 Mai 2017, 13:40, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
cup_of_tea
Kikoureur débutant
 
Messages: 29
Inscrit le: 28 Août 2016, 17:36

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar SevenWil » 21 Mai 2017, 13:22

Un grand grand merci au LUR et à l'ensemble des bénévoles, vous avez été au top !!!
Encore, une belle édition et pour ma part, je ne fini pas blessé comme lors de ma dernière participation et j'ai atteint mon objectif, commencer à 4 tours à l'heure et finir à 4 tours à l'heure ... pour 25 tours au final :D
Enfin, un grand bravo au warrior du 24h car sur ce type de parcours dur dur.
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 416
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar lemulot » 21 Mai 2017, 13:38

Pour ma part quelques raideurs en me levant ce matin, mais rien de bien méchant. Les yeux qui piquent mais pleins de souvenirs de ces presque 24h. Bon faudra que je recommence pour être un vrai circadien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2836
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar lemulot » 21 Mai 2017, 14:41

Spir a écrit:
lemulot a écrit:Pareil arrêt à 3h30 de la fin avec 55 tours je pouvais plus la voir cette sa...rra, merci à tous les bénévoles de nous avoir permis de vivre cette aventure.


En tout cas, c'était chouette de te croiser sur le parcours !


Merci monsieur, content de te recroiser depuis le temps, c'était sympa de te voir avec mini spir, la relève est assuré :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2836
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar bubulle » 21 Mai 2017, 15:07

cup_of_tea a écrit:Le seul bémol des 6 h (après, c'est peut-être un détail infime, mais au bout de 19h de course je suppose qu'on a une plus grande propension à devenir grincheux), c'est le partage des ravitos, passer 10 minutes à chercher ton gobelet, la cohue et le stationnement autour, et aucune place pour piquer une sieste dans la tente avec les sacs...


C'est vrai que 24h sans avoir d'endroit où on puisse s'allonger et se poser (même 20 minutes), c'est pas simple. Si côté organisation cela ne peut être mis en place (avec une tente et des lits de camp), ce qui serait compréhensible, l'UBS n'étant pas la NFL, il vaut mieux, pour les participants se prévoir quelque chose (au pire sa voiture....).

Côté ravito, j'avais cette année à la NFL emporté tout simplement un classique gobelet pliant qu'on utilise en trail . Cela permet en fait de repartir du ravito en buvant tranquillement, accessoirement de ne pas avoir à chercher son gobelet numéroté, bref c'est tout bénef.

A part ça, tu dis que tu as "abandonné" mais en fait tu as simplement arrêté de tourner....:-). Stricto sensu tu n'as pas abandonné...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar ejouvin » 21 Mai 2017, 15:58

bubulle a écrit:Côté ravito, j'avais cette année à la NFL emporté tout simplement un classique gobelet pliant qu'on utilise en trail . Cela permet en fait de repartir du ravito en buvant tranquillement,

J'aimerai bien te voir repartir avec ton gobelet dans la pente de la Sarra :mrgreen:

bubulle a écrit:accessoirement de ne pas avoir à chercher son gobelet numéroté, bref c'est tout bénef.

Pas faux.
Ou installé sa petite table dans un coin.
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar lemulot » 21 Mai 2017, 16:24

ejouvin a écrit:
bubulle a écrit:accessoirement de ne pas avoir à chercher son gobelet numéroté, bref c'est tout bénef.

Pas faux.
Ou installé sa petite table dans un coin.


C'était la première fois que je participais à une course horaire (hormis les NFL) et j'ai été étonné par tout le matos qu' amenait certains concurrents, c'était un défilé de boîtes en plastique :lol:. Quant au gobelet tant qu'il y avait que le 24h ça ne posait pas de problème, après heureusement que j'avais le gobelet kikourou c'était plus simple pour le retrouver :mrgreen: .

Et puis surtout bravo Etienne sacré perf tout en régularité, impressionnant. J'espère que ça c'est bien passé pour Caty aussi. Au plaisir de vous revoir :wink:
Avatar de l’utilisateur
lemulot
Maître kikoureur
 
Messages: 2836
Inscrit le: 11 Déc 2012, 20:02

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar Jean-Phi » 21 Mai 2017, 16:39

cup_of_tea a écrit:Le seul bémol des 6 h (après, c'est peut-être un détail infime, mais au bout de 19h de course je suppose qu'on a une plus grande propension à devenir grincheux), c'est le partage des ravitos, passer 10 minutes à chercher ton gobelet, la cohue et le stationnement autour, et aucune place pour piquer une sieste dans la tente avec les sacs...

On est conscient du problème généré. Avec Tidgi on s'est dit la même chose : Avoir un ravito dédié au 24h pour que les coureurs ne soient pas gênés dans leur prise alimentaire. Rien de plus chiant en effet aau bout de 20h de course de devoir jouer des coudes pou retrouver ses affaires.
Il y aura un questionnaire satisfaction pour tous les coureurs. N'hésitez pas à nous faire remonter ce que vous avez constaté. On sait que l'on a une belle course mais on peut encore progresser et ce grâce à vous tous ! :)
Encore bravo à tous pour vos perfs ! Vous avez été énormes !
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar Jean-Phi » 21 Mai 2017, 16:44

bubulle a écrit:
cup_of_tea a écrit:Le seul bémol des 6 h (après, c'est peut-être un détail infime, mais au bout de 19h de course je suppose qu'on a une plus grande propension à devenir grincheux), c'est le partage des ravitos, passer 10 minutes à chercher ton gobelet, la cohue et le stationnement autour, et aucune place pour piquer une sieste dans la tente avec les sacs...


C'est vrai que 24h sans avoir d'endroit où on puisse s'allonger et se poser (même 20 minutes), c'est pas simple. Si côté organisation cela ne peut être mis en place (avec une tente et des lits de camp), ce qui serait compréhensible, l'UBS n'étant pas la NFL, il vaut mieux, pour les participants se prévoir quelque chose (au pire sa voiture....).

Côté ravito, j'avais cette année à la NFL emporté tout simplement un classique gobelet pliant qu'on utilise en trail . Cela permet en fait de repartir du ravito en buvant tranquillement, accessoirement de ne pas avoir à chercher son gobelet numéroté, bref c'est tout bénef.

A part ça, tu dis que tu as "abandonné" mais en fait tu as simplement arrêté de tourner....:-). Stricto sensu tu n'as pas abandonné...:-)

Il y avait de quoi se poser pendant 18 h mais les 6h sont arrivés ensuite et ont squatté la place, pas méchamment d'ailleurs. C'est sûr que des bancs et des chaises ne remplacent pas des lits de camp ou des matelas.
Après, l'espace sur l'esplanade est réduit.
On a fait au mieux pour le confort des coureurs et je pense que les circadiens ont été chouchoutés pendant toute la course. Certains avaient amené la tente et l'avait plantée non loin de l'esplanade, d'autres retournaient à leur voiture (Xavier et Françoise).
Pour le gobelet, nous avions prévu de faire une table avec des trous pour poser les gobelets (avec les n° de dossards) mais faute de temps, nous ne l'avons pas faite. Partie remise
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar Spir » 21 Mai 2017, 17:12

Jean-Phi a écrit:Pour le gobelet, nous avions prévu de faire une table avec des trous pour poser les gobelets (avec les n° de dossards) mais faute de temps, nous ne l'avons pas faite. Partie remise


Si si ! En tout cas le petit support avec les gobelets numéroté était bien présent et utilisé pour les 6h ! Du coup, mon gobelet perso est resté au chaud au fond du porte-bidon. Super système et super idée. Faut juste avoir la lucidité de se souvenir où on a posé son gobelet entre deux tours :mrgreen:
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar Jean-Phi » 21 Mai 2017, 17:25

On avait prévu le même pour le 24h ;)
Keep cool !!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Phi
Très Grand Maître
 
Messages: 15790
Inscrit le: 15 Sep 2009, 16:43

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar Mamanpat » 21 Mai 2017, 20:06

Toujours aussi dur de résumer en quelques mots l'UBS...

Une nouvelle édition à la hauteur de sa réputation, des solos 24h impressionnants autant dans l'exploit réalisé que la fatigue accumulée, une ambiance inégalable, une pu... de boucle qui vous défonce un peu plus à chaque passage, le plaisir de croiser M. André notre champion de la Sarra qui vous fait apprécier votre choix d'en baver, une Single Track toujours aussi bonne et fraîche, des kikou, des potes, des amis à la pelle...

BRAVO à tous et MERCI MERCI MERCI !

Pour ma part, objectif atteint avec 22 boucles (et non 23 comme annoncées au classement). Du coup mon podium est un peu "usurpé"... Normalement, c'est ma p'tite Cathy qui fait 3ème. Hier soir nous n'avons pas su expliquer cette boucle supplémentaire qui m'a été créditée mais avec les résultats et détail des tours on en saura sûrement plus ! (Cela ce serait de plus joué dans la dernière boucle !).
Mais peut-être qu'on voulait me faire plaisir et un p'tit cadeau ! :mrgreen: :D
J'ai laissé la corbeille de fruits à Cathy et gardé la bière, déjà appréciée ! :P
Avatar de l’utilisateur
Mamanpat
Grand Maître
 
Messages: 5525
Inscrit le: 09 Oct 2007, 08:56

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar SevenWil » 21 Mai 2017, 22:11

+1 pour le ravito express avant la ligne avec le support gobelet, pendant les 6h j'ai pu faire un arrêt éclair à chaque tour :D
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 416
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar tidgi » 21 Mai 2017, 22:17

Bravo à tous les kiks : bénévoles qui ont apporté une aide considérable, coureurs qui ont impressionné :shock: (ravis d'avoir revus quelques "non locaux" venus tester ou retester les marches d'escaliers :wink: )
Et tous pour avoir une fois de plus participé à cette ambiance si particulière sur la boucle 8)

Enfin... plutôt 2 ambiances cette année : entre les 24h, puis celle déjà connue avec les 6h
Intéressant la rencontre de (presque) 2 mondes. A débriefer.

De jolis podiums, des sourires, de l'effort, mais toujours autant de plaisir à venir faire les hamsters visiblement.
Bonne récup à tous.
L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar arthurbaldur » 21 Mai 2017, 22:34

Le ravito express n'était pas dédié aux seuls coureurs du 6 heures solo mais à tous les coureurs solos afin qu'ils puissent accéder facilement au ravitaillement sans se faufiler entre les relais en attente. Tant que le 6 heures n'a pas commencé on ouvre un seul ravito car il n'y a aucun intérêt d'en avoir deux. Une fois le 6 heures commencé, les 24 heures pouvaient utiliser les deux ravitos à leur convenance (nous ne sommes pas à une centaine de gobelets près). Nous nous sommes bien entendu rendu compte que certains étaient restés sur le ravito principal moins accessibles. J'essaierai de mieux expliquer cela dans les infos pratiques.
Le linéaire de tentes est à son quasi maximum. On l'augmentera probablement encore un petit peu en 2018 mais pas pour dormir (la place disponible est trop limitée). Ca ne me semble pas un problème, une zone "tente" est dédiée pour le repos juste à côté.
Un questionnaire va être envoyé aux participants pour avoir leurs retours et répondre aux mieux à vos besoins dans la limite de la configuration des lieux et de nos possibilités bien entendu.
Un énorme merci en tout cas pour votre présence sur cette cinquième édition. Purée, je suis d'équerre, sur le pont depuis jeudi déjà pour l'opérationnel, encore une bonne grosse journée de réintégration demain et ce sera plié. Pas mal de boulot mais je pense que ça vaut le coup de se donner un peu de peine pour pérenniser le format. Vos retours nous le diront.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arthurbaldur
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1085
Inscrit le: 23 Oct 2006, 09:38

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar tidgi » 21 Mai 2017, 23:09

L'important ce n'est pas la destination, mais seul le voyage en lui même...
Avatar de l’utilisateur
tidgi
Maître kikoureur
 
Messages: 3820
Inscrit le: 14 Mars 2009, 00:15

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar Arclusaz » 21 Mai 2017, 23:23

Ma video "traditionnelle" vu de la porte.
Elle est malheureusement tronquée car nous avons encore eu des gens qui ne trouvent rien de mieux à faire que de descendre au début de la course et du coup j'ai arrêté de filmer !!! Il faudra vraiment mettre quelqu'un en haut pour le premier tour l'année prochaine.
Il n'y a pas eu d'accidents mais j'ai loupé le "bisou d'Ingrid et Spir" dommage, c'était une très jolie scène

https://www.youtube.com/watch?v=i01P5uNGEpQ

Cette année, je n'ai pas fait de photos à la Porte, trop de choses à faire au début puis un appareil capricieux.
J'ai juste quelques photos des 24h de 8h à 10h30 mais mon google/images refuse de les télécharger, je vais trouver une solution....

Côté bénévole, cette course est toujours aussi intéressante à suivre : 6 h qui passent très vite avec surtout une dernière heure géniale quand tout le monde se lâche et viens nous parler et nous remercier. De belles rencontres (Kat, Stéphanie, ....oui bon hein c'est pas de ma faute !!).

Un peu de stress avec la circulation à gérer avec la fête de l'école mais ça s'est très bien passé, les parents d'élèves ont joué le jeu. Un seul "gros con" de toute la soirée.
Faudrait penser à demander une subvention à l'office de tourisme, car c'est dingue le paquet de gens qu'on renseigne sur Lyon, les rues, les endroits où de garer !! Incroyable le nombre de gens qui sont persuadés que le chemin de Montauban va les amener en voiture au centre de Lyon ou à la Basilique de Fourvière.

Bref, bénévole, c'est dense mais toujours bien sympa.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25503
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar Spir » 22 Mai 2017, 00:17

Arclusaz a écrit:Il n'y a pas eu d'accidents mais j'ai loupé le "bisou d'Ingrid et Spir" dommage, c'était une très jolie scène

https://www.youtube.com/watch?v=i01P5uNGEpQ


Par contre, on entend très distinctement le doux son de la cuillère sur le panier de la cocotte minute :mrgreen: Pas sûr que j'arrive de nouveau à cuire des patates avec...

Savoir qu'on allait te retrouver en bas était une très bonne raison pour s'infliger une descente supplémentaire :D
"There's too much celebration of carnage and pain in our sport" Shawn Bearden
Avatar de l’utilisateur
Spir
Grand Maître
 
Messages: 6389
Inscrit le: 10 Oct 2013, 23:35
Localisation: Riom

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar Trixou » 22 Mai 2017, 09:52

Enorme merci à l'orga et aux bénévoles pour cette belle course !
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar SevenWil » 22 Mai 2017, 09:56

Ah oui je me rappelle bien le doux son des coups de cuillères, sur le moment je me suis dit François FILLON est sur la Boucle :mrgreen:
Mais du coup je me rappelle bien de toi, on a tourné un peu ensemble en début de course mais surtout après la mi course quand tu m'as mis un tour dans la vue, bravo pour ta perf :D
Pour aller loin, il suffit de mettre un pied devant l'autre ;-)
Avatar de l’utilisateur
SevenWil
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 416
Inscrit le: 02 Oct 2013, 13:24

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar Trixou » 22 Mai 2017, 10:04

tidgi a écrit:Tous les résultats :
https://www.terrederunners.com/resultat ... arra-2017/


Quand le temps est 30:07:28 par exemple ca veut dire qu'on a fait le nombre de boucles indiqué en 6h, 7 min et 28s ?
Trixou
Maître kikoureur
 
Messages: 3226
Inscrit le: 16 Mai 2013, 22:18

Re: Ultra Boucle de la Sarra 5° édition - 19 & 20 Mai 2017 (

Messagepar Arclusaz » 22 Mai 2017, 10:21

Trixou a écrit:
tidgi a écrit:Tous les résultats :
https://www.terrederunners.com/resultat ... arra-2017/


Quand le temps est 30:07:28 par exemple ca veut dire qu'on a fait le nombre de boucles indiqué en 6h, 7 min et 28s ?


oui, il faut défalquer 24 heures pour une obscure raison de chronométrage (collision avec les 24 h).
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25503
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Boucle de la Sarra - 24 heures 2017 - Lyon 05
avec 4 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos, les résultats
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures 2017 - Lyon 05
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 28 au total, 4 galeries photos, 20 vidéos, les résultats
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures - Relais 2 2017 - Lyon 05
avec 1 kivaoù, 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos
Ultra Boucle de la Sarra - 6 heures - Relais 3 2017 - Lyon 05
avec 28 récits au total, 4 galeries photos, 20 vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !