Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 30 km 2017 - Le Bouveret
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2017 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 80 km 2017 - Le Bouveret
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2017 - Le Bouveret
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 23 Mai 2017, 18:57

Tite question aux connaisseurs du parcours : j'envisage de me faire une reco de la fin du parcours, est-ce que quelqu'un sait s'il y a des points d'eau (voire refuges) entre Morgins et l'arrivée ?

Merci !
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar boby69 » 24 Mai 2017, 01:11

il y a une fontaine à Draveneuse d'en haut (après la descente de la pointe de Bellevue ) une buvette plus loin ( après la remontée en devers dans la caillasse )
Après ,il me faut étudier le parcours pour te donner plus d'info .
Quand prévois-tu de faire cette reco?
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 24 Mai 2017, 08:55

Merci. A priori je dirais qu'il doit bien y avoir quelque chose vers Torgon. De toute façon c'est pour faire une reco cool, au pire je peux faire la journée avec ma poche à eau. C'est plus une question de confort.

Je pensais soit mi juin soit ce WE si je trouve la motivation

boby69 a écrit:il y a une fontaine à Draveneuse d'en haut (après la descente de la pointe de Bellevue ) une buvette plus loin ( après la remontée en devers dans la caillasse )
Après ,il me faut étudier le parcours pour te donner plus d'info .
Quand prévois-tu de faire cette reco?
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar boby69 » 24 Mai 2017, 19:14

tite question : pourquoi une reco si tu fais pas la course ? Et pourquoi cette partie ? c'est de loin pas la plus jolie :roll: ( hormi la Pte de Bellevue )
Ce samedi ,je suis en Gruyère ,dimanche je bosse ,mais si jamais je suis dispo le jour où tu y vas !? :idea:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 24 Mai 2017, 20:28

Hein ? Si si, je fais bien la course, j'ai même rempli le kivaou, c'est dire si je prends le truc sérieusement :D

Pourquoi cette partie ? D'habitude j'aime bien le côté découverte, mais comme ce sera mon premier 100 miles, avec toutes les interrogations que ça implique concernant mon état en fin de course, je trouve que ce serait pas mal que mes jambes aient une idée de ce qui les attend sur la fin du parcours. Bon, après, en regardant la carte je me rends bien compte que la fin fait pas rêver, hein (d'ailleurs, si on était resté sur le tracé originel je ne me serais pas inscrit), si je devais traverser la France pour le faire, je le ferais pas, mais comme j'habite pas loin et que c'est facile à organiser d'un point de vue logistique, si j'arrive à caler ça en sortie longue, c'est tout benef ! (et autant le faire maintenant qu'il y a pas grand chose de "mieux" à faire, parce que mine de rien y'a encore beaucoup de neige)


boby69 a écrit:tite question : pourquoi une reco si tu fais pas la course ? Et pourquoi cette partie ? c'est de loin pas la plus jolie :roll: ( hormi la Pte de Bellevue )
Ce samedi ,je suis en Gruyère ,dimanche je bosse ,mais si jamais je suis dispo le jour où tu y vas !? :idea:
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar boby69 » 24 Mai 2017, 20:46

eejit a écrit:Hein ? Si si, je fais bien la course, j'ai même rempli le kivaou, c'est dire si je prends le truc sérieusement :D



Autant pour moi ,j'ai cru que c'est toi qui cherchais à vendre un dossard pour le 80 :oops:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 24 Mai 2017, 21:13

Ah ah :lol:

En tout cas je te tiens au courant si je fais cette reco

boby69 a écrit:
eejit a écrit:Hein ? Si si, je fais bien la course, j'ai même rempli le kivaou, c'est dire si je prends le truc sérieusement :D



Autant pour moi ,j'ai cru que c'est toi qui cherchais à vendre un dossard pour le 80 :oops:
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 28 Mai 2017, 10:22

Bon ben reco faite hier finalement. Ca m'a permis de crois les derniers du Torgon Trail et de constater que le balisage est bien fait par l'orga :)

J'avais un peu peur de la "qualité" du parcours en partant, mais finalement peu de routes goudronnées, pas mal de singles, plutôt roulants mais avec des portions bien raides (humides, je me demande ce que ça peut donner) et plusieurs sections équipées de câbles.
La montée après Morgins commence doucement, mais sur la fin c'est bien raide. Idem les deux bosses qui précèdent la Tour de Don. Les côtes suivantes m'ont semblées plus simples (et c'est bien ombragé).
Descente finale bien roulante, mais quel dommage qu'on descende sur les Evouettes plutôt que suivre le sentier sur Le Bouveret (je suis sûr qu'il y a une certainement une raison, sans doute une question d'autorisation) parce que le final est particulièrement ch***
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar boby69 » 28 Mai 2017, 19:45

eejit a écrit:Bon ben reco faite hier finalement. Ca m'a permis de crois les derniers du Torgon Trail et de constater que le balisage est bien fait par l'orga :)

J'avais un peu peur de la "qualité" du parcours en partant, mais finalement peu de routes goudronnées, pas mal de singles, plutôt roulants mais avec des portions bien raides (humides, je me demande ce que ça peut donner) et plusieurs sections équipées de câbles.
La montée après Morgins commence doucement, mais sur la fin c'est bien raide. Idem les deux bosses qui précèdent la Tour de Don. Les côtes suivantes m'ont semblées plus simples (et c'est bien ombragé).
Descente finale bien roulante, mais quel dommage qu'on descende sur les Evouettes plutôt que suivre le sentier sur Le Bouveret (je suis sûr qu'il y a une certainement une raison, sans doute une question d'autorisation) parce que le final est particulièrement ch***

Je viens de jeter un oeil au parcours ,il a bien changé ,depuis Champéry :Quitte à passer par Barmes ,pourquoi ne pas monter au col de cou ,pour aller aux Pas de Chavanettes ?
La descente de Chésery sur le Vallon de They , beaucoup vont la maudire, surtout si elle est mouillée.
Dommage :mrgreen:
de ne plus monter à la Pointe de Bellevue :cry:
Pour la descente sur les Evouettes , tu es sûrement descendu par la route forestière ( descente finale bien roulante) mais le parcours indique le sentier de randonnée 670m D- sur 3 km ,très sympa en montée (je la fais souvent) moins en descente ,après 165km :evil:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 28 Mai 2017, 20:07

Non, j'ai bien pris le sentier de randonnée qui coupe la route à plusieurs reprises (d'ailleurs j'ai fait la course avec un 4x4, traileur 1 - voiture 0) et qui est d'ailleurs assez mal signalé (je suis parti sur la route avant de revenir sur mes pas pour trouver le sentier à côté de la ferme). Bon sur la fin ça part dans tous les sens, je suis pas sûr de l'avoir suivi jusqu'au bout :mrgreen:

boby69 a écrit:Pour la descente sur les Evouettes , tu es sûrement descendu par la route forestière ( descente finale bien roulante) mais le parcours indique le sentier de randonnée 670m D- sur 3 km ,très sympa en montée (je la fais souvent) moins en descente ,après 165km :evil:
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar boby69 » 28 Mai 2017, 20:18

Mais tu parles pourtant de descente finale bien roulante :?: :?: Tu appelles ça roulant ? :mrgreen:

Le sentier est mieux indiqué depuis le bas ,et effectivement ,au niveau des travaux vers le réservoir à eau ,c'est pas top ,et il y a plusieurs sentes .Moi ,je descend tout droit ,et j'arrive vers les feux de signalisation routière .
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 28 Mai 2017, 20:36

Ben oui, pourquoi ? :mrgreen: Ok, la première partie entre Taney et le croisement biaise peut-être un peu mon ressenti, elle est vraiment roulante, mais après si c'est certes un peu plus raide, c'est pas monstre technique (par rapport à la descente vers la Jorette par ex), j'ai trouvé que ça se descendait bien. Reste à voir avec 165k dans les pattes :twisted:

boby69 a écrit:Mais tu parles pourtant de descente finale bien roulante :?: :?: Tu appelles ça roulant ? :mrgreen:

Le sentier est mieux indiqué depuis le bas ,et effectivement ,au niveau des travaux vers le réservoir à eau ,c'est pas top ,et il y a plusieurs sentes .Moi ,je descend tout droit ,et j'arrive vers les feux de signalisation routière .
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 02 Juil 2017, 13:22

Suis allé faire la haute cime depuis Champéry récemment. C'est marrant, en mode "rando" j'ai jamais trop fait attention à la qualité des sentiers, mais là, en me disant que j'allais devoir refaire col de susanfe - champéry pendant le swisspeaks, je vois les choses un peu différemment... Sans parler d'un endroit comme le pas d'encel qui n'a en soit rien de méchant sur une rando, mais que les trails ont plutôt tendance à éviter, le reste du sentier est quand même d'un niveau technique moyen assez élevé. Bref plus j'y pense plus je me dis que ça va être un sacré morceau :-)
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 02 Juil 2017, 14:27

eejit a écrit:Suis allé faire la haute cime depuis Champéry récemment. C'est marrant, en mode "rando" j'ai jamais trop fait attention à la qualité des sentiers, mais là, en me disant que j'allais devoir refaire col de susanfe - champéry pendant le swisspeaks, je vois les choses un peu différemment... Sans parler d'un endroit comme le pas d'encel qui n'a en soit rien de méchant sur une rando, mais que les trails ont plutôt tendance à éviter, le reste du sentier est quand même d'un niveau technique moyen assez élevé. Bref plus j'y pense plus je me dis que ça va être un sacré morceau :-)



J'en salive déjà d'avance, j'ai commencé à me faire des soirées à me balader sur la carte...:-). Et puis, contruire le roadbook va être un challenge intéressant car pas de référence des années précédentes pour se caler. Et faut pas trop que je merdouille sur le roadbook vu que je devrais avoir ma suiveuse de course (qui va adorer revisiter Champex et Trient....surtout que, pour ce dernier, ça va encore être de nuit). Bon, déjà, elle prévenue que j'ai tendance à dévaler comme un dingue, de Bovine à Trient.....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30674
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 02 Juil 2017, 17:22

Je n'ai fait que la traversée nord et je ne connais pas tout le parcours du swisspeaks, mais allez je me lance : je pense que le SP sera plus technique que l'EB, ou a minima, les parties techniques le seront plus (pas de parties équipées de cables/chaine/marches sur l'EB il me semble)

Pour le RB, un outil pas mal ça peut être les segments strava

bubulle a écrit:
J'en salive déjà d'avance, j'ai commencé à me faire des soirées à me balader sur la carte...:-). Et puis, contruire le roadbook va être un challenge intéressant car pas de référence des années précédentes pour se caler. Et faut pas trop que je merdouille sur le roadbook vu que je devrais avoir ma suiveuse de course (qui va adorer revisiter Champex et Trient....surtout que, pour ce dernier, ça va encore être de nuit). Bon, déjà, elle prévenue que j'ai tendance à dévaler comme un dingue, de Bovine à Trient.....:-)
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 02 Juil 2017, 18:42

eejit a écrit:Je n'ai fait que la traversée nord et je ne connais pas tout le parcours du swisspeaks, mais allez je me lance : je pense que le SP sera plus technique que l'EB, ou a minima, les parties techniques le seront plus (pas de parties équipées de cables/chaine/marches sur l'EB il me semble)


Ah quand même.....

Faut que je regarde les barrières horaires, alors. Oups, pourquoi suis-je donc allé cliquer ?

Bon, moi je ne connais qu'un morceau : Champex-Trient. Donc, si ça se trouve, je ne connais que le morceau roulant de la SP, alors.....

C'est où, les câbles, les chaînes et les marches ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30674
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 02 Juil 2017, 20:09

Pour te donner une idée, le pas d'encel, qu'on fera à la descente (voire de nuit ? pas encore regardé) ça ressemble à ça (la video ecrase un peu) : https://www.youtube.com/watch?v=t22UknUznCQ

La descente sur Torgon (arête de la jorette) y'a des cables et c'est raide (mais bon y'a des arbres donc si tu te gaufres tu dois pas tomber bien bas :mrgreen: )
EDIT : la trace a été changée par l'orga, le passage a sauté comme toutes les petites bosses vers Tour de Don, on redescend direct vers Torgon. Comme quoi, faire des recos trop tôt...

et ensuite la descente depuis le planelet idem y'a un bout un peu expo, mais on a une belle vue.

bubulle a écrit:
Ah quand même.....

Faut que je regarde les barrières horaires, alors. Oups, pourquoi suis-je donc allé cliquer ?

Bon, moi je ne connais qu'un morceau : Champex-Trient. Donc, si ça se trouve, je ne connais que le morceau roulant de la SP, alors.....

C'est où, les câbles, les chaînes et les marches ?
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar boby69 » 02 Juil 2017, 21:42

Je n'ai fait que la traversée nord et je ne connais pas tout le parcours du swisspeaks, mais allez je me lance : je pense que le SP sera plus technique que l'EB, ou a minima, les parties techniques le seront plus (pas de parties équipées de cables/chaine/marches sur l'EB il me semble)

pas d'accord ,pas fait l'EB (mais beaucoup lu )
Région Prafleuri : EB
Louvie ,légèrement technique ,mais courable
montée sur la cabane de Mille et crête suivante :roulant, la descente : je connais pas mais sûrement assez roulant
Orsières -Champex =OCC puis par l'ancien sentier UTMB ,jusqu'à Trient ,
3km de route ,puis pas trop Technique jusqu'à Emosson
Barberine est ,de mémoire,pas spécialement technique ,ni la montée d'Emaney. La descente ,plutôt EB
le col de Susanfe est limite grimpe mais court ( je passe sans problème ,avec mon vertige modéré )
col-susanfe-descente-28329-640x480.jpg
col-susanfe-descente-28329-640x480.jpg (119.03 Kio) Consulté 982 fois

la descente jusqu'au Pas d'Encel est roulable ( ATTENTION aux cheville )

le Pas d'Encel (mon chien y monte et descend sans problème )

la suite et courable ,la montée sur Barme très Dru (rte forestière ) l'arête de Berroi ,se fait à VTT :roll:
km112 à 118 :roulant à très roulant ,après ,je connais pas .
la descente de Chésery ,elle va faire mal : technique ,raide
2km de route ,après ,je connais pas cette variante pour Morgins :roll:
La suite plutôt roulant dans l'ensemble ,mise à part la descente de Bellevue la montée sur le lac de Taney,et la nouvelle descente sur les Evouettes
Pièces jointes
DSCN1319.JPG
DSCN1319.JPG (799.45 Kio) Consulté 982 fois
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 02 Juil 2017, 22:13

Attention, quasi toute la fin a changé : on ne monte plus a Tanay, on y descend :-) Et là pour le coup c'est aussi une descente assez raide/technique. Rien que pour prendre cette descente en exemple, j'ai rien de similaire en tête sur la traversée nord. Plus généralement, j'ai l'impression que les descentes sont plus exigeantes, mais les ascensions moins raides (l'EB c'est un peu que des pourcentages de KV à chaque montée)

Enfin, je fais la distinction entre "technique" et "technique pour un trail". Le pas d'encel, je suis d'accord c'est pas un truc de fou, mais le passage total est quand même assez long, et trouver ce genre de chose sur un trail en France, c'est quand même assez rare.

boby69 a écrit:pas d'accord ,pas fait l'EB (mais beaucoup lu )
Région Prafleuri : EB
Louvie ,légèrement technique ,mais courable
montée sur la cabane de Mille et crête suivante :roulant, la descente : je connais pas mais sûrement assez roulant
Orsières -Champex =OCC puis par l'ancien sentier UTMB ,jusqu'à Trient ,
3km de route ,puis pas trop Technique jusqu'à Emosson
Barberine est ,de mémoire,pas spécialement technique ,ni la montée d'Emaney. La descente ,plutôt EB
le col de Susanfe est limite grimpe mais court ( je passe sans problème ,avec mon vertige modéré )
col-susanfe-descente-28329-640x480.jpg

la descente jusqu'au Pas d'Encel est roulable ( ATTENTION aux cheville )

le Pas d'Encel (mon chien y monte et descend sans problème )

la suite et courable ,la montée sur Barme très Dru (rte forestière ) l'arête de Berroi ,se fait à VTT :roll:
km112 à 118 :roulant à très roulant ,après ,je connais pas .
la descente de Chésery ,elle va faire mal : technique ,raide
2km de route ,après ,je connais pas cette variante pour Morgins :roll:
La suite plutôt roulant dans l'ensemble ,mise à part la descente de Bellevue la montée sur le lac de Taney,et la nouvelle descente sur les Evouettes
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar tikrimi » 02 Juil 2017, 22:17

bubulle a écrit:Ah quand même.....

Faut que je regarde les barrières horaires, alors. Oups, pourquoi suis-je donc allé cliquer ?


Déjà regardé me concernant... et c'est mon plan de course le plus optimiste ;).
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar tikrimi » 02 Juil 2017, 22:19

eejit a écrit:Pour te donner une idée, le pas d'encel, qu'on fera à la descente (voire de nuit ? pas encore regardé) ça ressemble à ça (la video ecrase un peu) : https://www.youtube.com/watch?v=t22UknUznCQ


Et le passage technique (où il faut mettre les mains et du coup on progresse lentement), c'est long ou tout est dans la vidéo?
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 02 Juil 2017, 22:33

Tout y est il me semble

tikrimi a écrit:
eejit a écrit:Pour te donner une idée, le pas d'encel, qu'on fera à la descente (voire de nuit ? pas encore regardé) ça ressemble à ça (la video ecrase un peu) : https://www.youtube.com/watch?v=t22UknUznCQ


Et le passage technique (où il faut mettre les mains et du coup on progresse lentement), c'est long ou tout est dans la vidéo?
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar Bert75 » 02 Juil 2017, 23:12

eejit a écrit:Tout y est il me semble

tikrimi a écrit:
eejit a écrit:Pour te donner une idée, le pas d'encel, qu'on fera à la descente (voire de nuit ? pas encore regardé) ça ressemble à ça (la video ecrase un peu) : https://www.youtube.com/watch?v=t22UknUznCQ


Et le passage technique (où il faut mettre les mains et du coup on progresse lentement), c'est long ou tout est dans la vidéo?


Au bout de 2' de vidéo, ma cheville droite hyperlax s'était déjà tordue 3 fois! J'imagine ce passage de nuit et sous la pluie :cry:
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 03 Juil 2017, 07:13

C'est où, le Pas d'Encel ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30674
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 03 Juil 2017, 07:23

bubulle a écrit:C'est où, le Pas d'Encel ?


Ah, je crois que j'ai trouvé : entre la cabane de Susanfe et Champéry, il me semble ?

Pas facile de suivre le parcours car TracedeTrail ne permet pas d'utiliser de fonds de carte SwissTopo
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30674
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 03 Juil 2017, 07:26

D'ailleurs, mon petit doigt me dit que le passage clé de la course, ça doit être entre Finhaut et Champéry, avec une très longue section de plus de 20km à 2000m et plus.....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30674
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar boby69 » 03 Juil 2017, 07:32

bubulle a écrit:C'est où, le Pas d'Encel ?

km 99
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar boby69 » 03 Juil 2017, 07:35

Bert75 a écrit:
Au bout de 2' de vidéo, ma cheville droite hyperlax s'était déjà tordue 3 fois! J'imagine ce passage de nuit et sous la pluie :cry:

c'est plus de la désescalade très facile (tu peux monter quasi sans l'aide de la corde ) et je l'ai déjà fait en aller-retour sous la pluie ,avec le chien .De nuit ,jamais essayé :roll:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar boby69 » 03 Juil 2017, 07:47

eejit a écrit:Attention, quasi toute la fin a changé : on ne monte plus a Tanay, on y descend :-) Et là pour le coup c'est aussi une descente assez raide/technique.

:oops: j'avais pas vu :ils arrêtent pas de changer :au début ,on montait à Bellevue pour descendre sur Draveneuse ,il y a 2 sem ,on zappait tout pour passer par le bec du Corbeau ,mtnt on va qd même à Bellevue ,mais pour descendre sur la porte de Culet (C'est pas plus mal ,la descente dans la combe de Draveneuse ,j'peux pas trop l'imaginer sous la pluie )

Ah Ouhai ,la descente sur Taney :mrgreen: :mrgreen: (elle se fait en montée sur le 45km )
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar boby69 » 03 Juil 2017, 07:52

Est-ce que je fais le 45km ,tranquillou ,ou je fais le forcing au boulot pour avoir les 3 jours de congé pour le 170 :?: :?: :roll:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar tikrimi » 03 Juil 2017, 11:22

Sur Topo de Trail, il y a un topo avec les barrières horaires (je n'arrive pas à trouver les informations sur le site de la course): https://topodetrail.com/topographie/Trail-170/2d44a7c1-4212-e524-49f0-76aba14fed67

Pour moi, c'est vraiment tendu, mais bon, globalement c'est quand même un profil descendant!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar tikrimi » 03 Juil 2017, 11:26

tikrimi a écrit:Sur Topo de Trail, il y a un topo avec les barrières horaires (je n'arrive pas à trouver les informations sur le site de la course): https://topodetrail.com/topographie/Trail-170/2d44a7c1-4212-e524-49f0-76aba14fed67

Pour moi, c'est vraiment tendu, mais bon, globalement c'est quand même un profil descendant!!! :lol:


Oups, en fait si maintenant c'est à jour sur le site, et il y a même le tableau de passage: http://swisspeaks.ch/wa_files/tableau170k_(3).pdf mon plan de course est terminé, yakapluka maintenant!!!
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar tikrimi » 03 Juil 2017, 11:42

bubulle a écrit:D'ailleurs, mon petit doigt me dit que le passage clé de la course, ça doit être entre Finhaut et Champéry, avec une très longue section de plus de 20km à 2000m et plus.....


Tu la vois où cette section de 20k? Sur le tableau de passage, il y a un ravito à Emosson, puis un autre à Salanfe.
La plus grosse section sans ravito dans cette zone, c'est d'Emosson à Salanfe avec 14km.

Globalement, je trouvais qu'il y avait beaucoup de ravitos (11 en course), mais en fait c'est peu comparé à l'UTMB (16 en course). Vous allez être de loooongues heures seuls dans la montagne. Moi ça ira, j'aurai les serres files avec moi :lol: .
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar SlowTrailer » 03 Juil 2017, 11:48

Vous allez adorer le bitume entre Trient et Tête-Noire, puis la descente vers les Gorges Mystérieuses. 8)
Je vous souhaite une météo clémente... :wink:
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar tikrimi » 03 Juil 2017, 12:01

SlowTrailer a écrit:Vous allez adorer le bitume entre Trient et Tête-Noire, puis la descente vers les Gorges Mystérieuses. 8)
Je vous souhaite une météo clémente... :wink:


Ha oui, 3km de descente sur du bitume (il a un truc particulier ce bitume?)... ben ça fait 3km qui passeront plutôt rapidement. Quand on voit ce qu'il y a après, ça sera toujours ça de pris!!!
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 03 Juil 2017, 14:42

Sur trace de trail, dans l'onglet description, tu retrouves tout aussi

tikrimi a écrit:Sur Topo de Trail, il y a un topo avec les barrières horaires (je n'arrive pas à trouver les informations sur le site de la course): https://topodetrail.com/topographie/Trail-170/2d44a7c1-4212-e524-49f0-76aba14fed67

Pour moi, c'est vraiment tendu, mais bon, globalement c'est quand même un profil descendant!!! :lol:
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 03 Juil 2017, 14:46

Du coup j'ai demandé à l'orga (parce au final j'ai un peu fait une reco dans le vide, mais c'était joli, donc pas de regret :) ) et a priori, le tracé est figé, à part quelques modifications légères ça ne bougera plus.

Tu sais comment il est le sentier qui descend plus directement sur le bouveret ? Trop technique ? Parce qu'à choisir, le bout de plat de la fin, je m'en passerais bien...

boby69 a écrit: :oops: j'avais pas vu :ils arrêtent pas de changer :au début ,on montait à Bellevue pour descendre sur Draveneuse ,il y a 2 sem ,on zappait tout pour passer par le bec du Corbeau ,mtnt on va qd même à Bellevue ,mais pour descendre sur la porte de Culet (C'est pas plus mal ,la descente dans la combe de Draveneuse ,j'peux pas trop l'imaginer sous la pluie )

Ah Ouhai ,la descente sur Taney :mrgreen: :mrgreen: (elle se fait en montée sur le 45km )
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar tikrimi » 03 Juil 2017, 15:30

eejit a écrit:Sur trace de trail, dans l'onglet description, tu retrouves tout aussi

tikrimi a écrit:Sur Topo de Trail, il y a un topo avec les barrières horaires (je n'arrive pas à trouver les informations sur le site de la course): https://topodetrail.com/topographie/Trail-170/2d44a7c1-4212-e524-49f0-76aba14fed67

Pour moi, c'est vraiment tendu, mais bon, globalement c'est quand même un profil descendant!!! :lol:


A mon avis, les BHs affichées dans l'onglet description de Trace de Trail sont complètement fantaisistes, et diffèrent grandement de celles que tu as maintenant sur le site (visiblement les mêmes utilisées par topo de trail).
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 03 Juil 2017, 16:00

Au temps pour moi. Faut dire qu'avec tous ces changements... je vais m'y prendre une semaine avant la course, ce sera plus simple !

tikrimi a écrit:
A mon avis, les BHs affichées dans l'onglet description de Trace de Trail sont complètement fantaisistes, et diffèrent grandement de celles que tu as maintenant sur le site (visiblement les mêmes utilisées par topo de trail).
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar boby69 » 03 Juil 2017, 21:39

SlowTrailer a écrit:Vous allez adorer le bitume entre Trient et Tête-Noire, puis la descente vers les Gorges Mystérieuses. 8)
Je vous souhaite une météo clémente... :wink:

J'avais même pas vu qu'on y passait :oops: déjà fait au défi du jubilée,dans l'autre sens :roll: pas cool ,ce passage ,mais pas catastrophique non plus
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 30 km 2017 - Le Bouveret
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2017 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 80 km 2017 - Le Bouveret
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2017 - Le Bouveret
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.11 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !