Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 30 km 2017 - Le Bouveret
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2017 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 80 km 2017 - Le Bouveret
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2017 - Le Bouveret
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar Niko3006 » 15 Sep 2017, 14:27

PhilippeG-546 a écrit:Merci pour ta vidéo coursforest, on se rend bien compte du parcours, très beau 8)
On voit Niko3006 qui monte dans le bus et Bubulle assis avant le départ :wink:
Dommage pour le mauvais temps, vous pensez que le 170 ne sera pas reconduit ? Parce quand même au vue de cette vidéo ça m'aurait intéressé...


Slt Philippe, effectivement le parcours est vraiment superbe et les Valaisans sont très accueillants pour exemple après Morgins
je me suis arrêter au moment où le vent la pluie redoublent d’intensité dans une petite auberge qui faisait buvette
pour enfiler mon pantalon imperméable et pour me réchauffer j’ai cdé un grand chocolat mais impossible de le payer
ils me l’on très gentiment offert avec un morceau de brioche maison.
Ayant déjà fait le TOR en 2016, pour 2018 pour moi pas question de partir sur un 360 , il y a beaucoup trop de point à améliorer,
mais il faut le reconnaitre ça peut vraiment être une très très belle course.
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 06 Nov 2009, 13:10

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar coursforest38 » 15 Sep 2017, 14:51

De rien pour la vidéo (SwissPeaks 2017 : https://youtu.be/bCcw5F-WVI0 )
D'après vos récits, nous devions être ensemble à Salanfe, j'y suis arrivé vers 12h54.
J'ai récupéré le prospectus SwissPeaks 2018, il faut que je remette la main dessus pour voir si ils maintiennent ou non le 170. De toute manière cela peu encore changer.
A+
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar Niko3006 » 15 Sep 2017, 15:16

coursforest38 a écrit:De rien pour la vidéo (SwissPeaks 2017 : https://youtu.be/bCcw5F-WVI0 )
D'après vos récits, nous devions être ensemble à Salanfe, j'y suis arrivé vers 12h54.
J'ai récupéré le prospectus SwissPeaks 2018, il faut que je remette la main dessus pour voir si ils maintiennent ou non le 170. De toute manière cela peu encore changer.
A+

Ta vidéo est vraiment top il y a les bon souvenirs de la journée du vendredi et la nuit pour le passage
a Salanfe je suis passé plus tot c'était 8hoo.
http://speaks.livetrail.net/passages.php
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 06 Nov 2009, 13:10

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 15 Sep 2017, 16:08

coursforest38 a écrit:De rien pour la vidéo (SwissPeaks 2017 : https://youtu.be/bCcw5F-WVI0 )
D'après vos récits, nous devions être ensemble à Salanfe, j'y suis arrivé vers 12h54.
J'ai récupéré le prospectus SwissPeaks 2018, il faut que je remette la main dessus pour voir si ils maintiennent ou non le 170. De toute manière cela peu encore changer.
A+


On était ensemble à Planproz, je me vois sur la vidéo. J'ai dû te doubler dans la fin de la descente.
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 15 Sep 2017, 19:37

J'ai encore à regarder la video de coursforest38, mais elle va encore me convaincre que cette course était belle, qu'elle avait vraiment tout pour elle.....et donc forcément aviver les regrets (de toute façon, là, faut que je termine un truc maintenant, parce que j'ai un peu les crocs! Bon, déjà, faut que je recourre car je suis assez fier d'avoir été sage toute la semaine et de l'avoir passée à.....récupérer (sommeil et.....manger !)

Il faut vraiment sauver le soldat Swisspeaks, surtout que, franchement, courir un cent-septante kilomètres avec 199 partants, c'est assez unique (en fait, ça donne une excellente idée de la HardRock....).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar Arcelle » 15 Sep 2017, 19:41

bubulle a écrit:J'ai encore à regarder la video de coursforest38,


Je crois qu'on te voit courir derrière lui entre le lac de jesaisplusquoi et le ravito plantrucproz
Elfe immortel de la Terre du Milieu (c) bubulle 2015
Avatar de l’utilisateur
Arcelle
Maître kikoureur
 
Messages: 2415
Inscrit le: 08 Mars 2012, 21:48

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar elnumaa[X] » 15 Sep 2017, 22:04

bubulle a écrit: franchement, courir un cent-septante kilomètres avec 199 partants, c'est assez unique
:arrow: excellente idée de la HardRock....).


tsss . jle sens venir gros comm un camion suisse le coup du Superconnard en mode palq de dernière minute :twisted:
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar elnumaa[X] » 15 Sep 2017, 22:10

genre :
" coucou Céline , alors entre le ptit run ds les pyrénées de fin juin , et l'autre ptit run sur l'ile Bourbon fin octobre , cad 4 mois qd mm , ça serait bien de trouver un ptit autre run o milieu ... histoire de pas s'endormir koi ..
ah .. bah tiens , y'a un truc en suisse , pas loin , juste de l'autre coté dla montagne ...
ah ..
oh ...pfff, a peine ... 360 kilometres , mais c'est très joli

....

f@rce et honneur
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1900
Inscrit le: 06 Mai 2012, 10:22

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar JuCB » 15 Sep 2017, 22:32

Sinon pas besoin d'aller de l'autre côté de la montagne, il suffit d'aller en face : dans les écrins :mrgreen: :mrgreen:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 15 Sep 2017, 22:51

Arcelle a écrit:
bubulle a écrit:J'ai encore à regarder la video de coursforest38,


Je crois qu'on te voit courir derrière lui entre le lac de jesaisplusquoi et le ravito plantrucproz


Tout à fait. En réalité, avec coursforest38, on s'est croisés tout au long de cette descente du Col de Louvie sur la Lac de même nom, puis sur Planproz. Et je me rappelle très bien du coureur filmant avec sa GoPro....et filmant aussi derrière lui....où j'étais (ce qu'on voit vers 07:01)

De même le plan de la montée de la Cabane Brunet, je crois que je suis dans le groupe juste au dessus dans la forêt.Ensuite, on se perd.....mais la fin donne une idée....une toute petite idée des conditions météo.

Et on y voit bien, aussi , comment le ravito de Salanfe est glauque.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar Vik » 15 Sep 2017, 23:07

JuCB a écrit:Sinon pas besoin d'aller de l'autre côté de la montagne, il suffit d'aller en face : dans les écrins :mrgreen: :mrgreen:

<3
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar coursforest38 » 16 Sep 2017, 19:23

bubulle a écrit:
Arcelle a écrit:"Bubulle" : J'ai encore à regarder la video de coursforest38

Je crois qu'on te voit courir derrière lui entre le lac de jesaisplusquoi et le ravito plantrucproz


Tout à fait. En réalité, avec coursforest38, on s'est croisés tout au long de cette descente du Col de Louvie sur la Lac de même nom, puis sur Planproz. Et je me rappelle très bien du coureur filmant avec sa GoPro....et filmant aussi derrière lui....où j'étais (ce qu'on voit vers 07:01)

De même le plan de la montée de la Cabane Brunet, je crois que je suis dans le groupe juste au dessus dans la forêt.Ensuite, on se perd.....mais la fin donne une idée....une toute petite idée des conditions météo.

Et on y voit bien, aussi , comment le ravito de Salanfe est glauque.


Je devrais peut-être courir avec un écriteau "si vous voulez être filmé, il suffit de ralentir et de demander " :D :D :D
Je n'ai pas osé filmer dans la grosse montée et descente de la nuit (juste après avoir longé la route), afin de ne pas perdre mon rythme. Nous étions 3 à avancer sans dire un mot. Ca l'a fait...
Il y avait un groupe de 6 personnes (dont un couple) qui m'a doublé à la montée du Col de Barberine. Certains sont arrivés un peu avant moi à Salanfe.
En général, j'essaye de filmer les coureurs (en course et aux ravitos) et l'organisation...
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 16 Sep 2017, 19:38

coursforest38 a écrit:Je devrais peut-être courir avec un écriteau "si vous voulez être filmé, il suffit de ralentir et de demander " :D :D :D
Je n'ai pas osé filmer dans la grosse montée et descente de la nuit (juste après avoir longé la route), afin de ne pas perdre mon rythme. Nous étions 3 à avancer sans dire un mot. Ca l'a fait...
Il y avait un groupe de 6 personnes (dont un couple) qui m'a doublé à la montée du Col de Barberine. Certains sont arrivés un peu avant moi à Salanfe.
En général, j'essaye de filmer les coureurs (en course et aux ravitos) et l'organisation...


On était vraiment dans les mêmes eaux, d'ailleurs :
- tu es 2'30 devant moi au Col de Louvie
- 3'30 d'avance pour toi à Planproz
- 17'13" d'avance à La Douay
- 12'57" à l'arrivée à Champex
- mystère à Finhaut (tu n'es pas pointé : j'y suis arrivé en 16H25
- 13'20" d'avance pour moi à Salanfe

Du coup.....tu me donnes un repère pour le Tor, tiens...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar coursforest38 » 17 Sep 2017, 10:33

bubulle a écrit:
coursforest38 a écrit:Je devrais peut-être courir avec un écriteau "si vous voulez être filmé, il suffit de ralentir et de demander " :D :D :D
Je n'ai pas osé filmer dans la grosse montée et descente de la nuit (juste après avoir longé la route), afin de ne pas perdre mon rythme. Nous étions 3 à avancer sans dire un mot. Ca l'a fait...
Il y avait un groupe de 6 personnes (dont un couple) qui m'a doublé à la montée du Col de Barberine. Certains sont arrivés un peu avant moi à Salanfe.
En général, j'essaye de filmer les coureurs (en course et aux ravitos) et l'organisation...


On était vraiment dans les mêmes eaux, d'ailleurs :
- tu es 2'30 devant moi au Col de Louvie
- 3'30 d'avance pour toi à Planproz
- 17'13" d'avance à La Douay
- 12'57" à l'arrivée à Champex
- mystère à Finhaut (tu n'es pas pointé : j'y suis arrivé en 16H25
- 13'20" d'avance pour moi à Salanfe

Du coup.....tu me donnes un repère pour le Tor, tiens...:-)

Pour Finhaut, je suis bien passé devant la balise dans le chemin. Il y avait quelqu'un au pied, peut-être pour réparer. J'ai demandé des explications à l'organisation, mais rien pour l'instant. Le film est une preuve que je suis bien passé. Je suis rentré au village Sam 09/09 à 5h38 (timestamp du fichier vidéo) et j'ai quitté le ravito à 6h42. D'après ma trace je suis arrivé au ravito à 16h23'52, donc un peu avant à la balise. J'était avec une autre personne à Finhaut.
J'ai 43mn de rushs où pour la plupart je me suis arrêté pour filmer.

Concernant le TOR que j'ai fait en 2016, j'ai mis 140h, j'aurais pu faire mieux sans filmer.
Vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=SE4H6zY3x4M
A la 2nd base vie (pas d'arrêt à la 1ere base vie), j'ai attendu 5h pour espérer me faire soigner 3 ongles d'orteils qui avaient sauté. 5h de perdu car "... on ne soigne pas les petit bobo". Du sparadrap a été mis pour éviter que les ongles ne partent. J'ai fait le reste de la course ainsi. Ensuite j'ai fait des micro siestes d'1h/2h dans les autres bases vie. Pas de coup de mou, ou de moins bien.
Si tu veux, je peux te faire mes temps de passage aux ravitos (je n'ai jamais pris le temps de le faire, et ma trace est sur Suunto-MovesCount
http://www.movescount.com/fr/moves/move ... -year=2017
http://www.movescount.com/fr/moves/move ... -year=2017
http://www.movescount.com/fr/moves/move ... -year=2017
http://www.movescount.com/fr/moves/move ... -year=2017
http://www.movescount.com/fr/moves/move ... -year=2017
http://www.movescount.com/fr/moves/move ... -year=2017
http://www.movescount.com/fr/moves/move ... -year=2017
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 17 Sep 2017, 11:25

coursforest38 a écrit:Pour Finhaut, je suis bien passé devant la balise dans le chemin. Il y avait quelqu'un au pied, peut-être pour réparer. J'ai demandé des explications à l'organisation, mais rien pour l'instant. Le film est une preuve que je suis bien passé. Je suis rentré au village Sam 09/09 à 5h38 (timestamp du fichier vidéo) et j'ai quitté le ravito à 6h42. D'après ma trace je suis arrivé au ravito à 16h23'52, donc un peu avant à la balise. J'était avec une autre personne à Finhaut.
J'ai 43mn de rushs où pour la plupart je me suis arrêté pour filmer.


A priori, je suis arrivé à Finhaut à 5h45 et reparti à 6h30, donc nous étions présents en même temps sur ce ravito. Il est même possible que tu m'aies dépassé dans la partie "gorges" car quelques coureurs m'ont passé à ce moment là, j'étais assez lent. A contrario, dans la montée de Champex à Bovine (parti de Champex à 1h du matin, passé au sommet entre Bovine et la Giète aux environs de 3h du matin), je me rappelle avoir dépassé 5 coureurs (je les comptais, pour m'occuper la tête).

Au delà de Finhaut, nous devions donc être plus ou moins à la même vitesse (cela dit, j'ai fait un micro somme de 10 minutes le long du barrage d'Émosson où je titubais de sommeil).
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar jlsi » 18 Sep 2017, 11:06

https://www.facebook.com/events/701251206742289/

du 2-9 septembre 2018
inscriptions ouvertes au 1er octobre
jlsi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 129
Inscrit le: 02 Mars 2016, 09:29

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar coursforest38 » 01 Oct 2017, 20:07

Les Inscriptions pour le 360Km sont ouvertes ce Dim 1 Octobre depuis 17h00.
Pour le 170 et les autres courses, il faudra attendre le 1 Novembre.
coursforest38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 141
Inscrit le: 11 Nov 2009, 12:49
Localisation: Toulouse

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 01 Oct 2017, 20:15

J'ai reçue une réponse à mon roman-fleuve....:-). Je confirme juste l'accord de l'organisation de la Swisspeaks pour la relayer ici (j'ai mes principes...;-) ).

Sans spoiler, c'est une réponse courtoise, franche et claire, avec un argumentaire bien étayé.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar Corne de chamois » 02 Oct 2017, 14:57

Tu vas arrêter tes conneries...je suis sur que tu es le genre de gars à faire des courriers à LOTUS lorsque tu as le cul qui gratte, jamais tu te demandes si ce n'est pas le guacamole que tu as bouffé qui était un peu trop épicé ????
Corne de chamois
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1922
Inscrit le: 20 Mars 2012, 13:37

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar Niko3006 » 02 Oct 2017, 16:37

bubulle a écrit:J'ai reçue une réponse à mon roman-fleuve....:-). Je confirme juste l'accord de l'organisation de la Swisspeaks pour la relayer ici (j'ai mes principes...;-) ).

Sans spoiler, c'est une réponse courtoise, franche et claire, avec un argumentaire bien étayé.


J'aimerai bien que tu reçoives une réponse positive de l'organisation, car je connais un peu le sujet :wink: :wink: :wink:
Membre de l'équipe ILZONLAPATATE!
Niko3006
Kikoureur ki kour
 
Messages: 504
Inscrit le: 06 Nov 2009, 13:10

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar stef73 » 06 Oct 2017, 22:30

Bonsoir,
J'ai besoin de vos conseils éclairés ...

Finisher du Tor des Géants 2014 et 2015 (même si arrêté à Ollomont pour arrêt de la course cause météo)
Je pensais refaire le Tor 2018 si le tirage au sort m'est favorable (4 tickets pour 2018), mais je viens de découvrir la Swiss Peaks 360 ...
En commençant à étudier les infos du parcours, je me dis que c'est une belle course sur ce même format pour sortir de l'envoutement magique mais tellement Enorme (voir c'est une drogue) :shock: du Tor des Geants ... Que le parcours ressemble à une belle aventure en Montagne ... mais quand je lis vos retours ... je m'interroge ...

Retenter un Tor des Geants 2018 dans ce Val d'Aoste que j'aime tant ... Ou partir sur la Swiss Peaks 360 dès 2018 ...mais qui demande une organisation énorme et très sérieuse et au vu de ce que je lis ... Bref ...

Qu'en penses-vous ?

Merci :)
A fond les manettes !
stef73
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 22 Nov 2005, 21:52

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 06 Oct 2017, 22:34

stef73 a écrit:Qu'en penses-vous ?

Merci :)


Que je viens quasiment de finir mon propre récit, que je devrais arriver à mettre en ligne demain (avant d'aller essayer d'enfin finir une course, dimanche) et que.....je ne suis pas sûr qu'il répondra à ta question totalement...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar Antoine_974 » 07 Oct 2017, 06:54

@stef73 : tu devrais tenter la swiss peak. Tu connais déjà le Tor :!: :wink: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar fred_1_1 » 07 Oct 2017, 07:44

Antoine38 a écrit:@stef73 : tu devrais tenter la swiss peak. Tu connais déjà le Tor :!: :wink: :lol:


Oui , en plus si tu veux devenir un sénateur de la swisspeaks , il faut obligatoirement participer à la première :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar Antoine_974 » 07 Oct 2017, 08:39

fred_1_1 a écrit:
Antoine38 a écrit:@stef73 : tu devrais tenter la swiss peak. Tu connais déjà le Tor :!: :wink: :lol:


Oui , en plus si tu veux devenir un sénateur de la swisspeaks , il faut obligatoirement participer à la première :wink:


Toi aussi bubulle : classe le statut de sénateur de la swiss peak :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 07 Oct 2017, 09:12

Antoine38 a écrit:Toi aussi bubulle : classe le statut de sénateur de la swiss peak :!:


Je reste à mon petit niveau et tenterai l'an prochain de conserver mon statut de "sénateur" des 2 Amants....et pis, de toute façon, comme on me l'a déjà fait remarquer, faut pas galvauder le terme de "sénateur" et le réserver à la seule course qui le mérite.

La Swisspeaks faudra qu'ils se trouvent leur terme à eux, d'abord. Mais je suis d'accord que stef73 devrait tenter la 360, effectivement. Moi, non, dans tes rêves, Antoine....enfin....on en reparlera mi-février 2018.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar stef73 » 07 Oct 2017, 11:03

Merci pour vos réponses !
Mais je reste perplexe... e parcours semble magnifique et logique...
Organiser une course de 360km surtout avec tous les aléas météo possibles....demande une sacré organisation !
Quand tu vois comme c’est difficile à gérer sur le tor avec toute la logistique en place...
En clair, l’envie est la...mais inquiet de l’organisation Et ce que lis sur la course de 2017 va dans ce sens...
A fond les manettes !
stef73
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 22 Nov 2005, 21:52

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar Lécureuil » 07 Oct 2017, 14:01

stef73 a écrit:Merci pour vos réponses !
Mais je reste perplexe... e parcours semble magnifique et logique...
Organiser une course de 360km surtout avec tous les aléas météo possibles....demande une sacré organisation !
Quand tu vois comme c’est difficile à gérer sur le tor avec toute la logistique en place...
En clair, l’envie est la...mais inquiet de l’organisation Et ce que lis sur la course de 2017 va dans ce sens...


Certes
En même temps les premiers utmbistres ou toristes n'avaient pas de garantie eux non plus pour la première édition
Perso je te conseille d'y aller de manière beaucoup plus sincère que les 2autres lascars ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5657
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar Bert' » 07 Oct 2017, 14:25

stef73 a écrit:Merci pour vos réponses !
Mais je reste perplexe... e parcours semble magnifique et logique...
Organiser une course de 360km surtout avec tous les aléas météo possibles....demande une sacré organisation !
Quand tu vois comme c’est difficile à gérer sur le tor avec toute la logistique en place...
En clair, l’envie est la...mais inquiet de l’organisation Et ce que lis sur la course de 2017 va dans ce sens...


Je raisonne comme toi car les premiers retours 2017 me laissent sceptiques.

Bien sûr chaque truc doit bien démarrer un jour, et le Tor en 2010, fallait bien oser :wink:
Mais perso, je préfère d'abord observer...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar SlowTrailer » 07 Oct 2017, 14:57

La différence avec le Tor, c’est l’identité régionale du dernier nommé.
Sur la Swisspeak, on a beau être en Valais, l’eventuelle 360 ne peut même pas se prévaloir d’une identité linguistique. Sans compter les différences de culture entre vallées latérales au Rhône...
Dur donc de recruter et motiver des bénévoles qui pensent agir pour la même cause. 8)
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 07 Oct 2017, 17:09

Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar Bert' » 08 Oct 2017, 11:56

SlowTrailer a écrit:La différence avec le Tor, c’est l’identité régionale du dernier nommé.
Sur la Swisspeak, on a beau être en Valais, l’eventuelle 360 ne peut même pas se prévaloir d’une identité linguistique. Sans compter les différences de culture entre vallées latérales au Rhône...
Dur donc de recruter et motiver des bénévoles qui pensent agir pour la même cause. 8)


C'est clair que ce sont des éléments qui jouent énormément.

D'ailleurs le succès de l'UTMB ou de l'Ultra-Marin du Morbihan vient de cette capacité à mobiliser toutes les communes. Et il en faut des paquets de bénévoles pour bien organiser de tels ultras.

Après, si ça devient à la limite du Off (+/- "soyez autonome, débrouillez-vous"), c'est beaucoup plus élitiste et peut-être pas dans les attentes d'une majorité de coureurs qui apprécient justement de pouvoir se reposer à minima sur une orga solide + avec une bonne sécurité.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar fred_1_1 » 08 Oct 2017, 19:50

Bert' a écrit:
SlowTrailer a écrit:La différence avec le Tor, c’est l’identité régionale du dernier nommé.
Sur la Swisspeak, on a beau être en Valais, l’eventuelle 360 ne peut même pas se prévaloir d’une identité linguistique. Sans compter les différences de culture entre vallées latérales au Rhône...
Dur donc de recruter et motiver des bénévoles qui pensent agir pour la même cause. 8)


C'est clair que ce sont des éléments qui jouent énormément.

D'ailleurs le succès de l'UTMB ou de l'Ultra-Marin du Morbihan vient de cette capacité à mobiliser toutes les communes. Et il en faut des paquets de bénévoles pour bien organiser de tels ultras.

Après, si ça devient à la limite du Off (+/- "soyez autonome, débrouillez-vous"), c'est beaucoup plus élitiste et peut-être pas dans les attentes d'une majorité de coureurs qui apprécient justement de pouvoir se reposer à minima sur une orga solide + avec une bonne sécurité.


Non à 650 CHF l'inscription, on s'attend à autre chose qu'un truc à la limite du OFF ! Sinon vaut mieux faire un vrai OFF.
Avatar de l’utilisateur
fred_1_1
Maître kikoureur
 
Messages: 2408
Inscrit le: 28 Mai 2012, 08:11

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar Bert' » 09 Oct 2017, 10:15

fred_1_1 a écrit:Non à 650 CHF l'inscription, on s'attend à autre chose qu'un truc à la limite du OFF ! Sinon vaut mieux faire un vrai OFF.


On est bien d'accord ! (et je ne connaissais pas le tarif)

Mais, on a déjà vu des orgas demander plus, pour moins encore...
(je ne donne pas de nom vu que le sujet est interdit et tabou sur Kikourou :mrgreen: )
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar le-lent » 09 Oct 2017, 11:01

Bert' a écrit:
fred_1_1 a écrit:Non à 650 CHF l'inscription, on s'attend à autre chose qu'un truc à la limite du OFF ! Sinon vaut mieux faire un vrai OFF.


On est bien d'accord ! (et je ne connaissais pas le tarif)

Mais, on a déjà vu des orgas demander plus, pour moins encore...
(je ne donne pas de nom vu que le sujet est interdit et tabou sur Kikourou :mrgreen: )


ah mais il n'y avait pas "moins", il y avait "autre chose". Ceux qui se sont plaints n'ont en général pas vu le quart du parcours :mrgreen:
La vie est courte, s'il y a moyen de faire deux-trois trucs qui sortent un peu de l'ordinaire avant de bouffer du pissenlit pour l'éternité... bah faut y aller, que l'on rentre ou non dans ses frais :shock:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 903
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 11 Oct 2017, 13:44

Mail reçu de l'organisation ce matin, je pense adressé aux coureurs qui ont été arrêtés sur le 170km. Le mail reprend largement les réponses que m'avait faites Noémie en privé après l'envoi de mon mail "de retour" sur la course.

Je serai franc : j'apprécie ce mail (à part, peut-être, le fait d'insister trop sur les points ITRA qui ne sont qu'un point très annexe) et il me redonne une certaine confiance dans cette équipe d'organisation. Ce sera à juger à l'aune des prochaines éditions...:-)

On apprend aussi au fil du mail qu'il y aura bien probablement un 170km à nouveau l'an prochain.


Bonjour à tous,

Un certains dicton dit: "mieux vaut tard que jamais". Le comité d'organisation du SwissPeaks Trail tenait à vous écrire ces quelques mots à vous coureurs du 170K ayant été arrêté durant votre chemin vers le Bouveret.

Nous souhaitons tout d'abord nous excuser pour cette décision qui aura entrainé de nombreuses frustrations. Ce fut une décision dificile à prendre mais nous l'avons pris de commun accord avec les guides et autres professionnels présents pour la sécurité de chacun. Nombreux d'entre vous ont pensé avoir effectué le plus dur après avoir passé Susanfe mais les conditions les plus horribles étaient à venir entre Champéry et Morgins.

Nous avons des points à clairement améliorer, comme toute organisation après une 1ère édition. Nombreux d'entre vous nous ont fait part de leur vécu et nous vous en remercions car cela permettra de mettre en oeuvre une édition 2018 idéale. Grâce à des nouvelles collaborations, un service de rapatriement très poussé sera mis en place, la mise en place d'un système de communication infaillible, des ravitaillements + diversifiés seront proposés et nous sommes en train d'établir des échanges et partenariats avec toutes les cabanes sur le chemin de la 360, 170 et 80 pour pouvoir permettre aux coureurs de se reposer et de se ravitailler dans ces endroits bien au chaud. Nous avons également pris la décision de changer de chronométreur au vue des problèmes engendrés car le chronométrage doit pour nous être infaillible dans une course car c'est un point primordial de la sécurité.

Afin de ne pas vous léser de vos points ITRA pour le chemin déjà accompli, nous avons négocié avec l'ITRA pour vous octroyer les points équivalents. Vous verrez donc très prochainement les résultats 170K Stop Salanfe. De commun accord avec l'ITRA nous avons établi le classement 170K stop Salanfe (qui reprend les coureurs ayant été stoppé à Salanfe ET à Champéry) en tenant compte du chrono d'arrivée à Salanfe afin d'avoir la côte ITRA la plus juste possible. Nous vous avons regroupé car les points ITRA étaient équivalent pour Salanfe et Champéry et car nous avions un problème de chronométrage à Champéry qui ne nous indiquait pas les chronos de la plupart des coureurs. Les personnes ayant arrêté à Morgins pourront également bénéficier des points correspondants (décisions prises avec l'ITRA pour des questions d'équités). Si une erreur s'est glissée dans ces classements, n'hésitez pas à m'écrire et nous discuterons de cela.

Si certains d'entre vous souhaite rattaquer ce 170K (dans de meilleures conditions météo, car ce n'est pas possible de faire pire) en 2018, merci de m'écrire en retour de cet email, vous serez inscrit en primeur avec un tarif spécial.

Le comité SwissPeaks vous souhaite d'ores et déjà une magnifique saison trail 2018, profitez des paysages qui vous entourent et faites vous plaisir!

Le SwissPeaks Team
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar Antoine_974 » 11 Oct 2017, 14:05

Elle est vachement bien cette réponse... le plan B du Tor se précise pour ma part...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar stef73 » 11 Oct 2017, 14:25

Réponse plutôt encourageante !

En effet ... pourquoi pas la Swiss Peaks comme plan B du Tor ! voir même le plan A ... voir l'enchainement :shock: :shock: :shock:
Sauf que nous aurons la réponse fin Février pour le tirage au sort du TOR ... et qu'il me semble qu'il va falloir se positionner sur la Swiss Peaks 360 avant si on veut être dans les 600 premiers inscrits .. mais ce n'est pas dit .. a suivre de près ... de très près !!
A fond les manettes !
stef73
Kikoureur débutant
 
Messages: 67
Inscrit le: 22 Nov 2005, 21:52

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar Antoine_974 » 11 Oct 2017, 15:49

stef73 a écrit:Réponse plutôt encourageante !

En effet ... pourquoi pas la Swiss Peaks comme plan B du Tor ! voir même le plan A ... voir l'enchainement :shock: :shock: :shock:
Sauf que nous aurons la réponse fin Février pour le tirage au sort du TOR ... et qu'il me semble qu'il va falloir se positionner sur la Swiss Peaks 360 avant si on veut être dans les 600 premiers inscrits .. mais ce n'est pas dit .. a suivre de près ... de très près !!


56 inscrits pour l'instant... il n'y a pas de raison que 540 personnes se jettent dessus avant le 28/02...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 11 Oct 2017, 15:50

Réponse encourageante, oui, mais comme disent les ricains, "talk is cheap". A voir comment cela va se traduire concrètement sur le terrain l'année prochaine. Personnellement je vais laisser passer une année avant d'y retourner.

@stef73 : je crois que les 600 inscrits, on en sera encore loin au moment du tirage du TOR. On était pas 200 sur le 170k cette année...

@bubulle : je crois qu'ils ont eu pas mal de retour de gens qui comptaient sur ces points ITRA en vue de l'UTMB de 2018, ça doit expliquer qu'ils insistent dessus
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 30 km 2017 - Le Bouveret
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2017 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 80 km 2017 - Le Bouveret
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2017 - Le Bouveret
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !