Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 30 km 2017 - Le Bouveret
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2017 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 80 km 2017 - Le Bouveret
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2017 - Le Bouveret
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar boby69 » 03 Juil 2017, 21:42

tikrimi a écrit:
eejit a écrit:Pour te donner une idée, le pas d'encel, qu'on fera à la descente (voire de nuit ? pas encore regardé) ça ressemble à ça (la video ecrase un peu) : https://www.youtube.com/watch?v=t22UknUznCQ


Et le passage technique (où il faut mettre les mains et du coup on progresse lentement), c'est long ou tout est dans la vidéo?

Faut dire aussi que la vidéo fausse la perspective réelle ,diminue la largeur du passage et augmente l'impression de "danger "
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar boby69 » 03 Juil 2017, 21:45

eejit a écrit:
Tu sais comment il est le sentier qui descend plus directement sur le bouveret ? Trop technique ? Parce qu'à choisir, le bout de plat de la fin, je m'en passerais bien...

quel sentier ? au début ,on descendait la rte forestière sur le Bouveret ,maintenant ,on descend par le sentier de randonnée (que tu as fait ) sur les Evouettes
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 03 Juil 2017, 22:03

Ah, ca doit être ça alors : "le chemin de la montagne" sur la carte c'est une route forestiere ? Au niveau de Chalvornaire.

boby69 a écrit:quel sentier ? au début ,on descendait la rte forestière sur le Bouveret ,maintenant ,on descend par le sentier de randonnée (que tu as fait ) sur les Evouettes
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar SlowTrailer » 03 Juil 2017, 22:05

tikrimi a écrit:
SlowTrailer a écrit:Vous allez adorer le bitume entre Trient et Tête-Noire, puis la descente vers les Gorges Mystérieuses. 8)
Je vous souhaite une météo clémente... :wink:


Ha oui, 3km de descente sur du bitume (il a un truc particulier ce bitume?)... ben ça fait 3km qui passeront plutôt rapidement. Quand on voit ce qu'il y a après, ça sera toujours ça de pris!!!


Le bitume est celui de la route assez fréquentée qui relie la vallée de Cham à Martigny: les bas-côtés sont étroits ou inexistants et tu serres les fesses à chaque passage de voiture. Pas cool pour se décontracter... :D
SlowTrailer
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 126
Inscrit le: 15 Mai 2017, 12:14

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar boby69 » 03 Juil 2017, 22:15

eejit a écrit:Ah, ca doit être ça alors : "le chemin de la montagne" sur la carte c'est une route forestiere ? Au niveau de Chalvornaire.

boby69 a écrit:quel sentier ? au début ,on descendait la rte forestière sur le Bouveret ,maintenant ,on descend par le sentier de randonnée (que tu as fait ) sur les Evouettes

oui ,elle se fait en montée sur la course des 2 lacs ( Bouveret-Taney )
maintenant ,elle a été remplacée par le sentier-pas-si-facile-que-ça sur les Evouettes
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 03 Juil 2017, 22:28

Je l'ai bien aimé ce sentier, mais c'est vrai qu'avec 160 bornes dans les pattes, je vais sans doute l'apprécier différemment :mrgreen:

boby69 a écrit:oui ,elle se fait en montée sur la course des 2 lacs ( Bouveret-Taney )
maintenant ,elle a été remplacée par le sentier-pas-si-facile-que-ça sur les Evouettes
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar boby69 » 03 Juil 2017, 22:42

eejit a écrit:Je l'ai bien aimé ce sentier, mais c'est vrai qu'avec 160 bornes dans les pattes, je vais sans doute l'apprécier différemment :mrgreen:

boby69 a écrit:oui ,elle se fait en montée sur la course des 2 lacs ( Bouveret-Taney )
maintenant ,elle a été remplacée par le sentier-pas-si-facile-que-ça sur les Evouettes

tu vas sûrement plus l'apprécier que celle qui descend sur Taney :mrgreen:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar boby69 » 03 Juil 2017, 22:47

j'ai fais un road-book vite fait ,au cas où je m'inscrirais sur le 170km : je passerais Champex-Bovine-Emosson ( 5h du mat) de nuit ,puis Morgins-Bellevue-Torgon ,donc rien de spécial la 1ère nuit ,et rien de ce je ne connaisse pas la 2ème nuit . :P
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar randoaski » 15 Juil 2017, 17:29

Décidemment cette course me tente vraiment, mais alors vraiment beaucoup... En plus il reste une cinquantaine de places...
Je me laisse encore une quinzaine de jours pour me décider histoire de voir comment se déroule la suite de la récup après Ronda...
Ch'tite question: il n'y aurait pas un doublon dans les sujets? Entre le présent et celui-ci:
viewtopic.php?f=19&t=39240
(même si je sais qu'au départ on parle plutot du 360...)
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar boby69 » 15 Juil 2017, 17:52

En plus il reste une cinquantaine de places...
Je me laisse encore une quinzaine de jours pour me décider histoire de voir comment se déroule la suite de la récup après Ronda...

je me laisse aussi 2 semaines ( mes vacances ) pour voir voir si je fais le forcing au boulot pour avoir congé
Ch'tite question: il n'y aurait pas un doublon dans les sujets? Entre le présent et celui-ci:
viewtopic.php?f=19&t=39240
(même si je sais qu'au départ on parle plutot du 360...)

Non non,on parle bien du 360 sur ce fil .( après ,le 170 en fait partie )
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 15 Juil 2017, 22:58

Je lis tout en diagonale.....pour l'instant, je ne me suis pas encore trop projeté dans le parcours....l'actualité pour moi est plutôt "un peu plus à l'Ouest" (comme le professeur Tournesol, quoi).

Mais ça va venir et va bien falloir l'étudier, le chantier...:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar Jean-Phi38 » 16 Juil 2017, 17:24

bubulle a écrit:
bubulle a écrit:C'est où, le Pas d'Encel ?

Pas facile de suivre le parcours car TracedeTrail ne permet pas d'utiliser de fonds de carte SwissTopo


Bonjour,

Les fonds Swisstopo vont revenir prochainement sous forme d'abonnement (les quotas gratuits ne suffisent malheureusement pas pour le site...).
Jean-Phi
Jean-Phi38
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 132
Inscrit le: 22 Fév 2013, 12:23

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar JuCB » 16 Juil 2017, 21:35

Jean-Phi38
Je crois qu'il manque une signature à ton profil. :wink:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar tikrimi » 13 Août 2017, 16:02

Avec la logistique proposé par Boby69 (retour avec le train), j’ai reconnu la portion entre Finhaut et Champéry… et bien c’est globalement un beau chantier si on le compare avec les sentier de l’UTMB, mais sinon ça reste dans les standards des trails montagnards.

Je vais essayer de décomposer les section:

Finhaut -> Emosson
Du standard de fond de vallée: on coupe la route (ou une route forestière) plusieurs fois en cheminant sur un sentier avec de grosses pentes, mais sans difficultés au sol. Plusieurs points de vue sur le massif du Mont-Blanc sont superbes. Quand on approche du barrage, la pente s’adoucie

Emosson -> Col de Barberine
On commence par un long tunnel puis bonne portion de route (pratiquement tout plat), puis un chemin avant d’attaquer le col. L’ensemble fait 3 km, et ce court dans problème (à condition de pouvoir encore le faire après 75k de course), ensuite la montée au col se fait sans problème en 2 rampes (la deuxième étant assez sévère, et une partie se passe dans des éboulis).

Col de Barberine -> Col d’Emaney
Le début de la descente est très pentue… et très piégeuse. On évolue sur une sorte de gravillons qui roulent sur les pieds. Ca peut aller assez vite… si l’on a pas besoin de s’arrêter ;). Quand on progresse dans le vallon, on passe d’abord par une single montagnard classique, avant de traverser un torrent d’une manière assez chaotique (c’est en dévers et donc extrêmement glissant). On remonte ensuite rapidement vers le col d’Emaney (en fait on reste dans le vallon). La montée est raide et souvent ravinée. On profite d’une superbe vue sur le Grand Combin, et l’arrivée au col se termine par un balcon.

Col d’Emaney -> Salanfe
Quand on est au col, on se dit que l’on sera vite au ravito, mais ça m’a pris 45 minutes pour faire les 3,7 kms qui séparent le col du ravito (il est vrai que j’ai pris un peu de temps pour observer deux jeunes bouquetins). On descend tout droit dans un amas de cailloux vers le bout du lac, que l’on longe ensuite entièrement en suivant plus ou moins une ligne de niveau… ouf, ravito!!! Je n’ai pas couru grand chose sur cette “descente”.

Salanfe -> Col de Susanfe
On commence par longer le lac sur une large piste (c’est pratiquement tout plat), et au fur et à mesure la pente s’élève avec encore des portion ravinées, et un peu avant le sommet (point culminant de la portion), on a le droit à un passage équipé de chaînes qui aident bien car elle permettent de garder les bâtons dans l’autre main. Content d’arriver au col et se disant qu’il n’y a plus qu’à descendre sur Champery

Col de Susanfe -> Champery
Le début de la descente est certainement la partie de descente la plus roulante de la section. Rapidement, on retombe dans un single raviné, de la caillasse… bref, beaucoup moins roulant, on passe le refuge, le barrage et on arrive dans le Pas d’Encel: du gaz sur la droite, des chaìnes sur la gauche. Rien de bien méchant (ça dure environ 5 minutes), mais pour les descentes, j’attache les bâtons sur le sac. Franchement, pour avancer prudemment, on a besoin de ses deux main. Ensuite, il y a plusieurs passage avec les chaines, mais ça avance plutôt bien. Il y a ensuite un replat, avant de descendre en fond de vallée. La descente, c’est un classique de fond de vallée (c’est comme la montée de Finhaut à Emosson, mais à l’envers).

Voilà, c’est quand même une portion bien velue. C’est bien technique sous les pieds (sans être pour autant de la rando alpine), et les pentes sont sévères, mais jamais très longues. Le rythme de la barrière horaire, c’est 10h30, et sans les pauses, j’ai marché/couru 8h. Bref, ce n’est pas sur cette section que je vais gagner tu temps sur la BH (je serai forcément plus long le jour de la course).
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 13 Août 2017, 16:16

tikrimi a écrit:Avec la logistique proposé par Boby69 (retour avec le train), j’ai reconnu la portion entre Finhaut et Champéry… et bien c’est globalement un beau chantier si on le compare avec les sentier de l’UTMB, mais sinon ça reste dans les standards des trails montagnards.

.../...

Voilà, c’est quand même une portion bien velue. C’est bien technique sous les pieds (sans être pour autant de la rando alpine), et les pentes sont sévères, mais jamais très longues. Le rythme de la barrière horaire, c’est 10h30, et sans les pauses, j’ai marché/couru 8h. Bref, ce n’est pas sur cette section que je vais gagner tu temps sur la BH (je serai forcément plus long le jour de la course).


Super. Merci pour cette description très utile !

J'ai un roadbook en chantier et cette section me semblait bien être le point un peu critique.

Actuellement, j'ai 9h15 pour cette partie là. A ta description, il faut que je ralentisse un peu tout cela (de toute façon, avec un résultat final de 42h, je pense qu'il faut que je rajoute au moins 5 heures....).

Selon mon calcul, la section que tu décris devrait se faire à peu près sur la deuxième journée, avec un départ de Finhaut plus ou moins au petit matin. Donc, en plus....faudra (éventuellement) gérer la chaleur..:-)

Bon, j'ai encore du boulot à étuudier tout ça.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 13 Août 2017, 19:12

+1

C'est la partie Finhaut-Salanfe qui me tracasse, et comme je vais pas avoir le temps d'aller la reconnaître...
Sur cette section, tu confirmes qu'il n'y a pas de points d'eau entre les ravitos ? (à moins de redescendre un peu le vallon à emaney...)

bubulle a écrit:
tikrimi a écrit:Avec la logistique proposé par Boby69 (retour avec le train), j’ai reconnu la portion entre Finhaut et Champéry… et bien c’est globalement un beau chantier si on le compare avec les sentier de l’UTMB, mais sinon ça reste dans les standards des trails montagnards.

.../...

Voilà, c’est quand même une portion bien velue. C’est bien technique sous les pieds (sans être pour autant de la rando alpine), et les pentes sont sévères, mais jamais très longues. Le rythme de la barrière horaire, c’est 10h30, et sans les pauses, j’ai marché/couru 8h. Bref, ce n’est pas sur cette section que je vais gagner tu temps sur la BH (je serai forcément plus long le jour de la course).


Super. Merci pour cette description très utile !

J'ai un roadbook en chantier et cette section me semblait bien être le point un peu critique.

Actuellement, j'ai 9h15 pour cette partie là. A ta description, il faut que je ralentisse un peu tout cela (de toute façon, avec un résultat final de 42h, je pense qu'il faut que je rajoute au moins 5 heures....).

Selon mon calcul, la section que tu décris devrait se faire à peu près sur la deuxième journée, avec un départ de Finhaut plus ou moins au petit matin. Donc, en plus....faudra (éventuellement) gérer la chaleur..:-)

Bon, j'ai encore du boulot à étuudier tout ça.
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar tikrimi » 13 Août 2017, 22:58

eejit a écrit:+1

C'est la partie Finhaut-Salanfe qui me tracasse, et comme je vais pas avoir le temps d'aller la reconnaître...
Sur cette section, tu confirmes qu'il n'y a pas de points d'eau entre les ravitos ? (à moins de redescendre un peu le vallon à emaney...)


C'était une journée très fraiche, donc je n'ai pas fait attention (j'avais pris 2 litres), mais il ne me semble pas avoir vu de point d'eau. Après, les premiers vont faire cette section de nuit, et moi (+/- au niveau de la BH en début de journée), donc ça restera relativement frais, et 2 litres pour boire devrait suffirent (il n'y a pas de problème pour avoir de l'eau pour s'asperger, les torrents sont nombreux, mais de mémoire, pas de bachal).
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 14 Août 2017, 13:24

Effectivement, on devrait éviter d'y passer au pire moment de la journée. Cette section sera quand même longue, va falloir s'y préparer mentalement :-)

tikrimi a écrit:
C'était une journée très fraiche, donc je n'ai pas fait attention (j'avais pris 2 litres), mais il ne me semble pas avoir vu de point d'eau. Après, les premiers vont faire cette section de nuit, et moi (+/- au niveau de la BH en début de journée), donc ça restera relativement frais, et 2 litres pour boire devrait suffirent (il n'y a pas de problème pour avoir de l'eau pour s'asperger, les torrents sont nombreux, mais de mémoire, pas de bachal).
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 15 Août 2017, 04:05

Pour les non habitués de la cartographie helvète, https://map.geo.admin.ch est super pratique (et sa précision, au zoom le plus élevé, est impressionnante de clarté), et on peut y importer la trace de la course. Il faut utiliser le format KML.

J'ai mis un fichier KML créé à partir du GPX présent sur Trace de Trail, ici :
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... ks-170.kml
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 15 Août 2017, 23:56

Je suis en train de faire un roadbook super chiadé aux petits oignons, genre je calcule les vitesses ascensionnelles et "descensionnelles" sur chacune des sections de montée ou de descente et je recale ça avec des vitesses sur des pentes analogues (en pourcentage) que j'ai déjà pratiquées dans d'autres courses. Le truc de psychopathe absolu....:-)

Bref, j'y passe des heures et je commence à bien "connaître" le parcours.

Question aux Suisses (bobyyyyyyy) : comment est-ce qu'on prononce "Susanfe" ?
- Süsannefé
- Sousannefé
- Süsanf'
- Sousanf'
- un autre machin qui n'aurait rien à voir ?
- on prononce pas
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar boby69 » 16 Août 2017, 00:04

bubulle a écrit:Je suis en train de faire un roadbook super chiadé aux petits oignons, genre je calcule les vitesses ascensionnelles et "descensionnelles" sur chacune des sections de montée ou de descente et je recale ça avec des vitesses sur des pentes analogues (en pourcentage) que j'ai déjà pratiquées dans d'autres courses. Le truc de psychopathe absolu....:-)

Bref, j'y passe des heures et je commence à bien "connaître" le parcours.

Question aux Suisses (bobyyyyyyy) : comment est-ce qu'on prononce "Susanfe" ?
- Süsannefé
- Sousannefé
- Süsanf'
- Sousanf'
- un autre machin qui n'aurait rien à voir ?
- on prononce pas

On prononce " putain qu'c'est beau mais j'en chier grave" :lol:
Süsanf
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar tikrimi » 16 Août 2017, 08:44

bubulle a écrit:Je suis en train de faire un roadbook super chiadé aux petits oignons, genre je calcule les vitesses ascensionnelles et "descensionnelles" sur chacune des sections de montée ou de descente et je recale ça avec des vitesses sur des pentes analogues (en pourcentage) que j'ai déjà pratiquées dans d'autres courses. Le truc de psychopathe absolu....:-)

Bref, j'y passe des heures et je commence à bien "connaître" le parcours.

Question aux Suisses (bobyyyyyyy) : comment est-ce qu'on prononce "Susanfe" ?
- Süsannefé
- Sousannefé
- Süsanf'
- Sousanf'
- un autre machin qui n'aurait rien à voir ?
- on prononce pas


Tant qu'à la fin tu ajoutes "de Dieu", tout passe ;).
Dernière édition par tikrimi le 16 Août 2017, 11:21, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar boby69 » 16 Août 2017, 09:15

bubulle a écrit:Je suis en train de faire un roadbook super chiadé aux petits oignons, genre je calcule les vitesses ascensionnelles et "descensionnelles" sur chacune des sections de montée ou de descente et je recale ça avec des vitesses sur des pentes analogues (en pourcentage) que j'ai déjà pratiquées dans d'autres courses. Le truc de psychopathe absolu....:-)

Bref, j'y passe des heures et je commence à bien "connaître" le parcours.

Question aux Suisses (bobyyyyyyy) : comment est-ce qu'on prononce "Susanfe" ?
- Süsannefé
- Sousannefé
- Süsanf'

- Sousanf'
- un autre machin qui n'aurait rien à voir ?
- on prononce pas

Je sens que ton rb va vite partir en vrille : Jusqu'à Fionnay ,ça passe encore , arrivée à la cabane de Mille ,( ou au mieux avant la descente sur la Douay km 35 ) il va déjà exploser en vol. :roll:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 16 Août 2017, 09:59

Vérifie bien que tu as la bonne trace pour faire ton RB, depuis la dernière fois que j'ai regardé, ça a encore changé (le D+ est descendu à 10586m ,le D- à 12560). Bon maintenant c'est plus que des modifs à la marge (espérons...)
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar heidi » 16 Août 2017, 13:00

"Comme ça s'écrit"
[Syzãf]
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 20:53

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 16 Août 2017, 15:39

eejit a écrit:Vérifie bien que tu as la bonne trace pour faire ton RB, depuis la dernière fois que j'ai regardé, ça a encore changé (le D+ est descendu à 10586m ,le D- à 12560). Bon maintenant c'est plus que des modifs à la marge (espérons...)


Ce n'est pas certain mais je risque de m'en tenir à la trace que j'ai car tout reffaire dans CG, c'est pas très simple (on peu exporter/impoter les points de passage, mais ça prend bcp de temps et, surtout, ce sont mes adaptations à coup de coefficients de difficulté qui seraient difficile à transposer.

A-t-on une idée d'où sont les dernières modifications pour que je vérifie si ma trace est correcte ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar TomTrailRunner » 16 Août 2017, 15:58

bubulle a écrit:Pour les non habitués de la cartographie helvète, https://map.geo.admin.ch est super pratique (et sa précision, au zoom le plus élevé, est impressionnante de clarté),...

Clair, l'IGN peut alle se rhabiller...


TOm_suit_le_post_avec_intérêt_pour_l'avenir :wink:
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12609
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar tikrimi » 16 Août 2017, 16:05

bubulle a écrit:Je suis en train de faire un roadbook super chiadé aux petits oignons, genre je calcule les vitesses ascensionnelles et "descensionnelles" sur chacune des sections de montée ou de descente et je recale ça avec des vitesses sur des pentes analogues (en pourcentage) que j'ai déjà pratiquées dans d'autres courses. Le truc de psychopathe absolu....:-)


Me concernant, l’organisation s'en est chargée... ce sont les barrières horaires. Du coup j'ai pris un peu d'avance sur toi. Tu préviendras avant de me doubler stp!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 16 Août 2017, 16:27

Je sais que ça avait pas mal bougé sur les 40 derniers kms, pour le reste...

Le plus simple ce ne serait pas de charger sur openrunner ou autre la trace de ton RB et celle de l'orga, et de regarder par superposition où ça diverge ?

bubulle a écrit:
eejit a écrit:Vérifie bien que tu as la bonne trace pour faire ton RB, depuis la dernière fois que j'ai regardé, ça a encore changé (le D+ est descendu à 10586m ,le D- à 12560). Bon maintenant c'est plus que des modifs à la marge (espérons...)


Ce n'est pas certain mais je risque de m'en tenir à la trace que j'ai car tout reffaire dans CG, c'est pas très simple (on peu exporter/impoter les points de passage, mais ça prend bcp de temps et, surtout, ce sont mes adaptations à coup de coefficients de difficulté qui seraient difficile à transposer.

A-t-on une idée d'où sont les dernières modifications pour que je vérifie si ma trace est correcte ?
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 16 Août 2017, 16:52

eejit a écrit:Je sais que ça avait pas mal bougé sur les 40 derniers kms, pour le reste...

Le plus simple ce ne serait pas de charger sur openrunner ou autre la trace de ton RB et celle de l'orga, et de regarder par superposition où ça diverge ?


Oui, ça va sûrement se terminer comme ça. En fait, la trace sur laquelle je "travaille" a été chargée sur Trace de Trail (le site de l'orga pointe de toute façon sur cette trace là) il y a quelque temps....et je vais effectivement comparer avec ce qu'on peut actuellement charger sur TDT.

Bon, avant faut que j'aille courir (c'est encore le matin ici....) à supposer que les orages veuillent bien s'arrêter.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 16 Août 2017, 17:08

Normalement on devrait recevoir le guide coureurs d'ici le 20/08, je suppose qu'à ce moment-là tout sera figé.

bubulle a écrit:
eejit a écrit:Je sais que ça avait pas mal bougé sur les 40 derniers kms, pour le reste...

Le plus simple ce ne serait pas de charger sur openrunner ou autre la trace de ton RB et celle de l'orga, et de regarder par superposition où ça diverge ?


Oui, ça va sûrement se terminer comme ça. En fait, la trace sur laquelle je "travaille" a été chargée sur Trace de Trail (le site de l'orga pointe de toute façon sur cette trace là) il y a quelque temps....et je vais effectivement comparer avec ce qu'on peut actuellement charger sur TDT.

Bon, avant faut que j'aille courir (c'est encore le matin ici....) à supposer que les orages veuillent bien s'arrêter.
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar tikrimi » 16 Août 2017, 17:26

Juste pour info, pour ceux qui comme moi ont pris leur dossard il y a un certain temps, il n'y avait pas à l'époque la possibilité d'y ajouter le transport du Bouveret jusqu'au départ, et c'est maintenant possible d'acheter cette option dans la boutique du site de l'épreuve: http://swisspeaks.ch/shop/categorie-produit/swisspeaks170kservices/
Avatar de l’utilisateur
tikrimi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 414
Inscrit le: 09 Juin 2015, 14:50

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar boby69 » 16 Août 2017, 19:11

bubulle a écrit:
eejit a écrit:Vérifie bien que tu as la bonne trace pour faire ton RB, depuis la dernière fois que j'ai regardé, ça a encore changé (le D+ est descendu à 10586m ,le D- à 12560). Bon maintenant c'est plus que des modifs à la marge (espérons...)


Ce n'est pas certain mais je risque de m'en tenir à la trace que j'ai car tout reffaire dans CG, c'est pas très simple (on peu exporter/impoter les points de passage, mais ça prend bcp de temps et, surtout, ce sont mes adaptations à coup de coefficients de difficulté qui seraient difficile à transposer.

A-t-on une idée d'où sont les dernières modifications pour que je vérifie si ma trace est correcte ?

Cela dépend de qd date ta trace.
Tu peux m'envoyer par mp que je contrôle. Ton roadbook aussi..
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 16 Août 2017, 20:36

boby69 a écrit:
bubulle a écrit:
eejit a écrit:Vérifie bien que tu as la bonne trace pour faire ton RB, depuis la dernière fois que j'ai regardé, ça a encore changé (le D+ est descendu à 10586m ,le D- à 12560). Bon maintenant c'est plus que des modifs à la marge (espérons...)


Ce n'est pas certain mais je risque de m'en tenir à la trace que j'ai car tout reffaire dans CG, c'est pas très simple (on peu exporter/impoter les points de passage, mais ça prend bcp de temps et, surtout, ce sont mes adaptations à coup de coefficients de difficulté qui seraient difficile à transposer.

A-t-on une idée d'où sont les dernières modifications pour que je vérifie si ma trace est correcte ?

Cela dépend de qd date ta trace.
Tu peux m'envoyer par mp que je contrôle. Ton roadbook aussi..


Tout est là :
le fichiers GPX c'est la trace
le fichier PNG est le roadbook
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar boby69 » 17 Août 2017, 01:31

de 5500 à 5630 ,il n'y a plus de remontée-qui-ne-sers-à-rien-pour-redescendre-plus-loin , mais ça continu en sentier roulant ( le chemin des ponts ) à l'ombre , jusqu'à Morgins .
Le reste ,ça a l'air de jouer .
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 17 Août 2017, 01:46

boby69 a écrit:de 5500 à 5630 ,il n'y a plus de remontée-qui-ne-sers-à-rien-pour-redescendre-plus-loin , mais ça continu en sentier roulant ( le chemin des ponts ) à l'ombre , jusqu'à Morgins .
Le reste ,ça a l'air de jouer .


OK, je vais voir si j'arrive à corriger (pas super simple, je viens juste de finir les ajustements, ce qui me donne un temps total de 48h30). Cela devrait faire gagner entre 15 et 30 minutes, je pense....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar boby69 » 17 Août 2017, 01:55

:|
bubulle a écrit:
boby69 a écrit:de 5500 à 5630 ,il n'y a plus de remontée-qui-ne-sers-à-rien-pour-redescendre-plus-loin , mais ça continu en sentier roulant ( le chemin des ponts ) à l'ombre , jusqu'à Morgins .
Le reste ,ça a l'air de jouer .


OK, je vais voir si j'arrive à corriger (pas super simple, je viens juste de finir les ajustements, ce qui me donne un temps total de 48h30). Cela devrait faire gagner entre 15 et 30 minutes, je pense....

15mn maxi ,pas plus , Donc pas nécessaire de corriger
Si tu as des questions sur la nature du terrain de certaines portions... En tout cas ,sans vouloir faire peur , je pense qu'elle va faire mal ,cette course.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar bubulle » 17 Août 2017, 06:23

boby69 a écrit::|
bubulle a écrit:
boby69 a écrit:de 5500 à 5630 ,il n'y a plus de remontée-qui-ne-sers-à-rien-pour-redescendre-plus-loin , mais ça continu en sentier roulant ( le chemin des ponts ) à l'ombre , jusqu'à Morgins .
Le reste ,ça a l'air de jouer .


OK, je vais voir si j'arrive à corriger (pas super simple, je viens juste de finir les ajustements, ce qui me donne un temps total de 48h30). Cela devrait faire gagner entre 15 et 30 minutes, je pense....

15mn maxi ,pas plus , Donc pas nécessaire de corriger
Si tu as des questions sur la nature du terrain de certaines portions... En tout cas ,sans vouloir faire peur , je pense qu'elle va faire mal ,cette course.


Je suis arrivé à corriger, cf les fichiers que je viens de mettre en place à l'adresse mentionnée plus haut. En fait, j'ai carrément supprimé les points de la "montée-sui-sert-a-rien". Du coup, j'ai une trace rectiligne sur 2-3 kilomètres avant Morgins : c'est pas hyper précis, mais c'est proche de la vérité car le fond de vallée à cet endroit est quasiment rectiligne et en pente régulière. Cela fait 20 minutes de différence.

J'ai aussi revu quelques passages pour encore m'y ralentir et j'ai rallongé certains arrêts (il y a très peu de ravitos). J'ai notamment mis carrément 1 heure à Morgins (contre 45 minutes à Champex.....mais je suis limite d'y mettre une heure aussi) car la deuxième nuit va faire mal, à mon avis.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30676
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar randoaski » 17 Août 2017, 07:44

Hello à tous.
La récup Ronda s'étant finalement bien passée je suis prêt à signer pour un Ultra le week-end du SwissPeaks. J'hésite donc entre ce qui s'annonce comme une très belle course et l'Infernal 200 qui se déroule à la maison où je pourrais avoir une logistique facilitée et une assistance...
Donc une simple question de logistique à laquelle Boby69 pourra certainement répondre: y a t'il un camping ou un endroit proche de l'arrivée où je puisse stationner le Van de mon pote pendant la durée de la course ??? Merci.
Avatar de l’utilisateur
randoaski
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1303
Inscrit le: 09 Juil 2009, 11:55

Re: Swisspeaks Trail (CH) sept. 2017

Messagepar eejit » 17 Août 2017, 16:53

Je suis pas boby69 mais j'ose répondre :-)
Il y a un camping quasi à côté de l'arrivée, et il me semble pas mal de possibilités de se garer dans les parages (il devrait quand même y avoir moins de touristes en septembre)

randoaski a écrit:Hello à tous.
La récup Ronda s'étant finalement bien passée je suis prêt à signer pour un Ultra le week-end du SwissPeaks. J'hésite donc entre ce qui s'annonce comme une très belle course et l'Infernal 200 qui se déroule à la maison où je pourrais avoir une logistique facilitée et une assistance...
Donc une simple question de logistique à laquelle Boby69 pourra certainement répondre: y a t'il un camping ou un endroit proche de l'arrivée où je puisse stationner le Van de mon pote pendant la durée de la course ??? Merci.
eejit
Kikoureur ki kour
 
Messages: 500
Inscrit le: 05 Sep 2013, 21:45

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
SwissPeaks Trail - 30 km 2017 - Le Bouveret
avec 1 kivaoù, 22 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 45 km 2017 - Le Bouveret
avec 22 récits au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 80 km 2017 - Le Bouveret
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2017 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats
SwissPeaks Trail - 170 km 2017 - Le Bouveret
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 22 au total, 4 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.09 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !