Quels trails pour un escargot?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Quels trails pour un escargot?

Messagepar Hadrien35 » 24 Août 2016, 15:31

Hello à tous,
Ceci est mon premier message sur le forum, après l'avoir consulté pendant un moment :)

J'ai commencé la CAP il y a maintenant 5 ans, ai commencé par la route (10km et semis) puis le trail (30-50km).

Plus récemment,j'ai fait mon premier petit pas dans l'ultra avec l'UT4M100 (raccourci un peu cette année), que je finis assez en forme en 26h, avec une préparation pas géniale.

Etant bon randonneur et petit trotteur (mais j'y travaille!), je recherche une course longue (disons 70 et plus) avec BH larges qui me permettent finir malgré ma lenteur...

Que me conseilleriez vous?
Merci d'avance pour vos suggestions!
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Quels trails pour un escargot?

Messagepar Vik » 24 Août 2016, 15:56

MH60 ? ou MH100 si t'en veux plus.

EB 85 aussi, voir l'intégrale
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: Quels trails pour un escargot?

Messagepar Cocayo » 24 Août 2016, 17:39

Ce sera peut-être un peu court pour toi, mais il y a les Foulées des Escargots à Boisseuil, près de Limoges !

http://daniel.beldio.pagesperso-orange.fr/foulee.htm
Cocayo
Kikoureur timide
 
Messages: 4
Inscrit le: 02 Mai 2016, 22:03

Re: Quels trails pour un escargot?

Messagepar cyss » 24 Août 2016, 21:59

l'UTV : UltraTrail du Vercors. Il se veut relativement abordable au niveau des BH.
Il y a aussi Madtrail (qui est plus court... encore que l'an prochain ils vont faire un truc long je crois) à Valmorel.
cyss
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 344
Inscrit le: 10 Nov 2013, 19:20

Re: Quels trails pour un escargot?

Messagepar Eric Kb » 25 Août 2016, 07:09

Avatar de l’utilisateur
Eric Kb
Grand Maître
 
Messages: 5165
Inscrit le: 07 Mars 2008, 19:04
Localisation: Kayserberg

Re: Quels trails pour un escargot?

Messagepar coba » 25 Août 2016, 11:56

Infernal train des Vosges 60km avec BH large
coba
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 143
Inscrit le: 02 Mars 2015, 21:21

Re: Quels trails pour un escargot?

Messagepar Hadrien35 » 26 Août 2016, 09:10

Merci à tous pour vos réponses!!

Vik :
MH60 ? ou MH100 si t'en veux plus.
EB 85 aussi, voir l'intégrale

Super, merci beaucoup! Pour la MH je vais étudier ça, je n'en ai entendu que du bien!
Pour l'EB, elle me tente bien mais un pote qui me met 13h dans la vue sur l'Ut4M finit le 85km en presque 24h, donc je pense que pour l'instant c'est trop technique pour moi! :P

Cocayo :
Ce sera peut-être un peu court pour toi, mais il y a les Foulées des Escargots à Boisseuil, près de Limoges !

Merci, en effet c'est un poil court pour un objectif annuel, mais comme petite prépa pourquoi pas :)

cyss :
l'UTV : UltraTrail du Vercors. Il se veut relativement abordable au niveau des BH.
Il y a aussi Madtrail (qui est plus court... encore que l'an prochain ils vont faire un truc long je crois) à Valmorel.

C'est vrai qu'il me tente bien l'UTV, depuis un moment déjà... Il faudra voir en fonction de la prépa de l'année prochaine si je gagne un peu de vitesse!
Pour le Madtrail merci beaucoup pour l'info! Pour le coup ça peut être vraiment bien si ils rajoutent une épreuve un peu plus longue, je vais suivre ça de près!! Merci beaucoup!

@ Eric Kb: C'est vrai que pour un escargot comme moi... :lol:

@ coba: Merci beaucoup, je n'avais jamais regardé les BH!

Bon, et bien il ne me reste plus qu'à étudier tout ça!
merci à tous!
Instagram: hadriencad
Avatar de l’utilisateur
Hadrien35
Kikoureur ki kour
 
Messages: 627
Inscrit le: 03 Nov 2014, 19:01

Re: Quels trails pour un escargot?

Messagepar bubulle » 26 Août 2016, 09:41

Les BH du Tor sont réputées assez larges...:-)

Non, sérieux, tu as eu d'excellentes suggestions. Je mettrai l'accent sur MH60 ou UTV si tu vises de rester dans des formats entre 12 et 18 heures.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Quels trails pour un escargot?

Messagepar RomainD » 26 Août 2016, 10:35

dans les formats plus cools tu as les Templiers / L'infernal des Vosges / Transjutrail
RomainD
Kikoureur ki kour
 
Messages: 529
Inscrit le: 16 Sep 2014, 15:08

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !