TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - UTMB Ma Couille ! 2017 - Les Houches
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2017

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar ptite_Lili » 31 Août 2016, 13:15

On était partit des houches aussi, et zapé la partit Chamonix les Houches...c t de grosses journées
ptite_Lili
Kikoureur débutant
 
Messages: 42
Inscrit le: 09 Oct 2015, 09:59

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar Cheville de Miel » 31 Août 2016, 13:17

8) :mrgreen:

Il y a un groupe de lent de prévue?

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar DidierC » 31 Août 2016, 13:27

Chamonix- les Houches à mon avis ça change pas grand-chose de l'enlever... c'est 1h de jogging tranquille, ça peut permettre de discuter avant que les groupes se séparent... et ça serait quand-même cool de faire le tour complet, tu pars de la place, tu tournes à droite et à la fin tu reviens par la gauche... et puis ça simplifierait la logistique au niveau des véhicules, je sais qu'il y a des trains entre les Houches et Chamonix mais peut-être pas à toutes les heures?..

Sinon il faudrait que les gens intéressés donnent un peu leur niveau, parce que moi clairement je ne suis pas un ultra trailer aguerri, j'ai fait pas mal de trucs entre 80 et 100 bornes et jusqu'à 6000 de D+ mais pas plus... donc s'il n'y a que des multi finishers de 100 miles c'est clair que je n'ai rien à faire là et je veux pas être un boulet... par contre s'il y a moyen de faire équipe avec des gens à peu près de mon niveau pour tenter de franchir un cap sans la pression de la competition ça serait cool! :D
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar ilgigrad » 31 Août 2016, 13:53

mic31 a écrit:
ilgigrad a écrit:Pour la bouffe et la boisson de course, il y a pléthore de refuge sur le TMB, au moins autant que sur la course voire plus. Ce n'est peut-être pas la peine de se casser la tête de se côté; on peut partir léger.
Par exemple entre courmayeur et la croix du bonhomme j'en compte au moins 6 et autant entre le col du bonhomme et Bellevue en passant par tré-la-tête et le Tricot.
De l'autre côté de Courmayeur on retrouve Bertone, Bonati, Elena; il y en a aussi un à Ferret, la Fouly, Praz-le-fort... Ce n'est pas accessible toute la nuit mais si j'ai bien compris, la nuit on dort.


Je mets mon grain de sel : je pense qu'il y a erreur sur la compréhension, pour le faire en 48h il ne va pas falloir dormir (beaucoup) la nuit. Donc prévoir de quoi se ravitailler pendant que les gardiens de refuges eux dorment.

Alors peut-être qu'en équilibrant davantage les étapes s'arrêter à la Fouly ou au refuge de Ferret plutôt qu'à Champex puis aux motets (pied de la Seigne côté France) plutôt qu'à Courmayeur. La dernière étape me semble un peu ambitieuse quand on la compare aux deux autres; c'est presque la TDS.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar Vik » 31 Août 2016, 14:01

Mais pourquoi faire des étapes ? Suffit de s'arrêter manger quand l'envie s'en fait sentir dans un refuge.
Sans prévoir à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar Yvan11 » 31 Août 2016, 14:06

Vik a écrit:Mais pourquoi faire des étapes ? Suffit de s'arrêter manger quand l'envie s'en fait sentir dans un refuge.
Sans prévoir à l'avance.


Le projet initial ne prévoit pas d'étapes. De toute façon 48h, ce n'est que 1h30 de plus que la BH de l'UTMB, donc à moins d'avoir un super niveau et de faire une "Delebarre", pas trop le temps de s'arrêter.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yvan11
Grand Maître
 
Messages: 5307
Inscrit le: 21 Oct 2007, 16:19
Localisation: Castelnaudary

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar ilgigrad » 31 Août 2016, 14:16

Vik a écrit:Mais pourquoi faire des étapes ? Suffit de s'arrêter manger quand l'envie s'en fait sentir dans un refuge.
Sans prévoir à l'avance.

Certes, s'arrêter à la sensation, c'est séduisant; il y a cependant un léger inconvénient :
La nuit tous les refuges sont gris.
Et accessoirement souvent fermés.
Et puis je trouve dommage de parcourir dans l'obscurité des segments qui sont si beaux de jour.

Yvan11 a écrit:Le projet initial ne prévoit pas d'étapes. De toute façon 48h, ce n'est que 1h30 de plus que la BH de l'UTMB, donc à moins d'avoir un super niveau et de faire une "Delebarre", pas trop le temps de s'arrêter.

Oui mais 48h au cumul, en trois étapes. Ça fait 16h00 par jour, en moyenne; soit 8 pour se reposer. Sans compter que les heures de courses de chacune des étapes incluent quelques pauses.
J'ai mis, cette année, 16h00 pour faire Chamonix-Combal en mode walking dead; on doit pouvoir boucler sans s'énerver en moins de 48h00
Dernière édition par ilgigrad le 31 Août 2016, 14:25, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar Namtar » 31 Août 2016, 14:20

Si tu le décale une semaine plus tard, je peux aider à l'intendance (ravito par exemple...).
Avatar de l’utilisateur
Namtar
Kikoureur ki kour
 
Messages: 769
Inscrit le: 09 Août 2014, 19:29

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar Vik » 31 Août 2016, 14:22

ilgigrad a écrit:
Vik a écrit:Mais pourquoi faire des étapes ? Suffit de s'arrêter manger quand l'envie s'en fait sentir dans un refuge.
Sans prévoir à l'avance.

Certes, s'arrêter à la sensation, c'est séduisant; il y a cependant un léger inconvénient :
La nuit tous les refuges sont gris.
Et accessoirement souvent fermés.
Et puis je trouve dommage de parcourir dans l'obscurité des segments qui sont si beaux de jour.


Ben faites un TMB en 3/4/5j. D'ailleurs c'est marrant venant d'un particpant à l'UTMB !

Le projet c'est de le faire en oneshot, ultratrail en off...
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar ilgigrad » 31 Août 2016, 14:45

Ok j'avais mal compris.
J'avais lu qu'il y avait deux étapes (à Courmayeur et à Champex) et en avait déduit que cela devait se faire en trois jours. L'objectif c'est donc 48h00 et les chambres sont là pour induire le touriste en erreur.
dans ce cas Vik a raison; autant ne pas faire d'étape et s'arrêter où ça vous chante; les nuits seront longues mais ça évite de se faire des noeuds au cerveau sur les réservations.
Personnellement faire un UTMB avec quasiment les mêmes contraintes que l'utmb, fut-il en Off et en deux heures de plus, ça m'intéresse moins. L'idée de profiter du jour pour courir et de la nuit pour se retrouver et papoter quelques heures dans un refuge me plaisait bien (surtout qu'en juillet, le jour c'est 5h00/22h00).
Je me mets en Off du off.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar Benman » 31 Août 2016, 16:19

comme ilgigrad. Pret à le faire en off rapide (3 j max), mais essentiellement de jour, en tous cas avec du repos entre les étapes. Peut-être ouvrir un autre post alors.
Adhésions 2024: c'est le moment d'adhérer à l'association des amis de kikourou.
Avatar de l’utilisateur
Benman
Grand Maître
 
Messages: 7032
Inscrit le: 24 Nov 2011, 11:32

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar benlacrampe » 31 Août 2016, 17:14

dans l'optique d'un raid TMB type ultra sans arrêt
le parcours original de l'*TMB de 155km avec moins de D+ était plus abordable
http://www.openrunner.com/index.php?id=1386
direct aux Contamines par Voza-Bionnassay sans descendre à Saint-Gervais (pas mal)
direct à Cham par Argentière et le petit balcon sud (ça se discute)

l'évitement d'Argentière était une querelle de clocher (lu sur le forum UTMB) et le détour foireux à Saint-Gervais doit avoir des raisons financières on peut supposer

sinon les douches pour JuCB ^^
les M*ttets ont un gros bloc sanitaire extérieur sans pb accessible
B*rt*ne des douches au sous-sol des blocs dortoirs au-dessus du refuge principal
signé Ben le pirate^^
benlacrampe
Kikoureur ki kour
 
Messages: 830
Inscrit le: 23 Déc 2012, 11:36

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar ilgigrad » 31 Août 2016, 17:35

benlacrampe a écrit:dans l'optique d'un raid TMB type ultra sans arrêt
le parcours original de l'*TMB de 155km avec moins de D+ était plus abordable
http://www.openrunner.com/index.php?id=1386
direct aux Contamines par Voza-Bionnassay sans descendre à Saint-Gervais (pas mal)
direct à Cham par Argentière et le petit balcon sud (ça se discute)

l'évitement d'Argentière était une querelle de clocher (lu sur le forum UTMB) et le détour foireux à Saint-Gervais doit avoir des raisons financières on peut supposer

Il est même possible de "serrer" davantage en évitant vallorcine et en rejoignant le col de Balme puis le Tour et le petit balcon nord directement depuis Catogne ou même depuis Trient (sans passer par Catogne donc). Le plus radical reste la variante d'Arpette qui relie le col de Balme à Champex; on s'éloigne moins du massif (la tête aux vents ce n'est pas "pur", on est sur les aiguilles rouges) mais c'est peut-être un poil trop engagé début juillet.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar DidierC » 31 Août 2016, 17:54

Bonne idée à mon avis l‘idée d‘un parcours resseré: on reste a + de 150 bornes et 8000 de D+ et c‘est + jouable en moins de 48h. Pourquoi pas le parcours du 1 er UTMB de 2003? Pour la fenêtre d‘arpette on peut attendre le printemps pour décider selon l‘enneigement.
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar JuCB » 31 Août 2016, 18:08

DidierC a écrit:la fenêtre d‘arpette on peut attendre le printemps pour décider selon l‘enneigement.


C pas fo
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar ilgigrad » 31 Août 2016, 19:00

JuCB a écrit:Voici les bases pour un projet qui me tient à coeur.
C'est un premier jet.
Je suis ouvert aux idées & suggestions.
Le but est de le faire murir pour être à point dans 311 jours.
On est entre le trail (moins de ravito) et le raid (pas de tente, matelas, gaz...)
...
Le concept : équipes de 3-4 traileurs + 1 chauffeur qui fera l'assistance
L'équipe avance au rythme du plus lent (groupée dans le brouillard / à vue sinon)
1 chambre d'hôtel à Courmayeur + 1 à Champex pour les douches
...
Mais il faut des chauffeurs.
Plus de personnes pour l'assistance est aussi sympa pour eux...


je ne comprends pas l'intérêt du chauffeur. Ca risque d'être compliqué à trouver et je ne vois pas ce qu'il apportera de plus aux coureurs. Si on décide de ne pas faire d'étape, bref d'adopter un "style alpin" du trail-off, ce n'est peut-être pas la peine d'avoir un 4x4 Defender qui crame du gasoil derrière nous. Comme on l'a écrit plus bas, on peut trouver de quoi s'alimenter dans les refuges et on doit pouvoir ajouter un maillot et une paire de chaussettes supplémentaires au matériel obligatoire UTMB sans faire exploser nos sacs.
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar Vik » 31 Août 2016, 20:23

Jucb veut des galipettes dans les buissons pour reprendre des forces !
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 14:16

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar JuCB » 31 Août 2016, 20:44

ilgigrad a écrit:je ne comprends pas l'intérêt du chauffeur. Ca risque d'être compliqué à trouver et je ne vois pas ce qu'il apportera de plus aux coureurs. .


ilgigrad,pas toi !!!

Il apporte réconfort moral, linge propre, bouffe, recharge pour boisson, batterie de lampe, chaussure de rechanges : tout ce qui ne rentre pas dans un sac (marqué 12L) mais qui te permet de finir un ultra !!!

C'est ta bouée de sauvetage !!!

Vik : Auré est professeure des écoles...
C'est toi mon chauffeur, jusqu'à ce que tu en trouves un autre :twisted:
(je ne te fais pas la blague de l'assistant : "N'oublie pas la vaseline" :P )
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar ilgigrad » 01 Sep 2016, 09:47

JuCB a écrit:ilgigrad,pas toi !!!

Il apporte réconfort moral, linge propre, bouffe, recharge pour boisson, batterie de lampe, chaussure de rechanges : tout ce qui ne rentre pas dans un sac (marqué 12L) mais qui te permet de finir un ultra !!!

C'est ta bouée de sauvetage !!!


Un sherpa quoi ! On n'est définitivement plus dans le style alpin.
Le TMB en style himalayen : 2 camps de base, Champex et Courmayeur, un sherpa par équipe de trois, on fait aussi poser des escaliers sur les cols ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar DidierC » 01 Sep 2016, 10:46

Parmi les kiks intéressés, est-ce que tout le monde est d'accord pour ne pas aller à St-Gervais et aller direct du col de Voza aux Contas en passant par le Champel? (parcours UTMB jusqu'en 2007). Je pense qu'on gagne largement 1h, 1h et demi, et on évite une partie sans intérêt.

L'autre possibilité est le Tricot mais là on rajoute du D+ et du temps... donc si le but est qu'un max de personnes le fasse en - de 48h c'est peut-être pas opportun...

Pour la fin ça pose problème à quelqu'un de ne pas faire la tête aux vent/Flégère? Techniquement on est pas sur le TMB et on gagnerait beaucoup de temps à aller directement de Trient à Argentière par le col de Balme, voire directement depuis Champex par l'Arpette. (selon conditions de neige).

Pour le reste du parcours je pense qu'on sera quasi sur la parcours UTMB, sauf col des pyramides calcaires: on pourrait basculer direct depuis la Seigne...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar boby69 » 01 Sep 2016, 11:26

Parmi les kiks intéressés, est-ce que tout le monde est d'accord pour ne pas aller à St-Gervais et aller direct du col de Voza aux Contas en passant par le Champel? (parcours UTMB jusqu'en 2007). Je pense qu'on gagne largement 1h, 1h et demi, et on évite une partie sans intérêt.

je connais pas trop (à part le col de Voza ) mais pourquoi pas . Ou alors Bellevue -Voza (la montée au Col de Voza est ,selon mes souvenirs ,une piste de ski bof-bof )
à aller directement de Trient à Argentière par le col de Balme, voire directement depuis Champex par l'Arpette.

C'est possible les 2 : Arpette -Buvette du Glacier-Col de Balmes (sentier en balcon + joli ) ou Arpette-Trient -Col de Balme (+ roulant ) selon l'enneigement.
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar miniping » 01 Sep 2016, 11:37

Houches>Bellevue>au dessus du Crozat>Bionassay>Tricot>TLT etc. Ça me semble de loin le plus esthétique.

En tout cas je suis le post avec intérêt, vu qu'il y a des gens intéressés pour faire des longues journées de marche. Ce qui m'intéresserait serait de faire lever du soleil > coucher du soleil sur les sentiers, le reste du temps: dodo!
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3185
Inscrit le: 15 Juin 2012, 11:27

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar DidierC » 01 Sep 2016, 12:43

boby69 a écrit: Ou alors Bellevue -Voza (la montée au Col de Voza est ,selon mes souvenirs ,une piste de ski bof-bof )


Perso OK pour remplacer Voza par Bellevue, et quitte à être à Bellevue pourquoi pas le Tricot qui n'est pas bien loin... on pourrait d'ailleurs y passer quelques heures avant la montagn'hard... :wink:

Tré la Tête ça rallonge pas mal non? ou alors on va direct de TLT à Balme? je ne sais pas si ça se fait... ne pas oublier non plus que ce sera la nuit si on garde les horaires prévus, donc peut-être pas si intéressant que le jour...
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar ilgigrad » 01 Sep 2016, 14:44

DidierC a écrit:
boby69 a écrit: Ou alors Bellevue -Voza (la montée au Col de Voza est ,selon mes souvenirs ,une piste de ski bof-bof )


Perso OK pour remplacer Voza par Bellevue, et quitte à être à Bellevue pourquoi pas le Tricot qui n'est pas bien loin... on pourrait d'ailleurs y passer quelques heures avant la montagn'hard... :wink:

Tré la Tête ça rallonge pas mal non? ou alors on va direct de TLT à Balme? je ne sais pas si ça se fait... ne pas oublier non plus que ce sera la nuit si on garde les horaires prévus, donc peut-être pas si intéressant que le jour...

Il y a bien un sentier qui relie tré-la-tête à Nant Borrant et on monte ensuite sur la Balme; il n'y a rien de plus "direct".
Avatar de l’utilisateur
ilgigrad
Maître kikoureur
 
Messages: 3162
Inscrit le: 06 Juil 2011, 14:19
Localisation: Paris

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar JuCB » 18 Sep 2016, 12:38

en résumé :
la bière est pour Arclus' :D

Départ le 7 juillet : horaire à confirmer (entre 6h et 18h)

Intéressés : Vik, DidierC, Boby69, Rem,ptite_Lili

Intéressés en étapes (mais c'est un autre projet :wink: ) : Benman, Cheville de Miel, ilgigrad, miniping

Douches : ce sera du "nicetohave". Perso, bien content d'en prendre une au Pleynet.

Tracé : je n'ai toujours pas jeté une seul coup d'oeil au tracé de base ni au tracé d'origine
+ http://www.openrunner.com/index.php?id=1386
variantes à valider : Voza, Bellevue, Tricot, Fours, Arpette, cabane d'Orny, petit col Ferret

Je laisse le truc murir encore 2-3 semaines et je me colle au tracé. 8)
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar TomTrailRunner » 18 Sep 2016, 14:30

C'est très très loin pour s'engager mais l'idée me plaît fichtrement. ..je suis le post

Tom_partisan_variantes_directes_nuits_courtes_là_où_arrive_à_la_nuit_tombée
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12613
Inscrit le: 12 Jan 2009, 22:13
Localisation: Montluel

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar DidierC » 18 Sep 2016, 14:52

Toujours intéressé mais il est fort possible que je me lance sur l'UTB (sans M :mrgreen: ) en 2017, auquel cas ce ne sera pas possible... en tout cas je continue à suivre ce fil :wink:
DidierC
Grand Maître
 
Messages: 6333
Inscrit le: 03 Sep 2005, 22:07

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar JuCB » 01 Oct 2016, 16:42

Voilà un 1er jet de la trace.
http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/27393


Les modifs sont à la hache pour le moment :
Houches - Voza -Tricot- Tré la tête - Nant Borrant
Bonhomme -> Ville des Glaciers
Champex - Arpette - Col de Balme - Le Tour

A regarder le tracé, je me dis que c'est dommage de rater le Brévent.
Ce qui décalerait le départ au Tour ou aux Houches.
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar bubulle » 01 Oct 2016, 17:36

ilgigrad a écrit:En revanche il n'y a rien pour zapper Champex-la Fouly-la Peule. À part prendre un jeu de tarot pour passer le temps, je ne vois pas.


La cabane d'Orny ? ça fait une variante....intéressante, au moins pour Champex-Praz de Fort...;-).

Je suis évidemment d'accord pour la variante entre Nant-Borrant et Bellevue : l'UTMB ne passe à St-Gervais et aux Contas que pour y faire des ravitos et que ce serait un peu coton d'envoyer le peloton pas encore étiré sur la passerelle de Bionnassay....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar boby69 » 01 Oct 2016, 17:57

Dites -voire ,mon brave , comment kon fé pour y accéder à cette trace ? :roll:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar JuCB » 01 Oct 2016, 19:02

boby69 a écrit:Dites -voire ,mon brave , comment kon fé pour y accéder à cette trace ? :roll:


Je suis un boulet :roll:

Tu ne te vexes pas : je n'ai pas encore touché à courmayeur-champex :wink:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar boby69 » 01 Oct 2016, 19:31

JuCB a écrit:
boby69 a écrit:Dites -voire ,mon brave , comment kon fé pour y accéder à cette trace ? :roll:


Je suis un boulet :roll:

Tu ne te vexes pas : je n'ai pas encore touché à courmayeur-champex :wink:

De toute façon ,vu comme la partie suisse est blanche ,il a du pas mal neiger cette nuit ! :lol:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar JuCB » 01 Oct 2016, 22:34

boby69 a écrit:De toute façon ,vu comme la partie suisse est blanche ,il a du pas mal neiger cette nuit ! :lol:


en haut de la carte à gauche, tu cliques sur la pile "afficher/masquer la liste des couches"
-> international
-> images aériennes

les valaisans, faut tout leur expliquer.... :roll:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar boby69 » 02 Oct 2016, 09:31

JuCB a écrit:
boby69 a écrit:De toute façon ,vu comme la partie suisse est blanche ,il a du pas mal neiger cette nuit ! :lol:


en haut de la carte à gauche, tu cliques sur la pile "afficher/masquer la liste des couches"
-> international
-> images aériennes

les valaisans, faut tout leur expliquer.... :roll:

Boulet n°2 :roll: j'avais oublié ces options :oops:
Pour la portion Fenêtre d'Arpette -col de Balmes , c'est exactement ce que je pensais : plus sauvage ,moins de monde et beau sentier en balcon 8)

p.s. vu un petit sondage au job , je n'aurai probablement pas de vacances début juillet :cry: :evil: :evil:
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar Rem » 02 Oct 2016, 11:40

Tjs "en veille" sur ce fil. Intéressé par les 2 variantes (en continu ou étape) mais j'y vois une opportunité unique de parcourir la montagne de nuit en off. En 3 étapes ça peut se faire même en solo , en continu je ne le tenterai pas seul.
Mais je participerai au tirage du 80k du MB et suis aussi titillé par x-Alpine v2.
(Ça peut peut-être passer pour le 80 , 2 semaines avant)
Enfin , il faudra aussi voir le niveau du groupe (suis plutôt en fond de grille.
Bref, pas mal d'incertitude à ce stade.
À suivre.
Rem
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1807
Inscrit le: 09 Sep 2006, 09:57

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar JuCB » 02 Oct 2016, 19:52

boby69 a écrit:p.s. vu un petit sondage au job , je n'aurai probablement pas de vacances début juillet :cry: :evil: :evil:

Si tu dois choisir un We, prends le dernier d'août et viens sur l' EB, my dear friend !! 8) 8)

Rem a écrit:Enfin , il faudra aussi voir le niveau du groupe

C'est le concept...
Comme pour l'UT2M, on construit des équipes.
On profite du forum pour trouver de amis.
Perso, je ne vais pas te faire une liste : ils ne suivent jamais mes projets ALC. :wink:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar JuCB » 08 Nov 2016, 11:24

La trace est complète à l'exception du départ que je dois déplacer...
http://tracedetrail.com/fr/trace/trace/27393

Dans le Val Ferret, je passerais bien rive droite à partir de La Fouly sous les Echessettes.
Ca nous fait remonter à 2000 (La Sasse)... avant de descendre sur Praz de Fort.

Boby69 : ça vaut le coup ??
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar boby69 » 08 Nov 2016, 13:05

JuCB a écrit:La trace est complète à l'exception du départ que je dois déplacer...
http://tracedetrail.com/fr/trace/trace/27393

Dans le Val Ferret, je passerais bien rive droite à partir de La Fouly sous les Echessettes.
Ca nous fait remonter à 2000 (La Sasse)... avant de descendre sur Praz de Fort.

Boby69 : ça vaut le coup ??

Je ne peux pas t'aider ,n'étant jamais allé sur ce versant . Mais au niveau paysage et monotonie ,ça vaut bien le coup . :P
Petit bémol : depuis le refuge Eléna ,j'opterais la version montée au Petit col Ferret ,plus sauvage ,bien raide :wink: ( je l'ai toujours fait en descente ,elle est pas façile ,cette garce ) mais plus court .
boby69
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1833
Inscrit le: 22 Fév 2013, 00:38

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar JuCB » 08 Nov 2016, 14:59

merci mon grand : je vais faire les modifs à l'occas :D
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 20:56

Re: TMB en off - 7-8-9 juillet 2017

Messagepar Cheville de Miel » 08 Nov 2016, 15:01

JuCB a écrit:en résumé :
la bière est pour Arclus' :D

Départ le 7 juillet : horaire à confirmer (entre 6h et 18h)

Intéressés : Vik, DidierC, Boby69, Rem,ptite_Lili

Intéressés en étapes (mais c'est un autre projet :wink: ) : Benman, ilgigrad, miniping

Douches : ce sera du "nicetohave". Perso, bien content d'en prendre une au Pleynet.

Tracé : je n'ai toujours pas jeté une seul coup d'oeil au tracé de base ni au tracé d'origine
+ http://www.openrunner.com/index.php?id=1386
variantes à valider : Voza, Bellevue, Tricot, Fours, Arpette, cabane d'Orny, petit col Ferret

Je laisse le truc murir encore 2-3 semaines et je me colle au tracé. 8)


Mon coeur a balancé pour la MH100, j'ai pas eu ma bière :mrgreen:

@+

R
Cheville de Miel aka Busebusard aka (c) Vik 2017
Avatar de l’utilisateur
Cheville de Miel
Maître kikoureur
 
Messages: 2022
Inscrit le: 05 Jan 2016, 09:46

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - UTMB Ma Couille ! 2017 - Les Houches
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2017

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : olimori et 19 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !