Sur les sentiers des Citadelles 2017 (Ariège Pyrénées)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 22 km 2017 - Lavelanet
avec 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos, les résultats
Trail des Citadelles - 40 km 2017 - Lavelanet
avec 6 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos, les résultats
Trail des Citadelles - 70 km 2017 - Lavelanet
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 105 au total, 2 galeries photos, 17 vidéos, les résultats

Re: Sur les sentiers des Citadelles 2017 (Ariège Pyrénées)

Messagepar Cedric09 » 18 Avr 2017, 16:55

J'ai pas eu droit à ce genre de conversation.
Par contre j'ai pris un paquet de coup bâton dans les mollets et talons, surtout dans la première montée.
J'en ai aussi évité quelques uns qui partaient dans tous les sens.
C'était vraiment le bordel tout ces coureurs avec bâtons qui en plus pour la grande majorité ne savent pas s'en servir !!!

Franchement, si o pouvait les interdire au minimum sur la première partie de course, ce serait déjà un bon point car un jour il va y avoir des coups de boules en riposte. J'en étais pas loin dimanche matin d'ailleurs :mrgreen:
Dernière édition par Cedric09 le 18 Avr 2017, 17:03, édité 1 fois au total.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Sur les sentiers des Citadelles 2017 (Ariège Pyrénées)

Messagepar ejouvin » 18 Avr 2017, 17:03

Cedric09 a écrit:Par contre j'ai pris un paquet de coup bâton dans les mollets et talons, surtout dans la première montée.


Pour ma part, pas dans la première montée, mais j'en ai mis un beau sur la petite dame devant moi un peu plus tard.
Une petite pointe dans la semelle.
Oups, je me suis excusé et 30 secondes plus tard, voilà que je lui marche sur la chaussure :mrgreen:

Cela a engagé un peu la conversation, je me suis vraiment excusé en lui disant que c'était vraiment pas fait exprès.

A priori, elle ne m'en a pas voulu, mais si ça se trouve, je suis le plus grand de connard pour une personne de plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Sur les sentiers des Citadelles 2017 (Ariège Pyrénées)

Messagepar Cedric09 » 18 Avr 2017, 17:07

ejouvin a écrit:
Cedric09 a écrit:Par contre j'ai pris un paquet de coup bâton dans les mollets et talons, surtout dans la première montée.


Pour ma part, pas dans la première montée, mais j'en ai mis un beau sur la petite dame devant moi un peu plus tard.
Une petite pointe dans la semelle.
Oups, je me suis excusé et 30 secondes plus tard, voilà que je lui marche sur la chaussure :mrgreen:

Moi tant qu'on s'excuse çà me va :wink:
Une personne m'a attaqué 2 fois les mollets en 5min sans rien dire, quand je me suis retourné pour y rentrer dedans, j'ai vu une coureuse alors je me suis retenu. Un barbu on en aurait pris une :!: :!:
Dernière édition par Cedric09 le 18 Avr 2017, 17:08, édité 2 fois au total.
http://cg09.free.fr/
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1742
Inscrit le: 05 Nov 2010, 21:50
Localisation: Lavelanet / Tournfeuille

Re: Sur les sentiers des Citadelles 2017 (Ariège Pyrénées)

Messagepar olneos » 18 Avr 2017, 17:07

J'ai plus parlé aux bénévoles qu'aux coureurs je pense donc je n'ai pas eu à subir ca. Oui la veille de la course un type qui faisait le 40 km m'a dit qu'il ne comprenait pas pourquoi je payais si je n'avais pas l'esprit de compétition (je lui avais expliqué que je m arrêtais pour prendre des photos, vidéos ..). Après j'ai bien aimé aussi les paysages et les animaux qu'on voyait ici ou là (j'ai un faible pour les ânes ...) :-)
olneos
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 258
Inscrit le: 14 Oct 2013, 13:55

Re: Sur les sentiers des Citadelles 2017 (Ariège Pyrénées)

Messagepar ejouvin » 18 Avr 2017, 17:25

En tout cas, je retiendrai que l'organisation était géniale et qu'ils doivent en être félicités.

Après pour la course, c'est inversement proportionnel, j'ai été nul à chier :mrgreen:
Mais j'ai fait avec les moyens du bords
Avatar de l’utilisateur
ejouvin
Maître kikoureur
 
Messages: 4387
Inscrit le: 02 Juil 2012, 17:20

Re: Sur les sentiers des Citadelles 2017 (Ariège Pyrénées)

Messagepar ant09 » 18 Avr 2017, 17:50

ejouvin a écrit:Merci Mic31 et à tous les bénévoles.

Vraiment apprécié la journée même si il a fait très chaud sur la fin.

Par contre les coureurs.... Punaise je comprends de plus en plus pourquoi je ne parle à personne en course.
Ce concours de kékette encore... Je ne raconterai pas ce que j'ai pu entendre, parce qu'avec mon bol je vais tomber sur quelqu'un ici, mais c'est saoulant à la longue.


de quel style ? :lol: :lol: :lol:
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Sur les sentiers des Citadelles 2017 (Ariège Pyrénées)

Messagepar grumlie » 18 Avr 2017, 17:56

Cedric09 a écrit:Par contre j'ai pris un paquet de coup bâton dans les mollets et talons, surtout dans la première montée.
J'en ai aussi évité quelques uns qui partaient dans tous les sens.
C'était vraiment le bordel tout ces coureurs avec bâtons qui en plus pour la grande majorité ne savent pas s'en servir !!!

Franchement, si o pouvait les interdire au minimum sur la première partie de course, ce serait déjà un bon point car un jour il va y avoir des coups de boules en riposte. J'en étais pas loin dimanche matin d'ailleurs :mrgreen:

Fallait se caler derrière Antoine au départ et hop pas de soucis de "bâtoneux" :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
grumlie
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1438
Inscrit le: 22 Oct 2007, 10:48

Re: Sur les sentiers des Citadelles 2017 (Ariège Pyrénées)

Messagepar ant09 » 18 Avr 2017, 18:19

grumlie a écrit:
Cedric09 a écrit:Par contre j'ai pris un paquet de coup bâton dans les mollets et talons, surtout dans la première montée.
J'en ai aussi évité quelques uns qui partaient dans tous les sens.
C'était vraiment le bordel tout ces coureurs avec bâtons qui en plus pour la grande majorité ne savent pas s'en servir !!!

Franchement, si o pouvait les interdire au minimum sur la première partie de course, ce serait déjà un bon point car un jour il va y avoir des coups de boules en riposte. J'en étais pas loin dimanche matin d'ailleurs :mrgreen:

Fallait se caler derrière Antoine au départ et hop pas de soucis de "bâtoneux" :mrgreen: :lol:


c'est vrai que pendant 3km jusqu'a MALBASTIT personne ne m'a embêté, j'ai presque eu l'impression de partir faire ma sortie longue...seul au monde.
ant09
Kikoureur ki kour
 
Messages: 739
Inscrit le: 08 Avr 2013, 21:01

Re: Sur les sentiers des Citadelles 2017 (Ariège Pyrénées)

Messagepar nicomtpr » 18 Avr 2017, 19:48

Bonsoir,
J'avais donc emporté les bâtons pour me réhabituer, résultat pas de mollet ou tendon d'achille enfourné mais une tendinite au coude!
Moi j'ai trouvé l'ambiance entre coureur très sympa, discussion pendant la pasta party avec 3 coureurs, 1 retrouvé sur le parcours, une à l'arrivée, échange sympa avec 1 V3 qui avait oublié ses lunettes et ne pouvait lire ses SMS, partage avec 1 habitué du GRR, échanges avec des autochtones sur les points de vue à ne pas rater ou les pièges à venir, finish main dans la main avec un concurrent avec lequel j’ai fait 1 chassé-croisé pendant 3h, discussions et encouragements avec les derniers du 21 puis du 40 dans le dur, pas de concours de zézette... toujours quelques énergumènes qui veulent doubler là où ce n'est pas facile, mais pas plus qu'ailleurs.
Mais bon, c'est mon ressenti!
nicomtpr
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 218
Inscrit le: 10 Jan 2011, 11:40

Re: Sur les sentiers des Citadelles 2017 (Ariège Pyrénées)

Messagepar philippe.u » 18 Avr 2017, 21:55

Rien entendu de spécial non plus, plutôt agréablement surpris de la courtoisie des coureurs dans l'aller retour au château de Montségur où j'étais pile dans la fin du peloton du 22k donc grosse densité.

J'avais prévu de sortir les bâtons le plus tard possible mais ils sont tombés du sac dès le 3 ou 4eme km du coup je les ai gardés tout le long ensuite. Je serais assez partisan d'une règle interdisant les bâtons dans les premiers km (dans tous les trails longs en général) mais j'ai l'impression (peut-être fausse?) qu'une majorité de coureur n'en avait pas ce dimanche de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
philippe.u
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1299
Inscrit le: 25 Oct 2009, 22:00

Re: Sur les sentiers des Citadelles 2017 (Ariège Pyrénées)

Messagepar mic31 » 10 Mai 2017, 14:43

Salut
En attendant des news sur 2018, je vous propose de regarder le film de l'édition 2017, si ce n'est déjà fait.
Gros moyens cette année, avec drone et tout et tout ;-)

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
mic31
Grand Maître
 
Messages: 7029
Inscrit le: 16 Jan 2007, 17:26

Re: Sur les sentiers des Citadelles 2017 (Ariège Pyrénées)

Messagepar DJtef » 02 Juin 2017, 17:06

Bonjour,
Petite question, je vois que le 70km 2017 a été ajouté sur le site de l'ITRA mais pas le 40km alors que l'an dernier il y est. C'est normal ou c'est juste en retard ?
DJtef
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 188
Inscrit le: 23 Mars 2016, 16:10
Localisation: Toulouse

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Citadelles - 22 km 2017 - Lavelanet
avec 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos, les résultats
Trail des Citadelles - 40 km 2017 - Lavelanet
avec 6 kivaoù, 105 récits au total, 2 galeries photos, 17 vidéos, les résultats
Trail des Citadelles - 70 km 2017 - Lavelanet
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 105 au total, 2 galeries photos, 17 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.07 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !