Tor des Geants 2017

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar Bert75 » 17 Sep 2017, 22:23

L'écureuil a écrit:
toto38 a écrit:
Bert75 a écrit:Tout d'abord un grand bravo à tous, finishers ou pas.
Comme tous les ans, cette petit litanie qui revient : ce Tor es complètement, mais qu'est-ce que j'aimerais y faire un tour! Et là, je croise le regard de ma chère et tendre qui ne semble pas, mais pas du tout sur la même longueur d'onde....


C'est un travail de longue haleine, perso j'ai distillé l'idée il y a 4 ans et la première réaction a été
" jamais de la vie"

Je viens de commencer le même process pour la GHR et la réaction a été textuellement la même
... donc de bonne augure pour dans 4 ans :wink: :D


J'en suis à 2 ans de "préparation" familiale, donc dans 2 ans, c'est bon :)
Bert75
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1223
Inscrit le: 09 Fév 2014, 12:45

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar toto38 » 17 Sep 2017, 22:24

Antoine38 a écrit: e de Grégoire Millet cette année. Si tu remontes le forum avant la course il y a des interventions à ce sujet.

Merci pour l'info!!
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar Mathias » 18 Sep 2017, 00:26

Merci pour le suivi les gars (et les filles !).

Heureusement que les inscriptions n'ouvrent pas dans la foulée. Il y aurait des clics compulsifs... ;-)
Mathias (blog)
Adhésion 2024 à l'association
Avatar de l’utilisateur
Mathias
Très Grand Maître
 
Messages: 18469
Inscrit le: 08 Jan 2004, 01:00
Localisation: 234567890

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar bubulle » 18 Sep 2017, 07:10

Antoine38 a écrit:Oui il y avait la même chose par l'équipe de Grégoire Millet cette année. Si tu remontes le forum avant la course il y a des interventions à ce sujet.


Mouhahahahahaha. J'imagine déjà toto38 passant une demi-journée entière à fouiller parmi les 3692 bouzins, les 64 bouzins postés en double par Antoine, les 78 jeux de mots subtils que j'ai envoyés, les 13673 calembours pourris que les autres ont envoyé, les messages d'adoration envers nos Divinités du Tor....pour essayer de retrouver LE message intéressant sur l'étude médicale....
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30696
Inscrit le: 16 Mai 2010, 15:06

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar Antoine_974 » 18 Sep 2017, 07:21

bubulle a écrit:
Antoine38 a écrit:Oui il y avait la même chose par l'équipe de Grégoire Millet cette année. Si tu remontes le forum avant la course il y a des interventions à ce sujet.


Mouhahahahahaha. J'imagine déjà toto38 passant une demi-journée entière à fouiller parmi les 3692 bouzins, les 64 bouzins postés en double par Antoine, les 78 jeux de mots subtils que j'ai envoyés, les 13673 calembours pourris que les autres ont envoyé, les messages d'adoration envers nos Divinités du Tor....pour essayer de retrouver LE message intéressant sur l'étude médicale....


J'te mettrai des coups de bâtons dans la montée du col de l'Arp :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Etude sur le volume et la sensibilité des pied

Messagepar Arclusaz » 18 Sep 2017, 08:24

Gregoire_Endurance a écrit:Je reviens à la charge pour savoir si certains parmi vous seraient volontaire pour une petite étude sur le Tor... Nous cherchons toujours une dizaine de coureurs.

Il s'agit pour les coureurs de "perdre" 10 min assis en se mettant pieds nus dans un scanner portable qui calculera le volume de vos pieds.

Nous serons le samedi à Dologne (à partir de 08:30 - près des dossards - ce sera fléché - "Etude Grégoire Millet") et ensuite sur la course (Valgrisanche et Donnas) puis à l'arrivée. ça fait pas mal. ca prend pas de temps ni d'énergie.. et ça permettra de mieux comprendre les facteurs de risque de blessure des pieds.

Merci par avance de votre participation (un rapport individuel sera envoyé à chaque participant) et de me confirmer sur mon email gregoire.millet@unil.ch

Samedi, vous pouvez aussi passer à l'improviste.. on est flexible et ce sera toujours l'occasion d'une petite discussion sympa (sur les erreurs à ne pas faire, par exemple :D )

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir.

Grégoire Millet (deuxième de l'édition 2012.. comme le temps passe vite :lol: )


c'était pas bien dur pourtant...

il suffisait de rechercher sur le fiche de Grégoire son dernier message (5 secondes)
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25539
Inscrit le: 26 Mai 2010, 18:22

Re: Etude sur le volume et la sensibilité des pied

Messagepar Lécureuil » 18 Sep 2017, 08:43

Arclusaz a écrit:
Gregoire_Endurance a écrit:Je reviens à la charge pour savoir si certains parmi vous seraient volontaire pour une petite étude sur le Tor... Nous cherchons toujours une dizaine de coureurs.

Il s'agit pour les coureurs de "perdre" 10 min assis en se mettant pieds nus dans un scanner portable qui calculera le volume de vos pieds.

Nous serons le samedi à Dologne (à partir de 08:30 - près des dossards - ce sera fléché - "Etude Grégoire Millet") et ensuite sur la course (Valgrisanche et Donnas) puis à l'arrivée. ça fait pas mal. ca prend pas de temps ni d'énergie.. et ça permettra de mieux comprendre les facteurs de risque de blessure des pieds.

Merci par avance de votre participation (un rapport individuel sera envoyé à chaque participant) et de me confirmer sur mon email gregoire.millet@unil.ch

Samedi, vous pouvez aussi passer à l'improviste.. on est flexible et ce sera toujours l'occasion d'une petite discussion sympa (sur les erreurs à ne pas faire, par exemple :D )

Au plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir.

Grégoire Millet (deuxième de l'édition 2012.. comme le temps passe vite :lol: )


c'était pas bien dur pourtant...

il suffisait de rechercher sur le fiche de Grégoire son dernier message (5 secondes)



Comme quoi on peut être des pros du bouzin et oublier les basiques
Bubulle et Antoine vous avez passé trop de temps sur vos écrans
Commencez a vous entraîner pour me rattraper en 2018 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar boulegan » 18 Sep 2017, 10:31

Merci à tous pour le suivi !
J'étais en congés (initialement pour le Tor mais ma hernie discale m'a contraint à renoncer) et du pays où je suis finalement parti, j'étais bien content de pouvoir suivre la course malgré une connexion assez faible.
Grand bravo aux finisheurs, à ceux également qui n'ont pas pu voir la ligne d'arrivée. :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Etude sur le volume et la sensibilité des pied

Messagepar Antoine_974 » 18 Sep 2017, 10:49

L'écureuil a écrit:

Comme quoi on peut être des pros du bouzin et oublier les basiques
Bubulle et Antoine vous avez passé trop de temps sur vos écrans
Commencez a vous entraîner pour me rattraper en 2018 ;-)


ça y est : tout s'explique !! tu as oublié tes basiques aussi : l'entraînement, les km et le d+ !!
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar Lécureuil » 18 Sep 2017, 11:06

Autre entrainement utile pour le TOR

http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... e=Facebook

Si vous avez + de 3 erreurs, et donc pas "alpiniste chevronné"
vous ne pouvez pas prétendre au TOR :twisted: :twisted:

Bubulle à fait 19/21
L'écureuil 20/21

Alors combien d'élus ?
Antoine, quelque chose me dit que tu vas pas y arriver du premier coup :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar Dim » 18 Sep 2017, 11:43

L'écureuil a écrit:Autre entrainement utile pour le TOR

http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... e=Facebook

Si vous avez + de 3 erreurs, et donc pas "alpiniste chevronné"
vous ne pouvez pas prétendre au TOR :twisted: :twisted:

Bubulle à fait 19/21
L'écureuil 20/21

Alors combien d'élus ?
Antoine, quelque chose me dit que tu vas pas y arriver du premier coup :twisted:


20/21. Une erreur bete sur le nb de sommets hors Asie. Mais ca balance une bonne reponse un peu au pif.
Par contre si on se lance la-dedans, il va falloir qu'un modo deplace dans un nouveau fil...
Dim
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 274
Inscrit le: 12 Fév 2009, 13:01

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar Antoine_974 » 18 Sep 2017, 12:06

L'écureuil a écrit:Antoine, quelque chose me dit que tu vas pas y arriver du premier coup :twisted:


Non c'est sûr car contrairement à vous deux, les parisiens, les montagnes je coure dessus. Je ne me contente pas de les regarder :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar Bert' » 18 Sep 2017, 13:42

Hello à tous !

Avant de me lancer dans le chantier de lecture... juste un petit mot sur l'étude médicale, à laquelle j'ai participé :

C'est super intéressant et valait la peine d'y consacrer quelques minutes pour faire avancer la science et mieux se connaitre encore. Il y avait 4 contrôles (avant le départ, 1ère et 3e base de vie, arrivée)

A titre perso, mes pieds n'ont pas du tout augmenté de volume ! Je semble être un cas à part :mrgreen:
N.B : c'était le centre de l'étude, avec modélisation en 3D du pied.

Aussi : Test sensibilité des pieds sur différents points : peu de pertes.
Enfin : d'autres infos, avec des notes régulière à apporter sur sensations douleurs genoux etc...

Pour couronner le tout, une équipe super sympa : bref, un vrai plaisir d'y participer.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar Taldius » 18 Sep 2017, 14:26

Merci à tous pour ce super suivi :D

L'an dernier je lisais, cette année j'ai eu la chance de participer.

Cette course est magnifique :)
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 10:17

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar Lécureuil » 18 Sep 2017, 15:27

Taldius a écrit:Merci à tous pour ce super suivi :D

L'an dernier je lisais, cette année j'ai eu la chance de participer.

Cette course est magnifique :)


Bravo Taldius

Alors dis-en plus
Comment tu l'as vécu ?
Ce que tu as apprecié ou moins
le physique et le mental etc

On veut tout savoir :D
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar CharlyBeGood » 18 Sep 2017, 16:12

Un rapide passage sur ce fil qui m'aura "fait du mal" :( , ayant presque la larme à l'œil à chaque fois que je lisais commentaires, analyses et encouragements de tous les Kikous.

Après une année de rêve où j'avais traversé ce Tor comme sur un nuage avec une arrivée au pas de course et plein de fraicheur, j'ai connu cette fois un peu de ce que doit être l'enfer... :evil: Problèmes gastriques importants dès le refuge Desfayes, 8h30 de course pour rejoindre la base de vie (contre 4 l'année précédente...), vomissement et incapacité à boire ne serait-ce qu'une goutte d'eau... Malgré un somme de deux heures, plus possible de repartir dans des conditions acceptables avant la barrière horaire et abandon avant même d'avoir vraiment commencé le Tor... Frustrant... Enrageant... Inacceptable... et pourtant vrai... :?

Une semaine pour accepter que le Tor est parti sans moi, que ce temps suspendu s'est tout à coup effondré... pour me rejeter dans la réalité du quotidien bien trop vite. On reste toujours marqué par le Tor, d'une manière ou d'une autre, en bien, en mal, en joie ou en douleur.

Mais le plus important est de féliciter tous les finishers qui ont porté haut les couleurs Kikourou, avec une mention particulière à Arsim, dont la philosophie de course et la régularité dans l'effort restent un exemple pour moi. Merci de tes conseils, je retiendrai pour l'an prochain le sage "jusqu'à Cogne, je ne cours pas !" :P

Bravo à tous et à l'année prochaine, où je compte bien entrer dans le bouzin autrement que dans la partie inférieure sous " Arrêts prématurés"...
CharlyBeGood
Kikoureur débutant
 
Messages: 30
Inscrit le: 25 Juil 2011, 16:00

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar Antoine_974 » 18 Sep 2017, 19:27

C'est vide quand même sans Tor...
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar Lécureuil » 18 Sep 2017, 19:45

Antoine38 a écrit:C'est vide quand même sans Tor...


J'imagine même pas la semaine post tor pour les sénateurs !
Avatar de l’utilisateur
Lécureuil
Grand Maître
 
Messages: 5656
Inscrit le: 25 Fév 2008, 11:58

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar Mazouth » 18 Sep 2017, 20:00

Antoine38 a écrit:C'est vide quand même sans Tor...

Sauf quand y a plein de centaures :mrgreen:
Image
Tiens, voilà du bouzin, voilà du bouzin, voilà du bouzin
http://sylrunandbike.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mazouth
Grand Maître
 
Messages: 8383
Inscrit le: 05 Sep 2014, 01:42

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar arsim25 » 18 Sep 2017, 20:45

Hello jeunes jedis!
C'est totalement incroyable de voir le nombre de messages qui s'échangent sur cette course par des gens qui n'y sont même pas. Impressionnant.
Je vais avoir des choses a rediger sur l'inacceptable dérive organisationnelle du tor...je vais trouver le temps de faire ça. ..
Cette année, a champoluc, j'ai cliqué sur "delete all" sur la camera. Desolé pour les quelques uns qui suivent les petites videos...mais je ne pouvais pas filmer et penser a un montage autre que "montrer la débilité du règlement et la bêtise crasse de cettains commaissaires de course". Finalement j'ai laissé tomber avant de sombrer dans le reportage a charge. Je vais essayer d'avoir du recul par ecrit.
En tout cas, merci pour les envouragements et les sms, ca permet de relativiser et de se faire tout de même plaisir.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar arsim25 » 18 Sep 2017, 20:53

Et surtout un grand bravo a tous les kikous qui se sont présentés sur la ligne de départ. Avoir fait la démarche intérieure de se présenter au départ c'est le plus difficile. Pour le reste de la course, tout le monde est aussi fort, suffit d'un peu plus de chance (ou d'entourage) pour aller au bout.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar jpoggio » 18 Sep 2017, 21:05

Moi, je suis épaté par les 461 coureurs qui sont encore "En Course" (Source http://live.tordesgeants.it/), ce qui montre bien que le TOR, c'est pas une course comme les autres : quand on prend le départ, on n'en sort que les pieds devant (ou presque).
:mrgreen:
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 15:10

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar toto38 » 18 Sep 2017, 21:16

Merci Arcluzaz et Bubulle pour l'info de Grégoire Millet! Vous avez fait tout le boulot
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar toto38 » 18 Sep 2017, 21:19

arsim25 a écrit:Et surtout un grand bravo a tous les kikous qui se sont présentés sur la ligne de départ. Avoir fait la démarche intérieure de se présenter au départ c'est le plus difficile. Pour le reste de la course, tout le monde est aussi fort, suffit d'un peu plus de chance (ou d'entourage) pour aller au bout.

J'ai senti en effet une pointe de nostalgie sur un de tes derniers posts... je suis très intéressé par ton CR et tant pos pour la vidéo!!Le passage des Tor Drets n'a pas été gênant ?
Théodore
Avatar de l’utilisateur
toto38
Maître kikoureur
 
Messages: 2107
Inscrit le: 26 Jan 2006, 15:16

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar arsim25 » 18 Sep 2017, 21:32

Ce qu'il y avait de gênant avec la petite course, c'est que les concurrents n'avaient pas le droit ayx mêmes ravitos que les coureurs du tor (ca fait un peu mal de voir les coureurs interdits de rentrer manger une soupe chaude, rester dehors a biuffer des gateaux secs), il leur était interdit de se poser sur un lit (a Maggia, 5 lits vides mais réserves pour les coureurs du tor, un coureur du totdret ariive tout pas bien, il se couche, se fait virer par un commissaire sous mes yeux, je gueule encore pour le laisser se reposer un suart d'heure...putain, ca change quoi!?!., bilan je me rappeler a l'ordre., l'autre coureur aussi et il abandonne en coupant son bracelet. Bref, c'est pas la deuxième course sui etait gênante, c'était l'ambiance générale.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar cloclo » 18 Sep 2017, 21:45

arsim25 a écrit:Bref, c'est pas la deuxième course qui etait gênante, c'était l'ambiance générale.

La 4K a déteint sur le TOR :?: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
cloclo
Grand Maître
 
Messages: 5744
Inscrit le: 18 Jan 2007, 16:33
Localisation: Palaiseau (91)

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar meocli » 18 Sep 2017, 21:57

Euh, au risque de relancer le débat, je n'ai vu aucun agissement tels que ceux qu'Arsim relate sur la 4K...
Dont je regrette clairement la non reconduction (soit dit en passant!); ne serait-ce que pour le départ de Cogne.

Ne pourrait-on pas aussi imaginer que la 4K ait été tentée par déception de la lente, mais inévitable, dérive du Tor (aucune concession, recherche du rendement, du monopole...)?

En tout cas, je m'inscrirai encore au Tor, mais je suis de plus en plus convaincu que la 4K a été le bouc émissaire.
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar Renard Luxo » 18 Sep 2017, 22:09

C'est dur çà ... :oops:
Difficile de comprendre cette dérive de l'ultra qui veut que celui qui passe une nuit dehors mérite moins d'égard que celui qui en passe deux, que celui qui en passe deux ... etc etc ...
Merci pour ton retour Arsim, ce Tor que tu connais si bien me fait tjs autant rêver, espérons que l'orga se ressaisisse un minimum l'année prochaine. Qui d'autre que vous puisse leur faire comprendre ?
Hâte de lire ton CR à défaut de vidéo :wink:
Rusco fána (c) Bubulle 2017
Avatar de l’utilisateur
Renard Luxo
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1918
Inscrit le: 20 Mai 2013, 19:19
Localisation: Marche-en-Famenne

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar boulegan » 19 Sep 2017, 09:16

arsim25 a écrit:Hello jeunes jedis!
Cette année, a champoluc, j'ai cliqué sur "delete all" sur la camera.


C'est dommage, les images peuvent parfois témoigner d'attitudes et de comportements qui ne sont pas cautionnés par les organisateurs et qui ne sont le fait que de quelques bénévoles excités ou fatigués ou zélés. Un "recadrage" des équipes ou de certains bénévoles est alors possible, preuve visuelle à l'appui.
Au delà des images de la course en elle-même qui nous auraient tant fait plaisir :wink:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar arsim25 » 19 Sep 2017, 10:04

Justement je ne voulais pas filmer pour denoncer. Pas de visages, pas de noms. De toute façon les commissaires zélés qui agitaient leur carte sous le nez des coureurs pour faire chier ne sont pas nombreux et ont fait consensus sur leur comportement. Je suis le premier a savoir que la fatigue rend irritable donc je ne kes incrimine pas personnellement, ils se sont engagés a faire respecter un règlement, ils le font (avec plus ou moins zele, plus ou moins de discernement)...C'est le règlement que j'incrimine.
Franchement, sur un contrôle de sac, faire chier un coureur classé 400ieme a cogne parce que sa carte d'identité est périmée...C'est se foutre de la gueule du monde.
arsim25
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 307
Inscrit le: 22 Nov 2010, 12:10

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar le-lent » 19 Sep 2017, 10:22

Pour la petite histoire, mon père s'est lui aussi écharpé avec la responsable de poste à Champoluc (mais il a 73 ans et comme chacun sait les vieux ça ne supporte pus rien :wink: ). Nous l'avons retrouvée par hasard au restau d'après course, elle a reconnu mon père et est venue très gentiment lui parler.

Pour le reste, de ses quatre Tors de suiveur c'est celui qui lui aura le plus plu - comme quoi -

Le règlement et la sécurité, bah on leur a reproché d'être trop laxistes, ça a failli leur coûter leur existence l'année passée, alors ils sur-réagissent, normal... On m'a refusé de magnifiques crampons dix pointes bricolés par mes soins (pour 100g de moins que les Nortec) et testés avec succès sur glacier. Pfff tout ce travail pour rien :mrgreen:
Courir ou pourrir
Avatar de l’utilisateur
le-lent
Kikoureur ki kour
 
Messages: 902
Inscrit le: 29 Nov 2005, 03:29

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar boulegan » 19 Sep 2017, 10:24

arsim25 a écrit:Franchement, sur un contrôle de sac, faire chier un coureur classé 400ieme a cogne parce que sa carte d'identité est périmée...C'est se foutre de la gueule du monde.

:shock: Nan :?:
Ah oui, là, c'est plus de zèle, c'est de la bêtise crasse.
Ils sont CRS dans le civil ?
A ce rythme, l'an prochain, ils vont aussi contrôler l'usure des crampons de la semelle Vibram à chaque base de vie ? :idea: :roll:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar benoitb » 19 Sep 2017, 11:07

boulegan a écrit: :shock: Nan :?:
Ah oui, là, c'est plus de zèle, c'est de la bêtise crasse.
Ils sont CRS dans le civil ?

Autant je partage ton avis sur le fond (c'est vraiment pas malin d'appliquer un règlement de cette façon surtout dans un tel contexte), autant cette remarque sur les CRS c'est de la m... Je n'en écris pas plus, c'est inutile, ça va faire monter ma FC au repos.
benoitb
Kikoureur ki kour
 
Messages: 993
Inscrit le: 11 Sep 2007, 23:20

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar Bert' » 19 Sep 2017, 11:28

Ayé, tout lu !! :P

Et ben, un sacré grand bravo pour ce suivi de ouf ! ça m'a permis de me replonger dans toutes ces étapes, avec ses hauts et bas. Normal avec tout ce dénivelé :mrgreen:

J'ai souvent pensé à vous et au Bouzin, mais c'était pas toujours évident de pointer juste à temps.
A Cogne, j'ai devancé ma coéquipière de quelques minutes pour anticiper mon pointage de sortie à... 02h59 ! Rien que pour vous... alors que tout le monde devait s'en foutre et dormir :mrgreen:

Pour ce qui touche aux repas, sommeil, tenue... il est clair qu'il faut mélanger stratégies et sensations. Une chose est sûr, les nuits sont beaucoup plus dures et la gestion des coups de barres (monstrueux) apporte une nouvelle dimension par rapport aux autres épreuves. L'UTMB paraît presque simple à côté...

Sinon, j'ai l'impression d'avoir été un miraculé tant la rupture était proche pendant les 2 dernières nuits, sans compter la perte de ma coéquipière. Relever le défi n'en a que plus de saveur :D
Du coup, j'ai de grosses pensées aussi pour ceux qui n'ont pu aller au bout, car il faut un sacré courage pour se lancer dans un tel truc !

Quelle aventure en tout cas...
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar Antoine_974 » 19 Sep 2017, 11:56

Tu peux nous faire un retour sur qu'a vu et ressenti Arsim et est-ce que tu l'as vécu aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11061
Inscrit le: 05 Sep 2011, 20:54

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar boulegan » 19 Sep 2017, 12:12

benoitb a écrit:
boulegan a écrit:Autant je partage ton avis sur le fond (c'est vraiment pas malin d'appliquer un règlement de cette façon surtout dans un tel contexte), autant cette remarque sur les CRS c'est de la m... Je n'en écris pas plus, c'est inutile, ça va faire monter ma FC au repos.


ce serait dommage que tu montes en pression, effectivement, tu serais HS et moi aussi.
C'est ballot, y a tellement de choses sympas à dire sur les CRS :lol: :arrow:
boulegan
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1160
Inscrit le: 08 Juin 2012, 11:31

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar Dim » 19 Sep 2017, 12:40

benoitb a écrit:
boulegan a écrit: :shock: Nan :?:
Ah oui, là, c'est plus de zèle, c'est de la bêtise crasse.
Ils sont CRS dans le civil ?

Autant je partage ton avis sur le fond (c'est vraiment pas malin d'appliquer un règlement de cette façon surtout dans un tel contexte), autant cette remarque sur les CRS c'est de la m... Je n'en écris pas plus, c'est inutile, ça va faire monter ma FC au repos.


+1
Dim
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 274
Inscrit le: 12 Fév 2009, 13:01

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar Taldius » 19 Sep 2017, 14:51

Je me fendrais d'un CR sous peu. Je vais essayer de la faire plus concis que d'ordinaire ;)
Avatar de l’utilisateur
Taldius
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 241
Inscrit le: 19 Juin 2012, 10:17

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar Bert' » 19 Sep 2017, 15:32

Petit feedback de ma coéquipière Magali :

Suite à son arrêt à Champoluc, le staff nous a dit la déposer à l'hôpital d'Aoste...

Or, dans les faits, pas du tout ! Bien que passant devant l'hôpital, faute de moyens, tout le monde a été rapatrié directement à Courmayeur. Elle a dû s'organiser par ses propres moyens pour retourner à l'hôpital en question.

Là, on lui explique qu'elle a de gros oedèmes qui lui bloquent le genou et qui auraient pu mal tourner sans soins rapides. La déshydratation lui est annoncée comme la cause. Après 3 jours de soins, tout est rentré dans l'ordre.

En parallèle, les amis italiens qui l'ont assisté, lui ont expliqué que la Région ne soutenait pas le Tor comme précédemment et que l'orga manquait cruellement de moyens => beaucoup de sujets organisés avec les moyens du bord... très limités. Même la télé n'aurait pas suivi l'épreuve comme avant.
La récupération des sacs par ceux qui ont dû arrêter a nécessité parfois plus de 24 heures.
La sérénité des bénévoles étaient aussi mis à mal par ce manque général de moyens.

Bref, tout ne semble pas simple côté orga...
Dernière édition par Bert' le 19 Sep 2017, 16:42, édité 3 fois au total.
TRAILS & ULTRAS MYTHIQUES - Guide et Récits
Le Livre de Running N°1 en 2017

DEFIS TRAILS & ULTRA-AVENTURES - Guide et Récits
Des histoires & images à couper le souffle (Tor, Barkley...)
Avatar de l’utilisateur
Bert'
Maître kikoureur
 
Messages: 2278
Inscrit le: 17 Jan 2008, 18:03

Re: Tor des Geants 2017

Messagepar meocli » 19 Sep 2017, 15:36

Bah oui, la région c'était la 4K l'an passé...
Plus de 4K, plus de région!
Money, money, money!!
Et encore, c'est pas du foot ;-)
Une chose me turlupine, Jack. Pourquoi ne pas avoir donné la serviette alors que tu avais déjà les plans ? - Parce que jamais je ne céderai devant la barbarie. - Ah ouais, exactement comme moi.
meocli
Kikoureur ki kour
 
Messages: 937
Inscrit le: 27 Fév 2017, 22:50

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
TOR330 Tor des Géants 2017 - Courmayeur
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2017 et 71 au total, 23 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : aoli et 9 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.03 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !