La Montagn'hard 2017 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Modérateur: Modos

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 21 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 16 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 3 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar arnauddetroyes » 10 Juin 2017, 13:14

de la flotte ! :wink:
arnauddetroyes
Kikoureur ki kour
 
Messages: 594
Inscrit le: 31 Mai 2014, 00:12

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar Jam » 10 Juin 2017, 15:30

Des kilomètres en plus. Car plus c'est long plus c'est bon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 21:37

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar yves_94 » 12 Juin 2017, 17:01

Bon, j'ai été trainer mes petits pieds sur le mont Joly ce weekend...on en fait toute une histoire, mais finalement cela se monte assez bien ;) Il restait encore un peu de neige sur la crête vers Aiguille Croche, mais ca passait très bien.
Vivement dans 1 mois !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 12:12

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar JuCB » 12 Juin 2017, 18:10

yves_94 a écrit:Bon, j'ai été trainer mes petits pieds sur le mont Joly ce weekend...on en fait toute une histoire, mais finalement cela se monte assez bien ;)


J'espère que tu l'apprécieras tout autant dans 1 mois parce que tu y vas 2 fois. :D

En toute honnêteté, je m'étais fait la même réflexion il y a 2 ans.
Et l'an dernier, je n'ai pas bifurqué car un blond en débardeur me faisait de l'oeil !!! :wink: :mrgreen:
zouave-MC inside
Keep Pleasure and Drink Beer
JuCB
Maître kikoureur
 
Messages: 2181
Inscrit le: 14 Sep 2014, 19:56

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar Jam » 12 Juin 2017, 23:33

yves_94 a écrit:Bon, j'ai été trainer mes petits pieds sur le mont Joly ce weekend...on en fait toute une histoire, mais finalement cela se monte assez bien ;) Il restait encore un peu de neige sur la crête vers Aiguille Croche, mais ca passait très bien.
Vivement dans 1 mois !


Mouai mouai mouai, c'est aussi ce que je me disais. Mais la première fois que tu le monteras tu auras déjà un marathon dans les cuissots et une bonne dose de D+. Et la seconde, une bonne nuit sans dormir et de nouveau un gros marathon et du D+. Ca risque d'être (beaucoup) moins facile :wink: Et la crête elle va te paraître très longue au premières heures de la matinée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 21:37

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar heidi » 13 Juin 2017, 07:24

J'en suis sur le 60.

Si quelqu'un est intéressé par du co-voiturage depuis Genève (ou Lausanne aussi) c'est volontiers.
En gros, passage à Genève vendredi entre la fin de matinée et le milieu de l'après-midi - montée à l'alpage. Redescente le dimanche en début d'après-midi à peu près. (Pose - dépose à la gare ou aéroport ou ailleurs)
Heidi
heidi
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 451
Inscrit le: 14 Oct 2009, 19:53

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar yves_94 » 13 Juin 2017, 09:35

Jam a écrit:
yves_94 a écrit:Bon, j'ai été trainer mes petits pieds sur le mont Joly ce weekend...on en fait toute une histoire, mais finalement cela se monte assez bien ;) Il restait encore un peu de neige sur la crête vers Aiguille Croche, mais ca passait très bien.
Vivement dans 1 mois !


Mouai mouai mouai, c'est aussi ce que je me disais. Mais la première fois que tu le monteras tu auras déjà un marathon dans les cuissots et une bonne dose de D+. Et la seconde, une bonne nuit sans dormir et de nouveau un gros marathon et du D+. Ca risque d'être (beaucoup) moins facile :wink: Et la crête elle va te paraître très longue au premières heures de la matinée :mrgreen:


Mouai moaui je sais bien, et c'est vrai que je n'avais que 30km dans les pattes dimanche, sans comptes les grosses sorties du vendredi et du samedi, avant d'attaquer la montée ;) Je voulais en fait arriver au pied de la montée du Joly en étant déjà bien entamé...Et il faut bien une heure pour faire la crête aussi.

Mais bon, on en reparlera dans un mois... je sais que ce sera bcp moins simple le jour J, en espérant que ce ne soit pas la canicule !
yves_94
Maître kikoureur
 
Messages: 2992
Inscrit le: 15 Déc 2011, 12:12

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar Jam » 13 Juin 2017, 09:59

yves_94 a écrit:Mouai moaui je sais bien, et c'est vrai que je n'avais que 30km dans les pattes dimanche, sans comptes les grosses sorties du vendredi et du samedi, avant d'attaquer la montée ;) Je voulais en fait arriver au pied de la montée du Joly en étant déjà bien entamé...Et il faut bien une heure pour faire la crête aussi.

Mais bon, on en reparlera dans un mois... je sais que ce sera bcp moins simple le jour J, en espérant que ce ne soit pas la canicule !


Ah, si tu dis pas tout aussi :D
L'an passé c'était plutôt bonne grosse pluie le samedi jusqu'aux Conta, brouillard une bonne partie de la nuit, et un beau soleil le dimanche pour cette seconde montée du Joly et l'arrivée libératrice.
Avatar de l’utilisateur
Jam
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 490
Inscrit le: 21 Sep 2013, 21:37

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar ch'ti Gone » 13 Juin 2017, 12:48

Montée aux Dômes de Miage le we dernier, superbe point de vue sur le Mont Joly et alentours.
Plus beaucoup de neige à priori, et les températures restant très élevés 9A devraient finir de fondre.
Dimanche, au sommet des Dômes (3700m) il faisait 6°C à 7h00.
Sauf retour d'un épisode neigeux toujours possible...le terrain devrait être vert.
Un nordiste expatrié à Lyon
ch'ti Gone
Kikoureur ki kour
 
Messages: 754
Inscrit le: 03 Juin 2009, 20:14

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar miniping » 16 Juin 2017, 17:48

Si quelqu'un se cherche un relayeur sur le parcours enfant, mon frère aurait dans l'idée de s'y frotter. Hésitez pas à me faire signe.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3181
Inscrit le: 15 Juin 2012, 10:27

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar jpoggio » 18 Juin 2017, 15:47

Sur FB, la Montagnhard a écrit:Cette année, la Réserve Naturelle des Contamines-Montjoie nous a demandé de ne pas passer sur son territoire.
Nous avons donc concocté une belle évolution de notre parcours pour répondre à leur souhait.
2 variantes sont à l'étude, elles respectent toutes 2 les fondamentaux de la Montagn'hard , autant dire que y'a pas trop de plat ou de route :-) y'a même un peu de hors sentier sauvage :P hé hé hé!!!
Dès que le choix est fait, on vous donne les infos.

Comme il n'est pas question de ne pas passer à Tré-la-Tête, je propose de passer au-dessus d'Armancette. Avec le col des Dômes à 3400m, ça va doper le D+...
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar bubulle » 18 Juin 2017, 16:42

jpoggio a écrit:
Sur FB, la Montagnhard a écrit:Cette année, la Réserve Naturelle des Contamines-Montjoie nous a demandé de ne pas passer sur son territoire.
Nous avons donc concocté une belle évolution de notre parcours pour répondre à leur souhait.
2 variantes sont à l'étude, elles respectent toutes 2 les fondamentaux de la Montagn'hard , autant dire que y'a pas trop de plat ou de route :-) y'a même un peu de hors sentier sauvage :P hé hé hé!!!
Dès que le choix est fait, on vous donne les infos.

Comme il n'est pas question de ne pas passer à Tré-la-Tête, je propose de passer au-dessus d'Armancette. Avec le col des Dômes à 3400m, ça va doper le D+...


Si je regarde bien sur le Geoportail, les limites de la réserve naturelle des Contamines incluent bel et bien le refuge de TLT. Mais aussi toute la montée au Col de la Fenêtre, la Col du Bonhomme....et même une partie de la descente des chalets du Truc sur Les Contamines !

reserve.png
reserve.png (783.27 Kio) Consulté 1627 fois


Si, donc, on ne doit absolument pas mettre les pieds dans la Réserve Naturelle, c'est une très grande partie du parcours qui doit être modifiée. Non seulement pour le 100km, mais aussi pour le 60
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar Olivier91 » 18 Juin 2017, 17:01

bubulle a écrit:
Si je regarde bien sur le Geoportail, les limites de la réserve naturelle des Contamines incluent bel et bien le refuge de TLT. Mais aussi toute la montée au Col de la Fenêtre, la Col du Bonhomme....et même une partie de la descente des chalets du Truc sur Les Contamines !

reserve.png


Si, donc, on ne doit absolument pas mettre les pieds dans la Réserve Naturelle, c'est une très grande partie du parcours qui doit être modifiée. Non seulement pour le 100km, mais aussi pour le 60

Salut Christian et les kikoureurs

En gros, ce que nous étudions c'est:
- suivre le parcours de la Moins'hard jusqu'à Carteyron
- rejoindre la montée sous les roches habituelle
- au chalet du Mont-Joly, descendre sur le Planey sur Megève et rejoindre la tête du Véleray hors sentiers :-))
La 60 rejoint le sommet du Mont-Joly pour redescendre sur St Nicolas (parcours un peu plus long et un poil de dénivelé en plus, mais superbe, avec le passage au sommet qui n'existait pas avant)
La 100 rejoint le parcours habituel à la tête de la Combaz
Pour la Fenêtre, on monte jusqu'à l'entrée de la réserve et là on prend à droite pour contourner Roselette et rejoindre le sentier juste sous le col de la Fenêtre, parcours classique ensuite. Parcours un peu plus court (3km), un peu moins de d+ (~200m)

Une variante possible rajouterait 3 km et 400m de d+ (à vérifier, mais ça pourrait faire 103km et 8900+ hé hé hé ... ;-))
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 00:25

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar bubulle » 18 Juin 2017, 17:58

Pas de doute que le nouveau parcours sera aussi sérieux que l'ancien (en passant, on perd le plat entre ND de la Gorge et les Contas) mais nul doute que, quand même, c'est honnêtement un beau massacre....:-(

Bonjour, cette année, les organismes divers qui s'acharnent sur les belles courses. Je ne doute pas que l'organisation de la MH évitera de communiquer de manière.....rude.....sur ce mauvais coup de dernière minute. Mais cela n'empêche pas les concurrents passés ou futurs d'en avoir gros sur la patate.

Et il faut, du coup retrouver un endroit pour mettre la binouze du Bagnard.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar bubulle » 18 Juin 2017, 18:07

C'est quand même con pour l'UTMB qui va aussi devoir revoir son parcours.....

Edit: et la TDS aussi, tiens
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar Jérémie C » 18 Juin 2017, 18:27

bubulle a écrit:C'est quand même con pour l'UTMB qui va aussi devoir revoir son parcours.....

Edit: et la TDS aussi, tiens


:mrgreen: Bien vu ça, je vais suivre l'histoire même si je vois déjà bien la fin de l'histoire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jérémie C
Kikoureur ki kour
 
Messages: 784
Inscrit le: 11 Juin 2009, 13:38

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar jano » 18 Juin 2017, 20:53

et l'UTB passe aussi au col du bonhomme...je vois pas trop sur la carte mais ça semble être dedans aussi ?
horizon pas net, reste à la buvette
mon blog - Ma SP - Mon Tor Des Glaciers
Avatar de l’utilisateur
jano
Grand Maître
 
Messages: 7722
Inscrit le: 09 Oct 2009, 13:20

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar bubulle » 18 Juin 2017, 21:03

Olivier a donné quelques compléments et quelques clés sur FB. Je le cite : " Il n'y a pas de polémique avec la réserve, juste des ajustements à faire qui devraient être faits pour 2018. Notre seule difficulté est d'avoir été prévenus tardivement, mais le parcours modifié (pour une dizaine de km seulement!) est superbe :-)
Quant à l'UTMB, ils ont la "chance" de passer en réserve quand les oiseaux ont quitté le nid et les petits mammifères sont moins dépendants de leur mère ..."


Donc, bon, même si c'est un sale coup (assez analogue à la vacherie faite au Raid 28 par l'ONF des Yvelines), il n'y a probablement pas matière à hurler au scandale.

Et, bon, après un coup d'oeil sur la carte, et surtout si Olivier intègre la variante qu'il a en tête, ce "nouveau" parcours (pas si nouveau que ça, d'ailleurs : la première édition venait aussi se balader du côté des hauts de Megève si je me rappelle bien une trace que j'avais retrouvée).

Les IGNomaniaques, regardez juste comment on monte de "Le Planay" (45.831607,6.658887) à la Tête de Véleray (45.810761,6.674551), notamment l'espacement des courbes de niveau sur la fin

Et pour les ajustements pour 2018, si ça se trouve ça pourrait bien nous ramener pas trop loin des 10000D+ qu'Olivier se doit de nous (re)trouver pour le 10ème anniversaire (je lui ai suggéré une variante de mon cru en papotant "comme ça"....je suis sûr que ça va le travailler un peu). Parce qu'on est bien d'accord qu'il doit nous les trouver, hein ?
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar jpoggio » 18 Juin 2017, 21:06

bubulle a écrit:C'est quand même con pour l'UTMB qui va aussi devoir revoir son parcours.....

Edit: et la TDS aussi, tiens

Pour le TUMB, ils passent à travers le problème car en fin d'été, les petits ont grandi et ont eu tout l'été pour s'habituer aux hordes de touristes.
Le plus embêtant, c'est quand même pour la Binouze de Tré la Tête qui ne va plus pouvoir être à Tré la Tête (je propose une délocalisation au Porcherey, tiens...)

Quant à la MH60 qui passe par le Joly, comment dire...Olivier, il faut qu'on discute propriété intellectuelle, là...(de source sûre...).
Le kikoublog de Jacques, Master of the Bouzin™ (c) Arclusaz 2016.
Avatar de l’utilisateur
jpoggio
Très Grand Maître
 
Messages: 12706
Inscrit le: 24 Oct 2006, 14:10

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar bubulle » 18 Juin 2017, 21:07

jano a écrit:et l'UTB passe aussi au col du bonhomme...je vois pas trop sur la carte mais ça semble être dedans aussi ?



Effectivement, il y a une petit partie du parcours de l'UTB : un peu après la Croix du Bonhomme, à la traversée du Nant des Lotharets, jusqu'au Col du Bonhomme, puis dans la descente vers La Sausse jusqu'à la cote 2150 environ.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar Arclusaz » 18 Juin 2017, 22:32

jpoggio a écrit:
bubulle a écrit:C'est quand même con pour l'UTMB qui va aussi devoir revoir son parcours.....

Edit: et la TDS aussi, tiens

Pour le TUMB, ils passent à travers le problème car en fin d'été, les petits ont grandi et ont eu tout l'été pour s'habituer aux hordes de touristes.
Le plus embêtant, c'est quand même pour la Binouze de Tré la Tête qui ne va plus pouvoir être à Tré la Tête (je propose une délocalisation au Porcherey, tiens...)

Quant à la MH60 qui passe par le Joly, comment dire...Olivier, il faut qu'on discute propriété intellectuelle, là...(de source sûre...).


ouais, oK, tu es prems!

mais dans mon debrief à Olivier en 2015 et 2016, je lui avais dit que pour moi la MH60 avait un gros défaut. Venir faire une course de 60 bornes à St Nicolas sans monter au sommet du Joly, c'est vachement frustrant. D'ailleurs, lors de mes deux venues, j'y suis monté le dimanche, c'est tellement beau !

Donc, là, "grâce" à la réserve, cette anomalie est résolue !
A toute chose, malheur est bon.
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25484
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar chacuniere » 19 Juin 2017, 09:35

Bonjour a tous

Depuis 3 ans nous accueillons des participants de la Montagn'Hard dans notre chalet familial à Saint Nicolas de Véroce, un des plus anciens du village. Un chalet authentique construit en 1664 et rénové pour offrir un espace d'accueil généreux et des chambres confortables.

Le chalet est situé aux Vincents, a 900m des Chattrix et a moins de 2km du Village. On peut également vous déposer (et vous récupérer) en voiture au départ, quelque soit votre course

Il y a plusieurs chambres disponibles, de différente taille.

On peut, en plus du logement, vous proposer la demi pension (soir et petit dej).

L'objectif est de proposer quelque chose d'abordable, confortable et a proximité de la course.

Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas a me contacter par mp

Bonne préparation a tous

Daniel et Claire.
chacuniere
Kikoureur timide
 
Messages: 3
Inscrit le: 19 Juin 2017, 08:47

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar Arclusaz » 19 Juin 2017, 09:55

chacuniere a écrit:Un chalet authentique construit en 1664 et rénové pour offrir un espace d'accueil généreux et des chambres confortables.

Le chalet est situé aux Vincents, a 900m des Chattrix et a moins de 2km du Village. On peut également vous déposer (et vous récupérer) en voiture au départ, quelque soit votre course



un chalet construit en 1664, c'est sur que ça peut attirer des kikoureurs....
Donnez un peu de votre temps, donnez votre sang
compteur du kikoudon de sang
Avatar de l’utilisateur
Arclusaz
Très Grand Maître
 
Messages: 25484
Inscrit le: 26 Mai 2010, 17:22

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar miniping » 19 Juin 2017, 11:46

UP: mon frère cherche un binôme sur le relais du 40 :)

miniping a écrit:Si quelqu'un se cherche un relayeur sur le parcours enfant, mon frère aurait dans l'idée de s'y frotter. Hésitez pas à me faire signe.
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3181
Inscrit le: 15 Juin 2012, 10:27

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar Vik » 19 Juin 2017, 12:37

JuCB a écrit:En toute honnêteté, je m'étais fait la même réflexion il y a 2 ans.
Et l'an dernier, je n'ai pas bifurqué car un blond en débardeur me faisait de l'oeil !!! :wink: :mrgreen:

Coquinou :wink: !!!
Avatar de l’utilisateur
Vik
Maître kikoureur
 
Messages: 4558
Inscrit le: 01 Juil 2014, 13:16

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar Olivier91 » 19 Juin 2017, 13:05

miniping a écrit:UP: mon frère cherche un binôme sur le relais du 40 :)

miniping a écrit:Si quelqu'un se cherche un relayeur sur le parcours enfant, mon frère aurait dans l'idée de s'y frotter. Hésitez pas à me faire signe.

Sur la page fb de la mth il y a quelqu'un qui cherche un binôme aussi
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 00:25

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar miniping » 19 Juin 2017, 13:16

Olivier91 a écrit:
miniping a écrit:UP: mon frère cherche un binôme sur le relais du 40 :)

miniping a écrit:Si quelqu'un se cherche un relayeur sur le parcours enfant, mon frère aurait dans l'idée de s'y frotter. Hésitez pas à me faire signe.

Sur la page fb de la mth il y a quelqu'un qui cherche un binôme aussi

Ouais, c'est mon frère :mrgreen:
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3181
Inscrit le: 15 Juin 2012, 10:27

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar Olivier91 » 19 Juin 2017, 13:38

miniping a écrit:
Olivier91 a écrit:Ouais, c'est mon frère :mrgreen:

C'est un signe, il faut qu'il fasse les 40km seul ;-)
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 00:25

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar miniping » 19 Juin 2017, 15:37

Arrête, il revient de blessure et c'est moi qui l'ai calmé, sinon il se chauffait pour les 40 bornes :lol:
miniping
Maître kikoureur
 
Messages: 3181
Inscrit le: 15 Juin 2012, 10:27

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar jepipote » 19 Juin 2017, 17:34

petite question, y aura-t-il le tracé de dispo pour que nos suiveurs puissent se réorganiser si besoin?
http://coursedumontois.e-monsite.com/
https://www.facebook.com/CourseVerteDuMontois
Hervé
Avatar de l’utilisateur
jepipote
Maître kikoureur
 
Messages: 2018
Inscrit le: 14 Oct 2006, 10:25

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar bubulle » 19 Juin 2017, 20:53

jepipote a écrit:petite question, y aura-t-il le tracé de dispo pour que nos suiveurs puissent se réorganiser si besoin?


A un moment ou à un autre, ça va me démanger de tracer le nouveau parcours sur OpenRunner. Bon, ça c'est un début de réponse...:-)

Cela étant au vu des éléments qu'a donné Olivier hier, il ne faut pas se leurrer : ça va être moins facile pour les suiveurs (sur le 60 et le 100....vu que le 47 va pas ou peu changer). Là où les 2 passages aux Contamines donnaient 2 à 3 points de suivi en plus des Toilles, de Bionnassay et des chalets de Miage, il sera quand même assez galère d'aller sur les hauts de Megève pour le passage au Planay (c'est le point qu'a indiqué Olivier comme point bas, avant la remontée à la crète du Joly)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar Olivier91 » 19 Juin 2017, 22:06

bubulle a écrit:
jepipote a écrit:petite question, y aura-t-il le tracé de dispo pour que nos suiveurs puissent se réorganiser si besoin?


A un moment ou à un autre, ça va me démanger de tracer le nouveau parcours sur OpenRunner. Bon, ça c'est un début de réponse...:-)

Cela étant au vu des éléments qu'a donné Olivier hier, il ne faut pas se leurrer : ça va être moins facile pour les suiveurs (sur le 60 et le 100....vu que le 47 va pas ou peu changer). Là où les 2 passages aux Contamines donnaient 2 à 3 points de suivi en plus des Toilles, de Bionnassay et des chalets de Miage, il sera quand même assez galère d'aller sur les hauts de Megève pour le passage au Planay (c'est le point qu'a indiqué Olivier comme point bas, avant la remontée à la crète du Joly)

Le Planay est à 30' de St Nicolas ...

Pour la trace, ça va arriver. Christian, calme tes ardeurs :-)
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 00:25

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar Olivier91 » 19 Juin 2017, 23:33

Ayé, les parcours modifiés sont sur lamontagnhard.com !!!

Hummmm, vous ne m'en voudrez pas, j'ai mis une petite taxe au passage:
- 103 km et 8900 m+
- 64 km et 5935 m+
- 42 km et 3800 m+

Après ça , vous direz encore que je suis un sadique ;-)

Ps: il nous reste quelques propriétaires à joindre pour valider complètement ces modifs ....
Avatar de l’utilisateur
Olivier91
Maître kikoureur
 
Messages: 2411
Inscrit le: 28 Nov 2005, 00:25

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar TomTrailRunner » 20 Juin 2017, 03:13

bubulle a écrit:...
Et pour les ajustements pour 2018, si ça se trouve ça pourrait bien nous ramener pas trop loin des 10000D+ qu'Olivier se doit de nous (re)trouver pour le 10ème anniversaire (je lui ai suggéré une variante de mon cru en papotant "comme ça"....je suis sûr que ça va le travailler un peu). Parce qu'on est bien d'accord qu'il doit nous les trouver, hein ?

C'est surtout là version 100miles une fois évoquée qu'il doit bien nous trouver ; )
Le trail, c'est toi & la terre entière comme terrain de jeu
Avatar de l’utilisateur
TomTrailRunner
Très Grand Maître
 
Messages: 12608
Inscrit le: 12 Jan 2009, 21:13
Localisation: Montluel

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar bubulle » 20 Juin 2017, 05:04

TomTrailRunner a écrit:
bubulle a écrit:...
Et pour les ajustements pour 2018, si ça se trouve ça pourrait bien nous ramener pas trop loin des 10000D+ qu'Olivier se doit de nous (re)trouver pour le 10ème anniversaire (je lui ai suggéré une variante de mon cru en papotant "comme ça"....je suis sûr que ça va le travailler un peu). Parce qu'on est bien d'accord qu'il doit nous les trouver, hein ?

C'est surtout là version 100miles une fois évoquée qu'il doit bien nous trouver ; )



On est bien d'accord.....;-). 100 miles et 15000D+, ça aurait vraiment de la gueule....

En cherchant bien.....bah, grosso merdo, on raboute la MH et l'UTB et hop, l'affaire est dans le sac.
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar Antoine_974 » 20 Juin 2017, 06:21

Olivier91 a écrit:Ayé, les parcours modifiés sont sur lamontagnhard.com !!!

Hummmm, vous ne m'en voudrez pas, j'ai mis une petite taxe au passage:
- 103 km et 8900 m+
- 64 km et 5935 m+
- 42 km et 3800 m+

Après ça , vous direz encore que je suis un sadique ;-)

Ps: il nous reste quelques propriétaires à joindre pour valider complètement ces modifs ....

Eh ben on est pas mal là 8) ça va piquer graaaaaaavvve
Avatar de l’utilisateur
Antoine_974
Très Grand Maître
 
Messages: 11051
Inscrit le: 05 Sep 2011, 19:54

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar bubulle » 20 Juin 2017, 07:14

GENIAL.....Il a fait TOUT ce qu'il était possible de faire pour rendre le parcours un peu plus piquant, Olivier...:-)

Y compris la variante supplémentaire avant les Toilles qui, elle, n'était aucunement motivée par les modifications obligatoires du fait de l'impossibilité de passer dans la Réserve. Cette variante (qui consiste "juste" à monter bien plus haut dans les pentes au dessus de St-Gervais (en fait, ça consiste à passer presque au col où le parcours passe après le Prarion) est là juste pour le fun...:-)

Noter aussi le soin que prend le parcours des 60/100 à revenir chercher la montée "Contamines-Porcherey" que les courses faisaient usuellement après le ravito des Contamines.

Et enfin, noter l'exploitation maximale des possibilités pour faire ND de la Gorge-->Bolchu tout en restant en dehors de la Réserve Naturelle.....ce ne sera pas le Col de la Fenêtre, mais c'est pas loin....:-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar bubulle » 20 Juin 2017, 07:22

Juste un truc pour ceux du 100km : à la bifurc', du coup, faut "tourner à droite", vous plantez pas.....;-)
Gandalf le Pasteur Savant (c) Raya 2015
Avatar de l’utilisateur
bubulle
Très Grand Maître
 
Messages: 30670
Inscrit le: 16 Mai 2010, 14:06

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar marcalito » 20 Juin 2017, 07:58

Olivier91 a écrit:Ayé, les parcours modifiés sont sur lamontagnhard.com !!!



Bonjour,
Les parcours se trouvent où dans le site?
C'est toujours les anciens dans l'onglet "parcours".

Cordialement,
marcalito
Kikoureur ki trottine
 
Messages: 244
Inscrit le: 22 Avr 2009, 10:59

Re: La Montagn'hard 2017 (74)

Messagepar elnumaa[X] » 20 Juin 2017, 07:58

wai .
c'est un peu la "course" au +++ qd mm :roll:
le 42k3800 ... attention à ne pas tomber dans le travers des extrêmes , genre Tiranges 2015 ou y'avait eu 12 finishers car trop dures . derrière , pour ramener du monde ça rame ///

bubulle a écrit: 100 miles et 15000D+, ça aurait vraiment de la gueule....
En cherchant bien.....bah, grosso merdo, on raboute la MH et l'UTB et hop, l'affaire est dans le sac.


#UMTBTB
UltraMégaTourduBordelToutBlanc :mrgreen:

fin bon, on verra effectivement en 2018 , c'est pas les jolies promenades à gros ratio qui manquant début juillet ( genre restonica ou ... euphoria :twisted: :twisted: )

++
l'ultra c'est " totalement insensé , génial et franchement débile " aka les randonneurs sur le GR20 ^^
Avatar de l’utilisateur
elnumaa[X]
Kikoureur ki kour
 
Messages: 1899
Inscrit le: 06 Mai 2012, 09:22

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 100 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 21 kivaoù, 4 récits pour 2017 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 16 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Moins'Hard - 37 km 2017 - St Nicolas De Veroce
avec 3 kivaoù, 140 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

Votre annonce ici !

Accueil - Haut de page - Aide - Contact - Mentions légales - Version mobile - 0.08 sec
Kikouroù est un site de course à pied, trail, marathon. Vous trouvez des récits, résultats, photos, vidéos de course, un calendrier, un forum... Bonne visite !